IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

230 Pages V  « < 85 86 87 88 89 > »   
Closed TopicStart new topic
> Vos plus beaux clichés, montrez-les
Options
Tchou
posté 5 Feb 2006, 14:10
Message #2581

j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655

CITATION(skydarkness @ 5 Feb 2006, 13:43) [snapback]1542301[/snapback]

Une petite contribution:
et un petit diaporama ici

Jolies les photos, dommage que tu as le soleil dans le cadre qui gêne un peu a mon avis, (ça plombe la composition je trouve), mais j'aime bien l'ambiance, un petit polarisant peu être pour augmenter le contraste sur les ciels... ( a moins que ce soit déjà fait).

et un chouillat trop de ciel sur la seconde mais ne pas en enlever beaucoup car il est intéressant.

Ce message a été modifié par Tchou - 5 Feb 2006, 14:12.

--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.
Go to the top of the page

+Quote Post
WhispeR
posté 5 Feb 2006, 14:54
Message #2582

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Sep 2005
Membre no 46 778

CITATION(skydarkness @ 5 Feb 2006, 13:43) [snapback]1542301[/snapback]

et un petit diaporama ici

Tu voulais certainement dire un panorama ... wink.gif

En tout cas, çà donne envie d'y aller !

+Quote Post
skydarkness
posté 5 Feb 2006, 14:58
Message #2583

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages
Membre no 3 454

Ah oui panorama lol désolé ^^

Je corrige pour que les suivants comprennent quand même laugh.gif

--------------------
.:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ?
"Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre
Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite.
Je pense à vous." Jacques Darolles
ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody

+Quote Post
Mr Magnum
posté 5 Feb 2006, 18:07
Message #2584

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 4 Sep 2004
Lieu : Paris
Membre no 23 025

C'est le nouvel an chinois, j'ai donc profité du défilé pour faire quelques photos. Pleins de couleurs et sons, pas forcémment génial au niveau photo (le ciel est resté désespérement gris) mais j'espère qu'une ou deux photos trouveront grâce à vos yeux, et pour ceux qui l'on raté, c'est un petit reportage depuis la place d'Italie ! wink.gif

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

+Quote Post
gresillons
posté 5 Feb 2006, 18:23
Message #2585

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 9 May 2003
Lieu : Montpellier
Membre no 7 508

Jolies couleurs... tu as été rapide ça vient à peine de se terminer

+Quote Post
AbOgA
posté 5 Feb 2006, 20:11
Message #2586

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Jan 2004
Membre no 13 896

Ca fait du bien de voir des couleurs smile.gif Pour la lumière grise, je trouve pas ça gênant, j'ai même tendance à penser que c'est pas mal pour le portrait car diffus à souhait, en plus cela contraste pas mal avec les couleurs d'une manifestation comme celle-ci wink.gif

Si je peut emettre une petite critique, beaucoup de tes clichés sont "pleine pastille" alors qu'une fête comme ça m'aurait plutôt entraîné à faire des cadrages osés. Sinon certains portraits sont très beaux (notament les fifilles wink.gif)

+Quote Post
Mr Magnum
posté 5 Feb 2006, 20:38
Message #2587

Membre no 23 025

Ah moi tu sais que le "large" j'aime pas trop ça... tongue.gif Et très difficile d'avoir un plan d'ensemble vu le monde présent... En plus je suis parti à la bourre et ait oublié mon 16-35, donc tout au 28-70... sad.gif
Mais spécialement pour toi, un large biggrin.gif
Image IPB

Ce message a été modifié par Mr Magnum - 5 Feb 2006, 20:45.

+Quote Post
Tilao
posté 5 Feb 2006, 22:22
Message #2588

Inscrit : 11 Dec 2003
Membre no 12 410

Vu que Mr Magnum avait parlé du nouvel an chinois, je me suis dis que c'était une bonne occasion pour m'entraîner et essayer le Sigma 18-200 ! Je te comprends maintenant buserror vis à vis de sa versatilité, jusqu'à maintenant je n'utilisais le 50mm à 95% du temps et j'en venais à presque regretter l'achat du 18-200, mais là, super de pouvoir passer en un rien de temps de 200 à 18 puis 80, puis ...

