![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
Un p'tit ciel de balade mardi en fin d'après-midi...
![]() le même un peu plus loin... Je n'ai pas coupé le bas pour garder un peu de lumière orange... ![]() Ce message a été modifié par Gloubiboulga - 4 Nov 2005, 23:48. -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
Allez, je tente une autre (soyez pas trop méchants
![]() J'ai corrigé les niveaux et augmenté un peu la saturation (oui, j'apprends ![]() ![]() Merci pour vos avis -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 814 Inscrit : 11 Oct 2002 Lieu : Nantes Membre no 4 083 ![]() |
QUOTE(drakeramore @ 5 Nov 2005, 09:11) Allez, je tente une autre (soyez pas trop méchants ![]() J'ai corrigé les niveaux et augmenté un peu la saturation (oui, j'apprends ![]() ![]() Merci pour vos avis [right][snapback]1406115[/snapback][/right] Pas mal, mais je retirerais les palettes et je sortirai la gouttière du champ de vision. D'ailleurs, je me demande si la photo ne serai pas mieux sur l'angle à gauche (donc avec le coin de la grange dans le champ de vision) Mais là... ce n'est qu'un avis je ne connais pas le lieu !!! -------------------- Fan d'apple depuis ... 1987. Donc pas parmi les premiers, mais ça fait tout de même un moment. la vraie nouveauté, c'est ce qui ne vieillit pas malgré le temps. (Muriel Barbery) Membre n° 87 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 814 Inscrit : 11 Oct 2002 Lieu : Nantes Membre no 4 083 ![]() |
QUOTE(tonio77 @ 4 Nov 2005, 21:47) QUOTE(arnaudp @ 4 Nov 2005, 22:29) Ha oui, je me suis amusé à créer un 360 ° avec PanoramaMaker... c'est le haut du Pilat. Evidement, ce n'est plus une photo, mais un ensemble de photos... J'espère ne pas être hors sujet. Photos [right][snapback]1405645[/snapback][/right] chez moi le lien marche pas ![]() ![]() ![]() antoine [right][snapback]1405687[/snapback][/right] voyons celui-la Pilat Je pense que le quickTime de wanadoo n'est pas au mieux ... sauf si quelqu'un me donne un truc !! Ce message a été modifié par arnaudp - 5 Nov 2005, 10:12. -------------------- Fan d'apple depuis ... 1987. Donc pas parmi les premiers, mais ça fait tout de même un moment. la vraie nouveauté, c'est ce qui ne vieillit pas malgré le temps. (Muriel Barbery) Membre n° 87 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
QUOTE(arnaudp @ 5 Nov 2005, 09:39) QUOTE(drakeramore @ 5 Nov 2005, 09:11) Allez, je tente une autre (soyez pas trop méchants ![]() J'ai corrigé les niveaux et augmenté un peu la saturation (oui, j'apprends ![]() ![]() Merci pour vos avis [right][snapback]1406115[/snapback][/right] Pas mal, mais je retirerais les palettes et je sortirai la gouttière du champ de vision. D'ailleurs, je me demande si la photo ne serai pas mieux sur l'angle à gauche (donc avec le coin de la grange dans le champ de vision) Mais là... ce n'est qu'un avis je ne connais pas le lieu !!! [right][snapback]1406147[/snapback][/right] Retirer les palettes ? Ca je sais pas faire ![]() C'est pas une goutière, c'est un lampadaire ![]() Mais c'est vrai qu'avec une autre composition, ça serait peut-être mieux ![]() Si je retourne sur place je ferai un autre essai. Merci pour tes conseils ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
Guest_Aber_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(drakeramore @ 5 Nov 2005, 09:11) Allez, je tente une autre (soyez pas trop méchants ![]() J'ai corrigé les niveaux et augmenté un peu la saturation (oui, j'apprends ![]() ![]() Merci pour vos avis [right][snapback]1406115[/snapback][/right] Le seul truc qui me gène vraiment pour ma part c'est le ciel cramé malheuresement .. ![]() ![]() Ce message a été modifié par Aber - 5 Nov 2005, 12:05. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
J'avais menacé hein, alors voila une paire d'autre scans
