IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Programme étudiant?, 1 euros par jour pendant 3 ans.
Options
rob1
posté 26 Aug 2004, 21:01
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 13 May 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 457

Hello tout le monde,
Voila j'ai entendu parler à la radio du programme étudiant (et lycéen je crois) qui prévoit que tout les étudiants puissent pouvoir acheter un ordinateur.
Dans ce programme il est prévu (je crois) que l'étudiant en question verse (si il désire un ordi..) 1 euros par jour pendant 3 ans pour acheter son ordi portable.
Je me demandais comment fonctionnait exactement ce programme, et quelles marques y participent. Je suis quasiment sur qu'apple est dedans, mais il me faudrait confirmation car je n'ai pas vu de pubs...
Si Apple est dedans, quels sont les models proposés?
Merci d'avance
@+

--------------------
MacBook Pro i7 2,66 GHz, Mac OS 10.7.2 + iPhone 4 16 Go, iOS 5.0.1 - Orange (-> Free), clavier midi M-Audio USB, IA Fasttrack USB et quelques guitares...
Go to the top of the page

+Quote Post
6 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 29)
Captain Bumper
posté 26 Aug 2004, 21:13
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines
Membre no 5 818

QUOTE(rob1 @ 26 Aug 2004, 21:01)
Si Apple est dedans, quels sont les models proposés?
Merci d'avance
@+
[right][snapback]823579[/snapback][/right]

Apple en est même à l'origine me semble-t-il, et il prpose au moins l'iBook, le reste je sais pas, y a un lien sur le site d'Apple.fr

--------------------
A+                                        
    Le site de notre assoc' : AECDN

Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!

• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550
• Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(

+Quote Post
JBL
posté 26 Aug 2004, 23:35
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 May 2002
Membre no 2 560

QUOTE("rob1")
que l'étudiant en question verse (si il désire un ordi..) 1 euros par jour pendant 3 ans pour acheter son ordi portable.
Sa s'appelle un crédit.

a+

Ce message a été modifié par jbl - 30 Sep 2004, 00:44.

+Quote Post
bilou
posté 26 Aug 2004, 23:43
Message #4

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 27 Dec 2002
Lieu : Northern Island
Membre no 5 330

QUOTE(jbl @ 26 Aug 2004, 23:35)
QUOTE("rob1")
que l'étudiant en question verse (si il désire un ordi..) 1 euros par jour pendant 3 ans pour acheter son ordi portable.
sa s'appelle un crédit.

a+
[right][snapback]823726[/snapback][/right]

... pas forcément valable en plus surtout s'il est question d'un iBook d'entrée de gamme (1190 € sur l'applestore).

365 x 3 x 1€ = 1095 €. Super !!!!

Et t'imagines un peu ton iBook dans 3 ans...???

+Quote Post
rob1
posté 27 Aug 2004, 00:13
Message #5

**

Membre no 2 457

Et??
Où est le problème... Mon ibook aura le même état dans 3 ans que si je l'avais acheté sans cette aide non?? Ca fait gagner en plus 100 euros !!!
Donc c'est vraiment bien pour les étudiants sans trop de moyens je trouve...
J'espere juste qu'il y a d'autres modèles que l'ibook...
Quelqu'un sait-il quand commence ce programme??
Merci smile.gif

--------------------
MacBook Pro i7 2,66 GHz, Mac OS 10.7.2 + iPhone 4 16 Go, iOS 5.0.1 - Orange (-> Free), clavier midi M-Audio USB, IA Fasttrack USB et quelques guitares...

+Quote Post
ppjs
posté 27 Aug 2004, 00:28
Message #6

Inscrit : 30 Nov 2001
Membre no 1 466

C'est clair que c'est bien, je trouve parce qu'on vois pas passer les 1 euros par jour, et puis à la place d'aller acheter une canette de coca ou un mars à la pause, et ben on lache un euros pour notre ordi, moi je trouve ça très sympa !
Sa me dit bien ! :-)
c'est ou ???

PS : par contre quand on lâchera nos dernier euros je crois qu'on aura envie d'autre portable car le notre serra tout dépassé et on bavera sur les nouveaux pendant qu'on serra toujours en train de payer le notre.

La source ici (sinon sa viens des echos, mais il faut payer smile.gif

Ce message a été modifié par ppjs - 27 Aug 2004, 00:37.

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Erinwen
posté 27 Aug 2004, 00:31
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Jun 2004
Membre no 19 556

La liste des machines disponibles dans le cadre de l'offre a été rendu publique ?

