IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

230 Pages V  « < 179 180 181 182 183 > »   
Closed TopicStart new topic
> Vos plus beaux clichés, montrez-les
Options
gresillons
posté 10 Jul 2006, 19:16
Message #5401

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 9 May 2003
Lieu : Montpellier
Membre no 7 508

Les meilleurs clichés du jour tongue.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Insomniak
posté 10 Jul 2006, 19:23
Message #5402

**

Inscrit : 11 May 2005
Lieu : Nancy
Membre no 38 945

Excellente la premiere photo !
Par contre, moins cool pour l'heureux possesseur de la voiture qui maintenant a un toit gondolé.... lol

J'aime bien la deuxieme ou il n'y a qu'une femme qui ne bouge pas mais esquisse simplement un sourire alors que l'on voit que tout le reste est en mouvement.

--------------------

+Quote Post
dominik
posté 10 Jul 2006, 19:36
Message #5403

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459

Elles sont toutes sublimes. Celle de la longue file de voitures est surprenante car la pdf est assez étrange (on dirait 2 photos différentes)

--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)

+Quote Post
dominik
posté 10 Jul 2006, 19:57
Message #5404

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

Allez, hop, 2 images incompatibles biggrin.gif
(extraites de mon tri sur les tofs de ce week-end)
Image IPB
Nom de l'image: _DSC9636r-book.jpg
Appareil: NIKON D200 (NIKON CORPORATION) - Vitesse: 1/500e à f:3.5 - 200 ISO - Focale: 180 mm.
et
Image IPB
Nom de l'image: _DSC9707r-book.jpg
Appareil: NIKON D200 (NIKON CORPORATION) - Vitesse: 1/400e à f:4.5 - 250 ISO - Focale: 200 mm.

--------------------
Dominik
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)

+Quote Post
p1ngu01
posté 10 Jul 2006, 21:45
Message #5405

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Mar 2006
Lieu : City of Sails
Membre no 57 388

CITATION(pogo @ 27 Sep 2004, 12:28) [snapback]862743[/snapback]

ca marche toujours pas huh.gif

--------------------
|.... je suis fiu ....|
--------------------

+Quote Post
jpmiss
posté 10 Jul 2006, 22:36
Message #5406

**

Inscrit : 17 Sep 2004
Lieu : Terra Amata
Membre no 23 736

CITATION(dominik @ 10 Jul 2006, 20:36) [snapback]1780297[/snapback]

Elles sont toutes sublimes. Celle de la longue file de voitures est surprenante car la pdf est assez étrange (on dirait 2 photos différentes)

+1 elles son terribles!
dominik j'aime vraiment beaucoup tes bestioles (surtout le tigre et le loup); Quels regards! Tu renforce tes images ou c'est le piqué naturel de ton materiel?

Et bravo aussi a la super série sur les bagnoles!

--------------------
Sleep with an anesthesiologist, you won't remember a thing

Voyages (To be continued) & Mon Flickr
Image IPB

+Quote Post
Cut
posté 10 Jul 2006, 22:44
Message #5407

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 27 Jan 2005
Membre no 31 766

Dominik tes photos sont excellentes (tu as l'habitude de te l'entendre dire, mais c'est toujours agréable à entendre, non ?) et j'apprécie énormément ton appli pour les exifs. On peut maintenant comprendre un peu mieux quels sont les "bons" critères à appliquer aux photos. Merci ! smile.gif

Dans quel mode shootes-tu ? en tout manuel ? réglage du point à la main ? Comment sais-tu quand passer de 200 à 250 ISO ? quand ta vitesse est inférieure au 1/400è ?

--------------------
, ex-iPhone user (2G, 3GS, 4, 4S...) maintenant sur android (LG G3 S8+), MB Retina 15"

Nouveau membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
dominik
posté 10 Jul 2006, 23:29
Message #5408

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

CITATION(jpmiss @ 10 Jul 2006, 23:36) [snapback]1780509[/snapback]

CITATION(dominik @ 10 Jul 2006, 20:36) [snapback]1780297[/snapback]

dominik j'aime vraiment beaucoup tes bestioles (surtout le tigre et le loup); Quels regards! Tu renforce tes images ou c'est le piqué naturel de ton materiel?

