![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
CITATION(1uv @ 21 Mar 2006, 21:26) [snapback]1613543[/snapback] CITATION(Mr Magnum @ 21 Mar 2006, 21:02) [snapback]1613495[/snapback] J'avais oublié celle-là... pas terrible la moustache du MIB à droite y connait pas photoshop ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 912 Inscrit : 27 Jan 2005 Membre no 31 766 ![]() |
Mr Magnum, t'es une star... T'es passé au 20H de PPDA avec ton joli casque sur la tête.
Il y avait de l'ambiance on dirait. Félicitations pour tes photos d'une grande expressivité. ![]() -------------------- , ex-iPhone user (2G, 3GS, 4, 4S...) maintenant sur android (
Nouveau membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 ![]() |
avec toutes ces retouches on perd un peu de vue le sujet vos plus beaux clichés non?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
CITATION(buserror @ 21 Mar 2006, 22:34) [snapback]1613669[/snapback] Aussi, pour les photo a pleine ouverture et basse vitesse, prenex les photos par rafale de deux ou meme trois. La premiere va encaisser la vibration que vous créez en appuyant le déclencheur, la deuxieme est nette, la troisieme encaisse le mouvement du doigt qui s'enleve du décleucheur... ;D Avec cette technique (et quand meme du controle) je peux descendre a 1/15s au 50mm et avoir des photos nettes... Merci des conseils ! Pour me donner une cible de progression, est-ce que tu peux donner un exemple de crop à 100% de photo nette à 1/15s stp ? ![]() CITATION(Tchou @ 21 Mar 2006, 22:48) [snapback]1613684[/snapback] Et tu peux pas la faire en manuel la map ? En environnement peu lumineux, avec le pauvre viseur du 350D, moi je ne sais pas faire. Peut-être avec un prisme. ![]() L'autre jour j'ai joué avec un EOS10 argentique : mon dieu quel viseur ! Lumineux, vaste, une vraie baie vitrée ! J'étais sur le Q ! ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 ![]() |
CITATION(ManiX @ 21 Mar 2006, 23:36) [snapback]1613763[/snapback] L'autre jour j'ai joué avec un EOS10 argentique : mon dieu quel viseur ! Lumineux, vaste, une vraie baie vitrée ! J'étais sur le Q ! ![]() Pareil avec le viseur de l'EOS 5D que j'ai testé au MIPS ce week end. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
CITATION(Lyric_Fiend @ 21 Mar 2006, 23:52) [snapback]1613788[/snapback] Pareil avec le viseur de l'EOS 5D que j'ai testé au MIPS ce week end. C'est sûr que là on est en plein dans "vos plus beaux clichés" ![]() |
|
|
![]()
|
|
mais si mais si imagines les plus beaux clichés que je pourrai faire avec!!!
dis msieu aboga tu me l'offres??? steuplaiiiiiiiiiii ;-) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 9 Jan 2004 Lieu : Au Nord, beaucoup plus au nord... Membre no 13 198 ![]() |
dans les + beaux clichés, je suis retombé sur celui-ci
![]() Avec un PowerShot G5, j'avais pas le 350D à l'époque... ![]() -------------------- Boulot1 : MacPro Biproc 2GHz 3Go ram - OS X.4 - Apple Cinema Display 23"
Boulot2 : MacBook Pro core2Duo 2.66GHz 4Go ram - OS X.5 - Apple Cinema Led 24" Maison : MacBookPro 15"4 2,16GHz 2Go ram | MacMini CoreSolo 1,5 Partout : Canon EOS 5D - Canon 24/105 f4 - Canon 50 f1.8ll - Canon 70/200 f2,8 IS - Lowepro ComputrekkerAW |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 9 Jan 2004 Lieu : Au Nord, beaucoup plus au nord... Membre no 13 198 ![]() |
J'adore ! Merci !
