IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

48 Pages V  « < 31 32 33 34 35 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mercury Messenger : Enfin MSN avec la vidéo, Ex dMSN; Version 1007_06
Options
jujuhtst
posté 19 Apr 2005, 09:43
Message #961

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Jan 2004
Lieu : Rochefort
Membre no 14 014

QUOTE(photographelille @ 19 Apr 2005, 10:20)
Ben j'ai parlé trop vite... Mercury fonctionne une fois de temps à autre... Onyx et autorisation ou pas... java semble pas etre la cause puisqu'il est à jour et que ca fonctionne parfois...  J'suis sur mac pour que je puisse me servir de ma machine pas pour jouer au bidouilleur !!! ... bon... keep cool

ph34r.gif[right][snapback]1108240[/snapback][/right]

Il faut arriver à comprendre que Mercury est en version de test (Beta & Release Candidate), donc pas destinée (normalement) aux personnes ayant peur de prendre certains risques et de se prendre la tête avec le soft...
De plus, il faut se dire que Mercury est développé par UNE SEULE personne, alors que chez la boite à Billou ils doivent être plusieurs. Et quand on voit la différence entre Mercury et Microsoft Messenger, surtout sur Mac, on peut se poser des questions sur les capacités des développeurs MS ...
Le protocole MSN est, en lui-même, une daube par rapport à d'autres protocoles (en particulier par rapport à Jabber, un petit test avec des outils tel qu'Ethereal pourra vous le confirmer, MSN cause beaucoup pour rien dire...), les serveurs MSN sont souvent en rade, MSN Messenger PC est un nid à bugs et failles de sécurité, ...
Pourquoi les gens s'obstinnent à l'utiliser ? Bin, parce que c'est installé par défaut sur le PéCé Windoze... Sniff, monde cruel... ph34r.gif

Enfin, bon tout n'est pas perdu, iChat va supporter AIM&Jabber, il y a une alliance AIM / Jabber pour l'entreprise, ... Manque plus que le support de la vidéo à Jabber, ...
Go to the top of the page

+Quote Post
poupidou
posté 19 Apr 2005, 10:32
Message #962

Nouveau Membre

Inscrit : 17 Apr 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 37 295

Au risque de passer pour une idiote en raison de mon manque de connaissances en informatique, je voudrais quand même vous exposer mon problème !
J'utilise un mac OS X 10.3.8 et j'ai téléchargé mercury 1709_RC3 grace à un de vos nombreux liens. J'ai reussi à l'utiliser durant une soirée mais à mon grand désespoir l'application ne s'ouvre plus et je ne comprend pas pourquoi??
HELP merci

+Quote Post
Master Buck
posté 19 Apr 2005, 10:42
Message #963

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 2 Apr 2005
Lieu : Hell
Membre no 36 398

Snif... Depuis que je suis passé sur 10.3.9 y a tout qui bug ! Je peux plus utiliser ni Mercury, ni Cyberduck, ni...

Donc... C'est forcément du à Java ou pas ?

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
~ ~

+Quote Post
jujuhtst
posté 19 Apr 2005, 10:49
Message #964

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 014

QUOTE(poupidou @ 19 Apr 2005, 11:32)
Au risque de passer pour une idiote en raison de mon manque de connaissances en informatique, je voudrais quand même vous exposer mon problème !
J'utilise un mac OS X 10.3.8 et j'ai téléchargé mercury 1709_RC3 grace à un de vos nombreux liens. J'ai reussi à l'utiliser durant une soirée mais à mon grand désespoir l'application ne s'ouvre plus et je ne comprend pas pourquoi??
HELP merci
[right][snapback]1108365[/snapback][/right]

Bienvenue à toi sur MacBidouille,

a tu fais quelque chose de spécial (genre installation de la mise à jour vers MacOS 10.3.9) ?
A la racine de la petite maison dans le Finder, il y a un dossier Mercury avec à l'intérieur un dossier Debug, dans celui ci tu trouvera des fichiers avec un nom tel que "1113898097605_ErrorLog.txt". Essaye de voir quel est le fichier le plus récent et ouvre le normalement tu verras le problème, si le fichier est pas trop long fait un copier coller du texte du fichier dans un nouveau message.

+Quote Post
poupidou
posté 19 Apr 2005, 10:57
Message #965

Nouveau Membre

Inscrit : 17 Apr 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 37 295

En fait je me suis trompée je suis aussi en version 10.3.9
euh j'ai trouvé le dossier dont tu parles mais il est super long si je te donne que la fin ça peut aller?

