Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
1 Dec 2004, 08:12
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10 Oct 2004 Lieu : Paris Membre no 24 976 |
QUOTE(ALSAD @ 1 Dec 2004, 06:12) Je suis d'accord, cette méthode est plus simple... si on possède Office sur Mac ! La méthode Netscape, même si elle semble plus aléatoire selon les témoignages, a l'avantage d'être gratuite. [right][snapback]936568[/snapback][/right] Normalement on a au moins une version d'essai d'office. -------------------- iMac G5 20" 1Go Ram, 160Go DD, BT, Airport Xtrème, iSight
Pour la carotte, le lapin est toujours l'incarnation du mal.... Des infos pour votre switch ?? Jetez un coup d'oeil à iSwitch !! Une idée d'article ?? Envoyez nous un message... |
|
|
|
1 Dec 2004, 09:24
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 066 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Toulouse.cong Membre no 4 973 |
QUOTE(ALSAD @ 1 Dec 2004, 05:12) si on possède Office sur Mac ! D'après ce qui est indiqué dans l'article, ça marche avec la démo gratuite téléchargeable sur mactopia... -------------------- Bernard Rey
G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla |
|
|
|
1 Dec 2004, 11:53
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10 Oct 2004 Lieu : Paris Membre no 24 976 |
J'ai appliqué cette méthode avec la version demo d'office qui était livrée avec mon iMac
-------------------- iMac G5 20" 1Go Ram, 160Go DD, BT, Airport Xtrème, iSight
Pour la carotte, le lapin est toujours l'incarnation du mal.... Des infos pour votre switch ?? Jetez un coup d'oeil à iSwitch !! Une idée d'article ?? Envoyez nous un message... |
|
|
|
1 Dec 2004, 14:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 649 Inscrit : 14 Jul 2003 Lieu : Séoul Membre no 8 583 |
Autant pour moi, j'avais lu en diagonale... -------------------- MBA 11" (late 2011)
MBP Unibody 2,53Ghz Powerbook 17" 1Ghz iPhone 4S 64Go |
|
|
|
1 Dec 2004, 20:30
|
|
QUOTE(ALSAD @ 1 Dec 2004, 15:23) Autant pour moi, j'avais lu en diagonale... [right][snapback]937017[/snapback][/right] Il n'y a pas de mal... Est ce que tu as pu essayer ma procédure ?? Est ce qu'elle marche ?? -------------------- iMac G5 20" 1Go Ram, 160Go DD, BT, Airport Xtrème, iSight
|
|
|
2 Dec 2004, 01:01
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 066 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Toulouse.cong Membre no 4 973 |
Y'a aucune raison pour qu'elle ne marche pas, c'est même un très bonne méthode. Le principal souci (exactement comme pour s'envoyer les messages en pièces jointes, qui est en gros la même méthode), c'est que ce n'est pas forcément une méthode pratique quand on a des grosses bases de données (y'en a qui ont plusieurs Gigas ) et qu'alors il faut fractionner, regrouper, etc.
C'est en ça que la méthode avec DbxConverter est plus rapide et plus pratique, même si elle est moins "immédiate". Le tout, c'est de n'avoir à le faire qu'une fois... -------------------- Bernard Rey
G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla |
|
|
|
2 Dec 2004, 08:23
|
|
QUOTE(Bernard Rey @ 2 Dec 2004, 02:01) Y'a aucune raison pour qu'elle ne marche pas, c'est même un très bonne méthode. Le principal souci (exactement comme pour s'envoyer les messages en pièces jointes, qui est en gros la même méthode), c'est que ce n'est pas forcément une méthode pratique quand on a des grosses bases de données (y'en a qui ont plusieurs Gigas ) et qu'alors il faut fractionner, regrouper, etc. C'est en ça que la méthode avec DbxConverter est plus rapide et plus pratique, même si elle est moins "immédiate". Le tout, c'est de n'avoir à le faire qu'une fois... [right][snapback]937763[/snapback][/right] Je sais qu'elle marche.. Ce que je voulais savoir les problèmes qui auraient pu se poser... -------------------- iMac G5 20" 1Go Ram, 160Go DD, BT, Airport Xtrème, iSight
|
|
|
2 Dec 2004, 22:24
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 4 Nov 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 26 354 |
J'ai utilisé la méthode avec Entourage, un vrai succès!
