![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 22 Nov 2004 Lieu : evreux Membre no 27 474 ![]() |
j'ai la derniere version de mercury mac os x 10.3.9 avec une quick cam pro logitech j'ai pas les fichier d'erreure car j'ai redemarer mercury depuis mais ca doit vraiment etre a cause de l'ordi et pas de mervury, il rame beaucoup dés que je le lance.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 19 Sep 2004 Membre no 23 847 ![]() |
Bonjour
Je vient de télecharger la derniere version de mercury la RC10 je crois. Lorsque je lance l'application, il y a le petit commentaire du développeur et ensuite le rectangle de chargement, mais aprés 1 seconde il disparait et laisse apparaitr une boite de dialogue écrit: "Mercury n'a pas réussi a établir une connexion a internet Veuillez verifier votre firwall...blabla..blabla" Le pire c'est que j'etait connecté a macbidouille juste a ce moment là. Alors contre je vais dans les options du Par-feu, je le désactive et réessaye mais sans aucun résultat. Pouvez vous m'aider SVP? Merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 502 Inscrit : 30 Jan 2004 Lieu : Rochefort Membre no 14 014 ![]() |
QUOTE(poloo @ 12 Jun 2005, 19:16) Bonjour Je vient de télecharger la derniere version de mercury la RC10 je crois. Lorsque je lance l'application, il y a le petit commentaire du développeur et ensuite le rectangle de chargement, mais aprés 1 seconde il disparait et laisse apparaitr une boite de dialogue écrit: "Mercury n'a pas réussi a établir une connexion a internet Veuillez verifier votre firwall...blabla..blabla" Le pire c'est que j'etait connecté a macbidouille juste a ce moment là. Alors contre je vais dans les options du Par-feu, je le désactive et réessaye mais sans aucun résultat. Pouvez vous m'aider SVP? Merci d'avance [right][snapback]1189732[/snapback][/right] La plupart du temps lorsque cela arrive c'est que le serveur de Mercury (pas celui de MSN) est en rade. Il faut patienter un peu (quelques minutes à quelques heures...) et ça rentre dans l'ordre. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 19 Feb 2005 Membre no 33 419 ![]() |
bonjour
j'etais sur mercury il y a un petit moment mais j'ai appris que amsn permettait la cam dans les deux sens ... j'ai donc pris amsn et j'ai reussi une seule fois a faire fonctionner la cam ... plusieurs de mes message n'arrivent pas a destination de mon interlocuteur ... mon ichat ne marche plu du jour au lendemain message: "erreur interne d'ichat NSInvalidArgumentException: NSConcreteMutableAttributedString addAttribute:value:range:: nil value" donc concretement je me retrouve un peu sans rien et j'aimerai savoir quel logiciel est le plus performant en ce moment ... et si jamais quelq'un a une soluce pour ichat ... merci a tous |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 502 Inscrit : 30 Jan 2004 Lieu : Rochefort Membre no 14 014 ![]() |
QUOTE(sokmos @ 13 Jun 2005, 14:22) bonjour j'etais sur mercury il y a un petit moment mais j'ai appris que amsn permettait la cam dans les deux sens ... j'ai donc pris amsn et j'ai reussi une seule fois a faire fonctionner la cam ... plusieurs de mes message n'arrivent pas a destination de mon interlocuteur ... mon ichat ne marche plu du jour au lendemain message: "erreur interne d'ichat NSInvalidArgumentException: NSConcreteMutableAttributedString addAttribute:value:range:: nil value" donc concretement je me retrouve un peu sans rien et j'aimerai savoir quel logiciel est le plus performant en ce moment ... et si jamais quelq'un a une soluce pour ichat ... [right][snapback]1190747[/snapback][/right] aMSN et Mercury fonctionne normalement pas trop en mal emission et en réception (du moins sur Panther et Tiger). Pour ton problème d'iChat, c'est bizarre... Tu n'as pas viré des fichiers systèmes ou un truc dans le genre ? Tu peux essayer de passer un coup d'Onyx, ça fait parfois des merveilles. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 19 Feb 2005 Membre no 33 419 ![]() |
non je n'ai pas jeté de fichier systeme enfin pas a ma connaissance en tout cas...
