![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 3 Feb 2007 Lieu : avesnois - 59 Membre no 79 824 ![]() |
bonsoir, je viens pour la première fois sur ce forum, voilà, je viens de commencer à travailler dans un musée et l'ordi est un mac, donc première prise de contact, beaucoup de questions, le vocabulaire mac m'est complètement étranger et je ne sais pas leur équivalence finder = dock = comment mettre en icone la messagerie ![]() quels conseils vous me donnez pour comprendre ?? en plus sur le bureau j'ai trouvé pleins de documents et je clique comme sur mon autre pc, et je vois avec horreur que le clic droit n'existe pas, comment ranger tous ces documents ailleurs que sur le bureau, maman, je suis perdue ???? ![]() allez bonne soirée ce soir je vais rêver ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 496 Inscrit : 15 Oct 2006 Lieu : Paris 14 Membre no 70 488 ![]() |
Bonsoir,
Vas sur ce site : http://www.osxfacile.com/index.html , c'est ce que je connais de mieux pour débuter, simple, clair, très complet... il y'en a d'autres... Bon travail -------------------- Mac mini M4 2025 256Go (de base) avec station d'accueil Ugreen et ssd samsung 990 pro 4 To
NAS synology 8 To DS723+ Mac Mini (fin 2012) core I7 2,3GHz, ram 8Go, 10.15, ssd 2To + dell U2713HM Mac Mini (fin 2014) core I5 1,4Ghz, ram 8 Go, 10.16, ssd 500Go, + HP Pavillon 22cw iphone 15 HP envy 5640 / photo 7830 / DD ext Silverdrive 3 Ti 500 Go + 1,5 To / Q-Jays / fubar II ... etc |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 951 Inscrit : 30 Sep 2006 Membre no 69 317 ![]() |
Bienvenu sur le forum et dans le monde du Mac !!
comme il est dit dans le FAQ des switcheurs, quand on est sous Mac, il ne faut pas penser à la manière de faire sous Windows... il faut réfléchir à la manière la plus simple de faire. L'OS de Mac est très intuitif comme on dit. Pas plus tard que le weekend dernier, je suis resté bloqué car j'ai perdu du temps à vouloir faire des copier-coller ou des "enregistrer-sous" (comme sous Windows) alors que le plus simple était de faire des glisser-déplacer!!! Tu vois le genre! Penser simplement est le mot-d'ordre sous Mac ![]() Bon courage mais je suis sûr que dans qqlq posts tu y verras déjà plus clair ^^ PS : le finder est l'explorateur sous Mac et le dock est la barre d'outils contenant les raccourcis vers les applications (perso, je trouve le dock EXTRA) @+ sur le forum -------------------- "A journey of a thousand miles begins with a single step". -- Confucius Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go iPod Touch 1G 8Go, v2.2.1 (écran foutu (grrr) iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4 Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions??? "La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes! |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 3 Feb 2007 Lieu : avesnois - 59 Membre no 79 824 ![]() |
bonsoir,
je vous remercie pour vos renseignements, mais là je suis vraiment dans la panade, par exemple pour trouver la messagerie qui s'appelle si j'ai bien compris "bal" je suis obligée de voir les "récents" pour retrouver "mail". Je voudrais avoir ma messagerie sur le bureau, et tout au moins connaitre le chemin pour la trouver ????? ensuite sur le bureau plein de documents, ou les ranger et comment MAMAN A L'AIDE..... ![]() merci pour celles ou ceux qui se rappelleront leur début, tout en sachant que j'ai très peu de temps pour comprendre, et que je n'ai pas de "mac" (si un mec) chez moi, pour approfondir. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 851 Inscrit : 8 Dec 2004 Lieu : Dans un coin perdu du 41 Membre no 28 453 ![]() |
Mail se trouve dans ton dossier applications, à la racine du disque dur. Une fois lancé, tu vois le logiciel dans le dock (la barre en bas de l'écran). Tu fais un clic droit (ou un ctrl-clic, c'est pareil), et tu sélectionnes "conserver dans le dock". Il te suffira alors de cliquer une fois dessus pour lancer le logiciel.
