IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> 日本の トピック, récupéré du topic d'Alizés
Options
Alizés
posté 13 Sep 2004, 04:24
Message #121

可愛い アリゼ

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340

Et une dernière, pour la route... Avant que je retourne, je l'espère, pour de bon dans les bras de Morphée...
C'est pas l'hymne japonais mais presque! laugh.gif

Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ça n'a jamais été traduit en français (films, BD, etc.)... C'est vachement mieux que 99% des trucs japonais qu'on trouve ici, entre nous. wub.gif

--------------------
Bisous
Go to the top of the page

+Quote Post
Alizés
posté 13 Sep 2004, 04:28
Message #122

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Bon, aller... user posted imageOyasumi! wub.gif

--------------------
Bisous

+Quote Post
importun
posté 13 Sep 2004, 06:56
Message #123

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 20 Aug 2002
Lieu : paris 12eme
Membre no 3 195

QUOTE(Alizés @ 13 Sep 2004, 05:24)
Et une dernière, pour la route... Avant que je retourne, je l'espère, pour de bon dans les bras de Morphée...
C'est pas l'hymne japonais mais presque!  laugh.gif

Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ça n'a jamais été traduit en français (films, BD, etc.)... C'est vachement mieux que 99% des trucs japonais qu'on trouve ici, entre nous. wub.gif
[right][snapback]845745[/snapback][/right]

c'estkoicetruck ??????
blink.gif blink.gif

merci pour le coup de rajeunissement ca faisait un bail
et la BO d'albator tu as ca en stock ?

++

bonne journée

smile.gif smile.gif

--------------------
G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
O Boulo: pu d'boulo donc pu d'rézo !!

a lire
une petite pensée pour Dragonir

Ma fille est née le 11 aout dernier :) :) ANDREAH
GMAIL : KI KI VEUX UN COMPTE ????

+Quote Post
w00kie
posté 13 Sep 2004, 07:33
Message #124

numero 1

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Minato-ku, Tokyo, Japon
Membre no 1

QUOTE(Alizés @ 13 Sep 2004, 04:31)
Et pour Kurisukun ou w00kiekun... Vous reconnaissez ça et çatongue.gif
[right][snapback]845735[/snapback][/right]

non, desolé
j'ai pas vécu au japon moi, mais je cherche un V.I.E. là-bas en ce moment

sinon les Pocky j'ai gouté en Thaïlande, j'ai pas aimé
m'enfin c'était pendant ma phase "les rillettes me manquent, je veux rentrer" alors c'était ptetre psychologique... rolleyes.gif

--------------------
-w00kie-

+Quote Post
tokiop
posté 13 Sep 2004, 07:36
Message #125

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 4 Nov 2001
Lieu : 69300 - Caluire
Membre no 1 210

Tout d'abord merci à Alyzés et aux intervenants pour la richesse de ce sujet! smile.gif

Mon expérience du Japon et de la culture japonaise: j'ai eu la chance de pouvoir étudier le japonais en deuxième langue après l'anglais (mon niveau est pourtant bien faible!) et de partir a Tokyo en 1999 (7 semaines en immersion complète dans 3 familles, cours à Musashi), à 13 ans ça fait un choc! Une expérience très enrichissante..

Avec le recul, j'y ai tout adoré, et mon rêve est d'y retourner l'été prochain (l'ideal: en trans-sibérien et bateau! wub.gif) pour découvrir d'autres coins et d'autres personnes..

Depuis peu je cuisine également un peu (sushis pour le moment, mais j'ai hâte de faire des soba chaud, froid, udon et autres délices de simplicité..), je suis donc avide de tous conseils culinaires! De même si vous avez de bonnes adresses sur Lyon pour acheter des produits japonais, n'hésitez pas a partager. Ici les restaurants sont malheureusement tous très chers, contrairement à Paris ou on trouve, d'après ce que j'ai entendu, des "cantines" bon marché ou se régaler pour pas cher!

Merci pour les informations concernant l'achat au Japon par internet, je vais me renseigner mieux étant donné que je risque de craquer sous peu pour un iPod 4G, et qu'on a l'air d'y trouver des accessoires bien utiles!

