IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

230 Pages V  « < 170 171 172 173 174 > »   
Closed TopicStart new topic
> Vos plus beaux clichés, montrez-les
Options
br3b10u
posté 17 Jun 2006, 14:37
Message #5131

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 28 Dec 2003
Lieu : Orléans
Membre no 12 848

CITATION(jpmiss @ 17 Jun 2006, 00:23) [snapback]1748559[/snapback]

Si tu as Google Earth c'est là: 43°12'48.11"N 5°20'31.29"E

wink.gif

Retour de l'île volante !
La voilà en question (même si c'est pas moi qui ai pris la photo tongue.gif ).

N'empèche, c'est hallucinant cet effet !

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  goude.jpg ( 46.04 Ko ) Nombre de téléchargements : 162

--------------------
MBP 2.4 Ghz + iMac G4 800 Mhz + Airport Extrême + tout le reste...
Go to the top of the page

+Quote Post
jpmiss
posté 17 Jun 2006, 15:15
Message #5132

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 17 Sep 2004
Lieu : Terra Amata
Membre no 23 736

CITATION(br3b10u @ 17 Jun 2006, 15:37) [snapback]1749124[/snapback]

Retour de l'île volante !
La voilà en question (même si c'est pas moi qui ai pris la photo tongue.gif ).

N'empèche, c'est hallucinant cet effet !

C'est juste un contre-jour avec une sous-exposition forcée à -1 ev wink.gif

L'île qui semble "voler" sur ma photo est la petite a gauche sur la capture de Google Earth wink.gif

2 Vues de la baie de Marseille et des îles du Frioul vues depuis le toit de "la maison du fada" biggrin.gif

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par jpmiss - 17 Jun 2006, 15:25.

--------------------
Sleep with an anesthesiologist, you won't remember a thing

Voyages (To be continued) & Mon Flickr
Image IPB

+Quote Post
Ibouc
posté 18 Jun 2006, 10:36
Message #5133

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Apr 2005
Membre no 36 512

Ma première séance avec un modèle huh.gif :
Je ne poste que les clichés qui sont de ma propre idée: lieu, pose, angle, etc pour que vous me disiez. sad.gif
(pas de commentaire sur le modèle svp)

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Ce message a été modifié par Ibouc - 18 Jun 2006, 18:46.

--------------------
"Never trust a computer you can't lift"

Macbook Pro 15 - 2.4Ghz
iBook G4 1.33 superdrive 768M Panther + ipod mini 6GB
Mac SE + Mac IIci + Power PC 8200/120

+Quote Post
momo-fr
posté 18 Jun 2006, 11:11
Message #5134

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 11 Dec 2003
Membre no 12 415

Salut Ibouc, pour moi c'est trop "statique", j'entends par là qu'entre toi et ton modèle ça n'a pas semblé "passer". Pour les portraits de "près" une lumière dans les yeux c'est beaucoup mieux, il est donc important (comme toujours) d'avoir "la" lumière adéquate, ici c'est "mou" (trop couvert le ciel), un traitement plus dynamique te sauverait certaines vues....

En cette saison en pleine journée, une rue avec un indirect te donne un belle lumière, sinon matin ou soir...

Bon la critique et facile, je sais, mais le travail avec modèle demande aussi d'avoir le minimum pour lui offrir des conditions de mise en valeur... amha.

Maintenant persiste, tu vas trouver le truc un jour ou l'autre... wink.gif

Ce message a été modifié par momo-fr - 18 Jun 2006, 18:39.