![]() Tu peux aussi choisir un logiciel dans ton dossier application, et le glisser directement dans le dock. ![]() Ce message a été modifié par Dreaming - 8 Feb 2007, 19:49. -------------------- Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie) Nexus 4 sous Lollipop Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie) Deux chats Le blog de ma chérie |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 951 Inscrit : 30 Sep 2006 Membre no 69 317 ![]() |
CITATION(colorado @ 8 Feb 2007, 19:27) [snapback]2098121[/snapback] bonsoir, je vous remercie pour vos renseignements, mais là je suis vraiment dans la panade, par exemple pour trouver la messagerie qui s'appelle si j'ai bien compris "bal" je suis obligée de voir les "récents" pour retrouver "mail". Je voudrais avoir ma messagerie sur le bureau, et tout au moins connaitre le chemin pour la trouver ????? ensuite sur le bureau plein de documents, ou les ranger et comment MAMAN A L'AIDE..... ![]() merci pour celles ou ceux qui se rappelleront leur début, tout en sachant que j'ai très peu de temps pour comprendre, et que je n'ai pas de "mac" (si un mec) chez moi, pour approfondir. je comprends pourquoi "tu n'as pas le temps de comprendre"?? explique toi un peu (si c'est pas indiscret biensûr?? ![]() Comme je te disais, ne penses pas comme si tu étais sous Windows. Dreaming te disait à juste titre de placer tes applications (ou logiciels comme on dit sous Windows) dans le dock, le plus simple étant de faire des glisser-déplacer du dossier APPLICATIONS vers le dock. Pour l'organisation interne, c'est à toi de voir comment faire. Perso, j'ai un dossier : - IMAGES, - MUSIQUES, - SEQUENCES (pour tout ce qui est vidéo), - DOCUMENTS (les divers où j'y mets un peu ce que je veux). Cette organisation me convient pour le moment, c'est à toi de voir ce qui est bon pour toi, tout simplement ![]() Tiens nous au courant de tes "petites misères", n'hésite pas ![]() ![]() Ce message a été modifié par Hustleman - 8 Feb 2007, 21:51. -------------------- "A journey of a thousand miles begins with a single step". -- Confucius Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go iPod Touch 1G 8Go, v2.2.1 (écran foutu (grrr) iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4 Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions??? "La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes! |
|
|
![]()
|
|
merci merci pour vos réponses,
je vais vous expliquer pourquoi je n'ai pas beaucoup de temps, en fait je viens de commencer un travail à vingt heures dans un musée, donc je ne peux me permettre de chercher comment fonctionne un mac, je dois aller droit au but, car vu les autres tâches et le peu d'heures je dois être efficace rapidement. le soir chez moi, j'essaie d'avancer au plus vite, je sais qu'il y a certaines des réponses à droites et à gauche, mais je vais mettre "dix ans" aussi je vous remercie de m'avoir répondu. mon premier souci : mettre en icone la messagerie dans la barre des taches traduction mac la barre d'outils = dock (si je me trompe vs me le dites) et que cet icone apparaisse au démarrage ensuite applications = logiciels (merci de m'avoir donné quelques équivalences) je résume pour avoir "mail" dans ma barre d'outils "dock" je dois aller le chercher dans le dossier application (je dois aller ou pour trouver le dossier application) sur la pomme ? donc lorsque j'ai "mail" une fois lancé il apparait dans le dock et là je fais un clic droit (ma souris n'a qu'un clic) ???et là devrait apparaitre "conserver dans le dock" bon déjà si j'arrive à faire cela, c'est bien ! toujours dans la messagerie, j'ai trouvé quatre cents messages, j'arrive à faire un glissé à la corbeille pour un message mais pas pour plusieurs. bon j'espère que je ne vous prends pas trop la tête !! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 3 Sep 2006 Lieu : Dunkerque Membre no 67 237 ![]() |
Bonsoir a tous, ( désolé de mon français )
