![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 9 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 508 ![]() |
CITATION(AbOgA @ 6 Feb 2006, 11:29) [snapback]1543446[/snapback] [mode jeracontemavie] Bon je suis cloîtré chez moi avec un rhume carabiné, mais j'en profite pour décortiquer la doc de mon nouveau joujou vous pensez bien ![]() Des essais, encore des essais etc., tests avec mon flash, refaire les preset de dxo (dématriçage et cie) ça occupe ! Ton dématriçage tu le fais avec quel logiciel ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
CITATION(gresillons @ 6 Feb 2006, 16:54) [snapback]1543944[/snapback] Ton dématriçage tu le fais avec quel logiciel ? DXO ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 765 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 025 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 715 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 410 ![]() |
CITATION(Mr Magnum @ 6 Feb 2006, 12:07) [snapback]1543511[/snapback] Oh ben ça va commencer vers 14h, on y sera avec Aboga. T'as pas une RTT qui traine ? ![]() C'est bon c'est reglé ![]() Pas moyen d'avoir une RTT, mais possibilité de décaler la paus'déj. ![]() C'est donc vers Répu le début de la manif ou vers Bastille ? Je te contacte par MP pour le reste ... Sinon, pour la photo, j'ai pris presque la même, et je voulais tenter de la passer en carré ou en portrait, mais je trouve mieux le mode paysage car elle à ses lignes qui se prolongent grace a ce quelle porte sur l'épaule ... -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois) Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. (Thomas Jefferson) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
CITATION(AbOgA @ 6 Feb 2006, 14:32) [snapback]1543721[/snapback] Un petit jeu creux ou bosses ![]() ![]() D'entrée, je vois des bosses, donc je dit :creux... vu qu'il doit yavoir un piège... Sinon, beau boulot... tous ![]() -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 765 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 025 ![]() |
Stay tuned, va y avoir du gros demain, avec 3 photographes MB à la manif à Paris...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Bon allez... comme je ne veux pas être taxé de lâcheur, voici 3 clichés.
Ne voulant pas sortir de chez moi, j'ai décidé de prendre de ma fenêtre la mairie. Rien de bien spectaculaire, excepté une lumière agréable due à un bel éclairage en façade. Voilà. Je me rattraperai dans les prochains jours. ![]() ![]() ![]() Un détail, pris en RAW. Dommage pour les effets disgracieux violacés au niveau des éclairages. ![]() Ce message a été modifié par dominik - 7 Feb 2006, 01:02. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 715 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 410 ![]() |
J'aime bien ta dernière photo surtout, elle est très douce !
Sacrément propre dans tous les cas la mairie ! -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois) Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. (Thomas Jefferson) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Si elle est propre, c'est qu'elle a été refaite entièrement il y a quelques mois. Etonnamment, les pigeons semblent pour l'instant l'épargner.
![]() -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
CITATION(fati.V @ 6 Feb 2006, 23:43) [snapback]1544736[/snapback] CITATION(AbOgA @ 6 Feb 2006, 14:32) [snapback]1543721[/snapback] Un petit jeu creux ou bosses ![]() ![]() D'entrée, je vois des bosses, donc je dit :creux... vu qu'il doit yavoir un piège... Sinon, beau boulot... tous ![]() Creux et bosses, boite à oeufs.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 912 Inscrit : 27 Jan 2005 Membre no 31 766 ![]() |
Je suis tenté de me lancer, même si pour l'instant les quelques images que je vous présente sont très modestes.
Puisque je vois qu'on parle un peu d'Afghanistan dans le topic photo, je vous propose ces clichés pris à l'aide de mon V800... ![]() Donc c'est de la photo souvenir plus que de la belle photo. Enfin, je vous laisse juger par vous même. Ce message a été modifié par Cut - 7 Feb 2006, 11:07.