Merci à vous deux wink.gif
J'en ai fait d'autres mais elles sont sur mon web... Sinon pour le loup, j'ai triché un peu sur le regard en le saturant un peu (mais les couleurs sont bien celles-ci ! Je précise !) car je trouvais que l'image ne relevait pas assez ce que j'ai lu dans son regard au moment du shoot.
Sinon les autres sont - si l'on peut dire - telles quelles après dématriçage dans Bibble que je teste depuis 2 jours. Mes images sont désormais toutes en RAW, ce qui me permet de garder un max de détails dans la chromie et le respect de la balance des blancs, et surtout dans le piqué final (après dématriçage).

CITATION(Cut @ 10 Jul 2006, 23:44) [snapback]1780521[/snapback]

Dominik tes photos sont excellentes (tu as l'habitude de te l'entendre dire, mais c'est toujours agréable à entendre, non ?) et j'apprécie énormément ton appli pour les exifs. On peut maintenant comprendre un peu mieux quels sont les "bons" critères à appliquer aux photos. Merci ! smile.gif

Note : j'essaierai de le faire évoluer dans les jours prochains...
CITATION

Dans quel mode shootes-tu ? en tout manuel ? réglage du point à la main ? Comment sais-tu quand passer de 200 à 250 ISO ? quand ta vitesse est inférieure au 1/400è ?

Sinon, oui. Je shoote toujours en manuel (très rarement en mode auto). En fait, cela me permet de bidouiller énormément mes images au moment de la prise de vue (je veux dire que je sous-expose ou inversement afin d'extrapoler ce que je veux garantir : en prévisualisant, je sais du coup si je dois privilégier le détail, la profondeur de champ, etc...). Pour moi c'est un peu l'inverse : je voudrais bien m'habituer à faire un pue plus confiance aux modes automatiques de l'appareil car dans certains cas cela me simplifierait la vie.
Mais mon raisonnement est assez simple et comme beaucoup de gars qui shootent ici : quand tu connais un peu les limites de ton APN, tu jongles instinctivement avec les réglages.

Ici, par exemple, sur les photos des animaux sauvages, je savais que monter trop en ISO allait me faire perdre du détail (à cause de la montée du bruit). Donc par prudence, je suis resté généralement à 250 Iso. Puis ensuite, j'ai regardé si en fonction de ce réglage, je pouvais garantir une vitesse suffisante en cas de mouvement de l'animal (ou de moi !) tout en regardant si l'ouverture n'était pas trop grande pour garantir une bonne profondeur de champ et un bon piqué. Puis tu modifies le cas échéant... J'en ai râté quelques unes ou j'aurais pu améliorer la PDF... car je me suis aperçu - après coup - que les poils et couleurs de certains animaux ne ressortent pas super bien dans certains cas... mais là, c'est une autre histoire et c'est l'expérience (et donc les boulettes) qui t'aide ensuite. J'apprend donc tout le temps. Et c'est tant mieux !
(mais je progresserais davantage au contact de certains cracs du forum... ils se reconnaîtront wink.gif Si seulement on pouvait organiser ensemble une sortie...)

NB : Grâce à vous deux, je passe enfin Macbidouuilleur d'Or. Champagne ! wink.gif

Ce message a été modifié par dominik - 10 Jul 2006, 23:43.

--------------------
Dominik

+Quote Post
r2d2
posté 11 Jul 2006, 00:05
Message #5409

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Switzerland
Membre no 4 353

Sans aucune prétention; mais j'aime bien smile.gif
Image IPB

--------------------
Hackintosh i7 3.8Ghz - 16Go RAM - Nvidia 760GTX - SSD 512Go - HDD 2To
HTPC : EEEPC 1501 -- DD 4To -- Ubuntu
iPhone 3GS -- iPad wifi 32Go -- 0 cd+rw

+Quote Post
Cut
posté 11 Jul 2006, 09:29
Message #5410

Membre no 31 766

CITATION(dominik @ 11 Jul 2006, 00:29) [snapback]1780569[/snapback]

CITATION

Sinon, oui. Je shoote toujours en manuel (très rarement en mode auto). En fait, cela me permet de bidouiller énormément mes images au moment de la prise de vue (je veux dire que je sous-expose ou inversement afin d'extrapoler ce que je veux garantir : en prévisualisant, je sais du coup si je dois privilégier le détail, la profondeur de champ, etc...). Pour moi c'est un peu l'inverse : je voudrais bien m'habituer à faire un pue plus confiance aux modes automatiques de l'appareil car dans certains cas cela me simplifierait la vie.
Mais mon raisonnement est assez simple et comme beaucoup de gars qui shootent ici : quand tu connais un peu les limites de ton APN, tu jongles instinctivement avec les réglages.

