![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
C'est pas de chance.
Que tu sois un cas isolé, je ne sais pas, ce genre de réparation en cascade est arrivé à certains membres. Mais quelque soit la panne, il est inadmissible que pour un ordinateur acheté il y a à peine deux mois, Apple soit si long à rendre une machine en état de fonctionnement. Qu'il y ait des ruptures de pièces, ça arrive à tout le monde. Qu'il y ait des séries défectueuses, ça arrive à tous les constructeurs. Mais dans ce cas-là, la moindre des choses aurait été de proposer une machine neuve en échange. Autant Apple fait des produits superbes, autant leur politique commerciale peut être vraiment médiocre. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 464 Inscrit : 7 Aug 2007 Lieu : lille Membre no 92 116 ![]() |
je pense pas que ce soit vraiment une question de politique commerciale j'ai un ami qui c'est retrouvé en rade avec son imac dont la garantie était dépassée depuis 1 mois et à qui ils ont donné une machine neuve sans lui demander le moindre argent. Le problème est de savoir où est traité la maintenance de ton mac si c'est apple qui la traite eux-même ou un sous-traitant etc etc... En tout cas ce genre de cas n'est pas propre à mac, ayant demandé une fois une réparation pour un téléphone portable qui s'est retrouvé à carcassonne alors que j'habite à lille
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 19 Sep 2007 Lieu : VAL DE MARNE Membre no 95 173 ![]() |
Bonjour à tous et merci d'avoir pensé à ceux qui voudrait switché prochainement.
Tout nouveau j'envisage très très sèrieusement de switcher sur mac. ![]() Ma config actuelle est un P4, XP pro sur portable TOSHIBA et un pc fixe P4, XP pro, 1giga de ram ddr2, avec un réseau perso ou j'ai en plus un NAS DS107+ 128 Mb avec un dvico m4100p. Mon portable me sert pour le boulot et je commence franchement à en voir le bout et la necessité de le remplacer. J'envisage de prendre un MAC BOOK PRO 15 ou 17 pouces (dernière génération semble t'il, merci de me confirmer) sous le dernier OS. Mais la question décisive pour moi est vu que mon serveur professionnel est en windows NT4, avec une migration prévue sous WINDOWS 2003, avec une gestion d'accès au domaine, pourrais je brancher mon mac et continuer de travailler depuis le portable???? Si oui, comment cela doit il être fait???? ![]() -------------------- En cours de swichage. Persuadez moi;-)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 464 Inscrit : 7 Aug 2007 Lieu : lille Membre no 92 116 ![]() |
salut à toi
pour avoir switché il y a très peu de temps je n'ai qu'une chose à dire: hésite pas. Mac est compatible avec (presque) tout et fonctionne parfaitement en réseau avec du windows. Si de toute façon tu n'arrive pas à les faire communiquer ensemble, tu as toujours la possibilité de basculer ton mac sur session windows, par le biais de bootcamp ou parrallel desktop. Je pense que des personnes plus aguerries pourront te donner plus de précisions bonne soirée ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 16 Sep 2007 Lieu : Huntington Beach CA Membre no 94 897 ![]() |
Salut tout le monde!
J'ai franchi le pas, j'ai switché!! il y a une semaine à peu près.J'ai opté pour un MacBook 2,16Ghz. Bon je me presente un petit peu quand meme, vu que c'est mon premier post...Bruno, 18 ans, étudiant....euh...l'essentiel est dit..non? ^^ Bon apres une semaine d'utilisation, voila ce qu'il ressort. J'étais un peu sceptique a cause de l'OS, ca fesait un petit peu bizard apres 8 ans sous Windows, mais maintenant que je m'y suis habitué, je peux plus m'en passé, je n'imagine meme pas pouvoir retourné sous Windows, c'est vraiment génial!!Je me demande pourquoi je suis pas passé sous Mac plus tot! C'est rapide,c'est simple, c'est stable, c'est beau, c'est génial!! Voila voila, je suis un switcheur satisfait à 100% PS : Désolé si les accents ne sont pas toujours là, je suis sur un clavier qwerty et les accents sont un peu fastidieux a mettre... Ce message a été modifié par Panda. - 21 Sep 2007, 13:45. -------------------- MacBook 2.16 Ghz, 2 Go, 320Go 7200 trs/min / Mac OSX Snow Leopard
SyncMaster 206BW WD Passport 160 Go / LaCie 500 Go /WD My Book 1 To Clavier QWERTY, désolé si les accents ne sont pas toujours à leur place.... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 19 Sep 2007 Lieu : VAL DE MARNE Membre no 95 173 ![]() |
CITATION(lord wigga @ 20 Sep 2007, 22:07) [snapback]2355651[/snapback] salut à toi pour avoir switché il y a très peu de temps je n'ai qu'une chose à dire: hésite pas. Mac est compatible avec (presque) tout et fonctionne parfaitement en réseau avec du windows. Si de toute façon tu n'arrive pas à les faire communiquer ensemble, tu as toujours la possibilité de basculer ton mac sur session windows, par le biais de bootcamp ou parrallel desktop. Je pense que des personnes plus aguerries pourront te donner plus de précisions bonne soirée ![]() Bonjour, merci de ta réponse. J'envisage de prendre un mac book pro en 17 pouces, qu'en penses tu??? Sinon je ne vois dans le forum que des gens sympa. Bravo. De plus quelqu'un ppourrait me répondre à la question : Mais la question décisive pour moi est vu que mon serveur professionnel est en windows NT4, avec une migration prévue sous WINDOWS 2003, avec une gestion d'accès au domaine, pourrais je brancher mon mac et continuer de travailler depuis le portable???? Car c'est pour moi très important. De plus, faisant un peu de prog de temps en temps (visual basic, vb sous office, sql et les languages du web) est ce possible sous mac ou dois je comme me l'a indiqué lord wigga, travaillé sous un double os???? Merci de vos réponses. -------------------- En cours de swichage. Persuadez moi;-)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 376 Inscrit : 4 Jan 2003 Lieu : BDR Membre no 5 447 ![]() |
http://www.mac4ever.com/news/31681/deux_in...os_x_et_server/
Lis cette news et télécharge les pdf pour avoir la procédure mais la réponse est oui. -------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
Merci à toi Rigodon d'éclairer ma lanterne.
