IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

41 Pages V  « < 24 25 26 27 28 > »   
Reply to this topicStart new topic
> SWITCH : passer de Windows à Mac OSX, les témoignages de ceux qui l'ont fait
Options
achille_talon
posté 21 Dec 2007, 16:16
Message #751

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Dec 2007
Membre no 102 779

Et un de plus... moi ! En fait, pas encore un véritable switcher, j'attends la livraison de mon mac mini C2duo en 2GHZ d'un moment à l'autre.

Mais je suis toujours sous vista Premium... avec une grosse machine dont je ne veux, pour l'instant, pas me séparer. Je souhaite faire le passage en douceur, si on peut dire. En fait, j'avais un écran dans un coin qui ne sevait pas et je me suis dit que le mac mini était une bonne chose pas trop cher pour entrer dans le monde Mac... pour le coup, j'ai caché mon gros vilain clavier Logitech à la cave et je me suis offert deux clavier Mac, les tous nouveau tout fin ! Impeccable sur mon PC (en USB).

Le second attend d'être branché sur le mini lui-meme relié sur un ACER 22".

Voilà... mes impressions d'ici quelque temps, pour voir si, un jour, je switcherais complètement !
Go to the top of the page

+Quote Post
aCMe_^
posté 22 Dec 2007, 19:23
Message #752

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Dec 2007
Membre no 103 141

Bonsoir ! biggrin.gif

Comme vous pouvez le voir je suis nouveau sur ce forum smile.gif , une petite présentation s'impose.
Je m'apel donc Mickaël, j'habite Paris et j'ai 19 ans, utilisateur de PC depuis plus de 5 ans. unsure.gif
Tous d'abord je trouve que ce topic est une très bonne idée pour les personnes comme moi.
En effet, utilisateur de PC depuis plus de 5 ans, je suis attiré vers le monde MAC depuis plus d'un mois pour son design, sa facilité d'utilisation etc... malgré que je n'ai jamais touché à un MAC ( pas plus de 5 min et dans un magasin ... )
Actuellement, j'ai une très bonne configuration bureautique PC ( Quad core etc. ) étant très joueur, je ne changerai malheuresement jamais pour un autre système.
Par contre, j'ai besoin d'un ordinateur portable. Pas pour joué! mais pour mes déplacements ainsi qu'a la maison ( pour le plaisir d'être sous mac tongue.gif ) pour des utilisations bureatique, les mails, la musique, la vidéo et le surf... j'ai lu pas mal de commentaires et d'infos sur mac os x et mon coeur s'emballe...
Je souhaiterai donc faire l'achat d'un MacBook mais j'aimerai donc avoir des avis récent de switcher ( partiel ^^ ) mais aussi ce que vous pensez de mon choix et est ce que de nouveaux MacBook ne risque pas d'être annoncé très bientôt ? ( en Janvier par exemple tongue.gif )

Merci ! cool.gif

--------------------
MacBook Unibody 2.4GHz
iPhone 3G 8Go
iPod Nano 4G 8Go (Red Product)
iPod Shuffle 1Go
En attente des nouveaux iMac pour l'achat :)

+Quote Post
Lonesome Boy
posté 22 Dec 2007, 19:28
Message #753

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969

Normalement, ce topic est fait pour ceux qui ont déjà switché et qui souhaitent raconter leur expérience. Tu trouveras plein d'avis sur le MacBook, dans ce topic ou dans d'autres wink.gif

--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go

+Quote Post
aCMe_^
posté 22 Dec 2007, 19:36
Message #754

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 103 141

Erf ... je vais crée un nouveau topic alors ... Merci.

--------------------
MacBook Unibody 2.4GHz
iPhone 3G 8Go
iPod Shuffle 1Go

+Quote Post
elub88
posté 22 Dec 2007, 19:44
Message #755

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593

pas la peine de créer juste pour ça t'en as à la pelle des avis sur macbook

--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr

+Quote Post
aCMe_^
posté 22 Dec 2007, 21:01
Message #756

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 103 141

désolé mais l'achat d'un ordinateur est très important pour moi, et mon portefeuille.

Ce message a été modifié par aCMe_^ - 22 Dec 2007, 21:02.

--------------------
MacBook Unibody 2.4GHz
iPhone 3G 8Go
iPod Shuffle 1Go

+Quote Post
elub88
posté 22 Dec 2007, 21:15
Message #757

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 81 593

j'ai pas dis le contraire, si tu crois que l'achat de mon mbp n'était pas important pour mon porte feuille...

