IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Un signe encourageant de plus
Options
olidev
posté 10 Sep 2004, 07:54
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 22 Aug 2002
Membre no 3 213



Effectivement, je ressent la même chose au tour de moi, les avis changent, évoluent favorablement. J'ai plein de connaissance PC en phase de switch ou ayant dèjà switchés.

Il suffit aussi de lire les réactions plus nuancées sur les forums PC


--------------------
- iMac 27"
- iPhone 6 plus 128Gb
- iPad Air 2 128Gb
- Apple TV 2
- Fujifilm X-T1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericblue
posté 10 Sep 2004, 07:58
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 202
Inscrit : 28 Feb 2004
Lieu : Paris, France
Membre no 15 534



Idem. D'ailleurs je cherche de l'aide pour convaincre des PCistes en leur montrant la keynote avec la présentation de Tiger qui déchire, mais pas moyen pour problèmes techniques.

Si une âme charitable veut bien m'aider, le thread est là:
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=89380


--------------------
2x MacMini fin 2014 + MacBook Retina + Ecran ASUS 24"
iPhone 6. AppleWatch 1.
Web: erik-n.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batou
posté 10 Sep 2004, 08:06
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 892



Honnêtement, quel peut être l'intérêt de pousser des pcistes à switcher ?

Pendant des années, tout le monde s'est plaint que l'on "poussait" les macusers à passer au monde pc, et maintenant, vous voulez faire pareil ?

Laissez les venir tout seul, mais évitez de passer pour "le mec relou qui parle tout le temps de mac et qui fait chier pour qu'on en achète un".


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olitu
posté 10 Sep 2004, 08:16
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 18 Dec 2003
Membre no 12 604



J'étais hier soir avec un ami, PCiste convaincu, qui songe désormais sérieusment à switcher. 3 raisons à celà :
- L'Imac G5 qu'il trouve superbe (mis à part la RAM légère....), avec un prix raisonnable pour l'entrée de gamme (largement suffisante pour un usage familial)
- l'effet Ipod (cela fait connaître Apple à pas mal de monde et pour un produit excellent...)
- Et le SP2 de Microsoft qui lui a planté la plupart de ses logiciels !
La meilleure pub pour Apple, c'est peut être encore microsoft........


Go to the top of the page
 
+Quote Post
smore
posté 10 Sep 2004, 08:38
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 18 Jan 2001
Membre no 9



Il ne faut pas oublier l'argument des Virus et autres Spyware beaucoup moins nombreux sur la plateforme Mac (pour le moment).

Sinon Mac par le coeur et PC par le boulot à mon avis les deux systèmes (XP et Panther) sont de plus en plus proches. Un + pour le Mac dans la recherche de fichier et la navigation dans le Finder (+++ avec le futur Spotlight de Tiger). Un + pour le PC pour sa barre des tâches mieux organisée (XP) que le Dock du Mac moins pratique. Côté softs un + pour le Mac si on recherche des outils simples et pratiques, un + pour le PC avec une offre de softs beaucoup plus importante.

Pour les nuls en informatique le plus important pour le choix de son matériel c'est de savoir sur quel type de machine tourne son gourou le plus proche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drakeramore
posté 10 Sep 2004, 08:38
Message #6


Mod'oh
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 8 591
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518



Moi ce qui me bloque surtout pour être une switch-machine, c'est : qu'est ce que j'ai à gagner à faire le boulot que Apple ne fait pas ?

Pourquoi ferai-je, gratuitement le commercial Apple ?
Si Apple sortait une sorte de carte de fidélité qui te donne droit à certaines réduc quand tu fais switcher un bonhomme (genre affiliation...), je dirai pas non.
Mais là : aucun avantage, que des emmerdes.
Tu te fais chier à vendre le mac, puis tu te fais chier aussi à former le gars, à lui trouver les softs équivalents à ceux qu'il utilisait sur son PC, à essuyer les critiques quand il y a un truc qui marche pas tout à fait comme sur son PC, etc... Et tout ça pour pas un rond.