Tu as fini de me persuader ![]() Maintenant il ne me reste plus qu'à me décider sur le modèle. MAis j'ai déja une petite idée (mac book pro, 15 pouces en 2,4Giga). Mais je vais aussi mettre un peu de côté. Merci beaucoup pour le lien qui m'en a appris beaucoup. -------------------- En cours de swichage. Persuadez moi;-)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 264 Inscrit : 9 Sep 2007 Lieu : Nancy Membre no 94 470 ![]() |
CITATION(dexter_ @ 9 Sep 2007, 13:52) [snapback]2340416[/snapback] Qu'il y ait des ruptures de pièces, ça arrive à tout le monde. Qu'il y ait des séries défectueuses, ça arrive à tous les constructeurs. Mais dans ce cas-là, la moindre des choses aurait été de proposer une machine neuve en échange. Probabilité qu'ils n'aient pas la pièce disponible pour fabriquer une machine neuve sachant qu'ils n'ont pas la pièce disponible pour réparer une machine presque neuve ? Quasiment 100% ... Ils sont pas magiciens. Surtout en période de rupture de stock. -------------------- iMac 24" Alu | CPU : C2D Extreme 2.8GHz | RAM : 4 Go | HDD : 750 Go
"My internets are in the box. Let me show you them." |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 15 Sep 2007 Membre no 94 857 ![]() |
salut! bonne idée ce topic!
je fais de la musique pro et suis sur pc depuis toujours.... j'en suis très content, et l'ayant choisi et monté moi-même, je n'ai jamais eu toutes ces erreurs (écrans bleux, pannes, etc...) dont on parle sur les forums pc; à vrai dire mon pc fonctionne de manière excellente (avec une carte son pro EMU 1812m); je fais donc partie des "défenseurs" de la plateforme pc puisque j'ai toujours fais du bon travail avec sans embrouille. seulement, comme je travaille maintenant comme ingé son dans une boîte de cinéma, ils sont équipés mac g5 et pro tools hd; étant aussi passé par l'INA comme stagiaire, j'ai pu aussi profiter des studios de l'INA avec leur pro tools hd sur mac.... et voilà que je veux m'équiper en mac, pourquoi? parce que déjà, au niveau du system (bien que je connaisse le système windows "par coeur" et que je trouve que l'un de ses intérêts et de pouvoir vraiment "entrer" dans le système à plusieurs niveaux pour faire des réglages et l'optimiser selon ce qu'on fait), je trouve que Osx c'est vraiment de la bombe atomique, et quand on voit ce qui va arriver (Léopard)... c'est vraiment du lourd et du pro; ayant testé Windows Vista, je peux dire que c'est "caca" à côté de osx!!! j'ai donc vraiment envie de changer de plateforme pour faire du pro tools.... la raison en est aussi que lorsque on installe pro tools sur windows, on ne peut rien faire d'autre avec la machine (pro tools s'accapare directement toutes les ressources, puis cela doit venir du passage "malheureux" des drivers digidesign sur pc qui empêche de travailler vraiment en multitâches dès que l'on utilise pro tools sur pc); par contre, dans ma config habituelle (cubase sx et pc + carte son emu) je dois aussi signaler que ça fonctionne superbement bien, et que même en utilisant cubase sx, je peux en tâche de fond utiliser un editeur d'échantillons, un traitement de texte, naviguer sur internet voir mes mails, télécharger etc.... le cubase fonctionne parfaitement sans aniccroche aucune!!! cette utilisation multitâche est "impossible" avec pro tools sur windows. étant vraiment séduit par osx et voulant faire du pro tools pro, je choisi finalement de m'équiper en imac. -------------------- Powerbook G4 (PPC) 17", 1.67 ghz, dd 100 go, ram 2 go // LaCie Quadra v2 500go // Mbox 2 /// IMac 24 alu de septembre 2008, 2,8ghz, 2go ram
merci d'être précis dans vos explications car je suis débutant tout juste switché de windobe |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 26 Sep 2007 Membre no 95 671 ![]() |
Salut à tous,
