![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 11 Jan 2008 Membre no 104 844 ![]() |
Bon, ben, voilà, c'est fait, j'ai switché. Comme chacun y va de sa petite histoire je ne vais pas me soustraire à la règle. Promis je la fais courte.
L première fois que j'ai vu un mac c'était au début des années 90, mon prof de dessin industriel créait des logiciels de dessins dessus si je ne me trompe pas. Donc pour moi mac c'était pour les pros.... jusqu'à il y a quelques temps, en fait depuis qu'on parle de plus en plus d'Apple. J'y ai jeté un oeil distant, j'ai régulièrement écouté l'émission de RMC "de quoi j'me mail" le samedi où il y a un intervenant qui ne jure que par Mac. Le coup de grâce est venu d'un patient photographe que j'ai soigné pendant quelques mois et qui je vous le donne émile, ne jurait que par mac. Il faut dire qu'il a eu le temps de me travailler au corps en me faisant quelques démonstrations de manipulations de photo qui "pesait" lourd, sans plantage, sans "rammage" et la démonstration de la simplicité d'utilisation. Donc ça plus le fait d'en avoir marre du plantage répétitif des PC, de prendre des raccourcis... qui, comme David Vincent, on ne trouve jamais je suis donc passé du bon côté de la force en devenant l'heureux possesseur d'un MacBook Pro 2,4Ghz. J'ai un peu ramé pour configurer ma Livebox mais il y avait une petite manip à faire que je ne pouvais pas connaître (encore un truc fait pour PC ![]() ![]() Je ne suis qu'un petit padawan, il faut l'avouer un brin light de l'encéphale. ![]() Enfin pour le reste le peu de choses que j'ai pu mettre à jour ou installer a était d'une relative s'implicité et puis il est beau, fin (comme moi ![]() Bon j'avais dis que je la ferais courte et finalement je m'attarde. ![]() Ce message a été modifié par Doug ROSS - 11 Jan 2008, 14:16. -------------------- Si vous ne vous sentez pas très bien, allez donc vous faire sentir par un autre.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 563 Inscrit : 18 Oct 2001 Lieu : PONT DE L'ARN (81) Membre no 1 056 ![]() |
salut, et oui, tu l'a fait assez court
bienvenue, pour tes problèmes de configuration, tu trouveras sûrement réponse dans les différentes rubrique des forums de macbidouille je te souhaite plein de plaisir à utiliser ton Mac ! -------------------- MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E Job le CD d'un ami le travail d"une amie |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 11 Jan 2008 Lieu : Charles est stone, SC, USA Membre no 104 894 ![]() |
Moi aussi, moi aussi...
Bonjour, Ben voila un autre qui est passé du bon coté, en très bref: J'ai commencé sous mac il y a longtemps et puis comme on pouvais rien faire je me suis mis sous PC, mais bon cet été un pote à mis 5 sec pour me convaincre que mac est devenu plus que mieux ![]() Donc maintenant je trourne sous un macbook pro et j'ai revendu mon PC maison pour ht un Imac apres le 15/01 histoire de voir si il y a quelque chose de nouveau annoncé Sinon le switchage s'est bien passé, sauf quelques détails qui me prennent la tête, par exemple: - Pourquoi tout le monde trouve que VLC c'est bien????? J'ai trop du mal a mettre les sous tritres (ouvrir/parcourir /sous titres ....) ça prend une plombe à chaque fois, on ne peut pas les agrandir pendant la lecture ou les décaler... En plus on ne peut pas se balader facilement dans le film (en cliquant sur la barre d'avancement du film) augmenter ou diminuer le son avec les flèches... bref plein de petit trucs qui font que je suis très triste d'avoir lâché BSPlayer ![]() Si c'est moi qui comprend rien, dites moi comment faire que je devienne enfin un 100% défenseur des macs. Ha et heu Mplayer OSX il est encore moins souple on peu rien faire pendant la lecture. Merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 851 Inscrit : 8 Dec 2004 Lieu : Dans un coin perdu du 41 Membre no 28 453 ![]() |
CITATION(Vache Qui Pue @ 12 Jan 2008, 11:45) [snapback]2512472[/snapback] - Pourquoi tout le monde trouve que VLC c'est bien????? J'ai trop du mal a mettre les sous tritres (ouvrir/parcourir /sous titres ....) ça prend une plombe à chaque fois, on ne peut pas les agrandir pendant la lecture ou les décaler... En plus on ne peut pas se balader facilement dans le film (en cliquant sur la barre d'avancement du film) augmenter ou diminuer le son avec les flèches... bref plein de petit trucs qui font que je suis très triste d'avoir lâché BSPlayer ![]() Si c'est moi qui comprend rien, dites moi comment faire que je devienne enfin un 100% défenseur des macs. La grande qualité de VLC, comme sous Windows, c'est de ne pas dépendre de codecs installés : tu le met dans le dossier application, et il lit presque tout. En outre, son interface est assez pratique en général. Mais c'est vrai qu'il y a quelques petits trucs symps à connaître. - le choix des sous-titres : comme sous Windows, le moyen le plus efficace pour ne pas prendre la tête, c'est de renommer le fichier de sous-titres pour qu'il porte exactement le même nom que la vidéo, à l'exception bien sûr de l'extension. Moyennant quoi il détectera automatiquement le fichier de sous-titres au lancement de la vidéo. ![]() - les raccourcis clavier : va dans les préférences, section interface, et tu as tous les raccourcis