QUOTE(Alizés @ 13 Sep 2004, 03:24)
C'est pas l'hymne japonais mais presque!  laugh.gif

[right][snapback]845745[/snapback][/right]

smile.gif Pareil, j'ai jamais compris pourquoi Doraemon n'a pas sa place à la télé française, je suis pourtant sûr qu'il aurait son public! Mais les choses changent: il me semble qu'il a été diffusé sur la 5 quelques temps (c'est peut être toujours le cas), et certains amateurs de mangas (personnellement je connais pas trop cet univers) connaissent pas..

Bonne journée et bonne nuit à tous!

tokiop

--------------------
iMac 233 @ 600 - 320 Mo - 4 Go + ICE 120 Go
G5 2.2 Ghz - 1 Go - 160 Go + cinema display 20"

+Quote Post
Alizés
posté 13 Sep 2004, 08:17
Message #126

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

J'ai une amie japonaise qui à habité à Lyon un bout de temps et qui aujourd'hui est à Paris. Je vais la contacter et lui demander si elle connaît de bonnes adresses à Lyon pour faire ses courses. Promis. wub.gif

En ce qui concerne Doreamon, c'est vrai, je reste muette devant cette regrettable non-exportation vers la France. Pour petits et "grands toujours rêveurs", je trouve aussi qu'outre le fait que Doreamon soit LE caractère LE plus célèbre et regardé au Japon depuis plus de 34 ans (et oui, déjà... Il date de 1970), il serait je pense extrêmement apprécié ici aussi. En plus, Ôh surprise! j'ai par contre plusieurs fois trouvé des objets à son effigie, ou des "straps" Doraemon (je sais pas comment on dit en français) pour téléphones portables (comme celle qui est sur le mien d'ailleurs). Si quelqu'un qui connaît le Japon voyait mon portable, ça le ferait bien rire... Pire qu'un "Kogal", et pourtant, vous pouvez pas savoir comme je peux les détester celles-là... laugh.gif
Après on trouve "Sazae-san", une merveille d'un point de vue culturel pour tous ceux que le Japon intéresse. Mais qui aurait certes, peut-être un peu plus de mal à passer ici (quoi que), mais qui est une merveille à tous points de vue de 7 à 97 ans.
Et pourquoi pas "Kureyonshinchan"... Pour nos petits monstres en mal de voir des trucs un peu plus "hard" que les gnan-gnantises de Babar ou des Pokemons... Et d'autres encore. J'ai souvent, en regardant les "mangas" vendues ici, la triste impression que ce sont souvent les plus "merdiques" (passez-moi l'expression) qui sont vendu à ces braves indigènes du pays du Camembert wink.gif

Je n'ai également JAMAIS pu trouver en France un DVD de TOTTORO en français. Que depuis un bout de temps, à présent, je voudrais bien offrir au gosse d'une amie. Même aux fnac, Virgin Méga Store et autres du genre de Paris, je n'ai pas pu mettre la main dessus. Je pensais aussi que ce merveilleux dessin animé n'avait jamais été traduit ni vendu ici. Jusqu'à ce quelqu'un me dise: "mais si, je l'ai même chez moi"... Sans pour autant pouvoir se rappeler où il l'avait acheté... BOKÉ JIJI !!! sad.gif
Quelqu'un a un tuyau? laugh.gif

Ce message a été modifié par Alizés - 13 Sep 2004, 08:18.

--------------------
Bisous

+Quote Post
kurisu
posté 13 Sep 2004, 08:30
Message #127

Pilier de bar à hôtesses
**

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : 東京
Membre no 12 598

QUOTE(Alizés @ 13 Sep 2004, 16:17)
Et pourquoi pas "Kureyonshinchan"... Pour nos petits monstres en mal de voir des trucs un peu plus "hard" que les gnan-gnantises de Babar

Fais attention à ce que tu dis sur BABAR !! tongue.gif c'est vrai que l'adaptation télé est pas top, mais les BDs ont bercé mon enfance (bon, il est vrai que je commence à me faire vieux dry.gif )

Crayon chan c'est pas mal, j'ai jamais vu le dessin animé, mais les BDs sont marrantes de temps en temps. J'avoue que je ne suis pas un grand fan d'anime. unsure.gif

Pour ce qui est des kogals et autres ganguro, elles se font de plus en plus discrètes à Shibuya, mais il est vrai qu'elles hantent toujours Omote-sando/Harajuku.