voila je vai raconter ma petite histoire de mon switch certe il y a, 5 / 6 mois courant septembre.. pendant l'été j'avais eu l'envie de partir du monde Viral, ou tu pouvais pas sortir sans ton anti-virus sinon tu attraper froid ou je ne sais quoi encore .. dit Microsoft Windows.. bref.. j'etait venue voir ce forum en lisant les switch de personne en rigolant sur la tournur des phrases en me poilant sur les 'je trouve pas controle alt et supp' puis j'ai appris qu'un apple center s'ouvrai dans ma ville ( coin pommé du nord, la ou le froid reigne ... Mdr . ) a la date d'ouverture je mis suis précité pour voir de mes yeux etincelant ce jolie matos ... et le Os qui en disé long sur la béte ... je discuter avec le vendeur ( en passant super sympa ) et j'apprend, moin 10% ce jour la ![]() ![]() ![]() je posséde un imac20", un ipod video 60go, un ipod nano gris 2go, enceinte harman/kardon, apareil photo ... et perso je ne quietterai plus le monde mac ... je mis suis abituer en un rien de temps en 1 mois je croi et puis c'est du bonheur ..... et en ce moment je me poil a faire switcher mes potes ... la course au switch ![]() voila pour ma petit histoire du soir ... au coin de ma lumiere et bientot de mon futur macbook ![]() j'aodre le monde mac ![]() -------------------- iMac 20" <- Mon tout 1er Mac !!! :D
Eyetv2 <- elgato Ipods <- nano 2go, video 60go Enceintes <- Harman Kardon Soundsticks II 2.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) ) Membre no 3 969 ![]() |
Au risque de nous répéter un conseil, très important: sur Mac, il faut penser simple, intuitif.
CITATION(colorado @ 8 Feb 2007, 21:15) [snapback]2098294[/snapback] mon premier souci : mettre en icone la messagerie dans la barre des taches traduction mac la barre d'outils = dock (si je me trompe vs me le dites) et que cet icone apparaisse au démarrage ensuite applications = logiciels (merci de m'avoir donné quelques équivalences) Perso, je te déconseille de vouloir "traduire" car quand on traduit, on se dit "ça=ça" alors que ce n'est pas forcément tout à fait le cas. Par exemple le Dock, c'est pas "la barre de tâches sous Windows", c'est "le truc que tu vois en bas" sur Mac ![]() CITATION je résume pour avoir "mail" dans ma barre d'outils "dock" je dois aller le chercher dans le dossier application (je dois aller ou pour trouver le dossier application) sur la pomme ? donc lorsque j'ai "mail" une fois lancé il apparait dans le dock et là je fais un clic droit (ma souris n'a qu'un clic) ???et là devrait apparaitre "conserver dans le dock" Non, plus simple (tu auras compris que c'est le maître mot ![]() [Edit]En fait, ce que l'on t'as proposé, ce sont deux solutions différentes, mais qui amènent au même résultat. En fait le Dock est divisé en 2 (séparé par une petite barre, regarde): à gauche les applications, à droite les documents. CITATION bon déjà si j'arrive à faire cela, c'est bien ! toujours dans la messagerie, j'ai trouvé quatre cents messages, j'arrive à faire un glissé à la corbeille pour un message mais pas pour plusieurs. bon j'espère que je ne vous prends pas trop la tête !! ![]() Alors pour sélectionner plusieurs éléments, que ce soit dans Mail ou dans autre chose: - si tu veux faire une sélection "continue": tu cliques sur ton premier élément et ensuite tu cliques sur ton dernier élément en maintenant la touche maj enfoncée ("maj-clic" pour les intimes) - si tu veux faire une sélection "discontinue": tu cliques sur les éléments que tu veux sélectionner en maintenant la touche "pomme" enfoncée ("pomme-clic" ou "command-clic" pour les intimes) Essaye les deux pour bien te rendre compte de ce que ça fait. [Edit]Pour tes icônes qui sont sur le bureau, fais les simplement glisser où bon te semblera (par exemple dans le dossier "Documents" ou le dossier "Images" pour les images). Je ne sais pas si tu as vu, mais lorsque tu fais glisser une icône sur un dossier, après un court laps de temps (réglable d'ailleurs), celui-ci s'ouvrira tout seul. PS: si tu as la dernière souris Apple, le clic droit peut s'activer dans les "Préférences Système", dans "Clavier et Souris". Sinon que tu aies la dernière souris Apple ou pas, tu peux toujours faire des "control-clic" pour simuler le clic-droit, c'est -à-dire que tu cliques en maintenant la touche "control" enfoncée. Mais bon, le clic droit n'est pas du tout indispensable sur Mac, je déconseillerais presque aux débutants de s'en servir. Ce message a été modifié par Lonesome Boy - 8 Feb 2007, 22:12. -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) - Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
