![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 15 Aug 2007 Membre no 92 700 ![]() |
CITATION(Lonesome Boy @ 17 Aug 2007, 21:41) [snapback]2313518[/snapback] Tu peux acheter n'importe quel disque dur 2.5" avec la connectique qui va bien, il n'y a pas de disque dur "Mac" ![]() Va donc dans ta boutique PC habituelle ![]() oui je sais , mais je n'ai pas envie de payer un DD dans le mac pour le retirer apres et ne plus en avoir d'utilité, donc j'aimerais en mettre un directement a 7200 dedans ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) ) Membre no 3 969 ![]() |
Achète un boîtier externe (ça coûte pas bien cher en USB 2), ainsi tu auras un mini disque dur portable pour faire des sauvegardes ou autres. C'est très pratique!
-------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) - Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 20 Aug 2007 Membre no 92 977 ![]() |
salut à tous et toutes,
actuellement en cours de switch ![]() j'utilise un ordi depuis 1996, pour mes activité professionnelle et personnelles, je ne joue pas sur ordi ca m'emmerdes pour jouer j'utilise une console ......... j'utilise office voir open office depuis quelques temps, je fais un peu de développement web en fait j'administre le site de l'association où je suis également enseignant (educateur sportif), et je suis par ailleurs commercial à temps partiel ...... depuis toutes ces années j'ai connue toute les merde ou presque sur window je suis parti de 95 à xp en passant par 2000, je me suis essayer a mandriva 2006 version de transition il parait ...... pas convaincut . Mon meilleur ami me casse les couilles depuis 5 ou 6 ans pour opter pour le macworld, les tarifs me retenait, mais voila je suis parti le mois derniers au japon chez mon amis et j'ai donc utiliser son mac pendant 1 mois ..... et ordi qui fonctionne c'est bien quand meme ![]() ![]() il est vrai que mon pc date un peu, et je n'ai pas encore tester vista mais cette periode d'utilisation m'as convaincus et je ne testerai donc pas vista ![]() ![]() aussitot de retour j'ai pris toutes les infos en magasins et sur l'apple store, je me suis decider de commander sur l'apple store un imac 20" avec 2 giga de ram ..... je depasse un peu le budjget que je m'etait fixer pour changer mon vieux pc de 1400 euro je suis passer a 1667.97 avec le remise education et apple care ![]() ![]() depuis mon retour du japon, je lis vos forums fort simpathique et d'autres site histoire de me préparer au mieux ![]() je pense quand meme avoir besoin d'aide au départ ![]() -------------------- imac alu 2,4 go sous tiger
iphone 3g 16 go |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 21 Aug 2007 Lieu : Paris / Limoges / Agadez Membre no 93 049 ![]() |
Bonjour tout le monde...
Je suis en plein switch ! Mon MacBook est arrivé ce matin ... après une semaine d'une attente angoissante ! ![]() Je m'habitue doucement au "[/b]pomme C / pomme V[/b]" à la place du "Ctrl C / Ctrl V"... Mais sinon je trouve la prise en main plutôt aisée. J'ai installé Firefox, Je m'amuse beaucoup avec la météo du Dashboard ! Grâce au site OSX Facile et à Mac bidouille mes interrogations trouvent vite des réponses. En revanche j'ai installé MSN messenger et je trouve la version mac plutôt naze... quel alternative connaissez-vous (utilisable avec une adresse hotmail et si possible en français) ? Et pour désinstaller MSN il suffit de le mettre dans la corbeille ou bien il y a d'autres actions à effectuer ...? Quoiqu'il en soit je sais que je ne vais pas regretter mon switch... Adieu PC... En + pour l'anecdote, mon macbook devait être livré avec Ilife6 et ... ho ! Surprise : il y avait Ilife8 dans le carton ! Merci Apple ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ha oui... une dernière chose... le lecteur CD/DVD est hyper bruyant lorsque j'insere et ejecte des CD ou des dvd ! Est-ce normal ? C'est difficile de décrire le bruit en question mais c'est assez fort, plutôt métallique et ça m'inquiète !merci de me rassurer... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 360 Inscrit : 4 Jan 2007 Lieu : Suisse Membre no 77 237 ![]() |