Ici, par exemple, sur les photos des animaux sauvages, je savais que monter trop en ISO allait me faire perdre du détail (à cause de la montée du bruit). Donc par prudence, je suis resté généralement à 250 Iso. Puis ensuite, j'ai regardé si en fonction de ce réglage, je pouvais garantir une vitesse suffisante en cas de mouvement de l'animal (ou de moi !) tout en regardant si l'ouverture n'était pas trop grande pour garantir une bonne profondeur de champ et un bon piqué. Puis tu modifies le cas échéant... J'en ai râté quelques unes ou j'aurais pu améliorer la PDF... car je me suis aperçu - après coup - que les poils et couleurs de certains animaux ne ressortent pas super bien dans certains cas... mais là, c'est une autre histoire et c'est l'expérience (et donc les boulettes) qui t'aide ensuite. J'apprend donc tout le temps. Et c'est tant mieux !
(mais je progresserais davantage au contact de certains cracs du forum... ils se reconnaîtront wink.gif Si seulement on pouvait organiser ensemble une sortie...)

NB : Grâce à vous deux, je passe enfin Macbidouuilleur d'Or. Champagne ! wink.gif

Merci pour ta réponse. Je commence doucement à percevoir au moment du shoot certains des réglages essentiels dont j'ai besoin. Pour l'instant j'utilise essentiellement le mode A du D200. Parfois je lui fais trop confiance et je me laisse surprendre par des vitesses d'exposition trop lentes. C'est cette notion que j'ai pour l'instant le plus de mal à gérer. Je laisse aussi de plus en plus l'autofocus de côté car régulièrement mon point se faisait sur l'arrière plan... Je progresse doucement et c'est un vrai bonheur !

--------------------
, ex-iPhone user (2G, 3GS, 4, 4S...) maintenant sur android (LG G3 S8+), MB Retina 15"

Nouveau membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
dominik
posté 11 Jul 2006, 10:00
Message #5411

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

Sincèrement, c'est l'usage qui contribue à avoir le bon réflexe.
Une chose que j'ai oublié de dire plus haut (mêem si c'est un peu long), c'est que je m'adapte aussi et surtout face à l'optique que je monte sur mon boitier. La raison est simple : chaque optique possède ses propres caractéristiques. Un téléobjectif t'oblige à prendre à une vitesse rapide (minimum 1/200e pour un sujet statique et si tu es stable; minimum 1/400e si le sujet et/ou toi bouge un peu; et si ca bouge partout, 1/1000 et 1/2000e). D'où l'intérêt d'avoir des optiques lumineuses (f2.8) afin de garder de la lattitude dans tes réglages. Car s'approcher de 2.8 signifie aussi que tu as une profondeur de champ très courte, surtout avec un 200mm. Pour un sujet en mouvement, c'est pas très bon ! Donc après, tu augmentes les ISO... etc...
Avec mon nouveau grand angle (10-20mm), c'est très différent car la profondeur de champ est déjà importante même à pleine ouverture. En revanche, je n'ouvre qu'à f4 au max. Donc là, faut augmenter les ISO et surtout shooter a des vitesses modérées sauf s'il fait un temp superbe (genre grand soleil) pour obtenir une image correcte.

Je raisonne par priorité (un peu comme l'appareil)
- un sujet qui bouge ou un objo à longue focale : la vitesse est prioritaire avec un seuil minimum à ne pas franchir (que tu testes, histoire de voir)
- un sujet à isoler du reste du décor : priorité à une grande ouverture, puis ensuite régler la vitesse en fonction
- peu de luminosité (ex: concert): priorité aux ISO (les augmenter mais petit à petit), prendre à une vitesse limite en fonction du sujet (pas moins de 1/100 - tout dépend de l'optique), et une ouverture prioritaire. Parfois je sous-expose délibérément en montant la vitesse qui me permet de gagner en netteté... mais shoote en raw ce qui me permet de rattraper la chose
- trop de luminosité : descendre les ISO le plus bas possible, et mettre l'ouverture et vitesse en fonction de ses besoins.
- avoir le bon piqué, jouer sur du détail (macro par exemple) : ISO pas trop haut et garder une ouverture moyenne, ne jamais toucher le taquet (car on perd en qualité)
- etc

Ce tableau n'est pas exhaustif, mais juste une mise à plat de mon raisonnement en manuel qui me permet de tirer le meilleur compromis en fonction de cas régulièrement rencontrés. D'auters pourront apporter leur contribution. Si cela peu t'aider à mieux comprendre, j'en serai ravi. wink.gif

Ce message a été modifié par dominik - 11 Jul 2006, 10:02.