pour avancer un peu, beaucoup, pour ralentir, accélérer la vidéo, monter ou baisser le son, etc... et tout est configurable à l'envie. ![]() - de façon générale, quelle que soit l'OS, un bon réflexe au premier lancement d'un soft est de foncer vers les préférences pour voir ce que l'on peut régler ou pas selon nos envies. ![]() CITATION Ha et heu Mplayer OSX il est encore moins souple on peu rien faire pendant la lecture. Merci d'avance Faux, Mplayer est à mon avis le meilleur lecteur sur Mac parce qu'il lit les mêmes formats que VLC plus d'autres (mais il est moins performant pour le streaming et les DVD) et qu'il a un meilleur rendu (avis perso, mais je ne suis pas le seul à le penser). Il est possible de changer une énorme quantité de choses pendant la lecture sous Mplayer (langue, sous-titres d'un mkv, chapitre d'une vidéo, décalage son/image, décalage sous-titres/vidéo, volume, luminosité il me semble, etc...), mais uniquement au clavier. Tu trouveras la liste des commandes dans la documentation de MPlayer sur leur site. Mais je reconnais que question interface, c'est plus qu'aride et plutôt pénible. ![]() Voilà ! ![]() Ce message a été modifié par Dreaming - 12 Jan 2008, 12:09. -------------------- Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie) Nexus 4 sous Lollipop Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie) Deux chats Le blog de ma chérie |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 12 Jan 2008 Membre no 104 936 ![]() |
Salut à tous,
Je suis un semi switcher : depuis quelques temps, mon père m'a demandé de lui choisir un ordinateur pour ses travaux. comme c'est un Monsieur d'un age honorable je me suis dit que le plus simple serait le mieux et qu'un mac serait moins problématique à protéger pour le web qu'un pc. quand j'ai pris son ordinateur au magasin, je me suis dit bon tout de même je vais passer une partie de mon WE à configurer la bestiole (installer des softs etc.). Que j'ai été déçu ! Y'avait rien à faire, si ce n'est à faire connsaissance avec la machine. Comme il est parti en voyage récemment, je lui ai emprunté sa machine (c'est un macbook) pour faire plus ample connaissance. Et ben j'ai du mal à repasser sur mon portable pc qui chauffe à 90°, qui fait le bruit d'un Boeing 747 au décollage et qui plante plus souvent qu'un boeing (heureusement). Y'a tout de même un truc que je n'aime pas sur les clavier des macbook actuels, c'est le fait qu'il n'y pas de pavé numérique et qu'on ne peut pas bloquer le clavier en mode chiffre. Ca c'est assez nul. Le truc vraiment génial en revanche, c'est spotlight. Hallucinant ce moteur de recherche surtout comparé à la fonction "rechercher" de windows. Tout se fait en temps réel même sur des termes à l'intérieur des documents. Je ne classe plus mes fichiers, je les appelle simplement dans spotlight. Cela dit, ca ne va pas m'empecher d'acheter dès lundi un bookpro car je craque. Eric. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 11 Jan 2008 Lieu : Charles est stone, SC, USA Membre no 104 894 ![]() |
Ha merci d'avoir répondu super vite
![]() Ben je vais dans pref/interface sous vlc et il n'y a que des cases a cocher "ne rien afficher...logguer vers Syslog ...collecter des statistiques" mais pas "les raccourcis pour avancer un peu, beaucoup, pour ralentir, accélérer la vidéo, monter ou baisser le son, etc..." (autre truc j'ai pas paint ou un équivalent, donc une fois que j'ai fait un copie d'écran, pour te montrer la fenêtre vlc, je la met où???) Et puis le coup du je met le sous titre dans le même fichier avec le même nom, déjà c'est vraiment plus long que juste le glisser vers la fenêtre, et puis je ne sais pas pourquoi mais ça ne marche pas chez moi...? Bon et puisque j'en suis à faire mon boulet qui pose des questions pas dans le bon topic (renvoyez moi vers le bon si il y en a un qui traite toutes ces questions, je ne l'ai pas vu) vous avez pas un dico anglais français correcte (même payant, et même cher) le systran du dashboard c'est une bouse il ne donne que une définition d'un mot et puis c'est souvent pas ça... Merci encore une fois -------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
CITATION(tsubaki @ 12 Jan 2008, 12:19) [snapback]2512520[/snapback] Y'a tout de même un truc que je n'aime pas sur les clavier des macbook actuels, c'est le fait qu'il n'y pas de pavé numérique et qu'on ne peut pas bloquer le clavier en mode chiffre. Ca c'est assez nul. Le truc vraiment génial en revanche, c'est spotlight. Hallucinant ce moteur de recherche surtout comparé à la fonction "rechercher" de windows. Tout se fait en temps réel même sur des termes à l'intérieur des documents. Je ne classe plus mes fichiers, je les appelle simplement dans spotlight. Pour le truc de chiffres qu'on peut pas bloquer moi aussi ça me déçois mais bon faut s'y faire. Sinon ouai Spotlight est un des trucs les plus hallucinant d'OS X par rapport à windows avec le fait qu'il n'y ai pas de virus ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 851 Inscrit : 8 Dec 2004 Lieu : Dans un coin perdu du 41 Membre no 28 453 ![]() |
