IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

48 Pages V  « < 37 38 39 40 41 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mercury Messenger : Enfin MSN avec la vidéo, Ex dMSN; Version 1007_06
Options
Cybernico
posté 7 May 2005, 19:08
Message #1141

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Geneva by Night
Membre no 4 980

Mais je trouve justement que de vouloir tourner un langage sur plusieurs plate-forme est une stupidité! Il n'y a pas d'optimisation proprement dit! Ce que j'attend: c'est al videoconf sur Adium ou Proteus, ca va venir c'est sur, mais dans combien de temps!
En attendant, aMSN remplacera dMSN!

--------------------

[MacBook 1,83Ghz ]
Email: [email protected] - MSN: [email protected] - IChat: [email protected]
Mac - Medecine
Go to the top of the page

+Quote Post
jujuhtst
posté 7 May 2005, 20:18
Message #1142

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Jan 2004
Lieu : Rochefort
Membre no 14 014

QUOTE(Cybernico @ 7 May 2005, 20:08)
Mais je trouve justement que de vouloir tourner un langage sur plusieurs plate-forme est une stupidité! Il n'y a pas d'optimisation proprement dit! Ce que j'attend: c'est al videoconf sur Adium ou Proteus, ca va venir c'est sur, mais dans combien de temps!
En attendant, aMSN remplacera dMSN!
[right][snapback]1137114[/snapback][/right]

Stupidité, je ne pense pas bien au contraire. Cela permet d'avoir une appli pour différents systèmes. Si Mercury n'était pas en Java il n'aurait surement jamais été porté sur Mac ni Linux. D'autres programmes sont pareils.
Que aMSN soit en TCL/TK a grandement aidé à son succès.
Après a toi de choisir le logiciel qui te convient le mieux (support des émoticônes personnalisées, de clins d'oeil, des Wizz, jabber, visio, webcam, ...)

+Quote Post
Mr Bob
posté 7 May 2005, 20:37
Message #1143

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 916

C'est même très loin d'être une stupidité!!!! J'en aurait les moyens chez Apple, j'embaucherais tout de suite l'auteur de Mercury, Danny... Je ne sais pas s'il est tout seul, mais chapeau l'artiste! Avec ses dix doigts, il a presque réussit a doubler MSN et tous les autres logiciels fonctionnant avec msn: il a fait ce que tout le monde attendait: la videoconférence pour touS. Même si Mercury bouffe beaucoup de RAM, c'est cette appli que j'utilise pour parler à mes potes: deja on voit nos têtes, on peut jouer entre nous (ok, il n'y a que 2 jeux, mais c'est le seul soft sur mac qui propose de jouer avec nos amis pécéistes...), on peut se mettre invisibles et voir quand meme qui est connecté (ok, avec amsn on peut meme parler a des potes tout en apparaissant deconnecté...), l'insterface est sympa, et on peut facilement en changer et meme se faire des skins, il y a la gestion des couleurs... bref bref, plein de choses que je vous laisse découvrir!
Je regrette juste de ne pas avoir l'adsl pour profiter d'un truc que j'ai longtemps réclamé: la video conference.

PS: en plus, ya une jolie fille sur l'ecran de démarrage, que demander de plus?

Ciao

--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods

+Quote Post
kij14
posté 8 May 2005, 00:18
Message #1144

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834

QUOTE(potherbs @ 6 May 2005, 09:17)
Bonjour

Ho que ta bouteille de « Ricard » est belle (humour)

Bon trêves de plaisanterie.

Me donnerai-tu le nom de la webcam compatible iChatUsbCam merci
ou d’autres modèles compatibles.
Merci

smile.gif
[right][snapback]1134971[/snapback][/right]

une ToUcam philips marche très bien et l'image est tout à fait convenable à comparer avec la iSight.....
et nettement moins cher qui plus est!

Ce message a été modifié par kij14 - 8 May 2005, 00:18.

