![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 511 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : Nantes (aux confins du Retz) Membre no 1 754 ![]() |
Je trouve ce topic beaucoup + interressant à la fin qu'au début.
Le débat Pc/Mac ne m'a jamais interressé et je le trouve limite engagé! Ca commence par là, l'intolerance...bref. Le Gillette Mach 3, y'a pas photo, C'est une F1. Plus besoin de m'humidifier la peau 3h avant pour pouvoir me raser, ça glisse tout seul et sans douleur, la durée de vie des lames (impréssionnante) et l'accéssibilité des lames pour le rinçage, nickel! Y va pas être facile à détroner, celui là!!! ![]() ![]() -------------------- En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb En sommeil : iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 610 Inscrit : 12 Feb 2002 Lieu : NANTES Membre no 2 037 ![]() |
C'est toujours la même rengaine, il en faut pour tout le monde.
Une bonne fois pour toute, vous pouvez pas les laisser tranquilles, est-ce de leur faute s'il ont des PC. Y-a-t-il quelqu'un ou quelqu'une qui s'est posé réellement cette question et de façon sérieuse. Moi, je les plains et à chaque fois que j'en vois un, j'ai une pensé, c'est ma façon à moi de donner. Et puis une Béa de plus ça ne me fait pas de mal. Je sais, si je le demandais, je figurerais sur le livre des records des bonnes actions ; non, je ne le demanderai pas par Amour pour mes frères... Mais si, eux aussi. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 18 Apr 2002 Membre no 2 295 ![]() |
Bon, je suppose que j'y suis allé un peu fort, autant pour moi, mais bon, comprenez-moi, y en a marre de ce faire engeuler régulièrement parce que j'utilise un PC (qui soit dit en passant, n'a pas planté depuis une éternité ).
Et je souhaite ajouter que si j'ai mis ce poste ici, c'est tout simplement parce que je suis nouveau ici et que je n'ai pas eu le temps de m'habituer à toute les rubriques (de plus un PCiste ne ce sent pas forcément bien dans un univers Mac , un peu comme un hétéro dans une boite de nuit homo (non, je n'ai rien contre les homo, c'est juste pour la comparaison) Enfin, le gilette Mach (Mac ?) 3 est pas mal, mais je préfère les Wilkinson, plus précis (par contre las mousse je m'an fout) :clap: -------------------- Aaaaaaaaahhhhhhhhh +
|
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
![]() Pour le rasoir, loin d'être fainéant et maladroit je préfère mon rasoir Braun électrique rechargeable. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 437 Inscrit : 22 Jul 2001 Membre no 531 ![]() |
Niveau rasoir électrique, ben moi, je dois être le seul connard sur terre qui a réussi à ce couper avec un philishave... j'était encore un peu , commen dire, englué, et j'ai malheureusement un peu trop appuyé lorsque je suis passé sur la pomme d'adam... aie... à ne pas essayer... :roll: :pleur2:
-------------------- MacPro 5.1 de 2012: 6x 3.46Ghz (CPU upgrade) | 20 Go | RX580 Pulse 8Go | 2x SSD sur carte PCI Sonnet Tempo | USB 3 sur carte PCI
MacBook Pro mid-2010 15 pouces | i7 2.66 Ghz | 8Go | "downgradé" avec un patch logiciel pour éviter le switch sur le GPU nVidia buggé, qu'Apple refuse de réparer |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur à gages ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 443 Inscrit : 4 Jul 2001 Lieu : Région Bruxelloise, BE Membre no 457 ![]() |
aargh ça doit faire mal juste à cet endroit là
![]() -------------------- 21/12/1991 - 21/12/2011 : 20 ans de Mac, déjà...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 719 Inscrit : 31 Mar 2001 Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum) Membre no 104 ![]() |
QUOTE Bon, je suppose que j'y suis allé un peu fort, autant pour moi, mais bon, comprenez-moi, y en a marre de ce faire engeuler régulièrement parce que j'utilise un PC (qui soit dit en passant, n'a pas planté depuis une éternité ).
