![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 13 May 2006 Membre no 61 093 ![]() |
CITATION Et pour ce que j'ai lu un peu plus haut, pour bien aprendre la photographie, rien ne sert d'avoir le dernier reflex numérique avec un télé-objectif 70/300! La meilleure manière d'aprendre est encore celle de l'argentique avec un bon vieu boitier en métal avec des bosses de partout! ![]() ![]() Je fais de l'argentique et du numérique, tu as vraiment l'impression que je n'ai pas un controle total sur mes images? Un numérique en manuel c la même chose qu'un argentique en manuel. Et la meilleur manière d'apprendre la photo est bel est bien le numérique car un débutant qui ne sait pas forcément cki fait peut voir le résultat directement, c'est un gain de temps et d'argent pas besoin de bruler 200 films. Je vois que tu n'utilise pas de flash dans tes photos, j'imagine que tu n'en utilise pas (omis peut etre sur ton appareil), il ya donc beaucoup de technique que tu ne connais pas, tu ne sais pas ske c d'avoir un controle totale sur la lumière d'une photo. Ne dis pas que quelqu'un qui fait de l'argentique est le seul vrai auteurs de ces images vu que finalement il n'aura pas un controle totale sur celle-ci, sauf bien sur les paysages ou ce genre de chose. Il est pas indispensable de faire des essais numériques pour une photo argentique mais je dois dire que pour moi: la fierté d'une image je la ressens plus quand j'ai passé une heure et demi a réaliser ck je voulais, non pas par erreur mais par souci de précision que quand jai cliqué au pif en utilisant une lumière assez approximative comme tu le fais (désolé pour mon franc parlé), d'ailleur mon portable me suis partout quand je fais une photo. une photo c aussi le résultat d'une recherche excluant bien sur les snapshot ou la il s'agit plus de saisir l'instant mais c déja moin mon truc j'aime créer les scènes que je photographie, avoir le plus de controle sur celle-ci d'ou linteret du numérique. Quelqu'un de sérieux qui fait un portrait ou une photo de mode ou une nature morte ne peut se contenter de savoir approximativement a quoi sa photo ressemblera, la photo est un domaine qui évolue il faut savoir suivre cette évolution. rien de méchant la dérrière bien sur que des commentaires et mon avis personnel, en aucun cas une déclaration de guerre sur ce forum. amitié Vac Ce message a été modifié par vac - 12 Jun 2006, 20:41. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 160 Inscrit : 4 Apr 2005 Membre no 36 512 ![]() |
Une petite série de débutant
![]() Une jolie petite paysane d'époque: ![]() Dur-dur le mode "rapidos" ... j'arrive peu à anticiper et après 24 clichés, enfin un synchronisé ... mais non cadré ![]() ![]() ![]() C'est fou ça: ![]() Là il n'y a pas de zoom, j'étais très près et ai failli me faire écrabouiller car ça trottait vite ... ![]() Me suis surtout fait engueuler ... ![]() Et une lavandière qui défilait avec son bébé .... ![]() ![]() Si quelqu'un peut me dire ce que c'est cette marque de chiens ![]() ![]() -------------------- "Never trust a computer you can't lift"
Macbook Pro 15 - 2.4Ghz iBook G4 1.33 superdrive 768M Panther + ipod mini 6GB Mac SE + Mac IIci + Power PC 8200/120 |
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 996 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
CITATION(vac @ 12 Jun 2006, 21:37) [snapback]1741696[/snapback] CITATION Et pour ce que j'ai lu un peu plus haut, pour bien aprendre la photographie, rien ne sert d'avoir le dernier reflex numérique avec un télé-objectif 70/300! La meilleure manière d'aprendre est encore celle de l'argentique avec un bon vieu boitier en métal avec des bosses de partout! ![]() ![]() Je fais de l'argentique et du numérique, tu as vraiment l'impression que je n'ai pas un controle total sur mes images? Un numérique en manuel c la même chose qu'un argentique en manuel. Et la meilleur manière d'apprendre la photo est bel est bien le numérique car un débutant qui ne sait pas forcément cki fait peut voir le résultat directement, c'est un gain de temps et d'argent pas besoin de bruler 200 films. Je vois que tu n'utilise pas de flash dans tes photos, j'imagine que tu n'en utilise pas (omis peut etre sur ton appareil), il ya donc beaucoup de technique que tu ne connais pas, tu ne sais pas ske c d'avoir un controle totale sur la lumière d'une photo. Ne dis pas que quelqu'un qui fait de l'argentique est le seul vrai auteurs de ces images vu que finalement il n'aura pas un controle totale sur celle-ci, sauf bien sur les paysages ou ce genre de chose. Il est pas indispensable de faire des essais numériques pour une photo argentique mais je dois dire que pour moi: la fierté d'une image je la ressens plus quand j'ai passé une heure et demi a réaliser ck je voulais, non pas par erreur mais par