je suis peut-être un peu atypique comme switcher : cela fait un peu plus de deux ans maintenant que je switche de windows à linux : j'ai décidé de ne plus payer de redevance informatique à Microsoft. Je ne viens pas faire de publicité dans ce forum pour linux (même si j'en pense le plus grand bien, je n'aurais pas tenu 2 ans sinon ![]() Il se trouve que je n'ai pas trouvé mon bonheur en linux sur portable : j'ai décidé d'essayer un mac sur les conseils d'un collègue. Ca fait 48 heures que je cohabite avec un macbook. Je découvre, mais je suis plutôt agréablement surpris par l'aspect bien fini de la machine et la facilité d'utilisation. Il y bien quelques "trucs" à connaitre (les raccourcis claviers par ex.). Et pour l'utilisation que j'ai d'un portable (globalement une extension détachable de mon réseau), je trouve tout ce dont je peux avoir besoin. Voilà @+ |
|
|
![]()
|
|
CITATION(JeMaGa @ 27 Sep 2007, 13:26) [snapback]2363899[/snapback] Salut à tous, je suis peut-être un peu atypique comme switcher : cela fait un peu plus de deux ans maintenant que je switche de windows à linux : j'ai décidé de ne plus payer de redevance informatique à Microsoft. Je ne viens pas faire de publicité dans ce forum pour linux (même si j'en pense le plus grand bien, je n'aurais pas tenu 2 ans sinon ![]() Il se trouve que je n'ai pas trouvé mon bonheur en linux sur portable : j'ai décidé d'essayer un mac sur les conseils d'un collègue. Ca fait 48 heures que je cohabite avec un macbook. Je découvre, mais je suis plutôt agréablement surpris par l'aspect bien fini de la machine et la facilité d'utilisation. Il y bien quelques "trucs" à connaitre (les raccourcis claviers par ex.). Et pour l'utilisation que j'ai d'un portable (globalement une extension détachable de mon réseau), je trouve tout ce dont je peux avoir besoin. Voilà @+ moi aussi je cohabite avec un macbook et je peux te dire que c'est une très très belle machine. Attends de découvrir la puissance de fonctions comme l'automator et tu te rendra vite compte du potentiel de ton mac. Pour répondre également à Mr tomahawkcochise, moi aussi j'ai switché de windows à mac pour faire de la musique et étant aussi un habitué de win*** (pas de gros mots ici), je n'ai absolument pas regretté ce choix. Les logiciels musicaux sont des logiciels de pros et leur utilisation est géniale. Et puis quand tu y regardes à 2 fois, tous les pros utilisent du mac. Tu vas vite pouvoir perdre tes vieilles habitudes de sauvegarder 20 fois à la minute de peur d'un plantage etc etc... Si tu te décides à utiliser protools, comme pour tous nouveaux logiciels installés sur ta machine, je te conseille de faire un tour dans les préferences pour le "customiser". Et si il accapare toute la puissance de ton pc, c'est peut-être aussi parce que justement il est trop puissant pour ton pc. Fais le tourner sur mac tu verras c'est du bonheur ![]() et surtout n'hésitez pas à poster sur le forum, y a plein de gens bien ici ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 3 Oct 2007 Lieu : Lausanne (Suisse) Membre no 96 208 ![]() |
Hello tout le monde,
Depuis que je suis en âge de taper sur un clavier j'ai appris à me servir d'un PC. Tout allait à peu près bien jusqu'au jour où j'ai intégré mon premier poste en temps qu'informaticienne. Je fais de la maintenance info en interne dans une boite et franchement au bout de 3-4 mois les PCs je commençait vraiment à avoir marre. Enfin tout ca c'était avant qu'on ait des soucis de virus !!! La je me suis dit ya pas moyen dès que j'ai les moyens mon ordi perso sera un ... MAC !!!! J'ai déja assez de soucis comme ça au taff avec les PCs alors pourquoi ne pas tenter un switch sous mac ![]() Après avoir parlé avec des amis qui avait un mac et après qu'ils m'aient montré un peu le fonctionnement je me suis dit dès que je peux je m'achète un Mac !! Donc voila depuis 2 semaines je suis l'heureusement propriétaire d'un Macbook 13'' 2,16 GHz J'ai par ailleurs seulement 2x512 Mo de mémoire Ram mais je pense que dès que je me mettrais plus sérieusement aux montages de vidéos je changerais ca pour 2 x 1Go. Enfin pour l'instant pour l'utilisation que j'en ai cette configuration me va très bien ! Je commence doucement à connaitre les raccourcis et tout se passe très bien ! Je dirais qu'une chose : mais pourquoi je ne me suis pas achetée un Mac plus tôt ^^ Donc voila vive les macs ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 4 Oct 2007 Lieu : Plussulien (22) Membre no 96 296 ![]() |
Ben moi mon switch est tout chaud, j'ai reçu mon iMac lundi dernier...