--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009

+Quote Post
potherbs
posté 8 May 2005, 08:08
Message #1145

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 4 Jul 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 421

Merci je vais étudier ça smile.gif smile.gif smile.gif

--------------------
MacBook Pro 2.2 GHz Intel Core 2 Duo •
iMac 24" Intel Core 2 Duo 2,4 GHz • OsX 10.6

BlackBerry Bold

Blackberry France

Si vous êtes chez Neuf/Sfr

+Quote Post
baltazars
posté 8 May 2005, 11:55
Message #1146

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 750

salut tout le monde !
j'utilise mercury 1709 RC5 sous os 10.3.8 avec la derniere version java mais il m'est impossible de voir mes correspondant en cam sad.gif
bon moi j'ai pas de cam mais je croyait que l'on pouvait recevoir wink.gif
j'ai un message qui me dit que je n'est pas les fichiers necessaire et je sait pas trop ou les trouver
y a t il une manip a faire ??

+Quote Post
jeroen
posté 8 May 2005, 13:16
Message #1147

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Oct 2004
Membre no 25 308

passe déjà en 10.3.9? y'avait pas une hirtoire de mise à jour de java???

Moi ça a marché avec cette version, comme par l'opération du saint-esprit; tout ça est mystérieux!!!! huh.gif

--------------------
iMac 17" 1,8Ghz 160Go Bluetooth Superdrive.
Macook 1,83 GHz Intel Core Duo 2Go RAM ajoutés et 120 Go (DD changé)
iMac G3 333 MHz qui n'arrête pas de planter je sais pas pourquoi et il va pas tarder à passer par la fenêtre...

+Quote Post
Carpet
posté 8 May 2005, 17:23
Message #1148

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 May 2005
Lieu : 56
Membre no 38 251

QUOTE(Mr Bob @ 7 May 2005, 20:37)
C'est même très loin d'être une stupidité!!!! J'en aurait les moyens chez Apple, j'embaucherais tout de suite l'auteur de Mercury, Danny... Je ne sais pas s'il est tout seul, mais chapeau l'artiste! Avec ses dix doigts, il a presque réussit a doubler MSN et tous les autres logiciels fonctionnant avec msn: il a fait ce que tout le monde attendait: la videoconférence pour touS. Même si Mercury bouffe beaucoup de RAM, c'est cette appli que j'utilise pour parler à mes potes: deja on voit nos têtes, on peut jouer entre nous (ok, il n'y a que 2 jeux, mais c'est le seul soft sur mac qui propose de jouer avec nos amis pécéistes...), on peut se mettre invisibles et voir quand meme qui est connecté (ok, avec amsn on peut meme parler a des potes tout en apparaissant deconnecté...), l'insterface est sympa, et on peut facilement en changer et meme se faire des skins, il y a la gestion des couleurs... bref bref, plein de choses que je vous laisse découvrir!
Je regrette juste de ne pas avoir l'adsl pour profiter d'un truc que j'ai longtemps réclamé: la video conference.

PS: en plus, ya une jolie fille sur l'ecran de démarrage, que demander de plus?

Ciao
[right][snapback]1137204[/snapback][/right]

es- tu sous macosX 3.9 ou Tiger parceque moi sous Tiger ça ne fctionne pas! mad.gif Sinon peux-tu me filer le lien de Dl de mercury sous Tiger, merci wink.gif

--------------------
MacMini Intel Core i5 à 2,6 GHz 8 Go-OS Mojave 10.14.4
MacBook Intel Core Duo 13" Blanc-2 GHz 1 Go-OS X Snow Leopard 10.6.8
iMac Intel Core Duo 20"-2 GHz 500 Go-OS X Snow Leopard 10.6.8

iPhone 7 noir 128GB
IPad 16GB
Breton MB N°138

+Quote Post
jujuhtst
posté 8 May 2005, 17:43
Message #1149

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 014

QUOTE(Carpet @ 8 May 2005, 18:23)
es- tu sous macosX 3.9 ou Tiger parceque moi sous Tiger ça ne fctionne pas! mad.gif Sinon peux-tu me filer le lien de Dl de mercury sous Tiger, merci wink.gif
[right][snapback]1138065[/snapback][/right]

Il n'y a pas de version spécifique pour MacOS 10.4 alias Tiger, c'est la même que celle pour 10.3 (Panther) et pour 10.2 (Jaguar). S'il y a des problèmes spécifiques avec Tiger cela sera peut-être corrigé dans les versions suivantes de Mercury. Pour l'instant je n'ai ni webcam ni Tiger donc je ne peut pas tester si cela fonctionne.
Pour les rapports de bug, c'est sur le forum officiel qu'il faut les faire en anglais, néerlandais ou français, ici.