pour les décorations de keitai, que dire des puricura !!! y en a partout, et ils sont de plus en plus sophistiqués ! la dernière fois que j'en ai fait, yavait tellement de boutons et d'options que j'ai rien compris du tout. c'est tout un art... biggrin.gif

--------------------
echo 16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlb xq |dc

+Quote Post
Alizés
posté 13 Sep 2004, 08:45
Message #128

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

C'est comme les Kanjis... ça s'apprend, mais faut être japonais(e) pour vraiment les apprécier, pas vrai? wink.gif
Quoi!?! Y'a quelqu'un qui trouve à redire sur nos Kanjis? Non mais dites donc... dry.gif

Euuu... Babar, Barbapapa et toute la clique, c'est mignon c'est vrai, et ça s'exporte même très bien au Japon... Mais bon, t'en a revu un récemment? On était franchement petit(e) pour apprécier dis... wink.gif

Aaaah! les Kogal... j'enrage. Une honte à l'image de la femme. Elle n'ont pas toutes disparues ces p...ses ? mad.gif
Bon c'est quand que tu t'en charges pour moi... smile.gif

En parlant de Kogal et de Keitai (téléphones portables, pour les non japonisants), vous savez qu'il existe de tonnes d'accessoires qui s'illuminent quand ça sonne (bon c'est vrai qu'en France ça fait un peu parents pauvres en la matière). Faut voir le portable d'un japonais, en général y'a près de trois fois le poid et le volume du portable en trucs qui pendouillent après (je ferait mieux de pas trop la ramener d'ailleurs sur ce point... wink.gif ). Au Japon y'a même des "faux ongles" comme ça. Lorsque votre protable sonne, ce sont tous vos doigts qui font boîte de nuit... Ils font aussi des boucle d'oreilles comme ça, et même les ongles des doigts d'pieds... Des fois, j'te jure... J'me demande si je dois être si fière de mon sang japonais... dry.gif

Ce message a été modifié par Alizés - 13 Sep 2004, 08:47.

--------------------
Bisous

+Quote Post
kurisu
posté 13 Sep 2004, 09:05
Message #129

Pilier de bar à hôtesses
**

Membre no 12 598

Bah, les ganguro et les kogals c'est rigolo de les entendre parler :
"えええええ!マジで!うそだ!"
laugh.gif

cela dit, certaines fois leur accoutrement et leur maquillage, ça fait peur !
mais je ne sais pas si elles disparaitront un jour... il y aura toujours des mecs que ça attirera, ce genre de filles...shouganai, ne

mon keitai est tout ce qu'il y a de plus ordinaires, ya rien qui pend ( laugh.gif ) mais il est vrai que certaines straps sont mignones et c'est le genre de truc dont ma soeur raffole rolleyes.gif

bon, sinon, j'en ai déjà parlé dans un autre topic il y a quelques semaines, mais...
si vous aimez le jazz, il y a une jeune pianiste japonaise, Hiromi Uehara (上原 ひろみ)
que je conseille chaudement. Elle est très très douée. Ses deux albums sont géniaux.
C'est rare de voir une artiste si jeune avoir autant de succès à l'étranger, assez rare pour être souligné.
http://www.hiromimusic.com

--------------------

+Quote Post
Alizés
posté 13 Sep 2004, 09:08
Message #130

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Pour les fana de "Keitai" customing... Voici une adresse à connaître... Cliquez sur tous les liens sur le côté gauche, vous allez alluciner... laugh.gif

Et pour les "encore septiques" des ongles luminescents avec la sonnerie du portable, et bien allez faire un tour ici ou encore ... blink.gif

Aaah! ces japonais... wink.gif wub.gif

Ce message a été modifié par Alizés - 13 Sep 2004, 09:09.

--------------------
Bisous

+Quote Post
Alizés
posté 13 Sep 2004, 09:20
Message #131

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

QUOTE(kurisu @ 13 Sep 2004, 10:05)
...
si vous aimez le jazz, il y a une jeune pianiste japonaise, Hiromi Uehara (???????
que je conseille chaudement. Elle est très très douée. Ses deux albums sont géniaux.
C'est rare de voir une artiste si jeune avoir autant de succès à l'étranger, assez rare pour être souligné.
http://www.hiromimusic.com
[right][snapback]845882[/snapback][/right]

Alors là, tu m'en bouches un coin... Comment savais-tu que j'adorais le Jazz et la musique de Hiromichan? Tu dois avoir des dons de devin... wink.gif

Ce message a été modifié par Alizés - 13 Sep 2004, 09:30.

