IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

230 Pages V  « < 94 95 96 97 98 > »   
Closed TopicStart new topic
> Vos plus beaux clichés, montrez-les
Options
ManiX
posté 21 Feb 2006, 18:29
Message #2851

grat' grat' d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

(je réponds par avance, AbOgA le fera mieux par la suite) :

Ca veut dire que la profondeur de champ est grande sur cette photo, les différents plans sont nets et c'est dommage. Si la profondeur de champ avait été plus réduite, seul le combattant aurait été net, et se serait bien démarqué du fond.

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page

+Quote Post
the_lazy_cat
posté 21 Feb 2006, 18:30
Message #2852

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 24 Feb 2002
Lieu : Au pays de la biére
Membre no 2 120

Alors sur un appareil si tu ferme beaucoup le diaph et bien tu gagne en netteté sur la pronfondeur. Donc si tu a un sujet dans un décor un peu éloigner et que tu veux que le décors soit visible tu ferme pour augmenter la distance sur laquelle ta photo est net.
Au contraire si tu veux isoler un sujet alors tu ouvre un maximun et donc diminue fortement la distance sur laquelle ton sujet sera net voilà.

--------------------
Hum!

+Quote Post
filibert
posté 21 Feb 2006, 18:38
Message #2853

Inscrit : 24 Dec 2002
Membre no 5 289

CITATION(AbOgA @ 21 Feb 2006, 18:03) [snapback]1566939[/snapback]

CITATION(filibert @ 21 Feb 2006, 15:23) [snapback]1566664[/snapback]

Aimez-vous les photos de sport ?
Vous en pensez quoi de ces deux là ?
Je m'attends à des critiques, n'hésitez pas.
Il s'agit d'un cours de canne de combat avec des Coréens du sud venir découvrir ce sport français.

Je pense que tu n'as pas de problème de mise au point mais un gros soucis de cadrage récurent wink.gif

Photo 1 :
Profondeur de champs trop élevée pour isoler le sujet et son geste, cadrage approximatif, un peu d'air devant le combattant aurait donné plus de dynamique.

Photo 2 :
Même remarque concernant la PDC.
Là en revanche ton plan n'est pas assez serré, la partie gauche (sac de sable etc…) superflue perturbe ton sujet.

Ah au fait personne n'a pu lire ce que la cliente du salon de coiffure consultait sur la revue ?(c'est sur la page de gauche, bien sur et en gros).

Photo 3:
Quel dommage d'avoir coupé le donneur de gnons, car l'attitude du receveur de pains était bonne wink.gif

Voilou c'était la séquence "critiques constructives" ! smile.gif

Merci Aboga pour tes remarques.
Je suis vraiment d'accord sur la pdc pour la une surtout. Le cadrage serré c'était pour choper la gestuelle et ne pas avoir justement d'éléments "perturbateurs que l'on voit dans la 2. Pour la 3, le chopeur de gnon c'est John le champion anglais, celui qui en donne habituellement et c'est son expression qui m'interessait, donc c'est lui qui fait le tempo et c'est normal de le cadrer, mais j'aurais pu éviter de couper notre donneur de direct.

Au fait pernonne n'a pu lire ce consultait la cliente du salon de coiffure. Un gros titre sur la page de gauche.

Ce message a été modifié par filibert - 21 Feb 2006, 18:45.

--------------------
filibert
MacPro - mi-2010 + MacBookPro fin 2010 +iMac 27"
Nikon D300 - D700 + objectifs

+Quote Post
AbOgA
posté 21 Feb 2006, 19:34
Message #2854

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Jan 2004
Membre no 13 896

CITATION(Insomniak @ 21 Feb 2006, 18:12) [snapback]1566960[/snapback]

Quand tu dis qu'une PDC est trop elevée cela signifie quoi exactement ? (en terme vulgarisé je dirais ^^ car je n'ai pas trop le langage technique là dessus lol)