![]() J'ai a peine retravaillé les couleurs, le film est extremement saturé. Le processing consiste a enlever le bruit de fond, un peu de courbes pour améliorer le contraste et "sortir" le contenu des zones sombre, et du sharpening. Les fichiers natifs font en moyenne 7000x7000, ou une cinquantaine de megapixels ![]() Celle la, j'aime beaucoup; il faut aussi voir les details de l'herbe a 100% pour se rendre compte de ce que le moyen fornat capture. C'est presque de la macro photo ! Celle la j'aurais aimé cadrer un poil plus large, mais les branches morte en haut etaient trop longue, ca aurait gaché la compo, et y avait un grillage qui m'embettait ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
Guest_Aber_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Menace encore de cette façon pas de soucis
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Aber @ 5 Nov 2005, 12:04) Le seul truc qui me gène vraiment pour ma part c'est le ciel cramé malheuresement .. ![]() ![]() [right][snapback]1406363[/snapback][/right] C'est quelque chose que j'ai sur beaucoup de mes photos et que je n'arrive pas à améliorer (à la prise d'image ou à la retouche) ![]() C'est du a mon appareil photo ? QUOTE(buserror @ 5 Nov 2005, 12:12) J'avais menacé hein, alors voila une paire d'autre scans ![]() [right][snapback]1406373[/snapback][/right] Superbe ![]() ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 816 Inscrit : 18 Jul 2004 Membre no 21 148 ![]() |
je ne sais pas comment tu arrives à faire des photos toujours aussi magnifique buserror !
![]() continue à me faire rêver ![]() Ce message a été modifié par tonio77 - 5 Nov 2005, 13:29. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 511 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : Nantes (aux confins du Retz) Membre no 1 754 ![]() |
Me revoilà, toujours avec mon Sony DSC-W1, sans prétention....
-------------------- En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb En sommeil : iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 511 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : Nantes (aux confins du Retz) Membre no 1 754 ![]() |
Et une autre série
-------------------- En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb En sommeil : iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 9 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 508 ![]() |
QUOTE(buserror @ 5 Nov 2005, 12:12) J'avais menacé hein, alors voila une paire d'autre scans ![]() J'ai a peine retravaillé les couleurs, le film est extremement saturé. Le processing consiste a enlever le bruit de fond, un peu de courbes pour améliorer le contraste et "sortir" le contenu des zones sombre, et du sharpening. Les fichiers natifs font en moyenne 7000x7000, ou une cinquantaine de megapixels ![]() Celle la, j'aime beaucoup; il faut aussi voir les details de l'herbe a 100% pour se rendre compte de ce que le moyen fornat capture. C'est presque de la macro photo ! [right][snapback]1406373[/snapback][/right] La 2ème est magnifique avec l'éclairage d'un soleil rasant et ce ciel d'un bleu limpide, génial !! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
QUOTE(drakeramore @ 5 Nov 2005, 10:42) QUOTE(arnaudp @ 5 Nov 2005, 09:39) Pas mal, mais je retirerais les palettes et je sortirai la gouttière du champ de vision. [right][snapback]1406147[/snapback][/right] Retirer les palettes ? Ca je sais pas faire ![]() C'est pas une goutière, c'est un lampadaire ![]() [right][snapback]1406242[/snapback][/right] Pour les palettes, je pense que le conseil de Drakeramore parlait de les virer "en vrai" avec tes petits bras costauds. Pour le ciel, tu n'y peux pas grand chose, les appareils mesurent la lumière et agissent en conséquence, souvent les zones sombres le sont trop et les zones claires sont cramées. Tu peux rétablir avec Photoshop mais que dans une certaine mesure (le cramé restera cramé). Pour piger tu peux faire un essai : tu "vises" une zone claire (ici le ciel), tu appuies sur le déclencheur pour que l'appareil mémorise ses réglages, puis (sans déclencher) tu vises ce que tu veux prendre puis tu déclenches, la photo sera sous-exposée. Ça marche aussi dans l'autre sens. Voila un exemple : ![]() J'avais mémorisé sur l'intérieur de l'église (donc l'extérieur est trop cramé), je voulais faire un effet "lumière divine". ![]() Et là sur l'extérieur (donc l'intérieur est trop sombre) Pour ta photo, je crois que tu dois d'abord te demander ce que tu veux montrer : le côté bordélique ? Le côté vieillot ? Le côté "y'a personne dans le coin ?" ensuite tu fais ta photo en conséquence (plus facile à dire qu'à faire) Peut-être ça : ![]() -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
