![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
CITATION(mat @ 19 May 2006, 11:23) [snapback]1702562[/snapback] je crois que c'est une chenille Kireu d'Émar ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 464 Inscrit : 2 Mar 2005 Lieu : Bordeaux - 33 Membre no 34 281 ![]() |
On sent que ton sujet est maîtrisé AbOgA. Beau travail
Bon allez une dernière en cherchant dans mes DD. J'aime beaucoup la lumière qui inonde le coin inférieur gauche de la photo par rapport au reste, qui met en valeur les rochers. ![]() -------------------- [::.. Application iPhone gratuite de gestion de tâches et de projets ..::]
[ Powermac G5 2x2.0Ghz | X.4.4 | 2 Go de RAM | 2 DD 150Go SATA | écran apple 23'' | DD externe Firewire 800 LaCie | iSight ] - [ Powerbook 15'' 1.67Ghz | X.4.4 | 1 Go de RAM ] - [ iPod 3G 15Go | Ipod Shuffle 1Go ] |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
CITATION(AbOgA @ 19 May 2006, 11:25) [snapback]1702567[/snapback] CITATION(mat @ 19 May 2006, 11:23) [snapback]1702562[/snapback] je crois que c'est une chenille Kireu d'Émar ![]() voui je me marre encore tout seul (enfin avec vous ) ![]() c'est pas la Chenille processionnaire du pin? (cherchez pas, ya pas de jeu de mots ) -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
Abo sublime Ma Dalton
![]() tu cauch chti tizotte ? Ce message a été modifié par 1uv - 19 May 2006, 10:36. -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
CITATION(1uv @ 19 May 2006, 11:35) [snapback]1702588[/snapback] Abo sublime Ma Dalton ![]() tu cauch chti tizotte ? Un chtio peu, j'ai beaucoup passé la wassingue et posé min'cul sur la cayère en chuchant des chtiot verrres eud'cacchich avec des gâ du Chnord à l'armée, y'a longtemps ![]() ![]() edit : C'est pas une processionnaire… merci quand même Ce message a été modifié par AbOgA - 19 May 2006, 10:44. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
" j'ai beaucoup passé la wassingue "
non : paché eu 'l waching ![]() mais t'as de beaux restes ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
el rindé vou des fotograf del'nord ichi
ché ben ché ben -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
histoire de sortir du HS
![]() je photographie ce bout d'arbre par tout les temps voici celle du jour ![]() -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 766 Inscrit : 18 Nov 2001 Lieu : Brive-la-Gaillarde Membre no 1 326 ![]() |
CITATION(AbOgA @ 19 May 2006, 11:25) [snapback]1702567[/snapback] CITATION(mat @ 19 May 2006, 11:23) [snapback]1702562[/snapback] je crois que c'est une chenille Kireu d'Émar ![]() Excellent ! ![]() ![]() -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 9 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 508 ![]() |
CITATION(AbOgA @ 19 May 2006, 11:20) [snapback]1702557[/snapback] ![]() Bravo AbOgA... celle là est ma préféré ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Hello à tous.
Me voilà revenu (depuis ce matin seulement) de mes 3 semaines en Grèce, mais aussi de Serbie, Croatie, et autres pays que nous avons traversé. Je suis couleur cramoisie ![]() J'ai matté les derniers clichés, drôlement superbes (les belles bebettes de Abo, et de Jpmiss, ou encore les coquelicots de 1uv, et Magnum avec ces photos actus)... Moi je trie mes 3000 photos ![]() Donc dans les minutes qui suivent, afin de rester dans le sujet, quelques unes qui seront assez proches d'Abo et de 1uv... puis après, je distillerai peu à peu des clichés puis couleurs locales ![]() A plus Ce message a été modifié par dominik - 19 May 2006, 12:09. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(gresillons @ 19 May 2006, 12:53) [snapback]1702683[/snapback] Bravo AbOgA... celle là est ma préféré ![]() Merci, d'autant que je me suis amusé pour ces shoots. Main levée, boitier main droite, flash déporté main gauche avec les bras croisés pour que la lumière vienne de droite, accroupi dans les ronces… le rêve ![]() Edit : welcome back Dominik ![]() Pour ma part je repars dès cet après-midi dans le Chnord, vers Lille pour des compétitions sportives tout le week-end. Ce message a été modifié par AbOgA - 19 May 2006, 12:15. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Allez, comme promis, un premier jet... mais va falloir être patient pour en voir d'autres car j'ai du mal à faire des sélections dans la masse de photos. Certaines sont plutôt "famille" quant aux autres, il y a de tout
![]() ![]() Pour rester dans le thèmes des coquelicots. J'en ai des tas plus belles les unes que les autres car en Grèce, il est possible de recontrer des champs entiers de coquelicots. C'est magnifique ! De loin comme de près, on croirait voir des roses ![]() ![]() Un petite sauterelle sachant que là aussi, des bébetes, j'en ai pas mal. Experts en bestioles de tout genre, vous serez les bienvenus pour mettre un nom à ceux que je vous posterai prochainement. Pour ce cliché (comme pour les autres), la lumière naturelle a été utilisée car mon flash n'était pas toujours avec moi... sinon, sur ce cliché, j'avais pas mal de marge mais j'ai choisi un cadrage assez large. Les détails, ce sera pour plus tard. ![]() Ce message a été modifié par dominik - 19 May 2006, 12:38. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 765 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 025 ![]() |
Salut Dom ! Content de te voir de retour !