J'ai un peu peur de ce qu'on pourra avoir, parce que, que ce soit du coté Mac ou du coté PC, les machines qui ne dépassent pas les 1065€ ne sont pas monnaie courante, surtout si on ajoute le fait que les dites machines sont censées, de mémoire, permettre à l'étudiant de profiter d'un accès internet sans fil à l'intérieur des locaux de son université.

+Quote Post
MisterBibil
posté 27 Aug 2004, 00:38
Message #8

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 13 Oct 2001
Lieu : Krakow > Pologne
Membre no 1 022

QUOTE(bilou @ 26 Aug 2004, 23:43)
... pas forcément valable en plus surtout s'il est question d'un iBook d'entrée de gamme (1190 € sur l'applestore).

365 x 3 x 1€ = 1095 €. Super !!!!
Je ne sais pas si tu as deja pris un credit mais si j'avais pu emprunter 1000 euros sur trois ans en ne payant que 5 euros de commissions, ca m'aurait arrange... wink.gif

--------------------
MisterBibil est né avec une souris de Mac Classic dans la main droite.

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste (il s'agit du groupe le plus classe du monde !)

+Quote Post
bilou
posté 27 Aug 2004, 00:39
Message #9

Inscrit : 27 Dec 2002
Lieu : Northern Island
Membre no 5 330

Ma remarque sur l'iBook dans 3 ans portait sur le WiFi. Quid du 802.11a/b/g/i en 2007? dry.gif

En effet, il faut préciser que l'offre est censée inclure une connection WiFi sur les campus. Rares sont ceux actuellement équipés et lorsqu'ils le seront, l'abonnement sera.... à leur charge. Vu l'état des finances des universités actuellement, ça laisse songeur.

Bien sur, au point de vue des performances de la machine ça n'a aucune importance puisque les étudiants sont censés s'en servir comme outil de travail donc traitement de texte, internet et autres applis à priori assez légères.

Il semblerait que l'ESC de Chambery se soit lancée. Ils proposent donc un IBM Thinkpad T40 Centrino avec Windows XP et Office XP pour 1€ par jour avec une option d'achat au bout des 3 ans à 150 €. Je ne connais rien aux PC donc je ne sais pas si c'est une bonne affaire.

Apple a bien sur tout à gagner en proposant des iBook (faut pas rêver, ça ne sera pas des PowerBook) d'autant plus qu'ils ont signé un partenariat avec le ministère de l'éducation sur un programme de formation des enseignants/étudiants. Wait and see...

+Quote Post
rafoudol
posté 27 Aug 2004, 19:51
Message #10

Inscrit : 2 Sep 2002
Lieu : Saint-Genis-Laval
Membre no 3 368

ca sera un iBook version spécial étudiant à ce que j'ia entendu... (y aura un peu plsu de ram je pense)

--------------------
MacBook Pro Core2Duo 2,2GHz (mi-2007) Mac OS X.8
iPhone 5 chez Sosh assumé par Orange.
iPad 32 Go Wi-Fi

+Quote Post
overmac
posté 27 Aug 2004, 20:57
Message #11

Inscrit : 27 Sep 2002
Membre no 3 789

Moi aussi je suis très intéressé par cette offre car 365€ par an, c'est pas trop pour mon budget, si vous avez des nouvelles, je suis preneur.

--------------------
Qui vivra, verra…

iMac avec processseur Intel Core2Duo à 2,16 Ghz, 2Go de RAM 667 Mhz DDR2, écran LCD 20", iSight intégrée , graveur Matshita DVD-R UJ-85J, Bluetooth 2.0, Airport Extreme, carte graphique ATI Radeon X1600

+Quote Post
ppjs
posté 27 Aug 2004, 22:42
Message #12

Membre no 1 466

QUOTE(overmac @ 27 Aug 2004, 21:57)
Moi aussi je suis très intéressé par cette offre car 365€ par an, c'est pas trop pour mon budget, si vous avez des nouvelles, je suis preneur.
[right][snapback]824949[/snapback][/right]

Comment ça c'est pas ton budget ?
il faut pas le voir comme ça.
Pour un ibook :
- Si tu fumes, c'est un paquet de moins, disons par semaine, ou même l'ocass d'arrêter
- Si tu fait la tourné des barres, c'est la moitier d'un demi par jour ( donc un demi demi )
- Si tu es un fou du sex, c'est une demi capote en moins par jour ( à part si tu achètes par boite )
donc un coup tout les deux jour au lieu d'un coup tout les jours.
- Si tu es fan de la starac et que tu veux tout les CD originaux, c'est un CD au lieu de deux toute les deux semaines ( pour 15 euros le CD )
- Si tu ne peux plus te passer du mcdo, c'est un menu Best Of au lieu d'un Maxi Best Of ( en rajoutant 20 centimes pour l'ibook ) par jour.
- Si ...
Sa fait beaucoup de si, qui font qu'à la fin du moi du aura utilisé tes 365 euros pour ton ibook et non pour toute ces merdes. ( à part le sex wink.gif )
Voilà smile.gif

Sinon j'ai parlé avec quelqu'un aujourd'hui qui m'a dit que ce principe était déjà utilisé dans les fac, et qu'il l'ont mis à plus grande échelle.

