![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 511 Inscrit : 23 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 745 ![]() |
QUOTE(mat @ 9 Sep 2004, 15:54) mais c'est dingue ça! pourquoi devrait-on te pardonner d'etre métisse? [right][snapback]841070[/snapback][/right] Il ne s'agit pas de pardonner d'être métisse je pense, mais plutôt de pardonner les impairs et manquements au comportement attendu d'un(e) Japonais(e). Les règles sociales (liées à la hiérarchie, au sexe, à la famille, aux groupes auxquels on appartient [soto/uchi]...) sont très strictes, et tous les Japonais attendent des autres Japonais qu'ils les respectent. Par contre, les Japonais sont très conscients que ces règles sont loin d'être évidentes pour les Occidentaux, et donc ils leur pardonnent facilement les légers impairs (si on ne salue pas correctement, ou si on parle un peu familièrement à un supérieur...). Quand j'y étais j'ai commis un nombre incalculable de gaffes, et pourtant j'étais pas mal au courant des coutumes, les étrangers déjà présents sur place m'avaient "coaché"... et pourtant je voyais bien que ce n'était pas vraiment grave, vu que j'étais un gaijin. En revanche, dans le cas d'Alizés ou de toute autre personne aux traits japonais, les Japonais attendent un comportement japonais... et sont donc beaucoup moins enclins à laisser passer les "incivilités". -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
mat ! Aaah! ca y est, je crois avoir compris le truc de se faire pardonner d'être métisse... Non, je voulais dire d'ayant une apparence japonaise, les japonais se comportait avec moi comme si je l'étais à 100%. Et donc ne me pardonne aucun écart face aux strictes règles sociales qui régissent se pays. Alors qu'un "gaijin" avec sa tête d'étranger, s'il oublie par exemple de parler à son suppérieur en utilisant la forme poli du Japonais on lui pardonnera. Je suis aussi française, donc pour les hommes japonais, j'ai souvent "un caractère de chien"...
![]() Et il m'arrive par exemple de voler dans les plûme à mon supérieur hiérarchique. Comme on le fait en France. Et ça se passe en général très mal, car un(e) vrai(e) japonais(e) ne fait JAMAIS ça... -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 511 Inscrit : 23 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 745 ![]() |
Héhé, Alizés, je t'ai grillée d'une demi-seconde
![]() Avec les mêmes exemples en plus ![]() -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
Merci psychoid, tu es un génie pour expliquer clairement les choses. C'est exactement ce que je voulait dire...
![]() -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
mais il y a l'exemple inverse des occidentaux en place depuis longtemps qui en ont marre d'etre pris pour des non-comprenants.
![]() ![]() Demandez votre chemin en tant qu'occidental : comme il est établi que vous ne pouvez pas comprendre on va vous l'expliquer minutieusement, plusieurs fois, en vérifiant bien à chaque fois que tout est passé. Quand on est un touriste paumé on est ravi, mais quand on comprend, parle, lit parfaitement le japonais et qu'on demande juste son chemin ca agace !! ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
QUOTE(Alizés @ 9 Sep 2004, 16:06) J'ai exprimé le besoin d'etre "pardonnée d'être métisse"? Oulà... on s'est mal compris alors... ;p Excuse-moi mat, ça n'a absolument rien de méchant. Mais je t'avouerais, que depuis le début, j'ai du mal à comprendre tes intervensions. Problème de compréhension du français peut-être... Mais tu me destabilise pas mal avec tes message et j'aurais bien du mal à y répondre, je t'avouerais. Essaie de parler plus simple avec moi, je dois être probablement moins subtile que tu le penses... ![]() une mécompréhension rien de bien important alors ![]() juste un peu de mal a comprendre sans l'expérience la différence entre le respect français et le respect japonais (qui d'apres ce que j'ai lu est une mise en application d'un protocole strict) -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 224 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 557 ![]() |
Quelques photos pour illustrer?
