![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Topaloffman ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 864 Inscrit : 18 May 2003 Lieu : Compiègne Membre no 7 657 ![]() |
donc voici chicago lors de la st patrick et la fameuse coulee verte pour ceux qui aime le vert ![]()
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
QUOTE(the_lazy_cat @ 7 Nov 2005, 21:32) Je voulais justement renforcé les vert. [right][snapback]1410309[/snapback][/right] certains verts ont besoin d'un peu de renfort certes mais on parle peut être pas des mêmes ![]() mais là c'est peut être bcp , un peu moins de jaune dans le vert alors ? _______ pour les ptits nuages je faisais allusion à ça entre autres ![]() Ce message a été modifié par 1uv - 7 Nov 2005, 21:47. -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
![]() où encore ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 24 Feb 2002 Lieu : Au pays de la biére Membre no 2 120 ![]() |
Merci pour le conseil mais c'est vrai qu'il fait flashy et que le vert est trop bleu
![]() -------------------- Hum!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 816 Inscrit : 18 Jul 2004 Membre no 21 148 ![]() |
QUOTE(the_lazy_cat @ 7 Nov 2005, 21:32) Je voulais justement renforcé les vert. [right][snapback]1410309[/snapback][/right] comment tu renforces en particulier une couleur ? tu joues sur les niveaux et les calques sous photoshop ? si vous aviez une petite recette magique pour moi ça serait cool parce que pour les retouche de photo à part ajuster les niveaux ou recadrer je sais pas faire grand chose en fait ![]() Ce message a été modifié par tonio77 - 7 Nov 2005, 22:03. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 24 Feb 2002 Lieu : Au pays de la biére Membre no 2 120 ![]() |
Euh je joue sur un peu tout les paramétre je fais d'abord couleur et contraste auto si ca me plait je laisse comme ca sinon je prend le pas sur la machine et je chipote jusqu'a trouver ce qui me plait. Il faut jouer avec les curseur j'ai pas de recette magique si ce n'est que certaine fonction posséde la possibilité de choisir un point blanc un point noir et un gris et il recalcule en fonction de ca. Et puis je joue toujours sur les niveau en manuel j'aime vraiment pas l'auto de photoshop dans ce cas. Puis de temps en temps un peu sur les courbe mais ca je n'ai pas encore compris exactement le systéme.
-------------------- Hum!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
QUOTE(tonio77 @ 7 Nov 2005, 22:03) QUOTE(the_lazy_cat @ 7 Nov 2005, 21:32) Je voulais justement renforcé les vert. [right][snapback]1410309[/snapback][/right] comment tu renforces en particulier une couleur ? tu joues sur les niveaux et les calques sous photoshop ? si vous aviez une petite recette magique pour moi ça serait cool parce que pour les retouche de photo à part ajuster les niveaux ou recadrer je sais pas faire grand chose en fait ![]() [right][snapback]1410360[/snapback][/right] Y'a un réglage intitulé "correction sélective", il te permet d'ajouter ou d'enlever une couleur dans une couleur choisie. Par exemple, ajouter du rouge dans le jaune. Voici une tit photo : ![]() Dans la partie gauche, j'ai viré du magenta et ajouter du jaune, tout ça dans le rouge. -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
QUOTE(the_lazy_cat @ 7 Nov 2005, 21:22) Et enfin un test de retouche pour lequel je veux votre avis....Merci pour vos réactions [right][snapback]1410287[/snapback][/right] Peut-être enlever (ou éclaircir via teinte/saturation par exemple) un peu les cyans, surtout dans le barbelé... pour lui redonner un aspect métal. -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
![]() Il est parfois dur de retrouver du naturel -------------------- Hum!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 197 Inscrit : 13 Jun 2005 Membre no 40 875 ![]() |
Hello,
Dans un autre style... Non retouchée, juste recadrée. J'préfère le shoot original. La vraie vérité du moment. Merci de commenter/critiquer, ça fait progresser! Cordialement, dbuche Ce message a été modifié par dbuche - 7 Nov 2005, 23:37.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- iMac 17" C2D. MBP C2D. iPhone 3G. Nice'n easy
Les tensions des alims des G4. |
|
|
![]()
|
|
Pas mal trés belle photo. Mais dans la retouche parfois c'est tellement poussé que l'on en perd le gout de l'original.
Ce message a été modifié par the_lazy_cat - 7 Nov 2005, 23:39. -------------------- Hum!
|
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Je viens souvent admirer les photos de ce topic mais les miennes sont très rares.