Bon par contre, point de vue luminosité, c'était tendu. Pour pas trop me concentrer la dessus, je me suis mis en priorité à l'ouverture et j'ai mis la plus grande ouverture possible : Pas le meilleur piqué, mais au moins la vitesse la plus élevée possible. Et encore, j'en ai loupé beaucoup ! J'ai commencé à 400 iso et j'ai du finir à 800 tellement les clichés pris à 1/50 était fréquents !

Bon voici quelques clichés, ça n'est bien sur pas comparable aux tiens Mr Magnum, mais bon je me lance quand même. J'use espéré pouvoir poster avant toi pour éviter de faire baisser le niveau tongue.gif Mais, je viens de comprendre l'intérêt d'un logiciel *rapide* de traitement des photos. J'ai pris plus de 500 photos et avec les outils de Canon, pour les trier c'est la cata !!!

Bon j'arrête le blabla et voici quelques clichés !

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Sur l'avant dernière photo, le mec de derrière à levé celui de devant, impressionnant ! D'où l'autre photo pour comparer ...

Bon je vais finir de trier quelques portraits et j'en postes quelques uns ...

'tite dernière carré pour la route wink.gif

Image IPB

--------------------
Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois)

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien,
tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
(Thomas Jefferson)

+Quote Post
Mr Magnum
posté 5 Feb 2006, 22:53
Message #2589

Membre no 23 025

J'utilise Aperture... Les applis Canon sont bof...
Par contre dis donc ça m'étonne un peu tes vitesses car à 200 ISO je ne crois pas être descendu en dessous de 1/125 à 4 ou 5,6. Il n'y a que vers la fin du défilé que je suis passé à 400 ISO pour éviter de descendre trop, et sur 350 photos je n'ai qu'une ou 2 floues... Bravo pour le cliché carré des pétards, il est terrible !

+Quote Post
Tilao
posté 5 Feb 2006, 23:00
Message #2590

Membre no 12 410

Donc voici quelques portraits ...

Image IPB

Bon, certains ne sont pas parfaitement nets, principalement du à mes réglages du début en 400 iso.
(le 1er cliché est à 144mm, f5.6 => 1/60 !)

Image IPB Image IPB

Les mecs ...

Image IPB Image IPB

Deuxième et Troisème position ...
Image IPB Image IPB

Et l'un des portraits que je préfère, tant au niveau du regard que pour une fois au niveau de la netteté !

Image IPB

--------------------
Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois)

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien,
tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
(Thomas Jefferson)

+Quote Post
Mr Magnum
posté 5 Feb 2006, 23:05
Message #2591

Membre no 23 025

La dernière est très chouette, bravo !

+Quote Post
Catcher in the R...
posté 5 Feb 2006, 23:08
Message #2592

Groupe : Banned
Inscrit : 13 Jan 2006
Lieu :
Membre no 53 420

laugh.gif

+Quote Post
Tilao
posté 5 Feb 2006, 23:18
Message #2593

Membre no 12 410

En plus là, je suis sur un iBook 12", donc ça aide pas !
Ce qui m'énerve le plus sur ImageBrowser, c'est qu'il semble réindexer le contenu du dossier affiché à chaque fois, comme s'il refaisait les vignettes ! Il suffit d'un changement de fenêtre (passage à mail puis retour) pour qu'il recommence du début. Dans un dossier de 500 photos, ça prends bien 3 minutes, pendant lesquelles tout rame, alors qu'il ne devrait pas en avoir besoin ... bref, il est urgent de changer !

Pour la vitesse, je sais pas comment je me suis débrouillé, mais regarde, le portrait plus haut est à 1/60 à 400 ISO en f5.6, et j'ai pris la photo à 15:11:26. J'étais peu être au mauvais endroit, mais il ne m'a pas semblé que j'étais dans "l'ombre" par rapport au défilé. Est-ce que la taille du capteur ne joue également pas ? Est-ce qu'un f5.6 d'une bonne optique fourni la même intensité lumineuse qu'un f5.6 d'une optique d'entre de gamme ?