--------------------
Bisous

+Quote Post
mik70
posté 13 Sep 2004, 09:27
Message #132

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 3 Feb 2003
Membre no 5 978

Salut à tous les nippophiles..

De mon côté, il faut que je me mette au Japonais assez rapidement, mais la langue à l'air assez difficile. Je me suis acheté le lamentable CD-rom "talk now !" pour débutant mais on y apprend rien si ce n'est une simple répétition phonétique. Alors s'il existe un Cd-rom, voire un institut avec des horaires aménageables semaine après semaine, je suis à l'écoute.

arigato. (un des seuls mots que je connaisse déjà... )

+Quote Post
Alizés
posté 13 Sep 2004, 09:32
Message #133

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

QUOTE(mik70 @ 13 Sep 2004, 10:27)

De mon côté, il faut que je me mette au Japonais assez rapidement, mais la langue à l'air assez difficile. Je me suis acheté le lamentable CD-rom "talk now !" pour débutant mais on y apprend rien si ce n'est une simple répétition phonétique. Alors s'il existe un Cd-rom, voire un institut avec des horaires aménageables semaine après semaine, je suis à l'écoute.

[right][snapback]845917[/snapback][/right]

Tu habites où? smile.gif

--------------------
Bisous

+Quote Post
lefred
posté 13 Sep 2004, 09:36
Message #134

**

Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Banlieue boogie blues
Membre no 6 658

QUOTE(Alizés @ 13 Sep 2004, 09:17)
Je n'ai également JAMAIS pu trouver en France un DVD de TOTTORO en français. Que depuis un bout de temps, à présent, je voudrais bien offrir au gosse d'une amie. Même aux fnac, Virgin Méga Store et autres du genre de Paris, je n'ai pas pu mettre la main dessus. Je pensais aussi que ce merveilleux dessin animé n'avait jamais été traduit ni vendu ici. Jusqu'à ce quelqu'un me dise: "mais si, je l'ai même chez moi"... Sans pour autant pouvoir se rappeler où il l'avait acheté... BOKÉ JIJI !!! sad.gif
Quelqu'un a un tuyau?   laugh.gif
[right][snapback]845828[/snapback][/right]

Au moment où j'écris ces lignes, le DVD de Totoro est disponible chez Priceminister en zone 2 (français) au prix hallucinant de 30 € (prix neuf de 60 € blink.gif ).
J'ai beaucoup aimé ce dessin animé, comme j'ai aimé "Le voyage de Chihiro". wink.gif

Ce message a été modifié par lefred - 13 Sep 2004, 09:37.

--------------------
iMac i5 27 & Lion

+Quote Post
mik70
posté 13 Sep 2004, 09:48
Message #135

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 3 Feb 2003
Membre no 5 978

QUOTE(Alizés @ 13 Sep 2004, 10:32)

Tu habites où? smile.gif
[right][snapback]845926[/snapback][/right]

Dans la plus belle ville du monde...parisien quoi... j'imagine que c'est pas les écoles qui doivent manquer.

+Quote Post
ZeTrueChocobo
posté 13 Sep 2004, 09:51
Message #136

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 557

Oulala... il s'en est dit, des choses, en un WE!
Merci pour les conseils de cuisine et d'approvisionnement!

Pour ce qui est de Totoro en français... Je confirme, ça n'existe pas en dvd... ou alors, une sortie ponctuelle et inapercue en belgique ou suisse ou canada?
En tout cas, pas chez nous.

(edit... info infirmée par le post du dessus, merci pour le tuyau!!!)

Par contre, c'était sorti en VHS à l'époque.

Mais, si ça peux te rassurer, Alizés, je l'ai ramené en vo de mon voyage au japon, et mes garçons de 2 et 4 ans l'adooooorent!
Tous les deux en redemandent tout le temps!
Et le comble est que malgré la vo, ils comprennent: Ils m'ont même expliqué ce qui se passait! tongue.gif

D'ailleurs, je peux le prêter à ceux qui le recherchent désespérément, comme moi je l'ai cherché pendant des mois.

Dimanche, mon ainé viens de découvrir Porco Rosso, il y a six mois encore, il n'avait pas accroché... trop jeune. Là, à 4 ans et demi, il a adoré.