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- New! iMac 20" 2,4Ghz / 1Go Ram / 320Go DD / ATI HD2600 256 Mo
MacBookPro 15" 2Ghz / 1Go Ram / 120Go DD / ATI X1600 256 Mo AluBook 12" 1Ghz / 768Mo Ram / 80Go DD iMac 15" (G4) 800Mhz / 256Mo Ram / 60Go DD + iSight iPod video 30Go - iPod Shuffle - Palm Tungsten T5 - Sony Ericsson W880 - EyeTV 410 - Airport(s) |
|
|
![]()
|
|
![]() numero 1 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 1 924 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Minato-ku, Tokyo, Japon Membre no 1 ![]() |
QUOTE(Alizés @ 9 Sep 2004, 15:50) La question du genre "qu'est-ce-que vous pensez des japonais?" ou une dérivée reviens très très très souvent dans toutes conservation avec des occidentaux. Un veiux "complexe" social, pourraît-on dire... Mais bon, j'aime pas bien le terme... Une vieille habitude, un vieux besoin inné peut-être... [right][snapback]841064[/snapback][/right] pas qu'au japon j'étais en Corée le mois dernier, absolument toutes les personnes avec qui j'ai parlé plus de 2min m'ont posé la question et le pire, c'est qu'ils se vexent si la reponse leur plaît pas ![]() -------------------- -w00kie-
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Oui tu as raison wookie mais les japonais, comme les coréen se vèxent aussi si tu réponds à la négative... La question est délicate alors sa apprend un peu ce qu'est la diplomatie en donnant la réponse.
Kurisu kun, pourquoi tu t'en vas? Tu vas me manquer tu sais. Avec quelques-uns ici, tu es même l'un des plus aptes à allimenter intelligemment la conversation dès qu'il s'agit du Japon. C'est quoi cette soirée du 24? J'ai du raté le coche... du 20 au 30 je ne suis pas sûr d'être dispo. Mais en octobre plus... Ca pourrait être sympa je pense de se retrouver. Encore faut-il que le maximum soient au rendez-vous. Ne nous précipitons pas. Fixons une date un peu plus ultérieur en fonction des disponibilités de chacun et du nombre. Peut-être aussi, faudrait-il attendre que l'on soit encore un peu plus nombreux. Mais bon, quoi qu'il en soit sa risque d'être très sympa. J'espère vraiment pouvoir être de la partie. ![]() Bisous ![]() -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
QUOTE(ZeTrueChocobo @ 9 Sep 2004, 16:47) ![]() pas mal la PLV devant -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 224 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 557 ![]() |
QUOTE(mat @ 9 Sep 2004, 19:21) pas mal la PLV devant… [right][snapback]841374[/snapback][/right] La PLV? Qu'est-ce que c'est? voila quelques scènes de Tokyo: ![]() ![]() ![]() ![]() ... et le trés étonnant carrefour de Shibuya à la circulation alternée : voitures puis piétons! ![]() ![]() Comment as tu pu quitter ce pays, Alizés?!!! ![]() ![]() Moi, j'adoooore. ![]() -------------------- New! iMac 20" 2,4Ghz / 1Go Ram / 320Go DD / ATI HD2600 256 Mo
MacBookPro 15" 2Ghz / 1Go Ram / 120Go DD / ATI X1600 256 Mo AluBook 12" 1Ghz / 768Mo Ram / 80Go DD iMac 15" (G4) 800Mhz / 256Mo Ram / 60Go DD + iSight iPod video 30Go - iPod Shuffle - Palm Tungsten T5 - Sony Ericsson W880 - EyeTV 410 - Airport(s) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ZeTrueChocobo @ 9 Sep 2004, 20:21) QUOTE(mat @ 9 Sep 2004, 19:21) pas mal la PLV devant
[right][snapback]841374[/snapback][/right] La PLV? Qu'est-ce que c'est? [right][snapback]841434[/snapback][/right] Publicité sur le Lieu de Vente ![]() Sinon, moi aussi j'ai fait des photos au Japon ! Quelques milliers mêmes ! Je suis en train de trier tout ça. Vous pouvez déjà en voir quelques-unes ici (merci iPhoto qui génère les pages web tout seul !). C'est une sélection des meilleures... à mon goût... Quand j'aurai fini le tri, je ferai un site plus joli avec les meilleures photos ![]() -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
hihi c'est rigolo on a tous les memes...
