![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 ![]() |
CITATION(dominik @ 25 Mar 2006, 20:46) [snapback]1620264[/snapback] CITATION(WhispeR @ 25 Mar 2006, 20:06) [snapback]1620219[/snapback] CITATION(dominik @ 25 Mar 2006, 17:46) [snapback]1620012[/snapback] La deuxième est hyper bruitée. Celà rappelle les photos N&B argentiques 'forcées' mais hélas, je trouve que cela salit un peu trop l'ensemble. Tu étais sur pied ou pas ? Moi, j'aime bien l'éclairage de cette deuxième photo ainsi que le cadrage. ![]() La tienne est très nette avec une belle symétrie, mais j'aurais plutôt joué le NB que le sépia. ![]() Dans les deux cas, belles images comme j'aime en voir. Merci ![]() Pour Abo, c'est juste une question de "propreté" de l'image (et non du sujet) que je lui reproche. Cela aurait gagné en lisibilité. Peut-être que l'image est tout bêtement un peu trop dure. Visiblement, les conditions d'éclairage étaient difficiles et la mise sur pied aurait peut-être permis d'éviter la trop forte présence du "grain" et la dureté des nuances. Ce n'est qu'un avis, que seul Abo peut confirmer. ![]() Pour mon shoot, le N&B était la solution de base que j'avais retenue. Mais il faut souligner 2 petites choses qui m'ont fait préféré des teintes désaturées (et non sépia !) : tout d'abord l'église est construite en "pierres dorées" (cad des pierres de couleur jaune-ocre, dorée quoi ![]() ![]() [EDIT]Dans tous les cas, Abo et moi avons eu visiblement le même soucis car j'en ai une autre assez similaire à sa deuxieme mais que je n'ai pas mise pour des raisons d'éclairage que je juge insatisfaisantes. En fait il est généralement très compliqué de prendre un beau shoot dans une église car on est confronté à des clairs-obscurs extrêmes. Je m'explique : vous avez les vitraux qui filtrent généralement une lumière violente (sinon, c'est trop sombre à l'intérieur) et paradoxalement, on se retrouve avec des zones sombres intéressantes mais totalement opposées au niveau de la luminosité (peu de réflexion... d'ailleurs, c'était le but recherché à l'origine dans les églises où la lumière venant du haut devait faire penser à une lumière divine). Résultat des courses : t'es soit sur-ex ou sous-ex (le cas d'Abo est visible au niveau du vitrail, idem pour moi d'ailleurs). Dans un cas pareil, le seul moyen, c'est de se mettre sur pied et de shooter 2 ou 3 expos différentes et rassembler l'ensemble, ou bien encore, de faire le shoot en RAW (et encore, c'est pas gagné). ben c'est le souci de la mesure matricielle ca moyenne l'expo donc si tu as une partie tendant a la sur ex et l'autre a la sous ex c'est pas gagné. et si tu exposes en spot sur les hautes ou basses lumières tu perds l'info de l'autre ... bref le choix est cornélien -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 402 Inscrit : 30 Apr 2003 Lieu : Lat 48°55'2.56"N - Long 2°14'33.63"E Membre no 7 355 ![]() |
Héhé...
Bon çà bouge encore. Aboga: la deux pour les contrastes le bruit (ben oui là il est pas mal) et l'aspect vieille carte postale (d'où le bruit enfin je sais pas si c'est volontaire)... Euhhh pour le rideau j'me demandais bien ce que c'était (bigleux ![]() ![]() -------------------- MacBook pro 17" 2.66 Ghz Core I 7, Os x7.3 + BootCamp (Win7 pro 64 bits & Parallels 7)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
CITATION(Lyric_Fiend @ 25 Mar 2006, 22:29) [snapback]1620308[/snapback] ben c'est le souci de la mesure matricielle ca moyenne l'expo donc si tu as une partie tendant a la sur ex et l'autre a la sous ex c'est pas gagné. et si tu exposes en spot sur les hautes ou basses lumières tu perds l'info de l'autre ... bref le choix est cornélien Ah ben elles font causer celles-là ![]() Heu pas de soucis particulier quant au choix de l'expo, au contraire ces conditions sont propices au N&B avec de beaux contrastes. Le bruit dans les basses lum. ne me gêne pas et j'aime le rendu particulier de ces clichés qui ont une "matière". Bon dimanche ![]() Edit: et je peux vous asurer qu'en plein format les nuances et le "grain" ne font pas sale au contraire ![]() Ce message a été modifié par AbOgA - 26 Mar 2006, 16:51. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 ![]() |
