IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

41 Pages V  « < 28 29 30 31 32 > »   
Reply to this topicStart new topic
> SWITCH : passer de Windows à Mac OSX, les témoignages de ceux qui l'ont fait
Options
Supermakeur
posté 15 Mar 2008, 11:35
Message #842

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 28 Apr 2007
Membre no 85 541

CITATION
Petite déception (eh oui il en faut quand même) le problème de MSN, je n’aime pas trop amsn donc pour la webcam ce n’est pas top.

Là tu peux faire comme moi, t'utilises Adium ou Fire qui sont de très bons MSNs alternatifs sans webcam, et lorsque tu tiens absolument à voir quelqu'un, tu va sur Skype !

Mais bon, c'est vrai que c'est quand même un peu laborieux.. ph34r.gif

--------------------
Macbook 2.00 Ghz / 1G de ram / 80 G DD / 10.4.9, Imac G5 2.00 Ghz / 1G de ram / 160 G DD / 10.4.9, Ibook G4 933 Mhz / 640 mb de ram / 40 G DD / 10.3.9
AI FAIT SWITCHER: 4
Go to the top of the page

+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 22 Mar 2008, 23:55
Message #843

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813

Bonjour..

Alors, perso, j'ai fait ce que personne n'aime... Installer mac os sur un pc... Ayant assez de supporter les bugs à répétition de windows, ces mises à jour quotidiennes..., j'ai donc décidé de me lancer dans l'univers mac.

Si j'ai fait ce choix, c'est également dans l'optique de pouvoir tester l'OS à fond pour un éventuel achat.
Que dire ? Génial. Même sur un ordi non fait pour ça, mac démarre bien plus vite que windows vista et est tout de suite opérationnel.
Au niveau du fonctionnement, ultra rapide même si, comparativement au mac de ma soeur, il tourne nettement moins vite. Mais, ça, c'est dû au fait que mac os tourne sur une architecture PC et pas mac. Je ne tiendrai pas compte de ce point. Mais, ce qui me plait le plus, c'est la simplicité du système, la robustesse de l'OS et également la possibilité de disposer de tout un tas d'outils d'administrations tels que la console (Terminal) qui rappelle étrangement celle de Linux. Cela dit rien de plus normal étant donné que Mac est basé sur une BSD.
Bref, c'est décidé. Dès que j'ai de sous, je passe à mac, un vrai macbook tout blanc, qui tient super longtemps en autonomie. Peut être que d'ici là, les macbook seront équipés du rétro éclairage par led dès la gamme grand public. (pas MacBook pro...)

"Parce que windows appartient au passé, Mac est destiné à devenir le standard informatique... La boucle sera alors bouclée car tel était le destin de apple, que le précurseur de l'environnement fenêtré soit le standard de l'environnement fenêtré... et plus...".

--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)

+Quote Post
LenneTh
posté 23 Mar 2008, 11:09
Message #844

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Feb 2008
Membre no 108 136

Bonjour à tous,

comme le témoigne mon nombre réduit de messages, je suis nouveau sur MacBidouille. J'étais sur PC depuis maintenant 9 ans, tournant avec un fixe, et un portable. Seulement, le temps de changer le portable était arrivé.
Mon frère, un pro mac convaincu, me répètait depuis son switch de moi aussi passer au mac. Certes, je ne niais pas les qualités des mac, mais étant un joueur depuis toujours, j'avais toujours préféré le PC.
Mais désormais, avec mes études d'ingénieur, j'avais besoin de plus qu'une bécane de jeu. Alors j'ai fait le grand saut... En rappel
J'ai acheté un MacBook pro 15", avec HD200Go 7200rpm, 4Go de ram, mais en gardant mon fixe pour le jeu. Depuis je vais de surprise en surprise, vu la facilité et l'intuitivité de la machine.
Satisfait donc !

