![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 958 Inscrit : 10 Mar 2005 Lieu : Maulévrier (49) Membre no 34 929 ![]() |
Que dire d'autre sinon que tes photos sont encore magnifiques!!!
Au fait, tu vis au milieu de ces braves bêtes? en tous cas, c'est le genre de sorties bien sympathiques... -------------------- Aveugle depuis janvier 2020
Mac mini 2015 i5 2.5GHz 8Go avec VoiceOver, sans écran. iPhone SE 3 avec rideau d’écran, VoiceOver activé. Plus aucun matériel photo. Pour la santé de mes oreilles : - àmpliAtoll IN80 Signature -enceintes Davis Acoustic Baltus 70 Tout ça alimenté par le Mac Mini en optique, accessoirement aussi par l’iPhone en Bluetooth… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
J'aime beaucoup la 2 et la 4, pour le côté tranquille, serein, et les tons sur tons
Ce message a été modifié par dominik - 25 Jan 2006, 00:20. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
J'habite a 10 minutes d'un parc immense qui etait le terrain de chasse attitré des rois d'angleterre depuis le 11 eme siecle. Ca n'est plus chassé du tout bien sur, donc il y a plein de gibier. Les cerfs/biches sont la par centaines.
Ce qui est super c'est immense *et* sauvage; pas de petits trains, route betonnés pour les pousettes etc donc il faut explorer pour trouver les coins sympas. L'hivers quand il a bien gelé c'esr l'idéal vu la facilité a traverser ce qui est en general une grosse jungle en été ! -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 715 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 410 ![]() |
Bon voilà, j'en parlais ce midi, quelques photos, mais bon c'est vraiment pas terrible.
![]() ![]() Un premier test sur la profondeur de champ, le bokeh et la faible luminosité. F1,4 1/64s 800 ISO Une ballade dans la maison ou est née ma grand mère et où le temps s'est arrêté depuis des dizaines d'années ! F1,4 1/32s 1600 ISO (faisait pas bien clair là dedans ![]() Il y a pas mal de grain, mais ça reste correct pour ce type d'appareil à 1600 ISO, non ? Par contre, c'est pas un peu lent le 1/32s ? J'aime bien celle là, mais j'ai l'impression que les blanc sont bien cramés non ? Puis c'est loin d'être sharp, c'est du à la vitesse ou au focus, à l'ouverture, au fait que j'ai cramé les blancs ? F1,4 1/32s 1600 ISO Toujours un test dans des conditions de faibles lumières ! Même le chat ses résigné à me laisser prendre des photos ![]() F1,4 1/16s 800 ISO Et encore un test sur la luminosité, décidement, j'ai rien d'autre ! Pour info, c'était totalement sombre, l'herbe n'était pas exemple pas visible ! Tiens, j'aurais du prendre la même avec l'IXUS pour voir la différence ! F1,4 1/40 1600 ISO Et enfin, toujours pareil, mais en fermant un peu cette fois, histoire de voir si le 50 ne s'est pas bloqué sur F1,4 ![]() F1,8 1/200 1600 ISO Bon faut que je trouve de temps pour en prendre d'autre et progresser ... Allez je file rapido dans le thread sur les poses longue, je dois en avoir 2/3 à poser ... WOW, le temps d'écrire et de préparer les photo, je m'aperçois du post de buserror ! Dis donc, superbes, surtout les 4,5,6. J'ose même plus poster mes photos maintenant ! Allez, c'est fait, je cliques sur envoyer, mais j'espère qu'un message de texte bien long se sera glissé entre nous entre temps, histoire de faire une entracte pour faire diversion ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois) Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. (Thomas Jefferson) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 765 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 025 ![]() |
Bravo !! Je rejoins Dominik sur le choix des photos ! LA 2 a été prise avec quel objectif ? J'arrive pas à lire l'EXIF de la photo...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
1,2,3,4 sont au Sigma 18-50 f2.8, en manuel a f8 ou f11
5,6,7 au Canon 70-300 DO IS J'ai quand meme fait 200 photo au Canon 350D pendant cette longue balade. Ok certaines c'etait pour faire "polaroid" pour les appareils film, mais y a quand meme du matos ! Genre on rentre crevé, mais content ![]() Tilao, il faut que tu corrige la balance des blancs. Quand tu as une lumiere jaune comme ca, shoote en RAW, et ensuite rebalance le blanc; tu vas voir ca fait ressortir les couleurs du tonerre! Sinon, j'aime bien le frigo ! ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
buserror belle série (avec de la lumière
![]() Une déjà postée (je crois ?) d'une série mais retraitée nouvellement ![]() Un cleps croisé hier ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Super AbOga ! Comme d'hab