CITATION(Vache Qui Pue @ 12 Jan 2008, 12:34) [snapback]2512533[/snapback] Ha merci d'avoir répondu super vite ![]() Ben je vais dans pref/interface sous vlc et il n'y a que des cases a cocher "ne rien afficher...logguer vers Syslog ...collecter des statistiques" mais pas "les raccourcis pour avancer un peu, beaucoup, pour ralentir, accélérer la vidéo, monter ou baisser le son, etc..." Si si. C'est juste que chaque triangle déroule un menu supplémentaire que tu n'as pas vu. C'est dans préférences--> interface-->paramètre des raccourcis. ![]() CITATION (autre truc j'ai pas paint ou un équivalent, donc une fois que j'ai fait un copie d'écran, pour te montrer la fenêtre vlc, je la met où???) Pas compris. ![]() CITATION Et puis le coup du je met le sous titre dans le même fichier avec le même nom, déjà c'est vraiment plus long que juste le glisser vers la fenêtre, et puis je ne sais pas pourquoi mais ça ne marche pas chez moi...? C'est pas tellement plus long, surtout sous Leopard. Tu cliques sur ta vidéo, tu fais enter, puis pomme-c, tu coliques ensuite sur tes sous-titres, enter, puis pomme-v, et c'est fini définitivement, plus besoin de chercher à prendre les deux en même temps pour que VLC les ouvre automatiquement. Mais c'est peut-être désactivé par défaut, alors, retour dans les préf de VLC, tu cliques sur le triangle des options vidéo, et c'est le menu sous-titres. (et non pas l'un des sous-menus de sous-titres. Plus clair : Pour la traduction, là, rien ne me vient. ![]() -------------------- Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie) Nexus 4 sous Lollipop Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie) Deux chats Le blog de ma chérie |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) ) Membre no 3 969 ![]() |
CITATION(tsubaki @ 12 Jan 2008, 12:19) [snapback]2512520[/snapback] Y'a tout de même un truc que je n'aime pas sur les clavier des macbook actuels, c'est le fait qu'il n'y pas de pavé numérique et qu'on ne peut pas bloquer le clavier en mode chiffre. Ca c'est assez nul. Si on peut. Mets toi en clavier "français numérique" et appuie sur caps lock CITATION(Vache Qui Pue @ 12 Jan 2008, 12:34) [snapback]2512533[/snapback] autre truc j'ai pas paint ou un équivalent, donc une fois que j'ai fait un copie d'écran, pour te montrer la fenêtre vlc, je la met où??? Dans Aperçu. Sinon, jette un coup d'oeil sur les différents raccourcis pour faire des copies d'écran (page remplie de trucs et astuces à mettre absolument dans ses favoris!). Tu peux directement créer un fichier qui se mettra sur le bureau. Pour VLC/MPlayer, ne peut-on pas simplement prendre le fichier video et le fichier sous-titre et les faire glisser tous les 2 en même temps sur l'icône de l'appli? Ce message a été modifié par Lonesome Boy - 12 Jan 2008, 16:32. -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) - Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 23 Dec 2007 Membre no 103 200 ![]() |
Salut à tous,
Je vous fais part de mon tout nouveau ressenti par rapport à mon switch sur Mac. A moitié on va dire, car c'est le Ibook de ma copine, en attendant le miens que j'aurais d'ici une à deux semaines. Date de Switch : Janvier 2008. Avant le Switch Matériel : AMD Atlhon XP 2600+ 1.91Ghz, 768Mo de Ram, DD 80Go, Nvidia Geforce FX 5100, Utilisation : Perso/Pro : Photographie, Musique, Internet, Graphisme.. Impressions : Un pc qui se trouve parfois mal à l'aise avec Photoshop et Itunes.. Il rame souvent pour pas grand chose, je pourrais simplement remettre 2Go de ram, mais j'ai pas l'envie de remettre des dans un pc.. Passant sur Mac, il sera surement remplacer par un Imac 24" quand j'aurais les finances.. Le Switch Discution sur un forum Auto Belge, un de mes amis, me dit qu'il à un Ibook G4 12" à revendre avec un petit panne écran, qu'il soucis de changer la Nappe vidéo. Il me le vend à prix sacrifié car cela peut me dépanner. J'étais déja entrain de regarder sur Ebay les Ibook G4, et là, je tombe sur un model plutot pas mal pour 400e. Ma copine craque pour celui-ci. Ibook G4, 900mhz, DD 40go, Panther, 640mo de Ram.. A la reception on se rend compte que la batterie est morte, elle ne tient plus que 15minutes.. Vraiment déçu car cela n'était pas précisé. Bref, pas trés grave, on va en racheter une bientot. ( Si jamais vous avez ça.. ) Mon Ibook une fois remis en état sera, Ibook G4, DD60, Jaguar, 512mo de Ram. Je connais pas encore la puissance du Proccesseur. Nous passerons ma copine et moi ensuite à 1Go de ram en plus chacun, et surement à Tiger. Après le Switch J'ai passé une aprés-midi sur Panther, et aprés 10ans sur Windows ça change. Tout est bien plus simple, et on à presque du mal à s'y habituer. Faire glisser une photo de Iphoto à Photoshop par exemple.. ![]() Petit truc qui me chagrine aussi, c'est l'installation de Firefox, il me donne un Icone comme un disque dur amovible.. Et je n'arrive pas à l'installer. Bref, je reessayerais plus tard. Safari est déja trés agréable. Je suis quand méme agréablement surpris de la stabilité de la machine, jamais l'écran ne se "bloque" malgrés l'ouverture de Iphoto, Itunes, Photoshop simultanément.. ![]() Finalement, je suis trés ravi du Switch meme si je reste à 50% sur PC car il me reste toujours mon PC de Bureau.. Le temps de me faire au Mac et aprés avoir tout retrouver mes logiciels primordiales dessus je quitterais petit à petit mon PC. Mais temps qu'il est encore là, autant en profiter aussi.. Il ma servi pendant plusieurs années, je ne vais pas le jetter car je suis maintenant sur Mac. Meme si cela m'enerve maintenant cette barre bleu.. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) ) Membre no 3 969 ![]() |
