![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 327 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
CITATION(Niejcas @ 5 Aug 2007, 22:59) [snapback]2299350[/snapback] Heu ça va...? J'ai pas fait trop long? ![]() Dimanche 5 Aout 2007 : Le prix Goncourt du Roman Switcher est attribué à : Roulements de tambours ........ Niejcas, pour son intervention " fleuve " dans la rubrique Switcher ! Photos ..... petits fours ... champagne ........... ![]() -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 951 Inscrit : 30 Sep 2006 Membre no 69 317 ![]() |
C'est le plus long post de l'histoire des forums!!!!!
THE QUESTION : "t'as mis combien de temps pour écrire tout le post???" ![]() Ce message a été modifié par Hustleman - 5 Aug 2007, 22:49. -------------------- "A journey of a thousand miles begins with a single step". -- Confucius Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go iPod Touch 1G 8Go, v2.2.1 (écran foutu (grrr) iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4 Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions??? "La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 5 Aug 2007 Membre no 91 980 ![]() |
Bonsoir!
À vue de nez, je dirais... deux heures et demie? ![]() Mais je pense que je peux allègrement y ajouter les deux heures que j'ai passé à juste lire des témoignages. C'est quelque chose que je regrette de ne pas avoir vécu et un plaisir que je ne peux pas imaginer même si à les lire c'est déjà agréable ![]() Ce message a été modifié par Niejcas - 5 Aug 2007, 23:56. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 128 Inscrit : 27 Feb 2007 Membre no 81 593 ![]() |
franchement c'est un super post qui résume assez bien je trouve l'histoire d'Apple et son image a travers les ans bien qu'ayant appartenu trop longtemps à la communauté de mouton windowsiens. sinon pour l'histoire de t'acheter vista ultimate franchement ca vaut pas le coup, non sans être mauvaise langue mais par le fait que mes parents ont un portable avec vista et franchement si tu veux le tester je pense franchement qu'il ne vaut pas mieux qu'être téléchargé (je ne suis pas du genre a dire ca en général sur un forum mais pour vista, tellement il est nul, il ne vaut pas mieux que ça) à la limite achète une licence Xp. après tu fais ce que tu veux
![]() encore bravo pour ce long post ![]() -------------------- Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)
f-carl - Flickr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 316 Inscrit : 12 Apr 2007 Membre no 84 582 ![]() |
Très beau post
![]() -------------------- MacBook Blanc C2D 2.16Ghz - Gskill 2x1Go - 7K200 200Go - Snow Leopard
VX Nano - Apple Keyboard Alu BT - WD 500Go USB2 - Samsung T220 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 7 Feb 2007 Lieu : amphion Membre no 80 154 ![]() |
bonjour,
Je ne suis q'un demis switcher. J'ai toujours révé d'avoir un Mac chez moi. Souvenir d'ados qui passait son temps sur un appleIIc à faire courrir un petit gars vert sur fond noir. Mes yeux n'aimaient pas trop ça mais la joie proccurer était si intensse.. Bref, le jour ou mon porte monnaie m'a permis d'acquerir ma première machine, le PC s'imposa. Joie de la nouveauté et désilusions parfois, j'aimais et j'aime toujours m'amuser avec ces machines que je peux monter moi-même. Elle me prennent du temps, de l'énergie, et le résultat n'est pas toujours celui que je voudrais, mais c'est sympa pour mon plaisir. Un soir de blues, visite sur le site d'apple, ballade dans les descritions techniques, les machines toutes plus belles les unes que les autres m'ammene doucement sur la page STORE. Qu'il est beau... Un superbe powerPC G5 bicoeur