+Quote Post
jujuhtst
posté 19 Apr 2005, 10:57
Message #966

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 014

QUOTE(Master Buck @ 19 Apr 2005, 11:42)
Snif... Depuis que je suis passé sur 10.3.9 y a tout qui bug ! Je peux plus utiliser ni Mercury, ni Cyberduck, ni...

Donc... C'est forcément du à Java ou pas ?[right][snapback]1108374[/snapback][/right]

Mouarf !!!! biggrin.gif (je me marre parce que j'ai recontré un problème identique)
Pour tous les gens, il y a l'utilitaire de MacOS X "Console" qui pourait vous être utile (/Applications/Utilitaires/Console) Il permet de voir les différents historiques et en particulier de consulter les différents 'Crashlog", c'est comme ça que j'ai vu qu'après ma manip post install de la mise à jour il y avait un problème avec les appli :
CODE
dyld: /Applications/Mail.app/Contents/MacOS/Mail Undefined symbols:
WebKit undefined reference to __NPN_CreateObject expected to be defined in JavaScriptCore
WebKit undefined reference to __NPN_Evaluate expected to be defined in JavaScriptCore
WebKit undefined reference to __NPN_GetIntIdentifier expected to be defined in JavaScriptCore
WebKit undefined reference to __NPN_GetProperty expected to be defined in JavaScriptCore
WebKit undefined reference to __NPN_GetStringIdentifier expected to be defined in JavaScriptCore
WebKit undefined reference to __NPN_GetStringIdentifiers expected to be defined in JavaScriptCore
WebKit undefined reference to __NPN_IdentifierIsString expected to be defined in JavaScriptCore
WebKit undefined reference to __NPN_Invoke expected to be defined in JavaScriptCore
WebKit undefined reference to __NPN_InvokeDefault expected to be defined in JavaScriptCore
WebKit undefined reference to __NPN_ReleaseObject expected to be defined in JavaScriptCore
WebKit undefine

Donc visiblement le problème était Java. Ce que j'ai fait c'est réinstaller la mise à jour et ça refonctionne. C'est bizarre mais bon ! Visiblement il y a quelque chose qui merdouille avec Java, peut-être qu'une mise à jour va sortir.

<Edit>Pour poupidou, envoie moi le fichier par MP<edit>

Ce message a été modifié par jujuhtst - 19 Apr 2005, 11:54.

+Quote Post
zozo94
posté 19 Apr 2005, 18:39
Message #967

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Mar 2005
Membre no 35 085

Bon je doit avouer que meme si mercury me permet de voire mes potes sous PC il y a pas mal de bug notament un à l' ouverture de l' appli un message s' affiche a la fin du chargement et impossible d' ouvrir l' appli et un autre assé ch** ma liste de contact s' efface lol mdr. Mais bon c' est une version Release Candidate et en plus beta pour le moment donc je propose d' attendre lol. Au moin c' est radical.

--------------------
Utilise un emac sous tiger 10.4.6

+Quote Post
Master Buck
posté 20 Apr 2005, 10:14
Message #968

Membre no 36 398

Donc... J'ai fait ce qu'il fallait pour les autorisations... J'ai la dernière version de Java, la 1.4.2...

Et toujours rien ne marche ! (Je dis rien, c'est-à-dire Mercury et Cyberduck, mais c'est là-dessus que je passe le plus clair de mon temps)...

Donc si quelqu'un a une solution pour moi...

--------------------
~ ~

+Quote Post
jujuhtst
posté 20 Apr 2005, 10:45
Message #969

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 014

QUOTE(Master Buck @ 20 Apr 2005, 11:14)
Donc... J'ai fait ce qu'il fallait pour les autorisations... J'ai la dernière version de Java, la 1.4.2...

Et toujours rien ne marche ! (Je dis rien, c'est-à-dire Mercury et Cyberduck, mais c'est là-dessus que je passe le plus clair de mon temps)...

Donc si quelqu'un a une solution pour moi...[right][snapback]1109974[/snapback][/right]

J'ai fait un peu le malade avec ma machine car après la mise à jour vers 10.3.9 tout fonctionnait, j'ai quand même reinstallé la Security update concernant Java (Security update 2005_002)et après ça beaucoup de chose ne fonctionnaient plus (Cyberduck, Mail, Mercury, ...) donc j'ai réinstallé le composant java de la mise à jour 10.3.9 avec Pacifist et là maintenant tout refonctionne, par contre je sais pas si appliquer la mise à jour en entier fonctionne.