Apple ne prend pas la peine de faire de la pub pour son OS, pour ses machines (hors iPod et musique), pourquoi devrais-je prendre sur mon temps libre pour le faire à leur place ?

A ceux qui font switcher du monde : n'oubliez jamais de dire qu'un mac et un PC c'est différent. Ca fait la même chose mais différemment. Parce que les gars ils croient qu'ils vont tout faire comme sur un PC, c'est faux. On peut faire tout ce que fait un PC, mais différemment.
La philosophie de base du système est différente.
Parmi mes amis switchers, ceux qui avaient compris ça avant d'acheter, sont heureux. Ceux qui n'ont pas voulu le comprendre ne le sont pas (genre ceux qui s'acharnent à dire que la mac c'est nul parce que MSN Messenger fait pas la vidéo - ne te sens pas visé zepretender wink.gif ).

Bref, quand l'occasion se présente, j'explique ce qu'est un mac, je fais une petite démo.
Mais après, les gens se démerdent... Et comme à Limoges il n'y a qu'un boutique Mac que personne ne connaît, ben les mecs vont au supermarché, ils voient pas de mac et prennent un Packard Bell...

Bye


--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
didierr
posté 10 Sep 2004, 08:39
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 521
Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462



et un forum switchers?
didierr


--------------------
animalism is perfectly healthy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olidev
posté 10 Sep 2004, 08:42
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 22 Aug 2002
Membre no 3 213



QUOTE(batou @ 10 Sep 2004, 08:06)
Honnêtement, quel peut être l'intérêt de pousser des pcistes à switcher ?

Pendant des années, tout le monde s'est plaint que l'on "poussait" les macusers à passer au monde pc, et maintenant, vous voulez faire pareil ?

Laissez les venir tout seul, mais évitez de passer pour "le mec relou qui parle tout le temps de mac et qui fait chier pour qu'on en achète un".
[right][snapback]841927[/snapback][/right]


Personnellement je ne les poussent pas, je cherche juste à ce qu'ils envisagent aussi le mac, après c'est à eux de choisir, enfin c'est dans leur intérêt wink.gif, trop de gens ne se posent même pas la question.


--------------------
- iMac 27"
- iPhone 6 plus 128Gb
- iPad Air 2 128Gb
- Apple TV 2
- Fujifilm X-T1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drakeramore
posté 10 Sep 2004, 08:46
Message #9


Mod'oh
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 8 591
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518



QUOTE(olidev @ 10 Sep 2004, 09:42)
QUOTE(batou @ 10 Sep 2004, 08:06)
Honnêtement, quel peut être l'intérêt de pousser des pcistes à switcher ?

Pendant des années, tout le monde s'est plaint que l'on "poussait" les macusers à passer au monde pc, et maintenant, vous voulez faire pareil ?

Laissez les venir tout seul, mais évitez de passer pour "le mec relou qui parle tout le temps de mac et qui fait chier pour qu'on en achète un".
[right][snapback]841927[/snapback][/right]


Personnellement je ne les poussent pas, je cherche juste à ce qu'ils envisagent aussi le mac, après c'est à eux de choisir, enfin c'est dans leur intérêt wink.gif, trop de gens ne se posent même pas la question.
[right][snapback]841978[/snapback][/right]

Voilà, je me limite à ça aussi...
Qu'ils se posent la question, comparent par eux-même et se fixent tout seul.
Mais au moins ils se seront posé la question et auront chois en toute connaissance de cause.


--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 10 Sep 2004, 08:47
Message #10


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 356
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Depuis toujours, Apple a su faire les machines, mais a été incapable de les produire et surtout de les vendre.
C'est endémique chez eux.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jprichel
posté 10 Sep 2004, 08:49
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 996
Inscrit : 27 Jan 2003
Lieu : Proche de Besançon
Membre no 5 859