souci de précision que quand jai cliqué au pif en utilisant une lumière assez approximative comme tu le fais (désolé pour mon franc parlé), d'ailleur mon portable me suis partout quand je fais une photo. une photo c aussi le résultat d'une recherche excluant bien sur les snapshot ou la il s'agit plus de saisir l'instant mais c déja moin mon truc j'aime créer les scènes que je photographie, avoir le plus de controle sur celle-ci d'ou linteret du numérique. Quelqu'un de sérieux qui fait un portrait ou une photo de mode ou une nature morte ne peut se contenter de savoir approximativement a quoi sa photo ressemblera, la photo est un domaine qui évolue il faut savoir suivre cette évolution. rien de méchant la dérrière bien sur que des commentaires et mon avis personnel, en aucun cas une déclaration de guerre sur ce forum. amitié Vac Je suis du même avis, je n'ai jamais progressé aussi vite que depuis que je suis en numérique... Pas de triche, les exifs gardent toutes les infos, tu trouves plus vite tes erreurs et du coup tu les corriges plus vite aussi..; -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 9 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 508 ![]() |
CITATION(Ibouc @ 12 Jun 2006, 22:14) [snapback]1741745[/snapback] Si quelqu'un peut me dire ce que c'est cette marque de chiens ![]() Un vieux modèle Toyota ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 8 Jun 2006 Lieu : Vire (14) Membre no 62 661 ![]() |
Je pense plus à du Peugeot moi...
-------------------- www.djweb.fr | un mixage d'envies sur le web ! (hé ouais...)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 061 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Paris Membre no 170 ![]() |
Waouh ! Vac is on fire.
Je suis d'accord avec lui et avec Tchou, en plus c'est trés bien dis. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 160 Inscrit : 4 Apr 2005 Membre no 36 512 ![]() |
CITATION(Ibouc @ 12 Jun 2006, 22:14) [snapback]1741745[/snapback] Bon puisqu'on ne peut compter sur personne .... ![]() http://images.google.com/images?client=saf...F-8&sa=N&tab=wi -------------------- "Never trust a computer you can't lift"
Macbook Pro 15 - 2.4Ghz iBook G4 1.33 superdrive 768M Panther + ipod mini 6GB Mac SE + Mac IIci + Power PC 8200/120 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 8 Jun 2006 Lieu : Vire (14) Membre no 62 661 ![]() |
pas mal... !!
-------------------- www.djweb.fr | un mixage d'envies sur le web ! (hé ouais...)
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 13 May 2006 Membre no 61 093 ![]() |
CITATION(mcnico @ 12 Jun 2006, 22:31) [snapback]1741773[/snapback] Waouh ! Vac is on fire. Je suis d'accord avec lui et avec Tchou, en plus c'est trés bien dis. Merci héhé |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 12 Jun 2006 Lieu : Paris Membre no 62 863 ![]() |
CITATION(vac @ 12 Jun 2006, 21:37) [snapback]1741696[/snapback] Je fais de l'argentique et du numérique, tu as vraiment l'impression que je n'ai pas un controle total sur mes images? Un numérique en manuel c la même chose qu'un argentique en manuel. Et la meilleur manière d'apprendre la photo est bel est bien le numérique car un débutant qui ne sait pas forcément cki fait peut voir le résultat directement, c'est un gain de temps et d'argent pas besoin de bruler 200 films. Je vois que tu n'utilise pas de flash dans tes photos, j'imagine que tu n'en utilise pas (omis peut etre sur ton appareil), il ya donc beaucoup de technique que tu ne connais pas, tu ne sais pas ske c d'avoir un controle totale sur la lumière d'une photo. Ne dis pas que quelqu'un qui fait de l'argentique est le seul vrai auteurs de ces images vu que finalement il n'aura pas un controle totale sur celle-ci, sauf bien sur les paysages ou ce genre de chose. Il est pas indispensable de faire des essais numériques pour une photo argentique mais je dois dire que pour moi: la fierté d'une image je la ressens plus quand j'ai passé une heure et demi a réaliser ck je voulais, non pas par erreur mais par souci de précision que quand jai cliqué au pif en utilisant une lumière assez approximative comme tu le fais (désolé pour mon franc parlé), d'ailleur mon portable me suis partout quand je fais une photo. une photo c aussi le résultat d'une recherche excluant bien sur les snapshot ou la il s'agit plus de saisir l'instant mais c déja moin mon truc j'aime créer les scènes que je photographie, avoir le plus de controle sur celle-ci d'ou linteret du numérique. Quelqu'un de sérieux qui fait un portrait ou une photo de mode ou une nature morte ne peut se contenter de savoir approximativement a quoi sa photo ressemblera, la photo est un domaine qui évolue il faut savoir suivre cette évolution. rien de méchant la dérrière bien sur que des commentaires et mon avis personnel, en aucun