--------------------

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

f-carl - Flickr

+Quote Post
aCMe_^
posté 22 Dec 2007, 21:33
Message #758

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 103 141

Je n'ai pas dit le contraire non plus ;-)

--------------------
MacBook Unibody 2.4GHz
iPhone 3G 8Go
iPod Shuffle 1Go

+Quote Post
squall6600
posté 27 Dec 2007, 19:27
Message #759

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 9 Dec 2007
Membre no 102 108

bonjour, ca y est j'ai switché !!

j'ai recu (enfin j'ai du aller le chercher a l'entrepot TNT pour une erreur d'adresse) mon nouveau MacBook la veille de noel tongue.gif

c'est un 13 pouces blanc, Core 2 duo 2,2ghz avec 1go de ram, que j'ai immédiatement boosté a 2go avec de la mémoire moins chère que celle d'apple.

Mes impressions positives sur les aspects extérieurs :
le design ... tout simplement MA-GNI-FIQUE !! je comprends pas pourquoi les designers des fabricants de PC ne s'en inspirent pas !!
Je préfère d'ailleurs le blanc que l'alu du macbook pro... question de gouts...
L'écran est nettement plus lumineux que feu mon ancien Samsung Q35 lorsqu'il est réglé au maximum.
Bien que l'écran est de type "brillant" le traitement anti reflets est vraiment impressionnant, quasiment aucuns reflets meme a contre jour (ou alors j'y fais moins attention)
La batterie : elle dépasse mon ancien samsung qui était déja tres fort en autonomie, malgré que la capacité de la batterie soit la meme : consommation optimisée !!
le mange disques : j'adore ! (sauf le bruit lol)
L'ensemble est extremement silencieux : disque dur, ventilateur quasi inaudible en fonctionnement normal...
l'adaptateur secteur est génial, j'adore le petit embout qui racourcit le fil et le rend comme les chargeurs de téléphone (en un poil plus gros bien sur) et l'astuce pour l'enrouler...

Points négatifs :
Le plus gros est sans conteste le poids : comment les ingénieurs apple n'arrivent-ils pas a le réduire ?? c'est le poids d'un PC 15pouces, mon samsung faisait 500 grammes de moins et a peine plus petit blink.gif
Tout ce blanc laqué est a mon avis sensible aux rayures, je verrai bien a l'usage...

Pour tout ce qui est a l'intérieur...
Points positifs :
Je n'ai pas eu trop de mal a me familiariser avec mac OS X, bien que n'ayant jamais utilisé un mac...
L'ensemble Dock/barre de menus est plus efficace que le vieillissant menu démarrer...
Tout s'affiche quasi instantanément (bon il y a de quoi faire sous le capot, normal quoi) et les animations sont belles...
Le clavier est tres bien, j'adore le principe des touches espacées...
Tout est effectivement simplifié, on ne cherche plus les DLL manquants, les applications a installer qui ralentissent petit a petit le fonctionnement global du PC... tout cela est fini !!
L'extinction du mac (j'allais dire du PC ^^) est tres rapide comparé a Windows ! de meme que la mise en veille/ sortie de veille
Exposé est vraiment génial : beaucoup plus efficace que le alt+tab de Windows ou la pseudo mise en 3D des fenetre dans vista... exposé mis sur le bouton 4 de ma souris bluetooth notebook 5000 de microsoft : excellent pour changer rapidement d'application !!

Points négatifs :
le fait que le bouton + ne mette pas la fenetre en plein écran m'énerve un peu, j'aimerais bien naviguer dans mes dossiers en pleine fenetre et non pas par colonnes de 3 icones... c'est encore pire dans safari : pourquoi on peut pas d'un clic mettre le navigateur en plein écran ?? grrrrr dry.gif
Je n'aime pas trop Itunes et son classement de musiques par artiste. Il m'a démonté mon rangement nickel par dossiers... du coup j'ai quasiment un dossier/artiste par MP3 et c'est l'anarchie. Heureusement qu'on peut désactiver l'indexation automatique dans la bibliothèque. Je pense que je vais me prendre un autre player parce que je ne m'y ferai pas... Par contre Itunes est efficace pour les podcasts.
Certains fichiers MPEG ne marchent plus (alors que cette extension est normalement gérée nativement)
Un truc me chiffonne avec Apercu : quand j'ouvre une photo dans apercu, impossible de faire suivant/précédent pour voir toutes les photos du dossier rapidement comme dans Windows, je suis obligé de quitter apercu, et de double cliquer sur la photo suivante a chaque fois !! une explication ??
Il m'a été strictement impossible de mettre en réseau mon PC fixe sous Vista et mon macbook, avec un cable croisé, pour faire du transfert de fichiers... je ne comprends pas j'ai pourtant trafiqué un peu les adresses IP, les pare feu... rien a faire !! donc je ne sais pas a qui va la faute

voila en gros mes impressions de switcheur tous frais d'un ultraportable PC vers un macbook

Ce message a été modifié par squall6600 - 27 Dec 2007, 19:33.