Il est vrai que le regard des utilisateurs PC à changé. Ils n'hésitent pas à comparer les différentes machines avant de se faire leur opinion. On me pose beaucoup plus de questions sur la compatibilité, le sans fil, le réseau, les périphériques... Sur les 10 personnes que je cotoie le plus équipés de PC 5 vont d'ici la fin de l'année acquérir un mac, sans les forcer de leur plein gré. Pour ces personnes la décision c'est surtout fait autour de l'OS, le Design et surout le cruel dilemme des virus. Les points noirs sont encore pour eux, surtout pour les joueurs, les cartes graphiques installées sur les macs et la pauvre cdthèque de jeux par rapport aux PC, le prix (même en baisse depuis quelques années est encore supérieur aux PC). Par contre ils sont très friands des Iapps comme imovie, iphoto, idvd. Si Apple se décide un jour de jouer un peu plus la carte jeux, je pense que cela devrait augmenter.

a+


--------------------
iMac Retina / MacBookPro / MacPro (en attendant qu'Apple se décide un jour...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TgjB
posté 10 Sep 2004, 09:02
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 5 Dec 2003
Lieu : Freiburg (DE) - Luxembourg (LU)
Membre no 12 230



QUOTE(smore @ 10 Sep 2004, 08:38)
Il ne faut pas oublier l'argument des Virus et autres Spyware beaucoup moins nombreux sur la plateforme Mac (pour le moment).
[right][snapback]841969[/snapback][/right]


Et la multitude de freewares sans limitation ni bannière de pubs... Pourvu que ça dure...


--------------------
You can be a mess, if you make money.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tavico
posté 10 Sep 2004, 09:13
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 426
Inscrit : 15 Nov 2002
Lieu : 974
Membre no 4 698



sad.gif Plus de consultations de macbidouille depuis des PC? Je ne veux pas faire de peine à quiconque, mais n'est ce pas en réalité parce que, comme moi, beaucoup consultent MB depuis leur lieu de travail qui , comme chacun le sait est équipé à 99 % de PC....

Sur ce , je me remets au boulot sur ce PC de m.... blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mseb
posté 10 Sep 2004, 09:19
Message #14


BigM was here
**

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 23 Jan 2004
Membre no 13 687



QUOTE(Lionel @ 10 Sep 2004, 09:47)
Depuis toujours, Apple a su faire les machines, mais a été incapable de les produire et surtout de les vendre.
C'est endémique chez eux.
[right][snapback]841994[/snapback][/right]


C'est aussi mon impression. Alors, je suis pas prêt à en voire arriver trop d'un coup, des switchers.
Je me demande quelle serait la politique d'Apple avec 30% de parts de marché ? Ca nous apporterait quoi ? Plus de jeux 3D machin ? Plus de bugs (on peut pas appeler ça des logiciels) M$ ? Plus de virus et de conneries du genre ? Des machines de moins bonne qualité ? Des renouvellements de gamme plus souvent ? Des machines obsolètes dés leur livraison ? wink.gif
Apple est une société privée, son but est de faire de l'argent. Je suis pas sûr qu'elle négocierait le passage vers une position dominante à notre bénéfice, mais au sien. Les deux ne sont pas incompatibles, mais bon, je me méfie quand même.
Le seul avantage, ce serait de clore l'éternel débat PC / Mac, mais on parlerait de quoi alors ? wink.gif
C'est vrai que ça me plairait assez de ne plus passer pour l'idiot du village parceque j'ai un mac, mais si ce jour là je *suis* l'idiot du village, j'ai gagné quoi ?

Celà dit, pour réagir à la news, c'est vrai que j'entend moins d'arguments bidons ces temps ci, mais il y a encore du boulot de ce côté là. Même au sein de la communauté, les gens ne sont pas d'accord sur des point du style "2000 euros l'imac c'est cher", "G5 à 1.8 GHz c'est pas assez rapide", alors essayer de discuter de ça avec un gars qui a un PC ?!? Pas possible à mon avis.

Que ceux qui veulent "switcher" "switchent", mais c'est pas moi qui vais aller leur prouver que c'est leur interrêt. Ils m'ont trop prit pour un c** quand on "switchait" pas.

