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> Vos plus beaux clichés, montrez-les
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Tchou
posté 20 Mar 2006, 23:22
Message #3361


j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)
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CITATION(lilo pimousse @ 20 Mar 2006, 23:09) [snapback]1612016[/snapback]

CITATION(Tchou @ 20 Mar 2006, 22:37) [snapback]1611975[/snapback]

Globalement je pense qu'un trépied serait ton ami pour ces photos ce qui te permettrait de diaphragmer plus et d'avoir plus de netteté globalement sur les images.


je n'ai qu'un petit trépier de 10cm environ qui est tout le temp dans mon sac avec mon apareil, quand je voi un truc qui me plais je le prend... ça me serais bien plus dur de me balader avec un trépied de 2m... vu que je ne suis pas un exper je prend mes photo en auto... oui je sais que c'est pas cool mais je vais commencer a apprendre a faire mes réglage tous seul. au fait c'est quoi le diaphragmage? l'ouverture du diaphragme?

il n'y a pas de cool /pas cool, parfois l'automatique fait très bien les choses pourquoi s'en passer...
mais il ne devine pas ce que TOI tu veux faire c'est là ou il faut apprendre a analyser la situation... et réagir en fonction.
Le diaphragme oui c'est l'ouverture...; si tu as un moyen de la régler, pour des photos comme la passerelle, il vaut mieux rester en 100 Iso et fermer le diaphragme, tu vas te retrouver en exposition lente d'ou le trépied, mais surtout tu auras de la netteté sur une plus grande distance ce qui donnera un petit plus à ta photo.


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Lyric_Fiend
posté 20 Mar 2006, 23:36
Message #3362


Macbidouilleur de vermeil !
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CITATION(lilo pimousse @ 20 Mar 2006, 20:57) [snapback]1611823[/snapback]

CITATION(Lyric_Fiend @ 20 Mar 2006, 20:47) [snapback]1611807[/snapback]

CITATION(lilo pimousse @ 20 Mar 2006, 20:45) [snapback]1611801[/snapback]

CITATION

@Lilo Pimousse:
tu disposes de quels logiciels pour voir tes photos ? IPhoto, graphic converter ?, Photoshop (m'étonnerais mais bon pourquoi pas )


euh... avec l'explorateur windows pour le moment huh.gif ... comprenais moi, je rêve d'avoir un mac mais les économies ne suivent pas... mais je switche dés que j'ai le feu vert du conte en banque! biggrin.gif


ca va tout de suite être plus dur pour t'aider la... vu que moi ma prod d'image ca fait un bail qu'elle est faite sur mac...


merci quand même... je prend jeste quelque phototo en amateur mais rien de pro... mes photo on leur place sur ce topic ou il y en a plus pour les débutant... vais pas vous emerder avec mes photo d'amateur... nan???

lol elles sont a leur place. moi meme je suis qu'un amateur tu sais

CITATION(Tchou @ 20 Mar 2006, 22:10) [snapback]1611949[/snapback]

CITATION(Lyric_Fiend @ 20 Mar 2006, 20:39) [snapback]1611792[/snapback]

ouais pour la 15 j'ai pas déselectionné le cliché pour l'export en effet alors que j'aurai du,
d'ailleurs la j'ai refait l'export mais en html et pas en flash dis moi ce que tu en penses (meme url)
je pense que ca sort moins pourri niveau pixels (et j'ai viré la 15) a croire que l'export flash a une curieuse incidence sur le réechantillonage


Nettement mieux en termes de qualité d'image, effectivement le flash a un effet carrément néfaste...

1uv perso je suis pas parti là bas pour ça, mais quand une occasion se présente de faire des photos je la saisi....
D'ailleurs qu'en sais tu si ces clichés nous ressemblent ou pas ?

J'avais apporté mon matériel pour tester des objectifs et franchement j'aurais pas du parce que maintenant j'ai le portefeuille qui me démange sérieusement et c'est pas vraiment le moment...

Les modèles sont là pour ça mine de rien et j'ai appris pas mal sur le stand profoto quand à l'éclairage en studio en écoutant le photographe et en discutant avec lui entre les présentations...
maintenant je vais me prendre du temps en studio pour faire de la nature morte dans un premier temps, on verra peut être ensuite pour de la nature vivante ou plus surement du portrait...


