![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 1 523 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Angers (49) Membre no 33 ![]() |
pour ceux qui utilisent des mobiles sous symbian s60, voici un blog qui viens de s'ouvrir sur l'utilisation des smartphone nokia avec MacOS X. Il est tenu (non officiellement) par quelqu'un de chez nokia.
http://macsis.omenamehu.org/ -------------------- A bientôt - NONO
Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 1 523 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Angers (49) Membre no 33 ![]() |
Voici un logiciel qui pourrait être intéressant FoneLink qui n'est pas faite que pour les Nokia mais qui fonctionne avec pas mal de modèles
![]() Site web de l'éditeur Annonce en français sur Mac4Ever nono -------------------- A bientôt - NONO
Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 363 Inscrit : 4 Mar 2003 Lieu : Lyon Membre no 6 505 ![]() |
Pas mal du tout ce logiciel !
Même les derniers mobiles Nokia figurent dans la liste. A voir, je pense investir dans le Nokia 6500 Slide qui n'est pas encore compatible iSync... -------------------- .::MacBook::.Ordinateur......................... MacBook C2D, 2.0Ghz, 1Go RAM, 120Go, Mac OS X.4.8
.:: Black ::.Musique.............................IPod 4G 20Go - Shuffle 2G Vert .::Core2Duo::.Téléphonie..........................Nokia 6111 Blanc Sinon.........................................Ibook G4 1Ghz/640 Mo/AP/BT/10.4.6 Mon Blog...........................Bienvenue en Estonie |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 974 Inscrit : 17 Oct 2005 Membre no 48 080 ![]() |
Cette appli (FoneLink) permet de sauvegarder les infos de son mobile mais est-ce qu'elle permet de le restaurer sur un mobil d'une autre marque, par exemple si je passe d'un sony Ericsson à un nokia ou a un Iphone, vais-je pouvoir recuperer mes contacts, RDV et SMS sur le nouveau tel quelqu'il soit?
Merci |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 148 Inscrit : 2 Oct 2002 Lieu : Belgique Membre no 3 900 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- iMac 27" - i7 - 3,5 Ghz - 16 Go de ram / iPhone 4s blanc 16 go / iPad 4 32 Go
G5 bi-pro 1,8 - radeon 9800 - iSight MiniMac 1,42 sans oublier... G3 desktop - 10.2 et 9.2 // 4400/200 - 9.2 // 8600 - 7 // 7600 - 7 // 7300 - 7 // Mac IIsi et LC 475 - 7 le tout bien rangé au sec dans mon grenier pour faire découvrir à mes petits enfants lorsqu'ils seront là Avec la joie d'avoir retrouvé un Mac+ d'occasion qui tourne toujours pour compléter mon petit musée Mac |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 15 Apr 2004 Membre no 17 695 ![]() |
Je vient d'avoir un Nokia 6500 C, dont je sis très content....
Par contre, impossible de le synchroniser avec mon mac. Le bluethoot fonctionne parfaitement, j'arrive à passer image, musique,etc mais pas de synco ! Si quelqu'un connaît un truc, un soft, je suis preneur -------------------- iMac g4, 1 Ghz, 768 Mo ram, OS X 10.5.2
Mac Book Pro 15', 2.4 GHz Intel Core 2 Duo, 4 Go 667 MHz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 484 Inscrit : 14 Nov 2002 Membre no 4 675 ![]() |
Tu as le Nokia 6500 C ? Il m'intéresse aussi, mais j'ai des doutes par rapports à deux points :
- Il parait que le clavier n'est pas pratique à l'usage, qu'en est-il vraiment ? - L'autonomie n'est pas exceptionnelle il parait il tient combien de temps (avec quel usage) ? -------------------- iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 14 Apr 2007 Membre no 84 726 ![]() |
Salut à tous !
Je compte bientôt changer de portable et je suis intéressé par le Nokia 3109 Classic (pas trop cher, design sympa et bluetooth). Mais qu'en est-il de la connexion bluetooth avec un mac ? Ce portable n'apparaît dans la liste des téléphones compatibles iSync, donc quelles sont les possibilités de transfert entre mon MacBook Pro (sous Tiger) et le 3109 ? Voilà, merci d'avance. ![]() -------------------- Think Reset.