Je sais que la vérité est ici, pas de l'autre côté, et ça me sufit smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olidev
posté 10 Sep 2004, 09:21
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 22 Aug 2002
Membre no 3 213



Quelques débats en cours sur d'autres forums (non mac) :

PalmSpirit
Clubic
Blog: entre réel et numérique
PCInpact



--------------------
- iMac 27"
- iPhone 6 plus 128Gb
- iPad Air 2 128Gb
- Apple TV 2
- Fujifilm X-T1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 10 Sep 2004, 09:24
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



L'iMac G5 fait des émules chez les PCusers. Le G5 a excellente réputation devant eux (BigMac et consorts…).
Voilà qui peut expliquer ce regain d'intérêt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stilgar
posté 10 Sep 2004, 09:32
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 153
Inscrit : 23 Oct 2002
Lieu : France
Membre no 4 287



QUOTE(tavico @ 10 Sep 2004, 09:13)
sad.gif Plus de consultations de macbidouille depuis des PC? Je ne veux pas faire de peine à quiconque, mais n'est ce pas en réalité parce que, comme moi, beaucoup consultent MB depuis leur lieu de travail qui , comme chacun le sait est équipé à 99 % de PC....

Sur ce , je me remets au boulot sur ce PC de m.... blink.gif
[right][snapback]842023[/snapback][/right]


+ 1

wink.gif


--------------------
PowerMac G5 bi 1.8 / RAM 4 Go / DD 1 To + 1 To / 10.5.8
eMac 1.25 / RAM 1 Go / DD 80 Go / AP / Tiger
PPC 7300-166 / RAM 400 Mo / DD 2 Go + 4 Go / ATI Rage 128 16 Mo / 9.2.2


Je respecte les autres, alors j'écris correctement (enfin j'essaye :))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Frank-David
posté 10 Sep 2004, 09:37
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 88
Inscrit : 1 Apr 2004
Membre no 17 040



C'est vrai que c'est énervent de faire le commercial d'Apple pour pas un rond. J'ai fait switcher 2 personnes la semaine dernière qui ont commandé un imac G5. Je suis également professionnel de l'informatique puisque j'ai une société qui fait entre autre de la maintenance PC/Mac avec une vraie compétence pour les 2 plateformes et en échange de tout cet engagement, si je veux commander chez ingram par exemple du matériel apple pour des clients, et bien je perds de l'argent!! Avec la remise adhérent c'est même plus intéressant d'aller acheter à la fnac!

Si je suis toujours engagé c'est que je suis un fou du mac depuis le début mais j'ai quand même le sentiment que c'est pas très cool pour rester courtois...

Ce message a été modifié par Frank-David - 10 Sep 2004, 09:38.


--------------------
Téléchargez Room, réseau social privé : https://appsto.re/fr/NpcV2.i

Le concept : On créé des Rooms et on invite les gens que l'on veut à l'intérieur. Chaque Room est un mur privé où tous les membres peuvent partager des discussions, des photos, des albums, des videos, des lieux, etc. Tout est permis. C'est privé. Ce qui se passe dans la Room reste dans la Room !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
truc muche
posté 10 Sep 2004, 09:38
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 288
Inscrit : 2 Jun 2001
Membre no 329



Il est vrai que le vent tourne! Et le lieu où cela se sent le plus c'est au boulot.
Des personnes avec qui vous n'aviez que très peu de contacts et d'échanges, viennent maintenant s'informer sur "autre chose que windows". Alors qu'on vous tournait en ridicule, vous devenez la personne la plus à même d'aider à faire le bon choix. Vous étiez un des 3 types dans le monde à détenir un Mac, vous devenez maintenant le référent. Revanche?

Et ils envisagent le Mac plutôt que Linux car il existe un tel lien entre le système et leur "boite grise" qu'ils rejettent l'ensemble. Le design Apple y est aussi pour beaucoup! (hard et soft)

Le danger est qu'ils vont vivre une transition importante (approche différente dans l'utilisation du système et des softs) et qu'inéluctablement, ils auront besoin de renseignements ou d'aide.
Et c'est là que l'on se rend compte que l'on a mis le doigt dans l'engrenage et qu'on se fait happer. Attendez vous à de nombreuses sollicitations! ... Et conseillez l'apprentissage du système en s'appuyant sur l'aide contenue dans X.
Fini le temps où l'on était tranquille à parler de notre plate-forme en comité restreint (>3 était exceptionnel), fini ce sentiment de faire parti du petit groupe de" ceux qui savent", les initiés!
Je suis persuadé que bien que cela profite à Apple, on regrettera le bon vieux temps.
Et je redoute que l'innovation, marque de fabique d'Apple, ne s'en ressente si un jour le switch devient massif.

