![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 502 Inscrit : 30 Jan 2004 Lieu : Rochefort Membre no 14 014 ![]() |
Voici une manipulation de mise à jour vers la RC3b. Par contre celle ci utilise le Terminal, pour ceux qui connaissent pas je leur conseille de passer leur chemin (je ne voudrai pas qu'ils bousillent leur système à cause de moi!)
Donc vous téléchargez le fichier 1709_RC3.zip disponible ICI. Vous placez ce fichier sur votre bureau. Vous devez également placer le programme "Mercury Messenger" (version RC2) sur le bureau. Pour l'avoir en français, il faut placer mon fichier de traduction (French.xml) également sur le bureau. Ensuite dans le terminal faire : CODE cd ~/Desktop (cela nous place sur le bureau) puis CODE unzip 1709_RC3.zip -d 1709_RC3 (cela décompresse le fichier dans le répertoire 1709_RC3) Maintenant en faisant les deux commandes ci-dessous, le programme "Mercury Messenger" sera mit à jour en version RC3b CODE rsync -avz 1709_RC3/resources/ Mercury\ Messenger.app/Contents/Resources/Java/resources/ CODE rsync -avz 1709_RC3/lib/ Mercury\ Messenger.app/Contents/Resources/Java/lib/ Pour avoir la version française, voici une dernière commande : CODE cp French.xml Mercury\ Messenger.app/Contents/Resources/Java/resources/lang/ Maintenant vous pouvez placer le programme "Mercury Messenger" où bon vous semble (de préférence dans Applications!) Ce message a été modifié par jujuhtst - 17 Apr 2005, 12:14. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 13 Nov 2004 Membre no 26 883 ![]() |
QUOTE(jujuhtst @ 17 Apr 2005, 13:14) Voici une manipulation de mise à jour vers la RC3b. Par contre celle ci utilise le Terminal, pour ceux qui connaissent pas je leur conseille de passer leur chemin (je ne voudrai pas qu'ils bousillent leur système à cause de moi!) Quelqu'un voudrait pas mettre un lien pour la version deja mise a jour? ![]() ![]() ![]() Parceque je comfirme le term c'est galère. ![]() a+ Groumph |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 502 Inscrit : 30 Jan 2004 Lieu : Rochefort Membre no 14 014 ![]() |
QUOTE(groumph @ 17 Apr 2005, 14:10) Quelqu'un voudrait pas mettre un lien pour la version deja mise a jour? ![]() ![]() ![]() Parceque je comfirme le term c'est galère. ![]() Est ce que tu as lu au moins le lien que j'ai donné il y a quelques post vers le forum de Mercury ? Il n'y a pas encore de version déjà à jour disponible ! Et je n'ai pas la possibilité de le faire (Internet bas débit) Et le terminal n'est pas galère si tu suis à la lettre ce que j'ai énoncé dans le post précédent. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 17 Apr 2005 Membre no 37 279 ![]() |
Personnelement je suis allé sur terminal et g fé copier collé lol !!
![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 13 Nov 2004 Membre no 26 883 ![]() |
QUOTE(ShAdoW X @ 17 Apr 2005, 16:11) Personnelement je suis allé sur terminal et g fé copier collé lol !! ![]() [right][snapback]1105173[/snapback][/right] moi aussi et il dit qu'il connait pas l'action unzip... Désoé juhust je voulais pas t'énerver:p. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ShAdoW X @ 17 Apr 2005, 16:11) Personnellement je suis allé sur terminal et j'ai fais copier coller lol !! Et est ce que cela a fonctionné ?![]() QUOTE(groumph @ 17 Apr 2005, 16:17) moi aussi et il dit qu'il connait pas l'action unzip... Ma réaction était un peu forte avant, désolé. C'est que sur ce forum et sur le forum officiel tous le monde demande la même chose et la réponse est toujours la même : Veuillez patienter, il y a quelqu'un qui bosse dessus et la version sera disponible très bientôt ! (B--E--N -> "working on it right now... ")Désolé jujuhtst je voulais pas t'énerver:p.[right][snapback]1105179[/snapback][/right] Donc, pour les gens pressés, j'ai donné une méthode qui fonctionne (normalement) bien. Que vous n'ailler pas la commande unzip c'est assez bizarre. Unzip est une commande qui décompresse un fichier Zip en ligne de commande. Si vous avez le fichier 1709_RC3.zip sur le bureau, vous pouvez le décompresser avec n'importe quel logiciel de décompression (Stuffit Expander qui est fourni normalement avec MacOS, par exemple). Il faudra juste s'assurer que le répertoire créé se nomme 1709_RC3. Si la commande rsync n'est pas présente, c'est pas gagné pour vous :-( (il se peut que ces programmes fassent partie des outils de développement de MacOS X qui sont fournis mais pas installés par défaut) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 2 Apr 2005 Lieu : Hell Membre no 36 398 ![]() |
Où qu'on trouve le terminal ? Lol ! Je précise juste comme ça que Stuffix Expander n'était pas fourni chez moi, j'ai du le télécharger.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 816 Inscrit : 18 Jul 2004 Membre no 21 148 ![]() |
le terminal se trouve dans Applications > Utilitaire > Terminal
la commande marche sans problème enfin normalement, là j'ai pas eu l'occasion de tester. a+ antoine |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 13 Mar 2005 Membre no 35 085 ![]() |
Pour les anarchiques du terminal je propose une mise a jour en version RC3b manuel.
