![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 28 Dec 2003 Lieu : Orléans Membre no 12 848 ![]() |
CITATION(jpmiss @ 17 Jun 2006, 00:23) [snapback]1748559[/snapback] Si tu as Google Earth c'est là: 43°12'48.11"N 5°20'31.29"E ![]() Retour de l'île volante ! La voilà en question (même si c'est pas moi qui ai pris la photo ![]() N'empèche, c'est hallucinant cet effet !
Fichier(s) joint(s)
-------------------- MBP 2.4 Ghz + iMac G4 800 Mhz + Airport Extrême + tout le reste...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 350 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Terra Amata Membre no 23 736 ![]() |
CITATION(br3b10u @ 17 Jun 2006, 15:37) [snapback]1749124[/snapback] Retour de l'île volante ! La voilà en question (même si c'est pas moi qui ai pris la photo ![]() N'empèche, c'est hallucinant cet effet ! C'est juste un contre-jour avec une sous-exposition forcée à -1 ev ![]() L'île qui semble "voler" sur ma photo est la petite a gauche sur la capture de Google Earth ![]() 2 Vues de la baie de Marseille et des îles du Frioul vues depuis le toit de "la maison du fada" ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par jpmiss - 17 Jun 2006, 15:25. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 160 Inscrit : 4 Apr 2005 Membre no 36 512 ![]() |
Ma première séance avec un modèle
![]() Je ne poste que les clichés qui sont de ma propre idée: lieu, pose, angle, etc pour que vous me disiez. ![]() (pas de commentaire sur le modèle svp) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Ibouc - 18 Jun 2006, 18:46. -------------------- "Never trust a computer you can't lift"
Macbook Pro 15 - 2.4Ghz iBook G4 1.33 superdrive 768M Panther + ipod mini 6GB Mac SE + Mac IIci + Power PC 8200/120 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 11 Dec 2003 Membre no 12 415 ![]() |
Salut Ibouc, pour moi c'est trop "statique", j'entends par là qu'entre toi et ton modèle ça n'a pas semblé "passer". Pour les portraits de "près" une lumière dans les yeux c'est beaucoup mieux, il est donc important (comme toujours) d'avoir "la" lumière adéquate, ici c'est "mou" (trop couvert le ciel), un traitement plus dynamique te sauverait certaines vues....
En cette saison en pleine journée, une rue avec un indirect te donne un belle lumière, sinon matin ou soir... Bon la critique et facile, je sais, mais le travail avec modèle demande aussi d'avoir le minimum pour lui offrir des conditions de mise en valeur... amha. Maintenant persiste, tu vas trouver le truc un jour ou l'autre... ![]() Ce message a été modifié par momo-fr - 18 Jun 2006, 18:39. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 765 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 025 ![]() |
Tout à fait d'accord avec momo. Tout est là, le modèle est joli et tout mais ça ne marche pas. La raison principale est que tu n'a pas su utiliser un flash ou un réflo pour "détacher" ton modèle des fonds. Certaines photos auraient pu le faire comme la 1 et éventuellement la dernière (les autres sont sans intérêt pour moi), mais ton modèle, blond, se fond trop dans le décor. Si tu shoote une blonde, pense qu'il va lui falloir un fond relativement neutre pour la faire ressortir. Si le fond "s'accorde" trop avec le modèle... ben, c'est du camouflage ! Donc next time, un fond bien foncé ou gris, au minimum un flash ou une réflecteur. Et moins d'intéraction avec le décor, on dirait que la nana est là pour mettre le fond en valeur !
Mais tout ceci va dans le bon sens, donc persévère, continue à poster pour être conseillé/critiqué (mais positivement) et ça va le faire ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 912 Inscrit : 27 Jan 2005 Membre no 31 766 ![]() |
IBouc, pourquoi tu ne veux pas que l'on parle de ton modèle ? Je trouve que son attitude est un peu tristoune parfois. Comme le dit Momo, une bonne lumière est importante. J'aime beaucoup la compo de celle où elle tient le paquebot dans sa main, mais la lumière est à revoir.
Globalement il y a de l'idée et j'ai hâte de voir ta prochaine série ! -------------------- , ex-iPhone user (2G, 3GS, 4, 4S...) maintenant sur android (
Nouveau membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 8 Jun 2006 Lieu : Vire (14) Membre no 62 661 ![]() |
Je viens de publier un peu plus de 200 photos sur le festival "Papillons de Nuit" (début Juin en Basse Normandie avec Iggy Pop, Texas, Simple Minds, Katerine, Louise Attaque, Starsailor, Thomas Fersen...)
