![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 898 Inscrit : 1 May 2003 Lieu : Nantes, bien sûr... Membre no 7 370 ![]() |
CITATION(jpmiss @ 26 Apr 2006, 18:47) [snapback]1666468[/snapback] ![]() Je sais pour le cadre noir... ![]() ![]() Un lampadaire de plus ![]() ![]() mais sans cadre, n'est-ce pas jpmiss ![]() -------------------- MacBook Pro 14" - M1-Pro - Sonoma 14.1.1
Breton (Petit Lu) n° 51 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
CITATION(Francesco @ 26 Apr 2006, 21:06) [snapback]1666799[/snapback] Moi aussi, j'aime beaucoup celle-là ! Tu voudrais pas nous en dire un peu plus sur la technique, s'il te plaît ? ![]() Ben je crois que c'est la technique du "j'appuie sur le bouton" ![]() Je suis taquin alors je vous envoie une fleur pour faire pardonner ![]() ![]() ps : jpmiss, très belle tof. Edit : Compèt de lampadaire ! ![]() Ce message a été modifié par AbOgA - 26 Apr 2006, 21:47. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 766 Inscrit : 18 Nov 2001 Lieu : Brive-la-Gaillarde Membre no 1 326 ![]() |
CITATION(AbOgA @ 26 Apr 2006, 22:44) [snapback]1666992[/snapback] CITATION(Francesco @ 26 Apr 2006, 21:06) [snapback]1666799[/snapback] Moi aussi, j'aime beaucoup celle-là ! Tu voudrais pas nous en dire un peu plus sur la technique, s'il te plaît ? ![]() Ben je crois que c'est la technique du "j'appuie sur le bouton" ![]() .../... On se moque, on se moque... Mais on a tous commencé un jour ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A+ F. NB : ma participation au concours de lampadaires... ![]() ![]() Ce message a été modifié par Francesco - 26 Apr 2006, 21:58. -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 350 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Terra Amata Membre no 23 736 ![]() |
CITATION(zeuspliff @ 26 Apr 2006, 20:55) [snapback]1666774[/snapback] On dirait un coin de Madrid que j'adore !!! Joder De puta madre. Bah c'est à Nice ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 998 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
CITATION(Francesco @ 26 Apr 2006, 22:50) [snapback]1667006[/snapback] CITATION(AbOgA @ 26 Apr 2006, 22:44) [snapback]1666992[/snapback] CITATION(Francesco @ 26 Apr 2006, 21:06) [snapback]1666799[/snapback] Moi aussi, j'aime beaucoup celle-là ! Tu voudrais pas nous en dire un peu plus sur la technique, s'il te plaît ? ![]() Ben je crois que c'est la technique du "j'appuie sur le bouton" ![]() .../... On se moque, on se moque... Mais on a tous commencé un jour ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A+ F. NB : ma participation au concours de lampadaires... ![]() ![]() Le piqué doit être du pour une part à l'objectif, ensuite il doit je pense fermer le diaph pour avoir un temps de pose plus long, ce qui amène aussi une meilleure définition, (il se sert seulement du milieu de la lentille qui en est la partie la plus efficace), et entraine plus de profondeur de champ... Les couleurs en numérique sont souvent tributaires de la balance des blancs... -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 350 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Terra Amata Membre no 23 736 ![]() |
CITATION(Tchou @ 26 Apr 2006, 21:14) [snapback]1666816[/snapback] Là il n'y a rien de très compliqué, un trépied et une pose longue... (je dirais 2-3 secondes) sur une pose très longue il n'y aurait peut être pas eu de personnages... Pas de trépied, pose 1/5eme ![]() L'objo c'est le 14/45 livré en bundle avec le E-300. Ouverture f4.4 Les couleurs c'est balance des blancs sur "Auto" ![]() Donc oui, la technique c'est surtout j'appuie sur le bouton mais aussi: je bouge pas pendant 1/5eme de sec. ![]() ![]() En haut a droite c'est le feuillage d'un arbre. J'avoue que j'avais jamais fait gaffe et maintenant je vois plus que lui! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() TitaNantes: superbe d'autant que la lumière ne devait pas etre simple! AbOgA: géniale la marguerite! Francesco: domage que le ciel soit si vide cette facade est tres originale. C'est ou? Bon bah si non pour la compet' de lampadaires vous êtes mal barrés, j'en ai plein ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par jpmiss - 27 Apr 2006, 11:51. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 30 Mar 2006 Membre no 58 605 ![]() |