Bonne chance

+Quote Post
Master Buck
posté 20 Apr 2005, 12:49
Message #970

Membre no 36 398

QUOTE(jujuhtst @ 20 Apr 2005, 11:45)
J'ai réinstallé le composant java de la mise à jour 10.3.9 avec Pacifist et là maintenant tout refonctionne, par contre je sais pas si appliquer la mise à jour en entier fonctionne.
[right][snapback]1110026[/snapback][/right]

Vas-y ! Maintenant, tente de traduire ça en français ! tongue.gif

--------------------
~ ~

+Quote Post
wildcat03
posté 20 Apr 2005, 15:58
Message #971

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Apr 2005
Lieu : bordeaux
Membre no 37 504

dabor jvoulai dire ke ce forum é génial
ensuite vs pouvez m'aider j'ai du mal ac mercury paske kan on m'envoi une converse webcam sa me mé kil me manke un fichié racine et ke je pe pa avoir acces a ce service ou un truc du genre. vous voyez le problem ou pa??

--------------------
wildcat

+Quote Post
Master Buck
posté 20 Apr 2005, 17:03
Message #972

Membre no 36 398

T'as la RC 3 ou la RC 2 ?

--------------------
~ ~

+Quote Post
jujuhtst
posté 20 Apr 2005, 17:09
Message #973

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 014

QUOTE(Master Buck @ 20 Apr 2005, 13:49)
QUOTE(jujuhtst @ 20 Apr 2005, 11:45)
J'ai réinstallé le composant java de la mise à jour 10.3.9 avec Pacifist et là maintenant tout refonctionne, par contre je sais pas si appliquer la mise à jour en entier fonctionne.[right][snapback]1110026[/snapback][/right]

Vas-y ! Maintenant, tente de traduire ça en français ! tongue.gif[right][snapback]1110236[/snapback][/right]
C'était pas clair tongue.gif ? Je le pensais pourtant biggrin.gif .
Pacifist est un logiciel (partagiciel) qui permet d'ouvrir les "pkg" pour par exemple réinstaller que certaines parties de paquetages. Avec ce logiciel j'ai fait "Pomme" + "f" (la recherche) et j'ai tapé java. Le truc intéressant était JavaVM.framework, je l'ai donc sélectionné et je l'ai reinstallé. Une fois celà effectué, tout fonctionnait comme normalement !

QUOTE(wildcat03 @ 20 Apr 2005, 16:58)
dabor jvoulai dire ke ce forum é génial
ensuite vs pouvez m'aider j'ai du mal ac mercury paske kan on m'envoi une converse webcam sa me mé kil me manke un fichié racine et ke je pe pa avoir acces a ce service ou un truc du genre. vous voyez le problem ou pa??[right][snapback]1110597[/snapback][/right]

C'est gentil ça, mais il faudrait peut-être que tu ailles d'abord faire un tour
ICI, tu verras ce qu'il faut respecter avant de poster sur ce magnifique forum, surtout le point ci-dessous :
CODE
6. Respectez la grammaire et l'orthographe

- un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. Evitez donc le "SMS- Style" qui nuit à la clarté de vos questions.
- Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".

Ensuite pour un problème il serait sympa de nous dire quelle version de Mercury t'utilise, la version de MacOS X, ..., et à savoir que le support de la vidéo est EXPERIMENTAL !

+Quote Post
Master Buck
posté 20 Apr 2005, 22:37
Message #974

Membre no 36 398

Pourquoi réinstaller un truc serait mieux que tout réinstaller ? Là, je comprends pas du tout.

--------------------
~ ~

+Quote Post
jujuhtst
posté 20 Apr 2005, 23:16
Message #975

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 014

QUOTE(Master Buck @ 20 Apr 2005, 23:37)
Pourquoi réinstaller un truc serait mieux que tout réinstaller ? Là, je comprends pas du tout.
[right][snapback]1111171[/snapback][/right]

A ton avis quand uniquement Java merdouille est ce que c'est nécessaire de TOUT réinstaller ? C'est effectivement une solution possible -un peu bourrin cependant, j'ai choisit une autre méthode et cela a marché donc tant mieux. Tu fais selon tes capacités, j'ai proposé une méthode a toi de choisir ce que tu veux faire !
Tiens nous au courant de tes résultats !