--------------------

+Quote Post
Erinwen
posté 27 Aug 2004, 22:58
Message #13

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Jun 2004
Membre no 19 556

QUOTE(ppjs @ 27 Aug 2004, 23:42)
[right][snapback]825051[/snapback][/right]
Le "c'est pas trop pour mon budget", je le comprend plus dans le sens "mon budget va être content/cela ne dépasse pas mes capacités de financement".

Une question que je me pose au sujet de cette offre, quid des personnes qui seraient en dernière année d'étude ?

+Quote Post
overmac
posté 28 Aug 2004, 02:29
Message #14

Membre no 3 789

QUOTE(ppjs @ 27 Aug 2004, 22:42)
QUOTE(overmac @ 27 Aug 2004, 21:57)
[right][snapback]824949[/snapback][/right]

il faut pas le voir comme ça.
Pour un ibook :
- Si tu fumes, c'est un paquet de moins, disons par semaine, ou même l'ocass d'arrêter
- Si tu fait la tourné des barres, c'est la moitier d'un demi par jour ( donc un demi demi )
- Si tu es un fou du sex, c'est une demi capote en moins par jour ( à part si tu achètes par boite )
donc un coup tout les deux jour au lieu d'un coup tout les jours.
- Si tu es fan de la starac et que tu veux tout les CD originaux, c'est un CD au lieu de deux toute les deux semaines ( pour 15 euros le CD )
- Si tu ne peux plus te passer du mcdo, c'est un menu Best Of au lieu d'un Maxi Best Of ( en rajoutant 20 centimes pour l'ibook ) par jour.
- Si ...
Sa fait beaucoup de si, qui font qu'à la fin du moi du aura utilisé tes 365 euros pour ton ibook et non pour toute ces merdes. ( à part le sex wink.gif )
Voilà smile.gif

Sinon j'ai parlé avec quelqu'un aujourd'hui qui m'a dit que ce principe était déjà utilisé dans les fac, et qu'il l'ont mis à plus grande échelle.
[right][snapback]825051[/snapback][/right]

Je ne fumes pas, je ne bois pas, je n'ai pas de copines (depuis peu), je n'aime pas la StarAc', et encore moins de la MacDo (je préfère faire ma bouffe moi-même, c'est meilleur et plus économique). Donc, ça devrait aller…

--------------------
Qui vivra, verra…

iMac avec processseur Intel Core2Duo à 2,16 Ghz, 2Go de RAM 667 Mhz DDR2, écran LCD 20", iSight intégrée , graveur Matshita DVD-R UJ-85J, Bluetooth 2.0, Airport Extreme, carte graphique ATI Radeon X1600

+Quote Post
ppjs
posté 28 Aug 2004, 10:46
Message #15

Membre no 1 466

Je ne fumes pas, je ne bois pas, je n'ai pas de copines (depuis peu), je n'aime pas la StarAc', et encore moins de la MacDo (je préfère faire ma bouffe moi-même, c'est meilleur et plus économique). Donc, ça devrait aller…
[right][snapback]825150[/snapback][/right]

Ben voilà quand tu veux wink.gif

--------------------

+Quote Post
kenobie
posté 28 Aug 2004, 12:30
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 Sep 2002
Lieu : Poitiers & Coubron (93)
Membre no 3 447

Vous oubliez surement quelque chose...le prix publique de l'ordi ne sera surement pas de 3*365,25€.

On peut penser qu'il y aura une sorte d'aide d'état dessus+une négoc du prix par le ministère.

--------------------
On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8
PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger

+Quote Post
logout
posté 29 Aug 2004, 08:17
Message #17

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Jan 2004
Lieu : Berlin
Membre no 13 242

Les reponses a toutes vos questions sont ou seront sur le site de l'operation.
Pour le moment il n'y a pas grand chose comme info sur les ordo concernes, quand a la partie financement, c'est un simple credit souscrit aupres d'une banque...