CITATION(AbOgA @ 26 Mar 2006, 17:48) [snapback]1621174[/snapback] CITATION(Lyric_Fiend @ 25 Mar 2006, 22:29) [snapback]1620308[/snapback] ben c'est le souci de la mesure matricielle ca moyenne l'expo donc si tu as une partie tendant a la sur ex et l'autre a la sous ex c'est pas gagné. et si tu exposes en spot sur les hautes ou basses lumières tu perds l'info de l'autre ... bref le choix est cornélien Ah ben elles font causer celles-là ![]() Heu pas de soucis particulier quant au choix de l'expo, au contraire ces conditions sont propices au N&B avec de beaux contrastes. Le bruit dans les basses lum. ne me gêne pas et j'aime le rendu particulier de ces clichés qui ont une "matière". Bon dimanche ![]() Edit: et je peux vous asurer qu'en plein format les nuances et le "grain" ne font pas sale au contraire ![]() certes, je ne remet pas en cause la qualité de tes clichés, ma remarque venait juste en réponse a dominik sur ce sujet, et pas forcément que sur ce sujet mais sur ce genre de photos piégeur par excellence pour l'expo après certes ce genre de sujets se prete tout particulièrement au n&b en effet edit un petit cliché d'un lustre de la gallerie des glaces : ![]() Ce message a été modifié par Lyric_Fiend - 26 Mar 2006, 17:09. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
CITATION(AbOgA @ 26 Mar 2006, 16:48) [snapback]1621174[/snapback] CITATION(Lyric_Fiend @ 25 Mar 2006, 22:29) [snapback]1620308[/snapback] ben c'est le souci de la mesure matricielle ca moyenne l'expo donc si tu as une partie tendant a la sur ex et l'autre a la sous ex c'est pas gagné. et si tu exposes en spot sur les hautes ou basses lumières tu perds l'info de l'autre ... bref le choix est cornélien Ah ben elles font causer celles-là ![]() Heu pas de soucis particulier quant au choix de l'expo, au contraire ces conditions sont propices au N&B avec de beaux contrastes. Le bruit dans les basses lum. ne me gêne pas et j'aime le rendu particulier de ces clichés qui ont une "matière". Bon dimanche ![]() Edit: et je peux vous asurer qu'en plein format les nuances et le "grain" ne font pas sale au contraire ![]() Salut Abo... donc ce doit être l'image JPEG qui est trop petite et qui donne cet aspect un peu dur. ![]() Quoiqu'il en soit, je suis pas mal ocupé : j'ai shooté toute la journée, le 70-200 et le flash sur le D200. J'ai la main en compote (c'est lourd tout ce bazard) ![]() ![]() ![]() Et pour gratiner le tout, REDBUS (centre serveur) a planté plusieurs milliers de serveurs depuis ce matin 11:30 au moins 20 ou 30% du réseau en France dans la merde !! Donc de retour, me voilà bon pour tout remettre d'applomb et refaire des back-up ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par dominik - 26 Mar 2006, 19:06. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Voilà... A la fois MACBIDOUILLE est revenu... et mon serveur dédié, par la même occasion.
Voici quelques clichés de ma journée dominicale sportive. A noter que les conditions d'éclairage étaient exécrables au possible. Mais bon. Le D200 et les objo. 2.8 ont réussi quelques miracles. ![]() Un jeune grimpeuse, très douée ! Elle est allée en finale. ![]() Quel matos ![]() ![]() ![]() L'assurage ne tient qu'à... une corde. ![]() Ce petit jeune - de notre club - là nous a fait des prouesses ! Il a passé des voies d'une difficulté extrême (comme celle d'après). Chapeau ! ![]() Il va sans dire que cela devient là très technique. On ne voit qu'une partie du mur. ![]() ![]() Pas de danse... sur la pointe du chausson. ![]() Prise - très - solitaire (on appelle ca aussi un 'gratton' quoique... c'est même trop gros ![]() ![]() Au pied des voies, un nid de cordes. 'Faire attention de pas se faire piquer... ![]() Brin de causette entre une dégaine et une prise: - "Salut. T'es prise ?" - "Laisse tomber, t'as vu ta dégaine !" ![]() Très joli pas. ![]() Devinez où je suis... Ce message a été modifié par dominik - 28 Mar 2006, 10:27. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
CITATION(dominik @ 28 Mar 2006, 10:46) [snapback]1622163[/snapback] Devinez où je suis... Ben… derrière ton appareil photo, non ? ![]() Edit : combien de clichés au total pour la journée ? Re-Edit : ![]() Ce message a été modifié par ManiX - 28 Mar 2006, 10:01. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(ManiX @ 28 Mar 2006, 10:51) [snapback]1622179[/snapback] CITATION(dominik @ 28 Mar 2006, 10:46) [snapback]1622163[/snapback] Devinez où je suis... Ben… derrière ton appareil photo, non ? ![]() Edit : combien de clichés au total pour la journée ? Pas moins de 360 correctes (le tri ayant été déjà fait). La plupart n'ont qu'un intérêt "technique". Une poignée seulement est réellement esthétique. De plus la balance des blancs était impossible à faire puisque j'avais un éclairage de m... : 2 gros hallogènes "oranges" pour un mur aussi large, et une lumière du soleil qui avait du mal à passer à travers le peu d'ouverture du gymnase ce qui générait des variantes dans les blancs. C'était donc très très mal éclairé. J'étais généralement à 400-500 ISO, au 1/125e (ce qui était parfois trop juste vu la vitesse de certains mouvements et le fait que j'avais mon 70-200) à f:2.8. Avec le flash - que je maîtrise pas encore, tellement il est hyper complet - je n'ai pu dépasser 1/250 (sait pas encore pourquoi) et j'ai pu ouvrir un peu moins afin d'avoir plus de profondeur. Le truc mega top : utiliser le mode rafale avec le FLASH qui suit. ![]() Ce message a été modifié par dominik - 28 Mar 2006, 10:20. -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 24 Feb 2002 Lieu : Au pays de la biére Membre no 2 120 ![]() |
Hello les photographe... je râle hier j'ai été au concert de Louise Attaque et je me suis dis que je prenais pas mon matos avec car je pourrais certainement pas l'utiliser(c'était à forêt-national à Bruxelles pour ceux qui connaissent) car c'était une grosse sale ... à l'entrée pas de fouille et à la sortie je vois un type avec un 350D ...
:'( déception du jour en plus j'aurais pu faire de splendide photo :'( -------------------- Hum!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 707 Inscrit : 27 Sep 2005 Membre no 46 778 ![]() |
CITATION(dominik @ 28 Mar 2006, 11:19) [snapback]1622231[/snapback] Pas moins de 360 correctes (le tri ayant été déjà fait). La plupart n'ont qu'un intérêt "technique". En tout cas, bonne pub pour le D200 ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
Dominik,
Le cliché "plan large" sur le surplomb a de loin ma préférence ![]() Je regrette que la plupart des images que tu nous proposes aient des cadres approximatifs, notamment les mouvements tronqués : mains en dehors, jambes coupées etc. qui ne laisse pas assez apprécier l'esthétique des gestes. Les gros plan de matos sont en revanche réussis ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 581 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
c'est vrai, mais quand-même j'adore la photo en "paysage" du cul+sac(coche), pour la texture et les couleurs (dommage justement que les bras soient coupés, peut-être pourrait-on cadrer autrement pour faire une image plus abstraite).
salut et super! Uz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
mon D50 n'étant pas tropicalisé, pas de photo de manif pour moi
![]() ![]() c'est con je commence seulement à jouer( un peu ) avec tout les boutons bon en fait je fais grève , voilà -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(AbOgA @ 28 Mar 2006, 14:03) [snapback]1622437[/snapback] Dominik, Le cliché "plan large" sur le surplomb a de loin ma préférence ![]() Je regrette que la plupart des images que tu nous proposes aient des cadres approximatifs, notamment les mouvements tronqués : mains en dehors, jambes coupées etc. qui ne laisse pas assez apprécier l'esthétique des gestes. Les gros plan de matos sont en revanche réussis ![]() T'affoles pas, j'en ai bien en plan large (sur 360, tu penses ![]() Je te promet de faire prochainement une courte sélection de positions agréables et "entières" ![]() [EDIT]Y'a quand même un truc qu'il faut que je précise, c'est que lors de ce type de manifestation, ce n'est pas du tout facile de shooter car vous avez des dizaines de cordes qui passent évidemment là où il ne faut pas. De plus, le gros soucis, ce sont les ombres portées car le corps est quasiment toujours plaqué à quelques centimètres du mur... bref. La sélection suivante va être impitoyable. ![]() Ce message a été modifié par dominik - 28 Mar 2006, 14:12. -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
CITATION(dominik @ 28 Mar 2006, 15:05) [snapback]1622553[/snapback] tu te sens souvent bien seul lorsque tu cherches la voie ![]() ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 625 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages Membre no 3 454 ![]() |
CITATION(dominik @ 28 Mar 2006, 10:46) [snapback]1622163[/snapback] ![]() Un jeune grimpeuse, très douée ! Elle est allée en finale. Mignonne en plus ! ![]() Et on peut admirer l'harmonie vêtements/cordes/prises. Une vraie recherche esthétique ! Ce message a été modifié par skydarkness - 28 Mar 2006, 14:51. -------------------- .:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ? "Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite. Je pense à vous." Jacques Darolles ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody |
