![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 5 Apr 2001 Lieu : Ici ou là Membre no 116 ![]() |
Pour ceux qui veulent des clics droits facile, il y a sidetrack (http://www.ragingmenace.com/software/sidetrack/http://www.ragingmenace.com/software/sidetrack/)
qui permet de cliquer gauche avec le pad et droit avec le bouton, ainsi que des deffilements a un doigt, etc... Pub gratuite. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Dans le doute, frappe encore ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 876 Inscrit : 17 Feb 2007 Lieu : Oise (60) - France Membre no 80 907 ![]() |
Date du switch : 15 Mars 2007
Avant le switch : Matériel : PC assemblé Athlon Thunderbird 1300Ghz - 896Mo RAM - 100Go HDD - Carte vidéo ATI 128Mo - XP Pro SP2 - Ecran Iiyama 19" CRT - Imprimante HP 2575 - IPAQ HP hw6515. Utilisation : - Usage personnel : retouches photos, graphismes, sites web, bureautique, ... - Usage associatif : création de bandes sons pour des pièces de théâtre. Après le switch : Matériel : MacBook Pro 15" Core Duo 2Ghz - 1Go RAM (bientôt 2Go) - 100Go HDD - Carte vidéo ATI 256Mo - MAC OS X Tiger (avec boot camp Vista Pro) + Ecran Iiyama 19" CRT + Imprimante HP 2575 - IPAQ HP hw6515 (Plus d'infos). Bilan du switch après 25 jours : - Le switch s'est déroulé sans heurt majeur ![]() - Prise en main facile de MAC OS X (avec tout de même de précieux conseils d'amis) - Mise en place de Bootcamp avec Vista Pro sans soucis majeur (XP SP2 avait posé des soucis avec la beta 1.2 et la carte graphique du macbook pro) - Achat d'un pack clavier/souris sans-fil logitech S530 pour mac et installation/paramétrage sur OSX/Vista sans soucis. - Mon imprimante réseau multifonction HP a été reconnue sans soucis et le driver HP pour Mac me permet exactement les même choses que sous Windows (impression réseau, scanner réseau, ...) - Mon seul réel soucis (qui est en train de se régler je pense via le forum MacBidouille ![]() - Ah oui j'oubliais mais je m'en doutais avant de switcher sur Mac, la synchronisation entre mon IPAQ HP hw6515 est pas top même avec des softs dédiés (pocketmac, ...) donc pas le choix je synchronise uniquement avec la partition vista car si je synchronise avec mac les mise à jour se font mal. Sinon franchement je suis très satisfait de mon switch sous mac ![]() Là un PC fixe à l'agonie (+ de 6 ans) et une bonne affaire sur le refurb Apple ont eu raison de moi ![]() [EDIT : le soucis de partitionnement a été réglé anec la commande "diskutil resizevolume" dans un terminal] Ce message a été modifié par lbuisson - 16 Apr 2007, 17:47. -------------------- Laurent
Apple mais pas que... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 ![]() |
CITATION(lbuisson @ 10 Apr 2007, 15:51) [snapback]2172499[/snapback] - Mon seul réel soucis (qui est en train de se régler je pense via le forum MacBidouille ![]() -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 876 Inscrit : 17 Feb 2007 Lieu : Oise (60) - France Membre no 80 907 ![]() |
CITATION(xpech @ 10 Apr 2007, 23:35) [snapback]2173052[/snapback] CITATION(lbuisson @ 10 Apr 2007, 15:51) [snapback]2172499[/snapback] - Mon seul réel soucis (qui est en train de se régler je pense via le forum MacBidouille ![]() A priori ce n'est pas aussi intuitif et facile que sur Windows ![]() [EDIT MODO] J'ai nettoyé et déplacé les messages qui ont suivi dans le topic donné en lien ![]() -------------------- Laurent
Apple mais pas que... |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 4 Mar 2007 Membre no 81 997 ![]() |
Bon et bien, je débarque sur MacBidouille parce que je viens de switcher sur Mac moi aussi, il n'y a pas très longtemps, une semaine toute fraîche.
