IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

230 Pages V  « < 117 118 119 120 121 > »   
Closed TopicStart new topic
> Vos plus beaux clichés, montrez-les
Options
Lyric_Fiend
posté 31 Mar 2006, 14:37
Message #3541

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Jun 2005
Lieu : Toulon
Membre no 41 331

excuses moi sky je dis pas le contraire.
je vais m'expliquer plus simplement car je crains de ne pas avoir été clair.
considérons des amateurs de photos comme on est presque tous ici, on fait tous soit de la photo de "vacances" (souvenirs d'une situation qui nous plait comme ca) ou des photos a visée plus esthétique. c'est la deuxième catégorie qui me parrait avoir sa place quelqu'en soit le niveau en photo de la personne ou son matos ( du pro en passant par l'expert jusqu'au compact)

--------------------
MB 13"3 unibody 2008 / iPhone 4 / ancien nouvel iPad
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.
Go to the top of the page

+Quote Post
skydarkness
posté 31 Mar 2006, 15:23
Message #3542

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages
Membre no 3 454

Ouais c'est vrai, suis d'accord... smile.gif

En tous cas je ne montrerai pas les photos à visée purement esthétique que j'ai faites pour l'instant tongue.gif
Faudra pas m'en vouloir hein, parce qu'elles sont vraiment pas terribles laugh.gif

--------------------
.:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ?
"Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre
Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite.
Je pense à vous." Jacques Darolles
ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody

+Quote Post
buserror
posté 31 Mar 2006, 15:51
Message #3543

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 19 May 2002
Lieu : Gone
Membre no 2 507

skydarkness, attention a ton exposition; ta deuxieme photo le ciel est tout explosé ! Aussi, ton appareil fait des frange violettes, ca ce voit sur les branches; il faut eviter les /gros/ contrastes et les contre jours comme ca !

Regardes ton histograme apres la photo, si tu vois que t'as explosé le ciel, force une sous exposition et re-shoote. Avoir le premier plan sous-ex c'est "récupérable" au traitement, avoir le ciel blanc : non...

--------------------
Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...

+Quote Post
AbOgA
posté 31 Mar 2006, 16:25
Message #3544

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Jan 2004
Membre no 13 896

CITATION(skydarkness @ 31 Mar 2006, 15:26) [snapback]1627429[/snapback]

Je sais plus si j'avais posté celles là ici :

J'hésite entre Forêt-fouesnant et Golfe du Morbihan sur le GR près d'Arradon, non ? Me gourrais-je ? smile.gif

HS Salut China-Town, ici Pontouaaaaze biggrin.gif /HS

Ce message a été modifié par AbOgA - 31 Mar 2006, 16:25.

+Quote Post
skydarkness
posté 31 Mar 2006, 17:41
Message #3545

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 454

Je pense pas à l'histogramme .... Réflexe à prendre en effet !

C'est à l'embouchure de la Laïta, au Pouldu, dans le Golfe du Morbihan, à une heure pile d'Arradon smile.gif

--------------------
"Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre

+Quote Post
Kylx
posté 31 Mar 2006, 18:52
Message #3546

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Mar 2006
Membre no 58 605

Merci à Lyric Fiend, 1uv et Dominik pour leurs encouragements.
Une autre, bretonne aussi celle-là... quelques entorses aux règles de compo bien expliquées sur ce forum, mais bon...

Bretonne aussi celle-là... quelques entorses aux règles de compo bien expliquées sur ce forum, mais bon...

+Quote Post
dominik
posté 31 Mar 2006, 19:46
Message #3547

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459

Bon... je vais poster plus tard mais je viens de me taper un Rallye de voitures de course. Génial ! J'ai de beaux shoots dans le lot !!! wink.gif
C'était nouveau pour moi... et c'était fun.
Par contre, la course a été écourtée car un équipage a littéralement explosé sa voiture contre un bord de fossé (en fait une buse) et leur voiture a fait un vol plané et s'est retrouvée sur le dos. Beaucoup de casse mais pas de bobo... Heureusement car qu'en on voit l'état de la voiture (j'ai des clichés), c'est stupéfiant.
La haine tout de même car j'ai râté l'accident de quelques secondes seulement. Un photographe plus chanceux que moi a pris le vol de la voiture alors qu'il lâchait le déclencheur en mode rafale. Le bol quoi... wink.gif
Donc patience... je vous en montrerai quelques unes, sur le tard. A plus wink.gif

