![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Fondement boisé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 278 Inscrit : 4 Jun 2002 Lieu : Boston Membre no 2 626 ![]() |
une tige ? heu je crois pas qu'il y en ai une sur ma carte non plus
en gros pour retirer le rad tu met la carte dans son sachet antistatique livre avec tu met le tout au congelo pendant 20min apres tu retire le rad en exercant un effet de levier dessus avec un objet large et plat en faisant le tours du rad et en augmentant la force exerce progressivement met une carte de credit (ou autre) pour proteger les composants au bout d'un moment y a un leger crak qui se fait entendre et le rad se separe ca m'a pris 5min a enlever -------------------- Si Dieu avait un ordinateur qu'en ferait-il ?
- Mac mini 2011 i7 2.7ghz/8Go/SSD Vertex3 120GO + 500Go/Radeon 6630 256Mo //- Laptop Acer TravelMate 8172T i3 1.33Ghz/4Go/500Go - 11.1" - Win Seven/Fedora //- Serveur Atom / 4Go/ SSD + 2To - Debian - Un pack de bière dans le frigo |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 29 Oct 2003 Membre no 10 995 ![]() |
Salut tout le monde !
J'ai installer récemment le kit de " N&B " (ventirad) et j'ai installé ATIccelerator II par la suite pour monter en puissance, avec le meilleur rapport que N&B a trouvé qui est de 472,50/364,50 et c'est là que tout se gâte ! Car à peine j'ai eu le temps de rentrer les données que le tableau de bord, plante mon G5 (2x2Ghz). Donc obligé de redémarré le Mac et je suis allé voir dans "ATIccelerator II" pour voir s'il avait prit en compte les donné avant le plantage ! Les données apparemment sont bien entrées (je dois vérifier très rapidement aussi non, ATIccelerator II me fait planter mon Mac au bout de 5 secondes !). Mais comment vérifier si le soft fonctionne ? Quelqu'un pourrait me donner le nom d'un soft qui pourrait m'indiquer la différence entre le G5 2x2Ghz d'origine et celui que j'ai maintenant ! Ou tout simplement me donner le Xbench d'un G5 2x2Gz (1,5Go RAM) d'origine ! ![]() Pour le problème du plantage, je ne sais pas si ça vient de chez moi ou du soft ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
Cela vient d'un bug du soft. N'ouvre plus ATIccelerator sous peine de finir par endommager ta CG. Contacte Rorqual et explique lui le problème.
a+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 009 Inscrit : 31 Oct 2001 Membre no 1 169 ![]() |
Ce qui est bizarre chez moi c'est que si je veux redescendre les fréquences manuellement à celles d'origine, ça me fait plein d'artefacts, et je suis donc obligé de virer les préférences puis redémarrer ...
![]() -------------------- · Macbook Pro i7 2,4GHz · 1To · 16Go · Monterey · iMac G3 450MHz · 120Go · 512Mo · 10.3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 085 Inscrit : 7 Sep 2001 Lieu : Sartrouville Membre no 755 ![]() |
QUOTE(chezoit @ 16 Sep 2004, 17:07) "[/url] (ventirad) et j'ai installé ATIccelerator II par la suite pour monter en puissance, avec le meilleur rapport que N&B a trouvé qui est de 472,50/364,50 et c'est là que tout se gâte ! Car à peine j'ai eu le temps de rentrer les données que le tableau de bord, plante mon G5 (2x2Ghz). Donc obligé de redémarré le Mac et je suis allé voir dans "ATIccelerator II" pour voir s'il avait prit en compte les donné avant le plantage ! Les données apparemment sont bien entrées (je dois vérifier très rapidement aussi non, ATIccelerator II me fait planter mon Mac au bout de 5 secondes !). Mais comment vérifier si le soft fonctionne ? Pour atteindre 472,5 et 364,5 on passe forcement par des valeurs inférieures... M'est idée que tu y es juste allé un peu fort pour ta carte, notamment la mémoire (si elle a été configurée en 2e). Vire les prefs, redémarre, et monte plus prudemment ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Mabcidouilleure dort (vapeurs inside) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 162 Inscrit : 23 Feb 2003 Membre no 6 348 ![]() |
oui puis N&B a mis un super refroidissement aussi...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 29 Oct 2003 Membre no 10 995 ![]() |
QUOTE(pyrrha @ 16 Sep 2004, 21:00) oui puis N&B a mis un super refroidissement aussi... ![]() [right][snapback]851090[/snapback][/right] Moi aussi si tu lies bien ! ![]() J'ai réussi à stabiliser la carte à 459Mhz(+25,93%)/371,25Mhz(+25,95%). Mais je ne peux entrer les deux donner de N&B (490,50Mhz[+34,57%]/351Mhz[+19,08%] & 472,50Mhz[+29,63%]/364,50Mhz[+23,66%]) Je ne suis pas très loin des résultats de N&B et de Fritz ! ![]() Et en plus, cette ventilation fait un peu de bruit!....Ce que je vais faire, c'est de déconnecter la prise qui alimente le ventilateur et bien sùr redescendre les valeurs dans ATTiccelerator et quand j'aurais besoin de plus de puissances, je n'aurais plus qu'à connecter le câble et monter les % dans ATTiccelerator ! A moins de trouver un p'tit interrupteur ! ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 13 Jun 2003 Membre no 8 046 ![]() |
MORG? tu es mort?