Merci pour le cliché des pétards, mais qu'est ce que l'AF à galéré tongue.gif

--------------------
(Proverbe Chinois)

(Thomas Jefferson)

+Quote Post
Tchou
posté 5 Feb 2006, 23:24
Message #2594

Membre no 6 655

CITATION(Tilao @ 5 Feb 2006, 23:18) [snapback]1543039[/snapback]

Est-ce qu'un f5.6 d'une bonne optique fourni la même intensité lumineuse qu'un f5.6 d'une optique d'entre de gamme ?

en termes de luminosité oui, par contre pas en termes de profondeur de champ...

Plus le capteur est petit plus la profondeur de champ est grande pour une taille de capteur donnée

--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC

+Quote Post
Tilao
posté 5 Feb 2006, 23:39
Message #2595

Membre no 12 410

CITATION(Tchou @ 5 Feb 2006, 23:24) [snapback]1543047[/snapback]

CITATION(Tilao @ 5 Feb 2006, 23:18) [snapback]1543039[/snapback]

Est-ce qu'un f5.6 d'une bonne optique fourni la même intensité lumineuse qu'un f5.6 d'une optique d'entre de gamme ?

en termes de luminosité oui, par contre pas en termes de profondeur de champ...

C'est aussi ce que je me disais, mais là, vu la différence de luminosité entre nous deux, j'en viens à me poser des questions. En fait, je me disais que f5.6 est un rapport entre la longeur de la focale et l'ouverture du diaphragme. Donc on a le même rapport, la même taille pour laisser passer la luminère. Cependant, rien n'indique que la lumière passe aussi bien dans une optique de bonne facture et une autre plus bon marché, et plus versatile. En fait, j'en viens donc à me poser la question : "Est-ce que mes verres laissent passer autant de lumière que ceux de l'optique de Mr Magnum ? " Vu le nombre de lentielles en jeux, et les traitements anti reflets, faible dispertions etc etc ... peut être que de la lumière est filtrée au final ?

J'essaierai de mettre l'EOS en mode manuel complet et avec les mêmes paramètres (focale, ouverture, vitesse, sensibilité), je vais prendre la même photo avec le Canon 50mm et le Sigma 18-200 ... juste par curiosité wink.gif

Je pense aussi que vu que la taille du capteur de ton EOS est plus grande que le mien, pour le même nombre de pixel, ils sont plus sensibles (d'où la possiblité de monter à 3200 iso certes, mais peut être aussi que la gamme iso n'est pas identique entre les appareils ? ou c'est normalisé est assurément identique ?)
Car j'ai l'impression qu'un 200 ISO d'un EOS 1D vaut un 400 ISO d'un EOS 350d wink.gif

Il se peut également que je sache pas prendre la lumière correctement, et que donc je perde bêtement de la luminosité, j'opte pour le moment pour cette solution biggrin.gif Solution la plus vraisemblable, et de loin laugh.gif tongue.gif

--------------------
(Proverbe Chinois)

(Thomas Jefferson)

+Quote Post
AbOgA
posté 5 Feb 2006, 23:52
Message #2596

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 896

CITATION(Mr Magnum @ 5 Feb 2006, 20:38) [snapback]1542848[/snapback]

Ah moi tu sais que le "large" j'aime pas trop ça... tongue.gif Et très difficile d'avoir un plan d'ensemble vu le monde présent... En plus je suis parti à la bourre et ait oublié mon 16-35, donc tout au 28-70... sad.gif
Image IPB

Merci smile.gif
Mais quand je dis "pleine pastille" ça veut dire cadrage centré, les bouilles se retrouvent en plein centre des clichés (certaines hein, pas toutes) et c'est ce que je trouvais dommage wink.gif

+Quote Post
Tchou
posté 6 Feb 2006, 00:53
Message #2597

Membre no 6 655

CITATION(Tilao @ 5 Feb 2006, 23:39) [snapback]1543066[/snapback]

"Est-ce que mes verres laissent passer autant de lumière que ceux de l'optique de Mr Magnum ? " Vu le nombre de lentielles en jeux, et les traitements anti reflets, faible dispertions etc etc ... peut être que de la lumière est filtrée au final ?