en plus en carré ... ![]() Je l'ai postée en brut, je ne sais pas si je l'aurai cadrée comme ça. C'est joli. Je me permettrai même de la montrer à l'intéressée ![]() J'ai fait celle-là aussi ce week-end. Pas de haute volée, mais elle parle je trouve. Au 18/200 - à 200mm - 100è f6,3 - 400zizos - Rouen:)
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Boulot1 : MacPro Biproc 2GHz 3Go ram - OS X.4 - Apple Cinema Display 23"
Boulot2 : MacBook Pro core2Duo 2.66GHz 4Go ram - OS X.5 - Apple Cinema Led 24" Maison : MacBookPro 15"4 2,16GHz 2Go ram | MacMini CoreSolo 1,5 Partout : Canon EOS 5D - Canon 24/105 f4 - Canon 50 f1.8ll - Canon 70/200 f2,8 IS - Lowepro ComputrekkerAW |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
Canon 350D, Canon 50mm f1.4, 1/15s, debout a la main. zero sharpening. ISO 1600 donc il y a du bruit, et ca attaque un poil le piqué. Heu y faisait *vraiment* noir
![]() A noter que j'ai pas cherché a recadrer hein ;-) -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Oui. Comme je le disais en choisissant mes objectifs, le 50 f1.4 attendra un peu.
Quand je vois ça, je suis déçu de mon f1.8 ![]() -------------------- Boulot1 : MacPro Biproc 2GHz 3Go ram - OS X.4 - Apple Cinema Display 23"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
Tres joli doudou! Et tres bon choix de crop et courbe de ton AbOgA
![]() Zavez vu, tout le monde s'y met au carrés !! ![]() En fait, pourquoi le carré marche si bien dans ce genre de photo est simple a comprendre et a repérer: Si vous voyez une belle composition avec une bonne diagonale forte (comme ce portrait par exemple) ca va marcher /super/ en carré. Il y a aussi le cas ou les proportions de l'objet sont equivalentes, et font angle droit. Dans ce cas la, le carré marche aussi tres bien... Mais principalement, jetez donc un oeil pour des composition avec des diagonales a 45 degres, c'est l'amorce qui va vous convertir au carré vite fait ![]() Tiens, en fouillant dans ce meme dossier, je trouve celle la, que j'avais plus ou moins ignorée a l'epoque... Peut etre le manque de couleurs... C'est une photo couleur, pas de traitement du tout, ni de correction de balance, de crop : rien ![]() 1/30s, f1.4 -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Merci !
![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 20 Jul 2005 Membre no 42 671 ![]() |
Pour réponre à un précédent commentaire sur une de mes photos: oui il m'arrive d'en prendre en dehors du mois de Novembre 2005
![]() La Preuve.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(ManiX @ 21 Mar 2006, 10:49) [snapback]1612457[/snapback] CITATION(1uv @ 21 Mar 2006, 10:47) [snapback]1612455[/snapback] si je peux me permettre voici une petite contribution , flou ou pas on à pas toujours le choix , par contre un bon cadrage , c'est jouable presque à tout les coups Alors justement avec elle je me plante à tous les coups, j'ai un mal fou à occuper le haut du cadre vu qu'elle fait 1m50 ! ![]() simple conseil, la taille du sujet on s'en moque, a moins que tu ais de grave problèmes de dos ou que tu sois en chaise roulante (ce que je ne te souhaite pas) tu peux te baisser pour te mettre au niveau du modèle. c'est ce que je fais pour pas toujours etre (trop) en plongée sur mes modèles (je fais 1m92 pour situer) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
en attendant Mr magnum
![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
C'est toujours les couleurs qui claquent chez toi, j'adore !
-------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
moi j'aime bien le lycéen avec son costume typique et son sandwich sur le premier cliché. ca me rappelle les sous doués passent le bac
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
![]() CITATION(ManiX @ 23 Mar 2006, 18:41) [snapback]1617214[/snapback] C'est toujours les couleurs qui claquent chez toi, j'adore ! faut choisir les voitures qui pètent , ou les couleurs , je laisse les voitures à MR Magnum, je suis père de famille ![]() (à ce que j'entends à la radio il va avoir du taf le magnum ) ![]() lui c'est la tête qu'il va faire péter ![]() ![]() Ce message a été modifié par 1uv - 23 Mar 2006, 19:09. -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 765 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 025 ![]() |
Bon ben c'était très chaud. Trop chaud. Et ça a tout de suite mal commencé. Mauvaise vibe, aucun service d'ordre.
