![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 252 Inscrit : 22 Oct 2002 Lieu : Paris Membre no 4 281 ![]() |
QUOTE(yeman @ 2 Sep 2004, 10:46) Moi j'ai une carte 7500 powercolor flashé mac dans un powermac 733mhz overclocké à 800mhz. Lors de la dernière version d'aticcelerator, j'étais monté à 300mhz/300mhz sur la 7500 mais je n'avais pas vue de réelle différence dans les jeux. Croyez vous que le facteur limitant est mon processeur g4? Si j'achetais une carte accélératrice style gigadesign 1,2 ghz je gagnerais bcp, ma carte graphique ne serait pas dépassé? [right][snapback]831734[/snapback][/right] Heu pour te répondre, OC une radeon 7500 n'a aucune utilité, je l'avais avant de passer a une radeon 9000. Depuis que je l'ai changé, le boost est assez énorme dans certains jeux : Warcraft 3, Quake 3 (ben oui aussi), UT2003 (mais pas le 2004), SOF 2, Halo etc. Sinon, pour ut2004, c'est le proc qui est vraiment à la ramace, même avec toute les options activées la carte ne rame pas, le proc est largué. Sinon bortek, je ne comprends pas pk ça ne t'affiche pas les fps sur la Demo d'ati, moi ça les affiche automatiquement. Enfin, il ne faut pas prendre les screen savers car eux n'affichent pas les FPS. Ce message a été modifié par Jacot - 2 Sep 2004, 11:55. -------------------- L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure !
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 31 May 2002 Membre no 2 599 ![]() |
![]() -------------------- Bibi.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 8 Apr 2001 Lieu : Chaiyaphum Membre no 120 ![]() |
Bon j'ai fait un essai sans succes sur ma Radeon 9800 mais apparement sur l'ordi d'un autre mec ca a pas marché au debut ??? une manipe oublié ?
Donc je retante... -------------------- Lenovo Thinkpad X1 Yoga gen4 4K
Asus Rampage V Edition 10 - i7-6850K - EVGA RTX3080 - Acer Predator X34 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 8 Apr 2001 Lieu : Chaiyaphum Membre no 120 ![]() |
Je comprend pas j'ai augmenté de 15% et 5% et il y a pas une FPS de plus.
C'est quoi le probleme ? Ca a l'air de marche chez vous.... -------------------- Lenovo Thinkpad X1 Yoga gen4 4K
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 25 Jan 2003 Membre no 5 828 ![]() |
Sur mon iBook G3 800, ATI RageM7 32 Mo :
XBench de base (moins certaines options) : 43.57 5% de plus sur la mémoire : 38.50 6% de plus sur la mémoire et 2% sur le proc : 44.66 Je continue les tests. Ce message a été modifié par pem - 2 Sep 2004, 12:38. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 417 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Paris - France Membre no 6 459 ![]() |
bravo Rorqual, comme dirait un amérloc "you're the man !"
![]() ce soir dés que je rentre je tente sur mon eMac et je dis quoi. Quelqu'un aurait il une idée sur les limites de la 9200 de l'eMac ? Proc ? Mémoire ? -------------------- -------------------------------------------------------------------------------
ADP P4@3Ghz/GMA900/1GoDDR2/400Go/DVD16x/10.4.2 Apple is dead, shalom to Apple ! Bar-mitzvah time ! :D ------------------------------------------------------------------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 5 Feb 2004 Lieu : Brussels, Belgique Membre no 14 365 ![]() |
Hello a tous,
Avec mon tout puissant TiBook 1ghz w/ Radeon 9000 j'ai commencé par un over clock de 10% sur la memoire. No problem. Maintenant je suis passé a 15% sur la memoire et 5% sur le Proc. Je dois avouer que j'ai relativement peur d'aller plus loin... Quelq'un serait-il un proprietaire de Tibook Kamikaze? ![]() Sur CoD il me semble choper quelque frames en plus ainsi que sur Battlefield 1942. Je n'ai pas d'outil de Bench ou de Soft de Test ATI. Ils se trouvent ou c'est p'tits trucs? Merci et un enorme bravo à Rorqual pour nous avoir tous chauffés de la sorte... ![]() Fruzz -------------------- -----------------------------------------------------------------
TiBook 15" 1ghz 1Go Ram 60Go@7200rpm iMac G3 DV 500Mhz 512Go P'tet bientot un G5... |
|
|
![]()
|
|
![]() Fumeur de processeurs ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 536 Inscrit : 22 May 2001 Lieu : Vive la bretagne! Membre no 282 ![]() |
Salut Fruzz.
