IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

41 Pages V  « < 22 23 24 25 26 > »   
Reply to this topicStart new topic
> SWITCH : passer de Windows à Mac OSX, les témoignages de ceux qui l'ont fait
Options
capblans
posté 8 Oct 2007, 16:47
Message #662

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Oct 2007
Membre no 96 600

CITATION(lbuisson @ 8 Oct 2007, 16:31) [snapback]2378977[/snapback]

vous devez avoir un fichier.dmg quelque part?

Si oui double-cliquez dessus un lecteur va se créer sur le bureau et un finder s'ouvrir (sinon double-cliquez sur le lecteur)

et dedans l'appli FF à glisser dans applications du finder wink.gif

Merci beaucoup!
J'ai pas trop l'habitude d'installer si facilement des programmes!
Go to the top of the page

+Quote Post
Dreaming
posté 8 Oct 2007, 17:39
Message #663

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453

Et encore, face au nouveau protocole apt d'Ubuntu, sur Mac, c'est vachement complexe ! blink.gif J'ai découvert ça la semaine dernière, et je rêve d'un truc comme ça pour nous.

--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie

+Quote Post
Nicosa
posté 8 Oct 2007, 19:26
Message #664

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838

RAPPEL : Ce sujet a pour but de raconter son switch !
Tout autre apport n'est que pollution.
(Les 2 dernières pages, quoi...)

Ce message a été modifié par Nicosa - 8 Oct 2007, 19:26.

--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard [à vendre]
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"

+Quote Post
xpech
posté 8 Oct 2007, 20:24
Message #665

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle
Membre no 8 258

CITATION(Dreaming @ 8 Oct 2007, 18:39) [snapback]2379184[/snapback]

Et encore, face au nouveau protocole apt d'Ubuntu, sur Mac, c'est vachement complexe ! blink.gif J'ai découvert ça la semaine dernière, et je rêve d'un truc comme ça pour nous.
c'est Fink. Je n'en rêve pas, car cela pose des problèmes au niveau interdépendances entre packages quand on veux pouvoir installer des softs qui ne sont pas encore disponibles. Mais avoir les 2 avec fink c'est fort pratique.

--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII

+Quote Post
Kyoshi
posté 8 Oct 2007, 21:05
Message #666

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 21 Apr 2007
Membre no 85 163

Petit histoire d'un switcheur.

Profession: Etudiant en ingénierie informatique et administrateur système et réseaux dans une grosse SSII.

Date du switch: Août 2007

Avant le switch:
Matériel: P2 350 MHz (je ne m rappelle plus de ce qu'il y avait avant), P4 3 Ghz, portable Packard Bell Athlon 1800+, IBM Thinkpad T43p.

OS: DOS, Windows 95/98/2000/ME/XP/Vista, Linux (Gentoo, Debian, Mandriva, Ubuntu, Red Hat, Fedora, Suse, etc...), Solaris, etc...

Logiciel: à peu près toucher à tout. Logiciel de montage vidéo, programmation, jeux, etc... + tous les trucs standards

Impressions: j'aime tellement Windows qu'un pote m'a acheté un t-shirt avec écrit "delete windows", lol. Bref marre de Windows... marre des re-installation pour un oui ou pour un non.
Pour mon avis de Linux... j'étais 2 ans au labo Linux de mon école... Linux c'est bien... mais ce n'est pas encore au point pour le grand public... mais ça approche à grand pas et les progrès de ses dernières années sont flagrant.

Le switch: MacBook Pro 2,2 GHz - 2GB de RAM - HDD 160GB

Pas de problème particulier... j'ai passé suffisamment de temps sur Macbidouille avant mon switch smile.gif.
Les quelques questions et soucis ont été vite réglé. Et au moins... sur un Mac quand il y a un problème il y a une raison et une solution. Ce qui n'est pas toujours le cas sur Windows.

Bon, tout d'abord quelques déceptions ou choses pénibles. Tout d'abord l'écran. Je suis déçu. Mon T43p a un bien meilleur écran et une bien meilleure résolution. Mais bon... tant pis...
Sinon, euh... il y a peut-être une solution, mais... ça m'embête quand même que lorsque l'on verrouille shift et que l'on appuie sur les chiffres, ça ne fait pas les chiffres! -> (résolu, merci à vordan)
(Défois, je le trouve long à lancer Firefox... il rebondit plusieurs fois...)
Le mappage du clavier avec le couple Bootcamp Vista n'est pas bon... j'ai un clavier Windows... donc pas les touches à la bonne place.