CITATION(AbOgA @ 26 Apr 2006, 22:44) [snapback]1666992[/snapback] Ben je crois que c'est la technique du "j'appuie sur le bouton" ![]() Je suis taquin alors je vous envoie une fleur pour faire pardonner ![]() ![]() ps : jpmiss, très belle tof. Edit : Compèt de lampadaire ! ![]() Tes photos ont toutes ce côté clean/polished, AbOgA, c'en est un plaisir. Une luminosité dingue du subtilité, très peu mais de vrais noirs profonds, des nuances à tomber sur le c..! Chapeau bas! Merci de continuer à poster, çà aide les débutants comme moi... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 9 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 508 ![]() |
Puisque le thème c'est le lampadaire, je poursuis dans cette voie
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 766 Inscrit : 18 Nov 2001 Lieu : Brive-la-Gaillarde Membre no 1 326 ![]() |
CITATION(jpmiss @ 26 Apr 2006, 23:15) [snapback]1667021[/snapback] CITATION(Tchou @ 26 Apr 2006, 21:14) [snapback]1666816[/snapback] Là il n'y a rien de très compliqué, un trépied et une pose longue... (je dirais 2-3 secondes) sur une pose très longue il n'y aurait peut être pas eu de personnages... Pas de trépied, pose 1/5eme ![]() L'objo c'est le 14/45 livré en bundle avec le E-300. Ouverture f4.4 Les couleurs c'est balance des blancs sur "Auto" ![]() Donc oui, la technique c'est surtout j'appuie sur le bouton mais aussi: je bouge pas pendant 1/5eme de sec. ![]() ![]() .../... TitaNantes: superbe d'autant que la lumière ne devait pas etre simple! AbOgA: géniale la marguerite! Francesco: domage que le ciel soit si vide cette facade est tres originale. C'est ou? Merci à Tchou pour ses réponses et à jpmiss pour "les secrets du pro" ![]() Je suis bien d'accord pour le ciel vide... ![]() ![]() A+ F. -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Juste un petit mot pour dire qu'hélas je n'ai pas pris forcément le temps de participer constructivement ces derniers temps. Je m'en excuse.
![]() (de très beaux shoots sur cette page). D'autant que vous ne me verrez pas avant 3 semaines : les sacs de rando sont presque prêts, le matos photo vérifié, papiers, etc... heu et en espérant ne pas oublier femme et enfants à la dernière minute ![]() Il y a fort à parier que d'ici vendredi je n'aurai pas le temps de refaire un coucou dans le forum et dans le doute d'oublier, je vous fais un petit "au revoir" respectueux. Après Magnum, à mon tour de vous lâcher. ![]() Dès mon retour, je tenterais de vous sélectionner quelques shoots de ce périple pédagogique à la (re)découverte du pays d'Oedipe ![]() A bientôt. ![]() Ce message a été modifié par dominik - 27 Apr 2006, 01:32. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 11 May 2005 Lieu : Nancy Membre no 38 945 ![]() |
D'ici là, si tout va bien, la galerie sera prete
![]() ![]() Bon voyage si on ne se recontacte pas d'ici là ! ++ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 625 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages Membre no 3 454 ![]() |
CITATION(SkyDrinker @ 26 Apr 2006, 10:46) [snapback]1665310[/snapback] Ma maigre contribution. Les plus belles sont sur papier (Hmmmm, l'odeur des produits d'un labo argentique) Comme on dit, l'argentique pour le coeur, le numérique pour l'argent. Je n'ai pas eu le temps de toucher à la moindre photo faite depuis depuis deux ans... La vidéo aussi me prend beaucoup de temps. Et mais c'est le Sémaphore de Ploumanach non ? -------------------- .:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ? "Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite. Je pense à vous." Jacques Darolles ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 715 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 410 ![]() |
Bonnes vacances, profites en bien (et de ton D200 aussi) et reviens nous avec plein de beaux clichés !