ca fait 1 semaine presque la nouvelle version du tableau de tests pour ATIccelerator est finie. peux tu la mettre à jour, car avec le moteur de recherche, ca sera plus simple de s'y retrouver ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 20 Oct 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 10 596 ![]() |
Pour la petite histoire, le 28 aout, bien qu'etant noob sur le sujet, j'avais poster dans un topic où l'on demandait des roms (car non pocesseurs d' os 9 et surtout impossibilité de l'installer pour cause de G5), afin de me lancer dans l'augmentation de frequences des C.G au moyen de MBToolkit... Malheuresement, j'ai été deconnecter pendant une quinzaine de jours parceque je changeais de FAI, et ce soir apres avoir configurer ma "boitelibre" et fais un p'tit coucou aux potes du net, j'ai cru un instant avoir revé en voyant ce topic apparaitre devant mes yeux emerveillés... ATIccelerator II est né, que dire de plus, si ce n'est dire un gros MERCI à Rorqual pour son travail et d'avoir pensé à tout ceux qui souhaitent ameliorer les perfs de leur ATI en toute simplicité sur Panther... Aller, demain je teste tout ça...
Ce message a été modifié par xor6t - 18 Sep 2004, 20:50. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 030 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : The Internet Membre no 1 872 ![]() |
NON morg n'est mort, mais free oui.
Cette semaine c'etait ma 1ere semaine au bahut donc il fallait que je fasse bonne impression pas de cernes sous les yeux parce que on a trop macer. Et je viens de rentrer de mon WE d'intégation, mais le prob c'est free qui ne me permet pas d'uploader. Ils ont un prob, et je ne depends pas de ca. désolé mais je post pour dirre quand cela sera bon. a plus Morg -------------------- Macbook Air 13" i5 1,8GHz, 256 Go SSD
Hackintosh MSI Z77A-G45, Corei7 [email protected], 8Gb, Radeon HD 7950 hackintosheur depuis 2006. AppleTV 2nd gen, iPhone4S, iPad 2, Synology DS411 Slim 4To. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 085 Inscrit : 7 Sep 2001 Lieu : Sartrouville Membre no 755 ![]() |
Version 1.0.4 sortie : support de la 9200 Mac Edition, et appuyer sur Option en ouvrant la pref ignore les réglages enregistrés dans les préférences : ça évite de devoir aller chercher le fichier pour l'effacer en cas de fréquence trop élevée.
Et plein de bugs corrigés. Reste celui sur certains portables (essentiellement) en sortant de veille... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 729 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : paris Membre no 3 568 ![]() |
QUOTE(Rorqual @ 19 Sep 2004, 13:47) Version 1.0.4 sortie : support de la 9200 Mac Edition, et appuyer sur Option en ouvrant la pref ignore les réglages enregistrés dans les préférences : ça évite de devoir aller chercher le fichier pour l'effacer en cas de fréquence trop élevée. Et plein de bugs corrigés. Reste celui sur certains portables (essentiellement) en sortant de veille... [right][snapback]853743[/snapback][/right] bon bah j vais tester un peu tout ça ;-) -------------------- MacBook Pro 16", 1To, 16Go, Core i9 2,3GHz iPhone 12Pro, AppleWatch Series 5, Apple TV4, Airport Time Caspule last gen ______ Apple ? : Parce qu'on le vaut bien :D ______ |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 132 Inscrit : 4 May 2003 Lieu : Toulouse Membre no 7 407 ![]() |
ne serait-il pas interressant de compiler les résultats pour une meilleure lecture sur l'ensemble des types de cartes et comparer d'un coup d'oeil ?
