![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 765 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 025 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 350 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Terra Amata Membre no 23 736 ![]() |
CITATION(regiscorrs @ 22 Jun 2006, 21:47) [snapback]1756496[/snapback] ouah! c'est sympa ça Pouvez expliciter un peu la technique, siouplaît, les pros ? Le truc essentiel c'est de pouvoir zoomer pendant une pause lente (au moins 1/10 en gros). Donc il faut un appareil permettant de modifier le zoom pendant la prise de vue. Je ne sais pas si d'autre type que les reflex permettent ça. Ensuite pour la seconde image il faut faire un coup de flash en synchro lente au 2eme rideau (second curtain) pour figer (et rendre nette) une partie de la scène. Le flash se déclenche a la fin de la pause lente. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
quand je vous le disais que parfois ça peut ê tre kool de tout mettre au milieu
cf : la une de magnum ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 350 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Terra Amata Membre no 23 736 ![]() |
CITATION(Mr Magnum @ 22 Jun 2006, 21:59) [snapback]1756519[/snapback] Moi aussi j'ai des photos de la fete de la musique mais j'ignore le nom du groupe (qui pourtant etait tres sympa) ![]() ![]() ![]() Le t-shirt du bassiste ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par jpmiss - 22 Jun 2006, 22:24. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 9 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 508 ![]() |
Ben moi aussi je mets ma contribution Dany Brillant à l'occasion de la Fête de la musique
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(gresillons @ 22 Jun 2006, 23:02) [snapback]1756601[/snapback] Dany Brillant Carton rouge! ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 16 Nov 2005 Membre no 50 025 ![]() |
Aaaaaah, ça fait plaisir de voir ce sujet se réveiller !!!!!
Jpmiss....comme d'hab, rien à ajouter ! Magnum, respect. Drôle...J'ai moi même assisté au concert de Arthur H quelques jours plus tôt, dans une ambiance, certes provinciale, mais non dénuée d'un charme absolu ! C'était à Montauban, dans un "Magic Mirror", sorte de chapiteau en bois à la "Zingaro", ambiance bohème qui allait parfaitement avec le concert... Le guitariste déchire, il a une ampitude de sons impressionante et H est à fond, super moment. Bon, OK, ça sort un peu de la photo, mais c'est comme une sorte de commentaire des photos de Mag' ![]() -------------------- MacBook core 2-2 ghz/2 go de ram / D. ext. 250 go firewire 400
|
|
|
![]()
|
|
A la fete da la musique on boit trop et après on voit tout flou:
![]() ![]() ![]() ![]() Notez que ça s'agrave avec le temps ![]() ![]() Ce message a été modifié par jpmiss - 22 Jun 2006, 22:27. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Du bon miam:
![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 765 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 025 ![]() |
Désolé de paraître grincheux ou pisse-froid mais rien de ce que je vois ne vaut le détour ni ne m'interpelle. Vous avez tous fait beaucoup mieux que ça les gars, et il n'y a vraiment pas de quoi être fier de ce qui a été posté.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 16 Nov 2005 Membre no 50 025 ![]() |
(Ayé, moi aussi je joue à l'avatar !...autoportrait)
Jpmiss, ça change quand tu fais la fête de la bière ![]() ![]() Allez...Ron-Pishhh, demain "y'a école" et plein de choses dont je ne me doute pas encore et auxquelles il faudra faire face ! Ce message a été modifié par Leuloup - 22 Jun 2006, 23:15. -------------------- MacBook core 2-2 ghz/2 go de ram / D. ext. 250 go firewire 400
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Mr Magnum @ 23 Jun 2006, 00:11) [snapback]1756679[/snapback] Désolé de paraître grincheux ou pisse-froid mais rien de ce que je vois ne vaut le détour ni ne m'interpelle. Vous avez tous fait beaucoup mieux que ça les gars, et il n'y a vraiment pas de quoi être fier de ce qui a été posté. Bah visiblement y'en a qui aiment... Que ça ne t'interpelle pas plus que ne m'interpelle tes photos gouvernementales m'en "bouge une sans réveiller l'autre" (comme dirait qui tu sais surement). Ce message a été modifié par jpmiss - 22 Jun 2006, 23:22. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Peace, messieurs, peace...