CITATION Bonjour tout le monde... Je suis en plein switch ! Mon MacBook est arrivé ce matin ... après une semaine d'une attente angoissante ! blink.gif C'est un peu la panique pour le moment : les touches du clavier sont super espacées, je trouve pas le point d'exclamation !!!!!!!!!!!!! (enfin si c'est bon, maintenant je l'ai trouvé!) Je m'habitue doucement au "[/b]pomme C / pomme V[/b]" à la place du "Ctrl C / Ctrl V"... Mais sinon je trouve la prise en main plutôt aisée. J'ai installé Firefox, Je m'amuse beaucoup avec la météo du Dashboard ! Grâce au site OSX Facile et à Mac bidouille mes interrogations trouvent vite des réponses. En revanche j'ai installé MSN messenger et je trouve la version mac plutôt naze... quel alternative connaissez-vous (utilisable avec une adresse hotmail et si possible en français) ? Et pour désinstaller MSN il suffit de le mettre dans la corbeille ou bien il y a d'autres actions à effectuer ...? Quoiqu'il en soit je sais que je ne vais pas regretter mon switch... Adieu PC... En + pour l'anecdote, mon macbook devait être livré avec Ilife6 et ... ho ! Surprise : il y avait Ilife8 dans le carton ! Merci Apple ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Salut, bienvenue dans l'univers Mac en guise et place de Messenger tu as Adium ou Amsn pour la gestion vidéo et son c'est pas encore ça mais .... Tu pourras découvrir toute la panoplie des logiciels de communication ICI Sinon Skype fonctionne très bien en mode vidéo et son! Salutations CITATION Ha oui... une dernière chose... le lecteur CD/DVD est hyper bruyant lorsque j'insere et ejecte des CD ou des dvd ! Est-ce normal ? C'est difficile de décrire le bruit en question mais c'est assez fort, plutôt métallique et ça m'inquiète !merci de me rassurer... J'ai pour ma part un Imac qui fait un certain bruit lors d'un eject ou insertion, mais de la à dire que c'est hyper bruyant et bien non! A faire contrôler.... ![]() Je ferai mieux la prochaine fois dans ma lecture, .... Pour désinstaller je te conseille cette petite application gratuite Appcleaner -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
Ipod Nano 8 GB+Ipod dockstation (BW) 20 GB-HP Klipsch GMX A Iphone 8 Gb - Ipod Touch 16 Gb Iphone j'en veux un! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 21 Aug 2007 Lieu : Paris / Limoges / Agadez Membre no 93 049 ![]() |
![]() Je m'inquiète pour mon lecteur CD... ![]() Les pocesseur de MacBook pourraient-ils se manifester ? me rassurer ? Avez-vous un lecteur CD bruyants sur votre MacBook !!!? ![]() Bon, en tout cas je transfère les données de mon pc sur le mac sans problème... j'ai hate d'avoir fini et je me débarasse de mon vieux PC grincheux ! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 360 Inscrit : 4 Jan 2007 Lieu : Suisse Membre no 77 237 ![]() |
CITATION smile.gif Merci pour les infos ... Je m'inquiète pour mon lecteur CD... ohmy.gif Les pocesseur de MacBook pourraient-ils se manifester ? me rassurer ? Avez-vous un lecteur CD bruyants sur votre MacBook !!!? ohmy.gif Bon, en tout cas je transfère les données de mon pc sur le mac sans problème... j'ai hate d'avoir fini et je me débarasse de mon vieux PC grincheux ! cool.gif Il fait ce bruit avec tout les CD? En as-tu essayé d'autres pour savoir si le résultat est le même! -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
Ipod Nano 8 GB+Ipod dockstation (BW) 20 GB-HP Klipsch GMX A Iphone 8 Gb - Ipod Touch 16 Gb Iphone j'en veux un! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Je n'ai jamais eu de lecteur de ce type (mage-disuqe) alors peut être que je psycotte ! C'est tout de même bruyant... mince ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION smile.gif oui j'ai essayé avec plusieurs CD et DVD. L'insertion provoque un bruit assez métalique, on sents que la machine attrape le CD etc idem quand j'éjecte... Je n'ai jamais eu de lecteur de ce type (mage-disuqe) alors peut être que je psycotte ! C'est tout de même bruyant... mince sad.gif Clair qu'avec mon Imac l'insertion et l'eject sont plus bruyant que le lecteur à tiroir de mon ancien PC, mais pour te rassurer n'hésite pas à te rendre chez un revendeur Mac soit pour faire un test sur un autre Mac ou directement faire évaluer le tien. Pour précision le lecteur de l'Imac est aussi de type mange-disque pour ces raisons, j'ai aussi vraiment envie de te dire que j'ai été surpris dans un premier temps en comparaison avec le tiroir mais je ne peux tendre l'oreille jusqu'à toi ![]() Courage tu vas arranger tout cela très vite et profiter un max de la bête! -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 563 Inscrit : 18 Oct 2001 Lieu : PONT DE L'ARN (81) Membre no 1 056 ![]() |
je crois qu'on peut dire, que l'insertion et l'éjection d'un CD / dvd dans un macbook, est assez bruyante et peu surprendre… voilà.