MacBook Pro Santa Rosa 2,2 Ghz (mi 2007) - carte mère remplacée une fois... iPod mini 2de génération 4 Go - iPod touch 3ème génération 32 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 484 Inscrit : 14 Nov 2002 Membre no 4 675 ![]() |
Bon, je me réponds tout seul, je viens de recevoir mon Nokia 6500c… il est "classe". Super élégant, touché très agréable, il me rappelle mon iPod mini
![]() Je viens aussi de créer un plugin iSync avec l'utilitaire fourni dans avec Xcode. Ça a l'air de marcher, si quelqu'un est intéressé > à vos risques et périls… je ne maîtrise pas ça du tout !!! mais chez moi ça a marché http://dksp.free.fr/macbidouille/Nokia6500c.dmg Ce message a été modifié par dksp - 29 Feb 2008, 20:19. -------------------- iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
|
|
|
![]()
|
|
Ça a l'air de déchaîner les foules
![]() Bon j'ai iSync'é plusieurs fois ce weekend, ça a toujours marché sans soucis. J'ai synchronisé les contacts et l'agenda. -------------------- iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 7 May 2003 Membre no 7 464 ![]() |
quelqu'un aurait il une réponse a ce petit soucis :
je n'arrive plus a transférer mes images de mon nokia 6680 vers l'ordi. il voit bien l'ordi (ils sont d'ailleurs jumelé). dans mon téléphone je clic sur une image et fait "envoyer par bluetooth". il voit bien mon macbook pro je fais ok il affiche connexion cours puis échec de la connexion. et pareil dans l'autre sens : impossible d'envoyer un fichier texte du mac vers le téléphone... pareil avec iSync.... :-( il dit n'arrive pas a se connecter a cet appareil !!! hier sur l'autre macbook pro cela marchait précision le bluetooth est bien activé sur le téléphone.... tout marchait à merveille sur les autres systèmes. une solution ? peut etre faire quelque chose sur le téléphone? Relaxxx Ce message a été modifié par relaxxx - 19 Mar 2008, 16:24. -------------------- macbook pro 16' 2019 | 2,6 GHz Intel Core i7 6 cœurs | 16 Go de ram | Monterey 12.6.1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Titre différent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 663 Inscrit : 17 Jun 2004 Lieu : ANGERS Membre no 20 134 ![]() |
CITATION(dksp @ 3 Mar 2008, 18:12) [snapback]2586148[/snapback] Ça a l'air de déchaîner les foules ![]() Bon j'ai iSync'é plusieurs fois ce weekend, ça a toujours marché sans soucis. J'ai synchronisé les contacts et l'agenda. Nokia 6500c tt neuf, je vais tester ton truc ![]() EDIT : essayé, ça a marché avec 33 fiches, alors que j'en ai 197 en tout. (j'ai vérifié, l'option avancée de iSync : synchroniser uniquement les contacts avec numéro de tel. est désactivé pourtant) Ce message a été modifié par HawkBiker - 11 Apr 2008, 21:50. -------------------- Matos : Imac DV400 40Go 512Mo / MacOs 10.3.9 Panther / iPodNano V2 / iPhone 6S MacBookPro 15" Retina late2013/500Go//2,33GHz/16Go RAM/OsX Mojave Autres : VTT Dirt Specialized P2 & Mondraker Factor R Je ne suis sûr de rien, et c'est déjà pas mal. -M- Chedid |
|
|
![]()
|
|
OK. Je ne m'y connais pas beaucoup plus non plus.