![]() ![]() Hier soir, à St Germain des Prés, rue de Buci, 4 "petit vieux" ont mis le feu à la rue avec délicatesse, à grands coups de jazz de la Nouvelle Orléans. C'était la première fois que je voyais les gens se bousculer pour donner à des musiciens de rue ! J'y suis resté plus d'une heure, ce fut un bonheur complet ! Pour ne rien gâcher, plusieurs étaient très clowns, de surcroît. ![]() Tous les clichés au 350D + 50mm f1,8, au début à 800ISO, à la fin à 1600. Rien que des portraits, parce que le 50mm (soit 80mm sur un réflex numérique "bas de gamme") n'offre pas assez de recul. J'ai envié le gars qui est passé avec son 5D et un 16-35L ! ![]() Okay, elle est floue, mais j'ai eu du mal à l'empêcher de se rapprocher ! ![]() ![]() ![]() Vous n'avez pas de voix ? Faites donc du coin-coin ! ![]() ![]() Beaucoup de succès auprès des dames ! Et des enfants, et des photographes. Cet homme a un vrai talent de clown, de cirque, pour émouvoir, amuser, attirer, transporter la foule ! ![]() Il y a un photographe en herbe dans cette image, saurez-vous le retrouver ? ![]() ![]() La lumière tombe mais la joie demeure. La difficulté, même à 1600 ISO et f1,8, devient de trouver un peu de vitesse pour éviter le flou. ![]() Coin-coin ! ![]() ![]() Cet homme dont la clarinette nous a transportés toute la soirée n'avait plus de voix. Ce qui ne l'empêchait pas de fumer comme un pompier, même en jouant. Mais quelle sensibilité ! ![]() ![]() Le soir tombé, la lumière du bistrot est trop rouge, je préfère passer en N&B pour la fin. ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
P.S. : Mr Magnum, c'est toujours intéressant de comparer la vitesse de tes photos à la distance focale !
![]() Clap clap ! ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
Allez fini les enfantillages
![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(jpmiss @ 23 Jun 2006, 00:20) [snapback]1756690[/snapback] Bah visiblement y'en a qui aiment... Que ça ne t'interpelle pas plus que ne m'interpelle tes photos gouvernementales m'en "bouge une sans réveiller l'autre" (comme dirait qui tu sais surement). Je n'en vois pas qui ont aimé à moins d'avoir raté un post dithyrambique sur ces photos floues, mal composées ou sans aucun intérêt ou les deux. Et il n'y a pas que toi. Si je rentre avec des photos comme ça à la rédac je me fais déchirer ! Tu devrais essayer les "photos gouvernementales" comme tu dis, pour voir comment tu t'en sors... On sait jamais, ça pourrait te faire bouger les deux ! Tu devrais savoir que je ne critique jamais gratuitement, mais désolé, quand c'est nul, c'est nul. Donc au lieu de te sentir aussi puerilement visé tu te dis ben oui j'ai déjà fait mieux et tu "move on" comme on dit si bien à New York... ![]() Merci Manix ! 75 m/m c'est avec le 70/200 stabilisé donc avec quand même une petite aide, et puis tu vois pas le nombre de flous que j'ai fait ce soir là ! ![]() Ce message a été modifié par Mr Magnum - 23 Jun 2006, 08:25. |
|
|
![]()
|
|
Calmos please
![]() ![]() -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 7 Aug 2004 Lieu : St Rémy de Provence Membre no 21 835 ![]() |
C'est pas bientôt fini vos histoires ou je m'énerve !!
![]() PS. C'est ma plus petite fille qui réclame à manger. Cette photo est purement sentimentale et n'aurai pas lieux d'être présentée ici sans vos remarques pénibles. Ce message a été modifié par ien - 23 Jun 2006, 08:39. -------------------- Mac mini (2018) 3ghz core i5
MacBook Pro (2009) Intel Core 2 duo hélas bloqué en 10.11.6 PC Ubuntu mais projet Hack : Carte mère Asus z-97P - Intel core i7-4790K 4,00Ghz - 16go de ram - Ssd 512 Go - NVIDIA GP107 ( Geforce GTX 1050 Ti ) ou AMD Radeon R7 250x |
|
|
![]()
|
|
Au fait y'avait pas une date de prévue pour une bière ? Ou bien j'ai loupé qqchose ?