![]() ![]() ![]() Enfin bref, j'ai pas vu de topic présentation des nouveaux membres donc je l'ai un peu fait ici... ![]() A bientôt sur ce forum, j'espère. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 838 Inscrit : 13 Oct 2006 Lieu : Chamonix (Haute-Savoie) Membre no 70 370 ![]() |
CITATION(Puntos @ 18 Apr 2007, 22:57) [snapback]2182565[/snapback] Bon et bien, je débarque sur MacBidouille parce que je viens de switcher sur Mac moi aussi, il n'y a pas très longtemps, une semaine toute fraîche. ![]() ![]() ![]() Enfin bref, j'ai pas vu de topic présentation des nouveaux membres donc je l'ai un peu fait ici... ![]() A bientôt sur ce forum, j'espère. ![]() Enorme ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 3 May 2007 Membre no 85 851 ![]() |
Bonjour tout le monde
Depuis le temps que je voulais passer à Mac , je viens de recevoir mon MacBook Pro. J'ai lu pas mal de site (surtout MacBidouille ![]() ![]() J'ai un peu de mal avec le système des applications (Microsoft sors de mon corps) mais une fois le principe compris c'est assez logique. J'ai trouvé les équivalant des programmes dont j'avais besoin sauf MSN peut être, j'ai installé Mercure mais je le trouve pas terrible. Y a mieux ? Par contre vous pouvez m'aider à trouver mon DD externe, il marchait nickel mais j'ai lu que pour des raisons d'économie de batterie il disparaissait du finder au bout d'un certain temps mais impossible de le remettre ![]() Je vais continuer de découvrir mon MacBook et si j'ai des questions je sais ou demander merci d'avance ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 12 Dec 2005 Lieu : Roncq(59) Membre no 51 554 ![]() |
J'ai switché en 2005, d'un athlon 1,8Ghz vers un iMac G5...
Je ne suis on ne peux plus HEUREUX ! Ca marche et je ne me pose pas de question ! Mais, mon switch n'avait pas été si bien préparé que ça, car lorsque j'ai branché mon imprimante (une multifonction CANON MP360) je me suis apperçu qu'elle n'était pas reconnu par Apple, que Canon ne développerait pas de driver pour OSX ! grrrr.. Donc je garde mon PC, pour l'impression (j'envoie des pdf du Mac vers le PC) Je garde également le PC pour... Money ! je n'ai pas trouvé d'équivalent sous OSX... Ce message a été modifié par gauthier.lebrun - 3 May 2007, 10:05. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 838 Inscrit : 13 Oct 2006 Lieu : Chamonix (Haute-Savoie) Membre no 70 370 ![]() |
CITATION(medvih @ 3 May 2007, 10:54) [snapback]2197692[/snapback] J'ai trouvé les équivalant des programmes dont j'avais besoin sauf MSN peut être, j'ai installé Mercure mais je le trouve pas terrible. Y a mieux ? Oui, il y a aMSN ou bien AdiumX . |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 14 Feb 2007 Membre no 80 729 ![]() |
Date du switch: 03/05/2007
Bonjourà tous, Voilà, c'est fait! Après des mois et des mois à chercher des infos dans ce forum... c'est fait! mon ancien pc était un pentium4 3,00ghz avec 1g de ram, une geforce 6200 silent,une alim silent et pourtant ...il faisait du bruit. J'hésitait entre le mini et l'imac 20 pouces mais,après avoir vu le 24 pouces, j'ai craqué! J'ai donc opté pour cette superbe machine avec la configuration d'origine. Pour ceux qui hésiteraient encore, voici les points positifs (car je n'ai pas trouvé de négatifs pour l'instant) *Machine extrement silencieuse *installation et mises à jour rapides et aisées *très bel écran *os très intuitif, il m'a fallu une petite heure pour m'habituer *design époustouflant *son de très bonne qualité *configuration de base assez performante *isight de bonne qualité je dois certainement en oublier car je suis encore tout excité par cet Imac. J'avais peur de ne pas trouver les programmes habituels sur mac mais grace à la section "les 10 meilleurs logiciels", j'ai très vite trouvé. Je n'étais pas très fan de la mighty mouse, j'ai donc opté pour l'ensemble logitech s530,celui-ci se marie parfaitement avec l'imac. Voilà, en d'autres mots, magnifique switch, je suis très comblé. Merci à Macbidouille @+ |
|
|
![]()
|
|
Bienvenue à toi !