--------------------
MacBook pro 15" 2.4 GHz 4Go ram HD200Go 7200 rpm
iPod classic 30Go
"Rocard, c'est un homme de paille en herbe... Il est pas sec"

+Quote Post
Bruno-Paparazzi
posté 28 Mar 2008, 18:57
Message #845

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 141

Bonjour à tous
1 er message ici, alors que la lecture de cet intéressant forum m'aie déjà pas mal aidé sur quelques sujets.

Profil "express" : Photographe de presse pro , ayant utilisé du PC pendant pas mal de temps.
Passé sur Mac l'an dernier avec un Macbook 13" , qui m'a séduit immédiatement par sa vitesse, sa simplicité, et sa fiabilité dans mon boulot. l'iPod a vite suivi, et un iMac est venu compléter la famille il y a 2 mois.

Après quelques appréhensions non fondées (mais vais-je m'en sortir ?? dry.gif ) je suis devenu un pro-mac .

--------------------
MacBook 13" (2,0 Ghz / 2Go Ram ) - iMac alu intel 20" 2,4 Ghz , 2 Go Ram)
iPod classic 30 Go / iPod touch 8go / iPad 1 16 Go / iPhone 4S 16Go

+Quote Post
tioducato
posté 1 Apr 2008, 21:27
Message #846

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Feb 2008
Membre no 108 803

salut, moi aussi j hesite encore j ai un pc hp depuis 3 ans 17 pouces, et j espere que ca ne sera pas plus complique que windows! car je suis tres novices en informatique! dit moi un peu? j hesite encore entre le macbook ou le pro! sachant que je ne fait que du multimedia , net et je je grave des photos sur cdr! et toi tu la pris en noir ou en blanc? la aussi j hesite, j aimerai avoir le nouveau macbook 2,4 ghz , j espere aussi qu il ne chauffe pas trop, merci a toi de me decider!

+Quote Post
DOMY
posté 1 Apr 2008, 21:56
Message #847

canoéiste trrrès imp(r)udent

Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431

CITATION(tioducato @ 1 Apr 2008, 22:27) [snapback]2620720[/snapback]
et toi tu la pris en noir ou en blanc?
L'angoisse du switcher: la couleur de sa future acquisition !!! biggrin.gif
CITATION(tioducato @ 1 Apr 2008, 22:27) [snapback]2620720[/snapback]
merci a toi de me decider!
Il ne doit pas te décider, tu dois faire le choix tout seul, comme un grand, après mûre réflexion ! dry.gif

--------------------
iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6

+Quote Post
dzigavertov
posté 2 Apr 2008, 14:25
Message #848

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Apr 2008
Membre no 111 490

Bonjour

Je voulais savoir si il éxistait encore un moyen efficasse de faire tourner XP sur un mac? Sachant que pour l'instant je tourne sous tiger, et que Bootcamp n'est plus accessible, je galère un peu à trouver la meilleure solution.

Désolé, ca doit être le 10 000ième post, mais bizzarement je n'arrive pas à trouver ma solution aux travers des autres topics.

+Quote Post
Boudy78
posté 2 Apr 2008, 21:40
Message #849

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Aug 2007
Lieu : Plaisir (Yvelines-78)
Membre no 92 727

Et voila... j'ai commis l'irréparable (même si Domy, il y a de cela 7 mois, m'avait dit de me méfier! smile.gif ) et j'ai commandé il y a quelques heures un MacBook. Je me suis contenté dans un premier temps du modèle le plus simple, le Core 2 Duo 2.1GHz ... autant dire le moins chère (et oui les études ça paye mal... c'est dingue! tongue.gif ). Si je deviens un pro-mac peut-être testerai-je le reste de la gamme... voir l'iMac dans un futur plus lointain!

Je suis impatient de le recevoir et je vous tiendrai au courant (pour ceux que ça intéresse) de l'évolution de la situation!!! biggrin.gif

+Quote Post
pattes
posté 7 Apr 2008, 09:10
Message #850

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 784

J'ai un problème avec Bootcamp ! Au démarrage, je n'ai pas le choix du disque en appuyant sur ALT (option) il démarre automatiquement sur MacOS X. Y a-t'il quelque chose à faire pour retrouver la possibilité de choisir au démarrage son système d'exploitation ?