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- , ex-iPhone user (2G, 3GS, 4, 4S...) maintenant sur android (
Nouveau membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Cut @ 7 Feb 2006, 11:06) [snapback]1545117[/snapback] Je suis tenté de me lancer, même si pour l'instant les quelques images que je vous présente sont très modestes. Puisque je vois qu'on parle un peu d'Afghanistan dans le topic photo, je vous propose ces clichés pris à l'aide de mon V800... ![]() Donc c'est de la photo souvenir plus que de la belle photo. Enfin, je vous laisse juger par vous même. Toujours la même interrogation lorsque je vois ce type de clichés (comem ceux de Magnum), comment ce sont passés les prises de vue de groupe comme, par exemple, celui enfants ou des hommes assis ? Mes expériences en la matière m'ont définitivement écoeuré de prendre ce type de photo dans certains pays (comme par ex. en Afrique)..., étant toujours contraint de mettre la main à la poche au risque de se faire casser l'appareil, ou pire encore (jets de cailloux ou insultes)... De très mauvais souvenirs qui m'ont refroidis. Ce message a été modifié par dominik - 7 Feb 2006, 11:19. -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 912 Inscrit : 27 Jan 2005 Membre no 31 766 ![]() |
CITATION(dominik @ 7 Feb 2006, 11:17) [snapback]1545163[/snapback] Toujours la même interrogation lorsque je vois ce type de clichés (comem ceux de Magnum), comment ce sont passés les prises de vue de groupe comme, par exemple, celui enfants ou des hommes assis ? Mes expériences en la matière m'ont définitivement écoeuré de prendre ce type de photo dans certains pays (comme par ex. en Afrique)..., étant toujours contraint de mettre la main à la poche au risque de se faire casser l'appareil, ou pire encore (jets de cailloux ou insultes)... De très mauvais souvenirs qui m'ont refroidis. Justement c'est ça qui est beau dans l'histoire. On sortait de la voiture et on était les seuls occidentaux sur le lieu à ce moment-là. Quand je dis "on", c'est parce qu'on était 3. En sortant de la voiture les enfants se rapprochent de nous avec de grands sourires. Je sors mon téléphone pour prendre la photo d'ensemble et ils se postent presque en face de moi. Du coup un échange de sourires plus loin ils ont été pris en photo. Ils en éprouvent un grande fierté et ne demandent rien en échange. J'ai quelques autres photos de ce moment-là. Je les trouve vraiment beau. Pour ce qui est des hommes assis, on filmait un meeting électoral dans la maison qui leur faisait face. Au moment de filmer un extérieur, l'homme le plus à droite me fait comprendre qu'ils voudraient bien qu'on les filme aussi. Après les avoir pris en photo et filmé ils nous ont remercié. Ça m'est arrivé la plupart du temps comme ça en Afghanistan, les gens sont heureux de voir que l'on porte un regard amical sur eux. (je dis ça sans aucun sentiment de supériorité) On a vraiment été très bien accueilli sur place. -------------------- , ex-iPhone user (2G, 3GS, 4, 4S...) maintenant sur android (
Nouveau membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
C'est ce qu'a rapporté Magnum. Gentillesse et simplicité...
-------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
Exactement, je constate que Magnum et moi avons cotoyé les mêmes gens.
![]() -------------------- , ex-iPhone user (2G, 3GS, 4, 4S...) maintenant sur android (
|
|
![]()
|
|
De retour de la manif, pas beaucoup de monde, c'était pas très suivi à Paris apparament ... mais quelques photos interessante et une bonne ambiance. C'est marrant d'être du coté photographe, et d'en voir autant au metre carré
![]() Pour ma part, j'essaierai de trier ça ce soir si j'en ai le courrage. Magnum et AbOgA doivent être encore sur place, et des photos fraîches ne devraient plus tarder ... car je pense pas que la manif va s'éterniser ![]() Sinon AbOgA, que pense tu de ton nouveau joujoux ? Ah, au fait, merci pour le verre ![]() Ce message a été modifié par Tilao - 7 Feb 2006, 15:38. -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
Oui très content merci
![]() Donc de retour, vous pouvez consulter ICI une sélection. Des carrés, des N&B, des couleurs de tout quoi ![]() Quelques unes directes : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà, pas une grosse mobilisation mais bon content de rencontrer des macbidouilleurs ![]() Ce serait-y pas eux tiens ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 13 Jun 2005 Membre no 40 829 ![]() |
perso j'aime beaucoup la 3ème et la 4ème! cool
![]() -------------------- g5 BI 2Ghz 2.5go ram ATI9650 combo 160goDD OS10.4.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 13 Nov 2004 Membre no 26 865 ![]() |
Jolie série la 4e photo est terrible, félicitation
-------------------- Mac Pro 2,66 rev1, 4go, 4870 flashé+dell 2405fpw+canon eos350d
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 9 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 508 ![]() |
La 4e est ma préféré également, superbe
![]() Ce message a été modifié par gresillons - 7 Feb 2006, 19:49. |
|
|
![]()
|
|
C'est notre cher Shrek (Cherec, orthographe ?)