Rien à ajouter sur ce qui a été dit précédemment wink.gif

Rien ne vaut l'exemple smile.gif

Une photo maquette pour mon boulot, avec une PDC qui laisse apparaître progressivement les sujets, cela permet de focaliser l'attention sur un détail de l'image (en l'occurence, ici, l'euro de premier plan) :

Image IPB

Ici, un cas de PDC extrèmement courte qui isole (c'est peu de le dire) complètement un sujet pourtant au milieu d'une foule. Du coup, on ne voit que lui (en train de souffler sur je ne sais quoi smile.gif)

Image IPB

Les réglages de PDC permettent donc de réaliser des images totalement différentes avec le même cadre suivant que l'on ouvre ou ferme le diaf wink.gif

+Quote Post
Mr Magnum
posté 21 Feb 2006, 19:40
Message #2855

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 4 Sep 2004
Lieu : Paris
Membre no 23 025

Ah bon l'est pas étanche l'D200 ? blink.gif

Bon...

Un p'tit portrait ? blink.gif wink.gif tongue.gif
Image IPB

+Quote Post
dominik
posté 21 Feb 2006, 19:49
Message #2856

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459

CITATION(Mr Magnum @ 21 Feb 2006, 19:40) [snapback]1567140[/snapback]

Ah bon l'est pas étanche l'D200 ? blink.gif

Bon...

Un p'tit portrait ? blink.gif wink.gif tongue.gif
Image IPB

J'adore la lumiere et les dents blanches. wink.gif
Très beau.

--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)

+Quote Post
Mr Magnum
posté 21 Feb 2006, 19:52
Message #2857

Membre no 23 025

Version non retouchée...

Image IPB

+Quote Post
Insomniak
posté 21 Feb 2006, 20:15
Message #2858

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 11 May 2005
Lieu : Nancy
Membre no 38 945

Merci pour vos indications sur la PDC. Bon, le principe, je connais entre guillemets (le flou en arriere ou avant plan) mais c'etait surtout concernant le mot "élevée" qui qualifiait la photo.
Merci à vous wink.gif

--------------------

+Quote Post
baker
posté 21 Feb 2006, 20:25
Message #2859

**

Inscrit : 30 Apr 2003
Lieu : Lat 48°55'2.56"N - Long 2°14'33.63"E
Membre no 7 355

CITATION(Mr Magnum @ 21 Feb 2006, 21:52) [snapback]1567170[/snapback]

Version non retouchée...

Superbe M'sieur Magnum. Comment tu fais pour gérer ces écarts de dynamique ?

@Insomniak: d'où l'intérêt dans certains cas de rester en mode A (pour Aperture ou ouverture) qui permet de gérer rapidement la profondeur de champ. Perso c'est mon mode préféré (80 % du temps). une vieille habitude des bagues de diaph qu'on utilisait euh... y'a quelques années.
Sinon si tu peux le faire, décaller le programme (en mode P, tu tournes ou la molette des diaphs ou celle des vitesses pour ajuster à tes besoins (figer un mouvement en augmentant la vitesse ou isoler en ouvrant +)).

Ce message a été modifié par baker - 21 Feb 2006, 20:31.

--------------------
MacBook pro 17" 2.66 Ghz Core I 7, Os x7.3 + BootCamp (Win7 pro 64 bits & Parallels 7)

+Quote Post
Tchou
posté 21 Feb 2006, 20:50
Message #2860

j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)

Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655

CITATION(baker @ 21 Feb 2006, 20:25) [snapback]1567223[/snapback]

(en mode P, tu tournes ou la molette des diaphs ou celle des vitesses pour ajuster à tes besoins (figer un mouvement en augmentant la vitesse ou isoler en ouvrant +)).

tu dois avoir la même chose quelle que soit la molette tournée non?

--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.

+Quote Post
Mr Magnum
posté 21 Feb 2006, 20:52
Message #2861

Membre no 23 025

CITATION(baker @ 21 Feb 2006, 20:25) [snapback]1567223[/snapback]

CITATION(Mr Magnum @ 21 Feb 2006, 21:52) [snapback]1567170[/snapback]

Version non retouchée...