--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 31 Mar 2006, 20:13
Message #3548

Membre no 41 331

bon ca c'est une photo de vacances je sais mais ca prouve que l'on s'y met tot au mac...
Image IPB

--------------------
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post
1uv
posté 31 Mar 2006, 20:16
Message #3549

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : à bord
Membre no 10 699

CITATION(Kylx @ 31 Mar 2006, 19:52) [snapback]1627902[/snapback]

Une autre, bretonne aussi celle-là... quelques entorses aux règles de compo bien expliquées sur ce forum, mais bon...

Bretonne aussi celle-là... quelques entorses aux règles de compo bien expliquées sur ce forum, mais bon...

il y a qqchose de beau là dedans , mais il y a aussi un ptit truc qui me chagrine que je n'arrive pas à localiser , en tout cas l'intention est très bonne wink.gif

--------------------
iphonographies
Captain Fluo
L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage
Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-)

+Quote Post
dominik
posté 1 Apr 2006, 00:04
Message #3550

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le crash...
Image IPB

Après cet évènement... l'attente pour les pilotes car la course est stoppée.
Image IPB

D'autres arriveront ici ou sur ma photothèque... A plus.

[EDIT]
Au fait, j'allais oublier de vous montrer la caisse de Magnun* : OUI, LES AMIS, il participait mais il ne nous l'avait pas dit... Cachotier va :
*T'affoles pas, j'ai masqué la plaque minéralogique...biggrin.gif

Image IPB

Ce message a été modifié par dominik - 1 Apr 2006, 15:03.

--------------------
Dominik
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)

+Quote Post
Tilao
posté 1 Apr 2006, 00:18
Message #3551

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 11 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 410

laugh.gif je me souvenais pas de ce visage, tu change vite Magnum, c'est l'effet lacrymo ? wink.gif

Pas mal les photos. Je préfère la première, effet de la puissance, de l'energie qui pousse la voiture à décrocher et à sortir de la photo(route). Ensuite je mettrais en médaille d'argent la Ferrari et en médaille de bronze la Lotus wink.gif J'aime bien aussi l'expression du pilote.

Au passage, on voit qu'avec un tel matos, les photos sont décidées et non pas subites, c'est dingue la différence avec des photos qui auraient pu être faites avec un APN "compact"

Sinon, pourquoi cache tu certaines plaques et pas les autres ? ph34r.gif wink.gif

Kylx, je trouve tes entorses très agréables à regarder wink.gif

--------------------
Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois)

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien,
tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
(Thomas Jefferson)

+Quote Post
dominik
posté 1 Apr 2006, 00:34
Message #3552

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

CITATION(Tilao @ 1 Apr 2006, 01:18) [snapback]1628394[/snapback]

laugh.gif je me souvenais pas de ce visage, tu change vite Magnum, c'est l'effet lacrymo ? wink.gif

Pas mal les photos. Je préfère la première, effet de la puissance, de l'energie qui pousse la voiture à décrocher et à sortir de la photo(route). Ensuite je mettrais en médaille d'argent la Ferrari et en médaille de bronze la Lotus wink.gif J'aime bien aussi l'expression du pilote.

Le côté classement m'importe peu wink.gif ici car y'a un truc qui triche ce jugement (je m'en suis rendu compte quand j'ai trié les shoots) : c'est la gueule de la voiture et inconsciemment le côté affectif prend le dessus wink.gif
Sinon j'en ai de vraiment sublime (à mon goût)... le sujet était nouveau et encore une fois, j'ai pris mon pied et tiré les leçons sur le tas. C'est le plus de ce genre d'exercice.
CITATION(Tilao @ 1 Apr 2006, 01:18) [snapback]1628394[/snapback]

Au passage, on voit qu'avec un tel matos, les photos sont décidées et non pas subites, c'est dingue la différence avec des photos qui auraient pu être faites avec un APN "compact"

