IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

230 Pages V  « < 114 115 116 117 118 > »   
Closed TopicStart new topic
> Vos plus beaux clichés, montrez-les
Options
Lyric_Fiend
posté 25 Mar 2006, 21:29
Message #3451

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Jun 2005
Lieu : Toulon
Membre no 41 331

CITATION(dominik @ 25 Mar 2006, 20:46) [snapback]1620264[/snapback]

CITATION(WhispeR @ 25 Mar 2006, 20:06) [snapback]1620219[/snapback]

CITATION(dominik @ 25 Mar 2006, 17:46) [snapback]1620012[/snapback]

La deuxième est hyper bruitée. Celà rappelle les photos N&B argentiques 'forcées' mais hélas, je trouve que cela salit un peu trop l'ensemble. Tu étais sur pied ou pas ?

Moi, j'aime bien l'éclairage de cette deuxième photo ainsi que le cadrage. smile.gif

La tienne est très nette avec une belle symétrie, mais j'aurais plutôt joué le NB que le sépia. wink.gif

Dans les deux cas, belles images comme j'aime en voir.

Merci wink.gif
Pour Abo, c'est juste une question de "propreté" de l'image (et non du sujet) que je lui reproche. Cela aurait gagné en lisibilité. Peut-être que l'image est tout bêtement un peu trop dure. Visiblement, les conditions d'éclairage étaient difficiles et la mise sur pied aurait peut-être permis d'éviter la trop forte présence du "grain" et la dureté des nuances. Ce n'est qu'un avis, que seul Abo peut confirmer. wink.gif

Pour mon shoot, le N&B était la solution de base que j'avais retenue. Mais il faut souligner 2 petites choses qui m'ont fait préféré des teintes désaturées (et non sépia !) : tout d'abord l'église est construite en "pierres dorées" (cad des pierres de couleur jaune-ocre, dorée quoi biggrin.gif ) et j'ai trouvé dommage de faire disparaître cette dominante qui donne sa singularité à ce type de monument. De plus, l'harmonium est en bois foncé et là aussi, j'ai trouvé plus original et évident de laisser les teintes naturelles se démarquer naturellement du reste de l'architecture. La désaturation me permet ainsi de "tricher" sur l'ambiance réelle, me raprochant d'un effet monochrome tout en laissant la matière originelle reprendre légèrement le dessus afin de se démarquer naturellement. Voilà wink.gif

[EDIT]Dans tous les cas, Abo et moi avons eu visiblement le même soucis car j'en ai une autre assez similaire à sa deuxieme mais que je n'ai pas mise pour des raisons d'éclairage que je juge insatisfaisantes. En fait il est généralement très compliqué de prendre un beau shoot dans une église car on est confronté à des clairs-obscurs extrêmes. Je m'explique : vous avez les vitraux qui filtrent généralement une lumière violente (sinon, c'est trop sombre à l'intérieur) et paradoxalement, on se retrouve avec des zones sombres intéressantes mais totalement opposées au niveau de la luminosité (peu de réflexion... d'ailleurs, c'était le but recherché à l'origine dans les églises où la lumière venant du haut devait faire penser à une lumière divine). Résultat des courses : t'es soit sur-ex ou sous-ex (le cas d'Abo est visible au niveau du vitrail, idem pour moi d'ailleurs). Dans un cas pareil, le seul moyen, c'est de se mettre sur pied et de shooter 2 ou 3 expos différentes et rassembler l'ensemble, ou bien encore, de faire le shoot en RAW (et encore, c'est pas gagné).

ben c'est le souci de la mesure matricielle ca moyenne l'expo donc si tu as une partie tendant a la sur ex et l'autre a la sous ex c'est pas gagné. et si tu exposes en spot sur les hautes ou basses lumières tu perds l'info de l'autre ... bref le choix est cornélien

--------------------
MB 13"3 unibody 2008 / iPhone 4 / ancien nouvel iPad
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.
Go to the top of the page

+Quote Post
baker
posté 26 Mar 2006, 11:30
Message #3452

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 30 Apr 2003
Lieu : Lat 48°55'2.56"N - Long 2°14'33.63"E
Membre no 7 355

Héhé...

Bon çà bouge encore.

Aboga: la deux pour les contrastes le bruit (ben oui là il est pas mal) et l'aspect vieille carte postale (d'où le bruit enfin je sais pas si c'est volontaire)...

Euhhh pour le rideau j'me demandais bien ce que c'était (bigleux wacko.gif cool.gif.