Sinon tout le reste, que du bonheur... smile.gif
Voilà... j'ai rien de plus à ajouter... c'est beaucoup mieux conçu que Windows, plus facile et tout. Les trucs tout con comme la gestion du bluetooth, wifi, VPN est nettement meilleur sous MacOS.

Après le switch.

Un seul regret... ne pas avoir switché avant biggrin.gif
Bon, je pense quand même que je ne l'aurais pas fait avant car j'ai besoin de Windows pour passer mes évals et 2 ou 3 trucs. Bref... bonne idée le passage Intel.

Kyoshi, Content avec son Mac smile.gif

Ce message a été modifié par Kyoshi - 8 Oct 2007, 22:29.

--------------------

+Quote Post
Dreaming
posté 8 Oct 2007, 22:17
Message #667

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 28 453

CITATION(xpech @ 8 Oct 2007, 21:24) [snapback]2379430[/snapback]

c'est Fink. Je n'en rêve pas, car cela pose des problèmes au niveau interdépendances entre packages quand on veux pouvoir installer des softs qui ne sont pas encore disponibles. Mais avoir les 2 avec fink c'est fort pratique.

Je ne connais pas bien Fink, mais je n'ai jamais entendu parler d'une installation directe par un clic sur un lien dans un navigateur... huh.gif

--------------------
Nexus 4 sous Lollipop
Deux chats

Le blog de ma chérie

+Quote Post
xpech
posté 9 Oct 2007, 07:22
Message #668

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 258

CITATION(Dreaming @ 8 Oct 2007, 23:17) [snapback]2379579[/snapback]

CITATION(xpech @ 8 Oct 2007, 21:24) [snapback]2379430[/snapback]

Je ne connais pas bien Fink, mais je n'ai jamais entendu parler d'une installation directe par un clic sur un lien dans un navigateur... huh.gif
Effectivement, mais je te l'écrit en 2 min si ça te fait plaisir ;-)

--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII

+Quote Post
Dreaming
posté 9 Oct 2007, 09:28
Message #669

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 28 453

Oui, mais ça ne marchera pas avec des applications natives ! tongue.gif

--------------------
Nexus 4 sous Lollipop
Deux chats

Le blog de ma chérie

+Quote Post
MacNiaque
posté 9 Oct 2007, 13:47
Message #670

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Aug 2007
Lieu : Versailles
Membre no 93 067

CITATION(Kyoshi @ 8 Oct 2007, 22:05) [snapback]2379476[/snapback]

Profession: Etudiant en ingénierie informatique et administrateur système et réseaux dans une grosse SSII.

Étudiant, c'est une profession? tongue.gif

Le mappage du clavier avec le couple Bootcamp Vista n'est pas bon... j'ai un clavier Windows... donc pas les touches à la bonne place.

Pour utiliser un clavier PC sous MacOS X, télécharge la map sur le site de Logitech (j'ai plus le lien en tête mais cherche dans les driver de n'importe lequel de leurs claviers PC wink.gif ).

--------------------
iMac Alu 20" - 2.4GHz - HD2600 - RAM 4GO - DD 1TO - MacOS X.9 & X.6 - JBL Creature II - Brother HL2030 - Canon Lide 25
iMac 400DV Indigo - 256MO de ram - DD 80GO - MacOS X.3.9 + 9.2.2
PB 190/66 - RAM 8MO - DD 500MO - system 7.6.1 - CompactFlash en PCMCIA 128MO
iPod nano G3

SynchroAS, FanworOSX et d'autres sur MacNiaque.free.fr

+Quote Post
xpech
posté 9 Oct 2007, 15:22
Message #671

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 258

Bon, tout d'abord quelques déceptions ou choses pénibles. Tout d'abord l'écran. Je suis déçu. Mon T43p a un bien meilleur écran et une bien meilleure résolution. Mais bon... tant pis...
Sous Windows ou en comparant MBP/OSX & T43P/Win ? le T43p un mono core non ?
Je me souviens avoir failli en acheter un, mais ils étaient hors de prix hors accord cadre.