En conlusion, attention à ce qu'implique la promotion que vous ferez. Le choix de venir sur Mac est l'affaire de celui qui a engagé la démarche et non la notre. C'est personnellement qu'ils doivent déterminer où est leur intérêt.
Je suis l'avis de Drakeamore, il ne faut point trop en faire. Et personnellement, comme vous l'avez compris, faire partie du petit village qui résiste à l'envahisseur me convient tout à fait!
Plutôt David que Goliath!


--------------------
* iMac 24" 10.11
* iPad2 16Go wifi
* iBook 12" 1,2GHz 768Mo 60Go BT+APE, 10.5.6
* iPod 20Go + iPod 4Go
* G3beige Desktop rev1, G4 525Mhz, 640Mo, 10.4.8 - 9.2.2, IBM Deskstar 30Go, ATI Radeon 7000, Carte PCI Formac USB2+Firewire, DD 200 Go externe/Firewire, Yamaha CRW824sx-vk (scsi externe) + Pioneer DVR-106D, Logitech MX700.
* un PC minimaliste + un PC kit (ASUS P5N E-SLI avec C2D, 2 SATA + 1 PATA, XP et Unix)
* imprimante EPSON C20UX, CANON Pixma IP4200 et scanner EPSON 4490 Photo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julious
posté 10 Sep 2004, 09:40
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 357
Inscrit : 16 Aug 2001
Lieu : dernier de la classe
Membre no 638



QUOTE(tavico @ 10 Sep 2004, 10:13)
sad.gif Plus de consultations de macbidouille depuis des PC? Je ne veux pas faire de peine à quiconque, mais n'est ce pas en réalité parce que, comme moi, beaucoup consultent MB depuis leur lieu de travail qui , comme chacun le sait est équipé à 99 % de PC....
[right][snapback]842023[/snapback][/right]


Bien sur, moi aussi, mais si en pourcentage, le nombre de visite depuis un PC a augmenté, c'est bon signe.


--------------------
Make something idiot proof and the world will make a better idiot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZaraA
posté 10 Sep 2004, 09:53
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 16 Aug 2002
Lieu : Parisi
Membre no 3 177



Faire le boulot d'apple. Je suis d'accord avec Drake, non merci.
Mais lorsqu'on vient me voir pour me dire mon pc machin il veut pas faire ça, qu'est ce que je fait ? Sous prétexte que moi j'ai un ordi depuis longtemps. Bon et bien dans ce cas, je fais toujours la même réponse : les pc connait pas. Achetes un mac on pourra voir ce qu'on peut faire.
La plupart du temps après 5 à 6 mois de galère, le type switch. smile.gif


--------------------
Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons.
iMix
ElectronLibre
Fight the War - Fuck the Norm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 10 Sep 2004, 09:53
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



Je trouve qu'apple communique comme ils peuvent sur les qualités de son OS et de ses produits. Pour l'OS, il n'ont pas les moyens de le faire à la télé, contrairement à windows.
Je n'ai jamais vu de pub télé pour un logiciel a part celles de windows 95 et xp.
Les magazines purement PC (je n'en n'ai lu aucun) ne veulent peut-être pas du pub Apple dans leurs pages. Idem pour les boutiques typiquement PC qui ne doivent pas vouloir d'affiches de leur part.
Vous voudriez des pubs pour tiger dans la rue ? Malheureusement, l'OS est loin d'apporter assez de bénef à Apple pour qu'ils se permettent ça. Vu qu'OS X représente l'intérêt majeur du switch (facilité, stabilité…) tous ces arguments restent sous silence.
Restent leurs machines. On a eu à la pub du G5, et c'est une des seules pub que j'ai jamais vues à la télé pour une tour.
Ils ont fait des pubs pour leurs portables, leurs iMac, et c'était quasiment les seuls à le faire avec dell.
On a donc eu les arguments de la puissance (G5 - pub vraiment nulle mais bon…), du design, du côté pratique, du hub numérique (iMac et portable avec graveur DVD). Non, de ce côté, rien à dire.
Du reste, on ne devrait pas tarder à voir refleurir des pubs pour l'iMac, quand il sera dispo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mseb
posté 10 Sep 2004, 10:09
Message #23