+1 je savais meme pas qu'il y avait des modèles qui posaient avant de voir les photos des copains.

j'y allais pour tester les 70/200 pour mon EOS, voir les 30D et 5D, plus voir le stand chasseur d'images.

je voyageais léger vu que j'avais que mon boitier mon objo de tous les jours (24-70 f/2,8 et mon 70-300 pour comparer les clichés avec les 70-200 par meme éclairage histoire de voir ce que donnait qualité en fonction du prix de ces cailloux.

mais bon si les modèles sont la et posent est ce qu'il faut se priver surtout si on essaye de faire de belles images et qu'on ne vient pas "pour matter de la meuf" comme beaucoup?

je te rappelle d'ailleurs que je fais déja des clichés avec modèles en amateur.
j'ai nullement la prétention d'etre un pro mais je pense que mes clichés sont pas si mauvais que ca, enfin c'est ce qui en ressort du feedback que j'en ait globalement.


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Mr Magnum
posté 21 Mar 2006, 00:11
Message #3363


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Et alors ce 70/200 ? rolleyes.gif
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1uv
posté 21 Mar 2006, 00:40
Message #3364


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CITATION(Tchou @ 20 Mar 2006, 22:10) [snapback]1611949[/snapback]

CITATION(Lyric_Fiend @ 20 Mar 2006, 20:39) [snapback]1611792[/snapback]

ouais pour la 15 j'ai pas déselectionné le cliché pour l'export en effet alors que j'aurai du,
d'ailleurs la j'ai refait l'export mais en html et pas en flash dis moi ce que tu en penses (meme url)
je pense que ca sort moins pourri niveau pixels (et j'ai viré la 15) a croire que l'export flash a une curieuse incidence sur le réechantillonage


Nettement mieux en termes de qualité d'image, effectivement le flash a un effet carrément néfaste...

1uv perso je suis pas parti là bas pour ça, mais quand une occasion se présente de faire des photos je la saisi....
D'ailleurs qu'en sais tu si ces clichés nous ressemblent ou pas ?

J'avais apporté mon matériel pour tester des objectifs et franchement j'aurais pas du parce que maintenant j'ai le portefeuille qui me démange sérieusement et c'est pas vraiment le moment...


Les modèles sont là pour ça mine de rien et j'ai appris pas mal sur le stand profoto quand à l'éclairage en studio en écoutant le photographe et en discutant avec lui entre les présentations...
maintenant je vais me prendre du temps en studio pour faire de la nature morte dans un premier temps, on verra peut être ensuite pour de la nature vivante ou plus surement du portrait...



keep kool man , je suis passé par là aussi , avant de faire les couv de magazines wink.gif je faisais juste part d'une idée et cela ne s'adressait pas à une personne en particulier , mais à une situation , un état de fait, et je persiste à trouver cette idée de faire des test en agence un peu plus constructive cool.gif
maintenant ce que j'en dis ...........
seconde idée : apprendre l'éclairage de studio ? avec un photographe , demander au studio le plus proche à faire un stage , et là ce sera" pour de vrai"

ultime précision ce n'est pas l'appareil qui fait la photo c'est celui (celle ) qui est derrière le viseur : Brassaî comptait ses temps de pose de nuit à la longueur de la clope qu'i fumait




Ce message a été modifié par 1uv - 21 Mar 2006, 00:48.


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Lyric_Fiend
posté 21 Mar 2006, 00:40
Message #3365


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ben j'en parlais dans le sujet sur le mips.

dans l'ordre décroissant en qualité d'image :
le canon non IS qui procure des images un poil plus croustillantes que l'IS je trouve.
le canon IS
le sigma ex aequo avec le canon f/4
sachant que le sigma ouvre a 2,8 si je devais prendre un de ces deux la je prendrai le sigma.
mais mon choix s'oriente plutot vers le canon 2,8 dans sa version non stabilisée. la version stab étant trop chère pour moi


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ManiX
posté 21 Mar 2006, 01:53
Message #3366


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Bonsoir à tous ! J'aimerais soumettre quelques clichés à votre regard acéré smile.gif

Ca se trouve ici, sur ma galerie de portraits

N'hésitez pas à être cruels (ou pas), je veux progresser.
Pour la technique, le boitier est un eos350D, les clichés en intérieur sont tous pris au 50mm f1,8, ceux en extérieur au 28/300 Tamron.


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Polinaire
posté 21 Mar 2006, 03:13
Message #3367


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Je ne suis ici qu'une spectatrice assidue de vos travaux, et mon avis n'a rien de professionnel, mais je trouve que tes photos manquent parfois de rigueur dans les fonds, et du coup, ça ternot les portraits. C'est dommage ! Sinon, j'aime bien celui du "djeun's" avec les quilles.