le son de mon macbook Ce message a été modifié par réré - 23 Aug 2007, 20:38. -------------------- MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E Job le CD d'un ami le travail d"une amie |
|
|
![]()
|
|
Ok merci Néosf et Réré pour votre soutien !
Et pour l'enregistrement ... en effet, ça correspond au bruit que fait le mien. Tout semble donc être opérationnel ! Super ! Je continue donc mon switch l'esprit tranquille et comblée. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION je crois qu'on peut dire, que l'insertion et l'éjection d'un CD / dvd dans un macbook, est assez bruyante et peu surprendre
voilà. le son de mon macbook Il fallait le faire ![]() Bien vu ![]() -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 951 Inscrit : 30 Sep 2006 Membre no 69 317 ![]() |
bien joué j'ai presque le même son mais le mien a une voix "un peu" différente LOL
![]() -------------------- "A journey of a thousand miles begins with a single step". -- Confucius Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go iPod Touch 1G 8Go, v2.2.1 (écran foutu (grrr) iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4 Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions??? "La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 27 Aug 2007 Membre no 93 508 ![]() |
Bonjours à tous,
Et bien c'est décidé je switch dans environ une semaine!!! Cest presque un "comming out" pour moi! lol!! C'est avec beaucoup de plaisir que je vais mettre un grand coup de pieds dans mon PC et savourer mon tout nouvel imac 24"! Evidemment j'ai quand même un peu d'appréhension sur certains points... notamment le transfert de mes données. Je ne suis pas sur de la méthode la plus efficace pour arrivé à mes fins. J'ai un DD externe de 80Gb qui devrait logiquement m'aider à faire le nécessaire mais il y certains points dont je ne suis pas totalement sur. Le principal c'est (vous allez rire....) passer de itunes PC à itunes mac... je ne suis pas sur d'arriver sans trop d'encombre à récupérer mes listes de lectures et ré indiquer à itunes ou se trouve la music... si vous avez une méthode ou simplement une phrase pour me rassurer! Aussi un doute sur la compatibilité de mon DD externe avec l'imac! il est formater en NTFS alors j'ai un doute sur le fait d'arrivé à copier mes fichiers lors du transfert. Est-ce que ça marche ce genre de manip ? En gros va-t-il monter sur le bureau ? Pour le reste je pense avoir largement de quoi m'informer dans l'ensemble des forums! merci par avance de votre aide! nicop. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 ![]() |
CITATION(nicop @ 27 Aug 2007, 15:03) [snapback]2324547[/snapback] Bonjours à tous, Et bien c'est décidé je switch dans environ une semaine!!! C’est presque un "comming out" pour moi! lol!! C'est avec beaucoup de plaisir que je vais mettre un grand coup de pieds dans mon PC et savourer mon tout nouvel imac 24"! Evidemment j'ai quand même un peu d'appréhension sur certains points... notamment le transfert de mes données. Je ne suis pas sur de la méthode la plus efficace pour arrivé à mes fins. J'ai un DD externe de 80Gb qui devrait logiquement m'aider à faire le nécessaire mais il y certains points dont je ne suis pas totalement sur. Le principal c'est (vous allez rire....) passer de itunes PC à itunes mac... je ne suis pas sur d'arriver sans trop d'encombre à récupérer mes listes de lectures et ré indiquer à itunes ou se trouve la music... si vous avez une méthode ou simplement une phrase pour me rassurer! Aussi un doute sur la compatibilité de mon DD externe avec l'imac! il est formater en NTFS alors j'ai un doute sur le fait d'arrivé à copier mes fichiers lors du transfert. Est-ce que ça marche ce genre de manip ? En gros va-t-il monter sur le bureau ? Pour le reste je pense avoir largement de quoi m'informer dans l'ensemble des forums! merci par avance de votre aide! nicop. ![]() * Itunes : enfantin * DD : copie : pas de problèmes. PS : ce fil n'est pas destiné à poser des questions. Ce message a été modifié par xpech - 27 Aug 2007, 14:36. -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 876 Inscrit : 17 Feb 2007 Lieu : Oise (60) - France Membre no 80 907 ![]() |