La suite sur www.djweb.fr, Rubrique "Dj'Photos" puis Festival 2006 en bas de page...
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() ![]() -------------------- www.djweb.fr | un mixage d'envies sur le web ! (hé ouais...)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
-------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 18 Jun 2006 Lieu : Paris Membre no 63 196 ![]() |
Tu aurais pas pousser sur l'accentuation par hasard ?
-------------------- www.ktazoko.com
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Peut-être un peu ! Mais la lumière était plutôt flatteuse ce jour à Aix en Provence !
-------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 8 Jun 2006 Lieu : Vire (14) Membre no 62 661 ![]() |
Je viens d'aller faire un tour sur ton site Zoko, les photos de Paris de nuit sont... sublimes !! (celle du banc avec en arrière plan la Tour Eiffel, ou celle avec les colonnes métalliques). Le must ça serait de mettre des petits commentaires sur les photos...
-------------------- www.djweb.fr | un mixage d'envies sur le web ! (hé ouais...)
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 18 Jun 2006 Lieu : Paris Membre no 63 196 ![]() |
CITATION(djweb @ 18 Jun 2006, 14:57) [snapback]1750052[/snapback] Je viens d'aller faire un tour sur ton site Zoko, les photos de Paris de nuit sont... sublimes !! (celle du banc avec en arrière plan la Tour Eiffel, ou celle avec les colonnes métalliques). Le must ça serait de mettre des petits commentaires sur les photos... Je te remercie pour le compliment. Le site est encore en construction et peu de temps a la personne qui s'en occupe. Mais je verrais ce que je faire. ![]() -------------------- www.ktazoko.com
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 061 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Paris Membre no 170 ![]() |
Sardequin j'aime beaucoup ta photo, la composition est trés sympa et les couleurs aussi.
Ibouc je serais assez d'accord avec momo-fr et Mr Magnum, il y a des choses que je ne comprend pas dans ta serie, par exemple les vêtements de la mannequin, puis certaine composition par exemple celle avec la main et le bateau, lorsqu'elle est assise dans le jardin. Pourquoi la mettre dans ces positions, cela fait trés-trop publicitaire. Je pense que lorsqu'on fait appelle à un mannequin, il faut deja avoir la photo que l'on veux faire dans la tete, cela aide beaucoup pour faire ressortir les émotions. Mon commentaire est là pour te faire avancer et non te faire chier. Bonne fin de journée. Ce message a été modifié par mcnico - 18 Jun 2006, 15:33. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 160 Inscrit : 4 Apr 2005 Membre no 36 512 ![]() |
Merci les gôs pour les infos que je prends comme de la critique constructive.
Juste pour info: les photos sont brutes, non retouchées. Justement pour avoir de vrais avis. Sinon Totoshop, trop facile... ![]() Bon pour être un peu plus précis sur cette journée, c'était ma première séance photo (suis en fait autre que très débutant avec mon FZ5). Et surtout la première fois que je tentais de "diriger" un modèle. C'est même la première fois que j'en cotoyais un. C'est pour cela momo-fr, que ça ne semble pas trop "passer" .... j'étais assez gauche ![]() ![]() Pour la lumière, on a failli annuler la séance car il a plu 2 hrs avant et on a slalomé entre les nuages. ![]() Pas question bien évidemment de se servir du flash incorporé au bridge ![]() Mr Magnum, Cut, mcnico, momo-fr merci baucoup pour les conseils. Encore, encore ... ![]() Cut, pour les commentaires sur le modèle, je disais ça pour éviter les remarques graveleuses sur les clichés un peu sexys ![]() Ca m'aurait très enervé de lire des choses déplacées sur cette jeune fille expérimentée et pourtant très gentille et très patiente avec le débutant de base que je suis. ![]() Mais bon, ça n'a pas l'air d'être le style d'ici, donc ça me rassure. ![]() Bon quelques autres, pour les idées: Juché sur les épaules d'un ami ![]() ![]() Une tentative de transparence: ![]() D'après vos remarques, c'est là qu'un réflecteur aurait du venir éclaircir le haut du corps ![]() Une spontanée: ![]() Peut-être que celle-ci ressort un peu mieux que les autres: sujet clair / fond sombre ? ![]() ![]() Ce message a été modifié par Ibouc - 18 Jun 2006, 18:41. -------------------- "Never trust a computer you can't lift"
Macbook Pro 15 - 2.4Ghz iBook G4 1.33 superdrive 768M Panther + ipod mini 6GB Mac SE + Mac IIci + Power PC 8200/120 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 13 May 2006 Membre no 61 093 ![]() |
je ne déteste vraiment pas tes fotos Ibouc, tu as de bonnes idée mais tu fais constamment la même erreur: centrer le sujet, pense à la fameuse règle des tiers cela t'aidera à ce que l'attention soit porté en premier sur le sujet.