+Quote Post
axel.azerty
posté 9 May 2005, 00:09
Message #1150

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 21 Jan 2004
Membre no 13 621

Est ce que quelqu un réussit à avoir la cam ? (pas visio, juste afficher la cam d'un correspondant)
Sous Panther,, ca ne marchait pas, bien que tous les tests soit marqués "Passed" dans les préférences, et rebelote sous Tiger!

+Quote Post
spinxel
posté 9 May 2005, 08:37
Message #1151

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Apr 2005
Lieu : Paris (sur Terre)
Membre no 36 844

Bonjour à tous. smile.gif

Je vais devoir utiliser la visioconférence pour des entretiens professionnels réguliers vers des clients pour la majorité sur PC. Pas question de leur faire télécharger, bidouiller et encore moins acheter un logiciel compatible pour communiquer avec Mac...

J'ai bien essayé AIM 5.9 sur PC (XPpro), mais je n'ai obtenu qu'une toute petite fenêtre de visioconférence avec un utilisateur Mac (iChat).

Actuellement, la seule solution satisfaisante serait, me semble-t-il, Trillian sur PC pour communiquer avec mes quelques interlocuteurs sur Mac...
(Il semble y avoir des soucis pour communiquer de Trillian vers MSN en visioconférence. Mais peut-être un réglage que je n'ai pas compris.
Inconvénient majeur : en visioconférence vers iChat, il y a des ruptures de son dès que Norton démarre en tâche de fond !!!)

Ce qui va me contraindre à l'achat d'un portable PC, plutôt qu'un PB Mac, pour travailler ! dry.gif

Donc, je suis très intéressé par vos recherches et propositions de solution fiables sur Mac pour de la visioconférence vers PC/MSN !
(Juste une contrainte : environnement pro, donc pas de logiciels douteux d'un point de vue légal...)

Merci d'avance pour vos suggestions, avant décision d'achat !!! smile.gif

Ce message a été modifié par spinxel - 9 May 2005, 08:42.

--------------------
MacPro 2x2.8 Quad-Core, 8Go, 4x1To, écran 30"+24" + MacBookPro 17", i7 2.66, 8Go + iMac blanc 24" 2,33 750Go (dois-je le garder ?).
Usages principaux : composition musicale, montage vidéo, site web, roman,... "Changeons en nous ce que nous voulons changer autour de nous." Gandhi

+Quote Post
jujuhtst
posté 9 May 2005, 09:06
Message #1152

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 014

QUOTE(spinxel @ 9 May 2005, 09:37)
Je vais devoir utiliser la visioconférence pour des entretiens professionnels réguliers vers des clients pour la majorité sur PC. Pas question de leur faire télécharger, bidouiller et encore moins acheter un logiciel compatible pour communiquer avec Mac...

J'ai bien essayé AIM 5.9 sur PC (XPpro), mais je n'ai obtenu qu'une toute petite fenêtre de visioconférence avec un utilisateur Mac (iChat).

Actuellement, la seule solution satisfaisante serait, me semble-t-il, Trillian sur PC pour communiquer avec mes quelques interlocuteurs sur Mac...
(Il semble y avoir des soucis pour communiquer de Trillian vers MSN en visioconférence. Mais peut-être un réglage que je n'ai pas compris.
Inconvénient majeur : en visioconférence vers iChat, il y a des ruptures de son dès que Norton démarre en tâche de fond !!!)