tout habillé d'allu, et là je craque. A moi le montage vidéo tant révé sur PC et surtout enfin je peux réaliser ce réve d'ado. jamais je n'ai eu pareil sensations avec une machine, le jour de son arrivée reste encore dans ma mémoire comme si c'était hier. Je n'ai pas fait le bon choix sur certains equipement mais c'est toujours avec bonheur que je le mets en marche. Aujourd'hui, j'ai des PC qui tournent (oh pas si mal que ça ne soyons pas grégaire) pour tous ces soft et materiel achetés depuis toutes ces années. Mon amis vient de se laisser tenté par le MacBook intel et devant cette petite bête, mon envie de faire disaraitre tous les PC de la maison devient de plus en plus grande. Je le ferais... le jour où je pourrais m'acheter le nouveau MAC qui me plait. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 5 Aug 2007 Membre no 91 980 ![]() |
Bonjour et bienvenu Regism ^^
Sinon elub88, j'ai déjà pensé à toutes ses histoires de xp ou vista, cracké ou légal... Et puis au final j'en suis arrivé à préferer payer un vrai windows aussi bien pour avoir un bonne raison de jubiler quand ça marchera pas (et pour gagner en crédibilité sur mon expérience de windows contre les anti-mac, un windows légal est "sensé moins buger qu'une version pc) que pour "espérer gagner en sécurtié/stabilité parce que mine de rien je l'installerais sur mon Mac. Et Vista plus qu'XP: quitte à payer la peau du cul, autant que se soit pour le système qui a d'une certaine manière l'avenir devant lui et rentabiliser l'achat, voilà ![]() Mais clair que 575... ça fait mal au cul ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 128 Inscrit : 27 Feb 2007 Membre no 81 593 ![]() |
bah honnetement ton raisonnement n'est pas faux mais faut pouvoir aussi... tu sais je peux me dire la même chose pour la suite CS3 que c'est censé être plus stable machin chouette bidulle mais c'est chèr, et quand tu viens de débouser 1520 pour le mbp t'as pas trop envie de dépenser autant quand t'es étudiant (et puis honnetement elle tourne pas mal pour l'instant cette CS3, je ne pousse pas au téléchargement de logiciel cracké ou illégal mais je donne juste le point de vue d'une très forte majorité pas forcément dans la légalité). mais bon dans ton cas c'est que du windows...
-------------------- Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)
f-carl - Flickr |
|
|
![]()
|
|
Oui tout à fait.
Mais en fait c'est surtout que pour un système d'exploitation... j'avoue que j'ai un peu les boules d'un plantage! J'ai moins peur de faire cela pour un logiciel, d'ailleurs si je ne l'avais pas fait je pense que comme beaucoup d'autres il aurait été difficile de se faire sa petite formation sur des logiciels hors de prix (enfin pas hors de prix pour les grosses boites bien sur, mais apres sans formation, tu y rentre pas alors hein ![]() |
|
|
![]()
|
|
j'avoue ne jamais avoir eu d'os crackés (sur windows bah j'ai eu toutes les version depuis 95 donc :95, 98, Me (véritable daube encore plus que vista), Xp et Vista et j'en suis pas forcément fier quand je vois ce que Tiger fait ^^) et cela est du au fait que les ordi qu'on a acheté (enfin mes parents si on oublie le mac) étaient livrés successivement avec ces os. mais bon je connais du monde chez qui Xp par exemple ou Vista fonctionnent comme les "vrais" .
"Y en a qu'on essayé, ils ont eu des prooooblèèèèèèmes. Ceci dit c'est VOUS qui voyez" (Chevalier & Laspalles ^^) -------------------- Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)
f-carl - Flickr |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 183 Inscrit : 1 Feb 2007 Lieu : Paris, FR Membre no 79 669 ![]() |
Sympa le (très long) post sur Apple.