Sinon mon conseil perso: utilise des flash, tu auras un bien meilleur pouvoir sur la lumière!! j'espère que mes conseils t'aideront vac |
|
|
![]()
|
|
CITATION(vac @ 18 Jun 2006, 19:33) [snapback]1750292[/snapback] je ne déteste vraiment pas tes fotos Ibouc, tu as de bonnes idée mais tu fais constamment la même erreur: centrer le sujet, pense à la fameuse règle des tiers cela t'aidera à ce que l'attention soit porté en premier sur le sujet. Sinon mon conseil perso: utilise des flash, tu auras un bien meilleur pouvoir sur la lumière!! j'espère que mes conseils t'aideront vac Merci. La règle des tiers, on en a parlé vaguement hier, mais en détails c'est ...? ![]() -------------------- "Never trust a computer you can't lift"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 765 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 025 ![]() |
Merci de prendre nos remarques pour ce qu'elles sont et non pas comme du bashage gratuit !
![]() Tu vois sur la 2, 3 et la 4 il y a vraiment de l'idée mais toujours ce problème de lumière. Un petit coup de flash ici ou là aurait permis de décoller ton modèle (qui est très mimi ![]() L'autre problème encore, sur cette série est que le cadre choisi est trop riche et il distrait. En gros tu veux faire quoi : agrémenter ces jardins avec le modèle ou utiliser ces jardins comme arrière plan et juste arrière plan ? Photo 1 : arrière plan clair, le modèle se fond dedans Photo 2 : sexy mais le contre jour est placé trop bas, et ça "diminue" le modèle... On dirait qu'elle fait 1m12 ![]() Photo 3 : Mais où est le réflecteur qui débouche un poil le visage, et atténue le décor hein ? ![]() Photo 4 : Pas intéressant pour moi. C'est pas sexy, l'attitude du modèle ne fait rien passer, le fond est trop omniprésent. Peut être baisser l'exposition du décor sous toshop pour faire ressortir le modèle... ? Faut pas avoir honte de jouer sous Toshop... Je fais beaucoup de politique et voici un portrait de Michèlle Alliot-Marie, avant et après. Avant: ![]() Après: ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Mr Magnum @ 18 Jun 2006, 19:48) [snapback]1750312[/snapback] Merci de prendre nos remarques pour ce qu'elles sont et non pas comme du bashage gratuit ! ![]() J'ai posté pour ça. Comme je vous lis souvent j'ai décidé de me jeter à l'eau. Si je n'y arrive, je me jeterai tout court... ![]() CITATION(Mr Magnum @ 18 Jun 2006, 19:48) [snapback]1750312[/snapback] ton modèle (qui est très mimi ![]() Sûr qu'à coté de MAM ... ![]() ![]() CITATION(Mr Magnum @ 18 Jun 2006, 19:48) [snapback]1750312[/snapback] L'autre problème encore, sur cette série est que le cadre choisi est trop riche et il distrait. En gros tu veux faire quoi : agrémenter ces jardins avec le modèle ou utiliser ces jardins comme arrière plan et juste arrière plan ? Heu .... utiliser l'arrrière plan comme arrière plan, uniquement. Il n'est donc pas assez flou, je pense. CITATION(Mr Magnum @ 18 Jun 2006, 19:48) [snapback]1750312[/snapback] Photo 1 : arrière plan clair, le modèle se fond dedans Photo 2 : sexy mais le contre jour est placé trop bas, et ça "diminue" le modèle... On dirait qu'elle fait 1m12 ![]() Photo 3 : Mais où est le réflecteur qui débouche un poil le visage, et atténue le décor hein ? ![]() Photo 4 : Pas intéressant pour moi. C'est pas sexy, l'attitude du modèle ne fait rien passer, le fond est trop omniprésent. Peut être baisser l'exposition du décor sous toshop pour faire ressortir le modèle... ? Faut pas avoir honte de jouer sous Toshop... 1: oui, c'est fade. 2: 1,73m je crois ![]() encore. Trop loin en fait. 3: voui, me culpa. En plus z'en avais. ![]() 4: Je vais tenter de baisser l'expo décor. Pour la première aussi. Mais je voudrais avoir l'oeil du photographe et moins tricher de retour à la maison. ça va venir. ![]() Merci Mag'. PS: J'espère que je ne polue pas trop le topic avec mes "cours par correspondance" ![]() mais si ça peut servir à d'autres ![]() -------------------- "Never trust a computer you can't lift"
|
|
![]()
|
|
MAM est plus lucrative quand même