Pour ma part, ces derniers jours, je suis sur Fruit Basket. C'est trés sympa... c'est le genre d'humour second degrés que j'affectionne particulièrement.
Il rejoint mon étagère des favoris, aux cotés de Tank police, Slayer, DNA, Ranma1/2, El Hazard.

A organiser des rencontres, entre deux restos, on pourrait imaginer une soirée JapAnim pour découvrir et faire découvrir de nouvelles choses? (genre, un épisode sympa et un peu "stand alone" de différentes séries?) biggrin.gif cool.gif

Ce message a été modifié par ZeTrueChocobo - 13 Sep 2004, 09:59.

--------------------
New! iMac 20" 2,4Ghz / 1Go Ram / 320Go DD / ATI HD2600 256 Mo
MacBookPro 15" 2Ghz / 1Go Ram / 120Go DD / ATI X1600 256 Mo
AluBook 12" 1Ghz / 768Mo Ram / 80Go DD
iMac 15" (G4) 800Mhz / 256Mo Ram / 60Go DD + iSight
iPod video 30Go - iPod Shuffle - Palm Tungsten T5 - Sony Ericsson W880 - EyeTV 410 - Airport(s)

+Quote Post
Alizés
posté 13 Sep 2004, 09:54
Message #137

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

QUOTE(lefred @ 13 Sep 2004, 10:36)
Au moment où j'écris ces lignes, le DVD de Totoro est disponible chez Priceminister en zone 2 (français) au prix hallucinant de 30 € (prix neuf de 60 €  blink.gif ).
J'ai beaucoup aimé ce dessin animé, comme j'ai aimé "Le voyage de Chihiro".  wink.gif
[right][snapback]845934[/snapback][/right]

C'est où ça... "Priceminister"?
Mah! les prix des truc japonais c'est toujours du raquet ici... dry.gif
Tiens en parlant de ça, il y a une nouvelle librairie "d'occasions" qui vient d'ouvrir dans le quartier de la rue Sainte-Anne à Paris. Allez y faire un tour, c'est vachement moins cher que ces voleurs de Junkudo! Vous y trouverez également plein de musique à prix variables, suivant que ce soit du neuf ou de l'occase...
Elle doit se trouver dans la rue de Kyoko si je ne m'abuse ou une autre parallèle... Je n'y suis allé qu'une fois juste après son ouverture, je ne me souviens plus...
En tout cas on y trouve des bouquins pour 2€, etc... Et elle est très bien achalandée...

Y'a aussi le fameux dessin animé du même auteur et que je pense sincèrement être de très loin son meilleur qui est "Naoshika"... C'est son tout premier je crois. A voir sans faute... Mais je ne l'ai également jamais vu en France. Sinon, le "tombeau des luciole" lui on peut le trouver partout en France, et si vous ne l'avez pas encore vu, alors il est urgent de palier ce grâve manquement... C'est peut-être son dessin animé non seulement le plus original, mais également l'une des œuvre japonaise les plus surprenante quand on sait Ô combien certains sujets sont encore taboux là-bas à propos d'une certaine période de l'histoire. Évitez simplement de le regarder avec vos enfants. Ils risques de moins aprécier que les autres du même auteur. Il est vraiment pour adultes celui-ci (rien à voir avec le sèxe, mais avec la rudesse de l'histoire... pour faire plus pleurer il ne doit pas y avoir son pareil. Vos gamins auraient peut-être du mal à s'en remettre). Mais c'est un véritable chef-d'œuvre!!! Une œuvre majeure du cinéma d'animation japonais! cool.gif

Ce message a été modifié par Alizés - 13 Sep 2004, 09:58.

--------------------
Bisous

+Quote Post
ZeTrueChocobo
posté 13 Sep 2004, 09:57
Message #138

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 557

QUOTE(mik70 @ 13 Sep 2004, 10:27)

[right][snapback]845917[/snapback][/right]

J'ai fait comme toi, sauf que moi, je suis assez content des méthodes que j'ai trouvé.
Mais c'est quand même trés dur de pratiquer tout seul, surtout quand on est trés occupé (ce qui est mon cas avec mes enfants).
Il y a la possibilité de prendre des cours avec des japonais(es) qui sont en France, c'est surement plus sympa qu'en "institut" et probablement aussi efficace.
C'est en tout cas ce que j'ai prévu de faire avec une amie à moi trés motivée aussi... On se prendra des "cours particuliers" à deux. smile.gif

Reste à trouver le sensei! hihi
Mais je pense que dans les épiceries/restos sus cités, ça doit être faisable (petites annonces aux murs?).