Une seule foie sur le mien, t'es sur d'avoir une version Intel (ou Universal) ?

http://www.spacetitox.info/ --- oups : pas bien lu la question.
mais ite a voir quand même wink.gif

Ce message a été modifié par xpech - 9 Oct 2007, 15:23.

--------------------

+Quote Post
Kyoshi
posté 9 Oct 2007, 22:19
Message #672

**

Inscrit : 21 Apr 2007
Membre no 85 163

CITATION(MacNiaque @ 9 Oct 2007, 14:47) [snapback]2380279[/snapback]

Étudiant, c'est une profession? tongue.gif

Roooooo tongue.gif

CITATION(MacNiaque @ 9 Oct 2007, 14:47) [snapback]2380279[/snapback]

Pour utiliser un clavier PC sous MacOS X, télécharge la map sur le site de Logitech (j'ai plus le lien en tête mais cherche dans les driver de n'importe lequel de leurs claviers PC wink.gif ).

Non... ce n'est pas ça le problème... le problème est que sous Windows... sur mon MacBook Pro, windows reconnait mon clavier azerty mac comme un clavier azerty pc.

CITATION(xpech @ 9 Oct 2007, 16:22) [snapback]2380399[/snapback]

Sous Windows ou en comparant MBP/OSX & T43P/Win ? le T43p un mono core non ?
Je me souviens avoir failli en acheter un, mais ils étaient hors de prix hors accord cadre.

En comparant T43p à un MacBook Pro. De un, j'avais une meilleure résolution sur le T43p. Et de deux, l'angle était bien meilleur... après c'est sùr si on compare un MacBook Pro avec de la daube... il a un très bon écran. Donc de ce côté là je suis un peu déçu. Mais il reste tout de même un bon écran.

Sinon le processeur est un Pentium M.

CITATION(xpech @ 9 Oct 2007, 16:22) [snapback]2380399[/snapback]

Une seule foie sur le mien, t'es sur d'avoir une version Intel (ou Universal) ?

Oui bien sùr je suis sùr d'avoir une version Intel lol... le tout dernier (Santa Rosa).

EDIT: je reviens sur ce que j'ai dis... si là je quitte Firefox et que je le relance c'est instanté... mais quand le finder s'ouvre pour la première fois et que je lance Firefeox, ça rebondit pas mal de temps.

Ce message a été modifié par Kyoshi - 9 Oct 2007, 22:22.

--------------------

+Quote Post
Nicosa
posté 9 Oct 2007, 22:21
Message #673

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838

mad.gif mad.gif mad.gif
Vous avez compris que vous n'etes pas au bon endroit, et que donc vous polluez ce topic ?
(faudra pas s'étonner qu'il ne soit plus en Post-It)

--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard [à vendre]
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"

+Quote Post
vangal
posté 11 Oct 2007, 13:52
Message #674

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Oct 2007
Membre no 96 811

Salut à tous

Je viens un peu en aventurier sur le forum car j'ai failli "switcher" pour un MBP en mars dernier. (j'ai finalement opté pour un fujitsu). En fait, je suis super intéressé par le matos informatique depuis que je suis gosse et je regarde un peu partout ce qui ce qui se fait. Etant un inconditionnel de windows et surtout depuis Vista64 (oui, c'est moi ...), je me tiens un peu au courant du monde mac (surtout depuis qu'ils sont chez Intel). Mais pour être honnète, je suis toujours dubitatif. Je m'explique :

1) je trouve honnètement que les machines sont chères (par rapport à leur équivalent PC : mon fujitsu m'a coûté la bagatelle de 1800E en mars pour un T7200/2Go/x1800Mobility/2x120Raid0/17" 1920x1200/pavé numérique etc... et à l'époque pour avoir l'équivalent en MBP j'aurais au moins laché 3000E avec un circuit graphique assez médiocre)

2) Je trouve qu'il manque quand même beaucoup de soft "pro" incontournables sur la plate-forme genre AutoCAD ou 3DS sans parler des jeux

3) et pour finir, mais c'est un peu plus personel, je trouve le design Playskool un peu kitch et parfois "Stalinien" de la marque (la pomme partout...)

