![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 137 Inscrit : 4 Jul 2004 Lieu : 75019 Membre no 20 707 ![]() |
Après plus d'un an, je me décide (encore!?) enfin à invoquer laide des MacBidouillers ..
![]() En effet jai un G4 700 Quicksilver qui est HS suite à une mauvaise manipulation.. Un bô jour, il mest venu lenvie que ca aille un peu plus vite (par défaut 128SDRAM PC133..) et jai rajouté de la PC100 (arg).. Depuis il ne démarre plus ! ![]() Lorsque jappuis sur le bouton de la tour, il séclaire juste sous la pression, les ventilateurs se lancent un instant ; et tout sarrête dès que je relâche.. (jai déjà remarqué que certains avaient eu les mêmes symptômes..) Jai tenté plusieurs choses : Retiré la mémoire pc100 en ne laissant que la 133 Retiré la pile ; tester avec une autre du même modèle Vérifié lalimentation en la branchant seule Tenté 2 manières diffèrent de faire le reset de la carte mère (mais je ne suis vraiment pas sur de la procédure ; jai vu celle de MB et celle dun ami (qui était relativement différente..) Je nai malheureusement pas pu effectuer lApple Hardware Test ; mon cd sest endormi chez une ancienne connaissance.. impossible à récupérer.. ![]() Bref je suis à cours didée ![]() -------------------- msn statut :
![]() "Don't think (Stay) Drink your wine (Home) Watch the fire burn (Be) His problems not mine (Safe) Just be that model citizen..." NOFX ![]() G4 400 ~ Ram 768Mo ~ ATY Rage 128Pro ~ DVD-RW ~ Os 10.4.5 ~ DD 320 go G4 Graphik PCI 350 ~ Ram 256 Mo ~ ATY Rage128 ~ Os 10.4.5~ DD 240go G3 Desktop 266 ~ Ram 192Mo ~ Voodoo 3 ~ CD-RW ~ Os 9.2.3 ~ DD 90Go G4 Quick Silver 700 ~ [H.S.] ... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th June 2025 - 22:21 |