sinon est ce que quelq'un pourrait donner les liens vers les dernieres mise a jour mercury amsn et adium ... pour que l'on puisse vraiment les comparer merci |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(sokmos @ 24 Jun 2005, 12:13) non je n'ai pas jeté de fichier systeme enfin pas a ma connaissance en tout cas... sinon est ce que quelq'un pourrait donner les liens vers les dernieres mise a jour mercury amsn et adium ... pour que l'on puisse vraiment les comparer merci [right][snapback]1206140[/snapback][/right] Pour Mercury --> http://www.mercury.to et mon site perso (voir ma signature) Pour Adium --> http://www.adiumx.com/ Pour aMSN --> http://amsn.sf.net et là pour la béta : http://forums.cocoaforge.com/viewtopic.php?t=3211 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 817 ![]() |
la derniere de amsn fonctionne super bien en émission et en réception...
va voir dans la partie logiciel du monde libre sur le forum ya un topic amsn.. c vraiment du bon boulot, ca rame meme pas ![]() -------------------- MacBook Pro 15", 2,0 Ghz Dual Core, 2 Go de Ram, ATI Radeon X1600 256 VRAM, DD 100 Go.
Fan de mac depuis l'âge de 2 ans Ancien joueur de Medal of honor dans le clan BMac - VENEZ JOUER AVEC NOUS!! aussi bien les petits que les grands Et adolescent de 17 ans quand il me reste du temps Mon blog : http://benthehackman.blogspot.com |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ben-the-hackman @ 27 Jun 2005, 14:45) la derniere de amsn fonctionne super bien en émission et en réception... va voir dans la partie logiciel du monde libre sur le forum ya un topic amsn.. c vraiment du bon boulot, ca rame meme pas ![]() [right][snapback]1209384[/snapback][/right] Comme je l'ai déjà dit, je m'en tappe de la webcam, visio et audio, ... De plus, j'utilise aussi aMSN (et ce la plupart du temps ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 231 Inscrit : 21 Sep 2002 Membre no 3 650 ![]() |
Bon... il semblerait qu'enfin dans sa derniere version Mercury commence a gerrer la Cam.
- Mais, pourquoi ne puis je voir la cam de mon interlocuteur que quand je lui demande et pas quand celui ci me le propose. - Quid d'une Webcam chez moi, j'esite a acheter une iSight mais, a 150 euros, je veux etre sur. - Quid de growl. - Quid de l'ouverture automatique d'une fenetre des qu'une personne cliquait sur mon avatard comme avant ? Que de chemin parcouru pour en ariver la... et que de chemin a parcourir pour arriver la bas . -------------------- PB G4 1,5 Superdrive 512 Mo, iBook 12 Combo 600 : 640 Mo 60 Go Airport BT inside, iBook 12 DVD 500 , iMac G4 800 Superdrive 512 Mo 60Go, Airport II, STH ADSL 512, HP Laserjet 1200 series, T68i
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(consiglieri @ 10 Jul 2005, 15:15) Bon... il semblerait qu'enfin dans sa derniere version Mercury commence a gerrer la Cam. - Mais, pourquoi ne puis je voir la cam de mon interlocuteur que quand je lui demande et pas quand celui ci me le propose. - Quid d'une Webcam chez moi, j'esite a acheter une iSight mais, a 150 euros, je veux etre sur. - Quid de growl. - Quid de l'ouverture automatique d'une fenetre des qu'une personne cliquait sur mon avatard comme avant ? Que de chemin parcouru pour en ariver la... et que de chemin a parcourir pour arriver la bas . [right][snapback]1230595[/snapback][/right] * Growl : fonctionne nickel * Ouverture automatique : c'est normal depuis que Microsoft à changer son protocole, car sinon une fenètre s'ouvre automatiquement lorsque le client télécharge l'avatar de la personne (alors qu'aucune discussion aura lieu). L'ouverture de fenètre ne se produit que lorsqu'une personne commence à rédiger un message. Comme cela on est sûr que ce n'est pas une ouverture inopportune. * la webcam : fonctionne normalement en émission et en réception et le son également (mode visioconférence). Si les réglages de parefeu sont bien fait, l'iSight marche correctement. Pour plus de détails : le forum de mercury : http://forum.mercury.to (qui comporte une section française) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 231 Inscrit : 21 Sep 2002 Membre no 3 650 ![]() |
ok... et comment fait t'on pour que Mercury aparaisse dans les preferences de Growl; je l'ai effacé par inadvertance .