moi je suis monté a +33% sur mon ti radeon 9000 (memoire et proc) regarde mon post en 1ere ou 2eme page du topic. a+ -------------------- MacPro Nehalem 2.93 GHz 6 Go 2x150Go Velociraptor RAID Radeon HD4890 OC ; MBP CD 2.16 2Go 200Go@7200rpm
MacXtrem, l'overclock sur Mac. - Base de donnée d'overclock sur Mac - Overclocker un Titanium DVI - Overclocker un Powerbook Alu iClan : CoD-UO / UT / JdS / WoW - Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 5 Feb 2004 Lieu : Brussels, Belgique Membre no 14 365 ![]() |
[QUOTE] Gamoul:
Salut Fruzz. moi je suis monté a +33% sur mon ti radeon 9000 (memoire et proc) regarde mon post en 1ere ou 2eme page du topic. a+[B] Oula... ![]() Tu ne vois ni artefacts ni chauffage intense? As testé dans les jeux ou pas? (Cod, UT2004) Deja sans overclock le mien chauffe pas mal quand je joue mais avec les 33% en plus ca me semble bien vicieux pour ma tite friteuse... Je vais tenter de grimper a 10-15 partout et tester sur CoD. Un autre question pour tt le monde. Ne serait ce pas une bonne idée d'arreter l'overclock en faisant d'autres manipulations intenses? eg: Photoshop, Cubase SX ou autre programmes gourmands. ![]() Fruzz... -------------------- -----------------------------------------------------------------
TiBook 15" 1ghz 1Go Ram 60Go@7200rpm iMac G3 DV 500Mhz 512Go P'tet bientot un G5... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 526 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : Toulouse Membre no 10 378 ![]() |
Mh... Bon là sur mon iBook G4, ma Radeon 9200 M est à +18,4% pour le proc et +5, 92% pour la mémoire... Aucun bug, et 10 fps de gagné sur le visual de iTunes... Puis je augmenter encore ? Et que dois je augmenter en priorité ?
(je pense que les réglages sont pareil que sur l'emac car la config est équivalente...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 16 Sep 2001 Lieu : Les Abymes Membre no 809 ![]() |
Salut
super Bravo pour cette appli !!! Petite question: J'ai une radeon 8500 mac, sur lequel j'ai 2 ecrans 17 en 1280x1024 en 60hz en millions de couleurs, y' a t il plus de risque a overcloké ??? plus de chauffe ???? merci tOniO -------------------- tOniO de Gwada
Début en 1988 sur un IIe, toujours fidèle sur tout les modèles. Hier sur MacBook Pro mid 2010 i7, resté en panne chez After + plus de 2 mois avant qu'Apple France ne me l'échange contre un neuf. Depuis le 17/5/13 sur un MBP 104 d'origine, sauf un SSD Intel 256Go 520Serie et un 500Go 7200Trs à la place du graveur avec OWC, inside ;-) |
|
|
![]()
|
|
Ca y est ca marche aussi chez moi (me demandez pourquoi ca marchais pas j'en sais rien.