J'ai bien aimé.. Bienvenue à vous tous et à toutes |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 13 Aug 2007 Membre no 92 512 ![]() |
Date de Switch : 24 Juillet 2007
Avant le Switch Matériel : PC Portable, SONY VAIO FS215M, webcam Labtec avec micro intégré (fait maintenant le bonheur de ma petite sur), imprimante HP 1335 Logiciels: WinXP pro, Office 2003, Paint Shop Pro, Animation shop, QuickTime 7 pro, Nero 7, IZarc, AVG, Ad-Aware, SRV Chess.... Utilisation : Retouche photos, montage vidéo, MSN (biensure), bureautique, web, mails, jeu. Impressions : Me permet simplement d'élargir mon horizon informatique, user PC depuis 2001 (pas si loin que ça !!!), j'avait envi de changer, de nouveauté, alors ayant déjà fait WinXP, Mandriva, Debian et Ubuntu, j'ai décidé de changé aussi bien en Hard qu'en Soft, d'ou Mac. Le Switch Jhésitais entre un autre SONY VAIO (toujours portable), un Toshiba, et mon merveilleux Mac Book Pro(celui qui a disparu des 4 qui était en vente sur le site d'apple). La décision c'est faite grâce à un collègue qui travail sur du Mac, et qui m'a fait une démonstration des possibilités de son ordi, pendant une bonne heure La semaine suivante je commandais mon nouvel ordi sur internet !!! Après le Switch Ayant utilisé plusieurs OS, je m'attendait à ce que le changement soit plus compliqué, mais pour le moment ça gaz !!! Ne pouvant pas me défaire du monde de Bill (Technicienne Support) j'ai quand même gardé mon ordi fixe qui lui est sous XP Pro, Office 2007 ... Je pensais que j'aurais plus de mal à trouver des équivalents à mes logiciel favoris XP, mais ça va (sauf que je n'ai pas trouvé de Paint) En ce moment je suis encore en phase de découverte des différentes applications Mac. Je me suis tout de même permis d'acheter Parallels Desktop, sur lequel j'ai installé WinXP, et j'hésite encore en ce qui concerne la distribution de Linux que j'utiliserais. je compte créer un serveur FTP (je croise les doigt pour que je ne m'arrache pas les cheveux dessus) Création de site web via iWeb (on verra bien ce que ça donnera) Mais mon gros regret est de ne pas connaitre d'utilisateurs Mac pour pouvoir utiliser iChat et ma merveilleuse webcam intégrée (avis aux intéressé(e)s !!!) Autre petite modif à laquelle je devrais me faire : le "!" qui est perché sous le 8, et l'"@" qui est dans le coin à gauche. Appart ça mon imprimante et mon HDD externe fonctionne parfaitement ... bref, la vie est presque belle !!! Je vous dit, a bientot sur d'autres topics de ce forum !!! ![]() -------------------- User Mac depuis le 24/07/2007
MacBook Pro: 2,33 GHz / 2 Go Ram / Intel Core2Duo / écran 15,4"/ Mac OS: TIGER 10.4.10 / Disque Externe: Maxtor 250 Go 2,5" / Imprimante: HP 1315 |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 13 Aug 2007 Lieu : Terre du milieu Membre no 92 570 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes, je vais prochainement switcher tu côté obscur de la force vers le côté clair en quittant le monde de Windows vers celui d'Apple.
Voila maintenant quelques mois que je discute avec des amis et collègues qui travaille ou utilise à titre personnelle des produits Apple. Ils n'ont pas mis longtemps à me convaincre et me voilà rendu aujourd'hui dans le magasin afin de réserver un ordinateur iMac nouvel génération en 20" (il devrait être disponible courant fin de cette semaine). Je me ferai un plaisir de venir sur ce forum à la quête d'informations et afin de venir vous poser les questions pour m'aider dans la découverte du tigre ![]() J'ai déjà pu effectuer quelques recherche sur le net et j'ai pu trouver par exemple le site suivant www.rhinos-mac.fr avec de très intéressant tutoriaux. A très bientôt sur ce forum ![]() -------------------- iMac 20" - Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - Mémoire 2 Go - D.D. de 320 Go - SuperDrive double couche 8x - ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 074 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 ![]() |
Bienvenu Gandalf,
Tu verras, point n'est obscur dans notre contrée. Tes cauchemars sur le pouvoir de Sauron (ce Seigneur Ténèbreux qui aurait certainement acheté un PDA sous Windows CE) finiront par disparaitre de ton Univers. Tel Frodon, tu trouveras Gloire, Amour & Sérénité au sein de notre Communauté !!! Vive l'Anneau !!! -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 15 Aug 2007 Membre no 92 700 ![]() |
bonjour a tous les MacUser ! ( et les futurs switcher
![]() en bon utilisateur de pc, et par la même occasion, bon bidouilleur de tour pc ( on arrive jamais a ce qu'on souhaite mais on perd du temps à se faire plaisir ) je me suis toujours posé la question : mais un mac, comment ça marche, ça à quoi de plus, de moins... ça fait 2 jours que je passe mes nuits et mes journées sur le net à lire toute sorte de documents ( tuto, forum, ), et en apprend un peu plus. mais bon, ça ne change pas grand chose, j'ai jamais touché à un mac encore... En fait j'ai un projet d'achat de macbook pour mes etudes supérieures, ( genie civil + archi ), et je me dis qu'un mac ferait bien l'affaire... de plus je fais de la MAO, avec reason 3 pour l'instant, et donc si je peux passer à Logic, là c'est le pied ![]() est ce que un mac book 2ghz avec 2go de ram conviendrait pour lgic pro ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 851 Inscrit : 8 Dec 2004 Lieu : Dans un coin perdu du 41 Membre no 28 453 ![]() |
Si un ancien portable avec un G4 le faisait tourner, il n'y a pas de raison qu'un Macbook C2D soit à la rue !