Les miennes ont été prises en 2000 avec un des premiers numériques grand public, un sony mavica qui enregistrait en 640x480 sur disquettes !! moins cher que les cartes mémoire. pas de site web => pas de photos sur le web, desolé -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 649 Inscrit : 14 Jul 2003 Lieu : Séoul Membre no 8 583 ![]() |
effectivement, on a les même. Par exemple. ![]() WAaaa, ça y'est, j'ai une envie irrésistible de Takoyakis !!!!!!! MMMMMMmmmmmmmmmmm ![]() -------------------- MBA 11" (late 2011)
MBP Unibody 2,53Ghz Powerbook 17" 1Ghz iPhone 4S 64Go |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ALSAD @ 9 Sep 2004, 21:11) WAaaa, ça y'est, j'ai une envie irrésistible de Takoyakis !!!!!!! MMMMMMmmmmmmmmmmm ![]() [right][snapback]841492[/snapback][/right] Tu as vu mes photos, rubrique "Umeda by night" ? Si tu aimes le tako, le resto où j'étais est excellent... j'ai mangé des petits tentacules encore frétillants qui sucent la langue, l'énorme tentacule grillé qui est sur les photos, du tofu noir à l'encre de poulpe... miam ![]() -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Puck @ 9 Sep 2004, 22:00) [Perso, les villes qui ressemblent à des espaces publicitaires ça me botte pas des masses.. [right][snapback]841568[/snapback][/right] ouaip mais l'activité qui y règne est saisissante ![]() On ne peut que faire le constat suivant : en France on est censés être la 5eme économie mondiale alors que 10% de la population ne bosse pas et une bonne partie de ceux qui bossent se la coulent assez douce. ![]() Si les 25 millions d'actifs bossaient comme des japonais, mais dans 10 ans on dépasse les USA !! ![]() ![]() Mais est-ce réellement un objectif souhaitable ?? ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Bah qu'est-ce qu'il y a Puck tu nous fait une scène? Je te vois vi. Faut pas taper des pieds comme ça... Tiens: Gros bisous rien que pour toi
![]() ZeTrueChocobo -> Mais je n'ai jamais "quitté" ce pays... J'y retourne régulièrement et je compte bien, comme jusqu'à aujourd'hui régulièrement alterner quelques années ici et quelques années là-bas. Par contre, excuse-moi. Mais je ne suis pas fana de Tokyo. Moins j'y reste, mieux je me porte. La vie est parfois bien plus sympa ailleurs et surtout tellement plus reposante et joyeuse. Belles photos ![]() Moi aussi j'adore les takoyaki ALSAD. Mais les meilleurs tu les trouveras pas à Tokyo mais à Osaka. Ca vient de là-bas d'ailleurs. En plus ils seront même moins chers... ![]() Même en France je bouffe principalement Japonais. Riz japonais, misoshiro, udon, soba, yakisoba, yakiudon, ikuradon, tonkatsu, donburi, nabe, yakitori, ramen, makizushi, nattou, daikon sarada, nikujaga, toufu, wafusarada, plein de otsumami différents, etc.... ![]() Je mange un peu français aussi... Mais beaucoup plus japonais en fait, chez moi. Bisous ![]() -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
Et puis c'est pas grâve si ce forum deviens gros. Vous êtes tous des amours et vous ne faite que renforcer de jour en jour mon attachement à Macbidouille. C'est vraiment très sympa et plus on sera de fous plus on s'amusera. J'espère aussi, qu'un jour ça puisse déboucher sur des supers bringues aussi. Je viendrai avec des ami(e)s japonais(e)s si vous voulez.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 649 Inscrit : 14 Jul 2003 Lieu : Séoul Membre no 8 583 ![]() |
QUOTE(Alizés @ 9 Sep 2004, 23:26) Moi aussi j'adore les takoyaki ALSAD. Mais les meilleurs tu les trouveras pas à Tokyo mais à Osaka. Ca vient de là-bas d'ailleurs. En plus ils seront même moins chers... ![]() Oui, je ne suis pas allé à Tokyo (trop cher pour ma 'tite bourse), mais bien à Osaka (3 mois + 1 mois à Okinawa) où ma tendre résidait. Et puis Kyoto, Kobe et Nara. Surtout, ne pas oublier les Negis sur les Takoyakis. ![]() QUOTE Riz japonais, misoshiro, udon, soba, yakisoba, yakiudon, ikuradon, tonkatsu, donburi, nabe, yakitori, ramen, makizushi, nattou, daikon sarada, nikujaga, toufu, wafusarada, plein de otsumami différents, etc.... Arrrgghhh, STOP, je meurs ! Hmmmm, nostalgie... -------------------- MBA 11" (late 2011)
MBP Unibody 2,53Ghz Powerbook 17" 1Ghz iPhone 4S 64Go |
|
|
![]() ![]()
|
|
もう疲れたわ。眠い...