Rorqual ??? |
|
|
![]()
|
|
Pour une compil des résultats postés dans le forum, après toi
![]() Pour d'autres résultats, voir plus haut dans le fil le site de DUX fait justement pour ça ! (Lien sur le site du logiciel, dans l'aide et le Read me aussi...) Ce message a été modifié par Rorqual - 20 Sep 2004, 19:44. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 729 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : paris Membre no 3 568 ![]() |
Ca marche bien meme si je n'en ai pas besoin (cf config).
10 % partout et le ventilo fait rapidement plus de bruit des qu'on le pousse un peu. -------------------- MacBook Pro 16", 1To, 16Go, Core i9 2,3GHz iPhone 12Pro, AppleWatch Series 5, Apple TV4, Airport Time Caspule last gen ______ Apple ? : Parce qu'on le vaut bien :D ______ |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 202 Inscrit : 21 Jan 2003 Lieu : Gironde, coté Villenave Membre no 5 757 ![]() |
QUOTE(Rorqual @ 29 Aug 2004, 23:08) QUOTE(Val1984 @ 29 Aug 2004, 21:23) Comment as tu réussi ce coup de maître? Heu, c'est assez compliqué, et bas niveau... Je viens de mettre en ligne la version 1.0.1, qui corrige le problème de détection sur portables, et reconnaît le cas particulier de la Radeon Mobility 9600 qui ne fait rien comme les autres, la vilaine ![]() [right][snapback]826746[/snapback][/right] Quelle est la différence entre les deux ??? Pour quel type de Mac ??? Merci pour l'info ![]() |
|
|
![]()
|
|
Les deux quoi ? ...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 202 Inscrit : 21 Jan 2003 Lieu : Gironde, coté Villenave Membre no 5 757 ![]() |
QUOTE(Rorqual @ 23 Sep 2004, 22:09) Les deux quoi ? ... [right][snapback]859293[/snapback][/right] Différences entre: ATIccelerator II 1.0.4 et ATIccelerator 1.1.2 !? Comme ils sont affichés ensemble, je ne saisis pas la nuance d'utilisation. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Mercure @ 24 Sep 2004, 06:51) QUOTE(Rorqual @ 23 Sep 2004, 22:09) Les deux quoi ? ... [right][snapback]859293[/snapback][/right] Différences entre: ATIccelerator II 1.0.4 et ATIccelerator 1.1.2 !? Comme ils sont affichés ensemble, je ne saisis pas la nuance d'utilisation. [right][snapback]859470[/snapback][/right] Qui plus est, j'ai (avec le II) une inversion d'affichage (en négatif -) des données sur le PWB Titanium par rapport au Cube qui lui est en progressif +. Bizarre... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Mercure @ 24 Sep 2004, 07:51) Différences entre: ATIccelerator II 1.0.4 et ATIccelerator 1.1.2 !? Heu tu as cliqué sur les deux liens et lu la description ?... Certes c'est en anglais, mais il y a toujours Babelfish ![]() Le I modifie les ROMs (overclock en dur, si on veut), le II overclocke au vol (OC logiciel, si on préfère). "en négatif - , progressif +" : rien compris là... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Bravo Rorqual pour ton soft. Je viens de le tester... mais je suis comme certains : je flippe un peu.
D'autant que, comme quelqu'un l'a déjà proposé, il serait judicieux qu'une tableau récapitulatif permette aux utilisateurs de connaître les limites ou types de réglage qu'il convient d'effectuer pour obtenir les meilleurs résultats. En l'occurrence, j'ai un PB400 avec une ATY, RageM3 et j'ai actuellement paramétré ATIccelerator II ainsi: - Processeur : 120,50 Mhz => 14,76% - Mémoire : 115,50 Mhz => 10% D'autres ont-ils fait mieux ? Ou y'a t'il mieux à faire (dois-je augmenter la mémoire ? Y a t'il un ratio à respecter ?) (oups... je viens de m'apercevoir que DUX a commencé à recencer les résultats...) Ce message a été modifié par dominik - 24 Sep 2004, 09:17. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Rorqual @ 24 Sep 2004, 08:36) QUOTE(Mercure @ 24 Sep 2004, 07:51) Différences entre: ATIccelerator II 1.0.4 et ATIccelerator 1.1.2 !? Heu tu as cliqué sur les deux liens et lu la description ?... Certes c'est en anglais, mais il y a toujours Babelfish ![]() Le I modifie les ROMs (overclock en dur, si on veut), le II overclocke au vol (OC logiciel, si on préfère). "en négatif - , progressif +" : rien compris là... [right][snapback]859566[/snapback][/right] 1) Merci pour l'info, c'est plus clair ![]() 2) Sur le Cube (1GHz/ATI,Rage 6) l'indication pour le Processeur est "+15%" la Mémoire " + 8,75%" Et les MHz suivent en conséquence... Par contre sur le PWB Titanium (667MHz/ATI, RageM7) les indications sont: Processeur "-50%" Mémoire " 0,00%" D'où l'expression pour le PWB de "négatif" ! Tu as une explication sur cette différence d'indication ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 009 Inscrit : 31 Oct 2001 Membre no 1 169 ![]() |
Un petit bug visiblement, moi ça me marquait -300% avec une ancienne version. Mais ça marche quand même normalement, dans ces cas là ne regarde pas le pourcentage.