Avant le switch Malgré une enfance passée avec un Apple IIc puis un Mac SE 1/40, je n'ai jamais vraiment été un pro-mac. J'ai même pas mal bidouillé sur des Macs lors de mon premier boulot, en 96, où j'ai eu l'occasion de travailler sur FileMaker. Mais rien n'était particulièrement transcendant. Puis j'ai travaillé pendant près de 8 ans comme administrateur réseau, sur des réseaux 100% Windows (WS et Server). J'ai pu donc expérimenter en profondeur toutes les versions de Windows jusqu'à XP. Inutile de dire que des pannes logicielles et matérielles, j'en ai vu. Mais c'est pas tant mon travail qui m'a dégouté de Windows, car il faut bien grailler, et que Windows justifie d'avoir au moins un ou deux admins pour 100 employés pour dépanner les utilisateurs, ça fait de l'emploi au moins. Mais c'est plutôt pour mon usage personnel que le ras-le-bol est arrivé. Marre d'avoir un OS qu'il faut reformater tous les 6 mois pour qu'il soit performant et donc se retaper toutes les installations de softs, marre du bruit de ventilateur croissant au fil des ans, et marre de devoir attendre 3 plombes le démarrage complet du PC. Le déclic Le déclic s'est produit grâce à mon frère, Macuser depuis longtemps, qui cet été avait ramené son MacBook en vacances chez les parents. J'ai donc eu l'occasion de l'utiliser, et là ma surprise a été de taille. Moi qui me rappelait de l'OS8 ou 9 que mon frère avait sur son eMac, j'ai eu une grosse baffe en découvrant OS X. La rapidité, l'ergonomie, la beauté, la fluidité, le silence. Ma femme aussi a été séduite. Puis j'ai été voir le Mac Shop à la FNAC des Halles, où il y avait une démonstration de iPhoto, qui a achevé de me convaincre. Moi qui suis photographe amateur et qui avait l'habitude de traiter des gros fichiers photo, j'ai eu ma deuxième claque en voyant la puissance de iPhoto. Le switch J'ai donc commandé le iMac 2,4GHz 20" en config standard. J'hésitais à prendre 1Go de RAM en plus, mais finalement, je me suis dit que ça pouvait se rajouter après, et qu'il était fort possible que ce ne soit pas vraiment nécessaire. Me voilà donc en plein switch, où il ne me reste qu'à solutionner mon problème de récupération de comptes sous Money. Mon imprimante a fonctionné sans rien faire (chose impossible sous Windows), mon scanner fait moins de bruit quand je l'utilise sous Mac bizarrement, mais bon, je ne m'en plains pas. J'ai juste eu quelques plantages de iPhoto bizarrement, qui m'ont forcé à éteindre le Mac au bouton, je ne pouvait même pas le forcer à quitter, le menu Pomme étant inaccessible, je ne pouvais pas basculer vers une autre appli. Il me l'a fait 2 fois... Après le switch Il est encore un peu tôt pour me prononcer, mais tout de même, je ne regrette pas un seul instant d'avoir pris cette décision. J'ai l'impression de redécouvrir l'informatique. J'éditerai ce post je pense quand j'aurai un peu plus de recul. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) ) Membre no 3 969 ![]() |
CITATION(oedipian @ 4 Oct 2007, 16:35) [snapback]2374026[/snapback] Mais c'est pas tant mon travail qui m'a dégouté de Windows, car il faut bien grailler, et que Windows justifie d'avoir au moins un ou deux admins pour 100 employés pour dépanner les utilisateurs, ça fait de l'emploi au moins. Totale digression, mais je n'aime pas les sophismes économiques. Alors, non, ça ne fait pas de l'emploi, au contraire ça fait de l'emploi en moins. Comme dirait Bastiat, "ce qu'on voit", c'est ton boulot. C'est bien pour toi. "Ce qu'on ne voit pas", c'est l'emploi qui n'est pas créé à cause l'argent dépensé pour le tien. Tu me diras, ça revient au même. Ben non, parce-que le job d'admin n'est pas (ou peu) créateur de richesse, contrairement (probablement) à celui qui aurait été crée, c'est toute la différence. Bon j'arrête là, sinon j'en ai pour 2 heures ![]() Attention, je n'ai rien contre toi ou contre les admins en général. C'est juste que je voulais corriger ce petit sophisme qui dit que "ça crée de l'emploi". Ce sophisme est appelé "sophisme de la vitre cassée" par Bastiat. CITATION(oedipian @ 4 Oct 2007, 16:35) [snapback]2374026[/snapback] J'ai juste eu quelques plantages de iPhoto bizarrement, qui m'ont forcé à éteindre le Mac au bouton, je ne pouvait même pas le forcer à quitter, le menu Pomme étant inaccessible, je ne pouvais pas basculer vers une autre appli. Il me l'a fait 2 fois... Evite quand même ![]() Ce message a été modifié par Lonesome Boy - 4 Oct 2007, 16:50. -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) - Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 4 Oct 2007 Lieu : Plussulien (22) Membre no 96 296 ![]() |
CITATION(Lonesome Boy @ 4 Oct 2007, 17:49) [snapback]2374051[/snapback] Totale digression, mais je n'aime pas les sophismes économiques. Alors, non, ça ne fait pas de l'emploi, au contraire ça fait de l'emploi en moins. Comme dirait Bastiat, "ce qu'on voit", c'est ton boulot. C'est bien pour toi. "Ce qu'on ne voit pas", c'est l'emploi qui n'est pas créé à cause l'argent dépensé pour le tien. Tu me diras, ça revient au même. Ben non, parce-que le job d'admin n'est pas (ou peu) créateur de richesse, contrairement (probablement) à celui qui aurait été crée, c'est toute la différence. Bon j'arrête là, sinon j'en ai pour 2 heures ![]() Attention, je n'ai rien contre toi ou contre les admins en général. C'est juste que je voulais corriger ce petit sophisme qui dit que "ça crée de l'emploi". Ce sophisme est appelé "sophisme de la vitre cassée" par Bastiat. C'est pas faux en un sens ![]() CITATION(Lonesome Boy @ 4 Oct 2007, 17:49) [snapback]2374051[/snapback] Evite quand même ![]() Ah ben voilà le genre de tuyaux précieux que j'espérais trouver ici, merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 621 Inscrit : 18 Sep 2006 Membre no 68 338 ![]() |