![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 7 May 2007 Membre no 86 078 ![]() |
date du switch : bientot voulais lacheter ce jour mais de gentils utilisateurs de mac m 'ont dit d'attendre le nouveau qui allait sortir dans quelques mois alors que le vendeur ignorait qu il y avait des nouveautes à venir
pas pro le vendeur ! toujours eu des pc depuis 10 ans incapable de vous donner la configuration car ne la connait pas et ne m'interesse pas et que je n'y comprends rien l 'essentiel c que ca marche quand j'en ai besoin car rien de plus agacant d'avoir sa becane en panne . sur un ordi j'utilise essentiellement le courrier la recherche de docs stoker des docs pour jeter les papiers corriger et garder quelques photos et ecouter de la musique en etant sur ordi par contre j'ai plus trop confiance dans le vendeur maintenant qu il m a menti ouvertement je pensais prendre le 24 pouce pour avoir le top du top car comme je n'y connais rien j'etais sure d'avoir bon lui m a dit que c 'etait bon mais il a du voir la pauvre fille pommée qui n y comprends pas grand chose en informatique et a vu en moi surement une bonne poire mais en regardant un peu les forums je vois des airport etc de quoi vais je avoir besoin et que me conseillez vous comme acahts je souhaite acheter tout sans fil maintenant peut etre n est ce pas le bon choix le 24 pouce merci de vos conseils ps je vois linux partout c'est quoi ? faut i en acheter un aussi ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 ![]() |
CITATION(canardogringo @ 7 May 2007, 11:20) [snapback]2201367[/snapback] date du switch : bientot voulais lacheter ce jour mais de gentils utilisateurs de mac m 'ont dit d'attendre le nouveau qui allait sortir dans quelques mois alors que le vendeur ignorait qu il y avait des nouveautes à venir pas pro le vendeur ! toujours eu des pc depuis 10 ans incapable de vous donner la configuration car ne la connait pas et ne m'interesse pas et que je n'y comprends rien l 'essentiel c que ca marche quand j'en ai besoin car rien de plus agacant d'avoir sa becane en panne . sur un ordi j'utilise essentiellement le courrier la recherche de docs stoker des docs pour jeter les papiers corriger et garder quelques photos et ecouter de la musique en etant sur ordi par contre j'ai plus trop confiance dans le vendeur maintenant qu il m a menti ouvertement je pensais prendre le 24 pouce pour avoir le top du top car comme je n'y connais rien j'etais sure d'avoir bon lui m a dit que c 'etait bon mais il a du voir la pauvre fille pommée qui n y comprends pas grand chose en informatique et a vu en moi surement une bonne poire mais en regardant un peu les forums je vois des airport etc de quoi vais je avoir besoin et que me conseillez vous comme acahts je souhaite acheter tout sans fil maintenant peut etre n est ce pas le bon choix le 24 pouce merci de vos conseils ps je vois linux partout c'est quoi ? faut i en acheter un aussi ? Bonjour canardogringo, tu devrais poster comme un nouveau sujet dans la section Switch / Débutants (bouton "nouveau en haut à droite") Ce message a été modifié par xpech - 7 May 2007, 10:26. -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 14 Feb 2007 Membre no 80 729 ![]() |
tu sais, il y aura toujours de nouveaux mac.mais , dans ce cas, tu n'en achètes jamais et tu attendra toujours le suivant.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Lieu : Région de Paris Membre no 11 457 ![]() |
CITATION(Liam @ 3 Apr 2007, 19:20) [snapback]2165099[/snapback] L'absence de touche suppr en revanche fait franchement radin, et l'absence d'exposant 2 ("au carré") est un problème. Le touchpad est, quant à lui, et pardonnez moi l'expression : merdique. On ne peut plus imprécis, moyennement sensible, avec ce foutu bouton unique très pratique pour les menus contextuels (non, ctrl+click ce n'est pas aussi pratique que clic droit, je suis désolé mais non - et deux doigts sur le touchpad plus un sur le bouton, soit trois doigts en même temps, c'est pas NON-PLUS aussi pratique qu'un seul doigt sur le bouton droit) je vais te donner une façon très pratique ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 316 Inscrit : 12 Apr 2007 Membre no 84 582 ![]() |
Bonjour