CITATION(colorado @ 8 Feb 2007, 21:15) [snapback]2098294[/snapback] merci merci pour vos réponses, je vais vous expliquer pourquoi je n'ai pas beaucoup de temps, en fait je viens de commencer un travail à vingt heures dans un musée, donc je ne peux me permettre de chercher comment fonctionne un mac, je dois aller droit au but, car vu les autres tâches et le peu d'heures je dois être efficace rapidement. le soir chez moi, j'essaie d'avancer au plus vite, je sais qu'il y a certaines des réponses à droites et à gauche, mais je vais mettre "dix ans" aussi je vous remercie de m'avoir répondu. mon premier souci : mettre en icone la messagerie dans la barre des taches traduction mac la barre d'outils = dock (si je me trompe vs me le dites) et que cet icone apparaisse au démarrage ensuite applications = logiciels (merci de m'avoir donné quelques équivalences) je résume pour avoir "mail" dans ma barre d'outils "dock" je dois aller le chercher dans le dossier application (je dois aller ou pour trouver le dossier application) sur la pomme ? donc lorsque j'ai "mail" une fois lancé il apparait dans le dock et là je fais un clic droit (ma souris n'a qu'un clic) ???et là devrait apparaitre "conserver dans le dock" bon déjà si j'arrive à faire cela, c'est bien ! toujours dans la messagerie, j'ai trouvé quatre cents messages, j'arrive à faire un glissé à la corbeille pour un message mais pas pour plusieurs. bon j'espère que je ne vous prends pas trop la tête !! ![]() ça fait plaisir d'aider ^^ je pense qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, pas la peine de speeder pour apprendre, mieux vaut prendre son temps pour comprendre au début et accélérer quand on a acquit les bases. -------------------- "A journey of a thousand miles begins with a single step". -- Confucius Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go iPod Touch 1G 8Go, v2.2.1 (écran foutu (grrr) iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4 Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions??? "La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes! |
|
|
![]()
|
|
je pense qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, pas la peine de speeder pour apprendre, mieux vaut prendre son temps pour comprendre au début et accélérer quand on a acquit les bases.
je suis d'accord avec toi, mais mes trois heures de travail par jour avec d'autres tâches me compliquent l'adaptation, car je ne passe pas assez de temps avec mon "mac" et je n'ai chez moi qu'une machine "atteinte par toutes sortes de virus" d'ou mon grand intérêt pour "mac" qui a vous lire présenterait une résistance dû certainement à ses défenses immunitaires renforcées. merci encore et à demain pour d'autres soucis !!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 28 Jan 2007 Membre no 79 299 ![]() |
Bonjour,
Je suis tout neuf sur le forum et je m'apprête à switcher (Ca fait des mois que j'hésite mais la je suis prêt). Mais j'hésite sur le choix du mac Je fais pas mal de photo (photoshop) et surtout un usage multimedia (convivial) du pc. Ma question: Dois-je plutôt prendre un imac 24" (2g de ram, 500 giga de disque, bonne carte écran) ou un macpro en petite configuration ? Et est-ce que le imac ne va pas trop subir car je laisse en général tourner mon pc 24/24h? Je dis ça car le ventilo est surement moins gros que celui du macpro Merci de votre réponse -------------------- Mac Pro - quad 2,66 GHz - 8 Go
2x ACD 30" Macbook Air - 2,13 GHz - 128 ssd |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 851 Inscrit : 8 Dec 2004 Lieu : Dans un coin perdu du 41 Membre no 28 453 ![]() |
Je dirais iMac. Le Mac Pro paraît vraiment disproportionné si tu n'es pas un pro. L'iMac est assez balaise pour que tu sois tranquille dans tout ce que tu feras.