BigM was here
**

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 23 Jan 2004
Membre no 13 687



QUOTE(jeannot @ 10 Sep 2004, 10:53)
Malheureusement, l'OS est loin d'apporter assez de bénef à Apple pour qu'ils se permettent ça.

Euh... essaye de vendre (ou acheter) un mac sans OSX, ça fait pas pareil. C'est comme pour Windows, quand tu achète la machine, tu paye le système aussi. Il n'y a pas que les ventes en boîte qu'il faut compter.

QUOTE(jeannot @ 10 Sep 2004, 10:53)
Du reste, on ne devrait pas tarder à voir refleurir des pubs pour l'iMac, quand il sera dispo.

Dans mon bled, depuis samedi il y en a déjà trois. Dommage, on voit rien: ils montrent l'imac par la tranche, mais vu sa taille...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericblue
posté 10 Sep 2004, 10:28
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 202
Inscrit : 28 Feb 2004
Lieu : Paris, France
Membre no 15 534



QUOTE(jeannot @ 10 Sep 2004, 09:53)
Je trouve qu'apple communique comme ils peuvent sur les qualités de son OS et de ses produits. Pour l'OS, il n'ont pas les moyens de le faire à la télé, contrairement à windows.
...
Vous voudriez des pubs pour tiger dans la rue ?


Ben justement en ce moment, à Paris, la publicité pour le nouvel iMac est à chaque coin de rue (chaque abris bus, ...). Presque autant que celles pour l'iPod !


--------------------
2x MacMini fin 2014 + MacBook Retina + Ecran ASUS 24"
iPhone 6. AppleWatch 1.
Web: erik-n.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Milouv
posté 10 Sep 2004, 10:30
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 5 Feb 2003
Membre no 6 004



Bien d'accord avec d'aucun, dans un premier temps je n'ai absolument pas remarqué un vent tournant en faveur d'Apple (dans ma sphère qui n'est peut-être pas l'échantillon représentatif ?) sinon que l'on parle plus de l'ipod, et pourtant j'en rencontre de "PCistes". D'autre part, le mépris affiché de Stève Job (tiens se remet-il ?) pour la chose commerciale n'encourage guère à faire du bénévolat publicitaire. Qu'ils investissent dans leur service après vente, qu'ils respectent les délais de livraison, qu'ils ne laissent pas pourrir des problèmes réccurents (bruit ventillateurs G5 première génération par exemple), qu'ils respectent les revendeurs européens (probablement les autres)..........ils feront ainsi de la vraie publicité active.
PS : Stigar a parfaitement raison, que de fois ne m'est-il pas arrivé d'écrire une réponse à MB à partir d'un PC sur mon lieu de travail, d'où, peut-être l'erreur commise sur une méprise de post qui m'a valu un méchant avertissement. Lionel a écrit son article en toute bonne foi, je n'en doute pas......mais les statistiques se manipulent avec circonspection.

Ce message a été modifié par Milouv - 10 Sep 2004, 10:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 10 Sep 2004, 10:47
Message #26


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



Le hardware, avec le G5, n'est plus un argument en défaveur d'Apple comme l'a été le G4 pour l'ancien iMac.
Le prix est très bien pensé pour ne plus décourager le switch.

Mais l'atout majeur, selon moi, c'est OS X, et ce devrait être la prochaine offensive d'Apple. Tiger est le système du futur, la démo de la keynote m'a ébloui, Longhorn paraît déjà dépassé avant même d'être sorti.


