![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
Ben c'était pas un bon moyen de recontrer d'autres personnes ? (enfin en même temps c'est un peu tard maintenant)
-------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Gardien de la Netiquette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 541 Inscrit : 26 Jun 2001 Lieu : Nancy Membre no 427 ![]() |
QUOTE(Grognon @ 7 Sep 2004, 17:43) Les mots doux par MP. Merci. [right][snapback]838243[/snapback][/right] Le problème c'est qu'ils ne le feront pas, puisqu'ils ne seront pas lus par d'autres qu'eux. ![]() -------------------- En postant ici, suivez s'il vous plait ces quelques règles de savoir poster ! ;)
Comparatif des offres ADSL et Test d'éligibilité ADSL |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 806 Inscrit : 13 Nov 2002 Lieu : Montrouge Membre no 4 646 ![]() |
QUOTE(Angrave @ 7 Sep 2004, 23:17) Ben c'était pas un bon moyen de recontrer d'autres personnes ? (enfin en même temps c'est un peu tard maintenant) [right][snapback]838800[/snapback][/right] C'est le fond du problème. A la base, c'était pour rencontrer des macbidouilleurs. D'où le rendez-vous sur le stand, rdv mis au point ici, sur les forums. Une fois là-bas, j'ai essayé de sentir si j'étais le bienvenu et... je n'ai rien ressenti du tout. Quand un type s'est levé vers moi, je me suis dit "tiens, un gars qui vient voir pourquoi je tourne sur le stand depuis 5 minutes" et... il s'agissait de grincheux, qui avait reconnu mon T-shirt ![]() -------------------- Very funny Scotty, now beam down my clothes !
Apple : MacBook, iPhone - Nikon : D7000 et quelques cailloux iSort V3.033 - Tarots V1.2 - Judo V2.1 -> iPhoneCode |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
Faut arriver avec un masque intégral sur la tête représentant Steve Jobs la prochaine fois. Succès assuré
![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 196 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Hanoi - Vietnam Membre no 4 553 ![]() |
Evidemment, je me sens peu concerné, moi qui suis à 20 000 km de Paris, mais une petite idée en passant :
Pourquoi ne pas prévoir pour l'année prochaine, une équipe de volontaires dont un ou deux seraient en permanence sur le stand pour en assurer l'accueil et la convivialité ? Ce serait plus agréable pour les timides et pour ceux qui ne connaissent pas encore macBidouille. |
|
|
Guest_Kinobe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Moi, j'avais pas de rendez-vous avec des MacBidouilleurs ni le T-Shirt qui va bien.
Du coup, comme j'ai maintenant le T-Shirt du club (ce serait donc ce fameux Lionel qui me l'aurait vendu, bien, bien, de bonnes qualités de vendeur ce gars-là), j'aurais sans doute le plaisir d'être reconnu et identifié comme faisant parti du club lors d'une prochaine visite à l'Apple Expo. Trêve de plaisanterie, l'anonymat d'un écran et d'un clavier ne favorise pas obligatoirement la communication avec des gens, en vrai (direct live). Cette remarque vaut sans doute aussi pour moi-même Je vais repartir de mes attentes. En allant au stand du Pommier, j'attendais une forme de convivialité, un accueil des MacBidouilleurs (et des autres, car il y avait aussi MacADSL pour ne citer qu'eux), une curiosité vis à vis des visiteurs. Quand on vient dans un lieu étranger, c'est à l'hôte d'accueillir le visiteur, et non pas au visiteur de devoir attirer l'attention des hôtes. J'étais le visiteur. J'avais limite l'impression de déranger ah ça, y'avait du monde dans les allées !). J'ai acheté un T-Shirt histoire de montrer ma "filiation" en quelque sorte, mon désir d'appartenir à un groupe (je vous la joue analyse sociologique à deux balles), mais je n'ai pas eu le sentiment d'être accueilli par ce groupe. Au fond, je ne sais pas ce que les organisateurs du stand du Pommier attendaient, et j'espère que leurs objectifs ont été atteints. Moi, je suis déçu. Au final, je pense qu'il s'agissait d'un simple problème (de manque) d'organisation. J'aurai imaginé une personne au moins pour accueillir les visiteurs (je rejoins GillesC, qui a posté pendant que