CITATION(Littler @ 20 Jan 2008, 09:13) [snapback]2525645[/snapback] Petit truc qui me chagrine aussi, c'est l'installation de Firefox, il me donne un Icone comme un disque dur amovible.. Et je n'arrive pas à l'installer. Bref, je reessayerais plus tard. Safari est déja trés agréable. Voir la FAQ du (futur) switcher ![]() La grande majorité des applications sont distribuées comme ça: une "image disque" (une sorte de clef USB ou de disque virtuel) qui monte sur le bureau. Après il n'y a plus qu'à faire glisser l'icône de l'appli où tu veux, dans le dossier Applications de préférence. -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) - Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 23 Dec 2007 Membre no 103 200 ![]() |
Quand je dis qu'il est difficile de s'habituer à la faciliter. En gros je DL ça le met sur le Bureau, je le glisse dans application et tout simplement j'ai rien d'autres à faire?
![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Littler @ 20 Jan 2008, 09:29) [snapback]2525655[/snapback] Quand je dis qu'il est difficile de s'habituer à la faciliter. En gros je DL ça le met sur le Bureau, je le glisse dans application et tout simplement j'ai rien d'autres à faire? ![]() Oui, c'est ça. -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 318 Inscrit : 21 Jan 2008 Membre no 105 844 ![]() |
Bonjour,
Voilà, je suis un nouveau switcher ! Je me suis inscrit juste maintenant. Avant, je lisais beaucoup ce forum, et spécialement ce topic. Je suis content de pouvoir y apporter mon grain de sel, et j'espère pouvoir être d'une relative utilité à ceux qui se posent encore des questions sur le switch. L'histoire : Depuis 2 ou 3 ans, j'ai un portable PC. Je l'avais acheté d'occasion, c'était un Pentium 3 à 1 Ghz et 256 Mo de RAM., un 14" de 2,6 kg. C'était mon ordinateur principal, puisque je n'en avais qu'un. Il me servait à aller sur le net, écouter la musique, stocker les photos, regarder des dvd.... et même jouer ! Je l'ai branché sur mon moniteur 22", et la petite carte graphique affichait vaillamment tout ce que je voulais. Mais le temps passant, XP devenait lent, c'était le syndrome bien connu de l'arthrite de Windows. Le lecteur dvd commençait à rendre l'âme, le jack audio faisait faux contact, la batterie tenait encore 2h15 : bien, mais pas assez. Et tout était vraiment très lent. Par exemple, ouvrir à la volée plusieurs onglets dans Firefox prenait toutes les ressources de la machine. On dit qu'OSX n'est pas optimisé pour lire les vidéos flash. Peut-être. Mais quand je regardais un truc sur youtube, le processeur tournait au maximum. Et il ne fallait pas grand-chose de manière générale pour le faire mouliner. J'avais toujours été sur PC. J'ai commencé à m'éclater sur les jeux avec le Pentium 1 @ 120 mhz de mon père (16 Mo de RAM, et c'était pas mal à l'époque !). Très belle époque avec toutes ces démos de jeux, ma première carte 3D et la découverte du mipmapping. Je pense que ceux qui étaient jeunes et qui sont restés sous Mac ont dû rater beaucoup de choses. Un des jeux qui m'a le plus marqué est Flight Simulator. Je ne sais pas s'il était dispo sous Mac, mais ça m'étonnerait. Rien que pour ça, je ne renierai jamais le monde PC car il m'a fait découvrir un autre monde, et j'ai actuellement ma licence de pilote privé. Revenons à nos moutons. L'écran bleu était trèèèès fréquent. C'était le prix à payer, mais on s'habitue à tout. On savait bien, quand on écrivait un gros truc sous Word, qu'il fallait faire Ctrl+S toutes les 5 minutes, sous peines de s'arracher les cheveux. Le temps passant, le PC familial est devenu un Celeron 350 (bon processeur, au final, pas comme les Celerons récents), puis un Athlon 1,8 Ghz (qui sert toujours beaucoup). J'avais besoin d'un ordinateur pour la fac, alors j'ai pris un portable d'occase à 400 euros. J'ai donc dû le remplacer. Enfin, dû.. Il aurait encore pu servir. J'aurais ajouté de la RAM et j'aurais remplacé le lecteur CD et la batterie (la neuve tient 4h), et c'était bon pour 2 années supplémentaires. Mais j'avais l'impression d'être sérieusement à la traîne. Ne pas pouvoir profiter vraiment des onglets, avoir peur de lancer un lecteur audio, ne pas pouvoir regarder des vidéos youtube de manière fluide (!)… c'était trop. Il y a un an, j'ai commencé à faire mon panier sur LDLC.com Ca tenait plus du rêve qu'autre chose : les processeurs Core 2 Duo, 2 go de ram, les 8800... Avec ça, je me disais que ce serait le pied de faire tourner FS 2004 sur mon 22". Evidemment, comme je bouge constamment, il me fallait un portable. Début de deuil pour les jeux récents. Le problème dans tout ça, c'était Vista. J'allais dépenser une grosse somme pour un nouvel ordinateur, et venant d'un P3 1ghz, je voulais un truc qui décoiffe niveau vitesse, et qui ne devienne pas lent. Or, Vista grève beaucoup les perfs d'un ordinateur. Je ne voulais pas de ça. J'avais envie d'autre chose. J'ai regardé du côté de Linux, mais très vite j'ai renoncé : j'avais passé trop de temps à bidouiller dans Windows, je ne voulais pas recommencer. Et j'avais tenté