![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 24 Mar 2005 Lieu : France Membre no 35 808 ![]() |
pour Aber :
Moi aussi j'opte pour un recadrage mais pas en panoramique, en format carré ! on coupe les oiseaux à gauche, le côté droit calé sur l'oiseau le plus à droite donc, et pour le côté gauche, callé sur le rocher de droite dans l'eau, mais sans le rocher ! t'enlève un chouya de ciel et la photo est parfaite (pour moi) Mais la tienne est aussi tres tres bien comme ça. ![]() pour Dominik : La plume, je l'aime beaucoup ! ![]() les autres sont belles mais plus classiques. ![]() Ce message a été modifié par SFONE - 16 Oct 2005, 17:11. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
QUOTE(Aber @ 16 Oct 2005, 17:02) Chouette les mouettes chez toi... ![]() ![]() ![]() C'est sur que des comme çà, on en voit pas à Quiberon ! ![]() QUOTE Plus sérieusement j'aime bien celle des signaux et celle du "Plume eau" j'adore! Pour la première je la trouve trop centrée. Ben le soucis, c'est que j'ai de la Cam' en hauteur, mais pas sur les côtés. J'ai cadré un peu trop serré à l'origine. Dans le shoot initial, la ligne de flottaison du bateau au long cou est située pile-poil au centre de l'image. C'est donc pire ! ![]() -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
Guest_Aber_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(dominik @ 16 Oct 2005, 17:05) QUOTE(Aber @ 16 Oct 2005, 16:59) .../... je suis tombé malade..... ![]() On dit "me suis tombé balade". Couvre-toi bien alors... ![]() [right][snapback]1371178[/snapback][/right] ![]() ![]() Ce matin j'ai un pote qui a peté son Body car cela cartonné bien! ![]() |
|
|
Guest_Aber_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(SFONE @ 16 Oct 2005, 17:08) pour Aber : Moi aussi j'opte pour un recadrage mais pas en panoramique, en format carré ! on coupe les oiseaux à gauche, le côté droit calé sur l'oiseau le plus à droite donc, et pour le côté gauche, callé sur le rocher de droite dans l'eau, mais sans le rocher ! t'enlève un chouya de ciel et la photo est parfaite (pour moi) Mais la tienne est aussi tres tres bien comme ça. ![]() pour Dominik : La plume, je l'aime beaucoup ! ![]() les autres sont belles mais plus classiques. ![]() [right][snapback]1371188[/snapback][/right] Merci, je vais tester pour voir, car même si je le sent pas pour le ciel.... j'aime bien expérimenter ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
QUOTE(SFONE @ 16 Oct 2005, 17:08) pour Dominik : Merci. Et entirèrement d'accord pour le côté "classique". La plume, je l'aime beaucoup ! ![]() les autres sont belles mais plus classiques. ![]() [right][snapback]1371188[/snapback][/right] Mais j'avais prévenu. ![]() [EDIT]Par contre, les boules : les cygnes peuvent être porteurs de la grippe avière. Quelle idée j'ai eu de... groumph ! groumph !...photographier des oiseaux migrateurs... groumph ! groumph ! Peut-être mes dernières photos. Soyez donc indulgents. ![]() Ce message a été modifié par dominik - 16 Oct 2005, 19:25. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
Guest_Aber_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(dominik @ 16 Oct 2005, 17:10) QUOTE(Aber @ 16 Oct 2005, 17:02) Chouette les mouettes chez toi... ![]() ![]() ![]() C'est sur que des comme çà, on en voit pas à Quiberon ! ![]() QUOTE Plus sérieusement j'aime bien celle des signaux et celle du "Plume eau" j'adore! Pour la première je la trouve trop centrée. Ben le soucis, c'est que j'ai de la Cam' en hauteur, mais pas sur les côtés. J'ai cadré un peu trop serré à l'origine. Dans le shoot initial, la ligne de flottaison du bateau au long cou est située pile-poil au centre de l'image. C'est donc pire ! ![]() [right][snapback]1371191[/snapback][/right] Ah ok... je comprends mieux... ![]() Ce message a été modifié par Aber - 16 Oct 2005, 17:19. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
QUOTE(gresillons @ 16 Oct 2005, 17:55) QUOTE(L-H @ 16 Oct 2005, 17:52) Une petite contribution sans prétention: a+ [right][snapback]1371147[/snapback][/right] lourdes tes pages on perd vite patience ![]() [right][snapback]1371155[/snapback][/right] Y'a pas que les pages qui sont lourdes !! Si j'en crois les photos, l'avion volait bas et l'hotesse n'était pas farouche ![]() -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 16 Oct 2005 Membre no 48 000 ![]() |
-------------------- Power Mac G4 bi 1,25 Ghz - 768 Moo Ram - OS 10.4.2 - Reason 3 - clavier M Audio 49e - Mes musiques, mes photos, c'est PAR LA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 2 Feb 2005 Membre no 32 192 ![]() |
c'est ta copine lyanna?