J'essaierai de mettre l'EOS en mode manuel complet et avec les mêmes paramètres (focale, ouverture, vitesse, sensibilité), je vais prendre la même photo avec le Canon 50mm et le Sigma 18-200 ... juste par curiosité wink.gif

normalement tu devrait avoir une image exposée de la même façon des deux côtés, celle au 50 aura plus de piqué logiquement, c'est peut être là ta confusion...
les photosites du capteur de MrMagnum sont plus gros d'ou effectivement une meilleure sensibilité, il faut moins pousser le capteur pour une exposition équivalente, donc moins de bruit.

j'ai constaté la même chose en passant du E-300 au E-1, leur capteur est exactement la même taille (standard 4/3") l'E-300 y tasse 8 Mpixels là ou l'E-1 en contient 5 Mpixels, en termes qualitatifs, on a une image plus détaillée sur l'e-300 mais la sensibilité en faible lumière n'est pas le point fort de l'appareil, l'E-1 par contre est beaucoup plus à l'aise dans ce domaine (voir ma photo du guitariste plus haut), tout en ayant une dynamique plus élevée, ce qui permet de mieux déboucher les zones d'ombre par exemple...

--------------------
Satellite du CTC

+Quote Post
Mr Magnum
posté 6 Feb 2006, 07:14
Message #2598

Membre no 23 025

CITATION(AbOgA @ 5 Feb 2006, 23:52) [snapback]1543082[/snapback]

CITATION(Mr Magnum @ 5 Feb 2006, 20:38) [snapback]1542848[/snapback]

Image IPB

Merci smile.gif
Mais quand je dis "pleine pastille" ça veut dire cadrage centré, les bouilles se retrouvent en plein centre des clichés (certaines hein, pas toutes) et c'est ce que je trouvais dommage wink.gif

Ah oui tiens, j'avais pas fait trop attention... Mercredi y a une manif, je vais aller y faire un tour...

+Quote Post
dominik
posté 6 Feb 2006, 08:49
Message #2599

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459

Magnun et Tilao, félicitations (mention spéciale pour le courage d'aller se les cailler les c... dehors ! biggrin.gif ). J'adore les pétards... et pour Magnum, celle où l'on voit une chinoise derrière son chapeau à franche (la 9). Un cadrage plus serré aurait été plus juducieux... et puis la dernière de Tilao (le modèle est parfait smile.gif )
Moi cela fait 2 semaines que je ne bouge plus de chez moi : fait trop froid, et de plus, j'ai l'impression d'être en antartique. Plus de soleil, il a disparu... rien qu'un ciel grisâtre.... OUIIIIIiIIiiiiiiiiiiin! Et mon frère hier qui vient chez moi et me dit : "Je reviens de Cannes... j'étais en chemisette, 26° et ciel azur !". Mais qu'est-ce que je fous dans ce pays de grisaille sad.gif sad.gif sad.gif

--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)

+Quote Post
zaskars
posté 6 Feb 2006, 09:03
Message #2600

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Aug 2005
Lieu : Sarreguemines (57)
Membre no 43 453

CITATION
Petites remarques sur tes 2 photos:
- la première : parfaite au niveau de la netteté, mais le flash n'est peut-être pas ici une bonne idée (effet d'applatissement). De même, ton arrière plan est un peu trop net. wink.gif
- effet de flare du à ton contre-jour et une sous-esposition qui noircit un peu trop les arbres.
Dans les 2 cas, le sujet est bon. Etais-tu en automatique ? (a mon avis oui)

J'ai analysé mes photos un peu pareil, le flash j'y ai pas pensé sur le coup c'est vrai qu'on le voit beaucoup sur le chardon ... Et ce put/!*$ de fil éléctrique j'ai merdouillé parce que je l'avais vu et que je ne pensais plus l'avoir dedans ...

Et la deuxième euuuhh flare koissa ??? biggrin.gif
Et tout est pris en auto avec l'APN de ma douce, c'était pour tester le rendu, je trouvais sympa ce soleil à travers les arbres. Le chardon en mode macro, rien de plus.
Selon l'écran le rendu est aussi bien différent, je tenterais une petite retouche.

Une autre du chardon voisin, elle me plait moins, certes pas de fil derrière, un arrière plan un peu flou mais le chardon beaucoup plus foncé et le ciel moins bien ...

