![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 765 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 025 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
Dominik, ta compo et le regard de ton fils sont excellents ! Les contrastes de couleurs aident aussi... je trouve ce visuel très réussi et très "pub" ( c'est un compliment bien sûr
![]() Mr Magnum, on ne se lasse pas ! ![]() Ce message a été modifié par Gloubiboulga - 23 Dec 2005, 20:13. -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 765 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 025 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
J'ai fait quelques photos hiers, il faisait beau !
Carl Zeiss Jena Flektogon 35mm f2.4. Je suis toujours totalement epate par ces objectif, il a un pique incroyable. Il a pas le moindre defaut, c'est vraiment la perfection. -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Superbe ! Quel boitier ? Plus d'infos !
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
Canon 350D avec verre a prisme, ISO 100, 1/250s f4 (je crois); Adaptateur M42->EOS.
J'ai fait aussi pas mal de photos "HDR" (High Dynamic Range) qui demande encore un peu de boulot (le ciel est pas d'equerre) mais voila quand meme un exemple fait avec 4 photos separees d'une diaf. -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 21 Jan 2003 Lieu : Strasbourg Membre no 5 765 ![]() |
CITATION(buserror @ 26 Dec 2005, 15:44) [snapback]1478652[/snapback] J'ai fait quelques photos hiers, il faisait beau ! Carl Zeiss Jena Flektogon 35mm f2.4. Je suis toujours totalement epate par ces objectif, il a un pique incroyable. Il a pas le moindre defaut, c'est vraiment la perfection. Superbe vraiment! je pose la question aussi : avec quoi comme boitier? -------------------- power mac G5 bipro 2ghz, macbook pro unibody 2,4 ghz
|
|
|
![]()
|
|
CITATION Canon 350D avec verre a prisme, ISO 100, 1/250s f4 (je crois); Adaptateur M42->EOS. ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 ![]() |
euh bus tu vas vraiement te prendre un 5d? si oui j'attends avec impatience de voir la qualité des images que ca sort.
moi perso j'attendrai de voir la réponse au d200 nikon par canon (en espérant qu'ils sortent un boitier un peu tropicalisé ca m'aidera pour les photos de festivals ou autres quand il fait un temps de chiotte) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Lyric_Fiend @ 26 Dec 2005, 17:54) [snapback]1479044[/snapback] euh bus tu vas vraiement te prendre un 5d? si oui j'attends avec impatience de voir la qualité des images que ca sort. moi perso j'attendrai de voir la réponse au d200 nikon par canon (en espérant qu'ils sortent un boitier un peu tropicalisé ca m'aidera pour les photos de festivals ou autres quand il fait un temps de chiotte) Pas de 5D dans l'immediat, je me suis promis d'attendre. A la vitesse ou le prix descends en ce moment il est d'ailleurs urgent d'attendre ! £2500 en octobre, et £1899 cette semaine! Et j'ai pas mal d'autre jouets donc ca va hein ![]() Moi ce que j'aimerais dans un boitier c'est de pouvoir sauver des "presets" complets, genre configurer l'appareil et sauver un "Shoot de nuit" ou "Braketting ISO 100" ou "Mode Sport RAW" etc etc; vraiment un truc qui sauve *tout* l'etat du boitier et permet de le restaurer en un instant. Je vois pas pourquoi ca serait pas possible, le volume de data a sauvegarder est ridicule ! Allez tiens, ce coup ci, 350D + Soligor 105mm f2.8 a 2.8. C'est mon 105mm favori, il est tout petit (vraiment minuscule!) -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 ![]() |