Et rassure toi, l'iMac ne souffrira pas d'être allumé tout le temps, il est même fait pour ça. Le processeur est une version pour portable, donc il dégage peu de chaleur, nécessite moins de ventilation, et donc se trouve être moins bruyant. ![]() -------------------- Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie) Nexus 4 sous Lollipop Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie) Deux chats Le blog de ma chérie |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) ) Membre no 3 969 ![]() |
Faudrait vraiment faire un grand nettoyage, car ce topic est (était?) réservé au récits par les switchers de leur passage de Windows à Mac OS X. Pour rappel, le titre de ce topic est: "SWITCH: passer de Windows à Mac OS X - les témoignages de ceux qui l'ont fait".
Ainsi, celui qui veut en savoir un peu plus sur le passage de Windows à Mac OS, n'aura pas à se "taper" le filtrage des innombrables questions qui ne devraient pas figurer dans ce topic. On en est arrivé aujourd'hui à un point où il y a plus de questions que de témoignages… Evidemment, je m'inclue dans ce nettoyage, ayant moi-même "pollué" de nombreuses fois ce topic. ![]() Messieurs les modos, pleeeaaase!!! Z'êtes pas d'accord? ![]() Ce message a été modifié par Lonesome Boy - 20 Feb 2007, 17:41. -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) - Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 26 Jan 2006 Lieu : Brookline MA USA Membre no 54 359 ![]() |
Bonjour à tous
Date du switch: euh aucune idée Matériel: un TO7, un LC 2, UN performa 5400, un Imac DV, un bookpro 12", un dell inspiron 6000, etc.... J'ai baigné dans l'univers mac dès le début, et au départ, j'enviais les gens sous windows. Avant Mac OS X, bien avant, la stabilité n'était pas là, les problèmes de compatibilité étaient terribles et il n'y avait pas de jeux. Je me rappelle de mes preières expériences sur windows où je cherchais la corbeille qui n'existait pas encore. Après, il y a eu le Imac DV et OS 9, le monde windows me semblait compliqué mais je le regardais du coin de l'oeil de temps en temps. Mac OSX est arrivé, c'était beau stable, incroyable, Aujourd'hui, je navigue entre Ubuntu, windows et osX, sans aucun problème. J'apprécie les trois pour leurs qualités respectives et je dois avouer que ma préférence va pour mac à cause de la simplicité et de l'ergonomie. Je dirais qu'il n'y a aucune angoisse à switcher dans un sens ou dans l'autre, tout se retrouve facilement, il suffit de comrpendre la logique propre de chaque OS. |
|
|
![]()
|
|
Tu as raison, à partir du moment où l'on comprend la logique de chaque OS, on s'y retrouve.
En revanche, je pense que le switch doit être plus facile de Windows vers Mac. Après avoir tjs été sous windows, je pense m'être bien aclimaté à l'OSX en à peu près un mois, le temps de se faire de nouveaux repères. Ce message a été modifié par Hustleman - 22 Feb 2007, 10:26. -------------------- "A journey of a thousand miles begins with a single step". -- Confucius Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go iPod Touch 1G 8Go, v2.2.1 (écran foutu (grrr) iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4 Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions??? "La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 16 Feb 2007 Lieu : LANNION Membre no 80 842 ![]() |
Salut
Je n'ai pas eu le courage de lire les 16 pages précédentes alors j'espère que je ne pose pas une question existante. Voilà je viens de switcher y'a quelques jours, j'en suis très content, j'utilise parallels pour bosser sous XP... Tout va bien, jusqu'au moment où je veux coder et la truc bête mais j'ai pas d'acolades sur mon mac book pro... Alors il y a bien l'insertion de caractères spéciaux mais je peux pas bosser avec ça! Alors comment faites vous? Merci -------------------- Switché le 20 Février 2007