-------------------- ....MacBook Pro C2Duo 2.33Ghz....
|
|
|
Guest_Aber_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(crystalemy @ 16 Oct 2005, 19:49) c'est ta copine lyanna? [right][snapback]1371438[/snapback][/right] ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 24 Mar 2005 Lieu : France Membre no 35 808 ![]() |
Et là tout de suite, ce n'est plus trop pour le côté artistique que l'on pose la question
![]() Il rentre en compte un facteur pertubateur pour le caractère mâle...ce qui trouble l'oeil photographique et le rend inopérant... Je suis contre ce genre de procédé attractif... ![]() -------------------- |
|
|
Guest_Aber_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(SFONE @ 16 Oct 2005, 20:25) Et là tout de suite, ce n'est plus trop pour le côté artistique que l'on pose la question ![]() Il rentre en compte un facteur pertubateur pour le caractère mâle...ce qui trouble l'oeil photographique et le rend inopérant... Je suis contre ce genre de procédé attractif... ![]() [right][snapback]1371495[/snapback][/right] Mouarf.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Aber - 16 Oct 2005, 20:31. |
|
|
![]()
|
|
![]() Margoulin ès titres... ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 495 Inscrit : 19 Jan 2005 Lieu : ici...et en même temps ailleurs Membre no 31 102 ![]() |
tes "lumières bougées" sont vraiment trés belles, trés presentes tu as un bel oeil.
![]() -------------------- MP3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 16 Oct 2005 Membre no 48 000 ![]() |
Layana n'est malheureusement pas ma copine...
![]() Pour les autres posts j'avoue ne pas savoir à qui ls s'adressent, je vais essayer de me taper les pages précédentes pour comprendre!!! -------------------- Power Mac G4 bi 1,25 Ghz - 768 Moo Ram - OS 10.4.2 - Reason 3 - clavier M Audio 49e - Mes musiques, mes photos, c'est PAR LA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
recadrage
![]() ici aussi` là vous en voulez encore ? ![]() Ce message a été modifié par 1uv - 17 Oct 2005, 08:33. -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
QUOTE(1uv @ 17 Oct 2005, 09:25) ... Dans la série "non, non, je n'insiste pas..." ![]() ![]() En tous cas, merci pour les liens (grâce auxquels j'apprendrai sûrement plein de choses) ![]() Reste que les règles, c'est comme les lois.... faites pour être interprétées et/ou détournées. La création doit rester un "fruit de liberté"... (Waow... j'suis Poet-Poet ce matin !) ![]() Ce message a été modifié par Gloubiboulga - 17 Oct 2005, 09:08. -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
QUOTE(Gloubiboulga @ 17 Oct 2005, 10:07) QUOTE(1uv @ 17 Oct 2005, 09:25) ... Dans la série "non, non, je n'insiste pas..." ![]() ![]() En tous cas, merci pour les liens (grâce auxquels j'apprendrai sûrement plein de choses) ![]() Reste que les règles, c'est comme les lois.... faites pour être interprétées et/ou détournées. La création doit rester un "fruit de liberté"... (Waow... j'suis Poet-Poet ce matin !) ![]() [right][snapback]1372047[/snapback][/right] U'r welcome les règles les lois........... , certes , mais tu peux être le meilleur architecte du monde , si ton maçon ne fait pas de bonne fondations , le château s'écroule , ( pour changer du secteur auto :-) ), donc effectivement j'en remets une couche Personne n'est obligé de tenir compte de quoi que ce soit , je le concède bien volontiers , et encore moins de ce que je raconte ; Paul & Mickey , non merci -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
QUOTE(1uv @ 17 Oct 2005, 10:38) les règles les lois........... , certes , mais tu peux être le meilleur architecte du monde , si ton maçon ne fait pas de bonne fondations , le château s'écroule , ( pour changer du secteur auto :-) ), donc effectivement j'en remets une couche [right][snapback]1372094[/snapback][/right] En partie d'accord avec toi... d'ailleurs, j'ai décidé de ne plus faire confiance aux humains... ils sont trop "rêveurs" parfois. J'préfère m'en remettre aux robots qui ne font QUE ce qu'on leur dit de faire et COMME on leur dit de le faire... Mais, ces cons là, sont quand même parfois capables d'avoir des bugs ! En fait, on est tous foutus... plus de bases pour tenir ce fichu monde ! Je n'arrive même pas à expliquer à fille de 2 ans, que lorsqu'elle fait un coloriage il ne faut pas qu'elle dépasse les limites (en fait, c'est moi qui lui pousse la main ! ![]() Aller... "re"place aux artistes... ![]() Ce message a été modifié par Gloubiboulga - 17 Oct 2005, 10:13. -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
.Mac c'est vraiment nul!! Ca m'a changé mes pages de place!!!!