CITATION(lbuisson @ 10 Apr 2007, 15:51) [snapback]2172499[/snapback] Date du switch : 15 Mars 2007 Bonjour, Et oui ça y est je bascule complètement sous MAC à la maison. Après mars dernier et l'achat de mon MBP sur le refurb comme machine principale, aujourd'hui mon vieux PC a rendu son dernier souffle : "paix à son âme" ^^ Et donc avec lui fini l'ère des PC windows pour un usage perso ![]() Je pars donc en quête d'un Mac Mini d'occas comme machine secondaire (et oui petit budget) et mon réseau familiale sera presque 100% MAC OS X ![]() J'espère que je n'aurai pas à revenir en arrière ^^ -------------------- Laurent
Apple mais pas que... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
CITATION(lbuisson @ 27 Aug 2007, 17:31) [snapback]2324712[/snapback] Je pars donc en quête d'un Mac Mini d'occas comme machine secondaire (et oui petit budget) Bon courage dans ta recherche. Les bonnes affaires sont rares, c'est très recherché pour en faire un média center ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 876 Inscrit : 17 Feb 2007 Lieu : Oise (60) - France Membre no 80 907 ![]() |
Oui je vois cela, en plus la plupart sont vendus avec un écran clavier et souris ce dont je n'ai pas besoin
![]() Car mon Samsung a deux port vidéos. Ce message a été modifié par lbuisson - 27 Aug 2007, 16:56. -------------------- Laurent
Apple mais pas que... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 27 Aug 2007 Membre no 93 508 ![]() |
[/quote]
* Itunes : enfantin * DD : copie : pas de problèmes. PS : ce fil n'est pas destiné à poser des questions. [/quote] merci pour les message rassurant! c'est bien ce que finlamemnt je me disais, en passant sur mac tout est facile! Désolé de m'être trompé de fil pour poser ma question! J'y reviendrais une fois le switch réaliser pour donner mon point de vue! merci encore! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 3 Sep 2005 Membre no 45 090 ![]() |
Bonsoir à tous,
Juste en passant, je voulais souhaiter la bienvenue aux switchers et les féliciter: pour l'avoir fait et l'avoir fait faire (5 ou 6 personnes), je sais que le pas n'est pas forcément évident à franchir. Le répéter ne fait rien à l'affaire, mais le meilleur reste à venir ![]() Je sais que beaucoup s'inquiète de l'offre logicielle et des équivalences ; non, vous ne trouverez pas tout...mais presque. Et lorsque vous aurez tâter de la qualité des freewares (voir par exemple www.mac-gratuit.fr), cela vous passera et le goût et l'envie, et le besoin d'aller jouer les téléchargeurs illégaux fous. Et aussi étrange que cela puisse paraître, lorsque l'on tombe sur un logiciel du genre rapidweaver ou remotebuddy à des prix très raisonnables (surtout le second), on se dit que cela les vaut largement puisque c'est dans la majorité des cas sans mauvaise surprise (du type plantogène ou autres). C'est une autre vision de l'informatique. C'est une autre vision de l'homme. C'est une autre vision du confort. C'est APPLE. Welcome friends. ![]() Ce message a été modifié par wanamoa - 30 Aug 2007, 10:39. -------------------- IMAC 20" 2,16 4 go , MacBook 1,83@13"3 mobile !
iPad v1 32 Go Wifi 3G , iPod Touch , iPod Nano Apple TV Mon Dieu, pourvu qu'il n'arrive rien... |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 20 Aug 2007 Membre no 92 977 ![]() |
salut à tous!