Sur ma 9800 Pro, la memoire est stabilisée à 360 MHz avec une petite marcge de securité, maintenant, je vais faire le proc. -------------------- Lenovo Thinkpad X1 Yoga gen4 4K
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 417 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Paris - France Membre no 6 459 ![]() |
Différents outils de bench:
Cinebench http://www.maxon.net/pages/download/cinebench.html iTunes par le biais du visualiseur UT2003/2004 (cf outil de bench macbidouille) XBench http://www.xbench.com/ OpenMark http://www.giofx.net/osx/openmark.htm Les démos ATI http://www.ati.com/developer/demos/macss1/index.html http://www.ati.com/developer/demos/macss2/index.html Voilà ![]() A vous de compléter si vous en connaissez d'autres ![]() -------------------- -------------------------------------------------------------------------------
ADP P4@3Ghz/GMA900/1GoDDR2/400Go/DVD16x/10.4.2 Apple is dead, shalom to Apple ! Bar-mitzvah time ! :D ------------------------------------------------------------------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 367 Inscrit : 14 Aug 2002 Lieu : Lyon Membre no 3 161 ![]() |
![]() - Est ce que quelqu'un peut me dire si les réglages içi présents sont bons ou pas ? je viens d'installer et essayer AcceleratorII, j'ai laissé les réglages par défauts, mais dés que je clique sur "Fréquences d'origines", j'ai des artefacs dans tous les sens. La seule possibilité que j'ai trouver pour m'en séparer, c'est de redémarrer en faisant : ALT+Pomme+P+R...et j'ai relâché au 3ème BANG ! Jusque là ça va, mais comment connaître les fréquences d'origines, et comment savoir jusqu'où on peut aller sans trop de risque ? ![]() ![]() Ma configue : Vieux G4 Bi-450Mhz AGP + ATI Rage Pro 128 + Panther... MERCI ![]() Ce que l'on voit içi, c'est les réglages d'origines ou pas ? ![]() Ce message a été modifié par Blut - 2 Sep 2004, 16:47. -------------------- MacMini M1 + iPadM4 + iPhone 14ProMax
|
|
|
![]()
|
|
Je sais pas trop comment regler ton probleme blut, c'est vraiment bizarre que tu ai des artefacts alors que t'as encore touché à rien et que le logiciel deconne comme ca. De mon coté, j'ai l'impression que le reglage processeur ne fonctionne pas, j'ai beau monter, ca change rien.
-------------------- Lenovo Thinkpad X1 Yoga gen4 4K
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 966 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 548 ![]() |
J'obtiens ce message sur mon iBook G3 900 :
Lextension système /System/Library/Extensions/ATIcceleratorDriver.kext na pas été installé correctement et ne peut être utilisé. Veuillez essayer de le réinstaller ou contactez votre revendeur pour une mise à jour. Je n'arrive pas à installer le soft car il m'indique qu'une erreur est survenue lors de l'instal. je ne comprends pas ce qui se passe -------------------- Kuchi Wa WazawaI No Moto
"La bouche est source de désastre." [Proverbe japonais] Visitez Kyoto : City web |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 367 Inscrit : 14 Aug 2002 Lieu : Lyon Membre no 3 161 ![]() |
QUOTE(icounil @ 2 Sep 2004, 17:05) Je sais pas trop comment regler ton probleme blut, c'est vraiment bizarre que tu ai des artefacts alors que t'as encore touché à rien et que le logiciel deconne comme ca. De mon coté, j'ai l'impression que le reglage processeur ne fonctionne pas, j'ai beau monter, ca change rien. [right][snapback]832282[/snapback][/right] Ben là en ce moment je n'ai pas d'artefacts...C'est seulement si je clique sur "Fréquences d'origines". ![]() En ce moment je bosse sur After Effect, tout fonctionne normalement. Je ne vois ou ressent aucune différence. Par contre j'ai voulu augmenter le processeur. Je suis monté jusqu'à 8% et là gros plantage, le Mac c'est figé comme au bon vieux temps d'Os9. ![]() ![]() ![]() J'ai fait un RESET, et hop tout est revenu normal. Là j'ai mis +6,36% ![]() ![]() Voilà...rien de très extraordinaire pour moi. J'aimerai seulement connaître les "normes" d'usine d'APPLE pour voir si je ne vais pas tout "flinguer". MERCI ![]() ![]() Ce message a été modifié par Blut - 2 Sep 2004, 17:20. -------------------- MacMini M1 + iPadM4 + iPhone 14ProMax
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
Blut ce qui t'arrive c'est un bug du logiciel, donc ne click pas sur "fréquence d'origine". Et je te conseille même d'attendre que ce bug soit corrigé avant de te servir du soft, par sécurité.