-------------------- · Macbook Pro i7 2,4GHz · 1To · 16Go · Monterey · iMac G3 450MHz · 120Go · 512Mo · 10.3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Mabcidouilleure dort (vapeurs inside) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 162 Inscrit : 23 Feb 2003 Membre no 6 348 ![]() |
dis moi roqual je voulai te demander un truc.
je me demande si c'est pas un bug d'atiaccelerator ll ou si c'est la carte graph qui décone. quand je pousse vraiment très fort les fréquences, il y a des couleurs qui déconne, c'est ilisible etc, mais quand je redésent, sa reste pareil, en gros reboot obliger. c'est ati accelerator qui marche pas bien la dessus ou la carte qui est a la limite du planté? merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Fumeur de processeurs ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 536 Inscrit : 22 May 2001 Lieu : Vive la bretagne! Membre no 282 ![]() |
ni l'un ni l'autre, c'est normal que tu aies de la corruption quand tu pousse trop. et si les textures en memoire dans la carte ont ete corrompues, ca reste jusqu'a ce que tu redemarre. ou qu'elles soient rechargées.
-------------------- MacPro Nehalem 2.93 GHz 6 Go 2x150Go Velociraptor RAID Radeon HD4890 OC ; MBP CD 2.16 2Go 200Go@7200rpm
MacXtrem, l'overclock sur Mac. - Base de donnée d'overclock sur Mac - Overclocker un Titanium DVI - Overclocker un Powerbook Alu iClan : CoD-UO / UT / JdS / WoW - Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Mercure @ 25 Sep 2004, 12:38) Par contre sur le PWB Titanium (667MHz/ATI, RageM7) les indications sont: Processeur "-50%" Mémoire " 0,00%" D'où l'expression pour le PWB de "négatif" ! Tu as une explication sur cette différence d'indication ? ![]() Petit problème de support. J'ai eu un email d'un gars qui a le même problème (même carte, M7), je vais voir avec lui ce que je peux faire.... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Kalonek @ 27 Sep 2004, 17:24) Un petit bug visiblement, moi ça me marquait -300% avec une ancienne version. Mais ça marche quand même normalement, dans ces cas là ne regarde pas le pourcentage. [right][snapback]863104[/snapback][/right] OK ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 4 Oct 2003 Lieu : Zion Membre no 10 120 ![]() |
j'ai franchi le cap: après avoir overclocké mon G3 350 blanc bleu @400, j'ai fait mumuse à ATIccelleratorII pour gagner 20% de mémoire (de 186 ou 189 à plus de 220 de tête...)... le résultat est notable (testé avec star wars racer et armagetron): c'est bien mieux!!!
merci à macbidouille, aux macbidouilleurs et surtout à Rorqual ![]() -------------------- Forum Olympus France Photo Reflex Numériques 4/3
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Dis Rorqual, je suis en train de bidouiller un peu une 9600 XT et j'ai un soucis:
![]() ![]() Ton soft ne permet pas de dépasser les 573 MHz pour le GPU. Après il dit ne pas pouvoir écrire la valeur. Possible de voir ça que je puisse jouer ? J'ai fait quelques tests de la carte en 550/416. On obtient un joli +30% en 1600*1200 à UT 2003 Mais j'ai pas fini de bosser dessus. PS: pour le moment je n'ai fait qu'optimiser le refroidissement. Remarquez, elle ne fait aucun bruit. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
QUOTE(pyrrha @ 27 Sep 2004, 19:22) dis moi roqual je voulai te demander un truc. je me demande si c'est pas un bug d'atiaccelerator ll ou si c'est la carte graph qui décone. quand je pousse vraiment très fort les fréquences, il y a des couleurs qui déconne, c'est ilisible etc, mais quand je redésent, sa reste pareil, en gros reboot obliger. c'est ati accelerator qui marche pas bien la dessus ou la carte qui est a la limite du planté? merci ![]() [right][snapback]863175[/snapback][/right] Change la résolution tout simplement. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th September 2025 - 21:29 |