![]() Pour la ram, plus est toujours mieux... sauf que tu ne peux pas en mettre beaucoup plus, en tout cas pas sans avoir une légère perte de performance quelque part (même si la quantité de ram compense ailleurs...). ![]() -------------------- Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie) Nexus 4 sous Lollipop Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie) Deux chats Le blog de ma chérie |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 15 Aug 2007 Membre no 92 700 ![]() |
tu veux dire que 2go de ram c'est pas beaucoup ?
![]() en tout cas c'est le maximum sur les macbook d'origine ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 951 Inscrit : 30 Sep 2006 Membre no 69 317 ![]() |
C'est pas ce qu'il veut dire. Je pense qu'il veut dire que même si tu augmentes ta mémoire au max (ici 2 Go) tu pourras peut-être "être pénalisé" à un moment par la vitesse du disque dur par exemple. Pour qu'un ordi booste bien, il faut que tout soit optimisé, tu peux avoir un super moteur dans ta voiture, si tes pneus sont moyens, tu n'iras pas au max de ta vitesse (même si tu iras vite tout de même).
En plus, sur Mac, la mémoire est bien mieux gérée que sous Windows. Perso j'avais 512 Mo sur mon MB à l'origine et je me trouvais bien mieux qu'avec plusieurs gigas sous XP, donc... Et maintenant, j'ai 1 Go et j'ai pas de souci (ou du moins vraiment peu). Et comme toujours, c'est toujours en fonction de ce que tu fais avec ta machine!! -------------------- "A journey of a thousand miles begins with a single step". -- Confucius Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go iPod Touch 1G 8Go, v2.2.1 (écran foutu (grrr) iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4 Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions??? "La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 851 Inscrit : 8 Dec 2004 Lieu : Dans un coin perdu du 41 Membre no 28 453 ![]() |
Pour clarifier ma pensée, avec 1 Go, on fait tourner ce qu'on veut sur les Mac modernes (sous réserve d'éviter les applications qui passent par Rosetta). Mais si tu peux en mettre plus, il ne faut pas te gêner, ton Mac n'en sera que plus réactif lorsque tu auras une dizaine ou une quinzaine de softs actifs en même temps. Mac OS X gère très bien sa ram, et s'il en a peu, il la libérera régulièrement, en sacrifiant un peu sa réactivité ; à l'opposé, il n'en aura jamais trop : même si tu pouvais mettre 8 Go dans ton Mac, il utiliserait tout pour être le plus performant possible.
![]() Et comme vient de te le dire Hustleman, si tu as beaucoup de ram, ça évitera les accès au disque dur, mais il constituera toujours un frein : si tu peux, installe un disque à 7200 tours/min., tu gagneras en performance globale. -------------------- Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie) Nexus 4 sous Lollipop Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie) Deux chats Le blog de ma chérie |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 13 Aug 2007 Lieu : Terre du milieu Membre no 92 570 ![]() |
Voila je viens d'aller récupérer ce matin mon iMac au magasin, et je suis partie pour la découverte de cet univers.