Plus de 1 000 mails réapatriés dans Mail dans tous leurs dossiers! Merci Adieu Outlook Ce message a été modifié par carod - 2 Dec 2004, 22:24. -------------------- -------------------------------------------------------------------- PowerBook G4 1.5ghz 15'' / 1,5Go RAM / 80Go / SuperDrive / PowerPC G4 / MacOsX 10.3.9 Switch 12.11.2004 |
|
|
|
5 Dec 2004, 12:40
|
|
QUOTE(carod @ 2 Dec 2004, 23:24) J'ai utilisé la méthode avec Entourage, un vrai succès! Plus de 1 000 mails réapatriés dans Mail dans tous leurs dossiers! Merci Adieu Outlook [right][snapback]938700[/snapback][/right] Content que ca t'ai servi -------------------- iMac G5 20" 1Go Ram, 160Go DD, BT, Airport Xtrème, iSight
|
|
|
4 Feb 2005, 10:40
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 12 Mar 2001 Membre no 65 |
Et pour un switch "inverse" ?
Je m'explique, je dois récupérer un certains nombre de mail, adresses et éventuellement de rendez-vous calendrier d'Entourage 2001 Mac pour les transférer vers un PC et Office Outlook 2003. J'ai essayé avec les fonctions d'export (Mac) et d'import (PC) mais les formats n'ont pas du tout l'air de s'aprécier et ça ne donnes rien Bravo Microsoft incompatible avec luui même ! Est-ce quelqu'un à été confronté à ce problème et a trouvé une solution ? Si oui, merci de m'en faire part !! |
|
|
|
4 Feb 2005, 11:30
|
|
Il n'y a pas actuellement de solution simple en sens inverse, même avec un serveur Exchange, car toutes les fonctionnalités du serveur Exchange ne sont pas reprises dans Entourage (mais il y en a quand même pas mal).
Une solution relativement simple (à condition d'en posséder un) c'est de passer par une synchro avec un Palm, qui permet de (presque) tout transférer. Sinon, il va falloir bricoler : Il y a les scripts Export-import Entourage de Paul Berkowitz. Mais ce n'est pas vraiment simple et c'est 20 $, donc à utiliser de préférence si on doit le faire régulièrement. Ceci dit, rien n'empêche de le télécharger et de lire les explications, car il indique certaines manips qui peuvent se faire sans rien payer. Pour les messages, tu peux utiliser la méthode déjà décrite du transfert message par message : soit en copiant dans un (des) dossier(s) chaque message, soit en les mettant en pièce jointe dans un message "conteneur", peu importe, le résultat est le même : réucupérer des messages ".eml" sur le PC où ils peuvent être repris par glisser déposer (depuis le dossier ou le message conteneur, donc) dans Outlook Express (et à partir de là importer dans Outlook 2003). Tu peux aussi faire le transfert via un compte IMAP. Même principe. Dans tous les cas, c'est long (comme pour le transfert inverse) mais on n'a pas de solution qui permette de convertir directement les base de données MBOX que je sache. Pour les adresses, il va falloir passer par un export de fichier texte tabulé. Pas trop complexe. Pour le calendrier, pas de solution que je sache (en dehors du serveur Exchange) En effet les formats sont très différents entre les versions Mac et Windows. Ceci dit, on ne peut pas non plus avoir tout et son contraire : la MacBU (dont les membres fondateurs venaient de chez Claris/Apple) de Microsoft s'est toujours attachée à garder un respect au plus près des standards de l'internet et du Mac, quitte (et j'imagine malgré les pressions) à y perdre de la compatibilité avec les versions Windows. De plus, le switch vers le PC, ce n'est pas vraiment notre problème (je plaisante, hein Ce message a été modifié par Bernard Rey - 4 Feb 2005, 11:34. -------------------- Bernard Rey
|
|
|
4 Feb 2005, 11:43
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 12 Mar 2001 Membre no 65 |
Merci pour toutes ces indications
je vais essayer tout ça
|
|
|
|
5 May 2005, 01:02
|
|
![]() Macbidouilleur Normand ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : Dans mon slip Membre no 5 554 |
QUOTE(Hervé @ 13 Sep 2004, 02:10) QUOTE(Lohuli @ 13 Sep 2004, 01:07) Cette question ayant été posée maintes fois et les réponses pas toujours efficaces, je propose si ta méthode marche à tous les coups l'élévation au rang de post-it [right][snapback]845612[/snapback][/right] Mieux, elle sera intégrée à la FAQ [right][snapback]845648[/snapback][/right] Pourquoi ça n'a pas été fait ? -------------------- Vous voulez me faire chanter ? C'est ici !