![]() Donc pour jeter un coup d'oeil sur mes photos c'est PAR LA. J'espère que ça ne bougera plus!!! ![]() -------------------- Power Mac G4 bi 1,25 Ghz - 768 Moo Ram - OS 10.4.2 - Reason 3 - clavier M Audio 49e - Mes musiques, mes photos, c'est PAR LA
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Me (re)voila avec mes floutages !
Rien est beau, ni l'herbe, ni l'oiseau, cette photo sort d'un misérable powershot à 2 Mp, mais l'ensemble dégage une émotion que j'aime bien, comme quoi les standards peuvent parfois (et selon les gens), être bousculés. Je l'aime, tu l'aime pas, il l'aime, nous ne l'aimons pas, vous l'aimez... les standards OUI en apprentissage ! mais au delà, il faut aller au delà... Michael Jordan ne serais pas devenu le meilleur basketteur du monde si il n'avais pas explosé les standards du basket des années 90...il à appris à jouer au basket, puis il s'est dit un jour: "maintenant je vais m'envoler..." ![]() Ce message a été modifié par SFONE - 18 Oct 2005, 07:47. -------------------- |
|
|
Guest_Aber_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Sfone... c'est comment dire..... original.... mais je n'accroche pas perso... désolé
![]() ![]() |
|
|
Guest_Aber_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bon c'est bien je cause, mais il faut agir.... pour changer une petite photo prise hier sur Quiberon comme d'hab...
![]() Je ne sais pas si le gars était handicapé, car il a fait la session à genoux... mais en tout cas il assurait grave comme on dit au village, sur les vagues .... ![]() Ce que j'aime bien dans le cliché c'est l'eau on dirait qu'elle est en ébullition... . Critiques bienvenues. ![]() Ce message a été modifié par Aber - 18 Oct 2005, 08:14. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
QUOTE(Aber @ 18 Oct 2005, 08:59) Sfone... c'est comment dire..... original.... mais je n'accroche pas perso... désolé ![]() ![]() [right][snapback]1373762[/snapback][/right] Môôôssieur Aber a trop pris l'habitude des images "clean" ![]() Ceci-dit la photo en question ne m'accroche pas particulièrement (enfin quand même plus que celles de la copine à oilpé de L-H). Et puis "tiré d'une vidéo", c'est une critique technique, pas artistique ! Par contre le débat "règles accadémiques" contre "je fais comme je le sens" est intéressant. Il y a la même chose en musique : apprendre les règles harmoniques et rythmiques pour pouvoir les dépasser. Je pense que seul(s) les génies peuvent se passer d'apprendre les règles ! EDIT : bravo Aber, sous prétexte que le surfeur est handicapé, tu ne lui "offres" que du noir et blanc !? Ce message a été modifié par radieuse - 18 Oct 2005, 08:26. -------------------- A bientôt
|
|
|
Guest_Aber_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(radieuse @ 18 Oct 2005, 08:22) QUOTE(Aber @ 18 Oct 2005, 08:59) Sfone... c'est comment dire..... original.... mais je n'accroche pas perso... désolé ![]() ![]() [right][snapback]1373762[/snapback][/right] Môôôssieur Aber a trop pris l'habitude des images "clean" ![]() Ceci-dit la photo en question ne m'accroche pas particulièrement (enfin quand même plus que celles de la copine à oilpé de L-H). Et puis "tiré d'une vidéo", c'est une critique technique, pas artistique ! Par contre le débat "règles accadémiques" contre "je fais comme je le sens" est intéressant. Il y a la même chose en musique : apprendre les règles harmoniques et rythmiques pour pouvoir les dépasser. Je pense que seul(s) les génies peuvent se passer d'apprendre les règles ! EDIT : bravo Aber, sous prétexte que le surfeur est handicapé, tu ne lui "offres" que du noir et blanc !? [right][snapback]1373814[/snapback][/right] Oui j'ai emis une critique technique... ce qui fausse un peu mon jugement. Il faut dire que j'apprécie les photos floues dans certaines conditions..... c'est pareil pour moi si un de mes clichés n'est pas net.... poubelle car je trouve qu'un bon flou est difficile, enfin pour ma part. M'est bon je ne suis pas un pro du flou .... donc je critique en fonction de mon ressenti (qui peut être