--------------------
Macbook Air mid 2012
iphone 6S+ 64go
en commande : Watch série 2

+Quote Post
Dreaming
posté 27 Dec 2007, 21:09
Message #760

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453

CITATION(squall6600 @ 27 Dec 2007, 19:27) [snapback]2493192[/snapback]

Points négatifs :
le fait que le bouton + ne mette pas la fenetre en plein écran m'énerve un peu, j'aimerais bien naviguer dans mes dossiers en pleine fenetre et non pas par colonnes de 3 icones... c'est encore pire dans safari : pourquoi on peut pas d'un clic mettre le navigateur en plein écran ?? grrrrr dry.gif

Parce que ça ne sert à rien pour la plupart des sites. happy.gif
Tu pars du principe (oh, bien inconsciemment, je me doute, mais quand même...) que Safari et OS X en général vont se comporter de la même manière que Windows et IE. Or, ce n'est pas le cas : ce bouton servant à maximiser/optimiser la fenêtre, pourquoi veux tu passer en plein écran si le site n'est pas fait pour occuper tout l'écran ? Pour perdre de la place gratuitement ? tongue.gif

CITATION
Je n'aime pas trop Itunes et son classement de musiques par artiste. Il m'a démonté mon rangement nickel par dossiers... du coup j'ai quasiment un dossier/artiste par MP3 et c'est l'anarchie. Heureusement qu'on peut désactiver l'indexation automatique dans la bibliothèque. Je pense que je vais me prendre un autre player parce que je ne m'y ferai pas... Par contre Itunes est efficace pour les podcasts.

Pareil : pourquoi tu t'embêtes avec l'organisation ? Le but d'iTunes, c'est que tu te dises "je laisse faire, et je retrouve via itunes (ou Spotlight)". Laisse iTunes organiser comme il veut, lance-le, et utilise la barre de recherche pour lancer tes mp3, tu gagneras beaucoup de temps. wink.gif

--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie

+Quote Post
squall6600
posté 27 Dec 2007, 22:05
Message #761

**

Membre no 102 108

CITATION(Dreaming @ 27 Dec 2007, 21:09) [snapback]2493282[/snapback]

Tu pars du principe (oh, bien inconsciemment, je me doute, mais quand même...) que Safari et OS X en général vont se comporter de la même manière que Windows et IE. Or, ce n'est pas le cas : ce bouton servant à maximiser/optimiser la fenêtre, pourquoi veux tu passer en plein écran si le site n'est pas fait pour occuper tout l'écran ? Pour perdre de la place gratuitement ? tongue.gif

oui oui j'avais lu auparavant que ca ne se comportait pas pareil, mais par exemple, si je démarre sur un site pas tres "large" safari va se mettre a la bonne taille, mais si je vais par la suite sur un autre site plus large, il faudra que je rappuye sur le bouton + pour se réadapter.

...bon je vais arreter de critiquer, mais fallait que je me fasse une raison tongue.gif c'est près de 12 ans de windows qui sont ancrés dans ma tête depuis mon premier PC quand j'avais 10 ans alors certaines choses sont dures a déloger biggrin.gif ce que j'ai mis en points négatifs au dessus sont des impressions "a chaud" d'un switcher alors c'est normal que le moindre changement se fasse sentir... mais bon encore une fois, il y a bien plus de points positifs que négatifs, et puis c'est une question d'habitude j'en suis persuadé.

--------------------
Macbook Air mid 2012
iphone 6S+ 64go

+Quote Post
Dreaming
posté 28 Dec 2007, 00:14
Message #762

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453

CITATION(squall6600 @ 27 Dec 2007, 22:05) [snapback]2493326[/snapback]

CITATION(Dreaming @ 27 Dec 2007, 21:09) [snapback]2493282[/snapback]

oui oui j'avais lu auparavant que ca ne se comportait pas pareil, mais par exemple, si je démarre sur un site pas tres "large" safari va se mettre a la bonne taille, mais si je vais par la suite sur un autre site plus large, il faudra que je rappuye sur le bouton + pour se réadapter.