--------------------
MacBook pro 17" 2.66 Ghz Core I 7, Os x7.3 + BootCamp (Win7 pro 64 bits & Parallels 7)

+Quote Post
AbOgA
posté 26 Mar 2006, 16:48
Message #3453

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Jan 2004
Membre no 13 896

CITATION(Lyric_Fiend @ 25 Mar 2006, 22:29) [snapback]1620308[/snapback]
ben c'est le souci de la mesure matricielle ca moyenne l'expo donc si tu as une partie tendant a la sur ex et l'autre a la sous ex c'est pas gagné. et si tu exposes en spot sur les hautes ou basses lumières tu perds l'info de l'autre ... bref le choix est cornélien

Ah ben elles font causer celles-là biggrin.gif
Heu pas de soucis particulier quant au choix de l'expo, au contraire ces conditions sont propices au N&B avec de beaux contrastes. Le bruit dans les basses lum. ne me gêne pas et j'aime le rendu particulier de ces clichés qui ont une "matière". Bon dimanche smile.gif

Edit: et je peux vous asurer qu'en plein format les nuances et le "grain" ne font pas sale au contraire wink.gif

Ce message a été modifié par AbOgA - 26 Mar 2006, 16:51.

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 26 Mar 2006, 16:54
Message #3454

Inscrit : 22 Jun 2005
Lieu : Toulon
Membre no 41 331

CITATION(AbOgA @ 26 Mar 2006, 17:48) [snapback]1621174[/snapback]

Heu pas de soucis particulier quant au choix de l'expo, au contraire ces conditions sont propices au N&B avec de beaux contrastes. Le bruit dans les basses lum. ne me gêne pas et j'aime le rendu particulier de ces clichés qui ont une "matière". Bon dimanche smile.gif

Edit: et je peux vous asurer qu'en plein format les nuances et le "grain" ne font pas sale au contraire wink.gif

certes, je ne remet pas en cause la qualité de tes clichés,
ma remarque venait juste en réponse a dominik sur ce sujet, et pas forcément que sur ce sujet mais sur ce genre de photos piégeur par excellence pour l'expo
après certes ce genre de sujets se prete tout particulièrement au n&b en effet

edit un petit cliché d'un lustre de la gallerie des glaces : Image IPB

Ce message a été modifié par Lyric_Fiend - 26 Mar 2006, 17:09.

--------------------
MB 13"3 unibody 2008 / iPhone 4 / ancien nouvel iPad
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post
dominik
posté 26 Mar 2006, 19:05
Message #3455

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459

CITATION(AbOgA @ 26 Mar 2006, 16:48) [snapback]1621174[/snapback]

Salut Abo... donc ce doit être l'image JPEG qui est trop petite et qui donne cet aspect un peu dur. wink.gif

Quoiqu'il en soit, je suis pas mal ocupé : j'ai shooté toute la journée, le 70-200 et le flash sur le D200. J'ai la main en compote (c'est lourd tout ce bazard) sad.gif En plus dans des conditions very hard (compet' d'escalade)... donc je trie et retouche si nécessaire car les conditions d'éclairage étaient, mais alors, pourraves !!! sad.gif sad.gif
Et pour gratiner le tout, REDBUS (centre serveur) a planté plusieurs milliers de serveurs depuis ce matin 11:30 au moins 20 ou 30% du réseau en France dans la merde !! Donc de retour, me voilà bon pour tout remettre d'applomb et refaire des back-up sad.gif sad.gif Quelle journée blink.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par dominik - 26 Mar 2006, 19:06.

--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)

+Quote Post
dominik
posté 28 Mar 2006, 09:46
Message #3456

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

Voilà... A la fois MACBIDOUILLE est revenu... et mon serveur dédié, par la même occasion.

Voici quelques clichés de ma journée dominicale sportive. A noter que les conditions d'éclairage étaient exécrables au possible. Mais bon. Le D200 et les objo. 2.8 ont réussi quelques miracles.
Image IPB
Un jeune grimpeuse, très douée ! Elle est allée en finale.

Image IPB
Quel matos wink.gif (sans crop)

Image IPB

Image IPB
L'assurage ne tient qu'à... une corde.

Image IPB
Ce petit jeune - de notre club - là nous a fait des prouesses ! Il a passé des voies d'une difficulté extrême (comme celle d'après). Chapeau !

Image IPB
Il va sans dire que cela devient là très technique. On ne voit qu'une partie du mur. wink.gif

Image IPB
Pas de danse... sur la pointe du chausson.