CITATION(buserror @ 26 Dec 2005, 19:47) [snapback]1479106[/snapback] Moi ce que j'aimerais dans un boitier c'est de pouvoir sauver des "presets" complets, genre configurer l'appareil et sauver un "Shoot de nuit" ou "Braketting ISO 100" ou "Mode Sport RAW" etc etc; vraiment un truc qui sauve *tout* l'etat du boitier et permet de le restaurer en un instant. Je vois pas pourquoi ca serait pas possible, le volume de data a sauvegarder est ridicule ! je te dirai que ca peut se faire remonter a canon des fois qu'ils y aient pas pensé... moi je pensais a ca mais peut etre en mieux pourvoir affecter des réglages spécifiques aux programmes dédiés sur le barillet de mode en haut le P Tv Av M et A-DEP c'est bien mais les merdes de l'autre coté dès que t'es un peu amateur expert ca te sert pas et tu paramètres l'appareil surement mieux (pour toi) que ces progs, alors si on pouvait remplacer ca par : RAW+Jpeg ISO 200 IL-1/3 Flash -1/2 (pour les extérieurs) RAW ISO 1600 Tv 1/60s (pour les concerts) et j'en passe d'autres ben moi je change de boitier de suite... quoi que je le redis faites moi un truc qui tienne au moins la bruine parceque les sacs en plastiques "dédiés" ou bricolés contre la flotte a force ca fait hypermoche... edit : tiens d'ailleurs voila une photo prise en plein cagnard l'été dernier (dommage que je lui ai coupé les pieds... ) Ce message a été modifié par Lyric_Fiend - 26 Dec 2005, 20:21. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
CITATION(Lyric_Fiend @ 26 Dec 2005, 19:54) [snapback]1479121[/snapback] edit : tiens d'ailleurs voila une photo prise en plein cagnard l'été dernier (dommage que je lui ai coupé les pieds... ) Ouais dommage car il avait fière allure le bougre ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 21 Jan 2003 Lieu : Strasbourg Membre no 5 765 ![]() |
eos 50e ilford hp5 400
![]() -------------------- power mac G5 bipro 2ghz, macbook pro unibody 2,4 ghz
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
CITATION(Mr Magnum @ 27 Dec 2005, 18:41) [snapback]1480197[/snapback] Sympa, j'aurais pas mis l'arbre à droite par contre mais sympa quand même ![]() Allez, un p'tit portrait Afghan... ![]() ![]() Au-delà des regards que tu saisis toujours très bien, j'aime celle-ci pour ses camaïeux de bruns et sa lumière douce ![]() Bon t'en as encore combien à nous montrer, tu vas pas tenir l'année avec les portraits Afghans non ? Si ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Des comme ça j'en ai... dans les 4-500 et au grand total 7490 photos.
![]() Mais comme je repars normalement là-bas pour 2-3 mois pour une autre long métrage, j'en ferais probablement 7500 de plus ![]() Nan je ferais surement un peu plus de paysages mais en même temps les regards sont tellement captivants... C'est vraiment ce que j'aime faire comme photos... ![]() Un autre ? Cette série a été faite le seul jour un peu gris... ![]() Ce message a été modifié par Mr Magnum - 27 Dec 2005, 19:52. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 992 Inscrit : 23 Aug 2004 Lieu : Valenton (94) Membre no 22 418 ![]() |
J'aime beaucoup celle-ci.
L'inclinaison, la cadrage, les couleurs. L'arbre est étonnant par sa forme, on dirait un humain pétrifié tenant un bâton dans sa main gauche comme si il allait mettre un coup. Vraiment, j'ui fan de celle-ci !! -------------------- • MacBookPro 15.4 - i7 2,66 GHz - 8 Go RAM - 500 Go - écran HD antireflet. + Tablette Intuos 4 M
• iMac 27" rev.3 - 3,06 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 MHz RAM - MAC OS 10.6.3 + Tablette Intuos 3 A5 • Sonde Monaco EZcolor Optix XR + imprimante A3 Canon i9950 • [VENDS] G5 bipro 1,8 MACOS 10.4.11 + 5Go DDR 400 + RADEON 9800 PRO 256 Mo MAC EDiTiON (avec ATi Silencer 1 Rev2) + airport extreme + airport express + DELL 24" 2405FPW + apple speaker + Scanner HP Scanjet 5490 C + iSight => 600€ (Paris) => DONNE, PPC G3 BB 400 (748Mo, 26Go, DVD) + écran Apple studio 17" + Tablette Wacom Graphire A6 + Borne Airport Extrême + Écran Iiyama Vision Master Pro 452 19" + Tablette intuos A3 port ADB Me contacter par MP, à venir chercher dans 94 (Créteil). |
|
|
![]()
|
|
Encore une petite à Paris...