MBP Retina 15" Core i7 2,7 Ghz, Ram 16Go, Mac OS X.10.11.6 |
|
|
|
1 Sep 2005, 14:57
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 |
A noter qu'il existe un logiciel (ligne de commande) libre ol2mbox qui convertit les fichiers Outlook PC au format mbox Unix (celui de Mail d'Apple donc).
http://sourceforge.net/projects/ol2mbox/ Pour Outlook Express, il existe DbxConv, la solution marche aussi pour les fichiers Outlook PC .PST qui seront importés à l'aide d'Outlook Express sous Windows : http://people.freenet.de/ukrebs/dbxconv.html Voilà la manip (qui a été donnée rapidement dans un message au dessus) : Sur le Pc sous Windows ou VPC : 1. Ouvrir Outlook Express, Cliquer sur Fichier dans le menu, selectionner Importer, Choisir Messages. 2. Choisir Microsoft Outlook dans la liste, puis suivant 3. Choisir le profile d'Outlook que vous voulez importer, cliquer OK. 4. Vérifier que l'import a fonctionné, et fermer Outlook Express 5. Télécharger le gratitiel DbxConv et décompresser le dans un dossier temporaire http://people.freenet.de/ukrebs/dbxconv.html Ouvrir l'explorateur Windows et aller à: C:Documents and Settings -> username -> Local Settings -> Application Data -> Identities -> -> Microsoft -> Outlook Express, et copier les fichiers .dbx qui contiennent votre email vers le dossier temporaire avec DbxConv dedans. 6. Ouvrir une ligne de commande, aller dans le répertoire temporaire, et taper dbxconv *.dbx. 7. Les fichiers en résultant sont du type nom.mbx, renommer les en nom.mbox. 8. Transférer les fichiers .mbox sur le Mac. Sur le Mac : 1. Lancer Apple Mail, créer votre structure de dossiers pour que ça soit la même que dans Outlook si vous le souhaitez. 2. Cliquer sur Fichier dans le menu, puis Importer les boîtes aux lettres. 3. Choisir Fichiers mbox standard, cliquer sur suivant. 4. Trouver l'emplacement de vos fichiers mbox, cliquer sur Choisir, les boites aux lettres devraient être sélectionnées. 5. Un dossier va apparaître dans Mail, il devrait s'appeler Messages Importés, vous n'avez plus qu'à glisser les messages que vous désirez là où vous le désirez Astuce originale en anglais : http://www.macosxhints.com/article.php?sto...002100306134721 Ce message a été modifié par lolofromparis - 12 Aug 2006, 09:56. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
22 Jan 2006, 16:53
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 22 Jan 2006 Membre no 54 023 |
gros soucis pour moi car ça importe qu'une infime partie de mon fichier mail, alors que faire ?