cas une déclaration de guerre sur ce forum. amitié Vac Il y a comme qui dirai une erreur de compréhensionet une sortie de contexte! ![]() Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais les gens qui utilise le numérique uniquement en mode manuel (ce que je fait avec mon EOS 300D!) sont plutot rare, la plus part de débutants commenceront directement en mode auto ou priorité à l'opturation. Ce que je veu dire c'est qu'avoir un appareil uniquement manuel oblige à maitriser les techniques de prise de vue de base! (vitesse d'opturation, profondeur de champs, etc...) Après, évidement que les apareil automatisé comme les numériques permette d'aller beaucoup plus loin, mais dans un premier temps il est quand meme mieu de se familiarisé avec de vieux apareil où l'on controle tout le processus!. Après évidement on peut repartir sur la guerre numérique / argentique où chacun à son point de vue! ![]() ![]() Mise à part tout cela, je ne vien pas ici pour imposer un point de vue, je ne fait que donner mon avis. Je pense Vac que nous tu ne devrai pas interpréter aussi rapidement que tu l'a fait, la lumière "approximative" comme tu dit, est dur à gérer dans l'immédiat, et il ne s'agit en aucun cas de hazard! Je fait aussi du numérique et je prouve ma bonne foi! ![]() Quelques image: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @+ ![]() -------------------- Pear Think as you want |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 350 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Terra Amata Membre no 23 736 ![]() |
Waouw!
![]() Plus modestement: ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
CITATION(jpmiss @ 13 Jun 2006, 00:29) [snapback]1741917[/snapback] C'est amusant, tes cieux ont toujours la même lumière... ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 350 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Terra Amata Membre no 23 736 ![]() |
C'est la lumière de Nice
![]() Et puis j'aime bien la lumière de fin d'aprèm. Là il était 18h30. Ce message a été modifié par jpmiss - 12 Jun 2006, 23:57. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
ce que tu ne comprend pas thorfyn c que je te parle ici de photo avec flash qui pour des raisons évidentes ne peut être utilisé en semi-auto ou auto, pour ce qui est de la photo sans flash, il est évident que qq'un qui apprend la photo va laisser tomber la prise de vue en automatique sinon je sais meme pas ce qu'il cherche a apprendre pour ce qui est des prises de vue en semi-automatique, elle ne sert qu'a gagner du temps plus besoin de remettre la barre au milieu sur le posemètre de l'appareil (perso jutilise ma cellule externe) à moin que toi tu cligne des yeux pour prendre une exposition en argentique..
Moi même g commencé par apprendre en numérique et suis ensuite retourné au moyen format complétement manuel, mais sache que qqun qui utilise correctement son appareil numérique (reflex) doit controller tout le processus pour choisir son exposition correctement le numérique ne te facilite pas ca meme en semi automatique, imagine par exemple une situation avec des differences de lumiere sur ta photo comme un tunnel avec une sortie au jour au fond de celui-ci (pas tres original), en semi automatique tu ne serais aucunement facilité il faudra quand meme choisir où l'exposition se fera (exposer le tunnel ou la sortie au grand jour, ou faire une moyenne...berk), tu ne peut pas te contenter de viser devant toi, il faudra réfléchir de la même manière qu'en manuel cela te fais juste gagner un peu de temps car tu nauras pas besoin de bouger ta mollette de diaph ou de vitesse à chaque fois. Quand je parle de lumière approximative, je veut surtout dire que tes images argentiques que tu nous a montré ne sont pas souvent très bien exposé à mon gout ca a lair d'être fait a la va vite (excuse moi du terme), tu les postes à la recherche de critique constructive j'imagine, j'essaie donc de te faire part des mienne. Je te conseillerai de faire plus attention à tes choix d'exposition, pas seulement viser devant toi et exposer par rapport à ce que te donne le posemètre qui fait une moyenne, par exemple le cliché du monsieur à l'ècharpe rouge aurait du être exposé pour son visage je pense, vise simplement avec ton argentique dans la lumière ou se trouve son visage reporte la mesure sur ton posemetre, cadre comme tu le veut et paf ce sera bien exposé ![]() Prend mes conseils comme tu le souhaite Vac Ce message a été modifié par vac - 13 Jun 2006, 00:29. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 12 Jun 2006 Lieu : Paris Membre no 62 863 ![]() |
La sous exposition ou la sur-exposition d'une ou de partie d'une photo en générale peuvent aussi être intéressante. L'exposition "parfaite" ne rime à rien si elle n'est pas la volonté initial du photographe.
