![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
Bon, j'ai essayé de faire qqes photos mais pas une seule de réussie.
Histoire de ne pas avoir "travailler" pour rien, je vous en montre 3 avec comme questions : y'avait-il qqe chose de mieux à faire (cadrage, angle de vue, traitement spécifique) ou est-ce que c'est du nul de chez nul, un point c'est tout. Vous génez pas mais restez constructif ![]() ![]() ![]() ![]() Inutile de préciser que je fais mon "sfone" -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 816 Inscrit : 18 Jul 2004 Membre no 21 148 ![]() |
QUOTE(Aber @ 31 Oct 2005, 19:22) QUOTE(tonio77 @ 31 Oct 2005, 18:15) Salut ! je me décide enfin à poster une ou deux photos, soyez indulgent parce que bon vous placez la barre tellement haut ! ![]() voilà donc un petit coucher de soleil ! ![]() [right][snapback]1397449[/snapback][/right] Très jolie... ! Vivement que je puisse faire la même chose chez moi... mais en ce moment c'est plutôt grisouille... ![]() [right][snapback]1397462[/snapback][/right] malheureusement cette photo n'est pas d'aujourd'hui ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 814 Inscrit : 11 Oct 2002 Lieu : Nantes Membre no 4 083 ![]() |
Allé ... à mon tour... Je me décide...
Voici ma photo préférée de mon voyage en Chine l'an passé, dans le quartier des "antiquaires" ![]() Les autres photos sont disponibles à l'adresse http://perso.wanadoo.fr/ap01/Chine2004, pour ceux que ça intéresse. Ce message a été modifié par arnaudp - 31 Oct 2005, 19:00. -------------------- Fan d'apple depuis ... 1987. Donc pas parmi les premiers, mais ça fait tout de même un moment. la vraie nouveauté, c'est ce qui ne vieillit pas malgré le temps. (Muriel Barbery) Membre n° 87 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
Guest_Aber_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(radieuse @ 31 Oct 2005, 18:41) Bon, j'ai essayé de faire qqes photos mais pas une seule de réussie. Histoire de ne pas avoir "travailler" pour rien, je vous en montre 3 avec comme questions : y'avait-il qqe chose de mieux à faire (cadrage, angle de vue, traitement spécifique) ou est-ce que c'est du nul de chez nul, un point c'est tout. Vous génez pas mais restez constructif ![]() http://darry.perso.cegetel.net/macbid/Darry1.jpg http://darry.perso.cegetel.net/macbid/Darry2.jpg http://darry.perso.cegetel.net/macbid/Darry3.jpg Inutile de préciser que je fais mon "sfone" [right][snapback]1397489[/snapback][/right] Nul a ch... mais non euh je déconne.... ![]() ![]() ![]() Pour être franc.... je n'adhère pas trop à ta série, bien que la deuxième me plaise un peu..... il faut dire il n'y a pas de pieds ![]() ![]() Ce message a été modifié par Aber - 31 Oct 2005, 19:00. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 814 Inscrit : 11 Oct 2002 Lieu : Nantes Membre no 4 083 ![]() |
P.. mon image était trop grosse...