![]() La première, couleurs flashies, est très graphique. J'adore. Dommage qu'il y une perte de netteté dans les 2 coins (haut-gauche et bas-droite). Les couleurs saturées du chien sont top. C'est l'oeil cette fois-ci que j'aurai retouché histoire d'améliorer le reflet et/ou la netteté (un avis vraiement perso !). Trop top. Bon comme tu m'as critiqué parce que je ne sortais pas de chez moi ![]() Etrangement, j'ai préféré les virer en NB afin de jouer sur les plans et les teintes de gris. Les arbres dépouillés, aux formes imposantes et sombres, posés là en plein champs recouverts d'un lit de gelé blanchâtre, m'ont inspiré ; ils ont été pris en contre-jour pour accentuer les formes. D'où la difficulté à éviter les effets indésirables tout en gardant des couleurs agréables. Le RAW s'en sort très bien... mais je préfère vous montrer des versions que j'ai converti en NB... ![]() ![]() NB : comme le remarquera à coup sûr BusError, il n'y a pas de cerfs ni d'oiseaux à plume qui traversent mon objectif, môa ! ![]() ![]() [EDIT] Mais j'aurai pu (ca va faire plaisir à Bus) pour la première, recadrer au format carré. J'ai essayé et c'est pas mal... Ce message a été modifié par dominik - 25 Jan 2006, 17:43. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 700 Inscrit : 28 Nov 2002 Lieu : Bruxelles, une fois. Membre no 4 904 ![]() |
Magnifique, j'adore.
Ce message a été modifié par Emmbe - 25 Jan 2006, 17:58. -------------------- >
![]() > T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 765 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 025 ![]() |
Moi zossi. Quelle émulation ! Décidemment, ce topic est mon préféré de tout le web !
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
Super Dominik, même avec des mouffles tu fais des belles images
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 11 Oct 2005 Lieu : La Rippe...Campagne Vaudoise Membre no 47 700 ![]() |
Dominik j'adore tes photos
-------------------- Imac G5 17",1 Go de Ram,160 G
Macbook Core Duo Black 2.0 GHZ 1,5 Go de ram 80go ViewSonic 23 pouces. Iphone 8Go; Ipod Classic Black 160 Go;Ipod Nano 2G 2go + ZicPlay Ewoo Nikon D200 Cowon D2 4GO HTC Touch, Harman/Kardon SoundStick II; Ipod Hifi&Geneva Concept XL |
|
|
![]()
|
|
Merci à tous
![]() ![]() Merci encore... (le dernier merci, ca fait peut-être un peu trop, non ? ![]() Ce message a été modifié par dominik - 25 Jan 2006, 18:58. -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
CITATION(dominik @ 25 Jan 2006, 16:32) [snapback]1526199[/snapback] Super AbOga ! Comme d'hab ![]() La première, couleurs flashies, est très graphique. J'adore. Dommage qu'il y une perte de netteté dans les 2 coins (haut-gauche et bas-droite). Les couleurs saturées du chien sont top. C'est l'oeil cette fois-ci que j'aurai retouché histoire d'améliorer le reflet et/ou la netteté (un avis vraiement perso !). Trop top. Bon comme tu m'as critiqué parce que je ne sortais pas de chez moi ![]() Etrangement, j'ai préféré les virer en NB afin de jouer sur les plans et les teintes de gris. Les arbres dépouillés, aux formes imposantes et sombres, posés là en plein champs recouverts d'un lit de gelé blanchâtre, m'ont inspiré ; ils ont été pris en contre-jour pour accentuer les formes. D'où la difficulté à éviter les effets indésirables tout en gardant des couleurs agréables. Le RAW s'en sort très bien... mais je préfère vous montrer des versions que j'ai converti en NB... http://www.fusina.net/demo/DSC02572-book.jpg http://www.fusina.net/demo/DSC02550NB-book.jpg NB : comme le remarquera à coup sûr BusError, il n'y a pas de cerfs ni d'oiseaux à plume qui traversent mon objectif, môa ! ![]() ![]() [EDIT] Mais j'aurai pu (ca va faire plaisir à Bus) pour la première, recadrer au format carré. J'ai essayé et c'est pas mal... hehe oui moi j'ai pas de bol y a toujours des bestioles, c'est enervant ![]() Sinon la premiere est vraiment chouette, mais c'est vrai qu'elle crie "carré" d'ici ![]() La deuxieme est carement fantastique, on dirait une maquette, ou meme une photo infra-rouge ou un truc du genre. La definition des arbres et des ombres est vraiment au top; bref super compo tres bien vue, et tres bien realisée! bravo ! En tous cas dans mon cas j'ai bien fait de me lever hiers, le temps est redevenu pourrave aussi sec (facon de parler) -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 485 Inscrit : 30 Sep 2004 Lieu : Manche Membre no 24 427 ![]() |
Bus, AbOgA, je pense que vous êtes définitivement nos maîtres...La preuve: notre but à tous est d'essayer de gagner une critique positive de votre part...