j'écrivais), puis des ateliers ou mini-conférences sur des thèmes (un peu sur le modèle des principaux sujets des forums), des rencontres avec des modérateurs, pour discuter de leurs interventions (Grognon par exemple, présent sur ce post), j'aurais bien discuté du site avec des développeurs. Je pense qu'en organisant un peu les choses, et en faisant appel aux membres, il auraut été possible de trouver quelques volontaires Ce n'est pas une attaque, ni une critique "personnelle", mais une critique que je veux constructive de ce qui de mon point humble de vue aurait davantage satisfait mes attentes. Mais comme les joueurs de blues, je vais voir le bon côté : j'ai un T-Shirt MacBidouille maintenant !!! PS : l'idée du masque de Steve Job est intéressante car elle montre bien nos tentatives et désirs de sortir de la masse et de nous faire reconnaître et je l'ai désiré et tenté (c'était pour conclure sur de la psychologie à 1,5 balles). |
|
|
![]()
|
|
![]() IPSOS-SOFRES ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 185 Inscrit : 25 Mar 2003 Lieu : Tresserve, Aix-les-Bains, Savoie, France Membre no 6 835 ![]() |
QUOTE(Angrave @ 8 Sep 2004, 00:33) Faut arriver avec un masque intégral sur la tête représentant Steve Jobs la prochaine fois. Succès assuré ![]() [right][snapback]838817[/snapback][/right] Merde j'y étais aussi Angrave dommage qu'on se soit pas croisé. Ce message a été modifié par bortek - 8 Sep 2004, 00:57. -------------------- | Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
| Playstation 3 sur Sanyo PLV Z5 (ecran 2,30mx1,30m | pseudo PSN : bortekfr | | sunCase 2.0 : imprimer vos pochettes en un clic | Palua : retrouvez l'usage de vos touches de fonction |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(bortek @ 8 Sep 2004, 01:56) Merde j'y étais aussi Angrave dommage qu'on se soit pas croisé. [right][snapback]838876[/snapback][/right] Ben je ne suis jamais resté très longtemps au Pommier mais j'essayais de trouver des têtes vues en photo dans le trombino et/ou les profils et il ne me semble pas t'avoir vu ![]() Je commence dès maintenant à préparer le masque Steve-style pour l'année prochaine ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
![]() anciennement EVEYH ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 1 349 Inscrit : 22 May 2001 Lieu : Lille (proche estaminets super!) Membre no 283 ![]() |
pour simplifier les échanges sur le stand il suffirait que tout le monde se fasse faire un badge avec son pseudo et le porte bien en vue...
dans un salon, les badges c'est pratique... -------------------- Les photographes lisent Lense
Utilisateur d'Aperture? -> Aperweb. matos à vendre: photo & musique. ------- SVP pas de messages privés... donnez de vos nouvelles via mon site. merci! |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE(Kinobe @ 8 Sep 2004, 01:27) [snip] des rencontres avec des modérateurs, pour discuter de leurs interventions (Grognon par exemple, présent sur ce post), [snip] [right][snapback]838861[/snapback][/right] C'eut été volontiers ![]() ![]() |
|
|
Guest_Kinobe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Grognon @ 8 Sep 2004, 03:29) C'eut été volontiers ![]() ![]() [right][snapback]838958[/snapback][/right] Et bien nous avons une bonne année devant nous pour organiser cette rencontre ! ![]() Pas d'autres échos des "organisateurs" sur le sujet ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
Toujours au rendez-vous lorsqu'il s'agit de se plaindre les macbidouilleurs
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
QUOTE(eveyh @ 8 Sep 2004, 02:44) pour simplifier les échanges sur le stand il suffirait que tout le monde se fasse faire un badge avec son pseudo et le porte bien en vue... dans un salon, les badges c'est pratique... [right][snapback]838930[/snapback][/right] Ou déguisé en son propre avatar. ![]() Angrave en Leonard Cohen. ![]() Kalomir en.... ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(freewheelin franklin @ 8 Sep 2004, 21:43) Ou déguisé en son propre avatar. ![]() Angrave en Leonard Cohen. ![]() Kalomir en.... ![]() [right][snapback]840098[/snapback][/right] Euh je trouve çà déjà plus simple de se déguiser en Milton qu'en Leonard Cohen ![]() ![]() Le costume est relativement facile à trouver dans un magasin de déguisements / farces & attrapes ![]() En tous cas, je me déguiserais pas en Paris Hilton ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