QUOTE QUOTE(buserror @ 5 Nov 2005, 12:12) J'avais menacé hein, alors voila une paire d'autre scans ![]() QUOTE(Aber @ 5 Nov 2005, 12:15) Menace encore de cette façon pas de soucis ![]() [right][snapback]1406377[/snapback][/right] + 1... Tout pareil... et je dirais même mieux : J'adore la compo et les lumières de la première! ![]() Ce message a été modifié par Gloubiboulga - 5 Nov 2005, 18:14. -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Eagle Kiss @ 5 Nov 2005, 14:20) Me revoilà, toujours avec mon Sony DSC-W1, sans prétention.... [right][snapback]1406562[/snapback][/right] C'est quand même rigolo de voir Nantes dans MacBid !!! ce qui me désole c'est que les photos sont mieux que la réalité !!!! ![]() ![]() J'aime bien ces photos prises du côté de Trentmoult !! Encore que les embouiteillage du périph's... n'est pas la meilleure photo!!!! ![]() ![]() Ce message a été modifié par arnaudp - 5 Nov 2005, 18:53. -------------------- Fan d'apple depuis ... 1987. Donc pas parmi les premiers, mais ça fait tout de même un moment. la vraie nouveauté, c'est ce qui ne vieillit pas malgré le temps. (Muriel Barbery) Membre n° 87 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(radieuse @ 5 Nov 2005, 15:08) QUOTE(drakeramore @ 5 Nov 2005, 10:42) QUOTE(arnaudp @ 5 Nov 2005, 09:39) Pas mal, mais je retirerais les palettes et je sortirai la gouttière du champ de vision. [right][snapback]1406147[/snapback][/right] Retirer les palettes ? Ca je sais pas faire ![]() C'est pas une goutière, c'est un lampadaire ![]() [right][snapback]1406242[/snapback][/right] Pour les palettes, je pense que le conseil de Drakeramore parlait de les virer "en vrai" avec tes petits bras costauds. Pour le ciel, tu n'y peux pas grand chose, les appareils mesurent la lumière et agissent en conséquence, souvent les zones sombres le sont trop et les zones claires sont cramées. Tu peux rétablir avec Photoshop mais que dans une certaine mesure (le cramé restera cramé). Pour piger tu peux faire un essai : tu "vises" une zone claire (ici le ciel), tu appuies sur le déclencheur pour que l'appareil mémorise ses réglages, puis (sans déclencher) tu vises ce que tu veux prendre puis tu déclenches, la photo sera sous-exposée. Ça marche aussi dans l'autre sens. Voila un exemple : ![]() J'avais mémorisé sur l'intérieur de l'église (donc l'extérieur est trop cramé), je voulais faire un effet "lumière divine". ![]() Et là sur l'extérieur (donc l'intérieur est trop sombre) Pour ta photo, je crois que tu dois d'abord te demander ce que tu veux montrer : le côté bordélique ? Le côté vieillot ? Le côté "y'a personne dans le coin ?" ensuite tu fais ta photo en conséquence (plus facile à dire qu'à faire) Peut-être ça : ![]() [right][snapback]1406621[/snapback][/right] C'est bien de p'tits bras costaud dont je causais. Mais l'effet B&W est génial . J'aime en tout cas. Je vais revoir mon avis sur le sujet !! -------------------- Fan d'apple depuis ... 1987. Donc pas parmi les premiers, mais ça fait tout de même un moment. la vraie nouveauté, c'est ce qui ne vieillit pas malgré le temps. (Muriel Barbery) Membre n° 87 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Je suis pas un fan du noir et blanc en général, mais j'avoue que ça donne un côté désuet assez sympa
![]() Pour le déplacement de palettes... Faut pas avoir peur de prendre du plomb dans les fesses si tu vas déplacer des trucs dans les granges chez les paysans ![]() Je note tous vos conseils (surtout la compo) et j'essaye d'apprendre un max, merci à vous. Une petite série "nature" cet après midi au jardin japonais tenu par mon beau-père : ![]() ![]() ![]() 1ers essais de macro, aucune retouche (à part les niveaux comme d'habitude ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
Après plusieurs essais, je n'arrive pas à adresser un .mov dans badadou. Je ne sais pas trop pourquoi... mais bon, je vais chercher : c'est comme s'il ne trouvait pas le fichier.