![]() |
|
|
![]()
|
|
Belles images dominik
![]() ( bcp moins exotique mes coquelicots sont près de la Francilienne ) CITATION(AbOgA @ 19 May 2006, 13:12) [snapback]1702716[/snapback] Merci, d'autant que je me suis amusé pour ces shoots. Main levée, boitier main droite, flash déporté main gauche avec les bras croisés pour que la lumière vienne de droite, accroupi dans les ronces le rêve ![]() dommage qu'il n'y ait pas une image de cette situation ![]() -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
Merci 1uv.
Voici un exemple de champs comme on en trouve là bas: ![]() Sinon encore une autre bébète, qui vole celle-là ![]() Ce message a été modifié par dominik - 19 May 2006, 12:57. -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
Wouahh, Dominik, sublime ! Quelle maîtrise…
![]() Ma chenille après m'être renseigné auprès d'un expert en bestioles : La Livrée, Malacosoma Neustria, Longueur 45 mm , corps bleu avec des lignes blanches, noires et rouges orangées. Sur les plantes Prunellier, pommiers et divers arbustes. Rassemblées dans un nid de soie elles se dispersent ensuite pour une nymphose sur le sol en Juin-juillet. C'était la minute nécessaire… ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par AbOgA - 19 May 2006, 13:14. |
|
|
![]()
|
|
2 autres petites puis après je trie et structure mes posts
![]() ![]() Cliché pris à l'île de Poros ![]() Tous ces clichés ont été pris avec le 60mm Macro de Nikon sans flash mais avec un beau soleil et un ciel bleu ![]() Cliché pris à Mystras [EDIT]Merci Abo pour tes compliments. Venant de toi, ça flatte ! Ce message a été modifié par dominik - 19 May 2006, 16:30. -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
c'est fou ce qu'il y a comme macros dans ce forum
![]() ![]() ![]() un pavot dans la marre ? ok je sors , ( heu non il tombe des cordes ) ![]() -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 402 Inscrit : 30 Apr 2003 Lieu : Lat 48°55'2.56"N - Long 2°14'33.63"E Membre no 7 355 ![]() |
Bravo Messieurs. C'est bien bôôô tout çà.
![]() ![]() ![]() ![]() @Dominik: comment fais-tu pour que les bestioles ne se barrent pas ? Elles sont assomées par la chaleur ? Ce message a été modifié par baker - 19 May 2006, 15:35. -------------------- MacBook pro 17" 2.66 Ghz Core I 7, Os x7.3 + BootCamp (Win7 pro 64 bits & Parallels 7)
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(baker @ 19 May 2006, 16:33) [snapback]1703041[/snapback] Bravo Messieurs. C'est bien bôôô tout çà. ![]() ![]() ![]() ![]() @Dominik: comment fais-tu pour que les bestioles ne se barrent pas ? Elles sont assomées par la chaleur ? Salut Baker ![]() Pour la plupart, faut être là au bon moment ou bien avoir une grosse dose de patience. Etrangement, à l'état pur, je suis plutôt l'inverse. Mais quand je prend une photo, je me surprend à être hyper cool. Un exemple (et là je pense à Abo avec ses chenilles) avec cette chenille qui n'arrêter pas de bouger. C'était à Olympie quand ma fille Lune (qui adore manipuler les insectes) me l'a "cueilli". Il faisait une cagne à assommer un dromadaire ![]() ![]() ![]() Cliché pris sur une colonne à Olympie Sinon pour le papillon et la bête qui vole au dessus, on (Nat et moi) a du rester environ 20 mn à tenter de choper le bon moment devant les yeux médusés de quelques autochtones de l'île de Poros qui se demandaient ce qu'on faisait là, agglutinés au dessus de fleurs, les bras tendus et les positions parfois très acrobatiques. Ha j'oubliais : avoir des enfants qui te repèrent les petites comme les grosses bêtes, çà aide beaucoup ! ![]() A Epidaure, j'ai courru pas moins de 30mn à travers les ruines et sous la canicule afin d'attraper le papillon que je voulais. Finalement j'ai shooté de superbes lézards enlassés... On ne choisi pas forcément. Une fourmi (çà c'est hyper chiant à faire !) ![]() Cliché pris à Delphes Ce message a été modifié par dominik - 19 May 2006, 16:29. -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 160 Inscrit : 4 Apr 2005 Membre no 36 512 ![]() |
Je poste non pas pour la beauté des clichés mais pour la rareté des sujets: 5 Zonda sur 100m2 de port. Dont 2 Zonda F ...