--------------------
If you think knowledge is dangerous, try ignorance.
Mark Twain

+Quote Post
Tycho
posté 29 Aug 2004, 09:09
Message #18

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Feb 2004
Lieu : Nord/Valenciennes
Membre no 14 551

Salut,

d'après MacPlus, l'offre concernerait deux iBook et le PB 15" pour un crédit compris entre 1 et 2 euros par jours.

tous les détails ici : http://www.macplus.org/magplus/article.php?id_article=6513

Si vous prenez le prix public de chacun de ces modèle et que vous leur accordez 20% de remise (accordée lorsque vous faites partie de l'ADC, notamment Student) vous arrivez presque exactement à un crédit de 1, 1,5 et 2 €/jour selon les machines... (on peut toujours rêver laugh.gif rolleyes.gif )

bon dimanche...

+Quote Post
rob1
posté 29 Aug 2004, 22:47
Message #19

**

Membre no 2 457

Si le powerbook 15" est dans le programme, je crois que je vais me faire plaisir wink.gif ...
C'est vraiment une super nouvelle pour tout les étudiants ce truc!
Par contre, va falloir être passient jusqu'à fin septembre... J'espere que d'autres infos vont apparaître d'ici là!
@+ tongue.gif

--------------------

+Quote Post
enka
posté 31 Aug 2004, 21:42
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Oct 2001
Lieu : 95
Membre no 928

Bon, je suis allé me renseigné à l'AppleStore de l'AE:
ils sont censés ne rien savoir et ne rien divulguer des prix, des configs, etc.

Mais en fait le plan sera bien lancé fin Septembre avec ibook 12'', 14'' et PB 15'', wifi en standard sur ts les modèles. A part ça, rien d'autre (le prix entre 1 & 2 € par jours sur 3 ans).

je risque de craquer pour un PB!!!

Ce message a été modifié par enka - 31 Aug 2004, 21:43.

--------------------
MacMini 2012 6,2 - OCLP

+Quote Post
overmac
posté 5 Sep 2004, 14:22
Message #21

Membre no 3 789

Donc, si j'ai bien suivi (une semaine de vacances, ça casse le rythme), on peut espérer acheter à tarifs avantageux des portables de la marque à la pomme dès fin Septembre ? Espérons alors qu'il y aura une mise à jour prochaine des portables…

--------------------
Qui vivra, verra…

+Quote Post
kenobie
posté 18 Sep 2004, 13:22
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 447

Les demandes de renseignements de la part des étudiants sur l'opération Micro-portable étudiant (MIPE) affluent à la Délégation aux usages : l'opération semble répondre à une immense attente.                 
Du côté des partenaires, la grande majorité des universités est partante, les plus grands constructeurs et établissements bancaires sont également sur la ligne de départ.     
L'opération sera lancée le 28 septembre, à 12 heures par François Fillon, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Toutes les précisions sur "MIPE" seront données lors de cette conférence de presse qui sera retransmise en direct sur ce site. Vous y trouverez également les offres des constructeurs et les simulations de financement.

source

Ce message a été modifié par kenobie - 18 Sep 2004, 13:23.

--------------------
On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8

+Quote Post
Whistle Master
posté 18 Sep 2004, 16:53
Message #23

Inscrit : 8 Mar 2003
Lieu : Lausanne(CH)
Membre no 6 586

Je veux pas casser tous les rêves des lycéens, mais:

Cette initiative sera réservée aux étudiants, elle ne concernera pas les lycéens. Les offres des constructeurs et des établissements bancaires seront accessibles à la fin septembre sur ce site.
Pour connaître les modalités de l'opération et les dispositifs mis en place par vos universités, n'hésitez pas a prendre contact avec les responsables dès la rentrée.

Ce message a été modifié par Whistle Master - 18 Sep 2004, 16:54.

--------------------
L'expérience est une lanterne que l'on tient allumée dans son dos mais qui n'éclaire hélas que le chemin parcouru.