Cela étant dit, je ne veux manquer de respect à personne sur le forum et il n'est pas exclut que j'investisse un jour sur un Mac pro (si je peux installer vista en natif sans OSX) dans la mesure où les mac sont devenus des PC standard. Disons que j'essairai quand même OSX, mais j'ai fonctionné longtemps en multiboot et que ca me prend un peu la tête de multiplier les OS maintenant sachant que je joue pas mal et que les softs que j'utilise le + ne sont pas dispos sur OSX.

+Quote Post
tidus3012
posté 11 Oct 2007, 14:43
Message #675

**

Inscrit : 9 Sep 2007
Lieu : Nancy
Membre no 94 470

CITATION(vangal @ 11 Oct 2007, 14:52) [snapback]2383093[/snapback]

1) je trouve honnètement que les machines sont chères (par rapport à leur équivalent PC : mon fujitsu m'a coûté la bagatelle de 1800E en mars pour un T7200/2Go/x1800Mobility/2x120Raid0/17" 1920x1200/pavé numérique etc... et à l'époque pour avoir l'équivalent en MBP j'aurais au moins laché 3000E avec un circuit graphique assez médiocre)

2) Je trouve qu'il manque quand même beaucoup de soft "pro" incontournables sur la plate-forme genre AutoCAD ou 3DS sans parler des jeux

3) et pour finir, mais c'est un peu plus personel, je trouve le design Playskool un peu kitch et parfois "Stalinien" de la marque (la pomme partout...)

Si tu considères qu'un Mac est cher comparé à un PC classique, c'est qu'à priori tu ne compares pas la même gamme. J'entends par là que la finition Apple n'est pas la même que celle de Fujitsu. Je concède bien la faiblesse du circuit graphique, ceci étant.

Oui, ça manque de sotfs "Pro" incontournables sur la plate-forme Mac OS X ... Y a pas FinalCut, Maya, XCode, ... Je vais pas faire la liste complète, je suis développeur, et pas Graphiste / Monteur / Artiste quelconque / ... Alors j'utilise pas toutes ces choses dont j'ai du mal, de fait, à me souvenir du nom.

Le mec qui utilise Vista et qui dit que l'interface de Mac OS X est Playskool, c'est trop fort. Une interface graphique ne peut pas être playskool, c'est pas parce que l'informatique a longtemps été austère et carrée qu'on a pas le droit de vouloir, maintenant qu'on peut, proposer une interface un peu plus attrayante aux gens. La preuve en est que même linux, qui a longtemps été laissé en arrière à cause de son austérité, se met à mettre du "Playskool" partout. C'est l'air du temps, tout le monde y viendra, il va falloir s'y faire. Et puis si vraiment ça te plait pas, tu peux mettre des thêmes et t'est tranquille. niveau stalinien ... Jobs a souvent manifesté son opposition à l'effusion de pommes ... On peut pas trop en enlever une bonne partie du fait que les gens y sont habitués, mais le fait qu'ils l'aient déjà retirée des claviers montre une volonté d'accalmie de ce côé là ... Et puis bon, loin de moi l'idée de comparer la pomme en haut à gauche de mon écran au cercle "Vista" en bas à gauche du tien.

Si tu essayes sérieusement Mac OS, sans à-priori, à priori tu risques fort de vouloir le conserver, au moins dans un coin, à côté de ton Vista ... L'approche totalement différente de Mac OS sur certains domaines surpace l'ergonomie de Windows, et dans d'autres c'est un peu l'inverse. Et oui, tu peux installer Vista en natif ... Avec BootCamp, mais pour le moment, ne penses même pas à Vista 64.

--------------------
iMac 24" Alu | CPU : C2D Extreme 2.8GHz | RAM : 4 Go | HDD : 750 Go
"My internets are in the box. Let me show you them."

+Quote Post
vangal
posté 11 Oct 2007, 15:11
Message #676

Nouveau Membre

Membre no 96 811

CITATION(tidus3012 @ 11 Oct 2007, 15:43) [snapback]2383172[/snapback]

CITATION(vangal @ 11 Oct 2007, 14:52) [snapback]2383093[/snapback]

Si tu considères qu'un Mac est cher comparé à un PC classique, c'est qu'à priori tu ne compares pas la même gamme. J'entends par là que la finition Apple n'est pas la même que celle de Fujitsu. Je concède bien la faiblesse du circuit graphique, ceci étant.