Je suis en ce moment même entrain d'effectuer les diverses mise à jour proposé (clavier, itunes, iphoto airport,...) Pour le moment je suis ravi du produit. -------------------- iMac 20" - Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - Mémoire 2 Go - D.D. de 320 Go - SuperDrive double couche 8x - ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 16 Aug 2007 Lieu : Plaisir (Yvelines-78) Membre no 92 727 ![]() |
Après avoir lu un certain nombre de vos témoignages je suis de plus en plus tenté par un switch!!!
J'ai monté mon nouveau PC il y a un peu plus de 6 mois mais je pense m'acheter un iMac dès que les finances le permettront (c'est pas que c'est cher un Mac mais ces vacances m'ont ruiné!!!!!!! ![]() En tout cas merci pour tout ces témoignages enrichissants!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 327 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
CITATION(Boudy78 @ 16 Aug 2007, 16:52) [snapback]2311837[/snapback] Après avoir lu un certain nombre de vos témoignages je suis de plus en plus tenté par un switch!!! Tu veux acheter un Mac ???? Tu es fou ou quoi ???? - C'est nul ... - C'est cher ... - Y a pas de logiciels ... - Ca rame ... - C'est des ordinateurs de gonzesses ... - On peut rien faire avec ... - Ils vont faire faillite bientôt .... - C'est compatible avec rien ... - C'est une secte d'illuminés .... - Tous tes potes vont se foutre de toi ... - Etc .... Franchement .... réfléchis bien, avant de commettre l'irréparable !!! ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 17 Aug 2007, 03:32. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
T'es encourageant, toi !
![]() -------------------- Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
|
|
![]()
|
|
Je suis entierement d'accord avec vous pour mettre un disque dur de 7200tr/min, mauis le pb c'est que sur le site de MAC bah il n'en proprose pas.
je vais voir sur reims il y a une boutique apple je crois, je vais leur demander s'ils font des mac a la carte ![]() vous avez achetez ou vos mac vous sinon ? site apple ? magasin apple ? fnac ? ps : quelqu'un aurait-il une video qui montre un peu l'os x avec explication en francais ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 17 Aug 2007 Membre no 92 771 ![]() |
Date du switch : 14-15-16 Aout 2007 (j'ai eu quelques problèmes...)
Avant le switch : Matériel : PC PIV 2,8Ghz - 1024Mo RAM - 600Go HDD - Carte vidéo nvidia 7600 - XP Pro SP2 Utilisation : -études, glande, jeux vidéos, bidouillages divers et variés... Après le switch : Matériel : euh... bah pareil (d'où mes multiples problèmes) En réalité ce n'est pas mon premier switch. j'avais déjà fait un switch il y a maintenant 2 ans. J'en avais marre de windows (trop lent, trop lourd, pas assez de liberté etc...). Donc je suis passé à ubuntu. J'ai découvert le monde merveilleux du logiciel libre. Je pouvais enfin faire tout ce que je voulais. J'ai tout de même gardé un dual boot XP/ubuntu mais je ne me sers de XP que comme d'une console de jeu, après avoir connu les avantages de beryl sous ubuntu il m'est impossible d'utilser windows pour autre chose que jouer je ne peux plus me passer des mes 8 bureaux. Alors vous vous demandez certainement pourquoi passer sous OSX... Bah en fait c'est parce-que ma copine a un mac et quand elle arrive pas à faire quelque chose elle me demande. ex : Copine : allo Moi : oui Copine ? Copine : j'arrive pas à installer trucChose.dmg Moi : bah fais sudo apt-get install trucChose Copine : marche pas... Donc pour pouvoir l'aider j'ai galéré pendant pas mal de temps pour enfin arriver à faire démarrer Mac OSX sur mon PC. Depuis hier mon triple boot fonctionne