CITATION(lord wigga @ 27 Sep 2007, 19:33) [snapback]2364345[/snapback] CITATION(JeMaGa @ 27 Sep 2007, 13:26) [snapback]2363899[/snapback] Salut à tous, je suis peut-être un peu atypique comme switcher : cela fait un peu plus de deux ans maintenant que je switche de windows à linux : j'ai décidé de ne plus payer de redevance informatique à Microsoft. Je ne viens pas faire de publicité dans ce forum pour linux (même si j'en pense le plus grand bien, je n'aurais pas tenu 2 ans sinon ![]() Il se trouve que je n'ai pas trouvé mon bonheur en linux sur portable : j'ai décidé d'essayer un mac sur les conseils d'un collègue. Ca fait 48 heures que je cohabite avec un macbook. Je découvre, mais je suis plutôt agréablement surpris par l'aspect bien fini de la machine et la facilité d'utilisation. Il y bien quelques "trucs" à connaitre (les raccourcis claviers par ex.). Et pour l'utilisation que j'ai d'un portable (globalement une extension détachable de mon réseau), je trouve tout ce dont je peux avoir besoin. Voilà @+ moi aussi je cohabite avec un macbook et je peux te dire que c'est une très très belle machine. Attends de découvrir la puissance de fonctions comme l'automator et tu te rendra vite compte du potentiel de ton mac. Pour répondre également à Mr tomahawkcochise, moi aussi j'ai switché de windows à mac pour faire de la musique et étant aussi un habitué de win*** (pas de gros mots ici), je n'ai absolument pas regretté ce choix. Les logiciels musicaux sont des logiciels de pros et leur utilisation est géniale. Et puis quand tu y regardes à 2 fois, tous les pros utilisent du mac. Tu vas vite pouvoir perdre tes vieilles habitudes de sauvegarder 20 fois à la minute de peur d'un plantage etc etc... Si tu te décides à utiliser protools, comme pour tous nouveaux logiciels installés sur ta machine, je te conseille de faire un tour dans les préferences pour le "customiser". Et si il accapare toute la puissance de ton pc, c'est peut-être aussi parce que justement il est trop puissant pour ton pc. Fais le tourner sur mac tu verras c'est du bonheur ![]() et surtout n'hésitez pas à poster sur le forum, y a plein de gens bien ici ![]() Je suis musicien et je suis passé au mac l'année dernière avec mon MacBook. Avant pour la musique j'utilisais exclusivement Windows et mon interface audio était une carte ADAT RME 9636 en PCI reliée à plusieurs racks de convertisseurs analog/numérique en ADAT. J'ai voulu passer à une configuration portable et me débarrasser de Windows donc je me suis pris un MacBook que j'utilise avec une Tascam FW-1804. Je ne vais pas être aussi élogieux que toi concernant le Mac pour la MAO. Je dirais que le mac est bien si t'as du pognon à dépenser en matos. Je m'explique : - Je n'ai pas plusieurs milliers d'euros à dépenser dans une solution ProTools. Je n'ai pas envie de faire la guéguerre PT vs le reste du monde mais Cubase SX sous Windows me permettait de faire tout ce que je voulais pour bien moins cher en utilisant le matériel de mon choix. - Je n'ai pas plusieurs milliers d'euros à dépenser dans un MacPro. On peut faire de la MAO avec autre chose qu'un MacPro, effectivement, en utilisant une interface firewire ou usb. Le problème c'est qu'en firewire ou en usb, la latence est LARGEMENT plus importante que sur une interface interne en PCI comme mon ancienne RME (je pouvais descendre à moins de 4,5ms sur une vieille machine contre au moins 7-8ms sur mon macbook plus puissant avec la tascam). Donc sur mac si tu veux une carte interne, il te faut du super haut de gamme genre apogee en PCI express. La carte + le mac => le prix d'une petite bagnole d'occase. - Pour avoir des performances correctes, soit tu prends un Mac Intel, soit tu prends un PPC avec des effets et instruments en hard pour libérer le processeur. Il y a encore énormément de plugs qui ne sont pas disponibles en Universal Binary ... - Choix du "séquenceur" : ProTools, oui c'est chouette. Par contre tu achètes du digidesign hors de prix et qui correspond pas forcément à tes besoins. Cubase ? Si tu veux de l'intel, tu es obligé de prendre Cubase 4 qui est la pire daube jamais produite par Steinberg non seulement niveau fiabilité mais un tas d'autres choses (merci messieurs de rendre incompatibles les anciens plugins VST !). Heureusement il y a Digital Performer qui est un super soft qui est à mon sens une synthèse de ce qui se fait de mieux chez digi et steinberg. Eh bien chez moi ça plante tout le temps. Un peu moins avec la nouvelle mise à jour mais ça reste fragile. Avec la première version intel de DP, j'ai eu un crash au plein milieu d'une session d'enregistrement : résultat 3 morceaux foutus à la poubelle... En plusieurs années d'utilisation de cubase SX sous windows, j'ai eu vraiment peu de plantages. Logic ? très peu pour moi merci ! Par contre Live tourne