+Quote Post
Mr Magnum
posté 18 Jun 2006, 11:21
Message #5135

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 4 Sep 2004
Lieu : Paris
Membre no 23 025

Tout à fait d'accord avec momo. Tout est là, le modèle est joli et tout mais ça ne marche pas. La raison principale est que tu n'a pas su utiliser un flash ou un réflo pour "détacher" ton modèle des fonds. Certaines photos auraient pu le faire comme la 1 et éventuellement la dernière (les autres sont sans intérêt pour moi), mais ton modèle, blond, se fond trop dans le décor. Si tu shoote une blonde, pense qu'il va lui falloir un fond relativement neutre pour la faire ressortir. Si le fond "s'accorde" trop avec le modèle... ben, c'est du camouflage ! Donc next time, un fond bien foncé ou gris, au minimum un flash ou une réflecteur. Et moins d'intéraction avec le décor, on dirait que la nana est là pour mettre le fond en valeur !
Mais tout ceci va dans le bon sens, donc persévère, continue à poster pour être conseillé/critiqué (mais positivement) et ça va le faire !

+Quote Post
Cut
posté 18 Jun 2006, 11:24
Message #5136

Inscrit : 27 Jan 2005
Membre no 31 766

IBouc, pourquoi tu ne veux pas que l'on parle de ton modèle ? Je trouve que son attitude est un peu tristoune parfois. Comme le dit Momo, une bonne lumière est importante. J'aime beaucoup la compo de celle où elle tient le paquebot dans sa main, mais la lumière est à revoir.

Globalement il y a de l'idée et j'ai hâte de voir ta prochaine série !

--------------------
, ex-iPhone user (2G, 3GS, 4, 4S...) maintenant sur android (LG G3 S8+), MB Retina 15"

Nouveau membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
djweb
posté 18 Jun 2006, 11:26
Message #5137

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Jun 2006
Lieu : Vire (14)
Membre no 62 661

Je viens de publier un peu plus de 200 photos sur le festival "Papillons de Nuit" (début Juin en Basse Normandie avec Iggy Pop, Texas, Simple Minds, Katerine, Louise Attaque, Starsailor, Thomas Fersen...)

La suite sur www.djweb.fr, Rubrique "Dj'Photos" puis Festival 2006 en bas de page...
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  DSCF9795.jpg ( 43.8 Ko ) Nombre de téléchargements : 79
Fichier joint  DSCF9830.jpg ( 36.16 Ko ) Nombre de téléchargements : 70
Fichier joint  DSCF9996.jpg ( 41.83 Ko ) Nombre de téléchargements : 68

--------------------
www.djweb.fr | un mixage d'envies sur le web ! (hé ouais...)

+Quote Post
Sardequin
posté 18 Jun 2006, 12:49
Message #5138

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606

Image IPB

La Place Albertas à Aix, sous un angle un peu différent !

(clic sur l'image)

--------------------
Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes

+Quote Post
ZokO
posté 18 Jun 2006, 13:03
Message #5139

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Jun 2006
Membre no 63 196

Tu aurais pas pousser sur l'accentuation par hasard ?

--------------------
www.ktazoko.com

+Quote Post
Sardequin
posté 18 Jun 2006, 13:56
Message #5140

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606

Peut-être un peu ! Mais la lumière était plutôt flatteuse ce jour à Aix en Provence !

--------------------
Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes

+Quote Post
djweb
posté 18 Jun 2006, 13:57
Message #5141

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Jun 2006
Lieu : Vire (14)
Membre no 62 661

Je viens d'aller faire un tour sur ton site Zoko, les photos de Paris de nuit sont... sublimes !! (celle du banc avec en arrière plan la Tour Eiffel, ou celle avec les colonnes métalliques). Le must ça serait de mettre des petits commentaires sur les photos...

--------------------
www.djweb.fr | un mixage d'envies sur le web ! (hé ouais...)

+Quote Post
ZokO
posté 18 Jun 2006, 14:05
Message #5142

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Jun 2006
Membre no 63 196

CITATION(djweb @ 18 Jun 2006, 14:57) [snapback]1750052[/snapback]

Je viens d'aller faire un tour sur ton site Zoko, les photos de Paris de nuit sont... sublimes !! (celle du banc avec en arrière plan la Tour Eiffel, ou celle avec les colonnes métalliques). Le must ça serait de mettre des petits commentaires sur les photos...