Superbe M'sieur Magnum. Comment tu fais pour gérer ces écarts de dynamique ?

Merci ! jap.gif
Je suis en mesure totale, tout manuel, et je laisse la magie du 1D MkII faire le reste ! wub.gif

Alors là je dois avouer que je me suis fait avoir par le soleil mais j'aime bien cette photo, très... dans l'air du temps ph34r.gif
Image IPB

Ce message a été modifié par Mr Magnum - 21 Feb 2006, 20:56.

+Quote Post
baker
posté 21 Feb 2006, 21:16
Message #2862

**

Membre no 7 355

CITATION(Tchou @ 21 Feb 2006, 20:50) [snapback]1567278[/snapback]

tu dois avoir la même chose quelle que soit la molette tournée non?

Vi, mais tout dépend des habitudes... voire même des réflexes (ok rotfl.gif je sors) de chacun.

Ok sinon cela peut également dépendre de la configuration de ton appareil: on peut par exemple si mes souvenirs sont bons affecter à telle ou telle molette le diaph ou la vitesse sur le D70.

Enfin, on en revient toujours à la même chose: faire varier un couple Diaph / vitesse. en agisssant sur l'un on fait varier l'autre (je sais j' drill.gif les portes ouvertes).

Ci-dessous ma contribution à la netteté des débats (bon c'est pris à cognac dans les bonnes caves de la maison H.....y ce qui explique que c'est pas tout à fait droit...) tongue.gif

Ce message a été modifié par baker - 21 Feb 2006, 21:33.

--------------------
MacBook pro 17" 2.66 Ghz Core I 7, Os x7.3 + BootCamp (Win7 pro 64 bits & Parallels 7)

+Quote Post
filibert
posté 21 Feb 2006, 21:45
Message #2863

Membre no 5 289

CITATION(AbOgA @ 21 Feb 2006, 19:34) [snapback]1567124[/snapback]

CITATION(Insomniak @ 21 Feb 2006, 18:12) [snapback]1566960[/snapback]

Quand tu dis qu'une PDC est trop elevée cela signifie quoi exactement ? (en terme vulgarisé je dirais ^^ car je n'ai pas trop le langage technique là dessus lol)

Rien à ajouter sur ce qui a été dit précédemment wink.gif

Rien ne vaut l'exemple smile.gif

Une photo maquette pour mon boulot, avec une PDC qui laisse apparaître progressivement les sujets, cela permet de focaliser l'attention sur un détail de l'image (en l'occurence, ici, l'euro de premier plan) :

Image IPB

Ici, un cas de PDC extrèmement courte qui isole (c'est peu de le dire) complètement un sujet pourtant au milieu d'une foule. Du coup, on ne voit que lui (en train de souffler sur je ne sais quoi smile.gif)

Image IPB

Les réglages de PDC permettent donc de réaliser des images totalement différentes avec le même cadre suivant que l'on ouvre ou ferme le diaf wink.gif

Aboga, je voudrais revenir sur un fait, comment obtenir une profondeur de champ telle que tu la recommandes pour un sujet fixe (portrait) et objet studio pour la photo -voir tes exemples-
sur la photo où le sport pratiqué ( la canne de combat) permet de distribuer (frapper) 3 coups à la seconde ?
Voir ma photo prise avec le D70 18-70 dans un gymnase. dèjà l'extrémité de la canne devient floue !
Merci d'une chtiote réponse.
Image IPB

--------------------
filibert

+Quote Post
Tchou
posté 21 Feb 2006, 21:56
Message #2864

j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)

Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655

CITATION(filibert @ 21 Feb 2006, 21:45) [snapback]1567381[/snapback]

Voir ma photo prise avec le D70 18-70 dans un gymnase. dèjà l'extrémité de la canne devient floue !
Image IPB

Justement !!! qui dit ouverture plus grande dit vitesse plus rapide... ,
pour forcer le fond flou, un Zoom plus important et plus de distance te permettent aussi de remédier à ça...
(Le zoom va écraser la distance... et augmenter le flou...)