-------------------- PB G4 1,5 Superdrive 512 Mo, iBook 12 Combo 600 : 640 Mo 60 Go Airport BT inside, iBook 12 DVD 500 , iMac G4 800 Superdrive 512 Mo 60Go, Airport II, STH ADSL 512, HP Laserjet 1200 series, T68i
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(consiglieri @ 13 Jul 2005, 15:02) ok... et comment fait t'on pour que Mercury aparaisse dans les preferences de Growl; je l'ai effacé par inadvertance . [right][snapback]1235986[/snapback][/right] Je pense qu'il doit s'y remettre tout seul. Sinon bonne question ![]() |
|
|
![]()
|
|
C'est bien ca le Probleme elle ne se remet pas toute seule
![]() -------------------- PB G4 1,5 Superdrive 512 Mo, iBook 12 Combo 600 : 640 Mo 60 Go Airport BT inside, iBook 12 DVD 500 , iMac G4 800 Superdrive 512 Mo 60Go, Airport II, STH ADSL 512, HP Laserjet 1200 series, T68i
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 21 Jun 2005 Membre no 41 275 ![]() |
je viens de télécharger mercury et je crois bien que je vais l'adopter a la place de MSN, il a l'air bien plus conviviale et il a pas l'air d'avoir les meme inconvénients que je trouvais a adium.
-------------------- ibook 14" G4 1,33 Ghz 512 Mo, iPod nano blanc 4Go, écran philips 20"wide, APN sony, GPS MIO, DS lite noire, Palm T|X
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
J'essaie de faire une visio son+vidéo avec des correspondants mais je n'y arrive pas !
Avec Mercury par exemple, il n'y a pas de son, comment se fait il ? Je ne vois nulle part de réglages là dessus et nulle part pour envoyer une demande d'un chat audio Pour aMSN, ça ne marche carrément pas, comment lancer un chat audio+vidéo ? -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(lolofromparis @ 28 Aug 2005, 15:01) J'essaie de faire une visio son+vidéo avec des correspondants mais je n'y arrive pas ! Avec Mercury par exemple, il n'y a pas de son, comment se fait il ? Je ne vois nulle part de réglages là dessus et nulle part pour envoyer une demande d'un chat audio Pour aMSN, ça ne marche carrément pas, comment lancer un chat audio+vidéo ? [right][snapback]1295705[/snapback][/right] tape dans la fenetre de conversation du contact que tu veux inviter à une conversation audio/vidéo : /vc (vc pour video conférence). Tu trouveras plus de doc (en français) sur le forum de Mercury. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 186 Inscrit : 30 May 2005 Membre no 40 125 ![]() |
comment on fais pour partir son micro
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 750 ![]() |
salut ! peut on me donner un lien pour la derniere version de mercury please!
et je suis aussi interessé par la question de Lovemac merci |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(lovemac @ 16 Sep 2005, 02:58) comment on fais pour partir son micro [right][snapback]1323777[/snapback][/right] Pas compris la question ... QUOTE(baltazars @ 17 Sep 2005, 14:27) salut ! peut on me donner un lien pour la derniere version de mercury please! [right][snapback]1325880[/snapback][/right] Direction : http://forum.mercury.to |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 1 May 2005 Lieu : 56 Membre no 38 251 ![]() |
Bonsoir à tous, j'ai la version 1709 RC 10 de mercury qui jusqu'à aujourd'hui fonctionnée trés bien (utilisation de beaucoup de ressource, mais à part ça RAS) et depuis ce soir elle ne reconnait plus ma cam alors qu'elle fonctionne toujours avec ichat. Je ne comprend pas je n'ai pas fais de MAJ, mais mais il est devenu trés lent depuis quelques temps et puis là c'est plus de cam.
SVP j'ai besoin d'info, merci par avance. -------------------- MacMini Intel Core i5 à 2,6 GHz 8 Go-OS Mojave 10.14.4
MacBook Intel Core Duo 13" Blanc-2 GHz 1 Go-OS X Snow Leopard 10.6.8 iMac Intel Core Duo 20"-2 GHz 500 Go-OS X Snow Leopard 10.6.8 iPhone 7 noir 128GB IPad 16GB Breton MB N°138 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 ![]() |
à mon avis, faire un grand ménage et nettoyage dans le dossier de mercury....
virer les messages, les copies de textes, de videos, de smileys, tout ce qui alourdit.... Ce message a été modifié par kij14 - 19 Oct 2005, 10:32. -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 233 Inscrit : 21 Jan 2004 Lieu : Pantin 93 Membre no 13 599 ![]() |
Tout le dossier!!!
![]() -------------------- PowerBook G4 867Mhz 12", DD 100Go 7200 Tr/s, 1152Mo vive, Tiger 10.4.10, Disque dur externe Firewire !