MacBook Pro 2.16 GHz - 15'' - RAM 2 Go - HD 120 Go iPod Nano 2G / 3 x Ioméga MiniMax 500Go / Airport Express / Airport Extrême (Bientôt MacBook et Apple TV bidouillée) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 571 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : Nancy Membre no 23 949 ![]() |
CITATION(mickno @ 23 Feb 2007, 10:50) [snapback]2116887[/snapback] Salut Je n'ai pas eu le courage de lire les 16 pages précédentes alors j'espère que je ne pose pas une question existante. Voilà je viens de switcher y'a quelques jours, j'en suis très content, j'utilise parallels pour bosser sous XP... Tout va bien, jusqu'au moment où je veux coder et la truc bête mais j'ai pas d'acolades sur mon mac book pro... Alors il y a bien l'insertion de caractères spéciaux mais je peux pas bosser avec ça! Alors comment faites vous? Merci Comme précisé ci-dessus, il aurait été bien mieux d'ouvrir un nouveau thread, ta question étant plutôt éloignée de l'objet de celui-ci... Sinon en utilisant l'application Préférences Systèmes puis l'onglet international, menu de saisie, tu as la possibilité d'ajouter l'option visualisateur de clavier dans les menus qui permet de regarder comment taper ce type de caractères. Plus précisement pour répondre à ta question, les accolades sur un clavier français et OSX se tapent avec les combinaisons de touches : alt et la parenthèse correspondante ; les crochets avec alt shift et la parenthèse correspondante ... Ce message a été modifié par osnola - 23 Feb 2007, 12:03. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 16 Feb 2007 Lieu : LANNION Membre no 80 842 ![]() |
Merci - Résolu grâce à toi
![]() ![]() -------------------- Switché le 20 Février 2007
MacBook Pro 2.16 GHz - 15'' - RAM 2 Go - HD 120 Go iPod Nano 2G / 3 x Ioméga MiniMax 500Go / Airport Express / Airport Extrême (Bientôt MacBook et Apple TV bidouillée) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 4 Feb 2007 Lieu : Suisse Membre no 79 909 ![]() |
Salut à vous les gens!
J'ai vraiment découvert le Mac grâce à un pote qui est graphiste. A l'époque il avait un powermac G4 (qu'il a toujours d'ailleur) et moi un PC. Quand je le voyais faire ses montages vidéo, ouvrire des applis en même temps et tout le reste, sans qu'il aie une c... enfin je veux dire sans que son ordi plante, ça m'a fait réféchir. Et puis j'ai commencé à m'intéresser de plus près au monde des Macs parceque j'en avais marre que le petit cadran "Erreur 3000234 xzys" apparaisse à chaque fois que je fermais un programme. Et je voulais me mettre à la zic éléctronique. Maintenant ça va faire cinq mois que je suis passé de Windows à OSX! Tout ce que je peux dire c'est : "Que du bonheur!" PS: En lisant tous ces postes j'ai pu lire le terme "intuitif" au moins cinquante fois. Ca m'a fait penser à Flavie Flament dans la pub pour Vista... Ceux qui l'ont vu comprendront pourquoi! ![]() Bonne soirée -------------------- iMac 20" Intel Core Duo/2 GHz/250 GB/2Go/OS X.4.10 - Powerbook G4 17"/1,5 GHz/160 GB/2Go/OS X.4.10
iPod 20 GB 2e g. - iPod 20 GB 2e g. avec écran mort qui me sert de DD externe mes compos pour ceux qui aiment le breakbeat new school... 1 switch à mon actif |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 25 Feb 2007 Membre no 81 446 ![]() |
Bonjour,