peut être un modo pourra-t-il enlever les posts précédents. Enfin, je procèderai donc comme suit :! Allé ... à mon tour... Je me décide... Voici ma photo préférée de mon voyage en Chine l'an passé, dans le quartier des "antiquaires" ![]() http://perso.wanadoo.fr/ap01/Chine2004/pages/page_226.html Ce n'est d'ailleurs pas forcément la meilleure. D'autres photos sont disponibles à l'adresse http://perso.wanadoo.fr/ap01/Chine2004, pour ceux que ça intéresse. -------------------- Fan d'apple depuis ... 1987. Donc pas parmi les premiers, mais ça fait tout de même un moment. la vraie nouveauté, c'est ce qui ne vieillit pas malgré le temps. (Muriel Barbery) Membre n° 87 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 816 Inscrit : 18 Jul 2004 Membre no 21 148 ![]() |
QUOTE(Aber @ 31 Oct 2005, 20:00) QUOTE(radieuse @ 31 Oct 2005, 18:41) Bon, j'ai essayé de faire qqes photos mais pas une seule de réussie. Histoire de ne pas avoir "travailler" pour rien, je vous en montre 3 avec comme questions : y'avait-il qqe chose de mieux à faire (cadrage, angle de vue, traitement spécifique) ou est-ce que c'est du nul de chez nul, un point c'est tout. Vous génez pas mais restez constructif ![]() http://darry.perso.cegetel.net/macbid/Darry1.jpg http://darry.perso.cegetel.net/macbid/Darry2.jpg http://darry.perso.cegetel.net/macbid/Darry3.jpg Inutile de préciser que je fais mon "sfone" [right][snapback]1397489[/snapback][/right] Nul a ch... mais non euh je déconne.... ![]() ![]() ![]() Pour être franc.... je n'adhère pas trop à ta série, bien que la deuxième me plaise un peu..... il faut dire il n'y a pas de pieds ![]() ![]() [right][snapback]1397524[/snapback][/right] ![]() ![]() La deuxième est pas mal non plus ! ![]() par contre la troisième c'est pas trop mon style ! ![]() Ce message a été modifié par tonio77 - 31 Oct 2005, 19:28. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
QUOTE(radieuse @ 31 Oct 2005, 17:41) Bon, j'ai essayé de faire qqes photos mais pas une seule de réussie. Histoire de ne pas avoir "travailler" pour rien, je vous en montre 3 avec comme questions : y'avait-il qqe chose de mieux à faire (cadrage, angle de vue, traitement spécifique) ou est-ce que c'est du nul de chez nul, un point c'est tout. Vous génez pas mais restez constructif ![]() Inutile de préciser que je fais mon "sfone" [right][snapback]1397489[/snapback][/right] Mou j'aime bien la premiere, la compo est sympa. J'aurais peut etre (surement !) tiré beaucoup plus ouvert pour limiter le champ, et pas avoir les nuages net.... -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Je me lance
soyez indulgents svp
![]() J'étais à Paris cette semaine et j'ai essayé de prendre une ou deux photos sympa. Pas facile Avec mon petit Kodak de poche, j'ai pris les trois photos suivantes : Hotel de Ville ![]() Vaisseau Star Wars (celui qui trouve ce que c'est et où c'est, il a le droit à une sucette ![]() ![]() Je vous laisse interpréter le regard ![]() ![]() J'ai regardé beaucoup de photos dans ce topic et j'ai été impressionné, c'est fou ce que vous arrivez à faire. Ces trois photos sont très banales, mais si vous avez des remarques, notamment sur la première et la dernière, je suis très intéressé ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
QUOTE(Macintosheux @ 1 Nov 2005, 00:09) Vaisseau Star Wars (celui qui trouve ce que c'est et où c'est, il a le droit à une sucette ![]() http://s.rogelet.free.fr/Images/Photos/lampe%20train.jpg [right][snapback]1398061[/snapback][/right] C'est une photo de lampe dans un train. ![]() Mais sans avoir vu le titre j'aurai penché pour l'éclairage de l'Opéra de Lyon même si la forme de la lampe ne pouvait pas convenir. ![]() |
|
|
Guest_Aber_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Moi je dirais l'expo Star wars à la Vilette..
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
QUOTE(Hervé @ 1 Nov 2005, 00:31) C'est une photo de lampe dans un train. ![]() [right][snapback]1398130[/snapback][/right] Presque ![]() C'est une lampe au dessus des lignes RER à la gare de Haussman Saint Lazare (voir plan large) ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
Merci pour vos réponses les gars.