--------------------
New! iMac 20" 2,4Ghz / 1Go Ram / 320Go DD / ATI HD2600 256 Mo
MacBookPro 15" 2Ghz / 1Go Ram / 120Go DD / ATI X1600 256 Mo
AluBook 12" 1Ghz / 768Mo Ram / 80Go DD
iMac 15" (G4) 800Mhz / 256Mo Ram / 60Go DD + iSight
iPod video 30Go - iPod Shuffle - Palm Tungsten T5 - Sony Ericsson W880 - EyeTV 410 - Airport(s)

+Quote Post
Hervé
posté 13 Sep 2004, 10:01
Message #139

Modérateur désherbant

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

QUOTE(Alizés @ 13 Sep 2004, 10:54)
Sinon, le "tombeau des luciole" lui on peut le trouver partout en France, et si vous ne l'avez pas encore vu, alors il est urgent de palier ce grâve manquement... C'est peut-être son dessin animé non seulement le plus original, mais également l'une des œuvre japonaise les plus surprenante quand on sait Ô combien certains sujets sont encore taboux là-bas à propos d'une certaine période de l'histoire. Évitez simplement de le regarder avec vos enfants. Ils risques de moins aprécier que les autres du même auteur. Il est vraiment pour adultes celui-ci (rien à voir avec le sèxe, mais avec la rudesse de l'histoire... pour faire plus pleurer il ne doit pas y avoir son pareil. Vos gamins auraient peut-être du mal à s'en remettre). Mais c'est un véritable chef-d'œuvre!!! Une œuvre majeure du dessin d'animation japonais! cool.gif
[right][snapback]845953[/snapback][/right]

Je confirme, ce dessin animé est un véritable chef-d'œuvre. On en ressort le cœur à l'envers.

+Quote Post
w00kie
posté 13 Sep 2004, 10:10
Message #140

numero 1

Membre no 1

j'ai fait 8 ans de japonais à l'école (de la 8ème à la terminale)
je te previens tout de suite que pour apprendre le jap', t'as interet à être motivé

c'est la culture du recopiage
au début tu vas écrire des pages et des pages de Hiragana et Katakana
quand tu les connaîtra bien, tu vas passer aux Kanjis et c'est reparti pour recopier 50 fois chaque nouveau kanji que t'apprends pour bien graver dans tes neurones l'ordre des traits
tout les soir va falloir reviser ses kanjis pour connaitre les lectures ON et KUN et plus ça va, plus il y en a et plus t'as tendance à oublier si tu t'entraine pas tout le temps

perso, je pense pas que c'est possible d'atteindre un bon niveau et de le garder sans aller vivre au Japon
avec beaucoup d'acharnement, tu peux te debrouiller pas mal mais dès que t'arretes de prendre des cours et de reviser, ça part très très vite contrairement aux autres langues Européennes

--------------------
-w00kie-

+Quote Post
Alizés
posté 13 Sep 2004, 10:12
Message #141

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Si tu vas boire de temps en temps un truc au café "La Ferme" au métro Pyramide sur le boulevard de l'Opéra, tu vas en voir des échanges de ce genre. Regarde si tu ne peux pas mettre une petite annonce là-bas... Sinon mes une annonce chez Junkudo, Kyoko, Jujiya, etc...

Sinon, un conseil pour aborder des japonais, et surtout des japonaises... c'est pas facile, et je comprends les japonaises... Le harcèlement est incessant en France... Croyez-moi.
Si tu mets une annonce, précise ta situation familiale et montre ton sérieux au travers de ton texte, comme si de rien était. Ca rassure, et ça évite à la japonaise qui voit l'annonce de la négliger immédiatement. Les annonces du genre "cherche échange franco-japonais" ou "cherche modèle japonais (peinture/photo)" sont monnaie courante chez les dragueurs du dimanche, et je dois avouer que ça saoûle et qu'à la longue, à cause de ça, en France, tout homme de type occidental s'adressant sous n'importe quel prétexte à une japonaise et d'amblé soupçonné de n'avoir qu'un but pervers derrière la tête. Alors, même si on serait ravie d'avoir de telles échanges, c'est systématiquement NON!... Faut dire que dans 99% des rencontres ça doit être le cas... dry.gif

Ce message a été modifié par Alizés - 13 Sep 2004, 10:15.

