![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 11 Dec 2003 Membre no 12 415 ![]() |
QUOTE(tuttle @ 10 Nov 2004, 02:54) je glisse le lien de mon site en cours de construction, mais avec des galeries de photos de concert que de l'argentique... http://phototrope.free.fr/ J'aime beaucoup la série sur les Têtes Raides, et la première sur le Real Compania Opera de Camara et vraiment tip top, bravo !! Les deux autres sont bien aussi (la deux de Yann Tiersen bravo aussi), par contre tes formats sont un peu justes (sur un 20' note). Beau boulot... ![]() PS : ma galerie sur le "mouvement" vient d'être mise à jour... toujour là... Ce message a été modifié par momo-fr - 13 Nov 2004, 20:11. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 9 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 508 ![]() |
QUOTE(tuttle @ 10 Nov 2004, 02:54) Bjr tous!!! faut croire que mac rime avec creatif plein de belles images avec un chouette niveau bravo je glisse le lien de mon site en cours de construction, mais avec des galeries de photos de concert que de l'argentique... http://phototrope.free.fr/ [right][snapback]913380[/snapback][/right] Superbe photos, j'aime les prises de vues avec profondeur de champ réduit |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 1 Nov 2004 Lieu : strasbourg Membre no 26 167 ![]() |
J'aime beaucoup la série sur les Têtes Raides, et la première sur le Real Compania Opera de Camara et vraiment tip top, bravo !! Les deux autres sont bien aussi (la deux de Yann Tiersen bravo aussi), par contre tes formats sont un peu justes (sur un 20' note). Beau boulot... ![]() PS : ma galerie sur le "mouvement" vient d'être mise à jour... toujour là... [right][snapback]917109[/snapback][/right] [/quote] Salut momo moi c'est tes series archi et nature morte que je trouve trés reussies et bravo pour ton site qui est vraiment top ( je reve de m'en faire un aussi bien ) -------------------- La meilleure preuve qu'il existe des formes de vie intelligente quelque part dans l'univers, c'est qu'aucune n'a essayé de nous contacter
Calvin http://phototrope.free.fr/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
un nouveau pano dans ma toute petite gallerie... en petit c'est ici (ce sont les pylones EDF) et en grand c'est là.
toujours aussi géniaux ton site et tes photos momo-fr ![]() Ce message a été modifié par Joseph Papier - 15 Nov 2004, 00:09. -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 11 Dec 2003 Membre no 12 415 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
Bonjour,
2ème participation. 3 panoramiques réalisés dernièrement. Celui de la forêt de Carnelle date d'hier, c'était une belle journée pour aller aux champignons ![]() A noter : Ils sont tous réalisés avec photomerge, qui ma foi n'est pas trop mal foutu. Pour le ciel du coucher de soleil sur Pontoise, je me suis servi de la fonction "correspondance de la couleur" dans photoshop car j'avais un problème d'exposition et donc de chromie du ciel sur la gauche. Copie d'une partie du ciel mal exposé dans un nouveau fichier, correspondance avec la source du cliché contigu et on recolle le beau ciel tout neuf ![]() Ce message a été modifié par AbOgA - 15 Nov 2004, 15:19. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Inscrit : 27 May 2003 Lieu : Paname city Membre no 7 800 ![]() |
QUOTE(AbOgA @ 15 Nov 2004, 15:12) Bonjour, 2ème participation. 3 panoramiques réalisés dernièrement. Celui de la forêt de Carnelle date d'hier, c'était une belle journée pour aller aux champignons ![]() A noter : Ils sont tous réalisés avec photomerge, qui ma foi n'est pas trop mal foutu. Pour le ciel du coucher de soleil sur Pontoise, je me suis servi de la fonction "correspondance de la couleur" dans photoshop car j'avais un problème d'exposition et donc de chromie du ciel sur la gauche. Copie d'une partie du ciel mal exposé dans un nouveau fichier, correspondance avec la source du cliché contigu et on recolle le beau ciel tout neuf ![]() [right][snapback]918687[/snapback][/right] Très joli, je sens l'odeur des cèpes d'ici Mais faudrait metre tout ça en QTVR ! Olivier -------------------- "Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