Mon imac est arrivé ce matin , et c'est simplement hallucinant je l'utilise depuis quelques heures, et je ne comprend comment ca se fait que je ne l'avais pas fait avant, actuellement je n'ai rencontrer aucun probleme. la pub de mac est vrai !! sorti de la boite et il est pres a tout faire la connection a internet m'a pris trois seconde, le temps de débrancher mon modem du pc et de le branché sur mon Mac. apperement il y quelque divx qu'il ne lis pas, je pense trouver l'aide nécassaire sur le forum. Ha oui je crois que c'etait la crainte apperement je n'ai aucun pixel mort. keep the way -------------------- imac alu 2,4 go sous tiger
iphone 3g 16 go |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 24 Aug 2007 Membre no 93 336 ![]() |
Hop à mon tour.
Après une dizaine d'années passées sous pc, d'un pentium II avec win 95 en passant par un pentium IV 3.2 GHZ 512 de ram avec xp et plus récemment un core 2 duo 1.83GHZ core2duo 1G de ram et VISTA Premium familial (donc rien de bien exceptionnel PC(s) familiaux obligent ![]() Me voilà heureux possesseur d'un petit macbook blanc 2.16Ghz 1go de ram et bon DD 120 Go le tout avec Tiger et ilife 06. Acheté le 17 juillet 2007 après de longues tergiversations familiales. Pour la petite (grosse) et pas forcément intéressante histoire du switch : Après avoir subi les plantages innopinés de win 95 (et 98) durant quelques années ce qui m'a rapidement dégouté du monde informatique (interface froide de win 95 aidant aussi), le salut est venu d'un pc sous xp (présenté plus haut) qui à défaut de disposer d'un OS parfait proposait quelque chose de bien plus "chaleureux" et tape à l'oeil qu Un ami de mes parents (totalement apple addict en passant ![]() Et mine de rien, ca vous travaille intérieurement ce genre de petites paroles. Le site d'apple aidant ainsi que de nombreux forums j'ai pu me faire un idée première du monde mac. Il en ressortait pour moi quelque chose de capital, les possesseurs de mac semblaient tous vraiment contents de leur machine. Aucune animosité vis à vis de l'OS leur monde semblait merveilleux aux yeux d'un possesseur de windows décu. Un monde où tout est simple où tout fonctionne ![]() Bref une idée m'obsèda alors : posséder un mac coute que coute. Cela m'a tout d'abord semblé simple ayant presque réussi à convaincre papa et maman d'acheter un I mac comme prochain ordi de bureau. Bon toujours pas d'imac à l'heure actuelle, un pc semblait aux yeux des paternels suffisant pour une utilisation centrée sur le média. Zik video photos + surf internet etc... (l'Acer dont je parle plus haut). J'ai donc réprimer mon envie de mac durant plus d'un an pour au final me retrouver avec cette "daube" d'acer dans les pattes. Pour l'anecdote je comptais m'acheter mon macbook pour mes 18 ans en mars dernier mais la proximité de l'achat de ce qui à l'époque devait être un Imac m'en a dissuadé. Mais bon, windows Vista aidant et voyant qu'un mac acheté pour la famille ne ferait pas de sitot son apparition j'ai cédé à l'horrible pulsion du "je veux un mac" qui me hantait. Et me voilà possesseur d'un macbook. Et depuis que du bohneur. Le macbook est surprenant de réactivité ne rame pas avec plusieurs applis ouvertes. OsX Tiger est une perle d'ergonomie à coté de windows, rien qu'exposé qui manque cruellement à un bureau windows. On trouve des équivalents à tous les prog win j'ai même été surpris pas Xcode qui ne se débrouille pas moins bien qu'un autre IDE sous win. En tout cas pour ce que j'en fait ^^. Bref, je suis un switcheur heureux et conquis par le monde du mac que je commence à peine à découvrir et qui me réserve à l'heure actuelle son lot quotidient de (bonnes) surprises. Maintenant j'attends leopard avec impatience et je ne devrais pas tarder à faire passer mon macbook à 2Go de ram juste par précaution ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 3 Sep 2007 Membre no 94 025 ![]() |
salut à tous !