Là je suis tout à fait d'accord avec toi : le boitier est tellement réactif qu'on ne pense qu'à une chose, c'est shooter. D'ailleurs, cela m'a joué des tours au début : Petit à petit, je gomme les travers de mon 2eme APN qui m'obligeait à prendre le shoots avec anticipation. Sur le D200, avec 6im/s et un auto-focus rapide comme l'éclair, le problème n'est plus là mais ailleurs : Il faut savoir rester concentré sur la durée et c'est pas si simpel qu'on le croît.
CITATION

Sinon, pourquoi cache tu certaines plaques et pas les autres ? ph34r.gif wink.gif

Ben tout simplement parce que ces voitures ne faisaient pas partie de la course proprement dite. A mon avis, c'était les organisateurs qui passaient devant pour rejoindre le point d'arrivé. wink.gif
CITATION

Kylx, je trouve tes entorses très agréables à regarder wink.gif

+1 wink.gif
Même si je regrette la rambarde dans l'angle en bas. Mais bon, on peut toujours trouver un truc à reprocher dans une photo...

Ce message a été modifié par dominik - 1 Apr 2006, 00:38.

--------------------
Dominik

+Quote Post
Tilao
posté 1 Apr 2006, 00:45
Message #3553

Inscrit : 11 Dec 2003
Membre no 12 410

CITATION(dominik @ 1 Apr 2006, 01:34) [snapback]1628413[/snapback]

Le côté classement m'importe peu wink.gif ici car y'a un truc qui triche ce jugement (je m'en suis rendu compte quand j'ai trié les shoots) : c'est la gueule de la voiture et inconsciemment le côté affectif prend le dessus wink.gif
Sinon j'en ai de vraiment sublime (à mon goût)... le sujet était nouveau et encore une fois, j'ai pris mon pied et tiré les leçons sur le tas. C'est le plus de ce genre d'exercice.

Nous sommes d'accord, cela joue un rôle non négligeable. Cependant, je trouve que la 1ère fait passer une expression supplémentaire, je la trouve très réussie smile.gif

C'est intéressant les nouveaux sujets. Je trouve que l'on découvre un autre monde, qu'on ouvre ses yeux. En plus, de manière générale, je regarde maintenant beaucoup plus qu'avant. La lumière par exemple, ainsi que sa direction, j'en profite plus, même sans l'appareil, c'est très agréable !

--------------------
Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois)

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien,
tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
(Thomas Jefferson)

+Quote Post
ManiX
posté 1 Apr 2006, 01:03
Message #3554

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

Bonsoir ! smile.gif
OK pas de classement, mais pour moi il est clair que la plus marquante est la première. Pas à cause de la bagnole (une 206 WRC plutôt qu'une ford sierra, quand même tongue.gif ) mais grâce au CADRAGE, qui donne un dynamisme que n'ont pas les autres.

Sur celle-ci seulement on perçoit la voiture comme venant tout droit vers le spectateur, alors que sur les autres on perçoit le photographe bien en-dehors de la trajectoire.

Evidemment, la 2006 tourne aussi, mais c'est vraiment mon sentiment. Bravo pour toute cette série ! smile.gif

Un détail à part : autant les verts sont beaux, autant les rouges sont cramés. Comme la photo de Magnum où des sauvages retournent une pauvre suzuki WagonR sous l'oeil des pompiers.

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
dominik
posté 1 Apr 2006, 01:15
Message #3555

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

CITATION(ManiX @ 1 Apr 2006, 02:03) [snapback]1628429[/snapback]

Un détail à part : autant les verts sont beaux, autant les rouges sont cramés. Comme la photo de Magnum où des sauvages retournent une pauvre suzuki WagonR sous l'oeil des pompiers.

En fait, c'est la premiere ou deuxieme voiture qui passait, celles que ne faisaientt pas partie de la compet'. Je faisais encore mes réglages, dotn la BdB... Alors que le ciel était couvert, soudain, je me suis pris un rayon de soleil qui a rendu mon image toute jaune sad.gif Je pense quelle est rattarapable, mais faut j'y passe un peu plus de temps que les autres. Ceci explique cela.

[EDIT] Dans le genre de la première, j'en ai pas mal d'autres. Mais j'ai délibérément choisi des plans différents dans cette première sélection car entre nous, une cinquantaine de voiture sous le même angle, ca le fait plus au bout d'un moment biggrin.gif

Sur ce... je m'en vais me coucher. Fait tard et suis fatigué. wink.gif
Allez cadeau avant de dormir : la course arrêtée à cause de l'accident...
Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par dominik - 1 Apr 2006, 01:22.