J'ai essayé outlook2mac qui ne fonctionne pas non plus ! |
|
|
|
22 Jan 2006, 17:07
|
|
CITATION(saurelv @ 22 Jan 2006, 16:53) [snapback]1520990[/snapback] alors que faire ? Bonne question. Est-ce que tu peux tout de même donner quelques précisions sur ce que tu veux faire, comment tu t'y prends et quels résultats (ou absence de...) tu obtiens ? Si en plus tu peux préciser les versions des différents logiciels impliqués, ça peut aider aussi -------------------- Bernard Rey
|
|
|
6 Feb 2006, 08:01
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 745 Inscrit : 2 Dec 2001 Lieu : Bricoleur fou Membre no 1 487 |
Bonjour,
Alors voilà. Je suis un switcher de X.4 à X.3 (!!!), ma modeste machine n'étant plus assez vaillante pour supporter le tigre. Je cherche donc à revenir en arrière et réimporter mes mails depuis le back-up effectué juste avant la réinstallation complète de Panther. J'ai essayé de passer par la fonction d'importation, voire par un remplacement pur et simple du dossier ~/Bibliothèque/Mail et des préférences, mais rien n'y fait: Si les boîtes et les sous-boîtes sont là, elles sont désespérement vide, bien que gratifiées d'une certaine taille, celle d'origine. Et une reconstruction de celles-ci ne change rien non plus. -------------------- Tu m'as vendu du rêve, je veux être remboursé !
|
|
|
|
11 Aug 2006, 13:42
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 28 May 2002 Membre no 2 572 |
salut,
je n arrive pas a recuperer le soft dbx converter... impossible d acceder au site... quelqu un l aurait dans un coin pour me l envoyer par mail ? merci d avance ! |
|
|
|
11 Aug 2006, 15:39
|
|
Tu devrais réessayer. Pour moi, ça marche sans problème à partir du lien sur leur page...
-------------------- Bernard Rey
|
|
|
13 Aug 2006, 08:16
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 28 May 2002 Membre no 2 572 |
c est bien ce lien aue j ai essaye une bonne dizaine fois...
peut etre parce que je suis en chine ?? en meme je ne vois pas bien pourquoi ce site serait censure... bref, ma requete reste la meme : si qqn l a dans un coin de dd dur et qu il veut bien me le faire parvenir par mail ce serait cool... merci et a+ |
|
|
|
22 Mar 2007, 15:25
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 18 May 2005 Membre no 39 465 |
hello à tous,
donc j'ai trouvé le fil, comme on dit. Je n'arrive pas à trouver le site de téléchargement de dbxconv est-ce que quelqu'un peut m'aider? merci beaucoup A plus |
|
|
|
22 Mar 2007, 20:33
|
|
CITATION(nassir @ 22 Mar 2007, 15:25) [snapback]2150166[/snapback] Je n'arrive pas à trouver le site de téléchargement de dbxconv est-ce que quelqu'un peut m'aider ? En effet, l'auteur a visiblement modifié son site et la page a un peu changé d'adresse. Maintenant, elle est ici. -------------------- Bernard Rey
|
|
|
4 Oct 2007, 11:52
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 3 Apr 2007 Membre no 84 043 |
Les mails même si je le perds, pas grave mais c'est surtout mon carnet d'adresses de Outlook Express vers Mail que je voudrai récupérer, l'importation directe ne fonctionne pas. Avez-vous une solution en béton ? Et puis une autre solution pour classer les adresses par ordre alphabétique dans Carnet d'adresses sur Mac OSX10.4.1 ?