Ben c'est logique, Safari ne va pas passer son temps à changer de taille, ce serait insupportable ! Et plus encore quand tu cliques sur plusieurs liens pour les ouvrir en onglet : quelle taille choisir, celle du site actif, ou du site en arrière plan ? Et quel site en arrière, le premier, ou le dernier ? Non, ce serait insupportable, déjà que quand je clique sur un lien qui ouvre une page de pub ou redimensionne automatiquement ma fenêtre, je sens mes artères réagir... laugh.gif

CITATION(squall6600 @ 27 Dec 2007, 19:27) [snapback]2493192[/snapback]

Un truc me chiffonne avec Apercu : quand j'ouvre une photo dans apercu, impossible de faire suivant/précédent pour voir toutes les photos du dossier rapidement comme dans Windows, je suis obligé de quitter apercu, et de double cliquer sur la photo suivante a chaque fois !! une explication ??

Aperçu est plutôt à prendre comme un outil d'édition basique que comme une visionneuse. Pour ce qui te manque, passe par Quicklook : tu sélectionnes une photo, et après tu te balades avec les flèches sans quitter QL, et tu as ce qu'il te manque. Et tu peux en sélectionner plusieurs, et cliquer sur le bouton de QL tout en appuyant sur Alt, et tu as un diaporama, qui te passera aussi les vidéos éventuellement. wink.gif

Ce message a été modifié par Dreaming - 28 Dec 2007, 00:16.

--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie

+Quote Post
elub88
posté 28 Dec 2007, 01:47
Message #763

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 81 593

pour quicklook, il suffit de te mettre sur un fichier, t'appuie sur espace et allons y avec les fleches -> <-

--------------------

f-carl - Flickr

+Quote Post
aCMe_^
posté 28 Dec 2007, 12:24
Message #764

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 103 141

Merci squall6600 tu me donne envie de ne pas patienter Janvier et de me prendre le MacBook maintenant tongue.gif ... comment hésité après ton post ? :'(

--------------------
MacBook Unibody 2.4GHz
iPhone 3G 8Go
iPod Shuffle 1Go

+Quote Post
squall6600
posté 28 Dec 2007, 14:39
Message #765

**

Membre no 102 108

bah oui moi aussi je voulais attendre janvier pour faire le pas, principalement pour voire si els nouveaux processeurs penrynn seraient mis en place, mais quand on y réfléchis, ca ne sert pas a grand chose si la plate forme n'est pas renouvelée en meme temps, c'est pas le SSE4 qui va nous changer la vie a nous, utilisateurs "grand public".

et puis, en regardant le passé des macbook, ils ont toujours été renouvelés en Mai et en Novembre de chaque année depuis 2 ans, donc je pense que logiquement la gamme va etre rafraichie en Mai prochain, c'est a dire dans longtemps !!

je vais bientot installer Windows XP pour voir un peu les performances sous ce dernier, comparé a mon ancien PC, et quelques logiciels non compatibles MAC...

--------------------
Macbook Air mid 2012
iphone 6S+ 64go

+Quote Post
aCMe_^
posté 28 Dec 2007, 15:32
Message #766

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 103 141

Oui tu as raison ... je vais l'acheter durant la semaine prochaine je pense ... je vous tiens au courant ! Merci.

--------------------
MacBook Unibody 2.4GHz
iPhone 3G 8Go
iPod Shuffle 1Go

+Quote Post
nicodelapampa
posté 30 Dec 2007, 16:50
Message #767

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Dec 2007
Membre no 103 607

Bonjour à tous,
Après près de 10 ans sous windows, je viens de switcher vers Léopard et je suis enchanté.
En effet, j'ai fait l'aquisition d'un Imac 20" alu 2ghz avec 1go de ram et malgré toutes les critiques que j'ai pu lire sur les différents forums, j'en suis entierement satisfait.
L'adaptation se fait rapidement et sans problèmes.
Léopard est un système d'exploitation vraiment intuitif et simple d'approche,ca ressemble beaucoup à linux mais en beaucoup moins compliqué.
Pour conclure, à tous ceux qui hésitent encore à switcher, foncez, vous ne serez pas décu.