+Quote Post
sokmos
posté 21 Apr 2005, 11:53
Message #976

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Feb 2005
Membre no 33 419

et elle sort quand la nouvelle version mercury? tongue.gif
celle qui fera les pieds a msn biggrin.gif
j'ai hate j'ai hate ...
un ptit mot d'encouragement au programmeur quand meme ...chapeau bas deja pour le travail effectué

+Quote Post
Master Buck
posté 21 Apr 2005, 12:28
Message #977

Membre no 36 398

Je veux dire, réinstaller tout Java, j'ai l'impression qu'en gros, tu parle de ne réinstaller qu'une partie de java, et pas tout entier, c'est ça qui me choque.

--------------------
~ ~

+Quote Post
narolf
posté 21 Apr 2005, 16:22
Message #978

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Feb 2004
Membre no 14 119

Bonjour,

Je viens d'installer Mercury (1709_RC3). J'ai trois comptes messenger. Un avec une adresse @fr.st qui fonctionne et deux avec @hotmail.fr et là j'ai souvent ce message d'erreur à peine connecté : "vous avez été déconnecté parce que la connexion entre vous et le serveur MSN a été annulée par a socket closed error". Inutile de vous dire que ces comptes fonctionnent parfaitement avec aMSN ou MSN-messenger.

+Quote Post
jujuhtst
posté 21 Apr 2005, 16:32
Message #979

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 014

QUOTE(narolf @ 21 Apr 2005, 17:22)
Je viens d'installer Mercury (1709_RC3). J'ai trois comptes messenger. Un avec une adresse @fr.st qui fonctionne et deux avec @hotmail.fr et là j'ai souvent ce message d'erreur à peine connecté : "vous avez été déconnecté parce que la connexion entre vous et le serveur MSN a été annulée par a socket closed error". Inutile de vous dire que ces comptes fonctionnent parfaitement avec aMSN ou MSN-messenger.[right][snapback]1112186[/snapback][/right]

Il faudrait poser la question sur le forum du développeur de Mercury car si celà fonctionne avec aMSN ou MS MSN Messenger, c'est qu'il y a peut-être un problème au niveau de Mercury.

+Quote Post
Master Buck
posté 21 Apr 2005, 20:48
Message #980

Membre no 36 398

En gros, il a un problème de fermeture de chausette, lol !

Juste par curiosité... Que signifie Htst ?

--------------------
~ ~

+Quote Post
jujuhtst
posté 21 Apr 2005, 21:20
Message #981

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 014

QUOTE(Master Buck @ 21 Apr 2005, 21:48)

Juste par curiosité... Que signifie Htst ?[right][snapback]1112537[/snapback][/right]

Les problèmes de socket j'ai vu ça en cours de Java à la fac il y a quelques mois, c'était la galère ...
Pour le htst : c'est que j'avais pas pu mettre de "." dans le pseudo, tu mets http:// devant mon pseudo puis les points où il faut (2 point nécessaires), allez je te laisse chercher tout seul où les placer tongue.gif , mais bon là c'est un peu "off topic" laugh.gif
Je pense que demain ou après demain la RC4 de Mercury devrait sortir !

+Quote Post
groumph
posté 22 Apr 2005, 11:20
Message #982

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Nov 2004
Membre no 26 883

QUOTE(jujuhtst @ 21 Apr 2005, 22:20)
QUOTE(Master Buck @ 21 Apr 2005, 21:48)

Juste par curiosité... Que signifie Htst ?[right][snapback]1112537[/snapback][/right]

Les problèmes de socket j'ai vu ça en cours de Java à la fac il y a quelques mois, c'était la galère ...
Pour le htst : c'est que j'avais pas pu mettre de "." dans le pseudo, tu mets http:// devant mon pseudo puis les points où il faut (2 point nécessaires), allez je te laisse chercher tout seul où les placer tongue.gif , mais bon là c'est un peu "off topic" laugh.gif
Je pense que demain ou après demain la RC4 de Mercury devrait sortir !
[right][snapback]1112573[/snapback][/right]

toujours hors sujet mais bon... suffit d'aller regardeer ta carte de visite...biggrin.gif
a+

+Quote Post
Master Buck
posté 23 Apr 2005, 10:34
Message #983

Membre no 36 398

Eh bien voilà ! Mon gros problème est enfin totalement réglé ! La solution ? Tot simple !

Je suis allé sur Apple France, j'ai cliqué sur "Update de Java pasque ça foirait sur 10.3.9" (enfin, c'était pas écrit comme ça mais l'idée était la même) et j'ai installé.

Là : Miracle ! Tout remarche ! C'est-y pas magnifique ?!