Je les ai faites dans un week-end de grosse java au bord de la mer, je me suis échappé 1h00 pour voir la mer, seul. Voila pour le contexte. Souvent, je fais une photo parce que le lieu me parait beau ou insolite. Là, c'était le contraire : j'ai cherché à faire des photos, un peu pour entrainer mon il. J'aimerais bien arriver à savoir AVANT de faire la photo, pourquoi je la fait ou ce que je veux montrer ou mettre en valeur. Les poteaux, c'était pour leur différence d'allure ; la rembarde, pour les lignes et les ombres ; et les sanitaires, pour le côté série ou le coté "endroit désert" alors qu'on l'imagine plutot bondé. Ça reste du bricolage mais je vais essayer de "travailler" dans ce sens -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
A force de me ballader dans ce sujet depuis pas mal de temps, j'me suis dit : "Même si c'est pour faire rire, il faut que j'tente...". Donc, voici mon premier essai ( à peine retouchée
![]() -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Gloubiboulga @ 1 Nov 2005, 11:38) A force de me ballader dans ce sujet depuis pas mal de temps, j'me suis dit : "Même si c'est pour faire rire, il faut que j'tente...". Donc, voici mon premier essai ( à peine retouchée ![]() [right][snapback]1398532[/snapback][/right] Houla ! Les poils font presque faux tellement c'est précis ! Ça vient de la retouche ? -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
Bon en ce presque dimanche, j'ai essayé de travailler la photo qui ne plait à personne (les sanitaires)
Je ne sais pas si c'est bon mais ça correspond plus à ce que je voulais montrer. ![]() ![]() Le premier panneau à gauche est éclairé par le soleil sinon l'ensemble fait quand même bien glauque, non ? -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
effectivement je préfère ta retouche des sanitaires à la photo originale
![]() quant à la photo du chat elle est ma fois presque sur réaliste tellement c'est précis ! mais c'est joli ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
QUOTE(radieuse @ 1 Nov 2005, 11:51) QUOTE(Gloubiboulga @ 1 Nov 2005, 11:38) A force de me ballader dans ce sujet depuis pas mal de temps, j'me suis dit : "Même si c'est pour faire rire, il faut que j'tente...". Donc, voici mon premier essai ( à peine retouchée ![]() [right][snapback]1398532[/snapback][/right] Houla ! Les poils font presque faux tellement c'est précis ! Ça vient de la retouche ? [right][snapback]1398559[/snapback][/right] Oui... J'y suis allé TRÈS fort... c'est voulu. Une fois lancé dans "Core Image Fun House" je ne sais plus m'arrêter ! L'originale (à peine réhaussée) : -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
à moi d'apporter ma photo du jour !
![]() là je change totalement de style : je passe d'un coucher de soleil à un air de vieille ferme ![]() qu'en pensez vous ? des conseils pour le cadrage ? point de vue ? lumière ? ... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Gloubiboulga @ 1 Nov 2005, 12:51) Oui... J'y suis allé TRÈS fort... c'est voulu. Une fois lancé dans "Core Image Fun House" je ne sais plus m'arrêter ! L'originale (à peine réhaussée) : [right][snapback]1398674[/snapback][/right] personnellement je préfère l'originale, enfin je pense quand rognant un peu l'originale elle aurait été encore mieux ! ![]() Ce message a été modifié par tonio77 - 1 Nov 2005, 12:00. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(radieuse @ 1 Nov 2005, 12:36) Bon en ce presque dimanche, j'ai essayé de travailler la photo qui ne plait à personne (les sanitaires) Je ne sais pas si c'est bon mais ça correspond plus à ce que je voulais montrer... Le premier panneau à gauche est éclairé par le soleil sinon l'ensemble fait quand même bien glauque, non ? [right][snapback]1398637[/snapback][/right] Moi aussi je préfère la photo retouchée, à ceci près qu'au niveau du cadrage je trouve que le mur au fond à droite "stoppe" un peu vite la perspective et renforce l'impression (que j'ai) d'enfermement... Mais si c'est fait exprès : c'est réussi. Force est de constater, que cette image crée une ambiance... -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
|
|
![]()
|
|
QUOTE(tonio77 @ 1 Nov 2005, 12:59) personnellement je préfère l'originale, enfin je pense quand rognant un peu l'originale elle aurait été encore mieux ! ![]() [right][snapback]1398700[/snapback][/right] C'est vrai que sur l'originale, l'oreille ne sert à rien et fait plutôt tâche... -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Gloubiboulga @ 1 Nov 2005, 13:01) QUOTE(radieuse @ 1 Nov 2005, 12:36) Bon en ce presque dimanche, j'ai essayé de travailler la photo qui ne plait à personne (les sanitaires) Je ne sais pas si c'est bon mais ça correspond plus à ce que je voulais montrer... Le premier panneau à gauche est éclairé par le soleil sinon l'ensemble fait quand même bien glauque, non ? [right][snapback]1398637[/snapback][/right] Moi