QUOTE(momo-fr @ 15 Nov 2004, 08:50) Manque toujours un peu de soin dans tes panos Joseph, faut bosser la chromie... ![]() ![]() ![]() c'est à dire? faut me parler avec des mots que je comprends, je suis pas du tout dans la photo moi ![]() tu parles de la partie à l'extreme droite du pano pylones? c'est le mieux que j'ai pu faire, je ne peux pas bloquer l'exposition sur mon appareil ![]() mais si tu peux me conseiller, je peux le rebosser, vu j'ai gardé le fichier photoshop de l'assemblage ![]() d'ailleurs je devrais peut-être essayer de le refaire en compensant la déformation de l'objectif avec Photostitch avant d'assembler, parce que là j'y suis allé freestyle! QUOTE(AbOgA @ 15 Nov 2004, 15:12) 3 panoramiques réalisés dernièrement. Celui de la forêt de Carnelle date d'hier, c'était une belle journée pour aller aux champignons ![]() Chouette chouette ![]() décidément, j'aime les panos... samedi soir sur Arte ils montraient un boulot de pano pas mal, un mec qui retourne sur les lieux d'attentats plusieurs années après pour fixer l'ambiance. il ne cherche pas à faire un pano parfait, c'est même parfois du collage "à l'arrache", mais j'ai trouvé ça intéressant. PS: de retour de week end chez mes parents, j'en ai profité pour revenir avec un pied pour mon appareil ![]() Ce message a été modifié par Joseph Papier - 15 Nov 2004, 15:29. -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Joseph Papier @ 15 Nov 2004, 16:29) tu parles de la partie à l'extreme droite du pano pylones? c'est le mieux que j'ai pu faire, je ne peux pas bloquer l'exposition sur mon appareil ![]() mais si tu peux me conseiller, je peux le rebosser, vu j'ai gardé le fichier photoshop de l'assemblage ![]() Exact, entre les 2 pylones à droite les nuages sont à dominante rouge à gauche et à dominante jaune à droite... donc il te faudrait travailler sur les courbes ou histogrammes pour soit enlever du jaune à droite (travaille sur le canal bleu pour ça) soit rajouter du rouge (à voir)... mais c'est du pinaillage note... ![]() ![]() Je suis top non plus en pano, j'ai pas encore essayé de soft qui fait ça, je fais tout à la pogne dans Toshop... un exemple : le bassin à flots de Bordeaux En petit (760 px de large) ici En grand (3000 px de large) ici L'original fait 4000 px, j'ai de gros soucis aussi avec l'expo, faut que je bosse ça. ![]() Ce message a été modifié par momo-fr - 15 Nov 2004, 16:19. |
|
|
![]()
|
|
Figure-toi que mon cher appareil photo fait du coloriage... il s'amuse à teinter de vert un coté de l'image et en rose l'autre coté
![]() ça explique pas mal de soucis que j'ai eu dans mes panos, et il faudrait donc que j'applique un masque dégradé vert-blanc-rose inverse pour corriger la couleur avant de me lancer dans le moindre traitement! c'est comme ça que mon père faisait quand il utilisait cet appareil (pour info, un Fuji S304) les courbes & histogramme, j'y ai jamais touché... pour corriger la couleur des pylones, j'ai utilisé la balance des couleurs en ton clair/moyens/sombres, mais comme j'ai aucune expérience, j'ai pas réussi à récupérer la derniere qui était vraiment trop différente ![]() sinon, très chouette le bassin de bordeau ![]() -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 134 Inscrit : 14 Feb 2003 Lieu : Nouillorc - Losse En Gelaisse - Loucsorre - Nioudelie - Pequint - St Gapour - Quancoune Membre no 6 181 ![]() |
[quote=momo-fr,15 Nov 2004, 16:02]
[quote=Joseph Papier,15 Nov 2004, 16:29] un exemple : le bassin à flots de Bordeaux [right][snapback]918752[/snapback][/right] [/quote] Salut momo-fr , pas mal ta photo du bassin de Bordeaux. Justeune chose, il me semble qu'il y ait un soucis d'inclinaison de ta photo à partir de la grue que l'on voit dans le fond. La partir droite de ta photo depuis cet axe semble pencher legerement sur la gauche; je peux me tromper mais c'est quelquechose qui m'a un peu "choqué". ton avis? qu'en dis tu? -------------------- L.H.O.O.Q
(°-°) /!\ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 700 Inscrit : 28 Nov 2002 Lieu : Bruxelles, une fois. Membre no 4 904 ![]() |
Je pense que c'est la légère inclinaison de la grue qui donne un effet d'optique...