Je te remercie pour le compliment.
Le site est encore en construction et peu de temps a la personne qui s'en occupe.
Mais je verrais ce que je faire. wink.gif

--------------------
www.ktazoko.com

+Quote Post
mcnico
posté 18 Jun 2006, 15:21
Message #5143

Inscrit : 22 Apr 2001
Membre no 170

Sardequin j'aime beaucoup ta photo, la composition est trés sympa et les couleurs aussi.

Ibouc je serais assez d'accord avec momo-fr et Mr Magnum, il y a des choses que je ne comprend pas dans ta serie, par exemple les vêtements de la mannequin, puis certaine composition par exemple celle avec la main et le bateau, lorsqu'elle est assise dans le jardin.
Pourquoi la mettre dans ces positions, cela fait trés-trop publicitaire.

Je pense que lorsqu'on fait appelle à un mannequin, il faut deja avoir la photo que l'on veux faire dans la tete, cela aide beaucoup pour faire ressortir les émotions.

Mon commentaire est là pour te faire avancer et non te faire chier.
Bonne fin de journée.

Ce message a été modifié par mcnico - 18 Jun 2006, 15:33.

+Quote Post
Ibouc
posté 18 Jun 2006, 18:29
Message #5144

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 36 512

Merci les gôs pour les infos que je prends comme de la critique constructive.
Juste pour info: les photos sont brutes, non retouchées. Justement pour avoir de vrais avis. Sinon Totoshop, trop facile... dry.gif

Bon pour être un peu plus précis sur cette journée, c'était ma première séance photo (suis en fait autre que très débutant avec mon FZ5). Et surtout la première fois que je tentais de "diriger" un modèle. C'est même la première fois que j'en cotoyais un.
C'est pour cela momo-fr, que ça ne semble pas trop "passer" .... j'étais assez gauche wacko.gif mais elle a bien compris les idées que j'avais.
laugh.gif
Pour la lumière, on a failli annuler la séance car il a plu 2 hrs avant et on a slalomé entre les nuages. mad.gif Mais il est vrai que je ne me suis pas servi des réflecteurs que nous avions pourtant à notre dispo.
Pas question bien évidemment de se servir du flash incorporé au bridge sad.gif

Mr Magnum, Cut, mcnico, momo-fr merci baucoup pour les conseils. Encore, encore ... laugh.gif
Cut, pour les commentaires sur le modèle, je disais ça pour éviter les remarques graveleuses sur les clichés un peu sexys wink.gif (comme je ne connais pas tout le monde ici ...) .
Ca m'aurait très enervé de lire des choses déplacées sur cette jeune fille expérimentée et pourtant très gentille et très patiente avec le débutant de base que je suis. ph34r.gif
Mais bon, ça n'a pas l'air d'être le style d'ici, donc ça me rassure. tongue.gif

Bon quelques autres, pour les idées:

Juché sur les épaules d'un ami laugh.gif
Image IPB

Une tentative de transparence:
Image IPB
D'après vos remarques, c'est là qu'un réflecteur aurait du venir éclaircir le haut du corps smile.gif ?

Une spontanée:
Image IPB

Peut-être que celle-ci ressort un peu mieux que les autres: sujet clair / fond sombre ? sad.gif
Image IPB

Ce message a été modifié par Ibouc - 18 Jun 2006, 18:41.