+Quote Post
Motoren
posté 1 Jan 2008, 12:39
Message #768

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Dec 2007
Membre no 103 419

Bonjour à tous, ça fait une semaine que j'ai switché sur mon imac 20" 2ghz tongue.gif

Avant : J'avais un pc assemblé il y un an, un C2D e6300, 2Go de ram, un 19" LCD, le tout sous windows XP, j'en était très satisfait pour mon utilisation qui est : navigation web, mails, messagerie instantannée, 3D (blender), création de sites web (PHP/XHTML), lecture de fichiers multimédias, classement/retouche de photos et je débute en programmation ( C )

J'ai littéralement craqué pour leopard qui me fascine depuis sa sortie, j'ai donc décidé d'acheter un imac 20", le modèle de base après avoir longuement hésité avec un macbook.

Au début du switch : Un peu dérouté par les raccourcis claviers avec "commande" ou "" à la place de CTRL, j'ai vite apprécié les fonctionnalités comme spaces, exposé... L'installation de logiciels est très simple, le système est très rapide. J'ai rapidement installé bootcamp avec windows XP (pour quelques jeux et logiciels non dispos sous mac OS), j'ai fait quelques essais de rendus 3D avec blender, il se trouve que les rendus sous mac OS sont 10 à 20% plus rapides que sous windows (vous pouvez vérifier chez vous ph34r.gif ). Les logiciels pour mac os sont tous très bien intégrés graphiquement à l'environnement, ce qui les rend très agréable à utiliser, Frontrow est également très pratique, j'ai juste quelques concessions sur les logiciels comme iMovie et iPhoto dont j'ai encore un peu de mal à comprendre le fonctionnement ph34r.gif .

La machine : J'avais lu de nombreuses critiques à propos de l'écran de l'imac 20", elles sont justifiées mais comme je n'ai pas l'oeil d'un connaisseur, je vais juste lui reprocher sa luminuosité dont l'amplitude n'est pas assez réglable, je n'ai pas trouvé comment régler le contraste. L'écran brillant était un problème au début mais au bout de quelques jours on s'y fait et on ne le voit plus, les films sont beaucoup plus agréables à regarder que sur un écran mat . L'iMac est très silencieux, on ne l'entend quasiment pas lorsqu'il fonctionne et lorsque l'écran est éteind, on se demande s'il est en fonctionnement ou non laugh.gif . J'ai vite constaté les limites de la machine en particulier à cause de la quantité de RAM, j'avais prévu dès le début de racheter de la ram, j'ai acheté une barrette de 2Go chez G. Skill, mon mac a désormais 3Go de ram, j'achèterais sûrement une deuxième barrette pour profiter du dual channel, en attendant j'ai vraiment senti une différence (en particulier avec blender encore une fois, les rendus sont à peu près 5% plus rapides qu'avant).

En Bref, une machine puissante, jolie, silencieuse avec un OS léger, pratique, simple, joli et sans virus/spywares (pour le moment du moins). C'est pour cela que j'aime mon iMac rolleyes.gif

À bientôt sur les forums wink.gif

--------------------
 Imac alu 20" - T7300 - 3GO DDR2 - 250GO WD - 2400XT - Leopard
 Ipod Nano 3G 8Go Black
Ma galerie 3D : http://f.koussou.free.fr

+Quote Post
elub88
posté 1 Jan 2008, 14:06
Message #769

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 81 593

juste pour savoir, j'ai mon mbp depuis 6mois maintenant, mais quand j'avais voulu installer bootcamp, j'avais du bidouiller avec la suppression d'une petite partition de 20mo (de mémoire), toi tu dis que tu l'a installé rapidement. ca veut dire que t'as rien eu de spécial à macbidouiller?

--------------------

f-carl - Flickr

+Quote Post
Motoren
posté 1 Jan 2008, 14:45
Message #770

Nouveau Membre

Membre no 103 419

CITATION(elub88 @ 1 Jan 2008, 14:06) [snapback]2497528[/snapback]

juste pour savoir, j'ai mon mbp depuis 6mois maintenant, mais quand j'avais voulu installer bootcamp, j'avais du bidouiller avec la suppression d'une petite partition de 20mo (de mémoire), toi tu dis que tu l'a installé rapidement. ca veut dire que t'as rien eu de spécial à macbidouiller?

Non je n'ai rien modifié de spécial, j'ai juste suivi l'assistant et j'ai juste eu à créer la partition pour windows. wink.gif

--------------------
 Ipod Nano 3G 8Go Black

+Quote Post
Motoren
posté 1 Jan 2008, 14:45
Message #771

Nouveau Membre

Membre no 103 419

Non je n'ai rien modifié de spécial, j'ai juste suivi l'assistant et j'ai juste eu à créer la partition pour windows. wink.gif

Edit : oups, si on modérateur passe par là, qu'il me supprime mon message qui est en doublon :S

Ce message a été modifié par Motoren - 2 Jan 2008, 16:56.