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drakeramore
posté 10 Sep 2004, 10:54
Message #27


Mod'oh
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 8 591
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518



QUOTE(Kalomir @ 10 Sep 2004, 11:47)
Mais l'atout majeur, selon moi, c'est OS X, et ce devrait être la prochaine offensive d'Apple. Tiger est le système du futur, la démo de la keynote m'a ébloui, Longhorn paraît déjà dépassé avant même d'être sorti.
[right][snapback]842143[/snapback][/right]

+1
J'ai aussi été bluffé par Tiger lors de la Keynote.

J'espère que Apple saura jouer sur la vague Tiger quand il sera dispo.
Parce que les pubs pour le iMac G5, alors qu'il n'est pas dispo, c'est de l'argent foutu par les fenêtres (pas de mauvais jeu de mot...)

Mais bon, on s'éloigne du sujet.


--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigFafa
posté 10 Sep 2004, 11:07
Message #28


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 8 Sep 2004
Membre no 23 277



Bon voici une petite expérience de switcher et re-switcher :

J'ai eu mon premier "PC" il y a 15 ans et c'était un Mac SE. Puis je suis passé au Mac LC 1er du nom.
Mais au milieu des années 90 l'appel du jeu fut le plus fort (Wolfenstein 3D, Doom..) et j'ai donc fait un premier switch vers le PC (un bon vieux 486 DX2-66 des familles rolleyes.gif ).
Bon an mal an j'ai mis à jour mes PC par ajout / modification de cartes... En 2002, avec l'arrivée d'un enfant je me suis penché sur la vidéo et la photo nuumériques. Et là j'ai commencé à ressentir les limites de mon Windows 98. D'où achat d'un G4 quicksilver en fin de vie donc bradé. J'aurai voulu faire un switch complet mais, à l'époque, je n'ai pas trouvé tous les équivalents logiciels de l'univers Windows (j'ai peut être mal cherché).

Pour payer mes impôts j'ai revendu depuis le G4 (pas frapper !)

Aujourd'hui je pense fortement passer au iMac G5 qui sera du plus bel effet dans mon salon et pour mes yeux MAIS je garderai aussi mon PC pour les jeux et toutes ces petites applis "pointues" qu'on ne retrouve pas sur Mac. Vu les prix pratiqués maintenant par Apple avoir les 2 plateformes est intéressant puisque quasiment tous les élements et périphériques sont communs d'où des économies d'échelle (par exemple échange standard de la ram PC3200 de 1Go que j'ai sur mon PC).

Je consulte donc MB sur PC (y compris au bureau !) et je fais partie de ces futurs (rere)switchers !

BigFafa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Geraub
posté 10 Sep 2004, 11:38
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 538
Inscrit : 23 Sep 2002
Membre no 3 689



Ce n'est pas l'envie qui me manque de convaincre des "Pcéistes", mais quand on est dans la M**** depuis novembre 2003 avec un 1er G5, puis un second, on a quelques réticences à pousser un pote dans le caca !
mad.gif


--------------------
[b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cherkan
posté 10 Sep 2004, 11:52
Message #30


Macbidouilleur de Nancy
**

Groupe : Membres
Messages : 365
Inscrit : 7 Dec 2001
Lieu : nancy Capitale du Mac
Membre no 1 538



QUOTE(batou @ 10 Sep 2004, 08:06)
Honnêtement, quel peut être l'intérêt de pousser des pcistes à switcher ?

Pendant des années, tout le monde s'est plaint que l'on "poussait" les macusers à passer au monde pc, et maintenant, vous voulez faire pareil ?

Laissez les venir tout seul, mais évitez de passer pour "le mec relou qui parle tout le temps de mac et qui fait chier pour qu'on en achète un".
[right][snapback]841927[/snapback][/right]


pourquoi je fait changer les pc???
pour ne plus etre em.... a dépanné leurs merde . qui plante , qui se vérole , qui manque les drive ou les pilote .
des pc j'en refait deux par semaine .... dire que j'ai acheté un mac (après une 40 de pc ... depuis le 8086...) pour etre tranquille tongue.gif


--------------------
DIEU est une femme ....................... et elle me déteste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 1st June 2024 - 13:10