Merci à tous ! |
|
|
|
4 Oct 2007, 14:15
|
|
CITATION(JPA46 @ 4 Oct 2007, 12:52) [snapback]2373530[/snapback] Les mails même si je le perds, pas grave C'est toi qui vois. CITATION(JPA46 @ 4 Oct 2007, 12:52) [snapback]2373530[/snapback] mais c'est surtout mon carnet d'adresses de Outlook Express vers Mail que je voudrai récupérer, l'importation directe ne fonctionne pas. Avez-vous une solution en béton ? Ben, y'a pas plus béton que l'export au format texte, puis la récupération du format texte dans un classeur Excel (tout ça sous Windows). Ensuite, export vers le Mac du classeur Excel (c'est comme ça qu'on s'assure de la compatibilité des accentuées, etc.) et re-exportation du fichier en texte tabulé. A partit de là, soit tu importes directement dans Carnet d'adresses avec un des outils qui permettent l'import texte, soit tu fais le détour par Entourage qui importe directement les contacts depuis un fichier texte. Entourage se synchronise ensuite directement avec Carnet d'adresses (sous Tiger) soit tu fais "à la main" en glissant les contacts vers le bureau puis vers Carnet d'adresses. Si nécessaire, la version démo d'Office est téléchargeable sur Mactopia et permet sans problème ces manips. Si tout ça te paraît fastidieux, regarde du côté d'Outlook2Mac, c'est pas très cher et devrait peut-être t'apporter des solutions plus simples, dans la mesure où il te sera peut-être plus facile de récupérer dans Outlook Windows tes données Outlook Express... CITATION(JPA46 @ 4 Oct 2007, 12:52) [snapback]2373530[/snapback] Et puis une autre solution pour classer les adresses par ordre alphabétique dans Carnet d'adresses sur Mac OSX10.4.1 ? On va partir du principe que c'est une faute de frappe et que c'est bien entendu de 10.4.10 qu'il s'agit. Tes contacts ne sont pas automatiquement classés par ordre alphabétique ? Vérifie qu'ils sont correctement renseignés (noms, prénoms, en particulier). Ce message a été modifié par Bernard Rey - 4 Oct 2007, 14:19. -------------------- Bernard Rey
|
|
|
22 Oct 2007, 22:00
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 1 Apr 2005 Lieu : Paris Membre no 36 362 |
CITATION(Mares @ 14 Sep 2004, 05:14) [snapback]847249[/snapback] J'ai enfin réussi à exporter les mails de Outlook (PC) à Mail (Mac OS X). C'était pas facile car j'avais 26'000 mails avec un fichier inbox de 850Mb. Je dois avouer que j'ai rencontré pas mal de problèmes pour ne pas perdre les documents attachés. D'ailleurs, Netscape n'a pas fonctionné quand j'ai importé directement les mails depuis Outlook. Il n'y avait pas la moitié des mails et pas de fichiers attachés. La seule technique qui a fonctionné avec moi, c'est celle-ci: Sur PC: 1. Importer les mails de Outlook à Outlook express (on obtient des fichiers dbx) 2. Rechercher l'endroit où Outlook express stocke ses fichiers 3. Utiliser un petit outil rapide qui converti les fichiers dbx -> mbox (DbxConv) 4. Déplacer les fichiers mbx sur le Mac (réseau, disque dur externe, ...) Sur Mac: 1. Aller dans Mail 2. Importer "Autre" 3. Selectionner le répertoire qui contient tous les fichiers mbx 4. Laisser agir sans frotter 5. Et voilà le tour est joué !! Bonne chance A+ super post merci, il m'enleve un gros poids qui ce possait avant que je passe totalement a Mac a garder en mémoire pour tout les switchers. Terhac |
|
|
|
21 Nov 2007, 15:53
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 |
Personnelement, ne sachant pas comment rappatrier mes mails de outlook à Mail, et ne sachant pas faire les manips savantes, je me suis dis tanmis je les récupèrerai pas, et puis m'es venu une idée.
Je me suis tout à l'heure crée une adresse Gmail, que j'ai installée dans Mail. J'ai ensuite tout simplement envoyé tous les mails que j'avais dans outlook avec mon adresse orange vers cette nouvelle adresse Gmail. Je suis en train de tous les récupérés très facilement. A la fin je n'aurai plus qu'à désactiver mon compte orange d'outlook, de l'activer dans Mail, et de renvoyer tous ces mail de mon adresse Gmail vers de nouveau mon adresse orange où ils étaient à la base. Si ça peut servir à certains, en tout cas moi qui suis pas très bon dans ce dommaine, je m'en suis sorti très facilement avec ma méthode un peu "barbare" |
|
|
|
28 Nov 2007, 13:11
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 471 Inscrit : 13 Aug 2006 Lieu : Béziers (34) Membre no 65 877 |
bonjour moi je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si on peut importer ses mails de Opera vers Mail de Leopard?