PS : Très sympa, l'interface du site !

Ce message a été modifié par Polinaire - 21 Mar 2006, 03:15.


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Mr Magnum
posté 21 Mar 2006, 09:03
Message #3368


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Rigueur, fond, cadrage et parfois intérêt. Mais tout va dans la bonne direction, Rome ne s'est pas faite en 1 jour !
Exemple concret : la jeune femme blonde à lunettes. Elle est mimi et tout mais ce sont des photos qui n'ont pas grand intérêt. C'est juste une photo de ta cop's assise sur le bureau. Ce que je veux dire c'est que cette série, entre autre, ne fait rien ressentir. Qu'as-tu ressenti, toi, en prenant la photo? Que raconte-t-elle ? Que veux-tu qu'elle raconte ?
Au niveau technique aussi, gaffe aux profondeurs de champ pas maîtrisées. Ferme un peu ton diaph et booste un poil l'iso si tu es juste en vitesse mais sur une ou deux photos c'est vraiment très limite.
Voilà un exemple :

Cette photo raconte quelque chose, elle est très forte.
Image IPB

Celle-là, c'est juste une jolie photo sympa et tout mais bon... ça fait pas avancer le schmilblick...
Image IPB

Voilà mes petites remarques que tu prendra, je l'espère, comme de la critique constructive et pas de la moquerie ! wink.gif
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baker
posté 21 Mar 2006, 09:17
Message #3369


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CITATION(ManiX @ 21 Mar 2006, 01:53) [snapback]1612150[/snapback]

Bonsoir à tous ! J'aimerais soumettre quelques clichés à votre regard acéré smile.gif

Ca se trouve ici, sur ma galerie de portraits

N'hésitez pas à être cruels (ou pas), je veux progresser.
Pour la technique, le boitier est un eos350D, les clichés en intérieur sont tous pris au 50mm f1,8, ceux en extérieur au 28/300 Tamron.


Bonjour ManiX

Pas mal de choses intéressantes (les animaux dans la galerie de l'évolution ont un côté surréaliste). Mais j'ai l'impression que pour certains portraits , un manque de netteté fréquent est là: bougé ou mise au point, volontaire ou pas ? Le 50 1.8 est pas facile à maîtriser à cause de sa profondeur de champ réduite. Y'a des fois faut visser un peu...et monter les zizos (d'accord avec Mr Magnum).
Sinon les expressions sont sympas (complicité). Soit un peu plus exigeant envers toi (= faire le tri). un 'tit flash aussi ou l'intégré avec un diffuseur ?
je connais pas le 350D, mais y'a moyen de contrôler la balance des blancs ?

Ce message a été modifié par baker - 21 Mar 2006, 09:21.


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lilo pimousse
posté 21 Mar 2006, 10:30
Message #3370


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Euh comprend pas, comment cela se fait-il qu'il y a un de mes poste qui a disparu... on me l'a enlever ou il s'est perdu???


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ManiX
posté 21 Mar 2006, 10:42
Message #3371


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Merci à tous pour vos retours.
1 - du discernement
OK, pour les photos "juste sympatoche" j'aurais pu m'abstenir tongue.gif et je savais en les prenant que le radiateur me désservirait. C'est vrai que c'est une amie chère et que la valeur de ces photos est surtout sentimentale !
Puisque qq-uns en ont parlé je les laisse, mais à la prochaine MaJ de la galerie => zou !

2 - Travailler la netteté
Z'avez raison, certaines manquent de maîtrise technique. De technique pour la maîtrise des zizos, tout ça => pas assez vite. Et de technique dans le maintien de l'appareil => je bouge. Pour les moins nettes, c'était le 2eme jour que j'avais cet appareil, je réclame donc l'indulgence ! smile.gif

3 - La balance des blancs
En te lisant je me rends compte que la diversité de balance des blancs rend la galerie un peu bric-à-brac. Bien sûr on peut la régler. De manière générale je trouve que le 350D se débrouille bien en WB automatique, sauf pour discerner une lumière "tungstène" qu'il faut lui indiquer d'autorité. Mais même ainsi, j'ai du mal à empêcher mes amis de faire des repas en lumière tamisée, et j'ai du mal aussi à me retenir de déclencher quand j'aime ce que je vois ! tongue.gif

Merci encore, n'hésitez pas à en rajouter !