Image IPB

--------------------
# Ipod Nano 4G 8 Go & Isock
# iMac 27" C2Duo 3.06GHz / Ibook G4 1.42GHz Superdrive 14"1
# Seagate FreeAgent 500 Go / be.ez LArobe green & be.ez LArobe mini
# JBL Spyro White / Livebox Mini / Apple Airport Express
# iPhone 3GS 32 Go Blanc iOS 4.01
# Pentax K10D / Sigma 17-70 DC OS HSM / Tamron 70-300 LD Di / Samyang 8mm Fisheye / Pentax 50mm F1.7 / Flash Sigma EF-530 DG ST

+Quote Post
Mr Magnum
posté 6 Feb 2006, 10:06
Message #2601

Membre no 23 025

CITATION(dominik @ 6 Feb 2006, 08:49) [snapback]1543261[/snapback]

Magnun et Tilao, félicitations (mention spéciale pour le courage d'aller se les cailler les c... dehors ! biggrin.gif ). J'adore les pétards... et pour Magnum, celle où l'on voit une chinoise derrière son chapeau à franche (la 9). Un cadrage plus serré aurait été plus juducieux... et puis la dernière de Tilao (le modèle est parfait smile.gif )
Moi cela fait 2 semaines que je ne bouge plus de chez moi : fait trop froid, et de plus, j'ai l'impression d'être en antartique. Plus de soleil, il a disparu... rien qu'un ciel grisâtre.... OUIIIIIiIIiiiiiiiiiiin! Et mon frère hier qui vient chez moi et me dit : "Je reviens de Cannes... j'étais en chemisette, 26° et ciel azur !". Mais qu'est-ce que je fous dans ce pays de grisaille sad.gif sad.gif sad.gif

Oui j'ai vu que tes contributions diminuaient... tongue.gif Je vais te recadrer la photo n°9 en carré.
Pas évident de faire des photos originales en ce moment...

+Quote Post
dominik
posté 6 Feb 2006, 10:19
Message #2602

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459

le soucis, c'est que j'ai une idée de photos en tête depuis plusieurs jours mais je dois impérativement la faire à chaque fois dans un lieu particulier et surtout avec des conditions d'éclairage optimale. C'est presque devenu obsessionnel... du coup, rien d'autre m'inspire. wink.gif

Sinon [HS], je suis sur d'autres choses en ce moment dont une série d'illustration destinée à illustrer un tournée d'un de mes amis américain... dont l'une des dates se déroulera à Londres, Hyde Park, en juin avec, entre autre, Depêche Mode à l'affiche tongue.gif

Ce message a été modifié par dominik - 6 Feb 2006, 10:21.

--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)

+Quote Post
Tilao
posté 6 Feb 2006, 10:37
Message #2603

Membre no 12 410

CITATION(Tchou @ 6 Feb 2006, 00:53) [snapback]1543157[/snapback]
CITATION(Tilao @ 5 Feb 2006, 23:39) [snapback]1543066[/snapback]
"Est-ce que mes verres laissent passer autant de lumière que ceux de l'optique de Mr Magnum ? " Vu le nombre de lentielles en jeux, et les traitements anti reflets, faible dispertions etc etc ... peut être que de la lumière est filtrée au final ?
normalement tu devrait avoir une image exposée de la même façon des deux côtés, celle au 50 aura plus de piqué logiquement, c'est peut être là ta confusion...
les photosites du capteur de MrMagnum sont plus gros d'ou effectivement une meilleure sensibilité, il faut moins pousser le capteur pour une exposition équivalente, donc moins de bruit.
Oui le piqué, je m'en doute, c'était d'ailleurs l'une de mes craintes d'avoir utilisé le Sigma à son ouverture maximum tout au long du carnaval ... Mais non c'était vraiment en terme d'intensite lumineuse que je me posais la question ... mais c'est plus une interrogation du "technicien" que du photographe. Car s'il y a une différence, ça doit être minime j'imagine.

Comme tu l'explique, ça doit donc venir de la qualité du capteur, qui voudrait donc dire, si j'ai bien pigé, qu'avec 200iso, un Mk2 aura la même exposition qu'un 350d à 400iso ?