de mettre une Ubuntu sur mon portable, je pouvais dire au revoir aux touches de fonction et aux fonctions de veille avancée. C'était pas pour moi. Pour info, je suis en fac de droit, j'ai vraiment pas les capacités ni le temps de devoir réparer ou ndiswrapper par contrainte. Alors j'ai pensé au Mac. On entendait plus parler d'Apple depuis l'iPod, et dans les auditoires on voyait quelques Macbooks et iBooks. Vachement beaux. J'ai vite regardé sur le net, j'ai vu que la compatibilité était satisfaisante, que Bootcamp faisait tourner Windows nativement, que j'avais vraiment pas besoin d'application spéficique. Pour un ingénieur ça aurait été différent, mais moi, j'ai juste besoin d'un traitement de texte… Je me suis renseigné sur le Macbook, et très vite… j'ai été freiné ! J'ai vu les gens se plaindre sur SAV d'Apple, comme quoi l'ordi ne revenait qu'après un mois sans que le problème ait été résolu, mais avec des griffes en plus, et les améliorations matérielles carrément retirées ! J'ai lu aussi sur les problèmes de jaunissement de la coque, et sur les craquelures dûes à la fermeture aimantée. Là, ça devenait rédhibitoire, j'étais décidé à ne plus acheter Apple. Mais en comparant avec la concurrence, j'ai réalisé que de toute manière c'était le Macbook qui correspondait à mes besoins et à mes envies. J'ai lu un peu plus, j'ai vu que le SAV était toujours français (je suis belge), que c'était assez localisé, que les problèmes de coque avaient été résolus. J'ai suivi l'annonce de Leopard. Les vidéos m'ont complètement enthousiasmé. A la sortie, j'ai été déçu comme tout le monde par les retours d'expérience... Mais j'étais convaincu que ce serait résolu par des patches. J'ai été très content de la mise à niveau matérielle de novembre pour les MB. A ce moment-là, je me suis dit que la machine était vraiment arrivée à maturité : chip graphique performant et très sobre, bon refroidissement, coque correcte. J'ai attendu fébrilement la Conférence du 15 janvier dernier pour voir s'il y avait une amélioration, avant que je l'achète. Vu ce que ça a donné, je l'ai commandé directement. Pas déçu, vu que c'était déjà LE portable qu'il me fallait (mais on ne sait jamais, j'aurais bien aimé passer directement à 2 go de RAM). Je l'ai depuis jeudi passé, le 17 janvier. Temps d'apprentissage : moins d'une heure. C'est fou, je fais tout ce que je fais sous XP. Mais j'ai l'impression de le faire plus simplement. C'est une drôle de sensation. En fait je m'attendais à ne pas être trop surpris. Je ne voulais pas être déçu. Je me disais que c'était un ordinateur comme un autre, juste pour aller sur le net, écouter de la musique, taper du texte. Mais, bon Dieu, Exposé et Dashboard changent complètement la manière d'utiliser l'ordinateur ! J'ai vu un schéma sympa sur un site ? Hop, direct dans le Dashboard pour plus tard. J'ai plusieurs vidéos dans un dossier, qui commencent par du noir, et qui portent des noms abscons ? Hop, barre d'espace pour un Quicklook ! J'ai 10 fenêtres entremêlées ? Exposé ! Je pensais que le Finder serait chiant. Mais en fait, je m'y suis fait complètement, très vite. Et qu'est-ce que c'est beau ! J'ai l'impression d'avoir fait un bon de 10 ans dans le futur ! J'ai pu utiliser Vista, et l'ergonomie ne change pas par rapport à XP. Elle ne change pas du tout. L'interface AERO n'apporte rien, en fait. Les "widgets" sur la droite de l'écran sont plus embêtants qu'autre chose. Sur Mac, tout est bien pensé. Par exemple, je suis dans les préférences systèmes, et je commence à taper un mot dans le champ de recherche. Les icônes dont le contenu correspond potentiellement s'illuminent, puis s'éteignent progressivement à mesure que je complète mon mot, restreignant les possibilités. C'est fabuleux. C'est exactement comme ça que je conçois un système ergonomique. Et puis les touches de fonctions qui sont là où il faut, la touche d'éjection du CD, la gueule du truc, le fait d'avoir rassemblé toute la connectique à gauche, le slot-in... Très très beau design (au sens large de conception). Les bémols : le plastique n'a pas l'air d'une qualité fabuleuse. Il y a un petit jeu quand l'écran est fermé. Peut-être que je l'ai mal tenu, mais l'écran avant un tout petit peu (comme si on le faisait glisser sur le clavier). Et puis le clavier justement, j'ai encore souvent des lettres qui ne s'affichent pas. Il faut vraiment taper fort, et on n'est jamais certain que la lettre sera affichée (la confirmation tactile de l'entrée ne correspond pas suffisamment à l'entrée électronique). Et là, en tapant ce texte, ça grince un peu. Mais franchement, je m'en fous, je viens de loin, et je suis pas déçu du voyage. J'espère que le matériel tiendra bon, parce que je compte le garder très longtemps. (punaise, même les fond d'écran par défaut sont superbes, avec des photos en noir et blanc...) Je compte rester sous Mac. J'ai juste peur de ne pas pouvoir m'en repayer un si le portable a un problème. Mac OS X est génial. Il m'annonce l'heure chaque heure. Je l'aime. Ce message a été modifié par Valesco - 21 Jan 2008, 23:27. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 22 Dec 2007 Membre no 103 141 ![]() |
Et bah didonc ... encore un qui me donne envie de foncé sur le store, qu'est ce que j'attends en faite ?
