![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 007 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 32 967 ![]() |
ah daccord, autant pour moi, je me demandais quoi. Je n'en suis pas encore là en japonais
![]() -------------------- Thinkpad x220 - GNU/Linux Debian
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 511 Inscrit : 23 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 745 ![]() |
Que d'étalage de culture...
Alizés voulait juste dire qu'en japonais transcrit en caractères latins (donc faisant disparaître le découpage en kana) le "s" entre deux syllabes ne se prononce pas "z" mais "ss". Et pour un non-nippophone, "Osaka" comporte un "s" entre un "o" et un "a"... et non pas un son "sa" entre un "oo" et un "ka". -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 446 Inscrit : 31 Aug 2004 Lieu : Stuttgart Membre no 22 788 ![]() |
QUOTE(psychoid @ 12 Sep 2005, 22:09) Alizés voulait juste dire qu'en japonais transcrit en caractères latins (donc faisant disparaître le découpage en kana) le "s" entre deux syllabes ne se prononce pas "z" mais "ss".[right][snapback]1318746[/snapback][/right] Ton interprétation est certainement possible, mais peu cohérente: Primo, il aurait été nettement plus simple de dire que le caractère s dans une transcription en alphabet latin d'un mot japonais ne se lit jamais z, ce qui est évident. Inutile donc de mentionner les voyelles adjacentes. Secundo, son affirmation que le son z n'existe pas entre deux voyelles n'aurait pas de sens si on commence à découper artificiellement un caractère japonais insécable comme za en z et a. Il suffirait d'ajouter par exemple le préfixe honorifique o aux substantifs commençant par un son de classe Z (par exemple zashiki -> ozashiki) pour construire une quasi infinité d'exceptions à son affirmation. Or, on peut raisonnablement penser qu'Alizés connaiit suffisament la langue japonaise pour se rendre compte de cela. Par contre, il se fait qu'il est effectivement quasi impossible de trouver une construction V1-Zx-V2 en japonais, la seule exception à cette règle me venant à l'esprit étant le néologisme argotique un peu douteux u-za-i. -------------------- Das Leben ist was gescheht, wann man mit sonstwas beschäftigt ist.
RC5-72, c'est peut-être fun, mais voici quelque chose de plus utile. Any man worth his salt will stick up for what he believes right, but it takes a slightly better man to acknowledge instantly and without reservation that he is in error. Andrew Jackson |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
CITATION(Alizés @ 10 Sep 2004, 18:30) [snapback]842660[/snapback] Je ne suis pas une déesse en cuisine. Je ne fais que des trucs simples. Je ne pense pas être l'épouse japonaise modèle de ce point de vue la. Tu veux apprendre à faire quoi? Je remonte ce topic car j'aurais une petite question concernant la cuisine japonaise... Mis à part les célèbres et inévitables sushis, que j'adore, savez-vous si il est possible de déguster du fugu dans nos contrées et si oui, où s'en procurer ![]() Certain(e)s d'entre-vous ont ils/elles déjà eu l'occasion d'en déguster ? Ce message a été modifié par micjac - 1 Sep 2006, 23:46. -------------------- iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB iPad mini 2 Retina 128GB |
|
|
![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
UUUUPPPP!!!!
Personne ne sait si il est possible de trouver ce plat par ici ?... ![]() ![]() Ce message a été modifié par El Comandante - 7 Jan 2007, 07:33. -------------------- iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB iPad mini 2 Retina 128GB |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(El Comandante @ 6 Jan 2007, 16:07) [snapback]2047680[/snapback] UUUUPPPP!!!! Personne ne sait si il est possible de trouver ce plat par ici ?... ![]() ![]() repasse dans 3 mois! ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 22:50 |