![]() En tout cas merçi de contribuer à notre plaisir en alimentant ce thread.... ![]() -------------------- Patatrov
le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent.(Desproges) PowerBook 2,66 (4go Ram) - Ipod -Iphone |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 23 Jul 2001 Lieu : Paris Membre no 540 ![]() |
oui effectivement il y a du matos sur le site...
je tente d'avoir un commentaire positif avec le toit du Guggenheim à NY.. J'adore NY Ce message a été modifié par nonoparis - 25 Jan 2006, 22:18.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Ordinateur : iMac Blanc 24 pouces, MacBook Blanc Vidéo : Sony SR10E Canon MVX 1i en panne.. Si qqun a une idée pour la réparation merci de me contacter en MP Photo : Sony DSC-V1, Olympus E-510 Double Kit 14-45. 40-150 Autres : iPod 20 go, iPodTouch 16 gigas, iPhone V4,Free |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
CITATION(nonoparis @ 25 Jan 2006, 22:11) [snapback]1526702[/snapback] oui effectivement il y a du matos sur le site...avec mon V1 je ne sais pas si je peux révaliser ![]() ![]() -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 996 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
CITATION(nonoparis @ 25 Jan 2006, 22:11) [snapback]1526702[/snapback] oui effectivement il y a du matos sur le site...avec mon V1 je ne sais pas si je peux révaliser tu as un V1 ![]() comme ça ? ![]() ![]() -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 992 Inscrit : 23 Aug 2004 Lieu : Valenton (94) Membre no 22 418 ![]() |
CITATION(Tchou @ 25 Jan 2006, 22:18) [snapback]1526714[/snapback] CITATION(nonoparis @ 25 Jan 2006, 22:11) [snapback]1526702[/snapback] oui effectivement il y a du matos sur le site...avec mon V1 je ne sais pas si je peux révaliser tu as un V1 ![]() comme ça ? ![]() ![]() ça ne doit pas être évident à transporter. En tout cas, sr cette page, il y a de superbes photos (comme sur les autres d'ailleurs). Aboga, j'adore les couleurs saturées du crochet, je vois déjà comment l'utiliser graphiquement. Tu me donnes trop envie pffff -------------------- • MacBookPro 15.4 - i7 2,66 GHz - 8 Go RAM - 500 Go - écran HD antireflet. + Tablette Intuos 4 M
• iMac 27" rev.3 - 3,06 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 MHz RAM - MAC OS 10.6.3 + Tablette Intuos 3 A5 • Sonde Monaco EZcolor Optix XR + imprimante A3 Canon i9950 • [VENDS] G5 bipro 1,8 MACOS 10.4.11 + 5Go DDR 400 + RADEON 9800 PRO 256 Mo MAC EDiTiON (avec ATi Silencer 1 Rev2) + airport extreme + airport express + DELL 24" 2405FPW + apple speaker + Scanner HP Scanjet 5490 C + iSight => 600€ (Paris) => DONNE, PPC G3 BB 400 (748Mo, 26Go, DVD) + écran Apple studio 17" + Tablette Wacom Graphire A6 + Borne Airport Extrême + Écran Iiyama Vision Master Pro 452 19" + Tablette intuos A3 port ADB Me contacter par MP, à venir chercher dans 94 (Créteil). |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 22 Jan 2006 Membre no 54 060 ![]() |
Une nouvelle participation.
La première en couleur. ![]() La deuxième en noir et blan. ![]() J'attend vos remarques ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 996 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
ma première réaction : ou est le sujet ? je pense que l'enfant est arrivé et a fait peur aux pigeons... mais il est trop sur lee côté a mon avis pour qu'on comprenne la scène au premier coup d'oeil, peu être qu'un peu de recul avec le placement de l'enfant plus à l'intérieur du champ permettrait de faciliter la lecture de l'image...
je préfère la noir et blanc sinon... -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 22 Jan 2006 Membre no 54 060 ![]() |
Oui je pensais cela également, le soucis c'est que c'était pris sur le vif.
