![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 715 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 410 ![]() |
Oui, t'as pas eut de chance, t'es passé au travers. Il y avait un peu de tension à ce moment sur le forum, donc ça pas du inciter à poster et les discussions ont éloignés tes photos ...
Sur l'autre fil j'avais expliqué que j'aimais bien ta photo de nuit. J'ai vraiment un faible pour les photos de nuit ! Pour les autres, bien que je ne suis pas très bon en photo, mais je vais tenter de faire une critique la plus constructive possible, un peu les réflexions que j'essaie d'avoir sur mes photos ... Voilà ce que j'en ressens : - La première avec l'enfant, je trouve dommage que sont visage ne soit pas plus éclairé (la joue et l'oeil en opposition au cheveux) car c'est il me semble le centre d'intérêt de la photo. L'expression du visage est alors dissimulée. La photo n'est pas non plus parfaitement nette ... certainement à cause de la luminosité de la pièce et donc de la vitesse de prise de vue. Un peu également à cause du focus qui aurait gagné à être sur l'oeil. Je tenterais donc de faire plus attention à la lumière. Pour ce cliché, un tout petit coup de flash en "fill in" aurait peut être amélioré ça ? (Je dis ça, mais j'arrive pas encore à utiliser correctement cette fonction, et je n'ai qu'une vague idée du possible résultat ![]() - Pour celle avec ta maman, je trouve dommage qu'elle regarde du mauvais coté, elle n'est ni concentrée sur son nouvelle acquisition, ni dirigée de façon à ce que l'on voit son visage ... - Pour la mam'zelle qui fait du cheval, l'aplat du ciel couvert est un peu trop gros à mon goût et le sujet est centré horizontalement, ce qui est en général n'est pas recommandé. Le fait qu'il soit excentré à droite est par contre un bon point. Bien entendu, ce ne sont que des impressions d'un débutant qui essaie de comprendre la photo et de progresser ! Donc à prendre avec des pincettes ![]() D'ailleurs les autres, si je suis à coté de la plaque, rectifiez moi, ça m'aidera à faire moins d'erreurs ! Sinon il ne faut pas hésiter de poster et il faut "gâcher de la pellicule" pour progresser. Puis plus tu postera, plus les comparaisons seront faciles et à mon avis il en sera de même pour les commentaires. C'est plus facile de juger par rapport à l'évolution d'une personne que sur quelques photos postées à un instant donné. -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois) Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. (Thomas Jefferson) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 24 Feb 2002 Lieu : Au pays de la biére Membre no 2 120 ![]() |
Merci pour tes commentaires ca fait plaisir a lire
Pour ce qui est de la photo de ma maman je vais aller vite cherchais l'autre ou elle regarde dedans mais qui ce trouve moins interessante niveau couleur ... ![]() A l'heure actuel je manque encore d'un bonne objectif avec un bon piqué(j'utilise encore l'objectif du kit 300D) je manque de temps et pour l'instant je me déplace pas comme je veux côte cassée oblige. Pour l'instant les 2 paramamétre que je sais encore changer c'est le temps et la côte cassée sinon pour l'objectif le budget ne suis pas. -------------------- Hum!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 13 Jun 2005 Membre no 40 829 ![]() |
CITATION(the_lazy_cat @ 14 Feb 2006, 20:27) [snapback]1556097[/snapback] ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Eh bien, si tout le monde insistait comme toi pour avoir un petit commentaire, il n'y aurais plus d'images sur le forum... ![]() ![]() (sans être méchant hein!) ![]() salut -------------------- g5 BI 2Ghz 2.5go ram ATI9650 combo 160goDD OS10.4.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
CITATION(AbOgA @ 15 Feb 2006, 01:08) [snapback]1556521[/snapback] Et bien je te promet qu'il ne fonctionnait pas hier. D'ailleurs tes images liées sur MB n'apparaissaient pas non plus. Cela a du revenir entre temps. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 996 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
Un ticha qui m'attendait au détour une rue...