Image IPB
Prise - très - solitaire
(on appelle ca aussi un 'gratton' quoique... c'est même trop gros biggrin.gif)

Image IPB
Au pied des voies, un nid de cordes. 'Faire attention de pas se faire piquer...

Image IPB
Brin de causette entre une dégaine et une prise:
- "Salut. T'es prise ?"
- "Laisse tomber, t'as vu ta dégaine !"

Image IPB
Très joli pas.

Image IPB
Devinez où je suis...

Ce message a été modifié par dominik - 28 Mar 2006, 10:27.

--------------------
Dominik
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)

+Quote Post
ManiX
posté 28 Mar 2006, 09:51
Message #3457

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

CITATION(dominik @ 28 Mar 2006, 10:46) [snapback]1622163[/snapback]

Devinez où je suis...

Ben… derrière ton appareil photo, non ? tongue.gif

Edit : combien de clichés au total pour la journée ?

Re-Edit :
Image IPB

Ce message a été modifié par ManiX - 28 Mar 2006, 10:01.

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
dominik
posté 28 Mar 2006, 10:19
Message #3458

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

CITATION(ManiX @ 28 Mar 2006, 10:51) [snapback]1622179[/snapback]

Devinez où je suis...

Ben… derrière ton appareil photo, non ? tongue.gif

Edit : combien de clichés au total pour la journée ?

Pas moins de 360 correctes (le tri ayant été déjà fait).
La plupart n'ont qu'un intérêt "technique".
Une poignée seulement est réellement esthétique.
De plus la balance des blancs était impossible à faire puisque j'avais un éclairage de m... : 2 gros hallogènes "oranges" pour un mur aussi large, et une lumière du soleil qui avait du mal à passer à travers le peu d'ouverture du gymnase ce qui générait des variantes dans les blancs. C'était donc très très mal éclairé.

J'étais généralement à 400-500 ISO, au 1/125e (ce qui était parfois trop juste vu la vitesse de certains mouvements et le fait que j'avais mon 70-200) à f:2.8.
Avec le flash - que je maîtrise pas encore, tellement il est hyper complet - je n'ai pu dépasser 1/250 (sait pas encore pourquoi) et j'ai pu ouvrir un peu moins afin d'avoir plus de profondeur.

Le truc mega top : utiliser le mode rafale avec le FLASH qui suit. cool.gif

Ce message a été modifié par dominik - 28 Mar 2006, 10:20.

--------------------
Dominik

+Quote Post
the_lazy_cat
posté 28 Mar 2006, 11:39
Message #3459

Inscrit : 24 Feb 2002
Lieu : Au pays de la biére
Membre no 2 120

Hello les photographe... je râle hier j'ai été au concert de Louise Attaque et je me suis dis que je prenais pas mon matos avec car je pourrais certainement pas l'utiliser(c'était à forêt-national à Bruxelles pour ceux qui connaissent) car c'était une grosse sale ... à l'entrée pas de fouille et à la sortie je vois un type avec un 350D ...

:'( déception du jour en plus j'aurais pu faire de splendide photo :'(

--------------------
Hum!

+Quote Post
WhispeR
posté 28 Mar 2006, 12:27
Message #3460

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Sep 2005
Membre no 46 778

CITATION(dominik @ 28 Mar 2006, 11:19) [snapback]1622231[/snapback]

Pas moins de 360 correctes (le tri ayant été déjà fait).
La plupart n'ont qu'un intérêt "technique".

En tout cas, bonne pub pour le D200 ! wink.gif

+Quote Post
AbOgA
posté 28 Mar 2006, 13:03
Message #3461

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 896

Dominik,
Le cliché "plan large" sur le surplomb a de loin ma préférence smile.gif
Je regrette que la plupart des images que tu nous proposes aient des cadres approximatifs, notamment les mouvements tronqués : mains en dehors, jambes coupées etc. qui ne laisse pas assez apprécier l'esthétique des gestes. Les gros plan de matos sont en revanche réussis wink.gif

+Quote Post
uzboxberg
posté 28 Mar 2006, 13:35
Message #3462

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087

c'est vrai, mais quand-même j'adore la photo en "paysage" du cul+sac(coche), pour la texture et les couleurs (dommage justement que les bras soient coupés, peut-être pourrait-on cadrer autrement pour faire une image plus abstraite).