Moi aussi j'envisage sérieusement de switcher, je suis étudiante, je viens d'un pays fort fort lointain et l'année prochaine je serai sûrement erasmus à madrid... Je suis donc bien obligée de me résigner à prendre un portable, après de nombreuses années de refus hermétique... Alors tant qu'à faire, puisque j'avais surtout peur du plantage je me suis dit que j'allais switcher mac, comme ça au moins sécurité assurée, et puis avec tout ce qu'on en dit rien que dans les 16 pages de ce topic j'aurais du mal à hésiter encore ![]() Voilà donc je pense prendre le macbook noir 2GHz 1Go de mémoire, et sûrement rajouter une barrette 1Go. Pensez-vous que pour un usage multimédia, un ordi assez sollicité (24h/24) et une utilisatrice assez gourmande pour faire absolument tout en même temps (musique/vidéo, gravure, msn, skype, internet, photoshop (occasionnellement), TV...) 2Go de ram sont suffisant? Je dis ça parce que ça fait plusieurs PC que j'ai qui tournent à 1Go (P4 2.4GHz puis dble coeur 2.79GHz) et pour des ordis de bureau je trouve qu'ils rament sec ![]() Enfin estimez-vous l'écran 13" correct pour la vidéo et la TV, sachant que je suis étudiante (donc vis rarement dans plus de 20m²) et qu'en ce moment le 19" 16/9, trop près de mes yeux, est en train de me rendre myope ![]() Merci d'avance s0o Ce message a été modifié par s0o - 25 Feb 2007, 12:53. |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Bonjour,
Bienvenue sur MacBidouille ! ![]() 2 Go pour ce que tu veux faire, je pense que ça sera très bien. Ne te fie pas trop aux PCs que tu auras pu voir tourner avec une quantité équivalente de RAM... Mac OS X gère infiniment mieux les ressources de la machine que Windows. Et pour peu que tu dotes confortablement en RAM Mac OS X (ce qui semble être ton cas), il fonctionnera vite et bien. Tu seras impressionnée par ses capacités multi-tâches. Sur mon PowerMac vieux de 5 ans, Tiger dernière version tourne comme un charme (avec 1 Go de RAM), et gère très bien plusieurs applications en même temps (dont Photoshop). Il ralentissait de temps en temps quand les multiples applications ouvertes se mettaient à solliciter le processeur en même temps. Mais avec les processeurs Intel double cur, aucun souci... Concernant la taille de l'écran, cela dépend des goûts de chacun. Mais tu te sentiras sûrement très à l'aise avec la dalle du MacBook... D'autant qu'un ordinateur portable, ça se rapproche en cas de difficultés pour voir. Pour l'usage "intensif", Mac OS X est imbattable : pas mal d'utilisateurs sur ce forum font fonctionner leur Mac non stop pendant des semaines (voire plus) sans le redémarrer, et sans souffrir de baisse de performances. Et de plus, c'est un système qui ne s'"use pas" avec l'utilisation, comme Windows, qui obligeait à reformater et réinstaller périodiquement. On ne réinstalle Mac OS X que lorsqu'on change de disque dur (ou qu'on a fait une grosse bêtise... ![]() Alors pour ce qui est des choses à savoir : MSN. Sache que la version Mac du client MSN Messenger ne supporte ni la vidéo, ni l'audio. Donc, tu seras limité aux échanges texte avec tes contacts MSN. Deux clients tiers compatibles MSN intègrent un support expérimental de la vidéo (seule), mais le résultat n'est pas terrible... Pour faire des échanges audio/vidéo avec tes contacts, tu devras utiliser soit Skype, soit iChat (avec des utilisateurs d'AIM sous Windows ou d'autres MacUsers sous iChat). Voilà, je pense que tu ne le regretteras pas. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 25 Feb 2007 Membre no 81 446 ![]() |
Merci, pour MSN je suis au courant, ma demi soeur a galéré pendant un moment, et avec des parents à 22000km qui ne sont pas adeptes du chatspeaking on peut difficilement se passer de l'audio/video... J'ai récemment testé skype, qui marche très bien, seul défaut : la fenêtre vidéo est toute petite, n'y a-t-il aucun moyen de l'agrandir??
Sinon, quand va sortir leopard? J'ai droit à un prêt étudiant sur 36 mois mais seulement jusqu'en juin, et comme je rentre fin juin à nouméa j'aimerais bien l'avoir déjà, histoire de me familiariser, et puis dans l'avion ça passera plus vite ![]() Quel est le prix moyen pour une barrette 1Go? Le constructeur me propose 180 ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Nul ne sait quand sortira Leopard...