1.) Déziper le fichier 1709_RC3. 2.)Copier les fichiers qui s'y trouve. 3.)Faire clique droit sur l' icone de l' appli 1709 RC2. 4.)Ouvrez contents/Ressources/Java. 5.)Déplacer par précaution les fichier qui s' y trouve sur le bureau. 6.)Copier les fichiers du dossier 17009_RC3 dedans puis lancer l' appli en cliquant sur votre ancienne icone de votre RC2. 7.)Si tout marche vous pouver supprimer les fichiers précédament mis sur le bureau si la nouvelle version ne vous convient pas ou ne marche pas refaite tout en sens inverse. Ce message a été modifié par zozo94 - 17 Apr 2005, 17:41. -------------------- Utilise un emac sous tiger 10.4.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 816 Inscrit : 18 Jul 2004 Membre no 21 148 ![]() |
euh à mon avis, elle est pas top ta méthode zozo94 parce que si mes souvenir sont bons mercury ne fonctionne pas que sur les Ressources/Java, il doit y avoir un autre fichier dans le dossier Ressource/MacOS non ? je ne peux pas tester n'étant pas sur mon ordinateur !
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 13 Mar 2005 Membre no 35 085 ![]() |
Bah moi quand sa ce lance il me dit bien que c' est la version RC3 mais je doit avouer qu' il y a un nombre de bug assez
important.
-------------------- Utilise un emac sous tiger 10.4.6
|
|
|
![]()
|
|
tiens je viens de remarquer un texte marrant dans la traduction française : Foire aux questions -->
![]() ![]() Pas je n'y avais pas pensé ! EDIT : pour le nombres de bug c'est à mon avis normal parce que je viens de vérifier tu fais marcher une partie de la RC3 avec le dossier Ressources/Java et une partie de la RC2 avec le dossier Ressources/MacOS donc tu as une version mi- évolué ! ![]() donc bon ça doit pas être top ! Ce message a été modifié par tonio77 - 17 Apr 2005, 18:13. |
|
|
![]()
|
|
Voici la version RC3b de ben : ICI
Par contre je ne pense pas qu'elle contienne le fichier de traduction. |
|
|
![]()
|
|
Heu c a confirmer je ne voudrai pas mettre en doute la methode de jujuhtst mais si la mienne est foireuse il me semble que la sienne aussi.
sync -avz 1709_RC3/resources/ Mercury\ Messenger.app/Contents/Resources/Java/resources/ deplace les fichiers du dossier 1709_RC3/resources dans le dossier Messenger.app/Contents/Resources/Java/resources/ et rsync -avz 1709_RC3/lib/ Mercury\ Messenger.app/Contents/Resources/Java/lib/ deplace les fichiers situé dans 1709_RC3/lib/ vers le fichier Messenger.app/Contents/Resources/Java/lib/. dans sa methode on ne parle pas de mise a jours du dossier Ressource/MacOS car de toute façon aucun fichier destiné a mettre a jours le dossier Ressource/MacOS n' est disponible dans le dossier 1709_RC3. Ce message a été modifié par zozo94 - 17 Apr 2005, 18:21. -------------------- Utilise un emac sous tiger 10.4.6
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 6 Jan 2005 Membre no 30 204 ![]() |
ta methode zozo94 fonctionne à merveille
chez moi la rc3 me permet pour la 1ere fois de realiser une webcam avec un pc que du bonheur... |
|
|
![]()
|
|
Bah je vais tester la webcam sa n' a jamais marcher mais je n' ai pas esseyer avec la RC3. J' espere qu' elle marchera.