salut et super!
Uz

+Quote Post
1uv
posté 28 Mar 2006, 13:48
Message #3463

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : à bord
Membre no 10 699

mon D50 n'étant pas tropicalisé, pas de photo de manif pour moi ph34r.gif biggrin.gif
c'est con je commence seulement à jouer( un peu ) avec tout les boutons
bon en fait je fais grève , voilà

--------------------
iphonographies
Captain Fluo
L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage
Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-)

+Quote Post
dominik
posté 28 Mar 2006, 14:05
Message #3464

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

CITATION(AbOgA @ 28 Mar 2006, 14:03) [snapback]1622437[/snapback]

Dominik,
Le cliché "plan large" sur le surplomb a de loin ma préférence smile.gif
Je regrette que la plupart des images que tu nous proposes aient des cadres approximatifs, notamment les mouvements tronqués : mains en dehors, jambes coupées etc. qui ne laisse pas assez apprécier l'esthétique des gestes. Les gros plan de matos sont en revanche réussis wink.gif

T'affoles pas, j'en ai bien en plan large (sur 360, tu penses wink.gif ), mais pour le néophyte, voir un mec en tout petit sur un mur, ou bien dans une position singulière, au bout d'un moment, ça peut gaver. Du moins, c'était mon opinion. Je me trompe peut-être. Ce qui m'interessait plus ici, c'était de montrer le regard (très important car il montre la concentration et on pressent surtout le futur mouvement du grinpeur) ou encore le côté intimiste (car en haut, tu te sens souvent bien seul lorsque tu cherches la voie). De plus, cette série a été faite alors que j'étais principalement en hauteur. Donc... pas propice à ce genre de cadrage.
Je te promet de faire prochainement une courte sélection de positions agréables et "entières" wink.gif

[EDIT]Y'a quand même un truc qu'il faut que je précise, c'est que lors de ce type de manifestation, ce n'est pas du tout facile de shooter car vous avez des dizaines de cordes qui passent évidemment là où il ne faut pas. De plus, le gros soucis, ce sont les ombres portées car le corps est quasiment toujours plaqué à quelques centimètres du mur... bref. La sélection suivante va être impitoyable. wink.gif

Ce message a été modifié par dominik - 28 Mar 2006, 14:12.

--------------------
Dominik

+Quote Post
ManiX
posté 28 Mar 2006, 14:12
Message #3465

grat' grat' d'Or !

Membre no 15 389

CITATION(dominik @ 28 Mar 2006, 15:05) [snapback]1622553[/snapback]

tu te sens souvent bien seul lorsque tu cherches la voie

Image IPB Lao-tseu l'avait bien dit ! Il faut donc te couper la tête ! biggrin.gif

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
skydarkness
posté 28 Mar 2006, 14:51
Message #3466

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages
Membre no 3 454

Image IPB
Un jeune grimpeuse, très douée ! Elle est allée en finale.

Mignonne en plus ! laugh.gif

Et on peut admirer l'harmonie vêtements/cordes/prises.
Une vraie recherche esthétique !

Ce message a été modifié par skydarkness - 28 Mar 2006, 14:51.

--------------------
.:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ?
"Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre
Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite.
Je pense à vous." Jacques Darolles
ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody

+Quote Post
AbOgA
posté 28 Mar 2006, 14:52
Message #3467

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 896

OK Dominik smile.gif
Mais c'est dommage de n'en proposer aucune qui montre justement cette notion de solitude par rapport à la hauteur > vue en plongée d'un grimpeur avec arrière plan foule floue par exemple… wink.gif

J'espère que tu vas pouvoir faire d'autre sessions maintenant avec le club car c'est un bon sujet je trouve smile.gif

+Quote Post
dominik
posté 28 Mar 2006, 15:14
Message #3468

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

CITATION(AbOgA @ 28 Mar 2006, 15:52) [snapback]1622640[/snapback]

OK Dominik smile.gif
Mais c'est dommage de n'en proposer aucune qui montre justement cette notion de solitude par rapport à la hauteur > vue en plongée d'un grimpeur avec arrière plan foule floue par exemple… wink.gif

J'espère que tu vas pouvoir faire d'autre sessions maintenant avec le club car c'est un bon sujet je trouve smile.gif

Tu m'étonnes. Je me suis fait vraiment plaisir malgré les difficultés.
(Je préfère faire des prises de vue sur site, en pleine nature et là, je connais des tas de coin sympa. wink.gif )

Le seul hic, tu vois, pour cette compet', c'est que je n'avais pas pu m'arranger avec les organisateurs avant. Du coup, je n'ai pas pu pré-installer une ou plusieurs voies afin de me positionner dans des endroits stratégiques. J'ai découvert la salle une fois sur place et j'ai fait avec les moyens du bord. Le type de prise de vue que tu décris m'était - dans ce cas précis - impossible à faire tant le nombre de voies ouvertes étaient importantes. J'aurais obligatoirement géné le ou les grimpeurs vu l'étroitesse du mur. Mais y'en a une autre de prévue dans quelques semaines et j'espère séduire et surtout prendre contact avec les organisateurs pour avoir quelques options supplémentaires. Le gros plus, c'est que je saurais désormais éviter certains pièges.