--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.

+Quote Post
dominik
posté 21 Feb 2006, 22:00
Message #2865

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459

Ma contribution sur le sujet de le PDC :
pour l'histoire de la canne, il faut alors prendre à très grande vitesse (au dela 1/800), ouverture au maximum (3.5) et éventuellement, pour compenser le manque de luminosité, jeter un petit coup de flash et/ou augmenter les ISO.

[EDIT] zut grillé par Tchou wink.gif
C'est vrai que moi je suis toujours au zoom (200) dans ces conditions ce qui rajoute un max de flou (la profondeur étant très courte lorsqu'on est près)

Ce message a été modifié par dominik - 21 Feb 2006, 22:02.

--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)

+Quote Post
baker
posté 21 Feb 2006, 22:25
Message #2866

**

Membre no 7 355

CITATION(dominik @ 21 Feb 2006, 22:00) [snapback]1567408[/snapback]

Ma contribution sur le sujet de le PDC :
pour l'histoire de la canne, il faut alors prendre à très grande vitesse (au dela 1/800), ouverture au maximum (3.5) et éventuellement, pour compenser le manque de luminosité, jeter un petit coup de flash et/ou augmenter les ISO.

Voir ses Exifs: 1/125 pour F 4.5 à 62,0mm. Donc déjà pas mal à fond... vers l'ouverture. Donc se rapprocher (pas toujours évident) pour moins zoomer (et donc gagner 1 diaph car l'ouverture du 18-70 n'est pas constante), augmenter les Zizos (640 à 800 comme le dit Dominik) pour gagner en vitesse, mais le fonds flou pour l'avoir... pas facile sauf à changer de caillou mais c'est une autre hi$toire. Le mouvement du 'canniste' (?) sera au moins plus facilement figé et le flou de bougé de la canne évité.

c'est un autre choix qui garde moins de vie dans la photo.

Ce message a été modifié par baker - 21 Feb 2006, 22:27.

--------------------

+Quote Post
Insomniak
posté 21 Feb 2006, 22:45
Message #2867

**

Membre no 38 945

Re !

Je commence à saisir un peu plus les subtilités mais je me rend compte d'un autre truc que j'ai compris de travers... Du moins je ne suis pas certain de mettre le bon nom sur le bon truc et de ce fait, lorsque je vais me documenter sur le net à ce propos, je ne pense pas utiliser le bon parametre par rapport aux explications lues.

Bon, dans les trois choses dont vous parlez justement au dessus, on a :
un truc du genre 1/125 -> correspond au temps d'ouverture du diaf. Plus c'est long plus on expose (et garre aux vibrations ^^), plus c'est court, moins on expose (et plus on fixe une action)
F4.5 -> jusque là je pense que c'est la focale. Je ne suis pas encore certain de sa fonction mais je me documente actuellement. Pour le moment, selon les tests que j'ai fait sur mon apn, j'ai remarqué que cela jouait sur la lumiere (plus ou moins sombre).
Enfin, un chiffre genre 60mm -> là j'avoue que je ne sais pas trop vu que je n'utilise pas d'appareil type reflex (avec objectif manuel ou je ne sais pas trop comment vous appelez ça) Alors je pense peut etre que c'est le zoom mais je ne suis pas trop sur...

Bon bref, je vais tacher de trouver un site qui explique ça, comment dirais-je, hum, concretement... car pour le moment c'est plus des explications d'optique mais ça n'explique pas concretement ce que ça donne au final en photo.

En tout cas encore merci pour vos explications du dessus !

ps : comme c'est peut etre un peu off topic, si un modo souhaite deplacer, no problemo wink.gif

Edit : bon je viens de tomber sur un bon glossaire là biggrin.gif alors je rectifie ce que j'avais compris de travers...