--------------------

Macbook Pro 15 - 2.4Ghz

+Quote Post
vac
posté 18 Jun 2006, 18:33
Message #5145

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 May 2006
Membre no 61 093

je ne déteste vraiment pas tes fotos Ibouc, tu as de bonnes idée mais tu fais constamment la même erreur: centrer le sujet, pense à la fameuse règle des tiers cela t'aidera à ce que l'attention soit porté en premier sur le sujet.
Sinon mon conseil perso: utilise des flash, tu auras un bien meilleur pouvoir sur la lumière!!

j'espère que mes conseils t'aideront

vac

+Quote Post
Ibouc
posté 18 Jun 2006, 18:44
Message #5146

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 36 512

CITATION(vac @ 18 Jun 2006, 19:33) [snapback]1750292[/snapback]

je ne déteste vraiment pas tes fotos Ibouc, tu as de bonnes idée mais tu fais constamment la même erreur: centrer le sujet, pense à la fameuse règle des tiers cela t'aidera à ce que l'attention soit porté en premier sur le sujet.
Sinon mon conseil perso: utilise des flash, tu auras un bien meilleur pouvoir sur la lumière!!

j'espère que mes conseils t'aideront

vac

Merci.

La règle des tiers, on en a parlé vaguement hier, mais en détails c'est ...? unsure.gif

--------------------

Macbook Pro 15 - 2.4Ghz

+Quote Post
Mr Magnum
posté 18 Jun 2006, 18:48
Message #5147

Membre no 23 025

Merci de prendre nos remarques pour ce qu'elles sont et non pas comme du bashage gratuit ! smile.gif
Tu vois sur la 2, 3 et la 4 il y a vraiment de l'idée mais toujours ce problème de lumière. Un petit coup de flash ici ou là aurait permis de décoller ton modèle (qui est très mimi wub.gif )
L'autre problème encore, sur cette série est que le cadre choisi est trop riche et il distrait. En gros tu veux faire quoi : agrémenter ces jardins avec le modèle ou utiliser ces jardins comme arrière plan et juste arrière plan ?

Photo 1 : arrière plan clair, le modèle se fond dedans
Photo 2 : sexy mais le contre jour est placé trop bas, et ça "diminue" le modèle... On dirait qu'elle fait 1m12 laugh.gif Un grand angle et une contre plongée plus prononcée et comme par magie les jambes s'allongent et la magie opère...
Photo 3 : Mais où est le réflecteur qui débouche un poil le visage, et atténue le décor hein ? rolleyes.gif
Photo 4 : Pas intéressant pour moi. C'est pas sexy, l'attitude du modèle ne fait rien passer, le fond est trop omniprésent. Peut être baisser l'exposition du décor sous toshop pour faire ressortir le modèle... ?
Faut pas avoir honte de jouer sous Toshop...
Je fais beaucoup de politique et voici un portrait de Michèlle Alliot-Marie, avant et après.
Avant:
Image IPB
Après:
Image IPB

+Quote Post
Ibouc
posté 18 Jun 2006, 19:06
Message #5148

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 36 512

CITATION(Mr Magnum @ 18 Jun 2006, 19:48) [snapback]1750312[/snapback]

Merci de prendre nos remarques pour ce qu'elles sont et non pas comme du bashage gratuit ! smile.gif

J'ai posté pour ça. Comme je vous lis souvent j'ai décidé de me jeter à l'eau.
Si je n'y arrive, je me jeterai tout court... blink.gif

ton modèle (qui est très mimi wub.gif )

Sûr qu'à coté de MAM ... laugh.gif ... je me suis mieux débrouillé que toi, au moins là-dessus .... laugh.gif

L'autre problème encore, sur cette série est que le cadre choisi est trop riche et il distrait. En gros tu veux faire quoi : agrémenter ces jardins avec le modèle ou utiliser ces jardins comme arrière plan et juste arrière plan ?

Heu .... utiliser l'arrrière plan comme arrière plan, uniquement.
Il n'est donc pas assez flou, je pense.

Photo 1 : arrière plan clair, le modèle se fond dedans
Photo 2 : sexy mais le contre jour est placé trop bas, et ça "diminue" le modèle... On dirait qu'elle fait 1m12 laugh.gif Un grand angle et une contre plongée plus prononcée et comme par magie les jambes s'allongent et la magie opère...
Photo 3 : Mais où est le réflecteur qui débouche un poil le visage, et atténue le décor hein ? rolleyes.gif
Photo 4 : Pas intéressant pour moi. C'est pas sexy, l'attitude du modèle ne fait rien passer, le fond est trop omniprésent. Peut être baisser l'exposition du décor sous toshop pour faire ressortir le modèle... ?
Faut pas avoir honte de jouer sous Toshop...