CITATION(dominik @ 6 Feb 2006, 08:49) [snapback]1543261[/snapback]
Magnun et Tilao, félicitations ...
Merci dominik wink.gif
Je content de cette "première sortie publique" de l'appareil wink.gif
Je me suis bien gelé les mains, j'ai loupé un bon paquet de photos mais ça ma permis de voir également que j'en sortais quelques unes de pas mal ! Maintenant il me reste plus qu'a comprendre mes erreurs (vitesse trop faible le plus souvent) et progresser pour les prochaines biggrin.gif

C'est vrai que le coté grisatre et froid n'est pas très motivant, mais heureusement d'un coté, j'ai aps encore de comparaison avec le beau temps pour le reflex wink.gif Mais hier, c'était quand même limite que je n'y aille pas !

CITATION(Mr Magnum @ 6 Feb 2006, 07:14) [snapback]1543222[/snapback]
Mercredi y a une manif, je vais aller y faire un tour...
Je pense que pour mercredi c'est dead pour moi, mais c'est de qu'elle manifestation dont tu parlais ?
D'ailleurs, existe t'il un (des) site(s) qui recensent ces occasions à photos ?

--------------------
(Proverbe Chinois)

(Thomas Jefferson)

+Quote Post
Mr Magnum
posté 6 Feb 2006, 10:42
Message #2604

Membre no 23 025

En fait je crois que c'est demain, manif contre le CPE. Je pense y aller, si tu veux on peut s'y retrouver. Pour les manifs, le site de la mairie de Paris. Le top c'est les manifs CGT, y a de ces gueules... tongue.gif

+Quote Post
AbOgA
posté 6 Feb 2006, 11:29
Message #2605

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 896

[mode jeracontemavie]

Bon je suis cloîtré chez moi avec un rhume carabiné, mais j'en profite pour décortiquer la doc de mon nouveau joujou vous pensez bien smile.gif
Des essais, encore des essais etc., tests avec mon flash, refaire les preset de dxo (dématriçage et cie) ça occupe !
Les raws sont monstrueux (en taille) mais quel bonheur smile.gif
Je vais chercher mon nouvel objo (17-55 2,8) demain matin à Bastoche, en attendant je shoote en intérieur avec le 18-70 (et les autres) pour voir comment se comporte la bête notamment hautes et basses lumières, le bruit et tout le reste smile.gif

[/mode jeracontemavie]

Image IPB

Ca va pas chercher bien loin, c'est sûr.

Mr Magnum, un cawa/une mousse dans le quartier demain ?

+Quote Post
Mr Magnum
posté 6 Feb 2006, 11:35
Message #2606

Membre no 23 025

Ben oui carrément ! Je t'envoie mon portable par MP... On peut se faire la manif après, d'ailleurs, ça part de Répu il me semble...

+Quote Post
AbOgA
posté 6 Feb 2006, 11:37
Message #2607

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 896

CITATION(Mr Magnum @ 6 Feb 2006, 11:35) [snapback]1543462[/snapback]

Ben oui carrément ! Je t'envoie mon portable par MP... On peut se faire la manif après, d'ailleurs, ça part de Répu il me semble...

Ça roule !

+Quote Post
Tilao
posté 6 Feb 2006, 12:00
Message #2608

Membre no 12 410

Tiens, j'ai trouvé que ça partait de la bastille sur ce site, à 14h. Par contre, j'ai aussi trouvé une autre info parlant d'une manif à 14h30 près de Invalides jusqu'a l'Assemblée Nationale ... Et j'ai pas été foutu de trouver l'info sur le site officiel de la mairie ohmy.gif

Merci pour la proposition Magnum, je serais bien partant demain, mais j'ai un "travail normal" (de bureau)... je vais voir si je peux décaler ma paus'déj sans trop de vagues. C'est à quelle heure celle à laquelle tu pense, 14h ?

--------------------
(Proverbe Chinois)

(Thomas Jefferson)

+Quote Post
Mr Magnum
posté 6 Feb 2006, 12:07
Message #2609

Membre no 23 025

Oh ben ça va commencer vers 14h, on y sera avec Aboga. T'as pas une RTT qui traine ? tongue.gif

+Quote Post
AbOgA
posté 6 Feb 2006, 14:32
Message #2610

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 896

Un petit jeu… creux ou bosses biggrin.gif

Image IPB

+Quote Post

230 Pages V  « < 85 86 87 88 89 > » 
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th July 2025 - 12:48