Edit : pour vous remercier, une image qui ne raconte rien !

Image IPB

Ce message a été modifié par ManiX - 21 Mar 2006, 10:48.


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1uv
posté 21 Mar 2006, 10:47
Message #3372


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ManiX

tes cadrages de la galerie de l'évolution sont bien plus audacieux que pour tes autres images , tu devrais
persister dans ce style , c'est plus dynamique wink.gif
si je peux me permettre voici une petite contribution , flou ou pas on à pas toujours le choix , par contre
un bon cadrage , c'est jouable presque à tout les coups
Image IPB


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ManiX
posté 21 Mar 2006, 10:49
Message #3373


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CITATION(1uv @ 21 Mar 2006, 10:47) [snapback]1612455[/snapback]

si je peux me permettre voici une petite contribution , flou ou pas on à pas toujours le choix , par contre
un bon cadrage , c'est jouable presque à tout les coups

Alors justement avec elle je me plante à tous les coups, j'ai un mal fou à occuper le haut du cadre vu qu'elle fait 1m50 ! laugh.gif


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radieuse
posté 21 Mar 2006, 10:59
Message #3374


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Vindiou le cours !

Manix a oublié de te le dire alors je le dis à sa place : merci ! smile.gif


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ManiX
posté 21 Mar 2006, 11:05
Message #3375


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Vi j'ai pas remercié tout de suite, il fallait le temps de digérer le cours ! smile.gif

Merci pour le cours et pour les encouragements !


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the_lazy_cat
posté 21 Mar 2006, 11:07
Message #3376


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Pour le portrait il ne faut pas vouloir mettre les yeux au centre mais plutôt sur la ligne des tiers supérieur et ainsi centrer sur le cou! Si tu prend en format portrait tu centrera le sujet par rapport à l'horizontal! Si tu prend en format paysage tu choisira plus facilement un cadrage décalez où tu mettra les yeux de ton sujet a l'intersection des ligne de tiers Image IPB
si ton sujet regarde de la gauche vers la droite on dis qu'il regarde vers le futur et de l'autre coté vers le passé et il vaux mieux laisser un certaine zone "de dégagement" vers là ou le regard se pose. Enfin tout ceci ne sont que des règles... mais pour débuter c'est déjà un bien ensuite pour la netteté mets au point sur les yeux!

Ce message a été modifié par the_lazy_cat - 21 Mar 2006, 11:10.


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Hum!
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1uv
posté 21 Mar 2006, 11:12
Message #3377


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si ça peut faire avancer le bouchon wink.gif c'est avec plaisir biggrin.gif


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ManiX
posté 21 Mar 2006, 11:18
Message #3378


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Merci aussi, chat feignant !
Ce sont des règles que je connais et que je m'efforce d'appliquer. Je ne vais pas me défendre, hein ! mais avec le 50mm (que j'adoore) sur le 350D ca donne un 85mm, c'est un peu long pour cadrer comme on voudrait, souvent. et j'ai du mal à pousser les murs ! tongue.gif
Merci encore !


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radieuse
posté 21 Mar 2006, 11:25
Message #3379


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Si dans le lot de "ceux qui savent" y'en a un qui veut expliquer "les lignes de force" (je ne suis même pas sûr du terme confused5.gif)


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AbOgA
posté 21 Mar 2006, 11:28
Message #3380


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CITATION(the_lazy_cat @ 21 Mar 2006, 11:07) [snapback]1612484[/snapback]
Enfin tout ceci ne sont que des règles... mais pour débuter c'est déjà un bien ensuite pour la netteté mets au point sur les yeux!


Sachant que l'ultime objectif est d'arriver à (se) jouer de ces règles et avoir sa propre écriture.
Mais avant cela… faire ses gammes, appuyer encore et encore sur le déclencheur.
Etre impitoyable dans son tri… c'est dur wink.gif
Cela n'empêche aucunement de montrer ce que l'on fait bien sûr même si le résultat est encore hésitant.

Edit : N'oubliez surtout pas l'émotion que peut véhiculer une image, sa force, son message, sa lumière, sa matière, son parti pris graphique, sa technique (si si), chimie, argentique, numèrique… et là pas de règles !