Perso j'avais environ 80 fiches qui se sont toutes synchronisées. -------------------- iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 7 May 2003 Membre no 7 464 ![]() |
CITATION(relaxxx @ 19 Mar 2008, 17:22) [snapback]2605519[/snapback] quelqu'un aurait il une réponse a ce petit soucis : je n'arrive plus a transférer mes images de mon nokia 6680 vers l'ordi. il voit bien l'ordi (ils sont d'ailleurs jumelé). dans mon téléphone je clic sur une image et fait "envoyer par bluetooth". il voit bien mon macbook pro je fais ok il affiche connexion cours puis échec de la connexion. et pareil dans l'autre sens : impossible d'envoyer un fichier texte du mac vers le téléphone... je viens d'avoir la réponse c'est tout simple : il suffit d'activer, dans prefs systeme / partage, le partage bluetooth et de jumeler l'appareil et tous refonctionne... -------------------- macbook pro 16' 2019 | 2,6 GHz Intel Core i7 6 cœurs | 16 Go de ram | Monterey 12.6.1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 202 Inscrit : 28 Apr 2005 Membre no 38 056 ![]() |
salut tous
bon ben me voilà grosjean comme devant, j'ai acheté un Nokia 6600 "slide" qui est vu par isync mais qui ne peut pas être synchronisé comme la plupart des liens que je trouve sont dépassés comme ici sur la page d'apple http://support.apple.com/kb/HT2520 (le 6600 "fold" est bien listé mais le lien qui permet d'aller à la page du vendeur du plugin est cassé, car ledit vendeur ne liste pas ce modèle justement), je me tourne vers vous. j'ai aussi checké la page Nokia ici: http://support.apple.com/kb/HT2520 le 6600 est bien listé pas le "fold" ou "slide" bon voilà, je pensais faire la malin dans la boutique bouygues tel en ayant imprimé la page des mobiles compatibles [url] http://support.apple.com/kb/HT2824[/url], bien mal m'en a pris... merci pour vos lumières -------------------- Autour d'une Freebox HD : 1 G4 867, 1iMacDV Bondi, 1 G5 BiPro2Ghz, 2 MacBook, 1 PS3
J'aime l'esprit des forums pour peu que l'on respecte l'avis des uns et des autres. Ce que je dis n'engage que moi ;) PSN : xzulien |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 8 Jul 2003 Lieu : 43°36´ N - 3°53´ E Membre no 8 490 ![]() |
CITATION(xzulien @ 26 Oct 2008, 15:47) [snapback]2837648[/snapback] [...] j'ai aussi checké la page Nokia ici: http://support.apple.com/kb/HT2520 le 6600 est bien listé pas le "fold" ou "slide" bon voilà, je pensais faire la malin dans la boutique bouygues tel en ayant imprimé la page des mobiles compatibles http://support.apple.com/kb/HT2824, bien mal m'en a pris... merci pour vos lumières [/...] salut, j'ai fait la même erreur.... il existait déjà un mobile Nokia 6600, rien à voir avec le "fold" ou "slide" en effet.... à part bidouiller soi-même un plugin mais là j'ai pas le temps.... on peut attendre peut-être des news ici (forum apple) ou ici (forum nokia)... visiblement chez apple ils ont tendance à pas trop se bouger vite dans la mesure où maintenant ils ont leur propre phone.... ![]() ![]() -------------------- OS X 10.5.8 [on] MacBookPro 15" 2.5 Ghz Intel Core2Duo - 4Go DDR2...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 202 Inscrit : 28 Apr 2005 Membre no 38 056 ![]() |
CITATION(Bud_ @ 28 Oct 2008, 11:56) [snapback]2839671[/snapback] on peut attendre peut-être des news ici (forum apple) ou ici (forum nokia)... visiblement chez apple ils ont tendance à pas trop se bouger vite dans la mesure où maintenant ils ont leur propre phone.... ![]() ![]() effectivement, c'est d'ailleurs moi qui ai lancé ces deux threads chez nokia et apple et j'ai donc eu le même son de cloche chez apple : il faudra attendre les développements tiers c'est quand même un peu fort de café, juste pour une variante sur le modèle, paf ! marche pas... je pense qu'Apple serait bien avisé de standardiser un peu ses technologies quand même et surtout permettre aux milliers de modèles à venir d'être compatibles sans en passer par cette foutue politique de validation/développement au cas par cas. et qu'on ne me dise pas que c'est un pb de sécurité. bref c'est un peu minable, qu'ils retirent au moins le téléphone de la liste, ou précisent le modèle !! -------------------- Autour d'une Freebox HD : 1 G4 867, 1iMacDV Bondi, 1 G5 BiPro2Ghz, 2 MacBook, 1 PS3
J'aime l'esprit des forums pour peu que l'on respecte l'avis des uns et des autres. Ce que je dis n'engage que moi ;) PSN : xzulien |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 8 Jul 2003 Lieu : 43°36´ N - 3°53´ E Membre no 8 490 ![]() |