-------------------- >
![]() > T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Disciple de la Ligne Tranchée ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 1 Sep 2002 Lieu : Rennes Membre no 3 365 ![]() |
hello...
Chouette ton pano momo-fr... En regardant la version 3000px, on a vraiment l'impression de tourner la tête sur la droite, ce qui donne un vrai effet panoramique, dommage que le coté gauche ne fasse pas ressentir cette impression... Il manque peut être une photo du coté gauche... Le but d'un pano est de faire croire au personnage qu'il se situe presque a l'intérieur de la photo... Pensez a un demi cercle(180°), mettez vous au centre et faite autant de photo qu'il en faut pour capturer de gauche a droite... (faire trois photos de ce qu'on voit en face de soit, n'est pas vraiment un panoramique) Après tout , on pourrait faire croire a un panoramique, juste en recadrant le haut et la bas d'une photo classique. Le coté gauche et droit de l'image doit donner l'impression qu'il se rapproche de soi, (effet que donne la berge de droite sur ta photo... momo-fr) Photomerge (pour ceux qui l'utilisent) donne la possibilité d'incliner les photos de gauche et de droite, pensez a l'utiliser pour renforcer ce coté 180°. voilà, moi ce que j'en dit ... ![]() -------------------- Sans la liberté de censure, c'est l'oppression qu'on bâillonne
Imac 27- 2019 Big Sur (enfin je Big crois) L E S I T E |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Inscrit : 27 May 2003 Lieu : Paname city Membre no 7 800 ![]() |
QUOTE(patdo @ 16 Nov 2004, 09:22) hello... Chouette ton pano momo-fr... En regardant la version 3000px, on a vraiment l'impression de tourner la tête sur la droite, ce qui donne un vrai effet panoramique, dommage que le coté gauche ne fasse pas ressentir cette impression... Il manque peut être une photo du coté gauche... Le but d'un pano est de faire croire au personnage qu'il se situe presque a l'intérieur de la photo... Pensez a un demi cercle(180°), mettez vous au centre et faite autant de photo qu'il en faut pour capturer de gauche a droite... (faire trois photos de ce qu'on voit en face de soit, n'est pas vraiment un panoramique) Après tout , on pourrait faire croire a un panoramique, juste en recadrant le haut et la bas d'une photo classique. Le coté gauche et droit de l'image doit donner l'impression qu'il se rapproche de soi, (effet que donne la berge de droite sur ta photo... momo-fr) Photomerge (pour ceux qui l'utilisent) donne la possibilité d'incliner les photos de gauche et de droite, pensez a l'utiliser pour renforcer ce coté 180°. voilà, moi ce que j'en dit ... ![]() [right][snapback]919435[/snapback][/right] Pour un vrai panoramique, il faut au moins 8 photos, 12 c'est mieux, avec un objectif de type 24 mm à 35 mm; après il y a des appareils spéciaux, comme le Egg Quelques - modestes - exemples ici :PANOS Olivier -------------------- "Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(nikolo @ 16 Nov 2004, 09:28) Justeune chose, il me semble qu'il y ait un soucis d'inclinaison de ta photo à partir de la grue que l'on voit dans le fond. La partir droite de ta photo depuis cet axe semble pencher legerement sur la gauche; je peux me tromper mais c'est quelquechose qui m'a un peu "choqué". ton avis? qu'en dis tu? Il n'y a pas de côté penché (dumoins en regardant dans Toshop avec la règle), par contre la berge après le bateau à un renfoncement (léger) qui peut donner une cassure dans la ligne d'eau... Sinon c'est vrai que c'est fait avec seulement 8 photos (à 35 mm = 50 sur le D70) et il manque effectivement la berge à gauche (en fait j'ai flipé car c'est de ce côté que le soleil tapait et j'ai toujours pas trouvé le bon système pour l'expo - on le voit dans le ciel terne à gauche et surex à droite), je vais avoir un pied très bientôt, je retournerais là-bas faire un vrai beau pano). Merci des conseils Patdo et Bawje... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 210 ![]() |