En voici une prise à Lyon. Il s'agit de la surface vitrée de l'Hôpital Saint Luc sur lequel un câble du tramway vient prendre appui.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 193 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
La mer et la neige (sisi en haut à droite
![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
QUOTE(hellomorld @ 8 Nov 2005, 06:52) La mer et la neige (sisi en haut à droite ![]() [right][snapback]1410692[/snapback][/right] Ben moi, j'ai ni l'un ni l'autre ![]() Mais heureusement pour me consoler, j'ai mon chat : ![]() photo sans flash, apn pausé sur le bureau, avec retardateur. Tout ça en écoutant Jan Garbarek et pour ceux qui veulent le voir en mouvement : Le chat malo Même des fois, il fait le tour pour voir si la "bestiole" ne se planque pas ![]() Ce message a été modifié par radieuse - 8 Nov 2005, 15:35. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
Bonjour,
Une journée au calme sans boulot ![]() Du temps pour tirer le portrait de mes coloquintes avant qu'elles ne périssent ![]() ![]() ![]() ![]() Elles n'ont pas bougé pendant la pose ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(AbOgA @ 8 Nov 2005, 15:35) Bonjour, Une journée au calme sans boulot ![]() Du temps pour tirer le portrait de mes coloquintes avant qu'elles ne périssent Elles n'ont pas bougé pendant la pose ![]() [right][snapback]1411289[/snapback][/right] Je pense même que tu pourrais leur trouver un rôle dans le prochain "StarWars", look d'enfert de la jaune sur la photo 2 ! -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
QUOTE(radieuse @ 8 Nov 2005, 15:38) Je pense même que tu pourrais leur trouver un rôle dans le prochain "StarWars", look d'enfert de la jaune sur la photo 2 ! [right][snapback]1411298[/snapback][/right] C'est vrai qu'elles ont un petit air extra-terrestre ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
QUOTE(radieuse @ 8 Nov 2005, 15:34) ...et pour ceux qui veulent le voir en mouvement : Le chat malo Même des fois, il fait le tour pour voir si la "bestiole" ne se planque pas ![]() [right][snapback]1411288[/snapback][/right] EXCELLENT ! j'adore ! -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
![]() Mabcidouilleure dort (vapeurs inside) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 162 Inscrit : 23 Feb 2003 Membre no 6 348 ![]() |
heureusement que t'as pas un écean LCD
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(AbOgA @ 8 Nov 2005, 15:42) QUOTE(radieuse @ 8 Nov 2005, 15:38) Je pense même que tu pourrais leur trouver un rôle dans le prochain "StarWars", look d'enfert de la jaune sur la photo 2 ! [right][snapback]1411298[/snapback][/right] C'est vrai qu'elles ont un petit air extra-terrestre ![]() [right][snapback]1411302[/snapback][/right] Je les verrais bien dans un catalogue de mobilier design cotemporain... surtout les 2 dernières. ![]() -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
|
|
![]()
|
|
QUOTE(pyrrha @ 8 Nov 2005, 15:46) heureusement que t'as pas un écean LCD ![]() [right][snapback]1411307[/snapback][/right] En effet ! Prochain épisode: Malo et l'imprimante ! -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(AbOgA @ 8 Nov 2005, 15:42) QUOTE(radieuse @ 8 Nov 2005, 15:38) Je pense même que tu pourrais leur trouver un rôle dans le prochain "StarWars", look d'enfert de la jaune sur la photo 2 ! [right][snapback]1411298[/snapback][/right] C'est vrai qu'elles ont un petit air extra-terrestre ![]() [right][snapback]1411302[/snapback][/right] ![]() -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 816 Inscrit : 18 Jul 2004 Membre no 21 148 ![]() |
QUOTE(Gloubiboulga @ 8 Nov 2005, 15:45) QUOTE(radieuse @ 8 Nov 2005, 15:34) ...et pour ceux qui veulent le voir en mouvement : Le chat malo Même des fois, il fait le tour pour voir si la "bestiole" ne se planque pas ![]() [right][snapback]1411288[/snapback][/right] EXCELLENT ! j'adore ! [right][snapback]1411305[/snapback][/right] ouai grave, c'est vraiment con un chat quand même ! ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(radieuse @ 8 Nov 2005, 15:38) Je pense même que tu pourrais leur trouver un rôle dans le prochain "StarWars", look d'enfert de la jaune sur la photo 2 ! [right][snapback]1411298[/snapback][/right] ![]() ![]() ![]() ![]() edit : arghh grillé par Radieuse ! Ce message a été modifié par AbOgA - 8 Nov 2005, 16:13. |