Graveur CD/DVD Externe LG Firewire, Scanner Agfa Snapscan touch, Epson 740 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 1 May 2005 Lieu : 56 Membre no 38 251 ![]() |
C'est la vidange des 5000, nickel.
Merci bien, à bientôt Ce message a été modifié par Carpet - 19 Oct 2005, 19:25. -------------------- MacMini Intel Core i5 à 2,6 GHz 8 Go-OS Mojave 10.14.4
MacBook Intel Core Duo 13" Blanc-2 GHz 1 Go-OS X Snow Leopard 10.6.8 iMac Intel Core Duo 20"-2 GHz 500 Go-OS X Snow Leopard 10.6.8 iPhone 7 noir 128GB IPad 16GB Breton MB N°138 |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 25 Mar 2005 Membre no 35 907 ![]() |
Salut,
bon j'ai un soucis, j'arrive pas du tout mais alors du tout à ouvrir la page pour Mercury. Si quelqu'un a le lien ou un autre lien ftp etc ce serait sympa, merci d'avance ![]() Sinon d'autres avancées sur la question ? les autres logiciels en sont ou ? Je précise moi c'est surtout la web cam et le son qui m'interressaient de MAC à PC ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(SpiderMac @ 26 Oct 2005, 18:11) Salut, bon j'ai un soucis, j'arrive pas du tout mais alors du tout à ouvrir la page pour Mercury. Si quelqu'un a le lien ou un autre lien ftp etc ce serait sympa, merci d'avance ![]() Sinon d'autres avancées sur la question ? les autres logiciels en sont ou ? Je précise moi c'est surtout la web cam et le son qui m'interressaient de MAC à PC ![]() [right][snapback]1389332[/snapback][/right] Pour télécharger la version Mac de Mercury --> http://forum.mercury.to (même là pour être plus précis : http://forum.mercury.to/index.php?showtopic=9811&st=75) Par contre la dernière bêta n'est pas encore disponible (la 1710_B9) par contre elle est dispo pour ceux qui réussisse la MAJ manuelle (par ex moi ![]() Pour les autres logiciels, et bien j'en sais trop rien, ça avance. Par contre MicroBouse a changé son protocole de visio/webcam pour MSN 7.5, donc il y a toujours du boulot ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 25 Mar 2005 Membre no 35 907 ![]() |
ok ben en fait ça marche sur ton site mais les liens officiels marchent pas chez moi eux.
quelqu'un a essayé aujourd'hui ou récemment ? ![]() j'ai pu prendre que la version 1709 RC13c, elle permet une discussion avec web cam ? en tout cas merci et bravo pour ton site ![]() lol pour Microbouse ^^ si seulement on etait pas dans une société de consommation avec des moutons partout ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(SpiderMac @ 26 Oct 2005, 20:32) ok ben en fait ça marche sur ton site mais les liens officiels marchent pas chez moi eux. quelqu'un a essayé aujourd'hui ou récemment ? ![]() j'ai pu prendre que la version 1709 RC13c, elle permet une discussion avec web cam ? en tout cas merci et bravo pour ton site ![]() lol pour Microbouse ^^ si seulement on etait pas dans une société de consommation avec des moutons partout ![]() [right][snapback]1389590[/snapback][/right] Bah tu sais, si tu ne veux pas être un mouton, n'utilises pas le réseau MSN ... Y a Jabber, AIM/iChat, Yahoo... C'est bizarre que le site ne fonctionne pas chez toi. Les liens de mon site sont pas top vu que ce sont de "vieilles" béta. Pour la dernière bêta de Mercury : http://cryptec.worldelite.net/mercury/down...?id=00000000043 |
|
|
![]()
|
|
oui je sais pas non plus pourquoi le lien marche pas
![]() pour l'histoire des moutons moi je veux bien lol mais mes potos du nets sont tous sur PC et MSN ![]() je pense que pas mal sont dans mon cas sinon on en serait pas à 42 pages ici ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 ![]() |
[quote=jujuhtst,26 Oct 2005, 18:00]
[quote=SpiderMac,26 Oct 2005, 18:11]Salut, Pour les autres logiciels, et bien j'en sais trop rien, ça avance. Par contre MicroBouse a changé son protocole de visio/webcam pour MSN 7.5, donc il y a toujours du boulot ... [right][snapback]1389429[/snapback][/right] [/quote] je constate, que lorsqu'on veut revoir une session webcam, il ne se passe rien, on ne peut pas.... donc egalement pas moyen de la transferer en quicktime -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th October 2025 - 07:27 |