![]() Ca y est, je me suis enfin décidé avec les "nouveaux" MacBook et la commande est parti avec le modèle à 1250, un adaptateur mini dvi -> vga et un clavier Apple ![]() Et une ptite réduc de 70 avec un code trouvé sur le net ![]() A très bientot ![]() -------------------- MacBook Blanc C2D 2.16Ghz - Gskill 2x1Go - 7K200 200Go - Snow Leopard
VX Nano - Apple Keyboard Alu BT - WD 500Go USB2 - Samsung T220 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 074 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 ![]() |
CITATION(gauthier.lebrun @ 3 May 2007, 11:04) [snapback]2197703[/snapback] Je garde également le PC pour... Money ! je n'ai pas trouvé d'équivalent sous OSX... Salut, Que la Paix soit avec toi :°) LOL Si, si, il y a : Tout Compte Fait® - Innomatix. C'est par là... Ciao Ce message a été modifié par trouspinette - 20 May 2007, 22:04. -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 20 Apr 2007 Membre no 85 054 ![]() |
Moi, tout c'est passé nickel
http://www.vbview.net/technologies__public...e_la_pomme.html Mais que je suis administrateur système à mes heures perdu, j'utilise beaucoup Parallels Desktop, mais pas que pour windows, d'ailleur..... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 15 May 2007 Lieu : Paris Membre no 86 566 ![]() |
Bonjour tout le monde,
voila me premier post sur le forum et surment pas le dernier. Pour la petite histoire, je désirais acquérir un nouveau pc mais cette fois ci un portable pour un usage profésionnel et personnel. Après avoir fait de nombreux magasins, je n'ai trouvé aucuns portable plaisant, soit la configuration était mauvaise soit le rapport qualité/prix était mauvais. J'ai donc décidé de me pencher sur le monde Mac, n'étant pas entierement étranger à la marque je me suis dis pouquoi pas. C'est alors que j'ai commencé a me documenter sur ce nouveau monde, et que je suis tombé ici. Mardi, je me suis rendu dans une boutique mac qui se trouve à côté de chez moi et c'est là je me suis acheté un Macbookpro version 15'' a 2.16G. (aie! aie! la carte bleu j'ai cru qu'elle allait devenir rouge) Je me suis pris une barrette mémoire en plus, 1GO mais par malchance le technicien me dis que la seul barrette qui lui restait était morte et qu'ils ne seraient livré que jeudi matin ![]() Soit aujourd'hui, comme vous vous en doutez je suis impateint d'avoir le nouveau joujou. Je vous ferais part de la suite de l'histoire et de mes impressions lorsque j'aurais la bete dans les mains. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 12 Feb 2007 Lieu : le mans Membre no 80 518 ![]() |
Ca y est c'est officiel j'ai switché !! Alors je m'y colle:
Date du switch : mai 2007 Avant le switch : * Matériel : un portable au boulot DELL inspiron 5100 (P4 - 768Mo RAM - 5 kg... sous winXP SP2) + un fixe perso monté par mes soins P4 3ghz carte ASUS P4P800 512 RAM 3 disques dont un externe WD mybook 320 Go + écran sony flatron 17" le tout sous winXP SP1,5 * utilisation perso : photo + retouche d'image, vidéo + montage (en touriste), internet + création de site (php principalement), musique, films, ... pas de jeux. * Impressions : windowsien depuis plus de 10 ans, j'éprouve aujourd'hui un grand raz le bol de voir que même en ayant monté moi même la plupart de mes PC en ayant choisis les composants avec grande attention et réalisant des install propres je me vois contraint de formater régulièrement. En gros j'en avait marre de "faire" de l'informatique plutôt que d'utiliser l'informatique dans le but de créer. La plupart d'entre vous a du vivre ça, les gens viennent vous voir parce qu'ils savent que "vous vous y connaissez" avec des problèmes qui nécessiteraient une intervention sur la machine, mais ça vous saoule parce que déjà en rentrant le soir chez vous, votre PC a besoin d'un nettoyage de la base de registre ou d'un format bas niveau... Le switch : J'ai toujours connu le monde mac de loin, entre autre en ayant bossé avec des boites d'édition, comme j'ai toujours connu le monde linux de plus ou moins loin (la différence c'est que j'ai pu installer linux sur un PC pour tester, ce qui n'est pas possible avec MacOSX). Il y a un an environ, j'étais à chicago et je suis rentré un peu par hasard et un peu