F4.5 : c'est le diaph -> quantité de lumiere (allez savoir pourquoi ce F ^^ je le decouvrirai surement bientot tongue.gif )
et le 60mm c'est la focale

Ce message a été modifié par Insomniak - 21 Feb 2006, 22:49.

--------------------

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 21 Feb 2006, 23:38
Message #2868

Inscrit : 22 Jun 2005
Lieu : Toulon
Membre no 41 331

CITATION(Insomniak @ 21 Feb 2006, 22:45) [snapback]1567487[/snapback]

Re !

Je commence à saisir un peu plus les subtilités mais je me rend compte d'un autre truc que j'ai compris de travers... Du moins je ne suis pas certain de mettre le bon nom sur le bon truc et de ce fait, lorsque je vais me documenter sur le net à ce propos, je ne pense pas utiliser le bon parametre par rapport aux explications lues.

Bon, dans les trois choses dont vous parlez justement au dessus, on a :
un truc du genre 1/125 -> correspond au temps d'ouverture du diaf. Plus c'est long plus on expose (et garre aux vibrations ^^), plus c'est court, moins on expose (et plus on fixe une action)
F4.5 -> jusque là je pense que c'est la focale. Je ne suis pas encore certain de sa fonction mais je me documente actuellement. Pour le moment, selon les tests que j'ai fait sur mon apn, j'ai remarqué que cela jouait sur la lumiere (plus ou moins sombre).
Enfin, un chiffre genre 60mm -> là j'avoue que je ne sais pas trop vu que je n'utilise pas d'appareil type reflex (avec objectif manuel ou je ne sais pas trop comment vous appelez ça) Alors je pense peut etre que c'est le zoom mais je ne suis pas trop sur...

Bon bref, je vais tacher de trouver un site qui explique ça, comment dirais-je, hum, concretement... car pour le moment c'est plus des explications d'optique mais ça n'explique pas concretement ce que ça donne au final en photo.

En tout cas encore merci pour vos explications du dessus !

ps : comme c'est peut etre un peu off topic, si un modo souhaite deplacer, no problemo wink.gif

Edit : bon je viens de tomber sur un bon glossaire là biggrin.gif alors je rectifie ce que j'avais compris de travers...

F4.5 : c'est le diaph -> quantité de lumiere (allez savoir pourquoi ce F ^^ je le decouvrirai surement bientot tongue.gif )
et le 60mm c'est la focale

en fait l'ouverture se note f/chiffre c'est en fait le rapport du diamètre utile du diaphragme d'un objectif à la distance focale de cet objectif.
Ces valeurs de f/ sont des valeurs discrètes (valeurs bien définies)f/1.4, f/1.8, f/2, f/2.8, f/4, f/5.6, f/8, f/11, f/16...
Quand on passe d'une valeur de diaphragme à la suivante, dans le sens croissant, on diminue par deux la quantité de lumière reçue par le film.
a noter que contrairement aux idées recues faire varier le nombre de f sert comme outil de mise au point (plus le nombre de f/ est petit plus la profondeur de champ sera réduitece qui peut etre un avantage ou non selon le type de photo)

--------------------
MB 13"3 unibody 2008 / iPhone 4 / ancien nouvel iPad
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post
filibert
posté 22 Feb 2006, 00:07
Message #2869

Membre no 5 289

CITATION(Tchou @ 21 Feb 2006, 21:56) [snapback]1567398[/snapback]

CITATION(filibert @ 21 Feb 2006, 21:45) [snapback]1567381[/snapback]

Image IPB

Justement !!! qui dit ouverture plus grande dit vitesse plus rapide... ,
pour forcer le fond flou, un Zoom plus important et plus de distance te permettent aussi de remédier à ça...
(Le zoom va écraser la distance... et augmenter le flou...)