![]() Félicitations ![]() -------------------- MacBook Unibody 2.4GHz
iPhone 3G 8Go iPod Nano 4G 8Go (Red Product) iPod Shuffle 1Go En attente des nouveaux iMac pour l'achat :) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 25 Jan 2008 Membre no 106 089 ![]() |
Bonjour,
je suis nouveau je m'y met donc puisque je vois que c'est une tradition. Fidele au pc depuis 96, pour moi mac "c'etait de la merde ou rien ne marchait et yavait rien de compatible".j'ai aujourd'hui 20 ans et donc j'ai toujours aimé els jeux video depuis mon premeir pc. vous comprenez donc ma reticence a apsser sous mac.jusqu'a un an a peu pres ou je tombe sur une petite note annoncant qu'apple allait faire un portable. Sur ce je me suis mis a suivre l'actualité de liphone tres regulierment. Cela a coincidé avec l'achat d'un tout nouveau pc fait pour faire tourner les gros jeux plus un bel ecran 19 pouces. XP puis rapidement vista installé : ouah c'est beau aero!! ouah c'est beau vista etc etc. malheuresement ca bouffe de la ressource et comme xp vista veilli tres mal, on installe ci, ca ceci, cela et on se retrouve trs vite avec un escargot alors quon a aps encore ouvert une seule application. Puis a force de me renseigner sur l'iphone j'en suis venu a me renseigner sur apple et la je suis tombé sur la visite guidée de leopard et la je me suis dit : mais c'est pas possible ca peut aps etre aussi simple !!! Et finalement convaincu plus ca allait et plus Windows m'enervait a en vouloir exploser l'ecran, bug, reboot intempestif, effacement de donnés, crash alors qu'on etait en train de faire un super powerpoint depuis 4heures etc etc. j'ai donc volu essayer d'installer leoaprd sur mon PC (j'y crois pas que j'ai osé essayé de faire ca) faute de moyen pour acheter un mac. tentative vaines puisque carte mere non compatible. Et enfin mon premeir vrai switch : achat de l'iphone le 1er decembre et la je me suis dit : des que j'ai les sous j'achete un mac et adieu windows. mais c'etait sans compter sur un anniversaire et des parents compréhensif : il y a une semaine il 'ont offert une boite avec une pomme dedans (le fruit) puis ma mere a sorti de derrire larmoire un beau macbook noir tout neuf ! mon reve enfin réalisé!!! toujours impressionné par le packaging, on découvre un objet qui pourrait etre le saint graal, ou le messie qui nous delivrerait du mal (vista en l'occurence ! lol). Impressions: le lendemain petit tour a surcouf : valise, dvi vga adaptator pr brancher sur le 19 pouces a la maison plus un adaptateur sata pour le 500g que je venais d'achter pour le PC plus mac office 2008 (parce que tombé amoureux d'office 2007 quand meme lol). Et bah incroyale au niveau de la simplicité d'utilisation. et contrairement a Windows e n'ai eu a installé que amule, illustrator et itaf, tout le reste etant deja largement suffisant!! Spaces est magique!! un programme par bureau petit click sur l'applie t hop mac change de bureau tout seul ! pu de surcharge!! le plus bluffant : le systeme d'installation désinstallation , si on peut parler de ca... lol glisser deposer ds applications ou dans corbeille je vois aps comment on peut faire plus simple !! defauts : que 2 ports USB, j'en ai besion de plus donc je vais achter un concentrateur et les jeux... (mais bon le pc reste toujours la... a quand tous els jeux comaptibles mac... Voila ceux qui sont arrivés jusque ici ont bien eu du courage !! je nai que deux mot a dire : merci apple applement votre adrien |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 25 Jan 2008 Lieu : France (marne) Membre no 106 140 ![]() |
Moi aussi je suis nouvelle sur mac, j'as reçue mon MacBook depuis quelques jours et je n'ai jamais rien vu d'aussi simple...