--------------------
Dominik

+Quote Post
skydarkness
posté 1 Apr 2006, 01:16
Message #3556

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 454

Idem, j'adore la 206, effet de puissance, on dirait vraiment qu'elle va gicler du cadre . J'aime bien le pilote aussi

Et hop !

Image IPB

--------------------

+Quote Post
Tchou
posté 1 Apr 2006, 02:27
Message #3557

j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)

Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655

La 206 RC est la plus réussie à mon avis, la WRC ne montre que sa face avant, elle a été bien figée, mais la RC (la bleue immatriculée 43) est plus dynamique, on voit a la forme des pneus que ça travaille dur et elle lève même la papatte arrière, tu devais être plus près du sol...
Un pola aurait peut être permis de voir en pluss la concentration des équipages en virant les reflets sur le pare-brise....

Quand à la 309 sur le toit, ça a du être assez spectaculaire, même la jante arrière a pris un mauvais coup...

--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.

+Quote Post
dominik
posté 1 Apr 2006, 10:05
Message #3558

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

CITATION(Tchou @ 1 Apr 2006, 03:27) [snapback]1628450[/snapback]

La 206 RC est la plus réussie à mon avis, la WRC ne montre que sa face avant, elle a été bien figée, mais la RC (la bleue immatriculée 43) est plus dynamique, on voit a la forme des pneus que ça travaille dur et elle lève même la papatte arrière, tu devais être plus près du sol...
Un pola aurait peut être permis de voir en pluss la concentration des équipages en virant les reflets sur le pare-brise....

Je suis bien d'accord... Sauf que, même si j'en avais eu un, vu les conditions de lumière (ciel nuageux et en fin de journée), j'aurais eu du mal à maintenir un vitesse acceptabe. Donc d'une manière ou d'une autre, je ne pense pas avoir eu de choix : sans pola était la meilleure des solutions.
CITATION

Quand à la 309 sur le toit, ça a du être assez spectaculaire, même la jante arrière a pris un mauvais coup...

Tu rigoles ? C'est toute la caisse qui était en miette. wink.gif

--------------------
Dominik

+Quote Post
1uv
posté 1 Apr 2006, 10:18
Message #3559

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 699

CITATION(dominik @ 1 Apr 2006, 01:34) [snapback]1628413[/snapback]

Sinon j'en ai de vraiment sublime (à mon goût)...

moi aussi biggrin.gif
Image IPB

--------------------
iphonographies
Captain Fluo
L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage

+Quote Post
Mr Magnum
posté 1 Apr 2006, 11:15
Message #3560

Inscrit : 4 Sep 2004
Membre no 23 025

Raaaaaaaaah une Lotus Elise... wub.gif
Bravo Dom ! Un poil plus serrées et une plus petite PDC et c'est direct dans Sport Auto ! Gaz ! tongue.gif
Je ne suis pas trop Ferrari en fait, plus Aston Martin... N'oubliez pas je ne suis pas lui :
Image IPB

Moi c'est quand même plutot ça:
Image IPB

wub.gif ph34r.gif

Ce message a été modifié par Mr Magnum - 1 Apr 2006, 11:17.

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 1 Apr 2006, 11:34
Message #3561

Membre no 41 331

tu t'habilles en fille maintenant magnum??? t'as pas prévu le masque a gaz avec ton matos antimanif et t'es un peu trop attaqué par les gaz??? wink.gif wink.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

--------------------
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post
1uv
posté 2 Apr 2006, 18:24
Message #3562

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 699

Image IPB

--------------------
iphonographies
Captain Fluo

+Quote Post
nonoparis
posté 2 Apr 2006, 19:04
Message #3563

Inscrit : 23 Jul 2001
Membre no 540

Et voila j'ai basculé du côté du réflex numérique avec un pack E 500 d'Olympus.

Je débute dans ce domaine, je vous poste 2 photos que j'ai fait au ski :

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par nonoparis - 2 Apr 2006, 19:10.