parce que j'avais entendu parler des Ipod dans l'apple store de chicago. Je dois dire que ça a été un choc, moi qui était habitué aux boutiques d'assembleurs noyées sous les boîtes de carte mère et autres procs ![]() Aprés le switch : Design excellent, prise ne main facile, OS hyper convaiquant ... et bien plus encore. Deux choses principales à retenir à mon gout. Mac OSX est un super compromis entre une utilisation légère, fluide et sans emmerdes via l'interface graphique topissime et une utilisation "bidouilleur" via le terminal dans un monde unix. C'est robuste, c'est bien conçu, c'est simple mais complet... enfin !!! Deuxième point, avant le switch j'ai beaucoup regardé du côtés de bootcamp et parallels desktop pour installer windows sur mon futur mac, mais aujourd'hui je ne vois vraiment pas l'intérêt, pourquoi mettre windows alors que Mac OSX me convient parfaitement. Conclusion: Il va me falloir du temps pour obtenir une bonne maîtrise de l'OS, mais d'hors et déjà j'apprécie énormément le fait que dès le premier jour et sans rien installer j'ai pu réaliser un DVD avec menu contenant des montages vidéo de séquences filmées dans la journée alors que j'utilisais ilife pour la première fois. Essayé de faire ça avec un PC fraichement acheté ![]() A ceux qui hésitent : switchez ! -------------------- MacBook 2.1 Noir, 2 Ghz, 2Go de RAM Ipod Nano 1Go Noir, iPod Touch 8Go, iPhone 3G 8Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 15 May 2007 Lieu : Paris Membre no 86 566 ![]() |
Bonjour tout le monde,
me revoila pour vous donner mes impressions. Je dirais simplement que c'est un vrai bijou, silencieux, performant, simple. Je suis ravi et ne regrette pas l'achat d'un mac (pourquoi avoir attendu aussi lontemps). ![]() L'apprentissage ne fait que commencer, je continue ma documentation sur mon mac et j'espers pouvoir maitriser la bête dans peu de temps Merci encore pour vos postes qui aident enormement les petits nouveaux comme moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 30 May 2007 Membre no 87 562 ![]() |
Salut moi j'ai switché le 20 avril 2007, sa fait environ un mois que je suis sur mac et j'ai vraiment pas envie de retourner sur un PC.
Avant le Switch Un PC sempron 3000+ 2Gb de DDR et un portable acer aspire 5000 (turion 64 bits + 1Gb de ram). Tout cela avec du windows XP et un peu de linux (mandriva). Déception à l'arrivée de Vista. J'avai quand même un iPod de marque apple ![]() Le Switch Allez hop c'est parti, je me lance. Je revend tout. J'ai toujours été impressionné par la beauté des interfaces des mac et aussi de l'aspect extérieur et je me suis décidé à acheter un MacBook (le moins cher, dailleur son prix vient de baisser vient de baisser ![]() ![]() Au départ j'ai eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi quand on clique sur le bouton fermer en haut de la fenêtre on ne ferme pas l'application mais maintenant j'ai le coup de main et j'utilise les raccourcis claviers. J'ai aussi été un peu dérouté par le mode de classement d'iPhoto. Sinon je suis très satisfait, la réactivité est impressionnante, front row est génial et en plus il est super beau. Après le Switch Malgré le fait que j'ai commencé à utliliser des PC à 6 ans (pour jouer à rayman) je n'ai vraiment pas envie d'y retourner. Les macs sont vraiment biens concus, rien que le bloc d'alimentation qui se déplie et permet d'enrouler le fil (j'ai mis un peu de temps à comprendre ![]() Le seul défaut que je donnerai aux produits apple est leur prix.... Ce message a été modifié par dimbob - 30 May 2007, 21:17. -------------------- Macbook pro 13" 2012
iPhone 4S |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Quelque part dans le Sud... Est ! Membre no 10 470 ![]() |
Mon Switch de 1995... :