![]() edit : c'est mieux avec la bonne nimage... Ce message a été modifié par Tchou - 15 Feb 2006, 16:40. -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 707 Inscrit : 27 Sep 2005 Membre no 46 778 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 279 Inscrit : 4 Nov 2005 Membre no 49 375 ![]() |
Tchou, j'aime beaucoup cette photo !
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 707 Inscrit : 27 Sep 2005 Membre no 46 778 ![]() |
CITATION(nicoh @ 15 Feb 2006, 18:28) [snapback]1557627[/snapback] Tchou, j'aime beaucoup cette photo ! ![]() Les gnous et les couleuvres, çà ne se discute pas ... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 996 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
CITATION(WhispeR @ 15 Feb 2006, 17:16) [snapback]1557502[/snapback] CITATION(Tchou @ 15 Feb 2006, 16:05) [snapback]1557365[/snapback] Un ticha qui m'attendait au détour une rue... Personnellement, j'aurais plutôt vu Ticha comme çà ... ![]() Ah oui mais là elle est plus carrée, et la rêgle ici c'est "de photos non carrées point ne posteras... " :-P -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 765 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 025 ![]() |
L'est sympa la photo du greffier ! et je la préfère en version originale...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 293 Inscrit : 6 Oct 2004 Lieu : Sous la flotte Membre no 24 776 ![]() |
trop belle photo le minou
![]() -------------------- ImacIntel 1.83 coreduo avec 2go de ram, Léopard.
Alubook g4 867 avec 1.12go de ram, Léopard ossi ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
CITATION(Mr Magnum @ 15 Feb 2006, 21:45) [snapback]1557940[/snapback] L'est sympa la photo du greffier ! et je la préfère en version originale... ![]() +1 ![]() J'aime particulièrement l'effet "note de musique" que dessine la rampe avec le chat... La lumière est vraiment très belle. -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 765 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 025 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 28 Dec 2003 Lieu : Orléans Membre no 12 848 ![]() |
Rien à dire... La vue de ton chez toi est toujours aussi imprenable !
-------------------- MBP 2.4 Ghz + iMac G4 800 Mhz + Airport Extrême + tout le reste...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 24 Feb 2002 Lieu : Au pays de la biére Membre no 2 120 ![]() |
J'adore le matou les couleur sont sublime à mon goût!
Et le carré yum yum c'est buserror qui va être heureux. Tu l'a retoucher ou pas pour les couleur? -------------------- Hum!
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 11 May 2005 Lieu : Nancy Membre no 38 945 ![]() |
Coucou !
Je viens de faire un petit module sur mon site pour afficher mes photos (pas terminé mais je l'ai rendu opérationnel pour que vous puissiez voir les tof tout de meme ^^) Donc voila, je voulais avoir vos avis sur mes photos ![]() Merci d'avance ! @++ Edit : avec le lien vers mon site c'est plus pratique...lol : Zaxworld Ce message a été modifié par Insomniak - 16 Feb 2006, 19:39. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 ![]() |
CITATION(Insomniak @ 16 Feb 2006, 19:30) [snapback]1559429[/snapback] Coucou ! Je viens de faire un petit module sur mon site pour afficher mes photos (pas terminé mais je l'ai rendu opérationnel pour que vous puissiez voir les tof tout de meme ^^) Donc voila, je voulais avoir vos avis sur mes photos ![]() Merci d'avance ! @++ sans vouloir te vexer tu pourrais peut etre mettre ton site en lien dans ce message plutot que de nous obliger a aller le chercher dans ton profil parceque la je doute que beaucoup de monde prenne la peine de faire la manip tu sais -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 11 May 2005 Lieu : Nancy Membre no 38 945 ![]() |
Lol ! j'etais justement en train de me dire que j'avais oublié quelque chose et je revenais pour ajouter le lien
![]() Le lien : http://www.zaxworld.info/index.php?mod=photos&op=afficher Voilou ! @++ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 ![]() |
j'ai jeté un oeil sympa mais bon les annimaux je veux pas dire c'est un peu trop en "plein dans la pastille" je trouve.