Oui, ça manque de sotfs "Pro" incontournables sur la plate-forme Mac OS X ... Y a pas FinalCut, Maya, XCode, ... Je vais pas faire la liste complète, je suis développeur, et pas Graphiste / Monteur / Artiste quelconque / ... Alors j'utilise pas toutes ces choses dont j'ai du mal, de fait, à me souvenir du nom.

Le mec qui utilise Vista et qui dit que l'interface de Mac OS X est Playskool, c'est trop fort. Une interface graphique ne peut pas être playskool, c'est pas parce que l'informatique a longtemps été austère et carrée qu'on a pas le droit de vouloir, maintenant qu'on peut, proposer une interface un peu plus attrayante aux gens. La preuve en est que même linux, qui a longtemps été laissé en arrière à cause de son austérité, se met à mettre du "Playskool" partout. C'est l'air du temps, tout le monde y viendra, il va falloir s'y faire. Et puis si vraiment ça te plait pas, tu peux mettre des thêmes et t'est tranquille. niveau stalinien ... Jobs a souvent manifesté son opposition à l'effusion de pommes ... On peut pas trop en enlever une bonne partie du fait que les gens y sont habitués, mais le fait qu'ils l'aient déjà retirée des claviers montre une volonté d'accalmie de ce côé là ... Et puis bon, loin de moi l'idée de comparer la pomme en haut à gauche de mon écran au cercle "Vista" en bas à gauche du tien.

Si tu essayes sérieusement Mac OS, sans à-priori, à priori tu risques fort de vouloir le conserver, au moins dans un coin, à côté de ton Vista ... L'approche totalement différente de Mac OS sur certains domaines surpace l'ergonomie de Windows, et dans d'autres c'est un peu l'inverse. Et oui, tu peux installer Vista en natif ... Avec BootCamp, mais pour le moment, ne penses même pas à Vista 64.

En fait j'ai dit deux conneries, Apple n'est pas si cher que ça si on compare à Dell ou AlienWare ou même Sony, et une bonne partie des softs que j'utilise viens du mac en fait. par contre, ce que je dis sur l'interface playskool, j'aurais plutôt comparé a celle d'XP que celle de vista, mais je reconnais que c'est subjectif car je trouve les transparences de Vista assez classes. Par contre je comprend pas ce que tu dis sur vista64?

+Quote Post
falcom
posté 11 Oct 2007, 15:20
Message #677

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Nov 2005
Membre no 49 427

Salut

Il dit juste que Vista x64 n'est pas encore compatible avec bootcamp.

--------------------
Mac Pro 2008 3.1
High Sierra
Bi-Quad Core Intel Xeon 2,8Ghz
28Go Ram
SSD
Nvidia 970 GTX

+Quote Post
vangal
posté 11 Oct 2007, 15:31
Message #678

Nouveau Membre

Membre no 96 811

merci pour la réponse
et on peut pas desinstaller completement OSX ?

+Quote Post
Lonesome Boy
posté 11 Oct 2007, 15:42
Message #679

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969

CITATION(vangal @ 11 Oct 2007, 15:31) [snapback]2383222[/snapback]

merci pour la réponse

Lis les 23 pages de ce thread et tu comprendras pourquoi tu ne le feras pas et que ta question sera plutôt: "comment supprime-t-on la partition BootCamp?" wink.gif

PS: je plaisante, tu ne voudras peut-être pas désinstaller Windows pour les jeux ou pour certaines applis spécifiques comme Catia ou certains jeux…

[Edit]Tu te rends quand même compte que ton post pourrait passer pour un troll: toutes les idées reçues sont là: "les Mac c'est chers et pis y'a pas d'applis (pro)". Tu as oublié le "c'est pas compatible" wink.gif

Ce message a été modifié par Lonesome Boy - 11 Oct 2007, 15:45.

--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go

+Quote Post
xpech
posté 11 Oct 2007, 15:43
Message #680

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 258

CITATION(vangal @ 11 Oct 2007, 16:31) [snapback]2383222[/snapback]

merci pour la réponse

si mais il te faut les dirvers des elements.