Ce qui va me contraindre à l'achat d'un portable PC, plutôt qu'un PB Mac, pour travailler ! dry.gif

Donc, je suis très intéressé par vos recherches et propositions de solution fiables sur Mac pour de la visioconférence vers PC/MSN !
(Juste une contrainte : environnement pro, donc pas de logiciels douteux d'un point de vue légal...)[right][snapback]1138741[/snapback][/right]

Environnement pro, donc pas de trillian ni de Mercury Messenger, ni adium, ni aMSN, ...
En effet, seul les clients Microsoft sont autorisés par Microsoft. Bien que, pour le milieu professionnel du moins, j'ai vu que des accords entre Microsoft et AOL sont en cours (ou déjà conclus ?).
Le seul moyen que je voie pour toi c'est l'utilisation AIM / iChat ou (malheureusement) l'achat d'un PC.
Une petite question, le Norton est-ce bien nécessaire ? C'est une usine à gaz peu performante, d'autres solutions moins chère voire gratuites sont disponible.

Ce message a été modifié par jujuhtst - 9 May 2005, 09:08.

+Quote Post
kij14
posté 9 May 2005, 11:11
Message #1153

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834

QUOTE(axel.azerty @ 9 May 2005, 00:09)
Est ce que quelqu un réussit à avoir la cam ? (pas visio, juste afficher la cam d'un correspondant)
Sous Panther,, ca ne marchait pas, bien que tous les tests soit marqués "Passed" dans les préférences, et rebelote sous Tiger!
[right][snapback]1138535[/snapback][/right]

oui oui ça a marché...l'image n'est pas top mais l'image s'affiche c'est déjà ça.
j'aimerai bien qu'on arrive aussi à envoyer....

--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009

+Quote Post
spinxel
posté 9 May 2005, 11:52
Message #1154

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 36 844

Merci jujuhtst, pour ta réponse wink.gif

Si je suis contraint au PC, je communiquerais en visioconférence vers MSN par MSN.
C'est surtout vers iChat/AIM qu'il me faudra utiliser Trillian (par exemple) passant par AIM.

...A moins de trouver, d'ici ma décision d'achat, une solution sur Mac. dry.gif

Il est important que mes clients soient dans de bonnes conditions de réception.
AIM 5.9 sur PC est insuffisant pour recevoir iChat. Et, de plus, réclamerait une installation de leur part.

Donc, l'achat d'un Mac n'est pas la meilleure chose pour l'instant... Sauf solution dans un avenir proche wink.gif d'où mes questions ici...

N.B.: je dois prendre une décision d'achat d'ici 2-3 semaines.
Ce sera un PB Mac si une solution sérieuse se profile alors, actualisée pour septembre au maximum... Autrement, ce sera un PC
dry.gif

Ce message a été modifié par spinxel - 9 May 2005, 11:53.

--------------------
MacPro 2x2.8 Quad-Core, 8Go, 4x1To, écran 30"+24" + MacBookPro 17", i7 2.66, 8Go + iMac blanc 24" 2,33 750Go (dois-je le garder ?).
Usages principaux : composition musicale, montage vidéo, site web, roman,... "Changeons en nous ce que nous voulons changer autour de nous." Gandhi

+Quote Post
jujuhtst
posté 9 May 2005, 12:24
Message #1155

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 014

QUOTE(spinxel @ 9 May 2005, 12:52)
Si je suis contraint au PC, je communiquerais en visioconférence vers MSN par MSN.
C'est surtout vers iChat/AIM qu'il me faudra utiliser Trillian (par exemple) passant par AIM.

...A moins de trouver, d'ici ma décision d'achat, une solution sur Mac. dry.gif

Il est important que mes clients soient dans de bonnes conditions de réception.
AIM 5.9 sur PC est insuffisant pour recevoir iChat. Et, de plus, réclamerait une installation de leur part.

Donc, l'achat d'un Mac n'est pas la meilleure chose pour l'instant... Sauf solution dans un avenir proche  wink.gif d'où mes questions ici...