Ce message a été modifié par AbOgA - 21 Mar 2006, 11:55.
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Lyric_Fiend
posté 21 Mar 2006, 11:38
Message #3381


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CITATION(baker @ 21 Mar 2006, 09:17) [snapback]1612317[/snapback]

CITATION(ManiX @ 21 Mar 2006, 01:53) [snapback]1612150[/snapback]

Bonsoir à tous ! J'aimerais soumettre quelques clichés à votre regard acéré smile.gif

Ca se trouve ici, sur ma galerie de portraits

N'hésitez pas à être cruels (ou pas), je veux progresser.
Pour la technique, le boitier est un eos350D, les clichés en intérieur sont tous pris au 50mm f1,8, ceux en extérieur au 28/300 Tamron.


Bonjour ManiX

Pas mal de choses intéressantes (les animaux dans la galerie de l'évolution ont un côté surréaliste). Mais j'ai l'impression que pour certains portraits , un manque de netteté fréquent est là: bougé ou mise au point, volontaire ou pas ? Le 50 1.8 est pas facile à maîtriser à cause de sa profondeur de champ réduite. Y'a des fois faut visser un peu...et monter les zizos (d'accord avec Mr Magnum).
Sinon les expressions sont sympas (complicité). Soit un peu plus exigeant envers toi (= faire le tri). un 'tit flash aussi ou l'intégré avec un diffuseur ?
je connais pas le 350D, mais y'a moyen de contrôler la balance des blancs ?


oui c'est possible, directement sur le boitier ou a posteriori aussi si c'est shooté en raw

CITATION(radieuse @ 21 Mar 2006, 11:25) [snapback]1612521[/snapback]

Si dans le lot de "ceux qui savent" y'en a un qui veut expliquer "les lignes de force" (je ne suis même pas sûr du terme confused5.gif)


regardes le schéma de the lazy cat les axes des tiers en font partie. tu as en plsu les deux diagonales sachant que celle qui part du haut a gauche vers le bas à droite est considérée comme plus jolie que l'autre (principalement parecque la lecture d'une image se fait comme un texte de gauche a droite et de haut en bas)


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1uv
posté 21 Mar 2006, 12:02
Message #3382


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CITATION(AbOgA @ 21 Mar 2006, 11:28) [snapback]1612529[/snapback]

[
Sachant que l'ultime objectif est d'arriver à (se) jouer de ces règles et avoir sa propre écriture.
Mais avant cela… faire ses gammes, appuyer encore et encore sur le déclencheur.
Etre impitoyable dans son tri… c'est dur wink.gif
Cela n'empêche aucunement de montrer ce que l'on fait bien sûr même si le résultat est encore hésitant.

Edit : N'oubliez surtout pas l'émotion que peut véhiculer une image, sa force, son message, sa lumière, sa matière, son parti pris graphique, sa technique (si si), chimie, argentique, numèrique… et là pas de règles !


+ 1 , Dac'O Dac ( merci Kodak )

l'ultime objectif ? à diaph constant ? wink.gif ok je sors , heu non il fait trop mauvais unsure.gif


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Mr Magnum
posté 21 Mar 2006, 19:53
Message #3383


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Un peu de changement ! laugh.gif

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radieuse
posté 21 Mar 2006, 20:02
Message #3384


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CITATION(Mr Magnum @ 21 Mar 2006, 19:53) [snapback]1613364[/snapback]

Un peu de changement ! laugh.gif

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C'est ça "jeter de l'huile sur le feu", non ?
En tous les cas le site de la casquète est très intéressant biggrin.gif feraient pas mieux de réviser au lieu de faire un site web ?


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A bientôt… les amis (et les autres aussi).
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Mr Magnum
posté 21 Mar 2006, 21:02
Message #3385


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J'avais oublié celle-là...
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1uv
posté 21 Mar 2006, 21:26
Message #3386


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CITATION(Mr Magnum @ 21 Mar 2006, 21:02) [snapback]1613495[/snapback]

J'avais oublié celle-là...



pas terrible la moustache du MIB à droite y connait pas photoshop rolleyes.gif

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Ce message a été modifié par 1uv - 21 Mar 2006, 21:50.


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AbOgA
posté 21 Mar 2006, 22:15
Message #3387


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CITATION(Mr Magnum @ 21 Mar 2006, 21:02) [snapback]1613495[/snapback]

J'avais oublié celle-là...
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Trop forte celle-là. Avec les sbires et le drapeau smile.gif Bravo !
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buserror
posté 21 Mar 2006, 22:34
Message #3388


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Heu les regles de quadrages sont bien gentilles, mais moi aussi je met souvent le visage au milieu du viseur surtout a f1.8 ou moins.
La raison est que vu la profondeur de champ minimum, si tu verouilles le focus et que tu recadres, il y a fort a parier que ton "plan de focus" va tourner aujours de l'axe qui est ta tete, et se retrouver... au niveau des oreilles de ton sujet.