![]() Gardien de la Netiquette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 541 Inscrit : 26 Jun 2001 Lieu : Nancy Membre no 427 ![]() |
QUOTE(Angrave @ 8 Sep 2004, 22:52) En tous cas, je me déguiserais pas en Paris Hilton ![]() [right][snapback]840192[/snapback][/right] Un petit coup de bistouri et voilà c'est bon. -------------------- En postant ici, suivez s'il vous plait ces quelques règles de savoir poster ! ;)
Comparatif des offres ADSL et Test d'éligibilité ADSL |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 823 Inscrit : 20 Nov 2001 Lieu : vitry sur seine (94) Membre no 1 346 ![]() |
QUOTE(eveyh @ 8 Sep 2004, 01:44) pour simplifier les échanges sur le stand il suffirait que tout le monde se fasse faire un badge avec son pseudo et le porte bien en vue... dans un salon, les badges c'est pratique... [right][snapback]838930[/snapback][/right] c'est vrai que l'utilisation de badge , les annees precedentes a AE y sont pour quelque chose, avec la possibilité de mettre a la place de la societé le pseudo par exemple ou adopter une version personnalisé du badge. -------------------- Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gigabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 23.1 xfce (testing)
AMD Ryzen 9900x + Ram 32Go CM : Gigabyte X870 Elite Wifi 7 Cg : Radeon 9070 XT Gigabyte + Os Linux ( a venir ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 22 Nov 2003 Lieu : Toulouse.fr ou Tournai.be Membre no 11 892 ![]() |
Euh.. j'arrive un peu en retard, mais je vais quand meme donner mon avis
![]() J'étais le jeudi 2 à l'AE, avec un copain. J'ai bien entendu était faire un tour sous le pommier (si vous me permettez l'expression), j'ai d'ailleurs acheté un T-Shirt MacG et MacBidouille (avec Lionel qui a essayé de me faire acheter un mug ![]() Mon pote ,qui avait l'intention de s'acheter les écouteurs in-ear de pour son iPod, a demandé a Lionel si ca valait le coup.. Ben il était très dispo et tout, il a nous a fait part de son expérience bien gentillement ! Sinon j'ai reconnu qqn d'autre sur le stand, mais j'ai pas oser l'interpeler ![]() Enfin bon, pour ma première AE, c'était bien ! -------------------- Dual G4 AGP 500 MHz + Lacie Electron 22 Blue + MacBook Pro 15" 2,4 GHz Santa Rosa + AirPort Extreme x2 + AirPort Express + iPod 5 Go + Epson AcuLaser C1100 (networked) + Epson Stylus Photo R1800 (networked)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 305 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
QUOTE(Puck @ 8 Sep 2004, 19:26) Toujours au rendez-vous lorsqu'il s'agit de se plaindre les macbidouilleurs ![]() ![]() Cette année je ne suis pas monté à la capitale (!), exprès pour l'AE. Cependant, je reconnais les sentiments mitigés que j'avais ressentis les 2 années précédentes, exactement ce qu'ont décrit Fozzie et Angrave. ![]() De plus, j'ai passé la cinquantaine et j'ai pris conscience du fait implacable ![]() Bon, pour l'avenir, il me semble que certains "trucs" permettraient de débrider les timides : un livre d'or : chaque visiteur y va de son petit mot... et au passage, se fait (re)connaître, un jeu de tirage au sort (ticket à 2 uros) : chacun met son nom pour gagner le filet garni de cadeaux (avec l'aide des marchands exposants), tirage en fin de journée, 1/2 heure avant la fermeture : ça favorise les contacts. comme suggéré : quelqu'un du stand porte un gros badge "accueil" et peut prendre une contenance en aidant au fameux livre d'or ou au jeu du tirage au sort. C'est simple et ça fonctionne. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : 06210 Mandelieu Membre no 12 101 ![]() |