Pour l'instant, je vous propose cette vue là : ![]() et encore celle là : ![]() Ce message a été modifié par arnaudp - 5 Nov 2005, 21:48. -------------------- Fan d'apple depuis ... 1987. Donc pas parmi les premiers, mais ça fait tout de même un moment. la vraie nouveauté, c'est ce qui ne vieillit pas malgré le temps. (Muriel Barbery) Membre n° 87 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 9 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 508 ![]() |
C'est où ? la Bretagne ?
Ce message a été modifié par gresillons - 5 Nov 2005, 21:45. |
|
|
![]()
|
|
oui, Perros Guirec pour être précis!
-------------------- Fan d'apple depuis ... 1987. Donc pas parmi les premiers, mais ça fait tout de même un moment. la vraie nouveauté, c'est ce qui ne vieillit pas malgré le temps. (Muriel Barbery) Membre n° 87 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(arnaudp @ 5 Nov 2005, 21:49) oui, Perros Guirec pour être précis! [right][snapback]1407136[/snapback][/right] Il me semblait bien avoir reconnu le granit rose! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Gresillons, j'ai jetté un oeuil sur ton site, il est âchement bien côté designe.
Tu as vu qu'il y a quelques dysfonctionnement de nature à se faire interoger le quidam !? ![]() En fait, en y retournant, je pense qu'il y dû avoir une scorie du serveur php.. rien de bien grâve, mais les photos sont véritablement superbes pour certaines. Ce message a été modifié par arnaudp - 5 Nov 2005, 21:55. -------------------- Fan d'apple depuis ... 1987. Donc pas parmi les premiers, mais ça fait tout de même un moment. la vraie nouveauté, c'est ce qui ne vieillit pas malgré le temps. (Muriel Barbery) Membre n° 87 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
Guest_Aber_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Allez quelques clichés pris ce jour... les vagues étaient puissantes... mais croisées....
![]() ![]() ![]() et puis une que j'ai ressorti du placard mais que j'aime bien.. ![]() ![]() Ce message a été modifié par Aber - 5 Nov 2005, 23:15. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 1 Mar 2005 Lieu : NICE Membre no 34 208 ![]() |
Aéroport de Lille - 11 septembre 2005
![]() -------------------- Orthologique déconfite
Membre du club des "AIPBP " (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Mac Mini 2014 (x2) Power Mac G5 (toujours en forme !) Ipad mini - iPhone 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
QUOTE(arnaudp @ 5 Nov 2005, 18:55) l'effet B&W est génial [right][snapback]1406949[/snapback][/right] Ben c'est pas exactement du noir et blanc, plutot du cépia (encore plus vieillot que le N&B) Louisiane : j'ai pas compris ta photo, c'est rapport au 11 sept 2001 ? -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
QUOTE(drakeramore @ 5 Nov 2005, 18:07) Je suis pas un fan du noir et blanc en général, mais j'avoue que ça donne un côté désuet assez sympa ![]() Pour le déplacement de palettes... Faut pas avoir peur de prendre du plomb dans les fesses si tu vas déplacer des trucs dans les granges chez les paysans ![]() Je note tous vos conseils (surtout la compo) et j'essaye d'apprendre un max, merci à vous. Une petite série "nature" cet après midi au jardin japonais tenu par mon beau-père : 1ers essais de macro, aucune retouche (à part les niveaux comme d'habitude ![]() [right][snapback]1406973[/snapback][/right] La premiere est brulée, et la troisieme aussi malheureusement (c'est dur s'exposer du rouge vif!); Verifie ton histograme quand tu prends les photos, c'est essentiel ! La deuxieme est pas mal du tout, le sujet est superbe! Mais la feuille est trop "centrale". Ca s'applique aux deux autres photo aussi en fait. En géneral, pour des nature mortes (ou pas) on essaye d'approcher le "sujet" d'une une grille qui coupe la vue en 9 cases : 3x3. Ca permet a l'oeil d'avoir un "parcour" dans la photo, a lieu de s'arreter net sur le sujet. Dans ta deuxieme photo j'aurais reculé d'un pas, et mis l'autre feuille (qui est coupée, la) en perspective (meme si c'est pas net, c'est pas grave!) en descentrant le sujet. Evidemment, il y a plein de bonne raison pour pas respecter ces regles, mais *en general* descentrer la composition (quelque soit les proportions utilisées) est une bonne idée. Je suis pas un pro hein, j'apprends sur le tar, et je ne fait qu'exprimer ce que je trouve "marche pour moi" ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 24 Mar 2005 Lieu : France Membre no 35 808 ![]() |
![]() ![]() Pour ceux qui aiment NYC ! ça se passe à Chinatown...en 1999. Cherchez pas c'est pas fait avec un numérique ! ![]() c'est un film périmé avec un appareil d'enfant ! Je sais que le "one way" est pleine poire, d'habitude je n'aime pas centrer les sujets comme ça mais là cela ne m'a pas dérangé...comme quoi les règles des fois... ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(buserror @ 6 Nov 2005, 00:08) La premiere est brulée, et la troisieme aussi malheureusement (c'est dur s'exposer du rouge vif!); Verifie ton histograme quand tu prends les photos, c'est essentiel ! Je ne sais pas si on peut vérifier un histogramme sur mon APN (un ixus 330) ![]() ![]() ![]() ![]() QUOTE La deuxieme est pas mal du tout, le sujet est superbe! Mais la feuille est trop "centrale". Ca s'applique aux deux autres photo aussi en fait. En géneral, pour des nature mortes (ou pas) on essaye d'approcher le "sujet" d'une une grille qui coupe la vue en 9 cases : 3x3. Ca permet a l'oeil d'avoir un "parcour" dans la photo, a lieu de s'arreter net sur le sujet. Dans ta deuxieme photo j'aurais reculé d'un pas, et mis l'autre feuille (qui est coupée, la) en perspective (meme si c'est pas net, c'est pas grave!) en descentrant le sujet. Evidemment, il y a plein de bonne raison pour pas respecter ces regles, mais *en general* descentrer la composition (quelque soit les proportions utilisées) est une bonne idée. OK, la règle des tiers, j'essaye de l'appliquer sur les paysages mais je ne pensais pas que cela s'appliquait pour images de ce genre aussi. Je vais essayer de suivre ton conseil sur mes prochains clichés ![]() Je précise le contexte aussi : ces photos ont été essentiellement été prises dans le but de faire des sujets pour ma mère qui peint des tableaux et recompose en fonction de ses envies... QUOTE Je suis pas un pro hein, j'apprends sur le tar, et je ne fait qu'exprimer ce que je trouve "marche pour moi" ![]() [right][snapback]1407312[/snapback][/right] C'est ce genre de retours qui est intéressant justement ![]() Merci ![]() Allez, une dernière pour la route : ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Aber @ 5 Nov 2005, 23:01) et puis une que j'ai ressorti du placard mais que j'aime bien.. ![]() ![]() [right][snapback]1407213[/snapback][/right] Tu as des actions chez Foncia ? ![]() ![]() ... Nan.. j'déconne... En tous cas, tes photos sont bien plus belles que leurs règles d'attribution en ce qui concerne les locations... ![]() Tout ça pour dire, que je ne me lasse pas de voir tes images ! ![]() -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 01:39 |