Petit exemple:
Image IPB

Bref, pour faire des candides vite fait a grande ouverture, je ne recadre /jamais/. Je prefere faire un crop plus tard que d'avoir une photo bien cadrée... floue!

Evidemment l'ideal est de changer le point de focus de l'appareil pour en mettre un a droite/gauche selon la préférence; mais a ce niveau ca n'est plus du "candide" si je dois commencer a bricoler l'appareil pour etre sur de choper le bon point...

Aussi, pour les photo a pleine ouverture et basse vitesse, prenex les photos par rafale de deux ou meme trois.
La premiere va encaisser la vibration que vous créez en appuyant le déclencheur, la deuxieme est nette, la troisieme encaisse le mouvement du doigt qui s'enleve du décleucheur... ;D Avec cette technique (et quand meme du controle) je peux descendre a 1/15s au 50mm et avoir des photos nettes...

Un petit conseil pour la balance des blancs: si vous avez fait des photo ou que vous allez faire des photos dans un endroit, prenez une photo "en plus" d'un endroit de la piece avec quelque chose de gris ou blanc... un mur, un rideau, quoi que ce soit.
Ca permet au postraitement de récuperer facilement la balance neutre de l'endroit sans avoir a esperer qu'il y ai quelques chose de neutre dans "la" photo...


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Lyric_Fiend
posté 21 Mar 2006, 22:43
Message #3389


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CITATION(buserror @ 21 Mar 2006, 22:34) [snapback]1613669[/snapback]

Heu les regles de quadrages sont bien gentilles, mais moi aussi je met souvent le visage au milieu du viseur surtout a f1.8 ou moins.
La raison est que vu la profondeur de champ minimum, si tu verouilles le focus et que tu recadres, il y a fort a parier que ton "plan de focus" va tourner aujours de l'axe qui est ta tete, et se retrouver... au niveau des oreilles de ton sujet.

Petit exemple:
Image IPB

Bref, pour faire des candides vite fait a grande ouverture, je ne recadre /jamais/. Je prefere faire un crop plus tard que d'avoir une photo bien cadrée... floue!

Evidemment l'ideal est de changer le point de focus de l'appareil pour en mettre un a droite/gauche selon la préférence; mais a ce niveau ca n'est plus du "candide" si je dois commencer a bricoler l'appareil pour etre sur de choper le bon point...

Aussi, pour les photo a pleine ouverture et basse vitesse, prenex les photos par rafale de deux ou meme trois.
La premiere va encaisser la vibration que vous créez en appuyant le déclencheur, la deuxieme est nette, la troisieme encaisse le mouvement du doigt qui s'enleve du décleucheur... ;D Avec cette technique (et quand meme du controle) je peux descendre a 1/15s au 50mm et avoir des photos nettes...

Un petit conseil pour la balance des blancs: si vous avez fait des photo ou que vous allez faire des photos dans un endroit, prenez une photo "en plus" d'un endroit de la piece avec quelque chose de gris ou blanc... un mur, un rideau, quoi que ce soit.
Ca permet au postraitement de récuperer facilement la balance neutre de l'endroit sans avoir a esperer qu'il y ai quelques chose de neutre dans "la" photo...

pas con ton coup de la rafale. je vais tester ca. ca marche aussi pour les longues focales à main levée j'imagine?

pour la balance des blancs perso, j'utilise une petite charte avec du noir, du blanc et du gris 18% que j'ai fait main j'ajoute ca a ma série de photos (une photo comme ca une fois réglé l'éclairage ou que les conditions changent) ca aide a bien caler le tout


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Tchou
posté 21 Mar 2006, 22:48
Message #3390


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CITATION(buserror @ 21 Mar 2006, 22:34) [snapback]1613669[/snapback]

Heu les regles de quadrages sont bien gentilles, mais moi aussi je met souvent le visage au milieu du viseur surtout a f1.8 ou moins.
La raison est que vu la profondeur de champ minimum, si tu verouilles le focus et que tu recadres, il y a fort a parier que ton "plan de focus" va tourner aujours de l'axe qui est ta tete, et se retrouver... au niveau des oreilles de ton sujet.


Et tu peux pas la faire en manuel la map ?


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