impec et je m'en sers beaucoup en live avec le MacBook, mais ça ne remplace pas un vrai soft de DAW. Maintenant pour ce qui est de la notation musicale. Finale sous OSX est un gouffre à ressources. Je n'arrive même pas à déplacer le curseur de façon fluide sur la partition. Sous Windows sur la même machine, aucun problème ... Sibelius vient de sortir en intel, plus d'un an après la sortie des premiers mac intel. J'ai été vraiment heureux de voir qu'il tourne bien. Ca m'a permis de changer de logiciel de notation musicale étant donné que j'en avais vraiment marre de Finale et son interface préhistorique. Attention, j'adore OSX et j'adore les macs. Cependantje pense que pour le musicien pro lambda (c'est à dire qui se fait pas un salaire de PDG) il serait bon d'avoir : - Une tour abordable et et extensible avec du PCI express. Beaucoup de gens l'attendent mais apparemment Apple veut réserver le droit d'ajouter une carte PCI express à la personne prête à débourser plus de 2000 euros dans un ordinateur nu... - Des entreprises qui se bougent un peu les fesses pour la plateforme mac. Une boite comme Spectrasonics n'a pas encore passé un soft aussi populaire que Trilogy en UB. Ca fait plus de deux ans qu'Apple a envoyé ses macintel de développement, faut pas pousser... -------------------- MacBook blanc CoreDuo 2 GHz 1,25 Go RAM 120 Go DD GMA950
Quadra 610 64Mo RAM 500 Mo DD, 2x Apple ][c Machine "sans windows ni linux" Core2Quad @ 2,8GHz, 4Go DDR2, 4 baies SATA (250x4), 8800GT 512 Mo, dual LCD 19 pouces wide IPhone 3G 8Go 3.1 jailbreaké |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 6 Oct 2007 Membre no 96 476 ![]() |
Bon alors j'ai remarqué qu'on avait locké le sujet où je ventais les mérites de Windows, alors que je n'ai fait que relater la réalité
![]() Pour répondre à un commentaire plus que douteux... Non, je ne suis pas un troll, espèce d'ignorant immonde!! je suis simplement quelqu'un qui ne snobe pas les choses et les reconnait à leur juste valeur! Tu crois faire partie d'une élite de la société avec ton Mac qui n'est pas plus intelligent que la pomme ridicule qui lui sert de logo? Reviens donc à la réalité mon pauvre... Microsoft et son système d'exploitation Windows, dominent le monde de l'informatique et ce n'est pas toi et ton snobisme primaire qui allez y changer quelque chose ![]() Vous pouvez supprimer mon compte de ce forum, ça ne fera que prouver que j'ai raison et que vous êtes tout simplement trop fiers dans votre petit esprit tout carré, pour le reconnaître! Ce message a été modifié par Anthox - 6 Oct 2007, 19:26. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 851 Inscrit : 8 Dec 2004 Lieu : Dans un coin perdu du 41 Membre no 28 453 ![]() |
CITATION(Anthox @ 6 Oct 2007, 20:21) [snapback]2377003[/snapback] Bon alors j'ai remarqué qu'on avait locké le sujet où je ventais les mérites de Windows, alors que je n'ai fait que relater la réalité ![]() Pour répondre à un commentaire plus que douteux... Non, je ne suis pas un troll, espèce d'ignorant immonde!! je suis simplement quelqu'un qui ne snobe pas les choses et les reconnait à leur juste valeur! Tu crois faire partie d'une élite de la société avec ton Mac qui n'est pas plus intelligent que la pomme ridicule qui lui sert de logo? Reviens donc à la réalité mon pauvre... Microsoft et son système d'exploitation Windows, dominent le monde de l'informatique et ce n'est pas toi et ton snobisme primaire qui allez y changer quelque chose ![]() Vous pouvez supprimer mon compte de ce forum, ça ne fera que prouver que j'ai raison et que vous êtes tout simplement trop fiers dans votre petit esprit tout carré, pour le reconnaître! Une question bête : qu'est-ce que tu viens foutre sur un forum Mac pour "venter les mérites de Windows", comme tu l'écris, dans un sujet ouvert par un utilisateur heureux de trouver autre chose ? Tu ne pensais pas que ça passerait pour de la provocation ??? ![]() ![]() Ensuite, pour un utilisateur si expérimenté en informatique, c'est assez risible de voir dans un sujet une réponse à quelqu'un qui te parlait dans un autre, mais c'est un détail... ![]() ![]() Dernier point : un énorme avantage de Mac OS sur Windows, c'est son correcteur orthographique intégré, qui n'aurait pas laisser passer ta faute sur le verbe vanter, que tu écris venter... peut-être par référence au vent, synonyme de pet, qui passe en laissant une mauvaise odeur, et disparaît, comme tu risques de le faire très rapidement ? ![]() Ce message a été modifié par Dreaming - 6 Oct 2007, 19:40. -------------------- Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie) Nexus 4 sous Lollipop Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie) Deux chats Le blog de ma chérie |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 6 Oct 2007 Membre no 96 476 ![]() |
Alors mon grand si tu veux faire ton intéressant avec les fautes: "qui n'aurait pas laisser passer", ne serait-ce pas plutôt "qui n'aurait pas laissé passer"? Avant de te permettre de corriger les autres, commence par te relire
![]() Ce message a été modifié par Anthox - 6 Oct 2007, 19:53. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Commentaire douteux ? C'est pour moi ça, j'en suis l'auteur ! Ben je persiste et signe, tu es un beau troll velu ! Windows domine donc windows est le meilleur !