--------------------
Bisous

+Quote Post
eopsis
posté 13 Sep 2004, 10:30
Message #142

**

Inscrit : 27 Oct 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 10 896

y'a t'il une communauté japonaise à Bordeaux ? rolleyes.gif

parce que j'aimerais faire un peu de calligraphie japonaise... j'y pige que dalle, mais j'adore ça smile.gif

--------------------
Le sage montre la lune avec son doigt, le fou regarde le doigt
Le sage montre la maison en feu, le fou va éteindre les flammes,
Etonnant non ?

+Quote Post
lefred
posté 13 Sep 2004, 10:37
Message #143

**

Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Banlieue boogie blues
Membre no 6 658

QUOTE(Alizés @ 13 Sep 2004, 10:54)
C'est où ça... "Priceminister"?
[...]
Sinon, le "tombeau des luciole" lui on peut le trouver partout en France, et si vous ne l'avez pas encore vu, alors il est urgent de palier ce grâve manquement...
[right][snapback]845953[/snapback][/right]

Alors pour Priceminister : Mon voisin Totoro

Ah la la, le "Tombeau des Lucioles", voir ce film m'a rendu malade, je ne pourrais pas le revoir (et c'est un très bon film)

--------------------
iMac i5 27 & Lion

+Quote Post
Alizés
posté 13 Sep 2004, 10:45
Message #144

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Pour les Kanjis, pas de secret, faut lire et écrire...
Je japonais sont un peu prétentieux en fait aussi... Nous on apprend ça depuis l'école primaire jusqu'à la fin de lycée. On apprend les 1945 Kanjis officiels du journal en fait (plus quelques-uns qu'on voit souvent ou qu'on découvre dans la littérature...).
Mais y'a pas de secret... Un japonais moyen, qui a fait des études normal, s'en sort très bien et peu lire le journal. Si tu fais un test, tu vas t'apercevoir qu'il en connaît 1100 à 1300 parfaitement (hum! on se plante aussi), et qu'après il y a en peut-être bien 100 à 300 qu'on sait lire quand on les voit mais pas écrire, et le reste, comme on les utilisent jamais, on ne s'en souvient même plus. Donne à n'importe quel japonais un papier administratif
Ne te focalise pas sur le nombre donc... Ces fameux 1945 kanjis à bosser... apprend les et surtout lis et écris. Tu auras beaucoup moins de peine à les retenir que si tu les copies 50 fois chacun... Sauf au tout début bien sûr, puisque tu n'en connais aucun. Mais à partir de 300 ou 400 tu vas pouvoir commencer...

C'est dingue je trouve. Les japonais on presque 12 ans pour les apprendre et ne se souviennent même pas de tous. Et je vois ces pauvres étrangers dans les cours de japonais, à qui ont en impose 500 en trois mois. C'est ridicule, et aucun japonais ne pourrait lui-même le faire...

Les Kanjis, de "bara" (une rose), de "roba" (un âne), de "oumu" (un péroquet), etc... Laisse les tranquilles, on écrit tout ça en katakana ou en hiragana... smile.gif
Tiens, une autre colle que tu peux même poser à des japonais aussi cultivés soient-il... Tu sais qu'en japonais il y a mille et une façon de compter... les chaussures, les livres, les nikumans, les voitures, les bâteaux, les oiseau et les lapin (oui le lapin est le seul animal sans plûmes à se compter comme un oiseau), les petits animaux, les gros animaux, les gens, etc... Tous se comptent différemment... Et bien demande à un japonais comment on compte des gants?

Hihi! le piège... wink.gif

Au premier qui me donne la réponse correcte!... Sutaaato!!! laugh.gif

PS: un autre, ce sont les deux Kanjis de "komekami" (la tempe (temple en anglais)). Cherchez les dans le plus gros dico que vous avez, c'est simple ces deux kanjis sont même pas dans les caractères des systèmes informatiques... écrivez-les sur un boût de papier et montrez ça à un japonais, il va les regarder avec la tête d'une poule devant un mégot de cigarette... Et y'en a plein comme ça... Mais on ne les utilises pas! Foutez moi donc tout ça en hiragana ou en katakana... smile.gif

Whaoooo! je rêve... Mac os X est génial! Les kanjis de "komekami" y sont... Du jamais vu. Ca doit être même tout récent. Ils n'était pas sous Mac OS 9, les premières version de Mac OS X et pas sous Windows même XP Pro. attendez, je me relance sous Mozilla et je vous les écrit...