Merci Tchou, mais dans ce cas reste le problème du choix de l'objectif dans la photo qui va de l'action au portrait.
Lorsque j'avais investi dans mon D70, j'avais pris en plus un zoom sygma 70-300. Sous les 300, j'avais de bon résultats et une des photos de boxe montre bien son utilisation dans le cadre d'un cours de boxe où les actions se passent au "ralenti". Le problème, c'est de se déplacer dans un ring de boxe ou autour de combattants, et je crois que le zoom qui écrase est esthétiquement joli mais irréalisable quand on veut tirer la quintessance du combat qui est de restituer un effort sur deux plans (2 boxeurs) en mouvement et la netteté sur les deux.
Le 18-70 m'a simplifié les choses et finalement aurais-je pu avec le même objectif obtenir des plans cadrés dans le mouvement qui restituent leur fluidité comme je l'ai obtenu avec le tireur isolé ?
Promis c'est ma dernière question, après je quitte le topic.

--------------------
filibert

+Quote Post
AbOgA
posté 22 Feb 2006, 00:46
Message #2870

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 896

CITATION(baker @ 21 Feb 2006, 21:16) [snapback]1567323[/snapback]
Ci-dessous ma contribution à la netteté des débats (bon c'est pris à cognac dans les bonnes caves de la maison H.....y ce qui explique que c'est pas tout à fait droit...) tongue.gif

Hey Baker, je bosse pas mal pour eux aussi wink.gif
J'ai d'ailleurs des clichés à couper le souffle pour toutes les plaquettes que leur ai fait (pas de moi les clichés hein, d'un grand photographe, un vrai).
La prochaine fois que tu passes à la zonmai, faut que je te montre ça wink.gif

+Quote Post
AbOgA
posté 22 Feb 2006, 01:09
Message #2871

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 896

CITATION(filibert @ 22 Feb 2006, 00:07) [snapback]1567595[/snapback]

Merci Tchou, mais dans ce cas reste le problème du choix de l'objectif dans la photo qui va de l'action au portrait.
Lorsque j'avais investi dans mon D70, j'avais pris en plus un zoom sygma 70-300. Sous les 300, j'avais de bon résultats et une des photos de boxe montre bien son utilisation dans le cadre d'un cours de boxe où les actions se passent au "ralenti". Le problème, c'est de se déplacer dans un ring de boxe ou autour de combattants, et je crois que le zoom qui écrase est esthétiquement joli mais irréalisable quand on veut tirer la quintessance du combat qui est de restituer un effort sur deux plans (2 boxeurs) en mouvement et la netteté sur les deux.
Le 18-70 m'a simplifié les choses et finalement aurais-je pu avec le même objectif obtenir des plans cadrés dans le mouvement qui restituent leur fluidité comme je l'ai obtenu avec le tireur isolé ?
Promis c'est ma dernière question, après je quitte le topic.

Tu fais toi-même les questions et les réponses wink.gif biggrin.gif

CHOIX de l'objectif
CHOIX de l'angle de prise vue
Tout n'est que CHOIX de celui qui prend les images. Que tu maîtrises des paramètres techniques, soit, mais après…

Techniquement la photo sportive demande de gros investissement dès lors que l'on veut faire quelque chose de correct (les prises de vues intérieures en général), objectifs lumineux ET coûteux, voir très coûteux pour les zooms.
On peut aussi choisir d'acheter une focale fixe lumineuse qui sera beaucoup moins onéreuse wink.gif
Seulement après, il faut travailler son placement pour soigner ses cadres, car point de zoom wink.gif

Dans le cas du 18-70, la seule option qui était possible pour ton festival de cannes (ne m'applaudissez pas c'est gênant biggrin.gif) c'était de t'approcher comme te l'a conseillé Baker (je crois) pour gagner un diaf donc une vitesse et obtenir plus de flou d'arrière-plan. Tu aurais de plus obtenu une perspective intéressante avec le grand-angle sur des mouvements comme ceux-là.
Valable aussi pour un ring qui n'est pas une grande surface et que l'on peut facilement approcher. Des contre-plongées au grand-angle sur un combat, ça doit pas être dégeu wink.gif

+Quote Post
filibert
posté 22 Feb 2006, 10:02
Message #2872

Membre no 5 289

Merci à tous pour vos conseils.
Je m'en vais faire des :
Image IPB

--------------------
filibert

+Quote Post
Mr Magnum
posté 22 Feb 2006, 10:06
Message #2873

Membre no 23 025

Attention à ce que ça ne finisse pas comme ça :
Image IPB

+Quote Post
Tilao
posté 22 Feb 2006, 10:31
Message #2874

Inscrit : 11 Dec 2003
Membre no 12 410

Wow, impressionant !