--------------------
Dominik

+Quote Post
Cut
posté 11 Jul 2006, 20:02
Message #5412

Membre no 31 766

Un grand merci à toi Dominik ! smile.gif

C'est exactement le type de raisonnement "pas à pas" dont j'avais besoin. Il va falloir mettre le tout en pratique maintenant et d'ici quelques milliers de clichés... biggrin.gif

Merci aussi à tous ceux qui contribuent à ce fil et qui petit à petit parviennent à nous enseigner les techniques et nous font voyager à travers leurs photos !

--------------------

+Quote Post
AbOgA
posté 12 Jul 2006, 15:26
Message #5413

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Jan 2004
Membre no 13 896

Hello smile.gif
Un moment que je n'ai posté !

Stage de voile pour les petits ce matin. Embarqué avec le moniteur, pas de vent, il a fallu improviser des jeux et des visites…

Une galerie plus complète est visible ICI avec exifs wink.gif

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

+Quote Post
jpmiss
posté 12 Jul 2006, 16:32
Message #5414

**

Membre no 23 736

Image IPB

biggrin.gif

--------------------

Image IPB

+Quote Post
TitaNantes
posté 12 Jul 2006, 16:46
Message #5415

Inscrit : 1 May 2003
Lieu : Nantes, bien sûr...
Membre no 7 370

Un soir, une douce lumière sur les toits de Nantes blink.gif .

Image IPB Image IPB

Mais ailleurs, il n'y a plus de toit sad.gif .

Image IPB

Mais rassurez-vous, les travaux avancent smile.gif .

--------------------
MacBook Pro 14" - M1-Pro - Sonoma 14.1.1

Breton (Petit Lu) n° 51

+Quote Post
AbOgA
posté 12 Jul 2006, 16:53
Message #5416

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 896

jpmiss > Cadrage et lumières au poil comme à l'habitude (et drôle en plus !) smile.gif

+Quote Post
jpmiss
posté 12 Jul 2006, 21:53
Message #5417

**

Membre no 23 736

CITATION(AbOgA @ 12 Jul 2006, 17:53) [snapback]1783179[/snapback]

jpmiss > Cadrage et lumières au poil comme à l'habitude (et drôle en plus !) smile.gif

Merci jap.gif J'ai juste mis un petit coup de flash pour atténuer le contraste entre le haut et le bas de l'image.

Et maintenant place à la couleur!

Image IPB

--------------------

Image IPB

+Quote Post
BECP
posté 13 Jul 2006, 09:33
Message #5418

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Jun 2006
Membre no 63 705

Bonjour à tous,

Puisqu'on est dans la couleur, restons-y avec le Musée du Quai Branly

Image IPB

--------------------
Matos photo : Canon 350D + 50 f/1.8 + 17-40 f/4 + SIGMA 18-200... vivement le 70-200 f/4 ;)
Matos micro : PB 15'

+Quote Post
Luc2
posté 13 Jul 2006, 09:42
Message #5419

**

Inscrit : 16 Nov 2005
Membre no 50 025

Wouah ! biggrin.gif

Du neuf !

Nouvelle tête, nouveau membre, nouvel oeil...Bienvenue.

--------------------
MacBook core 2-2 ghz/2 go de ram / D. ext. 250 go firewire 400

+Quote Post
jpmiss
posté 13 Jul 2006, 10:10
Message #5420

**

Membre no 23 736

CITATION(BECP @ 13 Jul 2006, 10:33) [snapback]1783974[/snapback]

Bonjour à tous,

Puisqu'on est dans la couleur, restons-y avec le Musée du Quai Branly

Voilà une entrée fracassante! Tres jolie photo! On regrettera juste le ciel un peu blanc mais c'est pour pinailler wink.gif

--------------------

Image IPB

+Quote Post
BECP
posté 13 Jul 2006, 13:57
Message #5421

Nouveau Membre

Membre no 63 705

Merci bien wink.gif Effectivement tout est neuf smile.gif
Pour le ciel, j'ai pire jp biggrin.gif

C'est pour cela que par moment j'essaye de ne pas l'avoir dans le viseur ou très peu biggrin.gif

Image IPB

Appareil: Canon EOS 350D DIGITAL - Vitesse: 1/200e à f:5.6 - 100 ISO - Focale: 17 mm.

Ce message a été modifié par BECP - 13 Jul 2006, 19:37.