La sous exposition est un domaine que j'explore car on peu assé facilement faire ressortir 1 détail, saturer les couleurs, rendre une ambiance, etc... La photographie n'est pas un domaine où une téchnique prédomine, toutes les voies sont à explorer. après à chacun de choisir celles qu'il veu tout en respectant les autres... ![]() example de sous exposition: ![]() Je ne sais pas si elle vous plaira, mais j'était très content d'avoir réussi à rendre ce que je voulai quand je l'ai prise ![]() @+ ![]() -------------------- Pear Think as you want |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 28 Dec 2003 Lieu : Orléans Membre no 12 848 ![]() |
Désolé d'interrompre votre guéguerre (qui soit dit en passant est un débat récurrent sans solution universel
![]() Thorfyn, je te conseille le très bon Topic " Noir & Blanc, Blaque ande Ouaïte, le topic, Du film, seulement du film !" ouvert par le vénérable Buserror (loué soit-il !) qui met dehors tout le numérique. Ca parle pas de CCD, de Mpx mais plutôt de Tri-X, de DELTA et autres... Bon d'accord, il est pas super actif (les films, il faut le temps de les faire sécher ! ![]() Ah oui, et puis moi aussi je suis au F2 (maintenant au FM3A : j'adore !) et au 105. Cet objectif est vraiment magique ! Bonne continuation ! -------------------- MBP 2.4 Ghz + iMac G4 800 Mhz + Airport Extrême + tout le reste...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 912 Inscrit : 27 Jan 2005 Membre no 31 766 ![]() |
CITATION(Thorfyn @ 13 Jun 2006, 12:35) [snapback]1742466[/snapback] example de sous exposition: ![]() Je ne sais pas si elle vous plaira, mais j'était très content d'avoir réussi à rendre ce que je voulai quand je l'ai prise ![]() Ah non ! on avait dit que les lampadaires c'était fini ! ![]() (si tu ne comprends pas pourquoi j'écris ça, remonte le topic d'une quinzaine de pages...) JPmiss, je dois dire que depuis que je vois tes photos avec ce type de ciel je suis plus attentif au ciel dans ma région. Et depuis ce weekend et le retour du soleil, je commence à voir de beaux paysages qui étaient jusque là dissimulés par l'absence de soleil. Vac, je trouve tes photos très intéressantes. Aussi bien au niveau du cadrage que de la lumière... -------------------- , ex-iPhone user (2G, 3GS, 4, 4S...) maintenant sur android (
Nouveau membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
CITATION(br3b10u @ 13 Jun 2006, 12:48) [snapback]1742488[/snapback] Désolé d'interrompre votre guéguerre (qui soit dit en passant est un débat récurrent sans solution universel ![]() Bonne continuation ! je dirais même plus c'est pénible , voilà c'est dit ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 16 Nov 2005 Membre no 50 025 ![]() |
Ehh ????? Siouplé...on peut revenir aux photos ?
l'argentique c'est génial, le numérique c'est super, les débutants c'est plein de fraîcheur, les expérimentés sont impressionnants.... On est tous beaux, forts et on à tous raison. Maintenant, là dedans y'a plein de gens qui font de très belles photos, montrez les épi c'est tout ! Partageons ces images, les anecdotes qui vont avec et les infos techniques souvent bien utiles...franchement le reste en français, parfois approximatif, n'est pas particulièrement intéressant.... Ceci dit, continuez Vac, Thorfyn et "les anciens", il y a vraiment de belles choses. Leuloup -------------------- MacBook core 2-2 ghz/2 go de ram / D. ext. 250 go firewire 400
|
|
|
![]()
|
|
Y'a qu'a demander.