![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 7 Aug 2004 Lieu : St Rémy de Provence Membre no 21 835 ![]() |
CITATION(ManiX @ 23 Jun 2006, 09:51) [snapback]1756967[/snapback] Au fait y'avait pas une date de prévue pour une bière ? Ou bien j'ai loupé qqchose ? ![]() Moi je veux bien mais n'étant pas à Paris je vous attends volontiers sur Arles pour rencontres de la photographie -------------------- Mac mini (2018) 3ghz core i5
MacBook Pro (2009) Intel Core 2 duo hélas bloqué en 10.11.6 PC Ubuntu mais projet Hack : Carte mère Asus z-97P - Intel core i7-4790K 4,00Ghz - 16go de ram - Ssd 512 Go - NVIDIA GP107 ( Geforce GTX 1050 Ti ) ou AMD Radeon R7 250x |
|
|
![]()
|
|
Ben si Manix, carrément ! Moi je suis en Afgha du 29 au 7 mais avant ou après pas de problèmes ! Dominik est à Paris mardi/mercredi, je dirais qu'on pourrait se faire un truc mercredi soir ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
Et moi je dis que y aurait pas d'eugueulade si il y avait eut un nouveau topic genre "[PHOTO] Fete de la musique, c'est flou!" au lieu de continuer ce topic qui dégénere deux fois par page....
Tralalala.... -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Mercredi soir, je suis complètement partant !
![]() A part ça c'est réussi, y'a un modo qui rôde ! ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 13 Jun 2005 Membre no 40 829 ![]() |
CITATION(Mr Magnum @ 23 Jun 2006, 09:17) [snapback]1756930[/snapback] CITATION(jpmiss @ 23 Jun 2006, 00:20) [snapback]1756690[/snapback] Bah visiblement y'en a qui aiment... Que ça ne t'interpelle pas plus que ne m'interpelle tes photos gouvernementales m'en "bouge une sans réveiller l'autre" (comme dirait qui tu sais surement). Je n'en vois pas qui ont aimé à moins d'avoir raté un post dithyrambique sur ces photos floues, mal composées ou sans aucun intérêt ou les deux. Et il n'y a pas que toi. Si je rentre avec des photos comme ça à la rédac je me fais déchirer ! Tu devrais essayer les "photos gouvernementales" comme tu dis, pour voir comment tu t'en sors... On sait jamais, ça pourrait te faire bouger les deux ! Tu devrais savoir que je ne critique jamais gratuitement, mais désolé, quand c'est nul, c'est nul. Donc au lieu de te sentir aussi puerilement visé tu te dis ben oui j'ai déjà fait mieux et tu "move on" comme on dit si bien à New York... ![]() Merci Manix ! 75 m/m c'est avec le 70/200 stabilisé donc avec quand même une petite aide, et puis tu vois pas le nombre de flous que j'ai fait ce soir là ! ![]() C'est pas pour en rajouter une couche mais on n'est pas la pour faire des photos d'agences non plus... c'est un topic amateur donc pas de quoi s'enerver pour si peu hein ![]() et pis moi j'ai bien aimé les images de jpmiss (pas toutes), qui sont plus expérimentales et intéressantes que du "propre-carré-vendu-acheté" dont certains nous habituent... on est sur le même débat que le précédant parrtage en couille de ce topic... aie a plush ! ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par bone - 23 Jun 2006, 09:38. -------------------- g5 BI 2Ghz 2.5go ram ATI9650 combo 160goDD OS10.4.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 447 Inscrit : 22 Jun 2006 Membre no 63 402 ![]() |
Bonjour,
Je débarque tout juste (aussi bien sur Mac que sur MacBidouille d'ailleurs) et en attendant de résoudre un problème de lecture de mes RAW je me permets de vous proposer les deux photos que je préfère: Panoramique depuis le Pain de Sucre au lever du soleil (massif du Queyras) ![]() Et autre chose, dans un genre totalement différent: ![]() |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Ce lever de soleil a des couleurs de lave. J'adore.