![]() J'ai fait une galerie parce que je vais pas tout poster sur le forum, ça ferait un peu lourd surtout si Mister Magnum et Tilao mettent les leurs en plus. Bon alors Magnum, Tilao, elles sont où vos tofs ?! ![]() Ce message a été modifié par AbOgA - 7 Feb 2006, 20:09. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 279 Inscrit : 4 Nov 2005 Membre no 49 375 ![]() |
Quel piqué ! De beaux "portraits" ! Félicitations AbOgA !
![]() |
|
|
![]()
|
|
Je viens juste de rentrer (pouponnage de ma petite princesse
![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Mr Magnum - 7 Feb 2006, 22:58. |
|
|
![]()
|
|
Allez... Je me met doucement aux modifs d'image, j'espère que ça vous plait. Au final il y a eu quand même pas mal de monde. Pourtant lorsque nous sommes arrivés avec Aboga et Tilao, après une bière dans un rade (généreusement offerte par Aboga pour fêter son 18-55), il y avait plus de presse que de manifestants...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ca y est, journée enfin terminée, donc comme promis, voilà les photos.
J'ai du mal à me décider, alors j'en met plus que toi AbOgA, mais à raison de 2 par ligne pour compenser ![]() ![]() Intro ... Motivé ! Impliqué ... dans la musique pour le coup ![]() Leader .... Determiné ! (tout le monde m'en veut quand je prends des photos ?!? ![]() Manif ... sur tous les fronts ! La classe pour l'un ... L'autre, comme promis Magnum, c'est celui qui ma viré du carré VIP ![]() L'un, très impliqué, très agréable à photographier ... L'autre ? Tiens en parlant de photographe, s'agit t'il du 3ième envoyé spécial de MacBid. ? ![]() ![]() Allez, vite, on attends tes photos Magnum ![]() edit : grillé ! ![]() ![]() Wow, la 2ième est fabuleuse ! J'adore aussi la dernière, l'avant dernière est très bien ! Pas mal la retouche, le noir et blanc rends super sur ces photos L'expression de la première est vraiment super aussi ! Bravo ! Ce message a été modifié par Tilao - 7 Feb 2006, 22:58. -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
|
|
![]()
|
|
Magnum, tes portraits : terribles !
![]() Tilao, j'en ai "posté" beaucoup plus, mais c'est sur une galerie. J'ai l'impression que personne n'a vu le lien sur mon premier post ![]() |
|
|
![]()
|
|
Merci ! Je suis particulièrement content de cette journée, très productive...
Bonne idée ta galerie, Aboga ! Tilao, tu devrais utiliser imageshack pour poster tes photos, ça fait des posts plus lisibles ![]() |
|
|
![]()
|
|
Si si j'ai parcouru toute la galerie, elles sont vraiment très bien. D'ailleurs, j'aime bien celle des trois photographes, on pense pas à prendre le derrière de la scène. J'aime bien la 3, mais surtout l'allumé de la 4. J'ai pas été en mesure d'en prendre une correcte de lui
![]() En fait je voulais parler du forum. J'ai pas eut le courrage de faire une galerie (je dois encore bosser ce soir pour le boulot, j'ai pris du taf à la maison, j'avais envie de regarder les photos ![]() ![]() edit: C'est ImageShack qui fait les post it ? Je pensais que c'était du à la résolution élevée, que quand la taille deviens trop importante, le forum genère une vignette avec un lien sur la photo originelle ... Dans tous les cas, va falloir que je m'organise pour gerer les photos ... publication incluse ! Ce message a été modifié par Tilao - 7 Feb 2006, 23:21. -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
|
|
![]()
|
|
Bravo les gars
![]() Dommage que Lyon ne soit hélas pas encore suffisament proche de Paris ![]() -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 ![]() |
joli tout ca
dommage que je me tappe une grosse crise de non productivité pour le coup -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 01:52 |