Hors contrairement à c que tu pense, un Mac n'et pas un PC comme les autres il est un PC comme les futurs PC en utilisant EFI à la place du BIOS. D'ou un besoin de pilote adaptés fournis par Apple avec bootcamp qui permet aussi a windows de s'en sortir (emulation de bios).
Une fois tout ça installé, tu peux virer OSX. Mais c'est dommage.

--------------------

+Quote Post
vangal
posté 11 Oct 2007, 15:47
Message #681

Nouveau Membre

Membre no 96 811

Ben Vista64 gère les Bios EFI justement, si je ne m'abuse comme disait le docteur
En ce qui concerne les applis pros, faudrait voir à pas déconner non plus, j'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas, j'ai juste dis que certains incontournables n'y étaient pas et je les recite : AutoCAD et 3DS (et aussi Catia). Merci pour le Troll...
Et j'allais oublier, est-ce que OSX gere plus de 4 Go Ram ou faut-il attendre léopard ?

Ce message a été modifié par vangal - 11 Oct 2007, 15:57.

+Quote Post
chick
posté 11 Oct 2007, 15:55
Message #682

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 18 Sep 2006
Membre no 68 338

CITATION(xpech @ 11 Oct 2007, 16:43) [snapback]2383239[/snapback]

merci pour la réponse

Hors contrairement à c que tu pense, un Mac n'et pas un PC comme les autres il est un PC comme les futurs PC en utilisant EFI à la place du BIOS. D'ou un besoin de pilote adaptés fournis par Apple avec bootcamp qui permet aussi a windows de s'en sortir (emulation de bios).

L'EFI existe depuis un moment sur les machines à base d'Itanium dry.gif
Et tel qu'il est implémenté actuellement par Apple, il n'apporte absolument rien. C'est juste qu'Apple a voulu créer une spécificité hardware afin de compliquer la tâche aux personnes voulant installer OSX sur des machines génériques (ça plus la puce TPM évidemment).

--------------------
MacBook blanc CoreDuo 2 GHz 1,25 Go RAM 120 Go DD GMA950
Quadra 610 64Mo RAM 500 Mo DD, 2x Apple ][c
Machine "sans windows ni linux" Core2Quad @ 2,8GHz, 4Go DDR2, 4 baies SATA (250x4), 8800GT 512 Mo, dual LCD 19 pouces wide
IPhone 3G 8Go 3.1 jailbreaké

+Quote Post
Dreaming
posté 11 Oct 2007, 15:57
Message #683

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 28 453

Vista gère l'EFI, mais là c'est un EFI à la sauce Apple, pour bénéficier des mêmes avantages que l'OpenFirmware des Mac PPC.

Et oui, OS X gère plus de 4 Go depuis belle Lurette (copine de Gai Luron... tongue.gif), sinon ça ne servirait à rien à Apple de permettre d'installer jusqu'à 16 Go dans les Mac Pro. wink.gif

--------------------
Nexus 4 sous Lollipop
Deux chats

Le blog de ma chérie

+Quote Post
vangal
posté 11 Oct 2007, 15:59
Message #684

Nouveau Membre

Membre no 96 811

CITATION(chick @ 11 Oct 2007, 16:55) [snapback]2383264[/snapback]

merci pour la réponse

Et tel qu'il est implémenté actuellement par Apple, il n'apporte absolument rien. C'est juste qu'Apple a voulu créer une spécificité hardware afin de compliquer la tâche aux personnes voulant installer OSX sur des machines génériques (ça plus la puce TPM évidemment).

Je comprend pas très bien cette volonté de fermeture de la part d'apple justement. J'aurais surement essayé OSX sur ma machine actuelle pour voir

+Quote Post
Dreaming
posté 11 Oct 2007, 16:06
Message #685

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 28 453

merci pour la réponse

J'en n'ai pas vu à Carrefour, ces derniers temps. Peut-être parce que lesdites machines ne sont pas des Personnal Computers ?rolleyes.gif

CITATION

Heu, l'EFI standard permet la même chose que les Mac au niveau du démarrage sur un volume choisi à la volée, de l'accès au mode single User, ce genre de choses ? huh.gif

CITATION(vangal @ 11 Oct 2007, 16:59) [snapback]2383269[/snapback]

merci pour la réponse

Je comprend pas très bien cette volonté de fermeture de la part d'apple justement. J'aurais surement essayé OSX sur ma machine actuelle pour voir

Simplement parce qu'ils vont gagner des millions avec Leopard... mais ils vont gagner des milliards en vendant des machines avec Leopard. Ils n'ont aucun intérêt à permettre l'installation sur un PC qu'ils n'ont pas vendus. Logique commerciale implacable, et qui peut les amener à continuer longtemps dans cette voie.