CITATION(xzulien @ 28 Oct 2008, 13:36) [snapback]2839778[/snapback] effectivement, c'est d'ailleurs moi qui ai lancé ces deux threads chez nokia et apple hoops, avais pas vu le nickname... ![]() si tu as un peu de temps et que tu es bidouilleur, peut-être une piste pour faire un plug ici...... -------------------- OS X 10.5.8 [on] MacBookPro 15" 2.5 Ghz Intel Core2Duo - 4Go DDR2...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
CITATION(xzulien @ 28 Oct 2008, 14:36) [snapback]2839778[/snapback] CITATION(Bud_ @ 28 Oct 2008, 11:56) [snapback]2839671[/snapback] on peut attendre peut-être des news ici (forum apple) ou ici (forum nokia)... visiblement chez apple ils ont tendance à pas trop se bouger vite dans la mesure où maintenant ils ont leur propre phone.... ![]() ![]() effectivement, c'est d'ailleurs moi qui ai lancé ces deux threads chez nokia et apple et j'ai donc eu le même son de cloche chez apple : il faudra attendre les développements tiers c'est quand même un peu fort de café, juste pour une variante sur le modèle, paf ! marche pas... je pense qu'Apple serait bien avisé de standardiser un peu ses technologies quand même et surtout permettre aux milliers de modèles à venir d'être compatibles sans en passer par cette foutue politique de validation/développement au cas par cas. et qu'on ne me dise pas que c'est un pb de sécurité. bref c'est un peu minable, qu'ils retirent au moins le téléphone de la liste, ou précisent le modèle !! Je pencherais plutôt pour un problème du côté des fabricants de téléphones, qui font une version de soft par modèle, avec des variantes et pareil pour les prises écouteurs, pour les chargeurs. Si tous ces éléments étaient standardisés (Ical, vcard prise alimentation standard, prise écouteurs standard) quelles économies, cela m'aurait évité le carton de chargeurs dont je ne sait plu trop quoi faire. GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(GillesB @ 28 Oct 2008, 23:14) [snapback]2840400[/snapback] [...] Si tous ces éléments étaient standardisés (Ical, vcard prise alimentation standard, prise écouteurs standard) quelles économies, cela m'aurait évité le carton de chargeurs dont je ne sait plu trop quoi faire. GillesB c'est juste mais ceci dit on paie une ecotaxe pour ça..... les opérateurs reprennent les anciens mobiles ainsi que leurs accessoires (chargeurs, batteries)... voir l'AFOM... -------------------- OS X 10.5.8 [on] MacBookPro 15" 2.5 Ghz Intel Core2Duo - 4Go DDR2...
|
|
|
![]()
|
|
[edit] iSync et Nokia 6600 slide [/edit]
![]() ![]() ![]() http://www.studentblogs.co.uk/2008/11/05/n...e-isync-plugin/ ![]() ![]() ![]() ça marche !!! sauf que le fameux dossier "PhonePlugins" doit être créé dans le dossier "library" ou "bibliothèque" (in french) du 1er niveau du disque dur.... pas ds le home... ensuite lancer isync, ajouter appareil....... et hop là mais c'est-y pas mon nokia 6600 slide que je vois là !!! ![]() lancer synchro.... réussiiiiiiie ! sauf que l'astuce c'est qu'il met les contacts dans la mémoire tel et pas dans la sim..... les calendriers ont l'air de fonctionner... les dates anniversaires il en veut pas.... enjoy it ! Ce message a été modifié par Bud_ - 6 Nov 2008, 12:18. -------------------- OS X 10.5.8 [on] MacBookPro 15" 2.5 Ghz Intel Core2Duo - 4Go DDR2...
|
|
|
![]()
|
|
viv j'ai testé aussi dès que sorti et dans le bon dossier
sauf que dans mon cas : "iSync ne parvient pas à se connecter à cet appareil" comme d'hab donc pb de système ? (je suis en 10.5.5) ou je suspecte aussi ma clé qui me permet d'avoir bluetooth sur mon Mac Pro (marque Belkin) bref.... tjs pas de soluce ici ![]() -------------------- Autour d'une Freebox HD : 1 G4 867, 1iMacDV Bondi, 1 G5 BiPro2Ghz, 2 MacBook, 1 PS3
|
|
![]()
|
|
CITATION(xzulien @ 6 Nov 2008, 13:20) [snapback]2848960[/snapback] [...] pb de système ? (je suis en 10.5.5) ou je suspecte aussi ma clé qui me permet d'avoir bluetooth sur mon Mac Pro (marque Belkin) bref.... tjs pas de soluce ici ![]() pas de problème du système puisque j'ai le même..... cf. signature... avais-tu bien supprimer tout portable dans ta liste bluetooth avant ? (prefs. systemes) et as-tu bien mis dans le dossier "PhonePlugins" que le dossier "Nokia-6600-Slide.phoneplugin" ? -------------------- OS X 10.5.8 [on] MacBookPro 15" 2.5 Ghz Intel Core2Duo - 4Go DDR2...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 23:21 |