+Quote Post
DOMY
posté 7 Apr 2008, 20:03
Message #851

Membre no 7 431

CITATION(pattes @ 7 Apr 2008, 10:10) [snapback]2626318[/snapback]

J'ai un problème avec Bootcamp ! Au démarrage, je n'ai pas le choix du disque en appuyant sur ALT (option) il démarre automatiquement sur MacOS X. Y a-t'il quelque chose à faire pour retrouver la possibilité de choisir au démarrage son système d'exploitation ?

Ce topic est fait pour témoigner de son switch, pas pour poser des questions techniques, merci ! dry.gif

--------------------
LiveBox 6

+Quote Post
Boudy78
posté 7 Apr 2008, 20:15
Message #852

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Aug 2007
Lieu : Plaisir (Yvelines-78)
Membre no 92 727

Ça y est j'ai enfin reçu mon MacBook et ma première impression est vraiment bonne. C'est assez intuitif, même si j'ai beaucoup de choses à découvrir ça devrait être assez agréable!

Ne vous inquiétez pas je saurai venir frapper à la porte de l'entre-aide si des difficultés se font sentir... et pourquoi pas aider moi aussi si c'est dans mes cordes! smile.gif

+Quote Post
bentokill
posté 8 Apr 2008, 13:32
Message #853

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Apr 2008
Lieu : J'habite dans une BD de Loisel
Membre no 111 873

Swicth effectuer il y a deux semaines.

Anciennement sur un Fixe et un Portable tous deux sous XP, j'ai fini par passer sous Mac pour le Portable, parce que je fais bcp de Pao et il fallait bien un jour que je passe sous Mac parce que je savais bien que c'était tout de meme mieux fais, et puis pour la Photo (m'étant recement offert un Reflex Pentax Num), je me suis dit que ce serait quand meme plus logique de bosser sous Mac.

Tout se passer bien jusque ici, puis mes premiers problemes apparaissent depuis hier soir, ou j'ai decider d'installer mon imprimante HP 2355, et la c'est le drame, je m'apercoit que rien ne fonctionne correctement, et pire qu'après désinstallation je continu a avoir un message d'erreur redondant "l'application HPIO Trap Monitor à quitté innopinnement", en bref je deviens un peu chevre.

Je suis deçu qu'un probleme aussi banal entache mon switch et c'est vraiment vraiment trés trés pénalisant, rien que pour ecrire ce post jai été intérompu 3 fois par ce fameux message...

Enfin étant maintenant membre de mac bidouille, je devrais bien réussir a résoudre mon probleme, et reprendre les joies de mon switchage, parce que pour l'instant c'est bien noir...

--------------------
MacBook (2ghz - 4go RAM - 80go Hdd) - Tablette Graphique Intuos III - Reflex Pentax K100D Super.

"Rien n'est plus important que cette journée, alors reprend ta place dans le traffic!"
Dalai Cabrel

+Quote Post
elub88
posté 8 Apr 2008, 14:02
Message #854

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593

CITATION(bentokill @ 8 Apr 2008, 14:32) [snapback]2627948[/snapback]

Swicth effectuer il y a deux semaines.

Anciennement sur un Fixe et un Portable tous deux sous XP, j'ai fini par passer sous Mac pour le Portable, parce que je fais bcp de Pao et il fallait bien un jour que je passe sous Mac parce que je savais bien que c'était tout de meme mieux fais, et puis pour la Photo (m'étant recement offert un Reflex Pentax Num), je me suis dit que ce serait quand meme plus logique de bosser sous Mac.