--------------------

Ordinateur : iMac Blanc 24 pouces, MacBook Blanc
Vidéo : Sony SR10E
Canon MVX 1i en panne.. Si qqun a une idée pour la réparation merci de me contacter en MP
Photo : Sony DSC-V1, Olympus E-510 Double Kit 14-45. 40-150
Autres : iPod 20 go, iPodTouch 16 gigas, iPhone V4,Free

+Quote Post
Mr Magnum
posté 2 Apr 2006, 19:18
Message #3564

Inscrit : 4 Sep 2004
Membre no 23 025

CITATION(Lyric_Fiend @ 1 Apr 2006, 12:34) [snapback]1628739[/snapback]

tu t'habilles en fille maintenant magnum??? t'as pas prévu le masque a gaz avec ton matos antimanif et t'es un peu trop attaqué par les gaz??? wink.gif wink.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

C'est pas moi c'est ma meuf; elle kiffe mon Aston, ça la change de mon ancienne caisse :
Image IPB
laugh.gif ph34r.gif

+Quote Post
nicoh
posté 2 Apr 2006, 21:23
Message #3565

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 4 Nov 2005
Membre no 49 375

Toujours avec mon "piti" FZ20…

Image IPB

Image IPB

+Quote Post
WhispeR
posté 2 Apr 2006, 21:48
Message #3566

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Sep 2005
Membre no 46 778

CITATION(nonoparis @ 2 Apr 2006, 20:04) [snapback]1630137[/snapback]

Et voila j'ai basculé du côté du réflex numérique avec un pack E 500 d'Olympus.

Je débute dans ce domaine, je vous poste 2 photos que j'ai fait au ski :

Image IPB

Image IPB

C'est bô, la nature ! biggrin.gif

+Quote Post
nonoparis
posté 2 Apr 2006, 22:03
Message #3567

Inscrit : 23 Jul 2001
Membre no 540

quand l'homme souhaite assouvir sa passion de la natation malgré la nature. dehors il fait en dessous de zéro degré et il neige fort :

Image IPB

--------------------

Ordinateur : iMac Blanc 24 pouces, MacBook Blanc
Vidéo : Sony SR10E
Canon MVX 1i en panne.. Si qqun a une idée pour la réparation merci de me contacter en MP
Photo : Sony DSC-V1, Olympus E-510 Double Kit 14-45. 40-150
Autres : iPod 20 go, iPodTouch 16 gigas, iPhone V4,Free

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 3 Apr 2006, 11:06
Message #3568

Membre no 41 331

je vais poster des trucs sous peu (concert de hier soir) je suis en train de dématricer mes raw et regarder le tout avant de faire mon tri j'en ai pour quelque temps (258 clichés exploitables lol)

edit : en attendant j'ai posté une photo de cette série dans eos 350d choix d'objos

Ce message a été modifié par Lyric_Fiend - 3 Apr 2006, 11:19.

--------------------
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 3 Apr 2006, 18:28
Message #3569

Membre no 41 331

celles la avec un zoom 24-70 f/2,8 DG EX SIGMA

Image IPB

Image IPB

celle la avec le EF 50mm f/1,8 II Canon

Image IPB

l'intégrale est dispo la

Ce message a été modifié par Lyric_Fiend - 3 Apr 2006, 18:28.

--------------------
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post
Macafond
posté 3 Apr 2006, 22:59
Message #3570

Inscrit : 30 Apr 2004
Membre no 18 255

CITATION(Mr Magnum @ 29 Mar 2006, 18:37) [snapback]1624605[/snapback]

Image IPB
tiens je vois que tu as camouflé un 70-200 c'est ça? moi c'est ma premiere idée quand j'en aurait un, car j'aime pas les trucs tape à l'oeil, qui sont identifiables à 15km et vraiment elle ne me plait pas cette couleur blanche.. c'est juste parce que on est dans une "jungle" sinon bon! je l'aurai laissé ainsi..
quel est le type d'adhesif que l'on peut mettre sans soucis (genre il fait chaud et ca degouline, ou vieillit mal et bonjour la colle !)merci

--------------------
- Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.6
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sequoia 15.7 "OpenCore Legacy Patcher"
(SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ
* MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ

+Quote Post

230 Pages V  « < 117 118 119 120 121 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th September 2025 - 18:41