Voilà un aperçu du mur:
Image IPB

[EDIT]Un des endroits du mur où émanait étrangement une certaine solitude (et ça se comprend):
Image IPB

Et là on se dit : mais comment va t'il faire après pour aller jusqu'au bout ?
Pour ceux qui ne connaisse pas trop ce sport, la couleur des prises à son importance. Ici, il ne doit prendre que les prises rouges, le devers est de au moins 45° et il est à 8 à 10m du sol !
Image IPB

Le week-end prochain devrait être intéressant car je vais tenter d'être présent à un rallye auto qui a lieu dans les environs. Je croise les doigts pour que le temps soit au beau fixe et qu'il y ait de belles carrosseries.

Ce message a été modifié par dominik - 28 Mar 2006, 15:36.

--------------------
Dominik

+Quote Post
alpseb
posté 28 Mar 2006, 15:57
Message #3469

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901

CITATION(dominik @ 28 Mar 2006, 16:14) [snapback]1622686[/snapback]

CITATION(AbOgA @ 28 Mar 2006, 15:52) [snapback]1622640[/snapback]

OK Dominik smile.gif

Tu m'étonnes. Je me suis fait vraiment plaisir malgré les difficultés.
(Je préfère faire des prises de vue sur site, en pleine nature et là, je connais des tas de coin sympa. wink.gif )

Le seul hic, tu vois, pour cette compet', c'est que je n'avais pas pu m'arranger avec les organisateurs avant. Du coup, je n'ai pas pu pré-installer une ou plusieurs voies afin de me positionner dans des endroits stratégiques. J'ai découvert la salle une fois sur place et j'ai fait avec les moyens du bord. Le type de prise de vue que tu décris m'était - dans ce cas précis - impossible à faire tant le nombre de voies ouvertes étaient importantes. J'aurais obligatoirement géné le ou les grimpeurs vu l'étroitesse du mur. Mais y'en a une autre de prévue dans quelques semaines et j'espère séduire et surtout prendre contact avec les organisateurs pour avoir quelques options supplémentaires. Le gros plus, c'est que je saurais désormais éviter certains pièges.

Voilà un aperçu du mur:
Image IPB

[EDIT]Un des endroits du mur où émanait étrangement une certaine solitude (et ça se comprend):
Image IPB

Et là on se dit : mais comment va t'il faire après pour aller jusqu'au bout ?
Pour ceux qui ne connaisse pas trop ce sport, la couleur des prises à son importance. Ici, il ne doit prendre que les prises rouges, le devers est de au moins 45° et il est à 8 à 10m du sol !
Image IPB

Le week-end prochain devrait être intéressant car je vais tenter d'être présent à un rallye auto qui a lieu dans les environs. Je croise les doigts pour que le temps soit au beau fixe et qu'il y ait de belles carrosseries.

cool tes photos !
c'est ou ???

CITATION(the_lazy_cat @ 28 Mar 2006, 12:39) [snapback]1622301[/snapback]

Hello les photographe... je râle hier j'ai été au concert de Louise Attaque et je me suis dis que je prenais pas mon matos avec car je pourrais certainement pas l'utiliser(c'était à forêt-national à Bruxelles pour ceux qui connaissent) car c'était une grosse sale ... à l'entrée pas de fouille et à la sortie je vois un type avec un 350D ...

:'( déception du jour en plus j'aurais pu faire de splendide photo :'(

laisse tomber, tu profite 1000x plus d'un concert en écoutant la musique qu'en faisant des photos !!!

+Quote Post
zippod
posté 28 Mar 2006, 16:05
Message #3470

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Nov 2005
Membre no 49 925

premier essais de noir et blanc avec un D 70 en pose B... 25sec 200iso.