J'ai pas réellement eu le temps de passer par la case PC on va dire. Nous voulions remplacer, pour Noël, un "vieillissant" Amiga 1200 (Qui d'ailleurs, je me suis vite rendu compte qu'à l'époque, le PC (ni le Mac) ne faisait la moitié de ce qu'il pouvait faire (Sans débourser une fortune)) (C'est bon, toutes les parenthèses sont fermées ?? ![]() Tentative furtive avec un Compaq Presario.... Quelle horreur!!!! Win 3.11... Problème sur problème.... Pas de Win95 dans la boîte, obliger de quémander à Carrefour, pour finalement avoir un truc bien pire encore !!!!!! PC rendu en moins d'une semaine, acquisition d'un Performa 6200 (Qui pourtant n'avait pas les félicitations du public), et depuis, bonheur absolu (avec un petit passage à vide tout de même, aux alentours du System 7.5.3 ![]() Je suis informaticien, est XP me sort littéralement des yeux...Ras-le-bol d'aller dépanner "une imprimante qui a disparu", un office qui plante à tout va, mais qu'on est obligé de désinstaller à la main car il y a une clé de registre persistante, de devoir réinstaller un OS entièrement à cause d'une dll (Impossible de démarrer en mode sans échec, et le remplacement via la console de récupération n'a abouti à rien)... Voilà quoi ! Sinon, je reste féru d'alternatif, et l'amiga (/Pegasos) reste mon pêcher mignon ![]() D'ailleurs, mais il faudrait sûrement un autre topic, suite à un litige entre deux acteurs du monde amiga, il semblerait que le portage d'amiga OS 4 (récemment sorti) ait été prévu pour MAC !!! -------------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 951 Inscrit : 30 Sep 2006 Membre no 69 317 ![]() |
CITATION(Kenshiro1981 @ 29 May 2007, 10:31) [snapback]2224359[/snapback] Je dirais simplement que c'est un vrai bijou, silencieux, performant, simple. Je suis ravi et ne regrette pas l'achat d'un mac (pourquoi avoir attendu aussi lontemps). ![]() L'apprentissage ne fait que commencer, je continue ma documentation sur mon mac et j'espers pouvoir maitriser la bête dans peu de temps je me suis dit la même chose... : "pourquoi avoir attendu aussi longtemps??" Ma réponse : quand on ne sait pas ce qu'il nous attend, on ne peut pas être pressé!! Tu vas voir maintenant tu vas faire du lobbing pour que tout le monde qui t'entoure prenne un mac ![]() -------------------- "A journey of a thousand miles begins with a single step". -- Confucius Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go iPod Touch 1G 8Go, v2.2.1 (écran foutu (grrr) iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4 Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions??? "La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 26 May 2006 Membre no 61 892 ![]() |
salut tout le monde ,je vais faire le plus court et je ne vais pas vous raconter la cause du changement de pc a mac mais simplement le vrai bonheur que j'ai d'être possesseur d'un mac
De jour en jour quand je l'allume mon mac de le voir en marche aussi rapidement ça oui c'est un vrai bonheur!! De pas s'occuper d'une mise a jour anti- virus et anti -spyware...une joie.... De ne pas voir un programme avec a la moitié de sa fenêtre ouvert et programmes qui ne plante pas..ça apprécie !! Enfin et ça un bonheur intense quand on regarde un mac que se soit devant ou derrière !!!! (plus de câble ou presque, ça devenait centrale électrique qui par moment m' effrayait) et cette façon de gérer mac naturellement,sans difficulté ,crée un réseau ou régler un par feu sur mac d'une simplicité .., ET D'UN SILENCE.............. NON RIEN DE RIEN NON JE NE REGRETTE RIEN ...DISAIT EDITH PIAF C'EST PAREIL POUR MOI ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION Ma réponse : quand on ne sait pas ce qu'il nous attend, on ne peut pas être pressé!! C'est pas faux Hustleman CITATION Tu vas voir maintenant tu vas faire du lobbing pour que tout le monde qui t'entoure prenne un mac ça commence doucement, je l'avoue ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 128 Inscrit : 27 Feb 2007 Membre no 81 593 ![]() |
moi meme sans avoir encore mon mac j'en fais déjà, ca se trouve ceux a qui j'en parle auront un mac avant moi ^^
-------------------- Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)
f-carl - Flickr |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 23 May 2007 Membre no 87 059 ![]() |
Date du Switch - Juin 2007