--------------------
 Ipod Nano 3G 8Go Black

+Quote Post
elub88
posté 1 Jan 2008, 21:59
Message #772

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 81 593

CITATION(Motoren @ 1 Jan 2008, 14:45) [snapback]2497560[/snapback]

et tu l'as fait sous 10.5.0 ou 10.5.1?

--------------------

f-carl - Flickr

+Quote Post
Motoren
posté 1 Jan 2008, 23:48
Message #773

Nouveau Membre

Membre no 103 419

CITATION(elub88 @ 1 Jan 2008, 21:59) [snapback]2497960[/snapback]

CITATION(Motoren @ 1 Jan 2008, 14:45) [snapback]2497560[/snapback]

et tu l'as fait sous 10.5.0 ou 10.5.1?

J'étais en 10.5.0, j'avais pas encore configuré ma connexion internet wink.gif

--------------------
 Ipod Nano 3G 8Go Black

+Quote Post
elub88
posté 2 Jan 2008, 00:21
Message #774

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 81 593

ok... merci de tes réponses, pour moi c'est peut être du que mon léo est une maj de tiger et pas clean install... et puis j'avais déjà installé bootcamp une fois sous tiger, puis viré, puis parallels, puis viré, puis bootcamp sous léo puis encore actif ^^

et chose que j'ai remarqué, je met moins de temps à lancer/fermer xp que léopard... normal? une autre chose aussi remarquée c'est qu'avant sous tiger (et sous léopard avant bootcamp je crois) j'avais la barre de lancement d'osX que je n'ai plus... vous pensez qu'une clean install peut être de bonne augure?

--------------------

f-carl - Flickr

+Quote Post
ffredo54
posté 2 Jan 2008, 11:13
Message #775

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 26 Nov 2006
Lieu : 3 frontières.
Membre no 73 973

Salut,

Il n'y a plus de barre d'avancement lors du lancement de Leopard.
Une clean install n'y changerait rien.

Tu as supprimé la petite partition de 200Mo en début de disque?

Pourquoi?

>D'autres t'expliqueront peut être le pourquoi du comment, mais en tout cas c'est clair qu'il faudrait que tu refasse une clean install avec un partitionnement correct!! wink.gif

--------------------
Fredo Think different and make.believe
....

Macbook blanc (2006) Mac OS 10.4.11, iMac Alu 3,06Ghz upgradé à 6GB 8800GS 512MB - Mac OS 10.8.x MORT
Mac Mini Server
iPhone 4S 64Go sous iOS 6 vendu
iPad 3 16Go
Sony Xperia T / Xperia Z1
Syno DS210+
Syno DS414J
Switch Gigabit D-Link

+Quote Post
elub88
posté 2 Jan 2008, 13:37
Message #776

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 81 593

ok pour la barre d'avancement, pour la petite partition, je l'avais supprimée car j'avais un problème avec bootcamp je n'arrivais pas à installer xp et en supprimant cette partition ça fonctionne ne me demande pas pourquoi ni ce qu'il y avait dans cette partition j'en sais rien je suis un mouton ^^, et pour la clean install je suis pas contre ça me ferait des pti souvenirs bien sympa de formatages d'xp ^^...

donc dans l'éventuel cas où je ferais une clean install ya quoi de particulier à faire? le formatage se fait ou, a quel moment?

--------------------

f-carl - Flickr

+Quote Post
Shaun2cv
posté 2 Jan 2008, 15:05
Message #777

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Nov 2007
Membre no 100 500

Salut à tous.
Bon je me suis inscrit il y a quelques temps mais n'avais encore jamais posté, je vais donc profiter de la section dépu... heu... "ma premiere fois".

Avant : Bon... béh venant de sonner les 34 ans... j'ai eu le temps d'avoir moultes PCs, d'abord pour les etudes puis pour le taf (ah vi... l'informatique paye mes factures... donc bon...), des montés de toutes pieces, de monstrueuses tours, de tous petits portables, tous les windows, sauf Vista.
J'ai donc eu ma part de bugs, virus, plantages, pannes, formats et réinstalles... sans parler des dépannages pour le taf et les potes...