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(radieuse @ 8 Nov 2005, 16:24) ![]() [right][snapback]1411370[/snapback][/right] ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
photos du jour toutes fraîches : je fais dans les fruit et les fleurs aujourd'hui
![]() bon malgré une lumière pas top (appart oblige ![]() Qu'en pensez-vous ? conseils techniques notamment pour la lumière et l'exposition seraient les biens venus ! ![]()
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(tonio77 @ 8 Nov 2005, 17:28) photos du jour toutes fraîches : je fais dans les fruit et les fleurs aujourd'hui ![]() bon malgré une lumière pas top (appart oblige ![]() Qu'en pensez-vous ? conseils techniques notamment pour la lumière et l'exposition seraient les biens venus ! ![]() [right][snapback]1411447[/snapback][/right] Tu as effectivement un gros problème avec l'éclairage (tout est plat). Les photos que j'ai posté ci-dessus sont toutes faites dans mon appartement et sans aucune lumière artificielle si ça peut te rassurer. Il faut que tu choisisses une lumière de côté et non de face (qui écrase). Tes fleurs et tes fruits sont mobiles alors fais-les voyager vers une fenêtre par exemple ![]() Tu peux aussi faire des réflecteurs de lumière à l'aide de cartons blancs que tu places hors champs pour déboucher des zones d'ombres. Surtout oublies le flash ! C'est la lumière qui sculpte tes images, il faut en jouer ![]() Pour l'expo, tu peux jouer sur la profondeur de champs en ouvrant plus pour avoir un beau fond bien flou ou bien choisir un arrière-plan assez lointoin pour donner de l'air, de l'espace. Voilà, des règles de bases qui devrait t'aider à mieux capturer ce que tu veux montrer ![]() edit : dernière chose : en cas de lumière faible, pied obligatoire. Ainsi tu pourras faire des poses longues sans soucis. Ce message a été modifié par AbOgA - 8 Nov 2005, 18:02. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(AbOgA @ 8 Nov 2005, 17:58) Tu as effectivement un gros problème avec l'éclairage (tout est plat). Les photos que j'ai posté ci-dessus sont toutes faites dans mon appartement et sans aucune lumière artificielle si ça peut te rassurer. Il faut que tu choisisses une lumière de côté et non de face (qui écrase). Tes fleurs et tes fruits sont mobiles alors fais-les voyager vers une fenêtre par exemple ![]() Tu peux aussi faire des réflecteurs de lumière à l'aide de cartons blancs que tu places hors champs pour déboucher des zones d'ombres. Surtout oublies le flash ! C'est la lumière qui sculpte tes images, il faut en jouer ![]() Pour l'expo, tu peux jouer sur la profondeur de champs en ouvrant plus pour avoir un beau fond bien flou ou bien choisir un arrière-plan assez lointoin pour donner de l'air, de l'espace. Voilà, des règles de bases qui devrait t'aider à mieux capturer ce que tu veux montrer ![]() edit : dernière chose : en cas de lumière faible, pied obligatoire. Ainsi tu pourras faire des poses longues sans soucis. [right][snapback]1411473[/snapback][/right] j'ai un seul mot à dire : MERCI ![]() bon en fait je n'en ai pas qu'un ![]() le truc là c'est que la lumière ne venait que du flash (à cette heure même près des fenêtres c'est sombre, même si ça aurait été plus lumineux je reconnais !) et je ne comprend pas ta bidouille des réflecteurs en cartons, cette bidouille s'applique aussi avec le flash ? non parce que même avec des cartons blancs sur les côtés, la lumière proviendra toujours d'en face des fleurs (ou des fruits) : du flash, donc quel est l'intérêt des cartons ? pour la profondeur, en fait j'ai du rogner la photo originale parce que elle était moche en dehors de ce carré sinon j'aurais préféré effectivement un fond bien plus flou mais je n'y arrive pas encore vraiment. merci pour tes conseils précieux Aboga ![]() ![]() PS : un vase du début du siècle de 150 roses se déplace pas comme ça ! ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
d'autres avis sur mes deux photos sont les bien venus
![]() ça aide beaucoup pour progresser en fait ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 15:14 |