Et je souhaite ajouter que si j'ai mis ce poste ici, c'est tout simplement parce que je suis nouveau ici et que je n'ai pas eu le temps de m'habituer à toute les rubriques (de plus un PCiste ne ce sent pas forcément bien dans un univers Mac , un peu comme un hétéro dans une boite de nuit homo (non, je n'ai rien contre les homo, c'est juste pour la comparaison) Maintenant tu sais exactement ce que ressentent les utilisateurs de Mac confrontés à une majorité d'utilisateurs de PC ![]() C'est pour ça que ça n'en finit pas. Et chaque côté est tout autant que l'autre persuadé d'avoir raison, et que c'est l'autre qui est intolérant et aggressif ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur à gages ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 443 Inscrit : 4 Jul 2001 Lieu : Région Bruxelloise, BE Membre no 457 ![]() |
Sauf que dans ce conflit personne n'a raison.
La comparaison entre hooligans supporters de clubs différents serait plus appropriée ![]() PS: où places-tu ceux qui ont les 2 machines mais dont le cur balance sérieusement du côté de la pomme ? ![]() -------------------- 21/12/1991 - 21/12/2011 : 20 ans de Mac, déjà...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 719 Inscrit : 31 Mar 2001 Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum) Membre no 104 ![]() |
Je n'ai jamais dit que l'un ou l'autre groupe a plus raison
![]() Ceux qui balancent entre les différents types de machine, je les appelle des gens sensés ![]() Pour ma part, j'attends avec impatience le Grand Déluge 64bit qui nous Apportera enfin un Standard Ouvert pour tous les Constructeurs (y compris Apple !), Qui nous Délivrera du x86 honni et de la Lenteur de Motorola, et Qui nous Apportera Unix pour tous en plus de Réconcilier l'informatique Grand Public avec l'informatique d'Entreprise et de Libérer les Cosntructeurs du joug de Microsoft. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Admin Technique Fou (ATF) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 475 Inscrit : 19 Apr 2001 Lieu : Nice Membre no 157 ![]() |
c mal barré pour le 64 bits reunificateur
![]() les cpu 64 bits de intel et de amd sont incompatibles entre eux...... |
|
|
![]()
|
|
Je sais bien. C'est le grand problème de ces deux grands fondeurs imbéciles: ils s'imaginent pouvoir créer ce standard tout seul. Mais un tel standard NECESSITE d'y incorporer tout le reste de l'ordinateur, OS COMPRIS ! Sinon, tout ce que l'on obtiendra, c'est un statu quo, un monde informatique où le monopole Microsoft perdurera en se prolongeant sur 64bits
![]() Sans s'en rendre compte, Intel et AMD se livrent pieds et poings liés, volontairement, à Microsoft. Ce qu'il faut, c'est un standard commun, ouvert à tous, mis au point conjointement, à la manière d'OpenGL. |
|
|
![]()
|
|
s"]Je n'ai jamais dit que l'un ou l'autre groupe a plus raison
![]() Ceux qui balancent entre les différents types de machine, je les appelle des gens sensés ![]() [/quote] Je suis heureux d'être sensé ![]() QUOTE Pour ma part, j'attends avec impatience le Grand Déluge 64bit qui nous Apportera enfin un Standard Ouvert pour tous les Constructeurs (y compris Apple !), Qui nous Délivrera du x86 honni et de la Lenteur de Motorola, et Qui nous Apportera Unix pour tous en plus de Réconcilier l'informatique Grand Public avec l'informatique d'Entreprise et de Libérer les Cosntructeurs du joug de Microsoft.
![]() Faut voir. C'est pas la première fois qu'on nous promet des miracles. CF les vieilles promesses d'apple... en 93-94 "oui les ppc seront un peu lents au début mais vous verrez Copland libèrera la puissance du PPC" etc. Passons les couleuvres du CHRP... -------------------- 21/12/1991 - 21/12/2011 : 20 ans de Mac, déjà...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 070 Inscrit : 22 Jul 2001 Membre no 529 ![]() |
Et le Gillette à 64 lames c'est pour quand ?
|
|
|
![]()
|
|
"Le premier rasoir qui rase un UN SEUL PASSAGE!"
![]() Par contre oubliez votre nez et vos sourcils... |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
C'est sûr !