Matériel Apple acquis - Imac 20" 2.6Ghz Avant le Switch - - Utilisation régulière de beaucoup d'ordinateurs type PC avec Windows en OS. 95, 98, NT, XP. Même si je suis tout à fait prêt à cracher sur l'instabilité de Windows, je dois tout de même reconnaitre que le seul Windows que j'aime bien est le NT. Pourquoi? Parceque c'est le seul avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes (majeurs ou mineurs). Je ne saurais donc pas redire exactement de quelle configuration je disposais, sachant que j'ai eu beaucoup d'ordinateurs, personnels et/ou professionels. Ceci dit, ma config' principale était à base de carte de serveur Tyan, sur lesquelles je montais des Xeon. Ca me suffisait largement et, je dois bien l'avouer, si Windows n'avait pas été aussi capricieux et instable, je serais encore avec cette configuration. Mais à un moment, trop c'est vraiment trop... - Dépannage quasi systématique, voire quotidien, d'amis en détresse sur Windows. Le plus souvent pour des broutilles: imprimante à faire reconnaitre, routeur à paramétrer, pont-réseau à créer, lecteur/graveur DVD pas reconnu, fichier .dll qui a disparu, ordinateur totalement vérolé par des virus/spywares/saloperies en tout genre etc... Alors bon, je dois dire que ça saoule rapidement de faire le dépanneur et de se retrouver, au final, à se dire: "Mais?... je passe plus de temps à faire le dépanneur de service, chez les autres mais aussi chez moi, au lieu d'utiliser mon ordi, tout simplement!" J'étais exaspéré de voir qu'un tout petit problème de rien me demandait 30 minutes d'analyse, plusieurs reboots et beaucoup d'énergie... ah mais vraiment... Il y a des éléments de Windows que j'apprécie toujours, ceci malgré mon récent switch, mais faut pas déconner non plus: BIZARREMENT, avec Apple et son OS, je dis bien BIZARREMENT... ya plus de problèmes pour une utilisation similaire, voire plus intense... alors, hein?... bon, bref... Je dois avouer cependant que je vais utiliser BootCamp pour faire passer certains jeux qui n'existent pas pour Mac. Mais bon, c'est VRAIMENT parceque je peux pas faire autrement... - Prolifération des Saloperies Bon, je carricature mais si pour aller sur la zone Internet, il me faut: deux firewalls, trois antivirus, six antispams, une défragmentation de disque toutes les semaines, un paramétrage de l'utilisation des ressources, un regclean hebdomadaire et un bouquin de 680 pages qui m'explique comment virer Norton Antivirus de la base de registre en cas de problèmes... Eh bien désolé mais ça sera non! Plus jamais! Bon, en fait si, encore un peu. Au boulot, seulement. Je bosse sur PC et, depuis que j'ai un Imac, c'est un vrai calvaire de revenir à Windows... Je souffre... sachez le... je sou-uuuuu-uuu-uuuffre... - "Le Démiurge fait son ordinateur à son image" - Je veux dire par là que, avec Windows, on est tenté d'aller déranger une tonne de paramètres, pas toujours de manière opportune, et que si l'on ne fait pas attention, on se retrouve non plus avec un PC mais avec une énorme brique de métal. Et allez donc essayer de faire de la DAO avec une brique... c'est 'achement difficile... Donc, souvent, je disais que les problèmes de Windows venaient du fait qu'il est non pas souple mais, au contraire, trop ouvert, trop enclin à faciliter un paramétrage de mauvais aloi. Et donc, c'est un bonheur de découvrir pour moi l'Imac qui s'occupe de tout pour moi, marche sans problème sans que j'ai à l'insulter parceque: "MAIS JE TE LES AI INSTALLE CES PILOTES D'IMPRIMANTE! TU VAS IMPRIMER, OUI OU *****?" J'exagère, mais des fois, c'était pas loin. Tout comme c'est un bonheur d'avoir juste à cliquer sur une icone ou bien de faire des déposés-glissés et de voir que, Ooooooh... Mais?... ça?... fonc?... TIONNE!!! YES! Je sais que ça peut paraitre un peu débile de dire ça, mais pour un ancien utilisateur forcené de Windows tel que moi, avoir un ordinateur qui FONCTIONNE, sans ramer, sans problèmes, sans conflits, sans soucis majeurs: c'est le pied! -Après le Switch - - Pour l'instant, tout se passe bien. Je collecte des infos sur le forum macbidouille et j'apprends au fur et à mesure. L'ergonomie de l'Imac et de OSX Tiger me vont parfaitement. Je me rends compte que je fais beaucoup plus vite sous Imac des taches qui me prenaient trois fois de temps sous PC, toutes proportions gardées. Tout va vite, tout est agréable à regarder, tout est fonctionnel ou plaisant, tout est utile (enfin, PRESQUE tout), tout est facile, tout est clair, tout est expliqué (dans les Aides), tout est immédiat... Comment ai-je pu ignorer ça pendant des