a+ Ce message a été modifié par jbl - 2 Sep 2004, 17:31. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 089 Inscrit : 26 Jun 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 8 296 ![]() |
Blut de toute évidence ta carte n'est pas bien reconnue (0% pour le proc 483% pour la mémoire
![]() Attends une mise à jour....et contacte rorqual. Ce message a été modifié par N&B - 2 Sep 2004, 17:38. -------------------- Mac : Macbook Air 2010 11pouces "
Workstation : Xeon 4C @ 3.4Ghz / Asus P8C WS / 16Go DDR3 ECC / Nvidia 250GTS (écran) + Nvidia 770GTX(CUDA) / SSD intel 520 / Win7 x64 // Moniteur 27" Dell Serveur: Corei7 4C @ 3.06Ghz / 12Go DDR3 / RAIDZ 1To / PciExpress SSD cache / VmWare EsXi 5 + FreeNas 9 + WinServer 2008 R2 // |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(jbl @ 2 Sep 2004, 17:31) Blut ce qui t'arrive c'est un bug du logiciel, donc ne click pas sur "fréquence d'origine". Et je te conseille même d'attendre que ce bug soit corrigé avant de te servir du soft, par sécurité.a+ Bon ben OK....Merci[right][snapback]832333[/snapback][/right] - Comment désinstaler ce soft, ou alors, puis-je laisser les réglages comme sur l'image plus haut ? - Ca risque quelque chose ? Ce message a été modifié par Blut - 2 Sep 2004, 17:41. -------------------- MacMini M1 + iPadM4 + iPhone 14ProMax
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 252 Inscrit : 22 Oct 2002 Lieu : Paris Membre no 4 281 ![]() |
Je viens de remarquer quelque chose d'embetant : Les démos ati fournies sur le site d'ati ne sont pas fichus d'afficher les fps !!!!
J'ai reçu les mêmes demos sur le cd de drivers de ma carte graphique, mais celles-ci sont aptes à afficher les fps. Je comprends pas pourquoi, c'est un mystère ! Enfin, si vous voulez des demos ATI fonctionnelles (qui affichent les fps) il faudrai que quelqu'un de sympatique veuille bien les mettre sur son site (car je n'ai pas de site) --> envoyez moi un mp. Ces démos sont certennement les plus fiables pour comparer les cartes ATI. (je conseil Ati ocean, c'est celle qui est la plus révélatrice car elle ne pompe pas tout le proc contrairement à certaines) -------------------- L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure !
|
|
|
![]()
|
|
Apres moultes tests, et essayes, je pense que la carte est tres stable avec GPU 405MHz (+15,38%) et memoire 360 MHz (-11,11%).
Par contre j'ai un VGA Silencer sur ma 9800, je doute que la catre tienne le coup sans surtout un jour de forte chaleur. J'ai un gain d'un peu plus de 10% sur les demos ATI Radeon 9000. Ce message a été modifié par icounil - 2 Sep 2004, 18:04. -------------------- Lenovo Thinkpad X1 Yoga gen4 4K
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 582 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Geneva by Night Membre no 4 980 ![]() |
QUOTE(icounil @ 2 Sep 2004, 18:03) Apres moultes tests, et essayes, je pense que la carte est tres stable avec GPU 405MHz (+15,38%) et memoire 360 MHz (-11,11%). Par contre j'ai un VGA Silencer sur ma 9800, je doute que la catre tienne le coup sans surtout un jour de forte chaleur. J'ai un gain d'un peu plus de 10% sur les demos ATI Radeon 9000. [right][snapback]832371[/snapback][/right] Difficile à le mettre le ventilo? Quel cout? Y a t il un moyen de connaitre la température de la carte? Quelles sont tes perfs améliorées? -------------------- [MacBook 1,83Ghz ] Email: [email protected] - MSN: [email protected] - IChat: [email protected] Mac - Medecine |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 158 Inscrit : 2 Sep 2002 Membre no 3 375 ![]() |
QUOTE(icounil @ 2 Sep 2004, 18:03) Apres moultes tests, et essayes, je pense que la carte est tres stable avec GPU 405MHz (+15,38%) et memoire 360 MHz (-11,11%). Par contre j'ai un VGA Silencer sur ma 9800, je doute que la catre tienne le coup sans surtout un jour de forte chaleur. J'ai un gain d'un peu plus de 10% sur les demos ATI Radeon 9000. [right][snapback]832371[/snapback][/right] Euhhh... -11,11 pour la mémoire? C'est curieux, chez moi je ne notte AUCUNE difference dans iTunes. J'ai pas testé le reste pour le moment. Vous etes sur que ca marche a la volée? Il y a pas un bug pour l'activation? Autrement pour ceux qui sont sur des portables, quelle difference avez-vous constaté pour l'autonomie? Ce message a été modifié par Le Ming - 2 Sep 2004, 18:38. -------------------- MacBook Pro - Quad 2,2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 009 Inscrit : 31 Oct 2001 Membre no 1 169 ![]() |
Merci pour ton fabuleux logiciel Rorqual !! Sur mon iMac dv @450, je suis passé de 115/71,5 à 125/80 et ça m'a l'air stable. Je vais tenter de monter plus haut les deux, sachant qu'à 127,5/77 ça m'avait fait un écran noir.