1: oui, c'est fade.
2: 1,73m je crois tongue.gif . J'avais idée pour la contre-plongée qui allonge, mais pas assez
encore. Trop loin en fait.
3: voui, me culpa. En plus z'en avais. dry.gif
4: Je vais tenter de baisser l'expo décor. Pour la première aussi. Mais je voudrais avoir
l'oeil du photographe et moins tricher de retour à la maison.

ça va venir. biggrin.gif

Merci Mag'.

PS: J'espère que je ne polue pas trop le topic avec mes "cours par correspondance" unsure.gif ...
mais si ça peut servir à d'autres huh.gif .

--------------------

Macbook Pro 15 - 2.4Ghz

+Quote Post
Mr Magnum
posté 18 Jun 2006, 19:35
Message #5149

Membre no 23 025

MAM est plus lucrative quand même wink.gif tongue.gif
Pas de problème pour le cours par correspondance, ce topic est aussi fait pour ça !
Ah oui voilà ton problème, je viens juste de me rappeler ce que je voulais mettre dès le début (le champagne...) tongue.gif : il n'y a aucun flou d'arrière plan (profondeur de champ) et cela est très probablement du à ton boitier (qu'utilise tu ? Il m'a semblé voir FZ5 ?). Vois si tu as moyen d'ouvrir au max afin de réduire un peu la profondeur de champs... Un diaph le plus ouvert possible donne ceci :
Image IPB
Si le diaph avait été plus fermé, l'arrière plan aurait été beaucoup plus net, réduisant de beaucoup l'intérêt du cliché...

+Quote Post
Ibouc
posté 18 Jun 2006, 20:01
Message #5150

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 36 512

CITATION(Mr Magnum @ 18 Jun 2006, 20:35) [snapback]1750364[/snapback]

MAM est plus lucrative quand même wink.gif tongue.gif
Pas de problème pour le cours par correspondance, ce topic est aussi fait pour ça !
Ah oui voilà ton problème, je viens juste de me rappeler ce que je voulais mettre dès le début (le champagne...) tongue.gif : il n'y a aucun flou d'arrière plan (profondeur de champ) et cela est très probablement du à ton boitier (qu'utilise tu ? Il m'a semblé voir FZ5 ?). Vois si tu as moyen d'ouvrir au max afin de réduire un peu la profondeur de champs... Un diaph le plus ouvert possible donne ceci :
Image IPB
Si le diaph avait été plus fermé, l'arrière plan aurait été beaucoup plus net, réduisant de beaucoup l'intérêt du cliché...

Très juste Auguste, j'avais fait quelque chose diaph' un peu plus ouvert mais pas assez. La branche du second plan et trop nette encore.:
Image IPB

C'est bien un bridge FZ5 Panasonic/Lumix machin chose. Il a bien évidemment un position tout manuel:

- F 2,8 jusqu'à 8,0
- Vitesse 8 jusqu'à 1/2000
- Iso 80 à 400

Ce qui pour un débutant me semble suffisant. unsure.gif nan ?

Ce message a été modifié par Ibouc - 18 Jun 2006, 20:07.

--------------------

Macbook Pro 15 - 2.4Ghz

+Quote Post
Mr Magnum
posté 18 Jun 2006, 20:04
Message #5151

Membre no 23 025

Ca reste quand même très, très large... Tu peux pas faire mieux ?
C'est marrant ta copine ressemble comme deux gouttes d'eau mais alors vraiment à mon ex-cops... (fin du HS)...