![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Hervé @ 23 Jun 2006, 10:59) [snapback]1757112[/snapback] Ce lever de soleil a des couleurs de lave. J'adore. ![]() T'es pas objectif non plus sur le choix de tes clichés ! On te présenterait de la merde en disant qu'elle vient d'Islande, tu la trouverais belle ! ![]() tout ceci amicalement, bien sûr ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
CITATION(ManiX @ 23 Jun 2006, 11:06) [snapback]1757124[/snapback] CITATION(Hervé @ 23 Jun 2006, 10:59) [snapback]1757112[/snapback] Ce lever de soleil a des couleurs de lave. J'adore. ![]() T'es pas objectif non plus sur le choix de tes clichés ! On te présenterait de la merde en disant qu'elle vient d'Islande, tu la trouverais belle ! ![]() tout ceci amicalement, bien sûr ![]() De la lave rouge qui coule en continue tu n'en verras point en Islande, tu dois confondre avec Hawaï. ![]() Les dernières erruptions subglacières ont toutes été de type explosif. tout ceci amicalement, bien sûr ![]() http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=96281 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Mr Magnum @ 23 Jun 2006, 09:17) [snapback]1756930[/snapback] Je n'en vois pas qui ont aimé à moins d'avoir raté un post dithyrambique sur ces photos floues, mal composées ou sans aucun intérêt ou les deux. Et il n'y a pas que toi. Si je rentre avec des photos comme ça à la rédac je me fais déchirer ! Et alors? Moi je ne fais pas de photos pour gagner ma vie mais pour me faire plaisir. CITATION(Mr Magnum @ 23 Jun 2006, 00:11) [snapback]1756679[/snapback] il n'y a vraiment pas de quoi être fier de ce qui a été posté. Que tu n'aime pas, soit. Mais accorde moi le droit d'être fier de ce que je veux. En l'occurrence, oui je suis fier de ces photos car elles rendent exactement ce que j'ai voulu qu'elles rendent (ah oui au fait, j'ai fait exprès de les rater et c'est pas si facile que ça). CITATION(Mr Magnum @ 23 Jun 2006, 00:11) [snapback]1756679[/snapback] Tu devrais essayer les "photos gouvernementales" comme tu dis, pour voir comment tu t'en sors... On sait jamais, ça pourrait te faire bouger les deux ! Désolé, courir derrière MAM toute la journée avec mon gros zoom ne m'excite pas plus que ça. CITATION(Mr Magnum @ 23 Jun 2006, 00:11) [snapback]1756679[/snapback] Tu devrais savoir que je ne critique jamais gratuitement, mais désolé, quand c'est nul, c'est nul. Donc au lieu de te sentir aussi puerilement visé tu te dis ben oui j'ai déjà fait mieux et tu "move on" comme on dit si bien à New York... ![]() Je suis parfaitement conscient que le fait de poster des photos sur un forum sous entend d'accepter la critique. Si non où est l'intérêt? Evidement que j'ai déja fait mieux, que je ferais mieux blah blah blah... Néanmoins il me semble qu'une critique se doit d'être un minimum constructive or dans ton post je ne lis qu'une attaque frontale et extrêmement agressive. C'est uniquement ça qui m'a fait réagir, pas le fait que tu aime ou pas car en effet je m'en bat l'oeil (I don't give a shit comme on dit si bien à L.A...). Edit pour les modos: y'a pas de quoi s'énerver, nous débattons cordialement des goûts et des couleurs (ainsi que de la politesse en société) ![]() ![]() Kahouane ton pano il arrache! Dommage qu'il soit un peu petit ![]() C'est la fête! ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par jpmiss - 23 Jun 2006, 10:45. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
jvous l'avais bien dis que vous alliez réveiller le volcan
![]() ![]() ![]() -------------------- iphonographies
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 10:54 |