Avant je suis passée par Windows 95 (-.-) puis XP lorsque j'ai eu mon portable... Windows me plaisait mais un jour une amie a reçue chez elle son frère qui vit au Canada et qui avait un iBook et depuis j'idolâtre Apple ^^ Après avoir eu un iPod Nano (2nde génération) j'ai été bluffée par la simplicité d'Apple... Du côté de mon portable PC il était de plus en plus lent, a peu près 400 Mo de mémoire Ram et un processeur de 2002, il chauffait tellement qu'il s'éteignait tout seul toutes les trente minutes Enfin bref après un an à mettre de l'argent de côté j'ai pu me commander mon beau petit joujou ![]() Me voilà donc mercredi dernier avec mon Portable, premier démarrage extrêmement rapide (à côté de mon PC qui, en plus, fait un bruit affreux quand on l'allume), l'installation est simplisime, les design sont magnifiques, Enfin une des choses un peu bête c'est que je ne peux pas me servir de iSight : mes ami(e)s sont tous sur MSN ... donc pas possible d'utiliser iChat ou Skype et je n'y arrive pas avec mercury (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi) donc j'utilise Adium, très bien mais pas encore la prise en compte de la vidéo ![]() ![]() -------------------- _
Débutante Mac ^^ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 ![]() |
CITATION(t0che @ 25 Jan 2008, 18:41) [snapback]2533405[/snapback] Moi aussi je suis nouvelle sur mac, j'as reçue mon MacBook depuis quelques jours et je n'ai jamais rien vu d'aussi simple... Avant je suis passée par Windows 95 (-.-) puis XP lorsque j'ai eu mon portable... Windows me plaisait mais un jour une amie a reçue chez elle son frère qui vit au Canada et qui avait un iBook et depuis j'idolâtre Apple ^^ Après avoir eu un iPod Nano (2nde génération) j'ai été bluffée par la simplicité d'Apple... Du côté de mon portable PC il était de plus en plus lent, a peu près 400 Mo de mémoire Ram et un processeur de 2002, il chauffait tellement qu'il s'éteignait tout seul toutes les trente minutes Enfin bref après un an à mettre de l'argent de côté j'ai pu me commander mon beau petit joujou ![]() Me voilà donc mercredi dernier avec mon Portable, premier démarrage extrêmement rapide (à côté de mon PC qui, en plus, fait un bruit affreux quand on l'allume), l'installation est simplisime, les design sont magnifiques, Enfin une des choses un peu bête c'est que je ne peux pas me servir de iSight : mes ami(e)s sont tous sur MSN ... donc pas possible d'utiliser iChat ou Skype et je n'y arrive pas avec mercury (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi) donc j'utilise Adium, très bien mais pas encore la prise en compte de la vidéo ![]() ![]() Pour la video avec MSN : aMSN, il y a pas le son mais c'est déjà ça. -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 25 Jan 2008 Membre no 106 168 ![]() |
bonsoir à tous.
tout d'abord je voudrais vous remercier car c'est grace à la lecture intenssive de votre forum que j'ai pu trouver toutes les réponses aux questions que je me posais avant de tenter enfin le switch. Switch réalisé aujourd'hui même avec l'achat d'un macbook blanc (le premier de la gamme). J'ai toujours tourné sur Pc depuis ... 17 ans en fait (quand même) puisque j'ai eu mon premier à 10 ans. Je suis consultant informatique spécialisé dans les assurances et pour la première fois ma société m'a fournis un pc portable de fonction (mon 7eme portable su je compte bien) et malgré le fait que ce soit un trs bonne machine (Dell D640 avec tout au maximum) et malgrès ça après 3 mois d'utilisation d'XP mon système commençait déjà à être très très lent. J'ai donc commencé à rechercher des solutions alternatives et j'ai donc envisagé le passage sous mac. J'ai longuement lu les témoignages de switch sur votre forum et sur celui de macgeneration et je me suis enfin décidé (assez rapidement en fait puisque ça c'est fait en une semaine). J'ai donc envisagé les différents achats possibles et finalement je me suis tourné vers le macbook d'entrée de gamme puisque les différences avec les autres macbook me parraissaient faibles (à part la couleur) et le macbook pro n'était pas assez "portable" pour moi puisque je suis en clientèle tous les jours je voulais quand même un maximum de mobilité. Mes impressions après cet achat : RAVI !!!! Quelle réactivité, c'est impressionnant. Je vais quand meme passer à 4Go de ram pour plus de confort puisque je dois avoir un nombre important de prog ouverts simultanément et que je vais installer un XP avec Parallels, puisque certains de mes logiciels sont uniquement compatibles windows. Je suis encore un peu dérouté par le clavier, mais les habitudes sont faites pour être brisées et en même temps je changeait de protable tous les ans et même en restant sur Pc les claviers ne sont jamais les mêmes d'une marque et d'un modèle à l'autre. Je disais donc énorme réactivité, autonomie plus que bonne (c'est ma première utilisation sur batterie après la première charge et il semblearait que je tienne plus de 4h avec wifi activé), clavier très très agréable à utiliser, touchpad de même, écran super confortable et lumineux, et utilisation de léopard je ne sais même pas comment la décrire tellement c'est simple à apréhender. Voila, encore une fois je remercie ce forum et ses nombreux posteurs pour leurs nombreux conseils et témoignages, et je vous dit à bientot (j'aurais surement quelques questions à poser quand même) Un switcher excessivement heureux -------------------- --------------------