N.B.: je dois prendre une décision d'achat d'ici 2-3 semaines.
Ce sera un PB Mac si une solution sérieuse se profile alors, actualisée pour septembre au maximum... Autrement, ce sera un PC
dry.gif
[right][snapback]1139071[/snapback][/right]

En ce qui concerne la visio MSN vers MSN, je pense quand même qu'il faut installer MSN 7 sur le PC des clients car je ne suis pas sûr que Windows Messenger supporte la cam. En ce qui concerne Mercury, le support de la cam n'est pas près d'être complètement opérationnel, mais ça va venir (enfin c'est très rapide par rapport au développement de MSN sur Mac par Microsoft...).
Pour iChat, si tu t'achètes un Mac tu auras Tiger qui embarque une nouvelle version d'iChat je ne sais pas si elle fonctionne mieux avec AIM, il faudrait faire une recherche sur le forum.
Il y a Yahoo Messenger qui a l'air de supporter la visio sur PC et Mac, pour l'instant c'est en béta (à voir ici) j'ai jamais testé (pas de cam et pas de compatriote sur PC pour tester).

+Quote Post
big némo
posté 9 May 2005, 12:52
Message #1156

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Banned
Inscrit : 15 Aug 2002
Membre no 3 169

un peu off topic la, mais c'est quoi le pb avec ichat/aim?
Sur pc avec la version 5.9 téléchargeable sur le site américain aucubn pb entre Ichat et aim si ce n'est la petite fenetre sur pc, mais sa c'est la faute a aim, le mac n'a rien a voir la dedans..

+Quote Post
spinxel
posté 9 May 2005, 22:49
Message #1157

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 36 844

En effet, big némo, c'est ça le problème : trop petite fenêtre sur PC avec AIM 5.9 en visioconférence vers Mac/iChat...
+ la contrainte, pour le client, d'installer AIM sur le PC pour s'adapter à moi sur Mac (si j'achète un PB). dry.gif
Problème qui disparaît avec Trillian sur PC... mais, pas question de demander au client de télécharger (voire d'acheter) ce logiciel juste pour mes "beaux yeux" unsure.gif
D'où ma solution actuelle : acheter un ultraportable PC et y installer Trillian pour communiquer correctement avec mes clients (minoritaires) sur Mac/iChat. Tous les autres étant sur PC/MSN.

A noter : MSN 7 marche très bien en visioconférence PC à PC.

Où est le problème, me direz-vous ?... C'est juste qu'un PB Mac/Tiger est plus stable et vraiment multitâche (moins de risque qu'un logiciel pompe toute la ressource et provoque des coupures de son en pleine visioconférence), iSight offre une très bonne image, l'écran n'est pas reflétant, le ventilo est silencieux,...

Donc, j'explore les possibilités avant décision de prendre un PC... wink.gif

jujuhtst, merci pour l'info "Yahoo"... je vais regarder cela de plus près. smile.gif
(Suite à ta remarque sur Norton, tu as d'autres solutions à la hauteur ? Merci.)

Ce message a été modifié par spinxel - 9 May 2005, 23:03.

--------------------

+Quote Post
jujuhtst
posté 10 May 2005, 08:22
Message #1158

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 014

QUOTE(spinxel @ 9 May 2005, 23:49)
En effet, big némo, c'est ça le problème : trop petite fenêtre sur PC avec AIM 5.9 en visioconférence vers Mac/iChat...
+ la contrainte, pour le client, d'installer AIM sur le PC pour s'adapter à moi sur Mac (si j'achète un PB). dry.gif
Problème qui disparaît avec Trillian sur PC... mais, pas question de demander au client de télécharger (voire d'acheter) ce logiciel juste pour mes "beaux yeux"  unsure.gif
D'où ma solution actuelle : acheter un ultraportable PC et y installer Trillian pour communiquer correctement avec mes clients (minoritaires) sur Mac/iChat. Tous les autres étant sur PC/MSN.

A noter : MSN 7 marche très bien en visioconférence PC à PC.