Les amateurs aprécieront. Les autres diront "Bof ..." ![]() ![]() Oui je sais, coupée .... ![]() ![]() Entre midi et deux sur le port ..... d'où je bosse. ![]() ![]() Ce message a été modifié par Ibouc - 19 May 2006, 16:16. -------------------- "Never trust a computer you can't lift"
Macbook Pro 15 - 2.4Ghz iBook G4 1.33 superdrive 768M Panther + ipod mini 6GB Mac SE + Mac IIci + Power PC 8200/120 |
|
|
![]()
|
|
Un cliché pas simple du tout à faire car les lézards verts sont extrémements craintifs:
![]() Cliché pris à Delphes Encore mieux : du genre, tu plantes ta tente à l'ombre d'un vieux olivier, et tu fais un boucan du diable (Ha! les mômes ![]() Le volatile ne bougeait pas d'une plume. Etonnant. Seuls entre ses paupières quasi closes, je distinguais toutefois sa pupille brillante me suivre... GASP ! Le truc con, c'est que lorsque tu te trouves face à face, j'ai eu le réflexe de feindre de ne pas la voir. On a des réactions stupides tout de même ![]() Et là, tu shootes dans un silence religieux... T'en viendrais à maudir NIKON d'avoir conçu un appareil qui fait clic-clac ! ![]() ![]() Clichés pris à Sparte Ce message a été modifié par dominik - 19 May 2006, 16:25. -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
Superbes images Dom, c'est marrant j'ai fréquenté les même campings sur un itinéraire similaire dont celui avec les oliviers (et les fourmis…)
![]() ![]() Bon allez, je suis parti pour le week faire des tophs sportives, A+ tout le monde ! Ce message a été modifié par AbOgA - 19 May 2006, 16:30. |
|
|
![]()
|
|
Allez, 2 clichés pour vous faire réver
![]() ![]() Cliché pris à Plitvicka Jezera, en Croatie, hier après-midi. Mon garçon et ma fille ainée... (pris au 70-200) La couleur de l'eau est NATURELLE !!! (sans colorant ajouté) ![]() Cliché pris à Ermonia, dans le Péloponèse, la semaine dernière... un couché de soleil au bord de la mer Egée Ce message a été modifié par dominik - 19 May 2006, 16:37. -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
bon j'ai pas de D200, mon safari je viens de le faire sur mon balcon , je peux jouer quand même ?
![]() ![]() -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 279 Inscrit : 4 Nov 2005 Membre no 49 375 ![]() |
CITATION(dominik @ 19 May 2006, 17:36) [snapback]1703175[/snapback] ![]() Dominik un p'tit faible pour celle-ci ! Bravo à tous ! Ces dernières pages sont exceptionnelles ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 350 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Terra Amata Membre no 23 736 ![]() |
Punaise dominik c'est une tuerie de couleurs que tu nous fais là!!!
Et AbOgA j'aime beaucoup ta chenille, les couleurs sont superbes! Beaucoup plus classique: ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 ![]() |
CITATION(dominik @ 19 May 2006, 17:18) [snapback]1703152[/snapback] Un cliché pas simple du tout à faire car les lézards verts sont extrémements craintifs: ![]() Cliché pris à Delphes Encore mieux : du genre, tu plantes ta tente à l'ombre d'un vieux olivier, et tu fais un boucan du diable (Ha! les mômes ![]() Le volatile ne bougeait pas d'une plume. Etonnant. Seuls entre ses paupières quasi closes, je distinguais toutefois sa pupille brillante me suivre... GASP ! Le truc con, c'est que lorsque tu te trouves face à face, j'ai eu le réflexe de feindre de ne pas la voir. On a des réactions stupides tout de même ![]() Et là, tu shootes dans un silence religieux... T'en viendrais à maudir NIKON d'avoir conçu un appareil qui fait clic-clac ! ![]() ![]() Clichés pris à Sparte C'est chouette (avec et sans jeux de mots) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Mr Magnum tardant à mettre son test en ligne
![]() j'en ai fais un moi même ![]() -------------------- iphonographies
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st September 2025 - 20:10 |