(Au fait, tu prends toute la panoplie ? tu va te trimbaler pendant 3 semaine avec le 70-200 ? c'est pas un peu lourd ? ) -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois) Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. (Thomas Jefferson) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 ![]() |
CITATION(dominik @ 27 Apr 2006, 02:28) [snapback]1667201[/snapback] Juste un petit mot pour dire qu'hélas je n'ai pas pris forcément le temps de participer constructivement ces derniers temps. Je m'en excuse. ![]() (de très beaux shoots sur cette page). D'autant que vous ne me verrez pas avant 3 semaines : les sacs de rando sont presque prêts, le matos photo vérifié, papiers, etc... heu et en espérant ne pas oublier femme et enfants à la dernière minute ![]() Il y a fort à parier que d'ici vendredi je n'aurai pas le temps de refaire un coucou dans le forum et dans le doute d'oublier, je vous fais un petit "au revoir" respectueux. Après Magnum, à mon tour de vous lâcher. ![]() Dès mon retour, je tenterais de vous sélectionner quelques shoots de ce périple pédagogique à la (re)découverte du pays d'Oedipe ![]() A bientôt. ![]() bon voyage, que tout se passe bien ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Francesco @ 26 Apr 2006, 23:48) [snapback]1667060[/snapback] Merci à Tchou pour ses réponses et à jpmiss pour "les secrets du pro" ![]() Euh rien a voir avec des secrets, j'ai juste lu les exifs ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(jpmiss @ 27 Apr 2006, 12:53) [snapback]1667731[/snapback] CITATION(Francesco @ 26 Apr 2006, 23:48) [snapback]1667060[/snapback] Merci à Tchou pour ses réponses et à jpmiss pour "les secrets du pro" ![]() Euh rien a voir avec des secrets, j'ai juste lu les exifs ![]() ![]() ![]() ![]() Les exifs, c'est toutes les infos techniques d'une photo, c'est ça ? Comment tu fais pour lire ça ? Est-ce que ça reste "marqué" sur une image numérique même si on l'enregistre plusieurs fois sous différents formats, ou bien, est-ce que ce n'est "visible" que sur le raw ou le jpg d'origine ? A+ F. NB : "un peu" HS, mais y-a-t-il des pentaxistes ici qui pourraient m'expliquer les vrais différences entre le *ist DS et le *ist DL ? J'y comprend que dalle... ![]() -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 30 Mar 2006 Membre no 58 605 ![]() |
Bon voyage, dominik et prend soin de ta tribu, de tes cailloux et du reste...
![]() Pas de photo aujourd'hui? ![]() Ben, il en faut bien une, non? Pourquoi en faudrait-il une, direz-vous? Y'a des fois faut savoir la fermer, on est bien d'accord. Surtout quand on a rien de spécial à dire ou à montrer... Alors pourquoi je la ferme pas? 'cause life is fun, that's why... Dans la famille lampe-à-air, je voudrais... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 ![]() |
Quelques images a vocation artistique prises en concert hier soir :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 898 Inscrit : 1 May 2003 Lieu : Nantes, bien sûr... Membre no 7 370 ![]() |
-------------------- MacBook Pro 14" - M1-Pro - Sonoma 14.1.1
|
|
![]()
|
|
-------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
![]()
|
|
Bon je n'insiste pas... (hum...)
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Kylx @ 27 Apr 2006, 22:24) [snapback]1668854[/snapback] Bon je n'insiste pas... (hum...) ![]() -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Francesco @ 27 Apr 2006, 22:23) [snapback]1668850[/snapback] Ta lumière est superbe Francesco ![]() -------------------- MacBook Pro 14" - M1-Pro - Sonoma 14.1.1
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 12 Oct 2005 Membre no 47 755 ![]() |
Je vien d'acheter un APN je voudrait savoir si il peut faire des belle photos ?