+Quote Post
ar c'horrigan
posté 18 Jun 2006, 20:04
Message #5152

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Jun 2006
Membre no 62 941

Alors là bravo, lire ce topic c'est se prendre des claques photographiques un peu trop souvent, j'vais finir par avoir mal aux cervicales. Ca fait pas une semaine que j'suis sur MacBidouille et j'pense que j'vais devenir accro à votre topic de photogrpahes.

--------------------
Breton N°103 SP.

+Quote Post
mcnico
posté 18 Jun 2006, 20:10
Message #5153

Inscrit : 22 Apr 2001
Membre no 170

Hé beaucoup mieux celle là !

C'est vraiment beaucoup mieux.

Pour La régle des tiers.

Image IPB

Ce message a été modifié par mcnico - 18 Jun 2006, 20:15.

+Quote Post
Ibouc
posté 18 Jun 2006, 20:18
Message #5154

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 36 512

CITATION(Mr Magnum @ 18 Jun 2006, 21:04) [snapback]1750384[/snapback]

Ca reste quand même très, très large... Tu peux pas faire mieux ?

Ben en recadrant en 'post-prod', oui.

Image IPB

CITATION(Mr Magnum @ 18 Jun 2006, 21:04) [snapback]1750384[/snapback]

C'est marrant ta copine ressemble comme deux gouttes d'eau mais alors vraiment à mon ex-cops... (fin du HS)...

Ce n'est pas ma copine mais une jeune fille qui fait cela à titre professionnel thumb.gif et que je ne connais pas. (Non j'ai pas son numéro, bande de salopiaux mad.gif ) biggrin.gif .

--------------------

Macbook Pro 15 - 2.4Ghz

+Quote Post
Mr Magnum
posté 18 Jun 2006, 20:25
Message #5155

Membre no 23 025

Mcnico une tuerie ton pola... wub.gif

+Quote Post
Ibouc
posté 18 Jun 2006, 20:31
Message #5156

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 36 512

CITATION(mcnico @ 18 Jun 2006, 21:10) [snapback]1750393[/snapback]

Hé beaucoup mieux celle là !

C'est vraiment beaucoup mieux.

Mââârci tongue.gif

CITATION(mcnico @ 18 Jun 2006, 21:10) [snapback]1750393[/snapback]

Cool.

CITATION(ar c'horrigan @ 18 Jun 2006, 21:04) [snapback]1750385[/snapback]
j'pense que j'vais devenir accro à votre topic de photogrpahes.

Ah, toi aussi ça te le fait ?

laugh.gif

--------------------

Macbook Pro 15 - 2.4Ghz

+Quote Post
jeanfy
posté 18 Jun 2006, 21:50
Message #5157

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Mar 2006
Membre no 57 617

Bonjour à tous,

2 clichés en attendant les Mariés... qui eux, attendent le photographe...

Cordialement
Jean-Philippe
http://www.jeanphilippeplaza.com

Image IPB

Image IPB

+Quote Post
bone
posté 18 Jun 2006, 22:56
Message #5158

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 13 Jun 2005
Membre no 40 829

CITATION(Mr Magnum @ 18 Jun 2006, 21:25) [snapback]1750405[/snapback]

Mcnico une tuerie ton pola... wub.gif

+1! ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

--------------------
g5 BI 2Ghz 2.5go ram ATI9650 combo 160goDD OS10.4.2

+Quote Post
1uv
posté 18 Jun 2006, 23:36
Message #5159

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : à bord
Membre no 10 699

un ptipolaquatic wink.gif

Image IPB

--------------------
iphonographies
Captain Fluo
L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage
Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-)

+Quote Post
Cut
posté 19 Jun 2006, 07:50
Message #5160

Inscrit : 27 Jan 2005
Membre no 31 766

Wow, 1uv et mcnico vos polas sont bluffants !

--------------------
, ex-iPhone user (2G, 3GS, 4, 4S...) maintenant sur android (LG G3 S8+), MB Retina 15"

Nouveau membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post

230 Pages V  « < 170 171 172 173 174 > » 
Closed TopicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:15