|
|
![]()
|
|
OK Dominik
![]() Mais c'est dommage de n'en proposer aucune qui montre justement cette notion de solitude par rapport à la hauteur > vue en plongée d'un grimpeur avec arrière plan foule floue par exemple ![]() J'espère que tu vas pouvoir faire d'autre sessions maintenant avec le club car c'est un bon sujet je trouve ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(AbOgA @ 28 Mar 2006, 15:52) [snapback]1622640[/snapback] OK Dominik ![]() Mais c'est dommage de n'en proposer aucune qui montre justement cette notion de solitude par rapport à la hauteur > vue en plongée d'un grimpeur avec arrière plan foule floue par exemple… ![]() J'espère que tu vas pouvoir faire d'autre sessions maintenant avec le club car c'est un bon sujet je trouve ![]() Tu m'étonnes. Je me suis fait vraiment plaisir malgré les difficultés. (Je préfère faire des prises de vue sur site, en pleine nature et là, je connais des tas de coin sympa. ![]() Le seul hic, tu vois, pour cette compet', c'est que je n'avais pas pu m'arranger avec les organisateurs avant. Du coup, je n'ai pas pu pré-installer une ou plusieurs voies afin de me positionner dans des endroits stratégiques. J'ai découvert la salle une fois sur place et j'ai fait avec les moyens du bord. Le type de prise de vue que tu décris m'était - dans ce cas précis - impossible à faire tant le nombre de voies ouvertes étaient importantes. J'aurais obligatoirement géné le ou les grimpeurs vu l'étroitesse du mur. Mais y'en a une autre de prévue dans quelques semaines et j'espère séduire et surtout prendre contact avec les organisateurs pour avoir quelques options supplémentaires. Le gros plus, c'est que je saurais désormais éviter certains pièges. Voilà un aperçu du mur: ![]() [EDIT]Un des endroits du mur où émanait étrangement une certaine solitude (et ça se comprend): ![]() Et là on se dit : mais comment va t'il faire après pour aller jusqu'au bout ? Pour ceux qui ne connaisse pas trop ce sport, la couleur des prises à son importance. Ici, il ne doit prendre que les prises rouges, le devers est de au moins 45° et il est à 8 à 10m du sol ! ![]() Le week-end prochain devrait être intéressant car je vais tenter d'être présent à un rallye auto qui a lieu dans les environs. Je croise les doigts pour que le temps soit au beau fixe et qu'il y ait de belles carrosseries. Ce message a été modifié par dominik - 28 Mar 2006, 15:36. -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 638 Inscrit : 13 Jul 2002 Membre no 2 901 ![]() |
CITATION(dominik @ 28 Mar 2006, 16:14) [snapback]1622686[/snapback] CITATION(AbOgA @ 28 Mar 2006, 15:52) [snapback]1622640[/snapback] OK Dominik ![]() Mais c'est dommage de n'en proposer aucune qui montre justement cette notion de solitude par rapport à la hauteur > vue en plongée d'un grimpeur avec arrière plan foule floue par exemple ![]() J'espère que tu vas pouvoir faire d'autre sessions maintenant avec le club car c'est un bon sujet je trouve ![]() Tu m'étonnes. Je me suis fait vraiment plaisir malgré les difficultés. (Je préfère faire des prises de vue sur site, en pleine nature et là, je connais des tas de coin sympa. ![]() Le seul hic, tu vois, pour cette compet', c'est que je n'avais pas pu m'arranger avec les organisateurs avant. Du coup, je n'ai pas pu pré-installer une ou plusieurs voies afin de me positionner dans des endroits stratégiques. J'ai découvert la salle une fois sur place et j'ai fait avec les moyens du bord. Le type de prise de vue que tu décris m'était - dans ce cas précis - impossible à faire tant le nombre de voies ouvertes étaient importantes. J'aurais obligatoirement géné le ou les grimpeurs vu l'étroitesse du mur. Mais y'en a une autre de prévue dans quelques semaines et j'espère séduire et surtout prendre contact avec les organisateurs pour avoir quelques options supplémentaires. Le gros plus, c'est que je saurais désormais éviter certains pièges. Voilà un aperçu du mur: ![]() [EDIT]Un des endroits du mur où émanait étrangement une certaine solitude (et ça se comprend): ![]() Et là on se dit : mais comment va t'il faire après pour aller jusqu'au bout ? Pour ceux qui ne connaisse pas trop ce sport, la couleur des prises à son importance. Ici, il ne doit prendre que les prises rouges, le devers est de au moins 45° et il est à 8 à 10m du sol ! ![]() Le week-end prochain devrait être intéressant car je vais tenter d'être présent à un rallye auto qui a lieu dans les environs. Je croise les doigts pour que le temps soit au beau fixe et qu'il y ait de belles carrosseries. cool tes photos ! c'est ou ??? CITATION(the_lazy_cat @ 28 Mar 2006, 12:39) [snapback]1622301[/snapback] Hello les photographe... je râle hier j'ai été au concert de Louise Attaque et je me suis dis que je prenais pas mon matos avec car je pourrais certainement pas l'utiliser(c'était à forêt-national à Bruxelles pour ceux qui connaissent) car c'était une grosse sale ... à l'entrée pas de fouille et à la sortie je vois un type avec un 350D ... :'( déception du jour en plus j'aurais pu faire de splendide photo :'( laisse tomber, tu profite 1000x plus d'un concert en écoutant la musique qu'en faisant des photos !!