![]() "Grâce au nouveau rasoir à 64 lames, après un seul passage, vous serez rasé de tellement près que même votre mère ne vous reconnaîtra pas" ![]() -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 426 Inscrit : 9 Oct 2001 Lieu : Paris Membre no 995 ![]() |
:non: :non: :non:
Salut Neo, c'est pas bien malin de te vanter de ta coupe en Inde. Je présume que tu n'as pas pensé au SIDA. Moi aussi ça m'a fait envie là-bas de passer chez un barbier, mais me faire contaminer pour une coupe c'est trop bête. J'espère au moins que tu es allé faire un dépistage. À bon entendeur salut :non: :non: :non: -------------------- Peace
MacBook Pro Rétina late 2013 à 2,3 Ghz / Mac OS X 10.9.5 / iPhone 5s 16 Go gris sidéral OS 8 / iPad Wifi 64G OS 5 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 437 Inscrit : 22 Jul 2001 Membre no 531 ![]() |
?????
Je sais pas quoi dire.............................. franchement.......................... Mais bon, le risque est aussi grand ici que là-bas... honnetement! Et bon, pour être contaminé, faut qu'il y ai coupure... ce qui n'a pas été le cas... je sais pas quoi te dire Pour Fredtravers: l'avis d'un médecin??? -------------------- MacPro 5.1 de 2012: 6x 3.46Ghz (CPU upgrade) | 20 Go | RX580 Pulse 8Go | 2x SSD sur carte PCI Sonnet Tempo | USB 3 sur carte PCI
MacBook Pro mid-2010 15 pouces | i7 2.66 Ghz | 8Go | "downgradé" avec un patch logiciel pour éviter le switch sur le GPU nVidia buggé, qu'Apple refuse de réparer |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 426 Inscrit : 9 Oct 2001 Lieu : Paris Membre no 995 ![]() |
il n'y a pas grand chose à rajouter, c'est pour toi que je disais cela quand on sait les ravages que fait le sida dans ces pays, mais bon si tu n'as pas été coupé, je ne sais pas.
-------------------- Peace
MacBook Pro Rétina late 2013 à 2,3 Ghz / Mac OS X 10.9.5 / iPhone 5s 16 Go gris sidéral OS 8 / iPad Wifi 64G OS 5 |
|
|
![]()
|
|
Il me semble qu'un risque très faible existe en cas de micro-coupures, non, en supposant que le précédent en ait eu aussi ?
-------------------- 21/12/1991 - 21/12/2011 : 20 ans de Mac, déjà...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
Bah les micro-coupures... Il existe un risque et aussi infime soit-il, il vaut mieux éviter de le courrir. Pourquoi les coiffeurs sont-ils obligés de stériliser leurs rasoirs et autres tondeuses...
T'aurais du te faire raser avec une capote. ![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 070 Inscrit : 22 Jul 2001 Membre no 529 ![]() |
Le virus du Sida est un virus très fragile, qui ne resiste que 15 Min à l'air libre, donc si le mec a utilisé de l'alcool ou a chauffé la lame, même en étant rasé 5 min après une personne séropositive le risque de contamination est minime.
Le virus a besoin d'être entouré de cellules humaines pour survivre et encore il faut la réunion de certaines conditions, c'est pour cela qu'on attrape pas le Sida via les moustiques (contrairement au paludisme par exemple). Ce n'est pas le cas de tout les virus, mais en régle général ils sont beaucoups plus fragiles que les bactéries et c'est à cause de ces dernières que les coiffeurs stérilisent leur matériel. @+ -------------------- Il existe 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
QUOTE le risque de contamination est minime
c'est bien ce que j'ai dit minime mais pas inexistant. -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
Pas plus qu'en prenant le métro. Mais, il faut savoir vivre dangereusement.
|
|
|
![]()
|
|
ça dépends de ce que tu fais dans le métro. :diable2:
-------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
Bah, je me rase :wink:
|
|
|
![]()
|
|
et tu te rases quoi ? :diable2:
-------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Admin Technique Fou (ATF) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 475 Inscrit : 19 Apr 2001 Lieu : Nice Membre no 157 ![]() |
arf, ca part dans tous les sens là
![]() |
|
|
![]()
|
|
Ca me rase d'aller en cours.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 21:36 |