--------------------
~ ~

+Quote Post
jujuhtst
posté 23 Apr 2005, 10:38
Message #984

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 014

QUOTE(Master Buck @ 23 Apr 2005, 11:34)
Eh bien voilà ! Mon gros problème est enfin totalement réglé ! La solution ? Tot simple !

Je suis allé sur Apple France, j'ai cliqué sur "Update de Java pasque ça foirait sur 10.3.9" (enfin, c'était pas écrit comme ça mais l'idée était la même) et j'ai installé.

Là : Miracle ! Tout remarche ! C'est-y pas magnifique ?![right][snapback]1114220[/snapback][/right]

C'est a se demander si tu consulte les news de MacBidouille! Il y a eu une news sur la sortie de ce correctif presque imédiatement après sa sortie ! biggrin.gif

+Quote Post
Master Buck
posté 23 Apr 2005, 11:57
Message #985

Membre no 36 398

Hum Hum ! Ah ! Y a une news Macbidouille ? Pouvaient pas m'le dire plus tôt... Lol ! Snif ! Pourquoi tant de N ? NNNnnnn...

--------------------
~ ~

+Quote Post
jujuhtst
posté 23 Apr 2005, 12:51
Message #986

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 014

QUOTE(Master Buck @ 23 Apr 2005, 12:57)
Hum Hum ! Ah ! Y a une news Macbidouille ? Pouvaient pas m'le dire plus tôt... Lol ! Snif ! Pourquoi tant de N ? NNNnnnn...[right][snapback]1114355[/snapback][/right]
Bah, maintenant fait comme moi : consulte toujours les news de MacBidouilles (en plus y a le flux RSS disponible). Tu n'as aucune excuse tongue.gif (en plus la maj était dispo dans mise à jour logiciel!)
De plus je l'avais dit qu'il y aurait une maj rapidement! (pourtant j'ai pas de boule de cristal biggrin.gif )

+Quote Post
mikeline
posté 24 Apr 2005, 00:49
Message #987

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Pantin 93
Membre no 13 599

jujuhtst est "Benthehackman" ? tongue.gif

--------------------
PowerBook G4 867Mhz 12", DD 100Go 7200 Tr/s, 1152Mo vive, Tiger 10.4.10, Disque dur externe Firewire !

Graveur CD/DVD Externe LG Firewire, Scanner Agfa Snapscan touch, Epson 740

+Quote Post
tonio77
posté 24 Apr 2005, 07:44
Message #988

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 18 Jul 2004
Membre no 21 148

non trop pas, c'est vrai tiens que devient ben ? laugh.gif

+Quote Post
ben-the-hackman
posté 24 Apr 2005, 09:32
Message #989

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 26 Mar 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 16 817

Chui là, toujours là biggrin.gif
JLaisse répondre wink.gif biggrin.gif

--------------------
MacBook Pro 15", 2,0 Ghz Dual Core, 2 Go de Ram, ATI Radeon X1600 256 VRAM, DD 100 Go.
Fan de mac depuis l'âge de 2 ans
Ancien joueur de Medal of honor dans le clan BMac - VENEZ JOUER AVEC NOUS!! aussi bien les petits que les grands
Et adolescent de 17 ans quand il me reste du temps
Mon blog : http://benthehackman.blogspot.com

+Quote Post
jujuhtst
posté 24 Apr 2005, 10:29
Message #990

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 014

QUOTE(mikeline @ 24 Apr 2005, 01:49)
jujuhtst est "Benthehackman" ? tongue.gif[right][snapback]1115107[/snapback][/right]

T'as fumé quoi pour dire ça ?

QUOTE(ben-the-hackman @ 24 Apr 2005, 10:32)
eMac 1,25 Ghz 746 DDR-RAM Ati Radeon 9200 32 Mo OS.X.3
Fan de mac depuis l'âge de 2 ans
Joueur de Medal of honor dans le clan BMac
VENEZ JOUER AVEC NOUS!! aussi bien les petits que les grands
Et adolescent de 14 ans quand il me reste du temps[right][snapback]1115272[/snapback][/right]

A voir la signature de Ben, j'ai juste un peu moins de 10 ans de plus que lui, je suis fan de Mac depuis un peu plus d'un an seulement, j'ai pas d'eMac et je n'ai jamais joué à Medal Of Honor (pas le temps ni l'envie).
Cela étant dit, je vais mettre en ligne aujoud'hui une page web indiquant les modif apportées à la version française (que j'ai encore modifiée mais elle n'est pas encore en ligne), ainsi queles dates de sorties de ces traductions !

+Quote Post

48 Pages V  « < 31 32 33 34 35 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 27th June 2025 - 09:01