![]() -------------------- power mac G5 bipro 2ghz, macbook pro unibody 2,4 ghz
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 136 Inscrit : 24 Dec 2002 Membre no 5 289 ![]() |
Bon, je suis un peu gêné, car je vois de superbes photos.
Mais en même temps certaines sont retouchées et d'autres beaucoup. Pour autant, c'est l'apanage du numérique de retoucher ses photos et c'est une sensation exastique ?mais humaine. Et bien avant le numérique. Donc je lis des infos exifs sous les photos et celà m'interresse car c'est une possibilité de progresser. Mais je dois comprendre comment fonctionne le lien image…couik ![]() Ouf voilà pour l'image reste les info exif: ![]() Aucune retouche Dématriçage dans Capture One Pro avec le prototype de la balance des blancs du D200 Nikon. Ce message a été modifié par filibert - 27 Dec 2005, 21:33. -------------------- filibert
MacPro - mi-2010 + MacBookPro fin 2010 +iMac 27" Nikon D300 - D700 + objectifs |
|
|
![]()
|
|
Pas une seule de mes photo n'est retouchée. Du tout. En revanche le souci de ta photo -par ailleurs très jolie- est que la cabane et la forêt sont totalement sous-ex. Ce que tu aurais pu faire est une photo exposée sur le ciel et une photo exposée sur la forêt et la cabane puis les superposer afin d'avoir une expo homogène sur l'ensemble. Practice makes perfect !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 136 Inscrit : 24 Dec 2002 Membre no 5 289 ![]() |
Oui tu dois avoir raison, mais je tenais à la lumière dans les reflets dans l'eau et dans le ciel je souhaitais conserver une texture dans les nuages.
Le sujet de cette photo dégage (je pense) une certaine inquiétude car elle est empreinte de contraste dans les lumières et sur les détails. Il était pour moi important de conserver des détail dans l'eau de la rivière, car il y en a toujours peu dans les ciels. On peut toujours faire mieux et je m'appliquerai par la suite, il faut reconnaître que les couchers de soleil sont très rapides en hiver surtout entre deux bourrasques de neige. -------------------- filibert
MacPro - mi-2010 + MacBookPro fin 2010 +iMac 27" Nikon D300 - D700 + objectifs |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 11 Oct 2005 Lieu : La Rippe...Campagne Vaudoise Membre no 47 700 ![]() |
-------------------- Imac G5 17",1 Go de Ram,160 G
Macbook Core Duo Black 2.0 GHZ 1,5 Go de ram 80go ViewSonic 23 pouces. Iphone 8Go; Ipod Classic Black 160 Go;Ipod Nano 2G 2go + ZicPlay Ewoo Nikon D200 Cowon D2 4GO HTC Touch, Harman/Kardon SoundStick II; Ipod Hifi&Geneva Concept XL |
|
|
![]()
|
|
CITATION(filibert @ 27 Dec 2005, 20:32) [snapback]1480387[/snapback] Bon, je suis un peu gêné, car je vois de superbes photos. Mais en même temps certaines sont retouchées et d'autres beaucoup. Pour autant, c'est l'apanage du numérique de retoucher ses photos et c'est une sensation exastique ?mais humaine. Et bien avant le numérique. Donc je lis des infos exifs sous les photos et celà m'interresse car c'est une possibilité de progresser. Mais je dois comprendre comment fonctionne le lien image couik Impossible de faire du beau avec du pas beau. Si tu prends une photo nulle, X heures dans photoshop ne va pas changer ca. Si tu as une photo qui a du potentiel, la travailler un peu peut en faire une "wow". Si tu prends une photo avec un DSLR, c'est presque *implicite* de faire du post-traitement. Pas de "retouche" a proprement parler (genre bidouillage de details etc) mais il y a une infinité de possibilité pour par exemple la palette de couleur; et CA c'est important, parce que l'appareil (quel qu'il soit) a souvent des décisions a prendre, et laisser un bout d'electronique apprecier les couleurs c'est quand meme PIRE que de laisser un humain décider lui meme de ce que son OEIL mental voyais dans la photo. Donc moi oui, je bricole les couleurs; je les "pousse" si je sais que je vais imprimer la photo par exemple: apres beaucoup