Où est le problème, me direz-vous ?... C'est juste qu'un PB Mac/Tiger est plus stable et vraiment multitâche (moins de risque qu'un logiciel pompe toute la ressource et provoque des coupures de son en pleine visioconférence), iSight offre une très bonne image, l'écran n'est pas reflétant, le ventilo est silencieux,...

Donc, j'explore les possibilités avant décision de prendre un PC... wink.gif

jujuhtst, merci pour l'info "Yahoo"... je vais regarder cela de plus près. smile.gif
(Suite à ta remarque sur Norton, tu as d'autres solutions à la hauteur ? Merci.)
[right][snapback]1140162[/snapback][/right]

En effet se passer d'un Mac serait dommage ! Un de mes prof c'est acheté un ultraportable Dell (gamme pro) et bien c'est pas la joie ! C'est pas beau (avis subjectif) et l'autonomie n'est que de 1h30 et je te dit pas la galère pour connecter un simple rétroprojecteur numérique ! Si je me suis pris un Powerbook c'est pour éviter tous ces problèmes!
De plus Trillian n'est pas plus légal (même la version payante) que Mercury Messenger. Ce sont des clients qui "parasitent" le réseau Microsoft (et d'autres pour Trillian).

Pour Yahoo il y a le même problème que iChat/AIM, en effet il faut que tes clients installe Yahoo Messenger PC (qui est aussi merdique que AIM et MSN point de vue ergonomie...)

En ce qui concerne Norton, c'est l'antivirus, le parefeu ou les deux ? Car il faut savoir qu'à l'usage Norton est plus dangereux que les problèmes qu'il est censé combattre. Si tu veux des renseignements sur des logiciels gratuits et la plupart du temps libres va voir sur le site de framasoft (ici)

+Quote Post
dexter_
posté 10 May 2005, 08:37
Message #1159

Candidat au pal !

Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247

En ce qui concerne Norton, c'est l'antivirus, le parefeu ou les deux ? Car il faut savoir qu'à l'usage Norton est plus dangereux que les problèmes qu'il est censé combattre.

En effet, les outils Norton n'ont plus vraiment d'intérêt sur Mac :
Norton Antivirus : usine à gaz, d'autant plus inutile qu'il n'y a pas de virus sur Mac
Norton Firewall : le firewall intégré de Mac OS X convient très bien non ? Au pire des solutions open-source existent
Norton Utilities : fait plus de mal que de bien au système, lui préférer amplement TechTools Pro

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post
spinxel
posté 10 May 2005, 08:48
Message #1160

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 36 844

smile.gif jujuhtst, dexter,

Le Norton est sur mon PC...
Côté Framasoft, merci, mais comment choisir le meilleur antivirus-parefeu ?
Les "Libres" sont-il régulièrement mis-à-jour ?

Mes clients étant en majorité sur PC/MSN, si je prenais un PC Mac, il faut que cela marche en visioconférence (c'est l'objectif premier de cet achat : visioconférence + maintien de sites Internet)... Sinon, ce sera PC (probablement un Asus W3hv20 ou un W5ga17, plutôt esthétiques wink.gif )...

Pour Yahoo Messenger, il paraît qu'il y a un gros problème de son... (Je fais toujours référence aux visioconférences Mac <--> PC.) dry.gif

A+ smile.gif

--------------------

+Quote Post
jujuhtst
posté 10 May 2005, 09:23
Message #1161

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 014

QUOTE(spinxel @ 10 May 2005, 09:48)
smile.gif jujuhtst, dexter,

Le Norton est sur mon PC...
Côté Framasoft, merci, mais comment choisir le meilleur antivirus-parefeu ?
Les "Libres" sont-il régulièrement mis-à-jour ?

Mes clients étant en majorité sur PC/MSN, si je prenais un PC Mac, il faut que cela marche en visioconférence (c'est l'objectif premier de cet achat : visioconférence + maintien de sites Internet)... Sinon, ce sera PC (probablement un Asus W3hv20 ou un W5ga17, plutôt esthétiques wink.gif )...