おやすみぃぃぃぃぃぃぃぃ! また明日ね。 ブッチュゥゥゥ ![]() -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Alizés @ 10 Sep 2004, 01:24) C'est vrai ça... On critique le Japon, mais le furom Macbidouille aussi est sexiste et macho... ![]() Je plaisante... Mais ce serait sympa en effet de mettre "bidouilleuse de..." au lieu de bidouilleur suivant l'internaute. ![]() Tiens pour en revenir au Mac et au Japon, savez-vous que là^bas, il y a aussi des revues Mac spéciales pour nanas et des revues spéciales pour mecs... [right][snapback]841737[/snapback][/right] ouep, on peut quand meme préciser qu'au japon il y a 50% de femmes et que la société est largement phallocratique, alors que sur MacB il y a une immense majorité d'hommes (de geeks aussi, yaveka passer au Pommier c'etait impressionnant), une majorité d'hommes et la seule contrainte est un titre de Macbidouilleur. ![]() Remarquez, les mécontentes peuvent toujours se plaindre à Madame le commissaire, ou encore à Madame le juge... ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Alizés @ 9 Sep 2004, 23:26) Même en France je bouffe principalement Japonais. Riz japonais, misoshiro, udon, soba, yakisoba, yakiudon, ikuradon, tonkatsu, donburi, nabe, yakitori, ramen, makizushi, nattou, daikon sarada, nikujaga, toufu, wafusarada, plein de otsumami différents, etc.... ![]() [right][snapback]841638[/snapback][/right] Hmmmmm Alizés tu me donnes trop envie là... J'ai découvert le donburi quand j'étais au Japon, j'ai vraiment adoré, j'en mangeais presque tous les jours... Faut dire que 5 ou 600 yen pour un menu complet katsudon + tempuraudon... Mes préférés sont le katsudon, l'oyakodon et l'unagidon (alors ça j'adore ! l'unagi est devenu mon poisson préféré ![]() J'ai ramené un livre de cuisine, écrit en japonais et en anglais ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai ramené des trucs du Japon: udon, soba, kôyadofu (tofu spécial du mont Kôya, un peu spongieux, trop bon !), matcha (j'adore ce thé ![]() -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
|
|
![]() ![]()
|
|
Allez faire vos courses dans le 13e à Paris, chez les Chinois. Vous trouverez presque tout ce qu'il vous faut en cherchant bien pour 2 à 3 fois moins cher. C'est triste, ce sont mes compatriotes. Mais je dois avouer que tous les magasins tenus par des japonais comme l'épicerie "Kyoko" ou "Jujiya" autour de l'Opéra sont hors de prix. Ils vous volent!!!