Je me lance même si j'ai pas encore de Mac ma copine est sur le point de me faire craquer pour un imac G5 20 pouce l'écran à l'air correct pour la retouche photo alors j'ai bien envie de craquer
![]() http::/didierkrome.free.fr Didier |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(dkrome @ 16 Nov 2004, 17:57) Je me lance même si j'ai pas encore de Mac ma copine est sur le point de me faire craquer pour un imac G5 20 pouce l'écran à l'air correct pour la retouche photo alors j'ai bien envie de craquer ![]() http::/didierkrome.free.fr Petit soucis dans ton lien le bon est ici. ![]() ![]() Bon c'est en chantier... donc... je dirais rien sur la navigation, question photo j'y retournerais ce soir à tête reposé... |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Disciple de la Ligne Tranchée ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 1 Sep 2002 Lieu : Rennes Membre no 3 365 ![]() |
hello...
La bonne adresse pour le site de dkrome est.... grillé par momo-fr sympa tes photos dkrome.... j'aime bien un jour j'aurais le courage de mettre les miennes en ligne ![]() Bon j'édite pour dire du mal ![]() j'ai quelques photos qui ont du mal a charger (safari)... le détourage de tes appareils photos de navigation(qui gagneraient à être plus petit) laisse a désirer... pour résoudre ce soucis (si tu as la flemme de faire un détourage correct), utilse un fond blanc ![]() Pour la navigation et reduire le temps de chargement.. mets des vignettes plus petites. Dans la page Jura, j'ai une vignette décalée... le mieux est de creer un tableau et d'installer tes vignettes dedans... Il y a bien sur d'autre méthode, moins archaïque pour des galeries, fais un tour sur le net... Courage ![]() Ce message a été modifié par patdo - 16 Nov 2004, 17:33. -------------------- Sans la liberté de censure, c'est l'oppression qu'on bâillonne
Imac 27- 2019 Big Sur (enfin je Big crois) L E S I T E |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 186 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : ivry Membre no 23 945 ![]() |
bonsoir quelques nouvelles photos...
j'espére qu'elles vous parleront... http://mapage.noos.fr/gfrederic -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(prolo-lo @ 16 Nov 2004, 23:00) bonsoir quelques nouvelles photos... j'espére qu'elles vous parleront... http://mapage.noos.fr/gfrederic [right][snapback]920167[/snapback][/right] Sympa la ballade, par contre vérifie tes formats de photo et le réglage dans le fichier Xml, j'ai l'impression que tu as gardé le réglage en 480 px car toutes tes photos sont légèrement pixélisées (crénelage) et si elles sont en 600 px (par ex.) avec un réglage à 480 tu brides l'affichage (j'ai un 20' donc je peux regarder de formats maxi)... ![]() Sinon pour les photos on voit bien que ce n'est pas la campagne Irlandaise... ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 186 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : ivry Membre no 23 945 ![]() |
changement d'adresse
http://mapage.noos.fr/dofrefredo pas encore en route:probleme de serveur ce soir j'espere... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 785 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : Brüzellll Membre no 23 940 ![]() |