Pour Yahoo Messenger, il paraît qu'il y a un gros problème de son... (Je fais toujours référence aux visioconférences Mac <--> PC.) dry.gif
[right][snapback]1140478[/snapback][/right]

Je sais pas trop quoi te dire, vu que la visio sur Mac progresse énormément en ce moment (histoire de quelques semaines pour avoir un truc super ?).

Les produits Symantec (excepté Partition Magic et Ghost) sont des bouses infâmes autant sur PC que sur Mac. Déjà qu'un PC est globalement lent sur XP et 2K, alors avec les produits Symantec c'est pas la peine tongue.gif
Sur PC l'antivirus que j'utilise est Antivir il est gratuit et mis à jour très souvent (tous les jours) et LEGER ! Pour le parefeu je sais pas car j'utilise pas. De plus un bon routeur matériel est une solution nettement plus efficace et légère, surtout qu'un parefeu logiciel peut se shinter avec un virus ou autre spyware/adware...

+Quote Post
Master Buck
posté 10 May 2005, 15:16
Message #1162

Inscrit : 2 Apr 2005
Lieu : Hell
Membre no 36 398

Héhé ! Sur mon p'tit eMac, y a pas d'antivirus...

Pour Mercury, c'est très étrange, à chaque fois, lorsque je suis connecté, une fenêtre s'ouvre sur un mec, offline car il a changé d'adresse, mais toujours pour lui.

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
~ ~

+Quote Post
MACArno
posté 11 May 2005, 16:26
Message #1163

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Aug 2004
Membre no 22 176

Juste une idée...comme ça....

Un émulateur PC (chose que je n'ai jamais osé utiliser...) et un programme du genre MSN7 ou inférieur.... ça ne marcherais pas... pour de la vidéo au moins ???? unsure.gif

Je n'y connais rien en émulateurs...

--------------------
G4 Alu 15" 1.5Ghz 512RAM - Leopard 10.5

+Quote Post
jujuhtst
posté 11 May 2005, 16:37
Message #1164

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 014

QUOTE(MACArno @ 11 May 2005, 17:26)
Juste une idée...comme ça....

Un émulateur PC (chose que je n'ai jamais osé utiliser...) et un programme du genre MSN7 ou inférieur.... ça ne marcherais pas... pour de la vidéo au moins ???? unsure.gif

Je n'y connais rien en émulateurs...
[right][snapback]1142957[/snapback][/right]

Il y a de fortes chances que la vidéo soit gérée par DirectX et comme Virtual PC ne gère pas l'accélération DirectX c'est mal barré !

+Quote Post
Gauvichounet
posté 11 May 2005, 16:55
Message #1165

Inscrit : 29 Sep 2004
Lieu : Belgique
Membre no 24 403

Bonjour, j'ai une petite question à poser. Je chat depuis longtemps avec Mercury car j'ai horreur de MSN microsoft pour mac. J'ai un titanium 500Mhz et 512Mb ram et quand je lance mercury, si je regarde dans le moniteur d'activité je vois que mercury pompe 90% d'usage CPU wacko.gif Quelqu'un saurait-il me dire si c'est normal et si il y a moyen de faire quelque chose pour ça (comme désactiver certaine options ect) Pour info j'utilise la version 1709.RC5

Merci

Gauvain

--------------------
Enfin un site d'electronique pour MacUser

Toujours valable ==> Cherche dalle LCD de titanium VGA morte (pour bidouille)

irc://irc.phoenixfr.org/#electronica <==Venez me rejoindre sur mon chan IRC ;)

+Quote Post
jujuhtst
posté 11 May 2005, 17:14
Message #1166

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 014

QUOTE(Gauvichounet @ 11 May 2005, 17:55)
Bonjour, j'ai une petite question à poser. Je chat depuis longtemps avec Mercury car j'ai horreur de MSN microsoft pour mac. J'ai un titanium 500Mhz et 512Mb ram et quand je lance mercury, si je regarde dans le moniteur d'activité je vois que mercury pompe 90% d'usage CPU wacko.gif  Quelqu'un saurait-il me dire si c'est normal et si il y a moyen de faire quelque chose pour ça (comme désactiver certaine options ect) Pour info j'utilise la version 1709.RC5[right][snapback]1142998[/snapback][/right]