après des années à me tâter à passer le cap .. j'ai profité d'une panne de mon pc portable (unique ordi chez moi) pour me décider. j'ai jeté mon dévolu sur un new imac 20" 2.4Ghz et espère que pour mon baptème ce choix s'avèrera judicieux. Evidemment, comme pas mal de switcheurs j'aurais mon quota de questions de bases (je veux faire tourner mon ancienne appli windows qui n'a pas de version mac, etc ....) mais j'aime la découverte ![]() mon Imac est commandé depuis hier, maintenant je redécouvre les joies de l'impatience enfantine de quand j'étions gamin, la veille de noel en attendant mon nouveau jouet ![]() c'est un nouveau départ, et c'est avec une impression d'allegement (soulagement ?) que je vais foutre au placard un très lourd passé d'utilisation de PC. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 563 Inscrit : 18 Oct 2001 Lieu : PONT DE L'ARN (81) Membre no 1 056 ![]() |
salut et bienvenue sur ce forum !
fait nous part de tes 1er impressions (et plus ) dés que tu auras ton nouveau jouet ! -------------------- MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E Job le CD d'un ami le travail d"une amie |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 3 Sep 2007 Membre no 94 025 ![]() |
bon, et bien imac reçu ce qoir.
quel plaisir de le sortir du carton.. 3 branchements et hop en 5 minute on surfe déjà sur le net ![]() interface très sympa. ca a l'air en effet très orienté pour écouter son instinct. je n'ai cependant pas encore compris (apres avoir téléchargé et installé VLC) quoi faire des fichiers. un mpq, et une icone de montage (un alias ? en tout cas ca a l'air de fonctionner comme un mount/unmount) qui permet de voir les fichiers d'install. bref je vais surement faire des betises ![]() il faut que j'aille voir les histoires de parrainages du forum afin de devenir le padawan d'un maitre patient et competent héhé bon sinon pour un début j'ai fait une install de bootcamp (flagellez moi les puristes mac .. mais pour une transition je prefere) c'est passé tout seul en tout cas je suis bien content de cette acquisition |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) ) Membre no 3 969 ![]() |
Alala, ces gens qui ne lisent pas la FAQ du (futur) switcher
![]() Pour résumer, pour installer une application, tu fais glisser son icône dans le dossier qui te convient (mais c'est mieux de la mettre dans le dossier "Applications" ![]() Pour développer un peu plus: CITATION(La FAQ du (futur) switcher) Pour installer une application: La plupart du temps, il suffit de faire glisser son icône ou son dossier où bon vous semble (dans le dossier "Applications", de préférence). En effet, lorsque vous téléchargez un logiciel sur le web, celui-ci est bien souvent fourni sous la forme dune « image disque » (.dmg, éventuellement compressée au préalable en .sit ou .zip par exemple). Une image disque est un volume virtuel (un CD virtuel si vous préférez), que vous pouvez éjecter une fois lapplication installée. Donc pour résumer, lorsque vous téléchargez un .dmg, double-cliquez dessus ; le volume apparaîtra sur le bureau. Ouvrez-le. Vous naurez plus ensuite quà faire glisser licône de lapplication où vous voulez (de préférence dans le dossier "Applications"). Vous pourrez ensuite éjecter le volume, comme vous le feriez avec un CD. On peut également noter que certains logiciels s'installent grâce à des installeurs (même si parfois ils n'en ont pas vraiment besoin). -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) - Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
merci
![]() à vrai dire j'avais lu.... mais quand je n'avais toujours pas eu le mac.. ensuite pris par l'euphorie ben j'ai ouvert le disque virtuel et y'avait un installer dedans. bref en fait c'est pas tout a fait la meme philosophie que l'univers fenetrequipue ![]() va me falloir perdre quelques habitudes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 464 Inscrit : 7 Aug 2007 Lieu : lille Membre no 92 116 ![]() |
bonjour ou bonsoir a tous!