![]() ![]() Pas de problème pour le cours par correspondance, ce topic est aussi fait pour ça ! Ah oui voilà ton problème, je viens juste de me rappeler ce que je voulais mettre dès le début (le champagne...) ![]() ![]() Si le diaph avait été plus fermé, l'arrière plan aurait été beaucoup plus net, réduisant de beaucoup l'intérêt du cliché... |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Mr Magnum @ 18 Jun 2006, 20:35) [snapback]1750364[/snapback] MAM est plus lucrative quand même ![]() ![]() Pas de problème pour le cours par correspondance, ce topic est aussi fait pour ça ! Ah oui voilà ton problème, je viens juste de me rappeler ce que je voulais mettre dès le début (le champagne...) ![]() ![]() Si le diaph avait été plus fermé, l'arrière plan aurait été beaucoup plus net, réduisant de beaucoup l'intérêt du cliché... Très juste Auguste, j'avais fait quelque chose diaph' un peu plus ouvert mais pas assez. La branche du second plan et trop nette encore.: ![]() C'est bien un bridge FZ5 Panasonic/Lumix machin chose. Il a bien évidemment un position tout manuel: - F 2,8 jusqu'à 8,0 - Vitesse 8 jusqu'à 1/2000 - Iso 80 à 400 Ce qui pour un débutant me semble suffisant. ![]() Ce message a été modifié par Ibouc - 18 Jun 2006, 20:07. -------------------- "Never trust a computer you can't lift"
|
|
![]()
|
|
Ca reste quand même très, très large... Tu peux pas faire mieux ?
C'est marrant ta copine ressemble comme deux gouttes d'eau mais alors vraiment à mon ex-cops... (fin du HS)... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 13 Jun 2006 Membre no 62 941 ![]() |
Alors là bravo, lire ce topic c'est se prendre des claques photographiques un peu trop souvent, j'vais finir par avoir mal aux cervicales. Ca fait pas une semaine que j'suis sur MacBidouille et j'pense que j'vais devenir accro à votre topic de photogrpahes.
-------------------- Breton N°103 SP. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 061 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Paris Membre no 170 ![]() |
Hé beaucoup mieux celle là !
C'est vraiment beaucoup mieux. Pour La régle des tiers. ![]() Ce message a été modifié par mcnico - 18 Jun 2006, 20:15. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Mr Magnum @ 18 Jun 2006, 21:04) [snapback]1750384[/snapback] Ca reste quand même très, très large... Tu peux pas faire mieux ? Ben en recadrant en 'post-prod', oui. ![]() CITATION(Mr Magnum @ 18 Jun 2006, 21:04) [snapback]1750384[/snapback] C'est marrant ta copine ressemble comme deux gouttes d'eau mais alors vraiment à mon ex-cops... (fin du HS)... Ce n'est pas ma copine mais une jeune fille qui fait cela à titre professionnel ![]() ![]() ![]() -------------------- "Never trust a computer you can't lift"
|
|
![]()
|
|
Mcnico une tuerie ton pola...
![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(mcnico @ 18 Jun 2006, 21:10) [snapback]1750393[/snapback] Hé beaucoup mieux celle là ! C'est vraiment beaucoup mieux. Mââârci ![]() CITATION(mcnico @ 18 Jun 2006, 21:10) [snapback]1750393[/snapback] Cool. CITATION(ar c'horrigan @ 18 Jun 2006, 21:04) [snapback]1750385[/snapback] j'pense que j'vais devenir accro à votre topic de photogrpahes. Ah, toi aussi ça te le fait ? ![]() -------------------- "Never trust a computer you can't lift"
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 15 Mar 2006 Membre no 57 617 ![]() |
Bonjour à tous,
2 clichés en attendant les Mariés... qui eux, attendent le photographe... Cordialement Jean-Philippe http://www.jeanphilippeplaza.com ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 13 Jun 2005 Membre no 40 829 ![]() |
CITATION(Mr Magnum @ 18 Jun 2006, 21:25) [snapback]1750405[/snapback] Mcnico une tuerie ton pola... ![]() +1! ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- g5 BI 2Ghz 2.5go ram ATI9650 combo 160goDD OS10.4.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
un ptipolaquatic
![]() ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 912 Inscrit : 27 Jan 2005 Membre no 31 766 ![]() |
Wow, 1uv et mcnico vos polas sont bluffants !
-------------------- , ex-iPhone user (2G, 3GS, 4, 4S...) maintenant sur android (
Nouveau membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:15 |