Plusieurs photographes et caméramen se sont fait taper/dépouiller, je me suis fait courser plusieurs fois, heureusement que je cours vite parceque sinon je n'aurais pas d'images. C'est désolant. Des dizaines de voitures cassées/brulées. Et je vous prie de croire que la presse écrite est bien discrète dans sa relatation des évènement, y compris Libé, grand donneur de leçon de démocracie s'il en est mais dont, curieusement, les journalistes ne sont jamais présents. Difficile de faire de bonnes image car vu la violence et les risques encourus, nous ne sommes jamais bien loin (à portée de sprint quoi) des CRS. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Mr Magnum - 24 Mar 2006, 09:54. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Quand je vois les bagnoles brulées dont les flammes s'attaquent aux immeubles, je suis scandalisé... c'est écoeurant. Mais punaise que font les flics !
![]() [EDIT]Tu vois finalement, je me demande si ce n'est pas mieux que la presse ne relaie pas autant ces nouveaux incidents - du moins en live - car cela devient évident que l'envie, pour une minorité probablement, de foutre la m... est attisée par celle de passer au journal de 20h ou de se voir pris en photo dans la presse, pour que les gars puissent se vanter ensuite (tel un trophée) de leur méfaits auprès de leur pote ("Tiens t'a vu, c'est nous qui avons brûlé ces bagnoles... et là, on s'est battu avec les keuf, et on leur a foutu une râclé"... etc). A méditer... [RE-EDIT] En tout cas, celle que j'aime (de photo), c'est celle du mec "peace and love" ou du moins "paresse and love" avec son panneau ![]() ![]() Ce message a été modifié par dominik - 24 Mar 2006, 08:53. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 402 Inscrit : 30 Apr 2003 Lieu : Lat 48°55'2.56"N - Long 2°14'33.63"E Membre no 7 355 ![]() |
Jour M'sieur Magnum
Effectivement çà chauffe. Toujours au Top mais fait gaffe quand même. -------------------- MacBook pro 17" 2.66 Ghz Core I 7, Os x7.3 + BootCamp (Win7 pro 64 bits & Parallels 7)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 13 Mar 2005 Lieu : Bordeaux Membre no 35 103 ![]() |
des belles photos que voila Mr Magnum.... beaucoup de courage aussi pour aller la-bas..
gaffe a toi tout de meme car certains ont la cervelle dans les chaussures.... en tout cas tes photos montrent un autre plan de ce que l'on peut voir dans les infos et je rejoinds Dominik sur ses propos -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 707 Inscrit : 27 Sep 2005 Membre no 46 778 ![]() |
Toujours aussi fortes, les images de Magnum.
Sur la dernière, on sent que le moment n'était pas à finasser sur la netteté ... Sinon, as-tu vu la une du Parisien ? C'est ta photo, quelques minutes avant. Elle ne serait pas de toi par hasard ? Ce message a été modifié par WhispeR - 24 Mar 2006, 09:19. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
CITATION(WhispeR @ 24 Mar 2006, 09:18) [snapback]1617862[/snapback] Toujours aussi fortes, les images de Magnum. Sur la dernière, on sent que le moment n'était pas à finasser sur la netteté ... Sinon, as-tu vu la une du Parisien ? C'est ta photo, quelques minutes avant. Elle ne serait pas de toi par hasard ? Non Whisper, à moins que je me trompe mais c'est inscrit sur le bord de la photo : REUTERS / Benoit Tessier ![]() [EDIT] D'ailleurs en y regardant de plus près, on se rend compte que notre Magnum a fait le cliché APRES. Indice : le support de poubelle que va lancer le c... (désolé) se retrouve sur le capot avant de la citroën de la photo de Magnum. Ce message a été modifié par dominik - 24 Mar 2006, 09:43. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
Magnum (on s'éloigne du sujet initial tant pis pour Buse et son pote de 1m92)
tu as une assurance spéciale (en dehors d'une paire de basket et d'une bonne condition physique) ? Quant à l'intérêt de montrer des images le débat risque d'être long… Ce message a été modifié par radieuse - 24 Mar 2006, 09:35. -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 707 Inscrit : 27 Sep 2005 Membre no 46 778 ![]() |