Début de l'envie : En bon PCiste de base, pour moi "le Mac" c'était le Macintosh, la boite façon Minitel avec son lecteur de disquette et sa pomme colorée... bref, le mec ouvert. "Mac c'est pourrit, c'est moche et on peut rien faire"... un vrai pro-Billou...
Et un jour, ma belle soeur s'est retrouvé avec un nouveau mec bien sympathique.
Et ce gars sympa, il avait un pc portable tout blanc et tout zouli...
"Hôôôôô dis donc il est beau ton pc blanc là, fait voir ?"
Et là, le choc, quand il l'a ouvert, une tite pomme blanche s'est allumée...
"Ah merde, suis décu, je croyais que c'etait un pc, qu'est ce tu fais avec du matos de journaliste ?" (je vous l'ai dit, digne du retraité dans un village paumé qui verrait arriver un ingénieur au visage basané qui appelerait les flics pour vandalisme en préparation...
Et là s'en suivra la demonstration... Un iBook G4 sous Tiger.
Ensuite les premieres manips blink.gif
"Y a qu'un bouton... c'est naze, y a pas d'action sur les fichiers ?"
A chaque question narquoise, une baffe demonstratrice...
Puis la suite iLife, la preuve que la majorité des logiciels existent "aussi" chez Apple.
Ensuite les performances... quand on voit la débauche de puissance nécessaire sur PC pour faire la retouche photo ou le montage vidéeo...
Bref... (oui je sais, une vraie concierge...) à chaque visite... je jouais avec... et je suis trés trés vite tombé sous le charme... au point de commencer à pleurer sur les prix... car faut être honnête, même si un PC peut vite être cher, ca reste quand beaucoup moins cher à la base qu'un mac.
Face à cet argument... le pote avait aussi une réponse, un mac, on le sort de la boite et on n'y touche presque plus... faut admettre...

Et un jour, grosse claque... l'objet blanc avait disparu du canapé... il avait maigri, s'etait allongé et devenu gris...
"Ben vi, c'est mon nouveau, et regarde toi qui prefere les PCs, ça s'appele BootCamp, et hop, le nouveau Vista"
Huuumffff... il etait temps d'admettre... je voulais un mac...

Le switch :
Et puis il y a 2 mois... nouvelle visite, je finis par avouer que je refléchissais à economiser pour "switcher" (nouveau terme que je venais d'apprendre, tres classe et communautaire).
On mange, on bricole, et un peu avant de repartir.
"Au fait viens voir, j'ai ton cadeau de Noel en avance"
"Hum ?"
"Tiens, si ça t'interesse bien sur..."
Et là, il me tend son "vieux" G4 (dernier modele full option quand même : G4 1,42, Airport Extreme, Superdrive, 1Go de ram... wub.gif )

Depuis, certains collegues me nomment le "Taliban de Cuppertino" (surtout depuis la sortie de l'iPhone, mon nouveau rêve), je tape Alt-Q sur mon pc professionnel, je desespere de ne plus rebooter, j'install/desinstall mes applis 15 fois de suite, juste pour le plaisir de jouer avec la corbeille.
L'apprentissage aura duré 3 soirées (enfin presque nuits).
J'en remercie au passage le gouvernement actuel pour sa reforme des retraites qui aura réussi à me coincer 3 jours à Paris et donc dans une chambre d'hôtel.
Une spéciale dédicace au voisin de l'hôtel qui n'a pas protégé sa 9Box et m'a permis de fouiller MacBidouille.
Un grand merci notemment pour la FAQ du switcher wink.gif

Et un enôôôôôôrme merci à mon pote pour son magnifique cadeau.

En conclusion, achetez "Apple". (c'est facile pour moi... je l'ai pas payé biggrin.gif )

Seul bémol dans tout ça... le monde de Steve coute un peu cher... quand on veut acheter tous ses jolis accessoires.

Mais vous le vallez bien laugh.gif

Ce message a été modifié par Shaun2cv - 2 Jan 2008, 15:06.

+Quote Post
kk8ete
posté 2 Jan 2008, 15:09
Message #778

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Dec 2007
Membre no 103 796

Belle histoire
+1 pour me donner l'envie d'acheter mon imac 24"

--------------------
**ASUS A6J - Intel Core 2 duo T2300 1,66GHZ - 2048 RAM - ATI MOBILITY X1600 256MO - 100go - Windows XP

**IMAC 24" ALU - Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 3 Go - Disque dur de 320 Go -ATI Radeon HD 2600 PRO 256MO - Mac OSX Leopard

+Quote Post
Boudy78
posté 6 Jan 2008, 15:02
Message #779

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Aug 2007
Lieu : Plaisir (Yvelines-78)
Membre no 92 727

+1 aussi (mais pour un macbook!)