--------------------
Matos photo : Canon 350D + 50 f/1.8 + 17-40 f/4 + SIGMA 18-200... vivement le 70-200 f/4 ;)

+Quote Post
benjaminet
posté 13 Jul 2006, 14:50
Message #5422

Inscrit : 10 Mar 2003
Lieu : - Paris -Montpellier - Marseille -
Membre no 6 607

CITATION(BECP @ 13 Jul 2006, 14:57) [snapback]1784351[/snapback]

Merci bien wink.gif Effectivement tout est neuf smile.gif
Pour le ciel, j'ai pire jp biggrin.gif

C'est pour cela que par moment j'essaye de ne pas l'avoir dans le viseur ou très peu biggrin.gif

Image IPB

Tu as un lien vers cette photo en HD ?

Tu as utilisé un pied???

--------------------
Monteur FINAL CUT & AVID Media Composer

+Quote Post
Luc2
posté 13 Jul 2006, 14:54
Message #5423

**

Inscrit : 16 Nov 2005
Membre no 50 025

Bah puisque tu m'as l'air parti pour poster de jolies photos...tu nous mettrais pas ton matos en signature, qu'on sache avec quoi tu shootes ?

Sinon, il y a aussi un truc très bien fait par Dominik, qui permet de mettre les données exif de chaque photo...super pratique pour avoir une idée de la manière dont elle a été faite.

Voir quelques lignes plus bas le sujet: "Outil d'extraction exif..."

--------------------
MacBook core 2-2 ghz/2 go de ram / D. ext. 250 go firewire 400

+Quote Post
BECP
posté 13 Jul 2006, 15:23
Message #5424

Nouveau Membre

Membre no 63 705

Ben j'aimerais bien mais comme j'ai la facheuse tendance d'utiliser l'enregistrer en web de toshop, je perds l'EXIF blink.gif

Sinon pas de pied, juste un torticoli biggrin.gif ... pour la HD, je fais ça dès que je rentre à la maison (jusqu'à quel point la HD ?) wink.gif

Merci de m'aiguiller pour mes débuts :up:

Ce message a été modifié par BECP - 13 Jul 2006, 15:32.

--------------------

+Quote Post
ManiX
posté 13 Jul 2006, 17:16
Message #5425

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

allez, ce soir je vais à la Tour Eiffel, voir ce que ça peut donner la même photo que BEPC avec le 10-20 biggrin.gif

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
fati.V
posté 13 Jul 2006, 17:19
Message #5426

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 23 Jan 2004
Lieu : Au milieu du ban (c)
Membre no 13 692

wink.gif sympa ici, il poste de belles photos, et il y en à un qui la veut en haute def. rolleyes.gif et un qui lui pique son concept* tongue.gif

Edit*: En frimant son Matos wink.gif

Ce message a été modifié par fati.V - 13 Jul 2006, 17:20.

--------------------
On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran

+Quote Post
cactusdalsace
posté 13 Jul 2006, 17:52
Message #5427

**

Inscrit : 9 Jul 2006
Membre no 64 178

rolleyes.gif

--------------------
TROP D'ART
:-)
cliclàsituveuxvoir :)
Ma page Web

+Quote Post
ManiX
posté 13 Jul 2006, 18:00
Message #5428

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

CITATION(cactusdalsace @ 13 Jul 2006, 18:52) [snapback]1784708[/snapback]

rolleyes.gif

Bon, ce soir je vous posterai les photos faites à moto dans Paris cet aprem' ! Pas super-prudent, mais assez rigolo quand même. biggrin.gif

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
AbOgA
posté 13 Jul 2006, 18:15
Message #5429

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 896

CITATION(gresillons @ 10 Jul 2006, 20:16) [snapback]1780278[/snapback]

Les meilleurs clichés du jour tongue.gif

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un petit faible pour la première… wink.gif

+Quote Post
BECP
posté 13 Jul 2006, 20:07
Message #5430

Nouveau Membre

Membre no 63 705

Toujours Quai Branly.
J'ai un problème avec celle-là... y a quelque chose qui me chagrine mais je ne sais quoi !!! huh.gif blink.gif

Image IPB

Nom de l'image: QuaiBranly_0004.jpg
Appareil: Canon EOS 350D DIGITAL - Vitesse: 1/200e à f:8 - 100 ISO - Focale: 17 mm.

Vachement pratique cette appli pour extraire les EXIF ! Bravo dominik

Ce message a été modifié par BECP - 13 Jul 2006, 20:08.

--------------------

+Quote Post

230 Pages V  « < 179 180 181 182 183 > » 
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 28th June 2025 - 05:46