Excuse-moi Jun, je t'aime bien mais je ne pouvais pas m'en empêcher <-(c'est le fils des proprios de l'épicerie Kyoko que je connais bien, on sais jamais s'il voit le message.) Sinon Perplexe, pourquoi une guerre... Je rigole, je m'en fous un peu. C'est pas grâve. Macbidouille est un forum génial, très sympa et en plus extrêmement utile. Les gens y sont vraiment extras, modérateurs compris. Ce n'est nullement pour lancer des fleurs gratuitement, mais pour avoir de l'expérience sur bien d'autres forum, je peux dire en toute objectivité qu'ici on est vraiment au dessus du lot. Et puis, je n'aime pas les conflit et j'espère que l'atmosphère bon-enfant, guillerette, respectueuse et sympatique de Macbidouille perdurera. Je trouve qu'il y a ici une sorte d'autodiscipline très agréable. ![]() Après, regarde, il suffit de demander avec le sourire, et on obyient le titre d'avatar que l'on veut. Tu me dira, je ne l'ai même pas demandé moi, on me l'a mis à mon insu. Mais je n'en veux à personne, l'intension est même touchante, même si ce titre est exagéré à mon propos je pense... ![]() Bon faut que je cours qu centre des impôts... beurk! Bisous et très bonne journée, ![]() -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Alizés @ 10 Sep 2004, 11:38) Allez faire vos courses dans le 13e à Paris, chez les Chinois. Vous trouverez presque tout ce qu'il vous faut en cherchant bien pour 2 à 3 fois moins cher. C'est triste, ce sont mes compatriotes. Mais je dois avouer que tous les magasins tenus par des japonais comme l'épicerie "Kyoko" ou "Jujiya" autour de l'Opéra sont hors de prix. Ils vous volent!!! [right][snapback]842129[/snapback][/right] Dans le 15e, au pied de chez moi (Baugrenelle), il y a une épicerie Japonaise/Coréenne avec des produits directement importés. Il faut dire qu'il y a une importante population Coréenne/Japonaise par là, et cette épicerie est là pour eux, pas pour les parisiens en quête d'exotisme. Les prix y sont du coup trés raisonnables. D'ailleurs, à coté, il y a des coiffeurs coréens, personne n'y parle Français! ptdr! ![]() -------------------- New! iMac 20" 2,4Ghz / 1Go Ram / 320Go DD / ATI HD2600 256 Mo
|
|
![]() ![]()
|
|
C'est bien alors, parce qu'à côté de l'Opéra l'arnaque est institution. 2,5 la cannette de 500ml de bière Asahi contre 0,93 chez les Frères TANG dans le 13e. La bière est la même et provient de la même usine Asahi en Angleterre. Et c'est tout comme ça.
Mon autocuiseur de riz, j'ai été OBLIGÉE de l'acheter à Kyoko parce qu'en France il n'en existe pas ailleurs, hormis des vieux trucs qui dates d'une bonne trentaine ou quarantaine d'années (je plaisante même pas en plus), avec des couvercle métallique qui bringbalent... Il faudrait que Darty, Carrefour et toutes lesgrosse chaines en importent. C'est chiant pour cuire du riz en France. Puis ne parlons pas du riz Lustucru en 10 ou 5 mn je tiens à vivre longtemps moi et je ne peux pas avaler cet horreur. C'est pire que du riz mexicain Uncle Benz... pour vous dire... ![]() Je l'ai payé 390 alors que le même doit coûté pas plus de 80 au Japon. C'est vraiment du raquette. C'est triste à dire, mais je ne souhaite qu'une seule chose pour le bien-être de l'ensemble de la communauté japonaise vivant autour de l'opéra et des japonais de passages c'est qu'un chinois du 13e décide d'ouvrir un magasin Rue Sainte-Anne. Jujiya et Kyoko fermeraient ou serait obligés de pratiquer des prix raisonnables et ce serait le bonheur... ![]() -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
Ca y est !!!
la commande de mon iMac est passée de "Under Review" à "Open" !!! Mah! le problème reste la date de livraison toujours annoncée: "On or before 18/10/2004"... J'espère que le "before" à en sens... ![]() Mais je suis heureuse... Ca bouge... Mon iMac G5 se rapproche... Aaaah! je suis impatiente ![]() -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 511 Inscrit : 20 Aug 2002 Lieu : paris 12eme Membre no 3 195 ![]() |
QUOTE(Alizés @ 10 Sep 2004, 17:12) C'est triste à dire, mais je ne souhaite qu'une seule chose pour le bien-être de l'ensemble de la communauté japonaise vivant autour de l'opéra et des japonais de passages c'est qu'un chinois du 13e décide d'ouvrir un magasin Rue Sainte-Anne. Jujiya et Kyoko fermeraient ou serait obligés de pratiquer des prix raisonnables et ce serait le bonheur... ![]() [right][snapback]842541[/snapback][/right] je suis assez d'accord mais certains produit sont introuvable ailleurs (algues et autres ) on se fait donc racketter parcequ'on a pas le choix a moins que l'on transforme ce topic en bon plan pour quelques si bonne choses les freres tang c'est le classique l'echope de beaugrenelle est a explorer .. adresse ????? d'autres suggestion ? ![]() ![]() ![]() -------------------- G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
O Boulo: pu d'boulo donc pu d'rézo !! a lire une petite pensée pour Dragonir Ma fille est née le 11 aout dernier :) :) ANDREAH GMAIL : KI KI VEUX UN COMPTE ???? |
|
|
![]() ![]()
|
|
Y'a pas que les Frère TANG dans le 13e... Je les cite parce que c'est le seul nom dont je me souvient. Mais en fait je vais plus souvent au supermarché d'à côté, avec une enseigne bleue si ma mémoire est bonne. Il est presque mieux achalandé, et aussi dans un autre sur le trottooire d'en face je crois, qui a tout un rayon Japon très bien fourni.