|
|
|
![]()
|
|
Sa
SA
SA MARCHE vous pouvez pas savoir ce que sa fait mon coeur il a fait boum boum lol je suis trop content allez bye
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(zozo94 @ 17 Apr 2005, 19:19) Heu c a confirmer je ne voudrai pas mettre en doute la methode de jujuhtst mais si la mienne est foireuse il me semble que la sienne aussi. sync -avz 1709_RC3/resources/ Mercury\ Messenger.app/Contents/Resources/Java/resources/ deplace les fichiers du dossier 1709_RC3/resources dans le dossier Messenger.app/Contents/Resources/Java/resources/ et rsync -avz 1709_RC3/lib/ Mercury\ Messenger.app/Contents/Resources/Java/lib/ deplace les fichiers situé dans 1709_RC3/lib/ vers le fichier Messenger.app/Contents/Resources/Java/lib/. dans sa methode on ne parle pas de mise a jours du dossier Ressource/MacOS car de toute façon aucun fichier destiné a mettre a jours le dossier Ressource/MacOS n' est disponible dans le dossier 1709_RC3.[right][snapback]1105432[/snapback][/right] Le problème avec MacOS c'est que, dans le Finder, si on déplace un répertoire avec des fichiers dans un dossier qui comporte un répertoire avec le même nom, ce répertoire est effacé puis remplacé par le nouveau répertoire ce qui pose problème dans certains cas. Exemple : J'ai un dossier Toto sur le bureau qui contient : toto.txt, tata.txt, titi.txt J'ai téléchargé un fichier zip qui, une fois décompressé, donne un dossier Toto avec à l'intérieur : tutu.txt A votre avis, si je déplace ce dossier sur le bureau (où j'ai déjà un dossier Toto), j'aurais quoi dans Toto ? 1. toto.txt, tata.txt, titi.txt 2. toto.txt, tata.txt, titi.txt, tutu.txt 3. tutu.txt La solution est la réponse 3 ! D'où l'intérêt de la commande rsync qui copie (et non déplace) récursivement les fichier (peut-être que cp peut aussi être utilisé) Avec cette manip, on obtient la solution 2. En effet le fichier 1709_RC3.zip ne contient pas tous les fichiers nécessaires à l'appli, d'où l'intérêt de la manip décrite (qui fonctionne si elle est effectuée correctement) De plus, il n'y a pas de répertoire Ressource/MacOS ! (il y a Contents/MacOS, mais il ne faut pas modifier ce dossier). QUOTE(zozo94 @ 17 Apr 2005, 19:45) Sa
SA
SA MARCHE vous pouvez pas savoir ce que sa fait mon coeur il a fait boum boum lol je suis trop content allez bye[right][snapback]1105470[/snapback][/right] J'espère que ça cours aussi ![]() Sur ce, bonne visio à tous ceux qui ont une webcam, du haut débit, et Mercury qui fonctionne ! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 18 Apr 2005 Lieu : Lille - France Membre no 37 332 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Mercury Messenger fonctionnait à merveille depuis hier. J'ai bétement fait la mise à jour de Mac Os en passant à la version 10.3.9 et depuis rien... je clique sur l'icone ... ca bougotte un peu et rien le logiciel ne s'ouvre pas ... Quelqu'un aurait une solution ? Merci |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(photographelille @ 18 Apr 2005, 09:55) Bonjour tout le monde, Mercury Messenger fonctionnait à merveille depuis hier. J'ai bétement fait la mise à jour de Mac Os en passant à la version 10.3.9 et depuis rien... je clique sur l'icone ... ca bougotte un peu et rien le logiciel ne s'ouvre pas ... Quelqu'un aurait une solution ? Merci[right][snapback]1106227[/snapback][/right] Bienvenue sur MacBidouille ! Le programme étant en Java, est ce que tu as mis à jour Java ? De plus, as tu réparé les autorisations du disque avec Onyx ou le CD/DVD d'installation de MacOS X. Je vais faire moi-même la mise à jour de MacOS X dans la matinée, j'espère que tous ce passera bien ! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 18 Apr 2005 Lieu : Lille - France Membre no 37 332 ![]() |
Ah non j'ai pas mis à jour Java... Pour tout te dire ca me gave un peu quant on installe un truc de devoir passer 4 h à faire toutes les mises à jour de toute la machine pour que cela fonctionne...