merci de votre aide -------------------- Macbook blanc début 2009 C2D 2Ghz, 4Go, HDD 320Go 7200Tr/m + LCD Samsung 22", souris Logitech LX8 + Magic TrackPad + clavier Alu Apple avec pad numérique filaire :(
(c'est quand ils veulent pour la version Bluetooth) Western Digital 1Go Mybook en FW 800/400 (pas mal mais met un peut de temps à se réveiller quand il est en veille et son ventillo n'est pas asser silencieux) |
|
|
|
28 Nov 2007, 21:55
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 471 Inscrit : 13 Aug 2006 Lieu : Béziers (34) Membre no 65 877 |
CITATION(iMac man @ 21 Nov 2007, 15:53) [snapback]2448017[/snapback] Personnelement, ne sachant pas comment rappatrier mes mails de outlook à Mail, et ne sachant pas faire les manips savantes, je me suis dis tanmis je les récupèrerai pas, et puis m'es venu une idée. Je me suis tout à l'heure crée une adresse Gmail, que j'ai installée dans Mail. J'ai ensuite tout simplement envoyé tous les mails que j'avais dans outlook avec mon adresse orange vers cette nouvelle adresse Gmail. Je suis en train de tous les récupérés très facilement. A la fin je n'aurai plus qu'à désactiver mon compte orange d'outlook, de l'activer dans Mail, et de renvoyer tous ces mail de mon adresse Gmail vers de nouveau mon adresse orange où ils étaient à la base. Si ça peut servir à certains, en tout cas moi qui suis pas très bon dans ce dommaine, je m'en suis sorti très facilement avec ma méthode un peu "barbare" en faisant cette méthode tu modifis l'adresse de l'expéditeur non? -------------------- Macbook blanc début 2009 C2D 2Ghz, 4Go, HDD 320Go 7200Tr/m + LCD Samsung 22", souris Logitech LX8 + Magic TrackPad + clavier Alu Apple avec pad numérique filaire :(
(c'est quand ils veulent pour la version Bluetooth) Western Digital 1Go Mybook en FW 800/400 (pas mal mais met un peut de temps à se réveiller quand il est en veille et son ventillo n'est pas asser silencieux) |
|
|
|
28 Nov 2007, 22:28
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 30 Oct 2007 Membre no 98 419 |
CITATION(Elcos @ 28 Nov 2007, 13:11) [snapback]2457857[/snapback] bonjour moi je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si on peut importer ses mails de Opera vers Mail de Leopard? merci de votre aide Pour moi ce serait de Thunderbird 2 (sur mon pc) vers mail (Leopard). J'ai cherché un long moment mais rien de très récent sur les différents sites, c'est à dire tenant compte des versions TB 2 et mail Leopard. Merci d'avance les bidouilleurs. CITATION(Elcos @ 28 Nov 2007, 13:11) [snapback]2457857[/snapback] bonjour moi je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si on peut importer ses mails de Opera vers Mail de Leopard? merci de votre aide Pour moi ce serait de Thunderbird 2 (sur mon pc) vers mail (Leopard). J'ai cherché un long moment mais rien de très récent sur les différents sites, c'est à dire tenant compte des versions TB 2 et mail Leopard. Merci d'avance les bidouilleurs. -------------------- Imac 20 pouces. Ipod nano 4 GO.
Nikon D50. |
|
|
|
29 Nov 2007, 00:20
|
|
CITATION(Willy Nourson @ 28 Nov 2007, 22:28) [snapback]2458795[/snapback] Pour moi ce serait de Thunderbird 2 (sur mon pc) vers mail (Leopard). J'ai cherché un long moment mais rien de très récent sur les différents sites, c'est à dire tenant compte des versions TB 2 et mail Leopard. Thunderbird, c'est facile. En gros, le principe c'est que Thunderbird utilise le format .mbx pour stocker les messages, qui n'est autre que le format .MBOX. Donc une fois récupéré les fichiers en question, il faut les transporter sur le Mac et les importer dans Mail... Ça a déjà été décrit à plusieurs reprises, tu devrais retrouver les détails facilement. -------------------- Bernard Rey
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 10th November 2025 - 20:17 |