pis la lumière je sais pas... trop lumière crue de midi tappant ? sinon il y a de l'idée -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(the_lazy_cat @ 16 Feb 2006, 18:48) [snapback]1559358[/snapback] J'adore le matou les couleur sont sublime à mon goût! Et le carré yum yum c'est buserror qui va être heureux. Tu l'a retoucher ou pas pour les couleur? non pas les couleurs... dérawtisé avec les réglages du E-1 pour les jpegs, (un cran de saturation en plus par rapport au défaut). Apres j'ai joué sur la luminosité (niveaux et courbes) mais pas touché aux couleurs... -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
|
|
![]()
|
|
Pour les animaux, j'etais au zoo avec de la famille donc bon ^^ on va dire que je prenais un peu comme ca sur le pouce...
Sinon tu veux dire quoi par "plein dans la pastille" ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Insomniak @ 16 Feb 2006, 20:05) [snapback]1559485[/snapback] Pour les animaux, j'etais au zoo avec de la famille donc bon ^^ on va dire que je prenais un peu comme ca sur le pouce... Sinon tu veux dire quoi par "plein dans la pastille" ? cadré plein centre au lieu de cadrer sur les lignes de force (j'ai un doute sur le nom de ces lignes d'un coup) ou points de force : aux tiers de l'image et aux intersections de ces lignes pour les points -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Insomniak @ 16 Feb 2006, 19:38) [snapback]1559445[/snapback] Lol ! j'etais justement en train de me dire que j'avais oublié quelque chose et je revenais pour ajouter le lien ![]() Le lien : http://www.zaxworld.info/index.php?mod=photos&op=afficher Voilou ! @++ mêmes remarques que Lyric_Fiend, un peu trop centrés à chaque fois... les macros sont floues, faire très attention car la profondeur de champ est très faible... le sujet en général ne se dénote pas assez de son environnement, ce qui nuit à la lisibilité de la photo. -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
|
|
![]()
|
|
CITATION(Tchou @ 16 Feb 2006, 20:23) [snapback]1559521[/snapback] mêmes remarques que Lyric_Fiend, un peu trop centrés à chaque fois... les macros sont floues, faire très attention car la profondeur de champ est très faible... le sujet en général ne se dénote pas assez de son environnement, ce qui nuit à la lisibilité de la photo. Merci pour vos conseils. Alors, pour remettre un peu les choses dans leur contexte, il faut que vous sachiez que je travaille avec un numerique konica minolta Z20... Il y a à peu pres les memes fonctions qu'un reflexe mais pour le prix auquel il etait, c'est pas non plus l'hymalaya. Par exemple, la mise au point manuelle n'est pas géniale... Par contre quelque chose m'interresserait pas mal, par rapport à vos conseils, c'est si vous connaissez un ou des sites traitant des techniques photos ? genre vous parlez de 1/3 2/3 pour paysage, de point de force...j'aimerai bien savoir si il existe des sites qui expliquent un peu ce genre choses ? Pour le mode macro de l'espece de bebette c'etait pas facile ^^ elle devait faire 1 à 2 mm ! Merci pour vos suggestions ! @++ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Insomniak @ 16 Feb 2006, 23:18) [snapback]1559816[/snapback] CITATION(Tchou @ 16 Feb 2006, 20:23) [snapback]1559521[/snapback] mêmes remarques que Lyric_Fiend, un peu trop centrés à chaque fois... les macros sont floues, faire très attention car la profondeur de champ est très faible... le sujet en général ne se dénote pas assez de son environnement, ce qui nuit à la lisibilité de la photo. Merci pour vos conseils. Alors, pour remettre un peu les choses dans leur contexte, il faut que vous sachiez que je travaille avec un numerique konica minolta Z20... Il y a à peu pres les memes fonctions qu'un reflexe mais pour le prix auquel il etait, c'est pas non plus l'hymalaya. Par exemple, la mise au point manuelle n'est pas géniale... Par contre quelque chose m'interresserait pas mal, par rapport à vos conseils, c'est si vous