Tout se passer bien jusque ici, puis mes premiers problemes apparaissent depuis hier soir, ou j'ai decider d'installer mon imprimante HP 2355, et la c'est le drame, je m'apercoit que rien ne fonctionne correctement, et pire qu'après désinstallation je continu a avoir un message d'erreur redondant "l'application HPIO Trap Monitor à quitté innopinnement", en bref je deviens un peu chevre.

Je suis deçu qu'un probleme aussi banal entache mon switch et c'est vraiment vraiment trés trés pénalisant, rien que pour ecrire ce post jai été intérompu 3 fois par ce fameux message...

Enfin étant maintenant membre de mac bidouille, je devrais bien réussir a résoudre mon probleme, et reprendre les joies de mon switchage, parce que pour l'instant c'est bien noir...

t'as été voir pour télécharger le driver de ton imprimante sur le site d'HP? car je viens d'aller voir ils en ont des drivers pour mac (je sais qu'aller chercher des drivers sur le site du constructeur ça fait un peu windows ^^ mais à part pour les imprimantes je n'ai jamais eu à le faire pour l'instant)

--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr

+Quote Post
macgyver067
posté 9 Apr 2008, 16:17
Message #855

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Apr 2008
Membre no 112 006

Bonjour, je compte m'acheter un MBP le mois prochain. Mais j'ai une question à propos de Windows sur Bootcamp.

Voici ma question, j'ai une license photoshop cs3 et j'utilise 3ds max (le pourquoi de windows). Est ce que je pourrais utiliser mes photos modifiés sous windows quand je serais sous mac OS X avec Iphoto ?

+Quote Post
elub88
posté 9 Apr 2008, 16:33
Message #856

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 81 593

CITATION(macgyver067 @ 9 Apr 2008, 17:17) [snapback]2629269[/snapback]

Bonjour, je compte m'acheter un MBP le mois prochain. Mais j'ai une question à propos de Windows sur Bootcamp.

Voici ma question, j'ai une license photoshop cs3 et j'utilise 3ds max (le pourquoi de windows). Est ce que je pourrais utiliser mes photos modifiés sous windows quand je serais sous mac OS X avec Iphoto ?

qu'est ce que tu appelles Photos modifiées? c'est quoi comme format? .psd .jpg .bmp .gif .png ..... ?

--------------------

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

f-carl - Flickr

+Quote Post
macgyver067
posté 9 Apr 2008, 18:26
Message #857

Nouveau Membre

Membre no 112 006

en faite, pour photo modifier je veux dire que je refais de retouche avec photoshop et lorsque je suis sur Mac je puisse avoir la photo que j'ai modifier sous XP.

Sinon je dois acheter photoshop sous Mac.

Merci de ta réponse

+Quote Post
elub88
posté 9 Apr 2008, 23:43
Message #858

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 81 593

CITATION(macgyver067 @ 9 Apr 2008, 19:26) [snapback]2629414[/snapback]

en faite, pour photo modifier je veux dire que je refais de retouche avec photoshop et lorsque je suis sur Mac je puisse avoir la photo que j'ai modifier sous XP.

Sinon je dois acheter photoshop sous Mac.

Merci de ta réponse

et par retouche avec photoshop... tu as enregistré en format .psd (photoshop) ou autre?

sinon si t'as une licence photoshop pc je crois qu'il doit yavoir moyen de pas repayer une licence (je suis pas le pro pour les licences mais je crois que c'est possible légalement) pour mac si ta licence est effectivement légale biggrin.gif