Mais moi j'ai personne pour m'en donner un!!!
Il va falloir économiser après que les priorités soient passés (conner*** bien chères du style permis moto... tongue.gif )

+Quote Post
deuxdetens
posté 8 Jan 2008, 22:25
Message #780

Nouveau Membre

Inscrit : 31 Aug 2005
Membre no 44 838

Tout d'abord, salut à tous!!

Ca y est, j'ai enfin switché... Et pour l'instant tout va bien le sevrage se fait en douceur (pas de tremblements, pas d'envie irrépressible de CTRL+ALT+SUPPR)

Voici comment ca c'est passé (attention ça va être un peu long):

Avant:

Je suis tombé dans le Pc un peu comme Obélix dans la potion magique, quand j'étais tout petit. (mon premier pc était un 8088 ) j' ai bouffé du DOS, subit toutes les versions de windows depuis la 3.11 et les seuls contacts que j'ai eu avec les mac c'était pour me moquer d'un de mes profs qui jouait à prince of persia en monochrome sur son apple II (enfin je crois que c'était ça):
"Ah Ah!! sur mon pc il est en couleur prince of persia!!" (bon d'accord 4 couleurs seulement mais quand même...)

Et puis un beau jour mon petit frère a débarqué en me montrant son nouveau jouet: un ibook G4 1Ghz. Et j'ai commencé à jouer avec le dock. Oui bon c'était joli c'est vrai mais pas pratique du tout. Les boutons pour fermer les fenêtres n'étaient pas du bon côté, je cherchais désespérément le clic droit et j'avais du mal à comprendre pourquoi un application que j'avais pourtant fermé - "Mais si puisque je te dis que j'ai cliqué sur la croix rouge!!!" - restait ouverte dans le dock.

Bref, ma mauvaise foi de pc-user était plus forte que tous les meilleurs arguments que mon pauvre petit frère pouvait bien me sortir et je semblais être un cas désespéré.

Mais bon à force de plantages, de formatage de disques et de réinstallation de windows ma patience envers mon pc à commencé à dangereusement s'émousser... Il fallait faire quelque chose...
Je me suis d'abord tourné vers linux (en plus un pingouin dans son pc ca fait bien) mais revenir à des tonnes de lignes de code pour avoir un système un peu performant alors que je venais tout juste d'oublier le DOS c'était trop pour moi.

Et toujours mon petit frère qui me répétait sans arrêt "mais prends un mac et arrête de te plaindre!!"
Bref...

Pendant:

Donc je me suis penché sur l'univers apple (dans le quel j'avais trempé le bout d'un orteil avec un ipod mini) et j'ai laissé mes à priori de côté. Et effectivement en y regardant de plus près le mac était plutôt interressant. Mais bon j'étais habitué à une tour avec deux écrans branchés dessus et à part le mac pro beaucoup trop cher et largement surdimensionné pour mes modestes besoins pas grand chose ne me convenait. Donc je suivais de près l'actualité mac dans l'attente d'un nouveau modèle qui couvrirait toutes mes attentes.

Jusqu'à peu... (ça y est on y arrive ouf....)

Suite à mon déménagement, mon pc qui commençait déjà à accuser le poids des années était vraiment devenu capricieux (démarrage une fois sur 5, reboot intempestifs...) et toujours mon petit frère qui était venu me rendre visite qui me disait "il a un problème ton pc tu devrais acheter un mac" (têtu le petit frère)
Et ce qui devait arriver arriva d'un coup d'un seul plus moyen de démarrer le pc. (je soupçonne mon petit frère de l'avoir euthanasié mais c'est une autre histoire..)

Après:

Et là j'avais plus le choix c'était l'occasion ou jamais et j'ai donc acheté un mac mini. et depuis j'ai un peu du mal à le lâcher, je dois bien l'avouer....

Mais je crois que le plus énervant, c'est quand j'ai dis à mon frère "bon il va falloir que tu me montres comment ça marche maintenant" et qu'il m'a répondu "demande toi quelle serait la façon la plus simple de faire ce que tu veux faire". Ah non, le plus énervant c'était son petit rire quand je me suis rendu compte qu'il avait raison...

Voilà merci et bravo surtout à tous ceux qui auront le courage de tout lire...

Et merci d'avance à ceux qui m'aideront quand je ne trouverai pas la manière la plus simple de faire ce que je veux faire tongue.gif

+Quote Post

41 Pages V  « < 24 25 26 27 28 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 7th August 2025 - 01:19