Le troll, il est patent : avec tous les clichés sur les bobos et leurs Mac, sur leur snobisme ! Bien sur Windows n'est pas si mal que ça, mais troll pour troll Mac OS X est mieux que ça ! L'immonde ignorant est plutôt compétent sur Windows ! Je l'utilise tous les jours au boulot et même, c'est moi qui assure l'entretien des 20 ou 30 PC de l'association (en plus de mes fonctions de responsable associatif) ! Mais tu peux pas savoir le plaisir que j'ai à retrouver mon Mac en rentrant chez moi ! Mais je vais encore te décevoir, j'ai encore plus de plaisir à retrouver ma compagne et mes enfants avant ! Bref, tu es un beau trolleur, insultant en plus ! Au déplaisir de t'avoir rencontré ! ![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 319 Inscrit : 22 Feb 2005 Lieu : Orléans Membre no 33 611 ![]() |
lol, Anthox, c'est pathétique tout ça...
Tout ce que l'on demande c'est de rester Zen, et courtois vis à vis des autres membres. Merci Ce message a été modifié par raid13tonton - 6 Oct 2007, 20:57. -------------------- Vieil utilisateur de Mac depuis 1996 (Performa 630, iMac 233, PM G3, PM G4, Macbook C2D, Mac Pro 5.1, Macbook M1...) Créateur du forum Mac-on-PC.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 853 Inscrit : 26 Nov 2006 Lieu : 3 frontières. Membre no 73 973 ![]() |
s'il vous plaît... C'est peut être pas la peine de tomber si bas.
![]() Personnellement, j'utilise les deux (OSX et XP) et même Ubuntu. Mon PC tombe effectivement rarement en carafe, je suis d'accord. Mais je ne suis pas un neophyte sur windows (3.11,95,98,98SE,NT,XP) et aucours des années, et donc à force de plantages, j'ai réussi à m'en servir proprement. Mais force est de constater qu'il faut en prendre soin pour ne pas que celà arrive ![]() La seule différence entre eux et moi c'est que mon PC j'en prends soin. Ce qui n'est pas le cas sur mac OS. Sur mon macbook, que j'ai depuis un an seulement, (je me considère donc comme un néophyte ou un newbie comme tu veux) je n'ai jamais eu à faire un nettoyage de base de registre ou autre merde dans le genre telle que test antispyware, malwares enfin bref toutes les saloperies que l'on ramasse sur le net. Ecoute bien cette phrase L'OS EST STABLE. Et quand Jobs lance en plaisantant: "Redmond start your Photocopier" Ca me fait bien rire car tout le monde s'offusque, mais quand on jette un oeil à Vista on comprend... Bref, windows peut dans certains cas, pour certaines personnes être un OS performant; mais malheureusement je vais t'informer d'un truc... La plupart des gens n'y connait rien en informatique et ce que tu ne comprends pas c'est ça...Tiger est fait pour être simple et n'importe quelle andouille (désolé c'est pas dit méchamment) peut s'en servir sans y mettre le bordel, quant à sa suite de logiciels intégréé, je parle bien sûr d'iLife sans commentaire... -------------------- Fredo Think different and make.believe
![]() Macbook blanc (2006) Mac OS 10.4.11, Mac Mini Server i iPad 3 16Go Sony Xperia T / Xperia Z1 Syno DS210+ Syno DS414J Switch Gigabit D-Link |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) ) Membre no 3 969 ![]() |
A mon avis, il s'est déjà fait supprimé son compte vu le comportement du spécimen lol
![]() Et après il dira: "vous avez vu, ceux qui critiques Mac OS X se font supprimer leur compte. C'est vraiment des cons ces snobs bobos de macqueux" ![]() Ce message a été modifié par Lonesome Boy - 6 Oct 2007, 21:30. -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) - Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 853 Inscrit : 26 Nov 2006 Lieu : 3 frontières. Membre no 73 973 ![]() |
salut
![]() de toutes façons il peut bien penser ce qu'il veut, je suis pas là pour le faire switcher.. Mais venir sur un forum mac pour y raconter de telles inepties je pouvais pas laisser passer ![]() -------------------- Fredo Think different and make.believe
![]() Macbook blanc (2006) Mac OS 10.4.11, Mac Mini Server i iPad 3 16Go Sony Xperia T / Xperia Z1 Syno DS210+ Syno DS414J Switch Gigabit D-Link |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 860 Inscrit : 21 Aug 2007 Lieu : Versailles Membre no 93 067 ![]() |