--------------------

f-carl - Flickr

+Quote Post
macgyver067
posté 10 Apr 2008, 14:46
Message #859

Nouveau Membre

Membre no 112 006

ok merci je vais me renseigner

+Quote Post
MatYoda
posté 10 Apr 2008, 16:11
Message #860

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Aug 2007
Membre no 93 776

Bonjour à tous,
Et oui moi aussi je viens de sxitcher depuis peu.
Depuis l'année dernière mon PC dell inspiron de 3 ans commencé a sérieusement ralentir donc j'ai commencé à regarder pour changer de PC mais Vista me refroidissement à vitesse grand V, je voyais plusieurs personnes autour de moi pas satisfait par vista car trop gourmand. Comme j'avais depuis le debut de l'année un Ipod j'ai commencé a regarder les machines d'apple que j'ai toujours trouvé superbe pour le design. Depuis l'éte dernier j'ai commence a venir sur macbidouille et questionner plusieurs informaticien pour savoir c qu'il en pensait (c'est halluciant de voir qu'il y a des intégristes pro PC et pro Mac mais en meme temps j'ai beaucoup rigoler surtout quand il discute nesemble...)
Comme je ne connaissais vraiment pax mac os je me suis dit qu'il ne fallait pas mourrir idiot et essayer.
Je voulais donc acheter un portable avec un max de 1500 € donc pour moi c'etait le macbook.
Mais le fait de passer d'un ecran de 15 a 13 me deranger un peu et aussi le fait d'avoir un carte graphique tres moyenne donc je me suis dit que j'allais attendre la version suivante en esperant avoir un meilleure carte graphique et de l'alumium.
Et le temps a passé j'ai continué a me renseigner jusqu'au moment ou l'annonce de la nouvelle version en fin d'année est arrivé et la j'ai ete decu car pas d'aluminium, donc je me dis que je ne suis pas pressé j'attends et denouveau une remise a jour en février mais juste pour la puissance sad.gif sad.gif
C'est a ce moment que je vais voir sur la refurb et la je vois qu'il y a des macbook pro ancienne version pour 13500. Et donc la il y a l'aluminuim, le 15 pouce et une carte graphique.
Un matin je me reveille a 6H30 car je n'arrive plus a dormir et je me dis je vais voir les news sur macbidouille et la nouvelle refurb avec mon macbook pro,
Je l'ai recu depuis 3 semaines et je suis tres content, mac os est un regale de simplicité il nya a pas besoin de récupérer des logiciels tout est dessus que du bonheur.
Merci au forum macbidouille qui a contribué grandment a ce switch
Desolé pour la longueur

+Quote Post
Valesco
posté 19 Apr 2008, 15:28
Message #861

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 21 Jan 2008
Membre no 105 844

Pas de problème pour la longueur smile.gif
C'est vrai que la simplicité revient souvent, je suis toujours épaté de la manière dont Windows complique les choses.
Ce n'est qu'en le quittant qu'on s'en rend compte.

+Quote Post
MixUnix
posté 26 Apr 2008, 13:38
Message #862

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 3 May 2006
Lieu : FR
Membre no 60 515

Bonjour,
Cela fait déjà plusieurs années que j'utilise des Macs, j'ai même encore un 9500 accéléré!.
Mon fils possède un G4 733 QS depuis un moment aussi et je les utilisais pour le fun (Je suis un grand bidouilleur d'UN*X en tous genres+).
AIX au PRO pas de problèmes:UN*X!
Winqqchose au PRO: j'éviterais les grossièretés...allo Mr le service info..pourquoi ça bloque encore alors que je dois absolument répondre à mon mail....
Winqqchose au perso +......l'ineffable, VI**A PRÉINSTALLÉ, FORCÉ(je ne supporte pas, philosophiquement) LEEEEEEEEEENT, drivers plutôt minables, encore plus tordu que les autres...bref , à jeter bien qu'on l'ai payé!
Mais OSX ....quelle tranquillité, pas d'antivirus à mettre a jour, tu cliques.. ça s'ouvre, tu cliques...ça s'installe et ça te dit même bonjour, tu cherches qqchose .. tu trouves.
ET en plus, c'est beau.. c'est clean, c'est CLASS.
En deux mots: CA FONCTIONNE.
Vivement mon prochain iMac.

--------------------
* Mac Mini M2 vendu---> M4 16/256 arrivé
Décodage AV1 seulement, mais bon...

* Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 48 Go - RX580/RTX4060 - 5 SSD- 3 HDD en Raid - Windows 11 - macOS Sequoia 15.5 - Manjaro 25
La RTX4060 décode et ENCODE en AV1, elle, et en 8k !
* 3 NAS Synology: 16To - 4To - 2To

-----------------------
" Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie
" L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent

+Quote Post
kadet55
posté 2 May 2008, 18:17
Message #863

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Apr 2008
Lieu : 55000
Membre no 113 367

Salu a tous

voila qui est fait , depuis que ca me tentais je me suis laisser aller il y a un mois , et je ne le regrette pas du tout .
finalement j'ai switcher sur un coup de tete ,en faisans mes course chez auchan et puis il y avais la sous mes yeux des imac et des mac book qui me regardais fixement .
alors je me suis laisser aller et j'ai pris un Imac 20" .et j'ai eu beaucoup de chance car en l'achetant la femme qui s'occupais du rayons a fait une erreur et me la vendu 300 euros de moins a cause d'une erreur d'etiquetage .
aujourd'hui quand je fait le bilan je suis super satisfait .
mon Imac fonctionne super bien alors que mes anciens pc windows ne faisais que merder et je ne faisais que les reinstaller .
la simplicite de mac me surprend tous les jours et me donne envie de passer du temps sur mon mac .
pour la premiere fois l'autre jours j'ai mis en ligne un site web sans aucune connaissance en se domaine et se en moin de deux heure .
j'aime la photo et photoshop et depuis longtemp je me demandais pourquoi des internaute que je connais ne jurais que par mac ,et bien maintenant je le sais .
Mac est bien a mon avis le systeme le plus evoluer et le plus simple a la fois que je connaisse .
il gagne a etre connus et en meme temps on se dit qu'on est privilegier et on a pas envie que cela change .

avec mac je fais des choses que je n'arrivais pas a faire sous windows .
j'ai acheter un time capsule et j'ai cree un reseau en moin d'une heure alors il y a deux ans sur win j'ai du passer quatre ou cinq jours entier sur se ......de routeur wifi sans jamais reussir a le faire fonctionner .

je ne vais pas m'etendre sur mac et ses bienfait pour le moral mais je tien a dire une chose maintenant que je suis sur mac je ne risque pas de revenir en arriere .

vive mac et je vous conseil si vous avez peur de switcher (se qui se comprend )aller voir un mac et vous faire faire une demonstration par un revendeur .

kadet

--------------------
Imac alu 27" 13.2 fusion drive.
OWC Mercury Elite Pro QX2

+Quote Post
Dreaming
posté 2 May 2008, 22:07
Message #864

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453

Juste une observation : on dit un Mac, tout comme on dit un PC. Tous les switcheurs, ou presque, font cette erreur. wink.gif Mac n'est pas une dénomination de société, ou quoi que ce soit dans le genre, c'est un type d'ordinateur, donc ---> UN Mac.

--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie

+Quote Post
elub88
posté 2 May 2008, 23:51
Message #865

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 81 593

CITATION(Dreaming @ 2 May 2008, 23:07) [snapback]2653162[/snapback]

Juste une observation : on dit un Mac, tout comme on dit un PC. Tous les switcheurs, ou presque, font cette erreur. wink.gif Mac n'est pas une dénomination de société, ou quoi que ce soit dans le genre, c'est un type d'ordinateur, donc ---> UN Mac.

j'aurais presqu'envie de dire... qu'est-ce qu'on s'en .....

j'entend bien des personnes dire il est pas mal ton apple... et puis par définition un mac est un pc...

--------------------

f-carl - Flickr

+Quote Post
Blitz3r
posté 27 May 2008, 22:29
Message #866

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 May 2008
Membre no 113 437

Comme un gosse le jour de Noel!

J'aimerais bien vous décrire mon émerveillement mais je suis trop occupé à regarder partout ce nouveau "monde" wink.gif

Je vous promets des posts plus longs mais la je finis de déballer mon IMAC24'' je l'adore! tongue.gif

A bientot pour plein de questions débiles de débutant!