Image IPB

je veux des conseils wink.gif !!

j ai tjs fait de l argentique et je continue dc je suis un petit newbi ds ce domaine cool.gif

+Quote Post
dominik
posté 28 Mar 2006, 16:21
Message #3471

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

CITATION(alpseb @ 28 Mar 2006, 16:57) [snapback]1622752[/snapback]

cool tes photos !
c'est ou ???
Merci. C'était au gymnase de Oullins, à Lyon.

CITATION(zippod @ 28 Mar 2006, 17:05) [snapback]1622765[/snapback]

Image IPB

j ai tjs fait de l argentique et je continue dc je suis un petit newbi ds ce domaine cool.gif

Je la trouve ultra bruitée et pas du tout lisible. En fait c'est dur de te donner des conseils utiles car on n'a pas trop de repères...

--------------------
Dominik

+Quote Post
ManiX
posté 28 Mar 2006, 16:31
Message #3472

grat' grat' d'Or !

Membre no 15 389

Avec un très rapide coup de DxO on obtient ça, mais ça demeure très bruité. Et puis c'est clair qu'on y perd en contraste.

Image IPB

--------------------

+Quote Post
zippod
posté 28 Mar 2006, 17:34
Message #3473

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Nov 2005
Membre no 49 925

qu entends tu pars par lisible???

une autre faite avec un pov apn sony dscu 40.... cet hiver

Image IPB

Ce message a été modifié par zippod - 28 Mar 2006, 17:38.

+Quote Post
dominik
posté 28 Mar 2006, 18:27
Message #3474

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

CITATION(zippod @ 28 Mar 2006, 18:34) [snapback]1622917[/snapback]

qu entends tu pars par lisible???

En fait, la vitre - à travers laquelle tu as pris la photo - perturbe la lecture de l'image. De plus, tu as des zones trop sombres et très claires... on perd du détail. La version de ManiX est déjà mieux. Mais les problèmes subsistent. wink.gif

--------------------
Dominik

+Quote Post
1uv
posté 28 Mar 2006, 20:07
Message #3475

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : à bord
Membre no 10 699

dominik : cette série est bien + "parlante"

--------------------
iphonographies
Captain Fluo
L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage
Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-)

+Quote Post
baker
posté 28 Mar 2006, 20:24
Message #3476

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 30 Apr 2003
Lieu : Lat 48°55'2.56"N - Long 2°14'33.63"E
Membre no 7 355

Bonjour

Question bête: pourquoi 25 Sec... Pour la solariser, un passage dans thoshop suffit. huh.gif

--------------------
MacBook pro 17" 2.66 Ghz Core I 7, Os x7.3 + BootCamp (Win7 pro 64 bits & Parallels 7)

+Quote Post
the_lazy_cat
posté 28 Mar 2006, 20:38
Message #3477

Inscrit : 24 Feb 2002
Lieu : Au pays de la biére
Membre no 2 120

Pour l'ouverture et la profondeur de champ bien sur!

--------------------
Hum!

+Quote Post
Yvan le Fou
posté 28 Mar 2006, 21:39
Message #3478

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 562

CITATION(baker @ 28 Mar 2006, 21:24) [snapback]1623230[/snapback]

Bonjour

Question bête: pourquoi 25 Sec... Pour la solariser, un passage dans thoshop suffit. huh.gif

pfff et le plaisir de prendre les photos alors ? wink.gif

--------------------
AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs -
Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit

Mac du passé :
LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8

+Quote Post
Yvan le Fou
posté 28 Mar 2006, 22:39
Message #3479

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 562

Même si le sujet n'est pas du plus passionnant, quel cadrage vous semble le plus approprié ?
Celui avec de la place en haut ou celui avec de la place en bas ?

Image IPB Image IPB

Merci.

--------------------
AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs -
Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit

Mac du passé :
LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8

+Quote Post
bakelites
posté 28 Mar 2006, 22:54
Message #3480

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Jul 2005
Membre no 42 671

CITATION(bakelites @ 23 Mar 2006, 08:26) [snapback]1616013[/snapback]

Pour réponre à un précédent commentaire sur une de mes photos: oui il m'arrive d'en prendre en dehors du mois de Novembre 2005 laugh.gif
La Preuve.

Aucun avis ? sad.gif unsure.gif

Ce message a été modifié par bakelites - 28 Mar 2006, 22:56.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  lampadaire.jpg ( 130.93 Ko ) Nombre de téléchargements : 19

+Quote Post

230 Pages V  « < 114 115 116 117 118 > » 
Closed TopicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th September 2025 - 15:18