mauvais aussi... ![]() Concernant les règles, je suis d'accord avec toi, il faut dire que j'ai fait un peu de musique aussi il y a quelques années c'est peut être pour cela. Perso j'éssaie de respecter les règles, mais j'éssaie d'abord de me faire plaisir même si l'un n'empêche pas l'autre. Fait gaffe effectivemment aux Bretons, on est nombreux et solidaires.... je serai te retrouver à Plouhinec ![]() ![]() Sinon pour le N&B c'est parceque je voulais tester et la lumière originale, je la trouvait moyenne... non mais ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(SFONE @ 18 Oct 2005, 08:46) Me (re)voila avec mes floutages ! Rien est beau, ni l'herbe, ni l'oiseau, cette photo sort d'un misérable powershot à 2 Mp, mais l'ensemble dégage une émotion que j'aime bien, comme quoi les standards peuvent parfois (et selon les gens), être bousculés. ............... mais tu as très bien fait de poster cette image , je la trouve très émouvante , vous vous méprenez sur la portée de mes propos, ce que je n'aime pas du tout , ce sont les clichés où par exemple les lignes d'horizon sont au milieu, par ex, c'est creux , plat au niveau de la lecture , et je me me fous de savoir si c'est une image qui vient d'un instamatic , ou d'un 45 millions de px . d'ailleurs bien souvent , j'aime bcp les lomographies, ( oh lui le ouf et les cadrages , alors ? bin justement rien n'est au milieu bien souvent dans ce genre d'images ou alors de manière tellement excésive que cela en devient charmant ) et pour Gloubiboulga: 2 fois lauréat du prix des jeunes photographes en Arles , expo : images fabriquées au musée N. d'art moderne , membre du comité au salon d'automne pour la photo , je pourrais en mettre une tartine de ref. comme cela , ça ira pour faire l'artiste ? ah j'oubliais sacré jeune reporter kodak à l'age de 11 ans ![]() bon je vais me faire une douche d'eau glacée sur les chevilles , je lis dans vos pensées ![]() ![]() ![]() -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Aber @ 18 Oct 2005, 09:34) Fait gaffe effectivemment aux Bretons, on est nombreux et solidaires.... je serai te retrouver à Plouhinec ![]() ![]() [right][snapback]1373843[/snapback][/right] Même pas peur !! Mais c'est vrai que vous êtes solidaires : quand y'en a un qui boit ben tout le monde se cuite ![]() QUOTE(Aber @ 18 Oct 2005, 09:34) Sinon pour le N&B c'est parceque je voulais tester et la lumière originale, je la trouvait moyenne... non mais ![]() [right][snapback]1373843[/snapback][/right] C'est du N&B "d'origine" ou via photoshop ? -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(1uv @ 18 Oct 2005, 08:51) ../.. je me me fous de savoir si c'est une image qui vient d'un instamatic , ou d'un 45 millions de px . D'autant que cela n'existe pas... ![]() QUOTE et pour Gloubiboulga: 2 fois lauréat du prix des jeunes photographes en Arles , expo : images fabriquées au musée N. d'art moderne , membre du comité au salon d'automne pour la photo , je pourrais en mettre une tartine de ref. comme cela , ça ira pour faire l'artiste ? ah j'oubliais sacré jeune reporter kodak à l'age de 11 ans ![]() Et le but de cette longue énumération, c'est de prouver quoi ? Ce message a été modifié par dominik - 18 Oct 2005, 09:02. -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
QUOTE D'autant que cela n'existe pas... ![]() Et le but de cette longue énumération, c'est de prouver quoi ? on se défoule ? du mal à digérer le ptit dej . dominik : si pb je suis à ta dispo par mail Ce message a été modifié par 1uv - 18 Oct 2005, 09:21. -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Douche d'eau de mer pour tout le monde.
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Hervé @ 18 Oct 2005, 10:19) Douche d'eau de mer pour tout le monde. ![]() [right][snapback]1373911[/snapback][/right] avec plaisir , mais hélas à paname , ou au Ritz peut être mais je n'en ai pas le moyens ![]() Ce message a été modifié par 1uv - 18 Oct 2005, 09:24. -------------------- iphonographies
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 12:26 |