![]() Concernant Skype, il me semblait qu'on pouvait agrandir la fenêtre... ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 360 Inscrit : 4 Jan 2007 Lieu : Suisse Membre no 77 237 ![]() |
CITATION Quel est le prix moyen pour une barrette 1Go? Le constructeur me propose 180 dry.gif , c'est un peu beaucoup je trouve... pour ma part je trouve cela très cher en comparaison avec ce revendendeur : Voir ici je viens de passe commande pour 2x1Go pour une somme globale de 250.- soit 156 euros ![]() P.S je n'ai pas d'actions chez eux mais ils livrent en France aussi et le sérieux de ce revendeur à déjà été traité sur ce forum! -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
Ipod Nano 8 GB+Ipod dockstation (BW) 20 GB-HP Klipsch GMX A Iphone 8 Gb - Ipod Touch 16 Gb Iphone j'en veux un! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 563 Inscrit : 18 Oct 2001 Lieu : PONT DE L'ARN (81) Membre no 1 056 ![]() |
concenant skype j'ai une version beta 2.5.0.38 et je n'ai aucun problème pour redimensionner la fentre ou pour faire du plein écran.
PS: faudrait peut-être pas poser de question technique ici le titre du post : "passer de Windows à Mac OSX, les témoignages de ceux qui l'ont fait" -------------------- MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E Job le CD d'un ami le travail d"une amie |
|
|
![]()
|
|
Oui désolée j'arrête...
Mais comme ça concernait aussi un peu mes inquiétudes de switcheuse j'ai posté là... Bientôt j'aurai le droit de revenir ![]() Merci à tout le monde pour leurs réponses, me voilà rassurée et ...impatiente! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Neosf @ 25 Feb 2007, 14:22) [snapback]2119530[/snapback] CITATION Quel est le prix moyen pour une barrette 1Go? Le constructeur me propose 180 dry.gif , c'est un peu beaucoup je trouve... pour ma part je trouve cela très cher en comparaison avec ce revendendeur : Voir ici je viens de passe commande pour 2x1Go pour une somme globale de 250.- soit 156 euros ![]() P.S je n'ai pas d'actions chez eux mais ils livrent en France aussi et le sérieux de ce revendeur à déjà été traité sur ce forum! ça peut être intéressant d'acheter d'occasion (voir les annonces sur le site de macbidouille ou autre) -------------------- "A journey of a thousand miles begins with a single step". -- Confucius Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go iPod Touch 1G 8Go, v2.2.1 (écran foutu (grrr) iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4 Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions??? "La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 128 Inscrit : 27 Feb 2007 Membre no 81 593 ![]() |
salut tout le monde, j'ai du me taper quelques pages de lectures (il me semble que le 1er post que j'ai lu date de mi novembre). Je commence a sérieusement m'interresser aux mac, j'ai un cousin qui est dessus depuis plusieurs années car il travail dans la photo (et il utilisait ca là ou il bossait), de temps a autre quand j'allais chez lui je le voyais dessus, et en septembre, a l'ocasion du salon de l'auto je suis allé chez lui et j'ai un peu navigué sur son mac, ca m'a plutot plu. Sinon le week end dernier je suis allé chez un autre cousin, (qui habite dans la meme ville que moi), qui s'est acheté un macbook ya 2semaines et il en a l'air satisfait, et depuis j'arrete pas de penser aux macs. C'est pourquoi j'ai lu ce que vous avez écris ici sur les switchs, ca fait encore plus envie. L'année prochaines pour mes études, étant donnée que je devrais travailler cet été, je comptais donc passer sur mac, et visiblement mon choix semblerait s'axer sur le macbook pro (actuellement celui qu'est a 2499 sur le store, oui j'arrete pas de regarder ce site apple.fr ^^). J'aimerais savoir déjà ce qu'il y a a savoir pour un switch, les futurs sorties et innovation des prochains mois a venir sur mac (il semblerais qu'un nouvel OS mac sorte). Bref, que faire ^^?
merci d'avance pour vos réponses et conseils généreux. -------------------- Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)
f-carl - Flickr |
|
|
![]()
|
|
Alors déjà effectivement, un nouveau Mac OS est effectivement attendu, l'annonce de sortie officielle étant Printemps 2007. Sinon, pour tes interrogations, je pense que tu trouveras toutes les réponses à tes questions en lisant la FAQ du (futur) switcheur.
Si tu as toujours des questions restant sans réponses, n'hésite surtout pas à les poser. ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 02:07 |