avant j'avais un faux triple boot, OSX se lançait à la place de XP (quel chafoin !). Alors je vais faire un premier bilan de ce switch : Je vais commencer par les points négatifs : -ça reste un OS propriétaire donc on est bien moins libre que sous Ubuntu -tout fonctionne en drag&drop donc je sais pas trop ce qu'il fait en réalité... -il y a énromémement de fonctionnalités qui manquent par rapport à Ubuntu -j'ai des bugs d'affichages (mais du à mon bidouillage donc pas de la faute de l'os) -le questionnaire lors de la première utilisation, je n'ai pas aimé être obligé de répondre à toutes les questions. (Et c'est encore plus énnervant quand on l'installe 5 fois dans la même journée) -Le copié collé rapide me manque (séléctionner, clic molette et paf c'est collé) Mais quand même y'a des point positifs : -Tout mon materiel reconnu du premier coup, ni Ubuntu ni XP n'avaient tout reconnu du premier coup. -C'est jolie et je peux me la péter. -Le drag&drop c'est quand même pas mal. -il a monté presque toutes mes partitions sans raler. -le réseau a été détécté tout de suite malgrès le proxy. -Les majuscules accentués, ça manque vraiment sur windows. -l'accessibilité du @. c'est quand même logique de l'avoir en accés direct plutot que le "²" qui est trop inutile. Là je vais essayer de ne booter que sur OSX pendant au moins 1 mois pour vraiment le prendre en main et comprendre la logique OSX. Mais pour le moment j'ai le sentiment qu'il ne m'apporte rien de plus que mon ubuntu, il n'y a pas plus de logiciels (n'utilisant pas de logiciels professionels il y a toujours un équivalent sous linux). L'utilisation des fenêtres est moins bien gérée et ça reste un OS propriétaire... Si vous êtes utilisateur Windows SWITCHEZ sans plus tarder, si vous êtes utilisateurs linux ça peut être une alternative mais ça ne vous apportera pas la même bouffée d'air que si vous venez de windows. Ce message a été modifié par Asu - 17 Aug 2007, 10:07. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 ![]() |
CITATION(djkooki @ 17 Aug 2007, 11:00) [snapback]2312700[/snapback] Je suis entierement d'accord avec vous pour mettre un disque dur de 7200tr/min, mauis le pb c'est que sur le site de MAC bah il n'en proprose pas. je vais voir sur reims il y a une boutique apple je crois, je vais leur demander s'ils font des mac a la carte ![]() vous avez achetez ou vos mac vous sinon ? site apple ? magasin apple ? fnac ? ps : quelqu'un aurait-il une video qui montre un peu l'os x avec explication en francais ? ![]() peux-tu ouvrir un post dans le forum car ici c'est pas vraiment "discussion" ![]() -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 16 Aug 2007 Lieu : Plaisir (Yvelines-78) Membre no 92 727 ![]() |
CITATION(DOMY @ 17 Aug 2007, 03:34) [snapback]2312450[/snapback] CITATION(Boudy78 @ 16 Aug 2007, 16:52) [snapback]2311837[/snapback] Après avoir lu un certain nombre de vos témoignages je suis de plus en plus tenté par un switch!!! Tu veux acheter un Mac ???? Tu es fou ou quoi ???? - C'est nul ... - C'est cher ... - Y a pas de logiciels ... - Ca rame ... - C'est des ordinateurs de gonzesses ... - On peut rien faire avec ... - Ils vont faire faillite bientôt .... - C'est compatible avec rien ... - C'est une secte d'illuminés .... - Tous tes potes vont se foutre de toi ... - Etc .... Franchement .... réfléchis bien, avant de commettre l'irréparable !!! ![]() C'est gentil a toi de te montrer si persuasif!!! Tu m'as d'ailleurs convaincu: dès que j'ai l'argent j'achète!!! Merci pour ces quelques conseils bien avisés!!! ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 12 Apr 2006 Membre no 59 294 ![]() |
A mon tour.