années? - L'Imac donne un vrai sens à "multimedia" (oui, je sais: c'est un lieu commun mais il est bon de le rappeller ![]() - Utiliser un Imac est pour moi un plaisir récurrent. Il me tarde chaque jour de rentrer pour l'allumer et faire des essais sous Imovie, aller sur internet ou tester Garage Band! C'est plutôt rare de dire: "Ouais, j'ai vraiment envie d'aller sur mon ordinateur, là!" D'habitude, on entend: "Ah p*****, faut encore que je défragmente mon dur... ça ra-aaaaame..." En conclusion, je dirai que cet Imac est parfait pour moi et qu'il est bourré de qualités. Je ne me suis pas encore interessé au paramétrage en détails et, à vrai dire, je ne m'y interesserai probablement jamais: à ce que je sache, ya pas de .dll sur un Imac, non? ![]() Certes, il est un peu cher. Mais bon, fallait bien franchir le pas! Je ne regrette absolument pas mon acquisition et j'ai hâte de pousser mes recherches encore plus pour découvrir toutes les fonctionnalités de mon Imac! The Last Mariachi - tout nouveau MacUser, carrément heureux! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 24 Apr 2007 Membre no 85 311 ![]() |
Salut à tous,
dans mon boulot j'utilise des PC de toutes sortes depuis 98, l'informatique pour moi c'était uniquement alimentaire. Quand j'ai décidé d'enregistrer différents instruments de musique et de faire des petits morceaux, il a fallu que je me renseigne sur les portables, les cartes son externe, les micros, bref la MAO en général. Je me suis donc retrouvé sur MacBidouille à poser des questions cons. Par exemple, ayant lu des dossiers de plusieurs pages sur "comment configurer son PC pour la MAO" ou encore "comment booster les capacités de son PC", je me demandais comment on fait sur Mac... En fait on fait rien, c'est déjà fait (pas besoin de télécharger les derniers drivers, utilisation de la mémoire déjà optimisée...). Optant pour une carte son firewire, il me fallait un portable avec port firewire 6 broches pour que la carte soit alimentée par le portable (config. nomade qui permet d'aller enregistrer les 'tits zoiseaux). Les portables firewire sont quasi tous à 4 broches, mais TOUS LES MACs sont en 6 broches. Y'avait plus d'hésitation possible, j'ai donc acheté le macbook milieu de gamme, et c'est beau, rapide, efficace et chaud (l'hiver ca sert). La belle souris blanche achetée sur le net (pas la Apple, grâce à MacBid), avec écrit "compatible W2000, XP" sur l'emballage à été adoptée de suite par le mac et m'a permis de retrouver le si paisible clic droit. Maintenant je fais donc ma petite musique tranquille sans aucun problème de prise en main (ou si peu que ca ne vaut pas le coup d'en parler (les applis qui ne se ferment pas avec les fenêtres, le "supprimer" un fichier qui n'existe pas) ). PAR CONTRE, ne pas pouvoir agrandir les fenêtres à la taille écran, quand on utilise un logiciel qui ressemble à un cockpit d'avion (Cubase), et lire dans la doc que "la touche verte agrandit la fenêtre à la taille optimale, ca ne sert à rien de l'agrandir plus quand toutes les infos sont visibles", ca fout les boules ! ![]() Et comment ils font les gamers ??? C'est si compliqué que ca de faire des fenêtre qu'on agrandit COMME ON VEUT ?? Il fallait que ca sorte, maintenant ca va mieux ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 951 Inscrit : 30 Sep 2006 Membre no 69 317 ![]() |
CITATION(Kenshiro1981 @ 5 Jun 2007, 11:32) [snapback]2232882[/snapback] CITATION Ma réponse : quand on ne sait pas ce qu'il nous attend, on ne peut pas être pressé!! C'est pas faux Hustleman CITATION Tu vas voir maintenant tu vas faire du lobbing pour que tout le monde qui t'entoure prenne un mac ça commence doucement, je l'avoue ![]() la prochaine étape s'est d'envoyer à des potes des liens vers les nouveautés Mac en disant : "est-ce que ton pc peut faire ça??" LOL ![]() -------------------- "A journey of a thousand miles begins with a single step". -- Confucius Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go iPod Touch 1G 8Go, v2.2.1 (écran foutu (grrr) iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4 Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions??? "La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th August 2025 - 19:42 |