On va tenter de faire mieux ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(fati.V @ 25 Jan 2006, 22:18) [snapback]1526711[/snapback] CITATION(nonoparis @ 25 Jan 2006, 22:11) [snapback]1526702[/snapback] oui effectivement il y a du matos sur le site...avec mon V1 je ne sais pas si je peux révaliser ![]() ![]() Tout le monde peut poster, ce n'est pas le topic de celui qui à la plus grosse, le V1 permet de faire pas mal de choses (notament de la macro à peu de frais). A utiliser en manuel ![]() Faites au V1 (que j'ai toujours) ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(GeofD @ 25 Jan 2006, 23:08) [snapback]1526780[/snapback] Oui je pensais cela également, le soucis c'est que c'était pris sur le vif. On va tenter de faire mieux ! qui a dit que c'était facile ???? continue, de toutes façons c'est la meilleure façon de progresser, et on est tous ici pour ça non ? une tite série réalisée cette semaine sur un salon à paris, le thème : la boulangerie... cours de sandwiches.... lumière pas facile... ![]() une réalisation (même lumière): ![]() les croque en bouche... (pieces montées) le thème : les JO... ![]() et enfin la coupe Louis Le Saffre qui permet de sélectionner les participant de l'équipe de france à la coupe du monde de boulangerie... (c'est uniquement de la pâte a pain...) ![]() ![]() ![]() dans le genre photo reportage... Ce message a été modifié par Tchou - 26 Jan 2006, 21:55. -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
|
|
![]()
|
|
CITATION(nonoparis @ 25 Jan 2006, 22:11) [snapback]1526702[/snapback] je tente d'avoir un commentaire positif avec le toit du Guggenheim à NY.. J'adore NY Je ne connais pas NY ![]() ![]() Concernant ton cliché, le sujet est intéressant (c'est graphique) mais ton cadrage est soit pas assez large (il aurait fallu voir tout le cercle) soit pas assez reserré (prendre un détail de la structure). Retourne s'y ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 757 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Switzerland Membre no 4 353 ![]() |
CITATION(Tchou @ 25 Jan 2006, 23:04) [snapback]1526774[/snapback] ma première réaction : ou est le sujet ? je pense que l'enfant est arrivé et a fait peur aux pigeons... mais il est trop sur lee côté a mon avis pour qu'on comprenne la scène au premier coup d'oeil, peu être qu'un peu de recul avec le placement de l'enfant plus à l'intérieur du champ permettrait de faciliter la lecture de l'image... je préfère la noir et blanc sinon... Yop, il me semblait bien que j'avais déjà vu la photo de GeofD ![]() Elle est sur son blog, et mieux cadré en plus! Pourquoi tu as coupé à droite?? Je la met la : ![]() EDIT : Son blog ne veut pas de direct link, donc : c'est par là Ce message a été modifié par r2d2 - 25 Jan 2006, 23:51. -------------------- Hackintosh i7 3.8Ghz - 16Go RAM - Nvidia 760GTX - SSD 512Go - HDD 2To
HTPC : EEEPC 1501 -- DD 4To -- Ubuntu iPhone 3GS -- iPad wifi 32Go -- 0 cd+rw |
|
|
![]()
|
|
CITATION(r2d2 @ 25 Jan 2006, 23:49) [snapback]1526843[/snapback] Yop, il me semblait bien que j'avais déjà vu la photo de GeofD ![]() Elle est sur son blog, et mieux cadré en plus! Pourquoi tu as coupé à droite?? Oui, vue sur ton blog et effectivement cadrage meilleur sur l'originale. Edit : Tchou elles sont *un poil* grosses tes images, tu devrais les redimensionner pour qu'on les voit d'un coup d'œil et que cela n'alourdisse pas trop le topic ![]() Ce message a été modifié par AbOgA - 26 Jan 2006, 00:05. |
|
|
![]()
|
|
Eh bien en fait je me suis planté dans le post.. je n'ai pas mis la bonne version, en fait celle la est non recadrée ni rien.. fatigué je suis..
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Le portrait N&B est terrible
![]() Les 2 autres sont bien aussi hein ! J'ai hâte que tu montes ton expo pour voir ces visages en grand ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 23:57 |