Ma seule question est : y a-t-il un intérêt à augmenter la fréquence de la carte vidéo si je ne suis pas un gamer du tout ? Par exemple cela va-t'il aider le processeur pour le visionnage de films etc ? Vivement que la nouvelle version sorte avec la correction du bug des % pour les 128 Rage Pro ! Ce message a été modifié par Kalonek - 2 Sep 2004, 19:19. -------------------- · Macbook Pro i7 2,4GHz · 1To · 16Go · Monterey · iMac G3 450MHz · 120Go · 512Mo · 10.3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 2 May 2004 Lieu : Nîmes 30 Gard Membre no 18 331 ![]() |
Fait attention Kalonek car le imac première génération n'est pas du tout ventilé et donc supporte très mal la chaleur, de plus les changements apportés par l'overclock ne seront pas visible si tu n'es pas gamer donc si j'étais toi je remettrai tout d'origine ou rajouterai un ventilo. Je parle en connaissance de cause, j'ai eu un imac vert 400mhz et je joué à Quake3 starcraft UT etc.... et j'ai grillé plusieurs fois la carte vidéo/analogique.
-------------------- Powerbook 12" 1,5ghz
768mo ddr 333 Nvidia Geforce 5200 64mo iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
-> Cybernico
Alors, le ventilo coute pas tres cher genre 20 Euro, c'est le VGA Silencer, il est un peu prise de tete à mettre parce qu'il est pour PC à la base, il faut donc operer une petite modif (du moins dans le G5, mais je pense que dans les G4 ca passe mieux) enfin, rien de tres difficile. Je sais pas comment connaitre la temperature de la carte, si ce n'est mon doigt, pour ce qui est des perfs ameliorées, ca se remarque un peu mais alors tout doucement sur certains jeux et dans les demos de la 9000 ou il y a un réelle gain, mais honnetement, c'est plus pour le fun que j'ai fait tout ca, la 9800 est assez puissant, c'est pas vraiment la peine de se prendre la tete pour lui ajouter un petit 10% de perfs en plus. -> Le Ming ok c'est +11,11% ![]() et encore un merci à Rorqual -------------------- Lenovo Thinkpad X1 Yoga gen4 4K
|
|
![]()
|
|
![]() Grondement verbal nocturne ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 640 Inscrit : 24 Jul 2002 Lieu : rufusland Membre no 2 990 ![]() |
Juste un petit post pour remercier Rorqual pour avoir fait ce soft d'utilité publique pour tout les bidouilleurs!
![]() -------------------- Vouz connaissez l'histoire du con qui dit non??
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 599 Inscrit : 14 May 2002 Lieu : Paris 11ème et sur mes rollers Membre no 2 463 ![]() |
Sur un iMacG3@500 avec une ATI Rage Pro 2 j'ai un problème au niveau du pourcentage :
Sans rien toucher je suis à 65 MHz (+ 3150 % !!!!) en mémoire et en GPU. Il y a aussi un plantage de l'affichage dès que je clique sur Fréquences d'origine. Donc un peu de travail pour toi Rorqual, j'attends le fix pour essayer ça sur le zoli iMac ![]() -------------------- iBook [email protected] 1Go Superdrive -- X.4.10
iPod 20 GB (G3) - K610i - Freebox v4 - Canon Ixus 50 - Seagate 200 Go FW/USB2 |
|
|
![]()
|
|
j'ai essayé sur mon eMac mais dés que je click sur AtiAccelerator dans préférences système l'affichage se brouille carrément. ça ressemble à du canal+ mais avec codage à la verticale.
je vais essayer demain au taf vu que je viens d'enfin recevoir ma 9000 128Mo en remplacement de ma 2Mx ![]() -------------------- -------------------------------------------------------------------------------
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th September 2025 - 12:45 |