Je crois que malheureusement il n'y a pas grand chose à faire sad.gif
Mercury est écrit en Java. Ce n'est pas Mercury directement qui pompe beaucoup de ressources mais la machine virtuelle Java.
Quelle version de Java utilises-tu (1.3, 1.4 ou 1.5 ?) et sous quelle version de MacOS X (X.2, 3 ou 4 ?).
Car plus la JVM (Java Virtual Machine) est récente et mois ça rame (enfin normalement biggrin.gif )

+Quote Post
Gauvichounet
posté 11 May 2005, 17:32
Message #1167

Inscrit : 29 Sep 2004
Lieu : Belgique
Membre no 24 403

J'emploie Java 1.4.2 et os 10.3.9 (j'ai fait le software upgrade récement) Mais bon, si tu dis qu'il y a rien à faire tant pis, je continue comme ça, mais c'est assez ennuyeux, y a pas moyen de lire un divx et de chatter en même temps (Mercury devient affreusement lent).

Merci bcp de ta réponse

Gauvain

--------------------
Enfin un site d'electronique pour MacUser

Toujours valable ==> Cherche dalle LCD de titanium VGA morte (pour bidouille)

irc://irc.phoenixfr.org/#electronica <==Venez me rejoindre sur mon chan IRC ;)

+Quote Post
Master Buck
posté 11 May 2005, 19:46
Message #1168

Inscrit : 2 Apr 2005
Lieu : Hell
Membre no 36 398

Ha ! Ouaip ! C'est pour ça ! Je me disais bien que mon jeu 10 x moins rapide, c'était pas normal.

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
~ ~

+Quote Post
mikeline
posté 11 May 2005, 20:30
Message #1169

Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Pantin 93
Membre no 13 599

QUOTE(Gauvichounet @ 11 May 2005, 16:55)
Bonjour, j'ai une petite question à poser. Je chat depuis longtemps avec Mercury car j'ai horreur de MSN microsoft pour mac. J'ai un titanium 500Mhz et 512Mb ram et quand je lance mercury, si je regarde dans le moniteur d'activité je vois que mercury pompe 90% d'usage CPU wacko.gif  Quelqu'un saurait-il me dire si c'est normal et si il y a moyen de faire quelque chose pour ça (comme désactiver certaine options ect) Pour info j'utilise la version 1709.RC5

Merci

Gauvain
[right][snapback]1142998[/snapback][/right]

Depuis longtemps je me tuais à dire que Mercury par moment, il me prenait plus de 90% de cpu!!!

J'ai toute les mises à jour!

Et quand Mercury est à 90% en cpu, au bout de 5minutes il quitte tout seul! blink.gif

--------------------
PowerBook G4 867Mhz 12", DD 100Go 7200 Tr/s, 1152Mo vive, Tiger 10.4.10, Disque dur externe Firewire !

Graveur CD/DVD Externe LG Firewire, Scanner Agfa Snapscan touch, Epson 740

+Quote Post
jujuhtst
posté 11 May 2005, 20:45
Message #1170

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 014

QUOTE(mikeline @ 11 May 2005, 21:30)
Depuis longtemps je me tuais à dire que Mercury par moment, il me prenait plus de 90% de cpu!!!

J'ai toute les mises à jour!

Et quand Mercury est à 90% en cpu, au bout de 5minutes il quitte tout seul!  blink.gif
[right][snapback]1143343[/snapback][/right]

Parfois c'est également lié à des fichiers de configurations de Mercury foireux. Les fichiers se touvent dans "~/Mercury". Essayer voir de déplacer ce dossier pour voir si Mercury fonctionne mieux comme cela (bien sûr toutes les configurations sont perdues mais en remettant ensuite le dossier à sa place elles réapparaissent smile.gif )

+Quote Post

48 Pages V  « < 37 38 39 40 41 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 28th June 2025 - 05:43