C'était quoi le contexte ?
Le monsieur en flou était sérieux ou fesait une pause ?
C'est toi qui a pris la photo ?

--------------------
Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois)

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien,
tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
(Thomas Jefferson)

+Quote Post
Mr Magnum
posté 22 Feb 2006, 10:43
Message #2875

Membre no 23 025

C'est juste une répétition de scène, rien de réel. Sinon oui c'est moi qui ai pris la photo tongue.gif

+Quote Post
Tilao
posté 22 Feb 2006, 10:51
Message #2876

Inscrit : 11 Dec 2003
Membre no 12 410

Piuf wink.gif

Mais je ne reconnais pas ta main, (j'imagine que c'est pas celle à droite non plus, sinon bonjour l'acrobatie !)
Donc au final, tu n'es pas menoté ? même pas drôle tongue.gif

--------------------
Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois)

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien,
tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
(Thomas Jefferson)

+Quote Post
Mr Magnum
posté 22 Feb 2006, 11:14
Message #2877

Membre no 23 025

Non, pas de menottes cette fois-ci, je réserve ça à d'autres moments ph34r.gif

+Quote Post
Insomniak
posté 22 Feb 2006, 12:33
Message #2878

**

Membre no 38 945

CITATION(Lyric_Fiend @ 21 Feb 2006, 23:38) [snapback]1567567[/snapback]

a noter que contrairement aux idées recues faire varier le nombre de f sert comme outil de mise au point (plus le nombre de f/ est petit plus la profondeur de champ sera réduitece qui peut etre un avantage ou non selon le type de photo)

C'est justement ce que j'ai vu sur le glossaire que j'avais choppé (agora-photo) J'ai fait quelques tests hier soir mais rien de bien concluant car à mon avis pas dans de bonnes conditions (lumiere et sujet trop pres). Par contre je me demande si je ne suis pas limité vis à vis de ce reglage car je n'ai que trois possibilités : 3.2, 4.8, 8.0

Mr Magnum : tes photos sont terribles ! mais question, tu ne les fait pas en France, si ? car le décor, la mise en scene laisse paraitre que non, et si c'est bienen France, bien joué pour la mise en scene !

++

Ce message a été modifié par Insomniak - 22 Feb 2006, 12:34.

--------------------

+Quote Post
AbOgA
posté 22 Feb 2006, 12:50
Message #2879

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 896

CITATION(Insomniak @ 22 Feb 2006, 12:33) [snapback]1568193[/snapback]

Mr Magnum : tes photos sont terribles ! mais question, tu ne les fait pas en France, si ? car le décor, la mise en scene laisse paraitre que non, et si c'est bienen France, bien joué pour la mise en scene !

++

Je me permet de répondre à sa place : tournages en Afghanistan. Remontes un peu le fil et tu découvriras quelques très beaux portraits qu'il effectua lors de ces virées wink.gif

+Quote Post
Mr Magnum
posté 22 Feb 2006, 12:59
Message #2880

Membre no 23 025

Merci Aboga, en effet ces photos ont été prises lors du tournage d'un film en Afghanistan. Je crois que j'ai commencé à poster à la page 67 mais fait une recherche avec mon pseudo et tu devrais tout trouver.
En voilà une autre, rigolote. Notez le piqué du 16-35... La photo est juste resizée, aucune retouche sinon.

Image IPB

Ce message a été modifié par Mr Magnum - 22 Feb 2006, 13:07.

+Quote Post

230 Pages V  « < 94 95 96 97 98 > » 
Closed TopicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th July 2025 - 18:16