Une autre de l'église Russe de Nice: ![]() ![]() Ce message a été modifié par jpmiss - 13 Jun 2006, 16:52. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 16 Nov 2005 Membre no 50 025 ![]() |
OUF ! ! ! ! ![]() Très sympa ce décalage d'ambiance (ciel Côte d'Azur-monument Place Rouge) Thorfyn, j'adore la photo du corbeau dans l'arbre perché qui tient dans sa main un lampadaire... -------------------- MacBook core 2-2 ghz/2 go de ram / D. ext. 250 go firewire 400
|
|
|
![]()
|
|
RRRRooohhhh faut tout faire soi-même !
Petit rappel à la communauté, les armes à ma disposition ne sont pas les mêmes que les copains... je reste au compact (...que je chéris tout contre moi...), certe un peu haut de gamme...mais compact quand même. En plus je suis une chèvre en photoshop et je me contente d'un poussi-poussa à droite ou à gauche sur iphoto. Et puis merde on fait des photos pas des lignes de programme ! Donc ça (en dessous) c'est un beau moment d'avant la pleine lune de ce WE, quand le soleil est derrière les collines du Lauragais (et à l'occasion un clin d'oiel à Aboga dont la classitude de la photo à laquelle je me réfère est clairement au dessus du cliché que je propose) ![]() et puis y'a ça itou (au fond c'est les Pyrénasses) ![]() -------------------- MacBook core 2-2 ghz/2 go de ram / D. ext. 250 go firewire 400
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
clin d'il à jpmiss ciel parisien ce soir
![]() ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(1uv @ 13 Jun 2006, 21:35) [snapback]1743280[/snapback] clin d'il à jpmiss ciel parisien ce soir ![]() ![]() T'as vu? Les nuages forment comme un grand oiseau blanc! Classe! Merci pour le clin d'oeil ![]() Leloup elles sont tres jolies pour des photos prises avec un compact numérique tout automatique ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 28 Dec 2003 Lieu : Orléans Membre no 12 848 ![]() |
![]() -------------------- MBP 2.4 Ghz + iMac G4 800 Mhz + Airport Extrême + tout le reste...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
Allez, une petite paire de carrés
Bronica S2A, Nikkor 50mm f3.5, Fujifilm Velvia 100 en 6x6 La claque ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Evolué que je l'ai dit le compact ! Ca veut dire que la focale, la sensibilitude, la vitesse et l'ouverture...c'est bibi. (puis le cadre aussi, forcément) Après, la qualité du capteur et celle de l'objo n'est pas celle de vos joojoox ! sinon, le coin, c'est un champ de blé que mon grand père a cultivé, un cypré qu'il a planté...quelque part entre la ville de Nougaro, les collines où les Cathares ont étés décimés, et les Pyrénées qu'on admire le matin si on se lève tôt. Merci pour vos réactions. Impressioné par le piqué sur la deuxième Bus...Wouh ![]() -------------------- MacBook core 2-2 ghz/2 go de ram / D. ext. 250 go firewire 400
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 30 Jan 2004 Lieu : boulogne Membre no 14 044 ![]() |
Salut à tous !
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas participé même si je jette un oeil régulièrement, j'aime beaucoup tes photos Leloup, elles doivent vraiment rendre l'ambiance qui règnait dans ce champs et c'est souvent le principal. Je vous met un petit panorama, il me semble que ca fait un bout de temps qu'on en a pas vu, prit ce weekend pendant les grandes eaux au château de versailles (il faisait au moins 50 et les gardiens étaient là pour vous empecher de mettre la tête dans les fontaines ![]() ![]() Et toujours ma petite gallerie avec des photos en cours : gallery (Ma galerie est assez lente, car hébergée à la maison pour l'instant, un peu de patience donc ![]() En parlant de galerie, il ya un topic pour la création d'une galerie, je n'ai aps été lire tout le fil, mais j'ai un avis bien déterminé à ce propos : peut être pas la peine de réinventer la poudre, il ya des solutions géniales qui existent déjà : gallery2 chez sourceforge Ce message a été modifié par xavtek - 13 Jun 2006, 21:38. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 9 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 508 ![]() |
Aller une drag queen poura faire jaser
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Magnifique, ca pourait etre dans National géographic!
![]() -------------------- Pear Think as you want |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:14 |