Bon je vais chercher ou je peux mettre à jour Java ... croisons les doigts ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(photographelille @ 18 Apr 2005, 10:46) Ah non j'ai pas mis à jour Java... Pour tout te dire ca me gave un peu quant on installe un truc de devoir passer 4 h à faire toutes les mises à jour de toute la machine pour que cela fonctionne... Bon je vais chercher ou je peux mettre à jour Java ... croisons les doigts ![]() [right][snapback]1106304[/snapback][/right] La mise à jour java est disponible directement dans "Mise à jour de logiciels" dans le menu avec la pomme. (il faut installer cette mise à jour) |
|
|
![]()
|
|
Etrange j'utilise tout le temps la mise à jour automatique mais j'avais jamais remarqué Java.
Il semble que ce ne soit pas Java qui pose problème... Via Onyx (http://www.titanium.free.fr/french.html) on rétablit les autorisations et hop tout remarche Pierre ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(photographelille @ 18 Apr 2005, 11:54) Etrange j'utilise tout le temps la mise à jour automatique mais j'avais jamais remarqué Java. La mise à jour Java en question est référencée comme mise à jour de sécurité 002, c'est pour celà que tu n'as pas voir qu'elle concernait Java.Il semble que ce ne soit pas Java qui pose problème... Via Onyx (http://www.titanium.free.fr/french.html) on rétablit les autorisations et hop tout remarche [right][snapback]1106443[/snapback][/right] J'avais bien dit que c'était soit Java, soit les autorisations : QUOTE(jujuhtst @ 18 Apr 2005, 10:40) (...)De plus, as tu réparé les autorisations du disque avec Onyx ou le CD/DVD d'installation de MacOS X(...)![right][snapback]1106294[/snapback][/right] Je viens de faire la mise à jour de Panther en 10.3.9 avec réparation des autorisations à partir du DVD d'installation de Panther avant la mise à jour. Et no problem, tout roule !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 29 Mar 2005 Membre no 36 176 ![]() |
kikoo à tous!!
![]() loin de toutes vos considérations hautement mercuriennes, je prends encore le train en retard,avec une question super basique: la version RC3 , elle a quoi de nouveau??? en quoi vaut est elle mieux que la RC2? voilà, ![]() merci! |
|
|
![]()
|
|
euh bonne question, moins de bug apparemment, et amélioration de la compatibilité avec la webcam d'après ce que dit zozo94 puisqu'avant ça ne marchait pas et maintenant ça marche.
et puis sinon j'en sais rien ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(tonio77 @ 18 Apr 2005, 19:50) euh bonne question, moins de bug apparemment, et amélioration de la compatibilité avec la webcam d'après ce que dit zozo94 puisqu'avant ça ne marchait pas et maintenant ça marche. Chez moi la RC3 merdouille à plein tubes donc je susi repassé à la RC2, j'attends la RC4 pour voir si ça se passe mieux. De plus le support de la webcam je m'en fout un peu car j'en ai pas et si j'en avais une j'utiliserai iChat AV et puis sinon j'en sais rien ! ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 ![]() |
QUOTE(tonio77 @ 18 Apr 2005, 18:50) euh bonne question, moins de bug apparemment, et amélioration de la compatibilité avec la webcam d'après ce que dit zozo94 puisqu'avant ça ne marchait pas et maintenant ça marche. et puis sinon j'en sais rien ! ![]() [right][snapback]1107432[/snapback][/right] comment ça la webcam? toujours dans un sens c a d qu'on peut voir un interlocuteur PC mais eux ne peuvent pas nous voir..... si c'est bien ça, rien de changé avec la RC2 -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
![]()
|
|
c'est surtout pour recevoir de MSN parce que mes copains ne veulent pas tous entendre parler de AIM, sinon effectivement la plupart des mes bons amis qui désirent parler avec moi par webcam utilisent AIM pour moi !
![]() Chez moi la RC3b est stable ! par contre il n'y a plus les icones de statut MSN7 ![]() Enfin bon je vais pas non plus en mourir ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ben j'ai parlé trop vite... Mercury fonctionne une fois de temps à autre... Onyx et autorisation ou pas... java semble pas etre la cause puisqu'il est à jour et que ca fonctionne parfois... J'suis sur mac pour que je puisse me servir de ma machine pas pour jouer au bidouilleur !!! ... bon... keep cool
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 09:02 |