Ce message a été modifié par Dreaming - 11 Oct 2007, 16:03.

--------------------
Nexus 4 sous Lollipop
Deux chats

Le blog de ma chérie

+Quote Post
Lonesome Boy
posté 11 Oct 2007, 16:06
Message #686

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969

CITATION(vangal @ 11 Oct 2007, 15:47) [snapback]2383248[/snapback]

En ce qui concerne les applis pros, faudrait voir à pas déconner non plus, j'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas, j'ai juste dis que certains incontournables n'y étaient pas et je les recite : AutoCAD et 3DS (et aussi Catia). Merci pour le Troll...

Oui mais moi j'ai cité Catia avant toi, na tongue.gif wink.gif

Par contre, tu as oublié de citer Microsoft Access ph34r.gif Non, je déc… biggrin.gif

Plus sérieusement, j'ai juste dit que ton message pouvait passer pour un troll (auprès de certaines oreilles sensibles), parce-qu'il ressemble un peu à certains messages trollesques.

[Edit]Vous avez réveillé Dreaming, ça va ch*** mon colonel, il est lâché! biggrin.gif

Ce message a été modifié par Lonesome Boy - 11 Oct 2007, 16:09.

--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go

+Quote Post
vangal
posté 11 Oct 2007, 16:18
Message #687

Nouveau Membre

Membre no 96 811

OK j'ai compris, c'est donc dreaming le troll ici... merci du conseil
Je déconne, mais faudrait voir à pas tomber dans l'excès inverse non plus. Je ne suis ni dépositaire de windows ni détracteur d'Apple. je cherche juste mon intéret.

Ce message a été modifié par vangal - 11 Oct 2007, 16:21.

+Quote Post
réré
posté 11 Oct 2007, 16:41
Message #688

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Oct 2001
Lieu : PONT DE L'ARN (81)
Membre no 1 056

t'es surtout pas dans la bonne rubrique pour poster…
et effectivement tu m'as l'air d'un gros troll
tu bosses baucoup sur 3DS et Catia, ça te manquerait sur Mac ???

il font quoi les modo ?? ils dorment ?

oups t'as pas dis Catia, mais autocad…
je bosse dans l'architecture,…
crois moi je changerai pour rien au monde archicad pour autocad.

Ce message a été modifié par réré - 11 Oct 2007, 16:44.

--------------------
MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E

Job le CD d'un ami le travail d"une amie

+Quote Post
vangal
posté 11 Oct 2007, 16:48
Message #689

Nouveau Membre

Membre no 96 811

Ouh la, on se calme, je présente toutes mes confuses à ceux qui se sentent offensés, mais si ça démarre comme ça sur un forum mac : en 3 post déjà ça démarre façon troll, effectivement je vais pas faire de vieux os, ne vous inquiétez pas.

Je ne me suis jamais servi de CATIA mais j'utilise pas mal 3DS et autoCAD effectivement.
(et ArchiCAD que je trouve aussi plus convivial qu'AutoCAD, Art-lantis, Vue6Infinite et photoshop)

et je présente aussi mes sincères confuses à dreaming pour le terme troll (même s'il s'agissait de 2°), mais c'est pas moi qui ai commençé

Ce message a été modifié par vangal - 11 Oct 2007, 16:55.

+Quote Post
Triskell
posté 11 Oct 2007, 16:57
Message #690

Modérateur <span style=

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954

vangal tu aurais dû ouvrir un sujet à part smile.gif

Les autres attention à la Charte, c'est valable aussi pour toi vangal wink.gif

--------------------

+Quote Post
vangal
posté 11 Oct 2007, 17:02
Message #691

Nouveau Membre

Membre no 96 811

Allright

+Quote Post

41 Pages V  « < 22 23 24 25 26 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 7th August 2025 - 01:19