voici mon histoire Date de Switch : aout 2007 Avant le Switch Matériel :très jeune un atari st570, après vers 10-12 ans un 1er mac, la grosse boîte sorti en 1984 (sisi) qui me servait uniquement à jouer à prince of persia. Ensuite grosse période sans pc et enfin arrivée dans le monde de windows: pc assemblé de brun avec proce amd et windows 98 puis xp et ensuite pc hp avec proce celeron et toujours de brun. Utilisation : Pro : MAO+ mix avec platine vinyl. Utilisation standard mail traitement de texte etc etc. Impressions : mon 1er pc m'énervait tellement qu'il a fini par la fenêtre. Le disque dur n'arrivait plus à se caler et il lui fallait environ 15-20 min pour démarrer. Je vous raconte pas le nombre d'heures de taf en MAO que j'ai pû perdre (je suis beatmaker et producteur, je gère aussi du mastering et de la post production). J'ai donc acheté un 2e pc d'entrée de gamme que j'ai toujours et qui m'énerve aussi. 2 plombes pour charger les programmes, ma table de mixage pilotee par usb (bcd 2000) qui se lançait une fois sur 10, et toujours les bugs incessants de windows... Le Switch: je voulais m'acheter un portable car plus pratique pour moi pour ma zik. Je traîne pas mal dans les concerts hip-hop et un jour je suis allé à un festival à boulogne s/ mer ou se produisait entre autres la rumeur et leeroy du saïan supa crew. Et la j'ai vu les dj des 2 groupes se pointer avec quoi? Des macbook ![]() Après le Switch Ayant connu les mac d'avant, j'avais un peu peur de la restriction des compatibilités. Franchement je ne regrette pas mon achat. Tout est pensé fonctionnel, plaisir, convivialité et compatibilité sur mac. Je regrette juste que ma bcd2000 ne puisse pas fonctionner dessus mais ça c de la faute à behringer. L'un des points forts de mac par rapport à windows est que tous les logiciels de base sont faits par apple et par conséquents ils peuvent tous marcher ensemble et ça c'est vraiment le pied. Tout est simple à configurer, les bugs quasi inexistants, je trouve que les instruments de garageband sonnent particulièrement vrai comparé à fruity, non franchement y a rien à jeter sur mac. Je n'utilise même plus mon pc, au grand bonheur de ma copine qui peut enfin accéder à internet ![]() Enfin je dois dire que la communauté mac est carrément sympa, je n'ai rencontré que des gens détendus qui ne se prennent pas la tête et surtout qui s'entraident. Alors bonjour à tous et à ceux qui hésitent qui lisent mon post: achetez un mac vous le regretterez pas peace -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 128 Inscrit : 27 Feb 2007 Membre no 81 593 ![]() |
fait attention si tu te vente trop de ton mac sur ton entourage ils vont devenir nerveux, je sais de quoi je parles, ca fait 1 mois que j'ai switché et dès que je vente les avantages du mac ca grince des dents
![]() -------------------- Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)
f-carl - Flickr |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 31 Jul 2006 Lieu : Est Membre no 65 170 ![]() |
Pour ma part, j'ai switché il a deux mois (voir message correspondant), et je dois avouer que je commence à être déçu !
Autant je n'ai rien à dire niveau logiciel, autant niveau matériel ben .... après une réparation début aout pour un changement de top case fissuré, c'est maintenant pour un changement de carte mère que mon Macbook 2.16 est en réparation depuis 1 semaine et on m'annonce encore un délai de 15 jours !!! (pas de pièce dispo ...) J'ai repris les cours le 4 septembre (oui étonnant) et j'ai pas l'air con sans machine (ben oui, édition sonore et infographie ça se fait pas sur un cahier hein). Bref, et malgré moultes négociations, vu que ce n'est "QUE" la 2ème réparation et que le délai de réparation est inférieur à 2 mois (!!!), pas de remplacement .... Même si je suis conscient que je suis un cas isolé, ça me fou vraiment en rogne ! -------------------- MacBook Unibody Late 2008 2.4ghz | 8go ram | 250go SSD + 500go HDD | MacOS X Yosemite |
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th August 2025 - 01:18 |