d'essais et de "beta tests" avec la famille/amis comme public, la methode est prouvée pour moi. Il m'arrive aussi de les "triturer" avec les courbes, etc. Je trouve ca parfaitement normal. Il y a beaucoup plus de boulot sur les images que je récupere du scanner; la il y a tout a faire : eliminer le grain, enlever les poussieres, faire resortir les ombres, nettoyer les a-plats etc. C'est du travail de "matiere premiere" et la, pas de secret ca prends une heure facile par photo; chaqu'un des "carrés" que j'ai posté a été traité comme ca. Ce que je refuse a faire, c'est le "crop" ou recadrer une photo mal prise. Autant les couleurs je peux rien y faire a la prise de vue, mais je me permet de retravailler apres, autant la composition ca: c'est MON boulot de photographe, et si je la foire, c'est ma faute. Bref, a part le requadrage indispensable quand je scanne du film (etre sur qu'il n'y a pas de bords noir sur les bords) je ne recadre *jamais* les photos. Si elle est foirée, bien fait pour moi. -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
et puis on parle de retouches sur photoshop mais si on parlait des retouches possibles au tirage argentique??? maquillettes, virages et autres poussages de négatifs... ca se fait aussi.
personellement je ne fais au labo numérique que l'équivalent de ce qui se fait au labo argentique pas de jaloux ![]() après d'ici a dire que je suis un mauvais ou un bon photographe ce n'est pas à moi de le dire mais plutot a ceux qui regardent mes images... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Loin de moi l'idée de condamner toute retouche. Si la retouche est effectuée par le photographe lui même ou suivant ses désirs, il n'y a rien à redire. J'en fait moi aussi et j'en apprends les techniques sur Photoshop à des photographes pour leur plus grande satisfaction.
Au début du 19è siècle, les photographes retouchaient tous leur ciel car il était souvent cramé, ce n'étaient pas des mauvais photographes. Mon propos était juste de constater que le travail du labo se fait maintenant sur les logiciels de dématriçage (NC, C1, Camera Raw, Bibble ) Reste l'approche personnelle sur Photoshop qui devient une démarche artistique et peut-être s'éloigne de celle du Photographe. -------------------- filibert
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 740 Inscrit : 15 Oct 2002 Lieu : Val d'Oise Membre no 4 151 ![]() |
Une des miennes prise avec mon modeste Coolpix 3100
![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Compo intéressante mais laaaargement sous-ex
![]() Un réglage de tes niveaux devrait résoudre ce petit problème ![]() Edit : Kekchose comme ça si je puis me permettre : ![]() Ce message a été modifié par AbOgA - 28 Dec 2005, 16:52. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
CITATION(AbOgA @ 28 Dec 2005, 16:46) [snapback]1481340[/snapback] Compo intéressante mais laaaargement sous-ex ![]() Un réglage de tes niveaux devrait résoudre ce petit problème ![]() -------------------------- "l'a ptêt pas photoshop" ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 193 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
CITATION(1uv @ 28 Dec 2005, 16:54) [snapback]1481349[/snapback] CITATION(AbOgA @ 28 Dec 2005, 16:46) [snapback]1481340[/snapback] Compo intéressante mais laaaargement sous-ex ![]() Un réglage de tes niveaux devrait résoudre ce petit problème ![]() -------------------------- "l'a ptêt pas photoshop" ![]() C'est faisable avec Tiger et Aperçu ou iphoto 5 -------------------- |
|
|
![]()
|
|
de nombreux petits logiciels permettent d'ajuster les niveaux d'entrées et même des logiciels (comme IVMP) à travers des retouches sommaires intègrent cette fonction.
Edit : je ne parle pas de la fonction luminosité - contraste qu'il faut fuir. Ce message a été modifié par filibert - 28 Dec 2005, 16:58. -------------------- filibert
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 02:52 |