CITATION(dominik @ 24 Mar 2006, 09:34) [snapback]1617881[/snapback] Non Whisper, à moins que je me trompe mais c'est inscrit sur le bord de la photo : REUTERS / Benoit Tessier ![]() [EDIT] D'ailleurs en y regardant de plus près, on se rend compte que notre Magnum a fait le cliché APRES. Indice : le support de poubelle que va lancer le c... (désolé) se retrouve sur le capot avant de la citroën de la photo de Magnum. Bien vu. Mais Benoit Tessier ... c'est le nom d'artiste de Magnum ! ![]() CITATION(dominik @ 24 Mar 2006, 08:46) [snapback]1617825[/snapback] Quand je vois les bagnoles brulées dont les flammes s'attaquent aux immeubles, je suis scandalisé... c'est écoeurant. Mais punaise que font les flics ! ![]() [EDIT]Tu vois finalement, je me demande si ce n'est pas mieux que la presse ne relaie pas autant ces nouveaux incidents - du moins en live - car cela devient évident que l'envie, pour une minorité probablement, de foutre la m... est attisée par celle de passer au journal de 20h ou de se voir pris en photo dans la presse, pour que les gars puissent se vanter ensuite (tel un trophée) de leur méfaits auprès de leur pote ("Tiens t'a vu, c'est nous qui avons brûlé ces bagnoles... et là, on s'est battu avec les keuf, et on leur a foutu une râclé"... etc). A méditer... Ce que font les flics, ce qu'ils peuvent ... Je ne sais pas si tu as vu la télé, mais pendant une heure, ils ont couru sur la Place des Invalides après des petits groupes très mobiles. C'est très difficile de les coincer sur un si grand espace avec autant de sorties. En fait, il n'y a pas 36 solutions. Soit on interdit la manif, et tout le monde crie au scandale, soit on coince ces jeunes dès leur sortie des RER et des gares (vu le look, ce n'étaient pas des habitants du 7ème ... ![]() Ou alors, prévoir un service d'ordre de la manif "musclé", style les gros bras de la CGT qui ne se gênent pas pour sortir leurs battes de base-ball, dès que quelqu'un s'excite. Mais ce n'est pas sans risque de dérapage. Malheureusement, la violence appelle la violence. edit : dernière remarque, les autorités annoncent les scores d'arrestations, 200 personnes ou plus hier. J'aimerais bien savoir ce qui se passe derrière, parce que "dégradation de véhicule", çà ne doit pas couter trop cher. J'ai même entendu un représentant d'un syndicat de police qui disait que la plupart des gens arrêtés n'étaient ceux qui avaient fait les choses les plus graves. Ce message a été modifié par WhispeR - 24 Mar 2006, 09:56. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 765 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 025 ![]() |
Alors non je n'ai pas d'assurance, et je n'en connais pas. Si quelqu'un à un filon...
![]() Les gros bras de la CGT se sauvent dès les premières bouteilles lancées. A noter d'ailleurs l'assourdissante absence des politiques et syndicats à cette manifestation qui était de toute façon promise à dégénérer dès le départ. C'était une vraie manif pour 99% des gens et une manif-shopping pour 1% de merdeux, très forts en groupe et curieusement très dociles et craintifs une fois isolés par une dizaine de photographes... ![]() Quant aux CRS/gendarmes ils ont reçu les consignes de ne pas bouger donc... Merci en tout cas pour les compliments. J'ai 18 photos en distribution chez MaxPPP donc j'espère en voir quelques unes dans la presse dans les jours qui suivent. Je suis aussi content de voir le mini-débat qui nait de ces photos ! ![]() Bon je file me reposer à bruxelles pour le week end. ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(radieuse @ 24 Mar 2006, 09:34) [snapback]1617882[/snapback] Magnum (on s'éloigne du sujet initial tant pis pour Buse et son pote de 1m92) tu as une assurance spéciale (en dehors d'une paire de basket et d'une bonne condition physique) ? Quant à l'intérêt de montrer des images le débat risque d'être long… si c'est de moi que tu parles tu pourrais faire l'effort de citer mon nom, merci. quand au HS si on veut vraiement faire son intégriste je me demande sérieusement si on ne devrait pas tous (oui je m'inclus dans le lot pour les mauvaises langues) faire plus attention au fait que on parle de plus beaux clichés et pas forcément de 'tiens j'ai fait ca hier c'est sympa'. Ce message a été modifié par Lyric_Fiend - 24 Mar 2006, 10:02. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 13:35 |