QUOTE(momo-fr @ 16 Nov 2004, 17:10) QUOTE(dkrome @ 16 Nov 2004, 17:57) Je me lance même si j'ai pas encore de Mac ma copine est sur le point de me faire craquer pour un imac G5 20 pouce l'écran à l'air correct pour la retouche photo alors j'ai bien envie de craquer ![]() http::/didierkrome.free.fr Petit soucis dans ton lien le bon est ici. ![]() ![]() Bon c'est en chantier... donc... je dirais rien sur la navigation, question photo j'y retournerais ce soir à tête reposé... [right][snapback]919879[/snapback][/right] Ouep sympa les photos ![]() ![]() ![]() Nima @+ -------------------- MacBook Pro 13'' (2020) i5 2.0Ghz (10th Gen 4xTB3) - 16Go - 512Go SSD - 11.7
Mac Pro 2x2.8Ghz (Early 2008)- 16 Go - RAID 5 - 3xSSHD 2To - SSD Crucial M500 240Go - GeForce GTX 470 - 10.11.6 Power Mac G4 MDD Bi-867 OC -->2x1.0Ghz - 1,75Go RAM - RAID 0 (500Go) Radeon 9600 Pro - 10.5.8 iPhone 13 Pro iOS 16.0 www.labonneetoile.be |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 210 ![]() |
he bien un peu des deux prises de vue numérique pour jura, hotel de ville et le nouvel an chinois sinon les autres ont été scanné avec un hp photosmart il y a quelques années je dois acheter un scanner dans les mois prochains car cela fait bien longtemps que je ne peux plus en scanner, merci pour tes commentaires.
Didier qui a voulu commander sur l'apple store son imac et qui s'est fait jeter... snif Ce message a été modifié par dkrome - 22 Nov 2004, 09:57. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 15 Jul 2001 Membre no 502 ![]() |
aller je me lance avec une premiere de ma collection......
melange de photo, crayon à papier........et un zeste de photoshop ![]() ![]() -------------------- G4 733 os10.3.6, Imac G3 450DV+ , Canon A70,Canon 300D black,Canon MV20i
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 15 Jul 2001 Membre no 502 ![]() |
euhhhhhh désolé, je voulais juste mettre le lien......petite hereur de manip, c'est la premiere fois que j'essaye.....
je pense que c'etait celui la qu'il fallait copier..."Hotlink a clickable thumbnail on a forum or message board!" ![]() -------------------- G4 733 os10.3.6, Imac G3 450DV+ , Canon A70,Canon 300D black,Canon MV20i
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 279 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Montelimar Membre no 5 835 ![]() |
Hello à tous !
Je crois pas avoir vu de photos de concert (a part l'avatar de momo-fr ![]() Tatouage de Malia ! Archie Shepp Erik Truffaz C'est trois photos ont étaient prisent lors du Crest Jazz Vocal (26) début Août 2004 ! -------------------- °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°° °°°°°°°°° °
iMac Late 2012 27' i5 3.2Ghz + 24Go RAM - Les yeux vert et des baskets grises et rouge ! Graphiste & Photographe de spectacle : Portfolio Photo+Graphik |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(MoiMM @ 25 Nov 2004, 21:08) C'est trois photos ont été prisent lors du Crest Jazz Vocal (26) début Août 2004 ! Sympa, ma préféré est la première, lumière, couleur, cadrage... tout me plaît dedans !! ![]() ![]() Mes galeries on repris une couche... ici |
|
|
![]()
|
|
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 134 Inscrit : 14 Feb 2003 Lieu : Nouillorc - Losse En Gelaisse - Loucsorre - Nioudelie - Pequint - St Gapour - Quancoune Membre no 6 181 ![]() |
de belles photos mais dommage que sur ton pâno de panam on voit les "raccords". cela nuit (si je peux me permettre, cf la photo en question) à l'estethique de la photo.
-------------------- L.H.O.O.Q
(°-°) /!\ |
|
|
![]()
|
|
voila la suite.....lol
apparement, je peut me lancer, personne ne consulte ce forum....mdrs'il y a quelqu'un qui passe, j'aiemrais avoir ces impressions, car c'est la premiere fois que j'envois mes compositions sur le net..... 1 - ![]() 2 - ![]() -------------------- G4 733 os10.3.6, Imac G3 450DV+ , Canon A70,Canon 300D black,Canon MV20i
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st June 2025 - 10:57 |