connaissez un ou des sites traitant des techniques photos ? genre vous parlez de 1/3 2/3 pour paysage, de point de force...j'aimerai bien savoir si il existe des sites qui expliquent un peu ce genre choses ? Pour le mode macro de l'espece de bebette c'etait pas facile ^^ elle devait faire 1 à 2 mm ! Merci pour vos suggestions ! @++ jamais dit que la macro etait facile, par contre pour la mise au point en général on passe en manuel donc ce n'est pas un handicap : fait ta mise au point à l'avance et ne touche plus au réglage, ensuite il te suffit de t'avancer ou de reculer pour mettre au point, entraines toi, tu verras c'est possible et on obtient de très bons résultats comme ça... Ensuite tu as un petit capteur donc tu dispose d'une profondeur de champ accrue par rapport a un reflex, profites en, ça t'évitera de fermer trop le diaphragme et du coup de perdre top de lumière. -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
|
|
![]()
|
|
CITATION(Insomniak @ 16 Feb 2006, 23:18) [snapback]1559816[/snapback] CITATION(Tchou @ 16 Feb 2006, 20:23) [snapback]1559521[/snapback] mêmes remarques que Lyric_Fiend, un peu trop centrés à chaque fois... les macros sont floues, faire très attention car la profondeur de champ est très faible... le sujet en général ne se dénote pas assez de son environnement, ce qui nuit à la lisibilité de la photo. Merci pour vos conseils. Alors, pour remettre un peu les choses dans leur contexte, il faut que vous sachiez que je travaille avec un numerique konica minolta Z20... Il y a à peu pres les memes fonctions qu'un reflexe mais pour le prix auquel il etait, c'est pas non plus l'hymalaya. Par exemple, la mise au point manuelle n'est pas géniale... Par contre quelque chose m'interresserait pas mal, par rapport à vos conseils, c'est si vous connaissez un ou des sites traitant des techniques photos ? genre vous parlez de 1/3 2/3 pour paysage, de point de force...j'aimerai bien savoir si il existe des sites qui expliquent un peu ce genre choses ? Pour le mode macro de l'espece de bebette c'etait pas facile ^^ elle devait faire 1 à 2 mm ! Merci pour vos suggestions ! @++ j'ai pas trop le temps de chercher donc je regarde ce que j'ai sur la main pour vérifier de temps en temps quelques connaissances : http://www.absolut-photo.com/cours/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_de_vue_photographique et plus généralement : http://fr.wikibooks.org/wiki/Photographie avec ca tu as déja pas mal de choses a lire et c'est assez complet -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Merci beaucoup à vous deux ! c'est vraiment bien sympa
![]() Tchou : pour la mise au point, va falloir que je dompte ça car c'est pas évident de voir si c'est flou ou pas dans le fond (je sais pas trop comment dire ça, donc je le dis avec mes mots ^^) car l'écran lcd (et la visée à l'oeil aussi vu que c'est juste l'écran qui est miroité vers l'oeilleton) est un peu bof... les pixels sont grossiers... Donc là dessus faut que j'arrive à distinguer et m'entrainer. Lyric Fiend, merci pour ces liens, je vais aller y voir de ce pas ! @ bientot ! ps : j'ai ajouté des photos sur mon site si vous le souhaitez ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 9 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 508 ![]() |
CITATION(Insomniak @ 17 Feb 2006, 00:07) [snapback]1559873[/snapback] @ bientot ! ps : j'ai ajouté des photos sur mon site si vous le souhaitez ![]() Pas mal tes photos, apparemment tu viens d'avoir ton Z20 tu feras encore mieux les prochaines fois, en tout cas n'hésite pas à poster tes plus beaux clichés... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Merci !
Alors l'appareil je l'ai depuis Juin, mais on va dire que je ne m'entraine pas enormement, j'essaye des nouveaux trucs de temps en temps mais j'espere un jour pouvoir prendre du recul et voir qu'il y aura eu une evolution dans mon style ^^ -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 09:38 |