QUOTE(Kinobe @ 8 Sep 2004, 01:27) En allant au stand du Pommier, j'attendais une forme de convivialité, un accueil des MacBidouilleurs (et des autres, car il y avait aussi MacADSL pour ne citer qu'eux), une curiosité vis à vis des visiteurs. Quand on vient dans un lieu étranger, c'est à l'hôte d'accueillir le visiteur, et non pas au visiteur de devoir attirer l'attention des hôtes. J'étais le visiteur. J'avais limite l'impression de déranger ah ça, y'avait du monde dans les allées !). [right][snapback]838861[/snapback][/right] J'arrive un peu tard dans ce topic, mais je ressens la même chose que Kinobe. Je suis allée à AE le mercredi avec un copain, membre de ce forum comme moi. En passant sur le stand du Pommier, espérant de rencontrer les "copain virtuels en vrai", on a eu l'impression de tomber comme un cheveux sur la soupe: un monsieur, assis à une petite table, à qui on décline nos pseudos en espérant qu'il va nous dire: "oh oui! salut les amis!" Mais non!i Il nous regarde et dit: "moi je suis une personne derrière de l'écran, je ne sais pas qui vous êtes". Et il ne dit pas son nom! Un moment passe, un peu gênés... puis nous partons, sans même acheter un tee-shirt. Qui est ce monsieur, je ne saurai jamais! Voilà. Pourtant, comme disent d'autres membres de ce forum on a pu en profiter ce moment pour échanger des idées sur Macbiduilles, etc... L'année prochaine peut être ![]() Andréa -------------------- Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 285 Inscrit : 7 Jul 2003 Lieu : 77 Membre no 8 476 ![]() |
J'pense que s'il y avait eu un bar... ça aurait facilité... mais c'est sûrement pas possible...
-------------------- The best way to get rid of a temptation is to yield to it!
G4 AGP 400 MHz |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 000 Inscrit : 17 Oct 2003 Lieu : Bruxelles Membre no 10 485 ![]() |
IL y la solution "grand salon"
Un crieur annonce chaque visiteur qui tend sa carte :-) Plus sérieusement c'est un problème habituel et ce qu'il faut c'est un truc pour casser la glace, clown ou autre. Y'a pas un ex-GO dans la bande ? Thierry -------------------- Mac Mini M2 pro - iphone 14 - iPad pro
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 ![]() |
Dommage qu'on est pas une réaction d'un des responsables du stand
![]() Ce message a été modifié par kenobie - 20 Sep 2004, 18:27. -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8 PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 305 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
QUOTE(kenobie @ 20 Sep 2004, 19:26) Dommage qu'on ait pas une réaction d'un des responsables du stand ![]() ![]() il faut bien admettre qu'animer un stand, c'est un vrai métier, pas très simple pour des amateurs bénévoles. Je suis sûr que chacun des "acteurs" sur le stand y a mis tout son coeur... et, probablement, est chagriné des réactions des visiteurs déçus. En fait, il faut en tirer de bonnes résolutions pour les prochaines fois et surtout bien les noter au cours d'un debriefing. Tous mes encouragements à toute l'équipe du stand... ![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 11 Oct 2003 Membre no 10 281 ![]() |
QUOTE(G4HD @ 20 Sep 2004, 19:57) ![]() il faut bien admettre qu'animer un stand, c'est un vrai métier, pas très simple pour des amateurs bénévoles. Je suis sûr que chacun des "acteurs" sur le stand y a mis tout son coeur... et, probablement, est chagriné des réactions des visiteurs déçus. En fait, il faut en tirer de bonnes résolutions pour les prochaines fois et surtout bien les noter au cours d'un debriefing. Tous mes encouragements à toute l'équipe du stand... ![]() [right][snapback]855162[/snapback][/right] Je suis d'accord. En revanche, pour le coup du clown ou du GO... Moi, les vendeurs criards sur le marché, ça me fait fuir à toute vitesse! Non, tout simplement un peu de chaleur à l'accueil, un regard et un sourire. Je sais, c'est facile à dire ![]() Fozzie, bonjour les petits enfaaaaaaants!!! -------------------- iMac Ruby 400 DV RAM 1Go
Titanium G4 667 RAM 512 iPod mini vert ADSL 20 Mo @9tel RAM beaucoup en ce moment... Un Bonano (sorry, Mike!) 5 dents de sagesse en moins... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 06:38 |