Mac Book 2GHz Intel Core 2 Duo 4 Go 667 MHz DDR2 Mac OS X version 10.5.2 Iphone 8Gb |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 25 Jan 2008 Lieu : France (marne) Membre no 106 140 ![]() |
CITATION(xpech @ 25 Jan 2008, 18:47) [snapback]2533416[/snapback] CITATION(t0che @ 25 Jan 2008, 18:41) [snapback]2533405[/snapback] Enfin une des choses un peu bête c'est que je ne peux pas me servir de iSight : mes ami(e)s sont tous sur MSN ... donc pas possible d'utiliser iChat ou Skype et je n'y arrive pas avec mercury (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi) donc j'utilise Adium, très bien mais pas encore la prise en compte de la vidéo ![]() ![]() Pour la video avec MSN : aMSN, il y a pas le son mais c'est déjà ça. Je vais tester ^^ Mais je suis ... chiante ! Ca veut dire que si les graphisme me plaisent pas je m'en servirais certainement pas beaucoup ^^ -------------------- _
Débutante Mac ^^ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 563 Inscrit : 18 Oct 2001 Lieu : PONT DE L'ARN (81) Membre no 1 056 ![]() |
bienvenue Slaynn
tu pourras aussi changer facilement le DD pour un plus gros
-------------------- MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E Job le CD d'un ami le travail d"une amie |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 28 Jan 2008 Membre no 106 374 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je suis l'heureux propriétaire d'un iMac G4 "tournesol" depuis ce week-end Ainsi je rentre dans le monde Mac petit à petit avec un OS X Tiger installé dessus. Cet achat me permettra de prendre en main, à mon rythme, l'interface OS X. Acheté 250, mon iMac est une version 17 pouces équipée d'un processeur PowerPC G4 qui tourne à 800 Mhz et avec 512 Mo de mémoire vive. Son ancien propriétaire m'a remplacé le disque dur 40 Go d'origine par un 80 Go. Je dispose aussi d'un lecteur SuperDrive et des enceintes d'origines, les Pro Speaker, qui sortent encore un super son malgré leur 6 ans d'âge ! Je voulais m'essayer au monde Mac depuis longtemps, maintenant c'est fait ! Même ma conjointe apprécie fortement le design de cette machine ![]() Si l'essai est concluant, un MacPro suivra dans le futur, afin de remplacer mon PC de jeu. A très bientôt, sur le forum. Ce message a été modifié par jm@rc - 28 Jan 2008, 14:49. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 376 Inscrit : 4 Jan 2003 Lieu : BDR Membre no 5 447 ![]() |
Pour les jeux, il faudra passer par windows malheureusement.
-------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 22 Dec 2007 Membre no 103 141 ![]() |
Ou acheter une console ^^
-------------------- MacBook Unibody 2.4GHz
iPhone 3G 8Go iPod Nano 4G 8Go (Red Product) iPod Shuffle 1Go En attente des nouveaux iMac pour l'achat :) |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 20 Aug 2007 Lieu : Ardennes Membre no 93 018 ![]() |
Moi j'ai switcher il y a presque 5 ans maintenant et je ne le regrette pas, je suis devenu accros a la marque grace a deux amis qui venais d'acheter chacun un powerbook, l'un en 12" l'autre en 17" si mes souvenir sont exact, moi pour pas faire comme eux j'ai pris un IbookG4 dont je vous ecris actuellement, et j'en trés heureux, Apple avec son OSX a vraiment changer ma vie c'est pas compliquer depuis ce jour c'est que du bonheur, jamais eu de soucis.
-------------------- iBook G4, PowerPC G4 1.1, 1.33GHz, 768Mo
Mac OSX 10.4.11 Ipod Nano 3G 4Go couleur grise |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 28 Jan 2008 Membre no 106 374 ![]() |
CITATION(Rigodon @ 28 Jan 2008, 13:19) [snapback]2536523[/snapback] Pour les jeux, il faudra passer par windows malheureusement. effectivement mais ce ne sera pas un problème pour moi, si c'est juste pour les jeux ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 28 Jan 2008 Membre no 106 389 ![]() |
Quel mac portable me conseillerez-vous pour bien débuter dans le monde de mac sachant que je suis assez fan de jeux video
![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(erving6 @ 30 Jan 2008, 19:00) [snapback]2539743[/snapback] Quel mac portable me conseillerez-vous pour bien débuter dans le monde de mac sachant que je suis assez fan de jeux video ![]() C'est pas trop le sujet ici, mais pour ton répondre, si tu veux jouer c'est MacBook Pro obligatoitre, le MacBook et le MacBook Air n'ayant pas de vrai carte graphique. -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 5 Apr 2001 Lieu : Ici ou là Membre no 116 ![]() |
CITATION(erving6 @ 30 Jan 2008, 19:00) [snapback]2539743[/snapback] Quel mac portable me conseillerez-vous pour bien débuter dans le monde de mac sachant que je suis assez fan de jeux video ![]() Euh ![]() -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Dans le doute, frappe encore ! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 28 Jan 2008 Membre no 106 389 ![]() |
CITATION(Diavlo @ 30 Jan 2008, 21:03) [snapback]2539930[/snapback] CITATION(erving6 @ 30 Jan 2008, 19:00) [snapback]2539743[/snapback] Quel mac portable me conseillerez-vous pour bien débuter dans le monde de mac sachant que je suis assez fan de jeux video ![]() Euh ![]() Ca c'était drôle ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th August 2025 - 01:19 |