Pour ce qui est des "nori", les algues à sushi, il y en a des très bien à TANG, ça j'en suis sûr. Ils en vendent par gros paquet pas cher. Et si tu veux le fin du fin en matière de nori que tu peux même manger comme ça à l'apéro tellement elle sont bonnes. N'achète pas des japonaises. Achète les nori Coréennes. Tous les Japonais te le diront elles sont vraiment bonnes. Ne les utilisent pas pour faires des sushis, ce serait dommage. Pour ça les grande feuille Japonaise iront très bien. ![]() Pour ceux qui aiment le Toufu, par contre, Notez bien ce conseil. En face de l'épicerie Japonaise "Jujiya" de la rue Sainte-Anne, dans le 2e, je crois, il y a une épicerie Coréenne. Habituellement je trouve le toufu Coréen assez amère et pas très bon mais là c'est au contraire c'est le rêve... Notez bien. Ils n'en produisent que le samedi. Dons pas la peine d'y aller un autre jour. Les Toufus sont tout de suite à l'entrée, à gauche en entrant. Dans des cartons au sol. Ils sont présentés dans des amballage hermétique transparents maison. Le Toufu n'est pas vraiment cubique comme d'habitude. On voit bien qu'il est artisanal, mais il est EXCELLENT !!! Il a un succès dingue dans toute la communauté Japonaise de Paris et il part comme des petits pains. Ils coûtent 1,2 la pièce je crois (mais y'a souvent 10% de réduc à la caisse aussi). Si vous trouvez pas, demandez à la caisse, où est le Toufu maison du samedi. Et goûtez-moi ça!!! Miam! Miam! Miam! Ne mettez pas trop de sauce soja dessus, ce serait dommage. Servez le avec un peu de cives finement coupées et une pincé de gimgembre frais rappé. Ajoutez-y juste cinq goutes de sauce soja... Et hop! Ils sont divins ![]() (Et par plus de 3 jours au frigidaire, sinon: poubelle!... Et ce serait vraiment un crîme) Bisous ![]() -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
Pour apprécier encore plus ces Toufus vous pouves en remettre au niveau du décors avec un peu d'Ikebana (art floral japonais) sur la table, de belles baguettes japonaises laquées et une petite misoshiro dans son petit bol couvert. Et si vraiment vous voulez poussez au plus fin, ajoutez un iMac G5 à côté de l'Ikebana... Mais ne mettez pas de sauce soja sur le clavier, ça va être dure de nettoyer après...
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Alizés @ 10 Sep 2004, 18:02) Pour apprécier encore plus ces Toufus vous pouves en remettre au niveau du décors avec un peu d'Ikebana (art floral japonais) sur la table, de belles baguettes japonaises laquées et une petite misoshiro dans son petit bol couvert. Et si vraiment vous voulez poussez au plus fin, ajoutez un iMac G5 à côté de l'Ikebana... Mais ne mettez pas de sauce soja sur le clavier, ça va être dure de nettoyer après... ![]() [right][snapback]842614[/snapback][/right] Alizés, Est-ce que tu accepterais de donner des cours de cuisine? ![]() Je vais vite aller voir s'il n'y à pas d'autocuiseur en vente à "mon" japonais ![]() Ma femme me met la pression pour que je me mette un peu à cuisiner pour lui faire des vacances, je me mettrais bien à la cuisine japonaise du coup! hihi ![]() ![]() -------------------- New! iMac 20" 2,4Ghz / 1Go Ram / 320Go DD / ATI HD2600 256 Mo
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 22:50 |