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 14 Nov 2005 Membre no 49 925 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(alpseb @ 28 Mar 2006, 16:57) [snapback]1622752[/snapback] cool tes photos ! c'est ou ??? CITATION(zippod @ 28 Mar 2006, 17:05) [snapback]1622765[/snapback] premier essais de noir et blanc avec un D 70 en pose B... 25sec 200iso. ![]() je veux des conseils ![]() j ai tjs fait de l argentique et je continue dc je suis un petit newbi ds ce domaine ![]() Je la trouve ultra bruitée et pas du tout lisible. En fait c'est dur de te donner des conseils utiles car on n'a pas trop de repères... -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
Avec un très rapide coup de DxO on obtient ça, mais ça demeure très bruité. Et puis c'est clair qu'on y perd en contraste.
![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 14 Nov 2005 Membre no 49 925 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(zippod @ 28 Mar 2006, 18:34) [snapback]1622917[/snapback] qu entends tu pars par lisible??? En fait, la vitre - à travers laquelle tu as pris la photo - perturbe la lecture de l'image. De plus, tu as des zones trop sombres et très claires... on perd du détail. La version de ManiX est déjà mieux. Mais les problèmes subsistent. ![]() -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
dominik : cette série est bien + "parlante"
-------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 402 Inscrit : 30 Apr 2003 Lieu : Lat 48°55'2.56"N - Long 2°14'33.63"E Membre no 7 355 ![]() |
CITATION(zippod @ 28 Mar 2006, 17:05) [snapback]1622765[/snapback] premier essais de noir et blanc avec un D 70 en pose B... 25sec 200iso. je veux des conseils ![]() j ai tjs fait de l argentique et je continue dc je suis un petit newbi ds ce domaine ![]() Bonjour Question bête: pourquoi 25 Sec... Pour la solariser, un passage dans thoshop suffit. ![]() -------------------- MacBook pro 17" 2.66 Ghz Core I 7, Os x7.3 + BootCamp (Win7 pro 64 bits & Parallels 7)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 24 Feb 2002 Lieu : Au pays de la biére Membre no 2 120 ![]() |
Pour l'ouverture et la profondeur de champ bien sur!
-------------------- Hum!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 901 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 562 ![]() |
CITATION(baker @ 28 Mar 2006, 21:24) [snapback]1623230[/snapback] CITATION(zippod @ 28 Mar 2006, 17:05) [snapback]1622765[/snapback] premier essais de noir et blanc avec un D 70 en pose B... 25sec 200iso. je veux des conseils ![]() j ai tjs fait de l argentique et je continue dc je suis un petit newbi ds ce domaine ![]() Bonjour Question bête: pourquoi 25 Sec... Pour la solariser, un passage dans thoshop suffit. ![]() pfff et le plaisir de prendre les photos alors ? ![]() -------------------- AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs - Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit Mac du passé : LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 901 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 562 ![]() |
Même si le sujet n'est pas du plus passionnant, quel cadrage vous semble le plus approprié ?
Celui avec de la place en haut ou celui avec de la place en bas ? ![]() ![]() Merci. -------------------- AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs - Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit Mac du passé : LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 20 Jul 2005 Membre no 42 671 ![]() |
CITATION(bakelites @ 23 Mar 2006, 08:26) [snapback]1616013[/snapback] Pour réponre à un précédent commentaire sur une de mes photos: oui il m'arrive d'en prendre en dehors du mois de Novembre 2005 ![]() La Preuve. Aucun avis ? ![]() ![]() Ce message a été modifié par bakelites - 28 Mar 2006, 22:56.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 15:18 |