aussi je préfère la photo retouchée, à ceci près qu'au niveau du cadrage je trouve que le mur au fond à droite "stoppe" un peu vite la perspective et renforce l'impression (que j'ai) d'enfermement... Mais si c'est fait exprès : c'est réussi. Force est de constater, que cette image crée une ambiance... [right][snapback]1398707[/snapback][/right] Ben pour le côté ambiance, c'est effectivement ce que je recherchais. En fait j'hésite entre 2 versions : - le côté crado-glauque (un peu camp de concentration) - le côté "aligné comme des vaches en train de bouffer" qui me déplait toujours fortement dans tout ce qui est collectivté. Dans ce cas, il faudrait garder plus de hauteur pour mieux voir le système de "box à bestiaux" -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(tonio77 @ 1 Nov 2005, 12:57) à moi d'apporter ma photo du jour ! ![]() là je change totalement de style : je passe d'un coucher de soleil à un air de vieille ferme ![]() qu'en pensez vous ? des conseils pour le cadrage ? point de vue ? lumière ? ... [right][snapback]1398689[/snapback][/right] Je ne vois pas du tout l'air "vieille ferme" Moi je préfère cette version (juste un essai rapido) ![]() Vu l'heure de la prise de vue et l'heure du post, c'est tout prêt de chez toi ? -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(tonio77 @ 1 Nov 2005, 12:57) à moi d'apporter ma photo du jour ! ![]() là je change totalement de style : je passe d'un coucher de soleil à un air de vieille ferme ![]() qu'en pensez vous ? des conseils pour le cadrage ? point de vue ? lumière ? ... [right][snapback]1398689[/snapback][/right] Perso, j'peux pas te donner de conseils (j'sais pas faire), je peux simplement te dire ce que mes yeux voient dernière mes triples foyers... Donc, au niveau de la lumière, le triangle du ciel me paraît "cramé", ce qui éclaire trop le chéneau et qui "affadit" la droite de l'image sans, pour autant, créer un véritable contraste dans l'image.... -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
|
|
![]()
|
|
QUOTE(radieuse @ 1 Nov 2005, 13:13) QUOTE(tonio77 @ 1 Nov 2005, 12:57) à moi d'apporter ma photo du jour ! ![]() là je change totalement de style : je passe d'un coucher de soleil à un air de vieille ferme ![]() qu'en pensez vous ? des conseils pour le cadrage ? point de vue ? lumière ? ... [right][snapback]1398689[/snapback][/right] Je ne vois pas du tout l'air "vieille ferme" Moi je préfère cette version (juste un essai rapido) ![]() Vu l'heure de la prise de vue et l'heure du post, c'est tout prêt de chez toi ? [right][snapback]1398741[/snapback][/right] bien vu ![]() -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
|
|
![]()
|
|
effectivement ce n'est pas très loin de chez moi !
![]() j'aime bien la retouche que tu y apportes, pourrais tu me donner des détails sur ton procédé ? merci antoine |
|
|
Guest_Aber_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Moi je l'aurai bien vu comme cela aussi au format Hasselblad
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(tonio77 @ 1 Nov 2005, 13:45) effectivement ce n'est pas très loin de chez moi ! ![]() j'aime bien la retouche que tu y apportes, pourrais tu me donner des détails sur ton procédé ? merci antoine [right][snapback]1398815[/snapback][/right] Ben je ne me rappèle plus trop en gros (sur photoshop) : recadrage désaturation renforcement contrastes/luminosité ajout de bruit balance des couleurs (ajout de rouge) Voilà, mais c'est vraiment sans prétention !! J'ai essayé de faire ressortir le côté "vieil atelier" (bon la dalle en PVC gâche tout !) Je pense à un nouveau métier : arranger les photos des autres !! -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
Je n'arrive pas à mettre mes photos dans le corps de mon texte... j'ai peut être l'air d'un c... mais tant pis.
Merci de m'indiquer comment vous le faite !! -------------------- Fan d'apple depuis ... 1987. Donc pas parmi les premiers, mais ça fait tout de même un moment. la vraie nouveauté, c'est ce qui ne vieillit pas malgré le temps. (Muriel Barbery) Membre n° 87 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Aber @ 1 Nov 2005, 13:56) Moi je l'aurai bien vu comme cela aussi au format Hasselblad ![]() [right][snapback]1398836[/snapback][/right] j'aime bien aussi ce style, toujours la même question : un peu de détail sur le procédé stp ? ![]() merci radieuse pour tes infos précieuses, je vais pouvoir bidouiller quelques photos et vous les faire partager ! j'aime beaucoup ce style de noir et blanc rustique donc si vous en avez à montrer je suis preneur ![]() PS : pour mettre tes photos soit tu cliques sur le petit bouton img en mode guidé et tu indiques un lien, soit tu joins un fichier en cliquant sur choisir le fichier et après tu mets attacher au post ! ![]() Ce message a été modifié par tonio77 - 1 Nov 2005, 13:33. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 18:54 |