Ce message a été modifié par Alizés - 13 Sep 2004, 10:56.

--------------------
Bisous

+Quote Post
Alizés
posté 13 Sep 2004, 10:52
Message #145

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

komekami (la tempe): 顳顬
oumu (un péroquet): 鸚鵡
roba (un âne): 驢馬
bara (un rose): 薔薇

j'attends toujours la réponse, à propos de la façon dont on compte les gants... Je vous laisse 24h pour faire le tour de vos japonais préférés... J'ai même collé avec ça des professeurs de japonais de langue japonaise des plus grandes universités japonaises. Un ami médecin, une fois seulement, m'a donné la réponse. Mais c'est très rare qu'un japonais le sache... Et pourtant, ils devraient cette fois-ci... C'est une colle classique. Ganbatte! laugh.gif

Ce message a été modifié par Alizés - 13 Sep 2004, 11:03.

--------------------
Bisous

+Quote Post
kurisu
posté 13 Sep 2004, 10:54
Message #146

Pilier de bar à hôtesses
**

Membre no 12 598

QUOTE(Alizés @ 13 Sep 2004, 17:20)
Alors là, tu m'en bouches un coin... Comment savais-tu que j'adorais le Jazz et la musique de Hiromichan? Tu dois avoir des dons de devin... wink.gif

J'adore Hiromiちゃん, je l'ai vu live l'année passée, c'était vraiment spécial. J'écoute beaucoup de Jazz, et parmis mes groupes préférés, on trouve un groupe japonais nommé "Fragile". top notch.
Pour ce qui est plus progressif, je vais de temps en temps voir un guitariste qui se nomme 大橋イサム (Isamu Ohashi) dans les clubs jazz/rock à Shinjuku

En ce moment j'écoute beaucoup Cosmosquad, Karizma, Hiromi (encore et toujours)... pour les moments plus privilégiés et plus calmes, rien ne vaut Billie Holiday, Lee Wiley, Wes Montgomery...
Je pourrais parler de musique pendant des heures...

ah c'est malin ! maintenant j'ai envie de rentrer chez moi et jouer par dessus du Tribal Tech !! Scott Henderson is the king, yeah ! tongue.gif

--------------------

+Quote Post
w00kie
posté 13 Sep 2004, 10:56
Message #147

numero 1

Membre no 1

l'histoire du gant je crois que ma prof nous l'avais expliqué à un moment
par contre je m'en rappele vraiment plus
ca se compte pas comme des chapeaux ou un truc comme ça?
c'est extrement lourd le comptage à la japonaise, c'est un des trucs qui m'enerve le plus

sinon pour les kanjis, j'en connaissais 400-500 quand j'ai arreté
le Kanji to Kana était ma bible, je dormais avec sous mon oreiller
quand je pense que je me le suis fait piqué, un bouquin à 500 balles, je suis vert...

--------------------
-w00kie-

+Quote Post
kurisu
posté 13 Sep 2004, 11:03
Message #148

Pilier de bar à hôtesses
**

Membre no 12 598

QUOTE(Alizés @ 13 Sep 2004, 18:52)
j'attends toujours la réponse, à propos de la façon dont on compte les gants...

une paire = 一双

j'ai gagné quoi ? tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Alizés
posté 13 Sep 2004, 11:06
Message #149

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

QUOTE(w00kie @ 13 Sep 2004, 11:56)
...
ca se compte pas comme des chapeaux ou un truc comme ça?
[right][snapback]846059[/snapback][/right]

Non! N'oublie pas les gants, ça se compte deux par deux, et pas question d'utiliser la même façon de les compter que pour les chaussures ou les chaussettes... Les mains ne sont pas des pieds! wink.gif

--------------------
Bisous

+Quote Post
Angrave
posté 13 Sep 2004, 11:12
Message #150

ssschhuuuutttttt

Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257

A tout hasard: comme des pantalons ?

--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image

+Quote Post

10 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th September 2025 - 00:42