CITATION(Anthox @ 6 Oct 2007, 20:21) [snapback]2377003[/snapback] Bon alors j'ai remarqué qu'on avait locké le sujet où je ventais les mérites de Windows, alors que je n'ai fait que relater la réalité ![]() Ton post a été fermé parcequ'en haut de ta page web tu peux voir écrit "MacBidouille" Tu relate ta réalité, j'utilise de nombreux PC sous windows et se sont des machines qui posent beaucoup plus de problèmes que des machines sous des dérivés d'Unix. Si Windows était si parfait que tu le laisse entendre, la grande majorité des gros serveurs ne tourneraient pas sous Solaris ou sous Linux. CITATION(Anthox @ 6 Oct 2007, 20:21) [snapback]2377003[/snapback] Qu'est-ce que vous avez le plus de mal à accepter finalement? Le fait que Windows n'est pas si mal que ça, ou celui qui vous ramène à votre triste réalité de gens "bobos" qui s'auto-congratulent de leur pathétisme flagrant, croyant avoir trouvé la terre sainte en Mac OS pour finalement se rendre compte que leurs problèmes quant à l'utilisation de Windows ne viennent pas de l'OS mais tout simplement de leur incompétence?? Bohème toi même!! ![]() ![]() ![]() ![]() La chartre MacBidouille exige un langage respectueux des autres; même ceux qui se sont pommés en cherchant des forums Microsoft. Et ton idée "il a un mac alors il est incompétent en informatique" je te prierais de l'oublier et vite. L'informatique c'est mon métier, le développement pour être éxacte et sous Windows majoritairement alors si tu te crois plus compétent que moi... CITATION(Anthox @ 6 Oct 2007, 20:21) [snapback]2377003[/snapback] Pour répondre à un commentaire plus que douteux... Non, je ne suis pas un troll, espèce d'ignorant immonde!! je suis simplement quelqu'un qui ne snobe pas les choses et les reconnait à leur juste valeur! Tu crois faire partie d'une élite de la société avec ton Mac qui n'est pas plus intelligent que la pomme ridicule qui lui sert de logo? Reviens donc à la réalité mon pauvre... Microsoft et son système d'exploitation Windows, dominent le monde de l'informatique et ce n'est pas toi et ton snobisme primaire qui allez y changer quelque chose ![]() Vous pouvez supprimer mon compte de ce forum, ça ne fera que prouver que j'ai raison et que vous êtes tout simplement trop fiers dans votre petit esprit tout carré, pour le reconnaître! Microsoft domine le monde de l'informatique?!? Certe ils ont plus de parts de marché qu'Apple mais de là à parler de domination ![]() ![]() ![]() Microsoft a une part de marché de 95% des OS sur moins de 5% de l'informatique!! Si ça c'est de la domination ![]() Renseigne toi avant de parler d'informatique sans savoir ce que c'est. Si ton compte est supprimé, se sera parceque tu es méprisant envers les autres et que tu ne respecte pas la chartre du forum. Rien à voir avec le fait que tu ais tord ou raison. -------------------- iMac Alu 20" - 2.4GHz - HD2600 - RAM 4GO - DD 1TO - MacOS X.9 & X.6 - JBL Creature II - Brother HL2030 - Canon Lide 25
iMac 400DV Indigo - 256MO de ram - DD 80GO - MacOS X.3.9 + 9.2.2 PB 190/66 - RAM 8MO - DD 500MO - system 7.6.1 - CompactFlash en PCMCIA 128MO iPod nano G3 SynchroAS, FanworOSX et d'autres sur MacNiaque.free.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Bah, redonnons à ce fil son sens premier ! Plus rien à ajouter pour ma part !
-------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 851 Inscrit : 8 Dec 2004 Lieu : Dans un coin perdu du 41 Membre no 28 453 ![]() |
CITATION(Anthox @ 6 Oct 2007, 20:53) [snapback]2377037[/snapback] Alors mon grand si tu veux faire ton intéressant avec les fautes: "qui n'aurait pas laisser passer", ne serait-ce pas plutôt "qui n'aurait pas laissé passer"? Avant de te permettre de corriger les autres, commence par te relire ![]() Avant de te permettre de me reprendre, mon petit, commence par comprendre ce qu'on te dit... ... ça ne m'a pas l'air gagné d'avance, cette histoire. -------------------- Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie) Nexus 4 sous Lollipop Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie) Deux chats Le blog de ma chérie |
|
|
![]()
|
|
laissez tomber ce n'est pas la peine.
![]() Que l'on vienne dire qu'après avoir essayé OS X on retourne sur windows pour X raisons, n'est pas condamnable en soi. Mais raconter n'importe quoi sans connaître c'est vrai que c'est lamentable -------------------- Fredo Think different and make.believe
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 8 Oct 2007 Membre no 96 600 ![]() |
Bonjour,
Moi je viens de switcher très récemment et pour l'instant je suis vraiment très contente de mon switch. J'ai un MacBook Blanc 2.16Ghz et 1Go de mémoire vive. Le switch a été assez facile! J'ai juste une question comment fait-on pour installer Firefox? Je l'ai téléchargé depuis le site de mozilla, j'ai réussi à l'installer une fois (cela m'a d'ailleurs créé une sorte de disque sur le bureau) et puis il a disparu. Je ne le trouve plus. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th August 2025 - 08:04 |