Avant le Switch (et encore un peu maintenant pour dépanner) PC : Première Machine: Intel Pentium @133Mhz Seconde Machine : Intel Pentium II @333Mhz, 192mo de ram, Carte graphique 16mo (a l'époque il était super je me souviens encore quand avec les potes on disait oui mais toi c'est normal que sa marche bien avec la super machine que tu a MDR) Troisième Machine: Intel Pentium IV @2.4Ghz, 1Go de ram, Cg ATI 128mo (Celle-ci a gouté a OSX (Je ne sais pas bien), Elle s'en est jamais remis la pauvre ![]() Quatrième Machine: Intel Core2Duo E6600, 2Go de ram, CG NVIDIA 256Mo. Machines de Bidouille: 3 Pentium III @700Mhz, Intel Pentium III @1.1Ghz. Machine de Switch: Bon je connaissais bien le monde OSX car je suis fana d'info, sa fait longtemps que je voulais essayer mais je n'avais pas l'argent pour et oui le mac sa coute chère faut pas l'oublier ![]() Donc arriver en BTS IG (Informatique de gestion) il me falai un PC portable donc je me suis dit c'est le moment, trouve un Ibook d'occasion et prend le ![]() ![]() ![]() Machine de Switch: Ibook G4 écran 12" et 1Go de ram et un CG ATI avec 64mo de ram. Et la bonheur 4heures voir 5h30 d'autonomie ultra léger, tout petit silencieux parfait la machine ultime pour les cours ![]() ============= LE DRAME ============= Et la c'est le drame je suis devenu mac addict... a ce moment la tout s'accélère je décide de revendre mon core2duo pour passer a l'iMac (il faut dire que je n’avais pas pris un IMac car il n'y avait pas encore de core2duo dedans à l'époque...). Apres presque 5mois d'attente (oui c'est super dur a vendre un PC :S) je trouve un acheteur (comment sa un pigeon???) qui me reprend l'ensemble pour 1000euros (350euros de moins que ce que j'avais payé). Donc 1000euros je n’avais pas assez donc je me suis pris un Imac d'occaz (Merci au vendeur ![]() et la je viens de me prendre un mac mini pour mon bureau. ![]() Donc maintenant c'est que du bonheur je savour chaque instant d'utilisation ![]() MERCI APPLE. Ce message a été modifié par c4software - 17 Aug 2007, 19:42. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) ) Membre no 3 969 ![]() |
CITATION(djkooki @ 17 Aug 2007, 10:00) [snapback]2312700[/snapback] Je suis entierement d'accord avec vous pour mettre un disque dur de 7200tr/min, mauis le pb c'est que sur le site de MAC bah il n'en proprose pas. je vais voir sur reims il y a une boutique apple je crois, je vais leur demander s'ils font des mac a la carte ![]() vous avez achetez ou vos mac vous sinon ? site apple ? magasin apple ? fnac ? ps : quelqu'un aurait-il une video qui montre un peu l'os x avec explication en francais ? ![]() Tu peux acheter n'importe quel disque dur 2.5" avec la connectique qui va bien, il n'y a pas de disque dur "Mac" ![]() Va donc dans ta boutique PC habituelle ![]() -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) - Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 376 Inscrit : 4 Jan 2003 Lieu : BDR Membre no 5 447 ![]() |
CITATION(fourreux @ 18 Jan 2005, 19:06) [snapback]992539[/snapback] CITATION(Smop @ 18 Jan 2005, 11:05) Bonjour - CITATION(fourreux @ 16 Jan 2005, 21:34) [...] Je suis architecte et travail dans la partie conception dun bureau à Bruxelles. Jai la fâcheuse tendance lors dune remise davoir plusieurs logiciels relativement lourds ouvert en même temps : AutoCAD, 3dsmax qui calcul, photoshop et se fichiers de 200Mo, indesin pour les 10 panneaux A0 jai besoin dun peu de puissance. [...] Par quoi as tu remplacé AutoCAD sur le Mac ? As tu essayé de l'utiliser sous Virtual PC ? As tu essayé ArchiCAD ? Merci, Georges [snapback]991856[/snapback] Je n'ai pas switché pour installer virtual PC, en partie question de déonthologie, l'Os est trop bon que pour retourné vers win. De plus autocad est une planche à dessin rien de plus, ce n'est pour moi pas l'avenir des logiciels archi, le métier se diversifie, les logiciels doivent suivre et donc avoir en relation de quoi faire le metré... J'ai aussi une version démo d'archicad, mais je suis encore jeune (en tant qu'archi) et pas assez riche pour acquérir la licence archicad, même si il me semble répondre plus encore à mes idées... voilà voilà Virtual PC était très lent parce qu'il émulait une plate-forme X86. Parallels et VMware sur des macs intel sont très réactifs, sinon pour exploiter la puissance réelle de l'ordi tu as bootcamp. ça change tout. -------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th August 2025 - 01:20 |