Philippe )

--------------------
Macbook pro M1, Imac 2017 27'' 40 Go de Ram, Ipad 2018, Iphone X

Mon métier: L'accompagnement à la certification Strategik.

+Quote Post
Dreaming
posté 28 May 2008, 19:28
Message #867

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453

CITATION(elub88 @ 3 May 2008, 00:51) [snapback]2653256[/snapback]

CITATION(Dreaming @ 2 May 2008, 23:07) [snapback]2653162[/snapback]

j'aurais presqu'envie de dire... qu'est-ce qu'on s'en .....

j'entend bien des personnes dire il est pas mal ton apple... et puis par définition un mac est un pc...

J'ai envie de dire que ton avis, qu'est-ce qu'on s'en b... C'est pas parce que certains parlent comme des brêles qu'ils ont raison.

--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie

+Quote Post
réré
posté 28 May 2008, 20:04
Message #868

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Oct 2001
Lieu : PONT DE L'ARN (81)
Membre no 1 056

ils vont finir par nous le mettre de mauvais poil notre Dreaming,…

je soutiens ton combat Dreaming !!!

--------------------
MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E

Job le CD d'un ami le travail d"une amie

+Quote Post
Blitz3r
posté 28 May 2008, 21:53
Message #869

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 May 2008
Membre no 113 437

Bonjour à tous smile.gif

Ah oui je l'ai fait.. le grand saut, un peu comme un type qui aurait fait el saut à l'élastique...

Etonnant! L'OS est très fluide, et sa logique nous accompagne....le coup du copier coller pour installer un soft ds le dossier appli, ca fallait y penser! lol

Les applis se lancent vite, pas de ralentissement et un confort maximum faut dire que l'IMAC à 3 Ghz doit aider!

J'ai quelques questions de débutant à poser mais je le ferai pas sur ce message, pour l'instant je vous livre le témoignage d'un gosse de 31 ans un soir de Noel fin mai!

Have fun ! J'y retourne wink.gif

--------------------
Macbook pro M1, Imac 2017 27'' 40 Go de Ram, Ipad 2018, Iphone X

Mon métier: L'accompagnement à la certification Strategik.

+Quote Post
Cyril57
posté 30 May 2008, 20:58
Message #870

Nouveau Membre

Inscrit : 30 May 2008
Membre no 115 112

Bonjour à tous biggrin.gif

Et bien moi aussi c'est fait. Je viens de commander sur l'apple Store mon premier ordinateur Apple. un iMac24".

Je ne sais pas encore par où commencer tellement qu'il y a de posts différents et enrichissent à lire pour pouvoir commencer.

Déjà je vais l'attendre car je l'ai commandé il y a seulement 2 jours:
ensuite, une fois déballé, je vais essayer de me connecter sur Internet avec (d'après certain membre du forum cela n'est pas si évident avec des vieux modem USB)
et enfin, j'espère pouvoir vous ré-écrire avec pour vous donner mon impression de débutant (et oui utilisateur de PC depuis >11ans).

Pour la petite histoire je viens d'un forum où l'on cite énormément ce forum comme référence. (bonne pub donc) wink.gif

--------------------
iMac 24 depuis juin.

+Quote Post
DOMY
posté 30 May 2008, 21:02
Message #871

Membre no 7 431

CITATION(Cyril57 @ 30 May 2008, 21:58) [snapback]2681158[/snapback]
je vais essayer de me connecter sur Internet avec (d'après certain membre du forum cela n'est pas si évident avec des vieux modem USB)

Achète tout de suite un modem Ethernet, et jette le tien au feu !
C'est pas un conseil ... c'est un ordre ( amical à ! wink.gif

--------------------
LiveBox 6

+Quote Post

41 Pages V  « < 28 29 30 31 32 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 7th August 2025 - 19:41