• MacBook Pro 3.1 2.4Ghz / 2Go Ram / 160Go HD / GeForce 8600M GT / 10.6.1

+Quote Post
kenobie
posté 18 Sep 2004, 17:51
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 447

La FNAC va lancer une offre parallèle le jour d'après...le 29 donc avec un "crédit avantageux" sur n'importe quel portable. La carte d'étudiant sera demandée...peut être avec moins de vigueur? rolleyes.gif

--------------------
iMac G5 15' - X.5.8

+Quote Post
macpantouf
posté 18 Sep 2004, 21:33
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Jul 2004
Membre no 20 755

c'est dommage car a chaque fois qu'il y a une promo c'est toujours etudiants jamais lycéen et les lycéens qui veulent un ordi apple (et dont leur père trouve que l'espece de gros radiateur tournant sous cette chose qu'on surnomme "windaube" suffit largement) et ben ils galèrent a se le payer.....
ps: sur le site de l'operation la petite image a côté de attention cette .....
c'est pas un powerbook ou ibook (je vois pa bien) auquel on aurait vire sa belle pomme

+Quote Post
Guest_Zenapt_*
posté 18 Sep 2004, 21:45
Message #26

Guests

macpantouf, mon pere a compris quand il a perdu toutes ses clefs wep pour ses actions sur le pc, que windob n'était pas le top!
Il a encore plus compris cet été avec la chaleur qu'il a fait combiné au pc! tongue.gif
Mais c'est vrai que nous les lycéens nous n'avons droit a rien! Pourquoi pas une petition general? sa te dis? on recolte quelques miliers de signatures, et paf, tout au rectorat! laugh.gif

Franchement c'est injuste!

Mr Fillion pense qu'a 15 ans, on ne dois faire aucune recherche, aucun exposé ou these, bref, qu'on fou rien mad.gif

Merci!!!

---
Zen... huh.gif

+Quote Post
bad_duck
posté 18 Sep 2004, 21:58
Message #27

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Membre no 2 171

QUOTE(Zenapt @ 18 Sep 2004, 22:45)
macpantouf, mon pere a compris quand il a perdu toutes ses clefs wep pour ses actions sur le pc, que windob n'était pas le top!
Il a encore plus compris cet été avec la chaleur qu'il a fait combiné au pc!  tongue.gif
Mais c'est vrai que nous les lycéens nous n'avons droit a rien! Pourquoi pas une petition general? sa te dis? on recolte quelques miliers de signatures, et paf, tout au rectorat!  laugh.gif

Mr Fillion pense qu'a 15 ans, on ne dois faire aucune recherche, aucun exposé ou these, bref, qu'on fou rien  mad.gif

Merci!!!

---
Zen...  huh.gif
[right][snapback]853262[/snapback][/right]

A part un TPE, tu fais pas grand chose tongue.gif

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
kikeo
posté 19 Sep 2004, 13:21
Message #28

Sans Titre

Inscrit : 16 Oct 2001
Membre no 1 049

LOL c'est clair, attends d'arriver dans le Sup et tu verra qu'au lycée tu fous rien biggrin.gif

+Quote Post
kenobie
posté 19 Sep 2004, 13:30
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 447

QUOTE(Zenapt @ 18 Sep 2004, 22:45)

Mr Fillion pense qu'a 15 ans, on ne dois faire aucune recherche, aucun exposé ou these, bref, qu'on fou rien  mad.gif [right][snapback]853262[/snapback][/right]

A 15 ans, jusqu'a preuve du contraire, c'est encore Papa et/ou Maman qui payent wink.gif
C'est moins le cas chez les "étudiants" (a priori).

Plus que 3 ans tongue.gif wink.gif cool.gif

--------------------
iMac G5 15' - X.5.8

+Quote Post
linathael
posté 20 Sep 2004, 08:11
Message #30

Spécialiste ès RAM et ADN

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 5 Nov 2003
Lieu : Europe/France/Alsace
Membre no 11 349

QUOTE(Tycho @ 29 Aug 2004, 09:09)
Salut,

d'après MacPlus, l'offre concernerait deux iBook et le PB 15" pour un crédit compris entre 1 et 2 euros par jours.

tous les détails ici : http://www.macplus.org/magplus/article.php?id_article=6513

Si vous prenez le prix public de chacun de ces modèle et que vous leur accordez 20% de remise (accordée lorsque vous faites partie de l'ADC, notamment Student) vous arrivez presque exactement à un crédit de 1, 1,5 et 2 €/jour selon les machines... (on peut toujours rêver  laugh.gif  rolleyes.gif )

bon dimanche...
[right][snapback]826095[/snapback][/right]

exact,
sauf que la tu payes donc quasiment le prix du neuf etale sur 3 ans...c'est donc comme un credit a taux 0!!
c'est donc tres interessant!!
je vais redevenir etudiant je crois

--------------------
also known as Lifeform Intended for Nocturnal Assassination and Troubleshooting/Hydraulic Artificial Exploration Lifeform
-> membre de la Team hardmac.com , macbidouille en anglais
pour me contacter utilisez plutot l'email

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 18:21