HP Photosmart R818 5,1Mp Zoom optique x5 Memoire 32Mo integré Ecran 2,5" Prix : 199 Alors etil sufisant pour ce que vous faite ? ![]() -------------------- Imac Alu 24": 2,8Ghz , 4Go de RAM , OSX 10.5.8
|
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
CITATION(imacos @ 27 Apr 2006, 22:45) [snapback]1668899[/snapback] Je vien d'acheter un APN je voudrait savoir si il peut faire des belle photos ? Alors etil sufisant pour ce que vous faite ? ![]() Ce n'est pas l'appareil qui fait les photos, c'est toi. Et comme tu as acheté un numérique tu vas pouvoir prendre des photos sans arrêt t'entraîner à faire de belles images, de belles lumières. Ce n'est pas l'appareil qui fait les photos : c'est ton doigt et ton oeil. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 998 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
CITATION(imacos @ 27 Apr 2006, 22:45) [snapback]1668899[/snapback] Je vien d'acheter un APN je voudrait savoir si il peut faire des belle photos ? HP Photosmart R818 5,1Mp Zoom optique x5 Memoire 32Mo integré Ecran 2,5" Prix : 199 Alors etil sufisant pour ce que vous faite ? ![]() Je ne connais pas ton appareil, mais 5 Mpixels c'est largement suffisant pour faire des impressions en A3, par contre 32 Mo ça fait un peu léger, si tu peux mettre une carte mémoire dedans, vas-y... Le prix n'a rien à voir, un appareil cher dans les mains d'un photographe nul donnera des photos nulles, un appareil pas cher dans les mains d'un expert donnera de bonnes photos... Le tout est d'apprendre a connaitre son matériel et analyser ses résultats, ensuite tu peux prévoir ce que ça va donner et agir en conséquence pour que ça donne ce que tu souhaites.... -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(imacos @ 27 Apr 2006, 22:45) [snapback]1668899[/snapback] Je vien d'acheter un APN je voudrait savoir si il peut faire des belle photos ? HP Photosmart R818 5,1Mp Zoom optique x5 Memoire 32Mo integré Ecran 2,5" Prix : 199 Alors etil sufisant pour ce que vous faite ? ![]() CITATION(ManiX @ 27 Apr 2006, 22:47) [snapback]1668909[/snapback] CITATION(imacos @ 27 Apr 2006, 22:45) [snapback]1668899[/snapback] Je vien d'acheter un APN je voudrait savoir si il peut faire des belle photos ? Alors etil sufisant pour ce que vous faite ? ![]() Ce n'est pas l'appareil qui fait les photos, c'est toi. Et comme tu as acheté un numérique tu vas pouvoir prendre des photos sans arrêt t'entraîner à faire de belles images, de belles lumières. Ce n'est pas l'appareil qui fait les photos : c'est ton doigt et ton oeil. CITATION(Tchou @ 27 Apr 2006, 23:05) [snapback]1668944[/snapback] CITATION(imacos @ 27 Apr 2006, 22:45) [snapback]1668899[/snapback] Je vien d'acheter un APN je voudrait savoir si il peut faire des belle photos ? HP Photosmart R818 5,1Mp Zoom optique x5 Memoire 32Mo integré Ecran 2,5" Prix : 199 Alors etil sufisant pour ce que vous faite ? ![]() Je ne connais pas ton appareil, mais 5 Mpixels c'est largement suffisant pour faire des impressions en A3, par contre 32 Mo ça fait un peu léger, si tu peux mettre une carte mémoire dedans, vas-y... Le prix n'a rien à voir, un appareil cher dans les mains d'un photographe nul donnera des photos nulles, un appareil pas cher dans les mains d'un expert donnera de bonnes photos... Le tout est d'apprendre a connaitre son matériel et analyser ses résultats, ensuite tu peux prévoir ce que ça va donner et agir en conséquence pour que ça donne ce que tu souhaites.... ceci dit pour nuancer il s'agit d'un compact numérique, donc d'un appareil pas très réactif au déclanchement et produisant des fichiers hypers bruités dès qu'on sort de la sensibilité de base de l'appareil, quand au flash, il faut aimer voir des visages au fromage blanc quand il se déclanche -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
pas de flash, pas de problème, c'est ma devise !
![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
Pareil pour moi ! Non a la flachouille sauvage !
Ici certains endroits sont maintenant interdit de photo, a cause des neuneus qui savent pas désactiver le flash sur leurs compacts numérique de merde. -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(buserror @ 28 Apr 2006, 02:31) [snapback]1669158[/snapback] Pareil pour moi ! Non a la flachouille sauvage ! Ici certains endroits sont maintenant interdit de photo, a cause des neuneus qui savent pas désactiver le flash sur leurs compacts numérique de merde. moi ce qui "m'amuse" le plus dans l'histoire c'est que les neuneus de base flashouillent a tout va avec leurs compacts dans les musées parcequ'ils ne savent/veulent pas désactiver leur flash, mais que quand un gardien de musée vient faire une réflexion c'est souvent au possesseur de reflex... ca m'est arrivé plusieurs fois au chateau de chantilly... au 4ème qui venait me faire la réflexion, je me suis senti obligé de lui montrer la personne qui avait la flashouille facile dans le groupe après lui avoir fait remarquer que le flash de mon appareil n'était pas sorti donc que je ne pouvais pas etre l'auteur du coup de flash -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st September 2025 - 05:19 |