![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 956 Inscrit : 31 Jul 2002 Membre no 3 054 ![]() |
Bonjour,
tout d'abord, et pour eviter, toutes les polemiques a ce sujet, j'aime bien macbidouille que je lis des que j'ai le temps. Toutefois j'ai une objection a emettre : en effet j'ai envoye voici quelques temps a Lionel des photos de l'apple center qui a ouvert a Levallois, ville ou evidement, j'habite. Il m'a repondu qu'il en avait deja parle et qu'il n'aimait pas l'aspect 'Apple Store'... Soit, mais 1/ je ne retrouve aucune news en parlant (chercher levallois dans le moteur de recherche) 2/ au dela d'un aspect personnel sur le look de la boutique, en parler peut amener les levalloisiens a profiter de cet espace 3/ je comprends le partenariat economique avec MacWay, et je vois bien les autres espaces de vente Mac passer sur macbidouille (carrefour, fnac, bhv...) pourquoi pas celui la ? Et aussi pour eviter les polemiques : je ne travaille pas chez eux, je n'y passe pas mes heures de repos (puisque je m'occupe de ma fille qui a 2 mois ![]() Je suis juste comme vous un mac user content de voir un magasin 'dans l'esprit' d'Apple debarque dans la ville ou j'habite. Alex -------------------- MacBook Pro 2.5Ghz 2Go de RAM et 250Go DD
1 MacPro 3Ghz 9Go Ram, 1,75To DD 1 iPhone 5 64Go Blanc 6.1.2 sur Free --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 517 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Tu fais totalement fausse route, désolé.
Le patron de Krystena m'a contacté bien avant l'ouverture de son magasin pour en parler. A son ouverture on a reçu un communiqué de presse malheureux. Tout était fait pour faire croire que cet Apple center était en fait un Apple Store. DE très nombreux sites sont tombés dans le panneau. Je n'ai pas voulu être complice de cette chose, c'est tout. J'ai encore quelque part le communiqué de presse si tu ne me crois pas. Je n'ai rien contre eux, pas plus que contre d'autres. Tu m'accuses de protéger Macway, alors que nous avons toujours favorisé l'Apple Store pour l'achat de Mac. Si cible il y a, tu te trompes. Ensuite, j'ai bien parlé du coin Mac de Carrefour, de BHV... Ils ne comptent pas ? Je n'ai jamais eu la prétention d'être impartial. Ceux qui disent l'être ne peuvent que mentir. J'essaye en revanche d'être juste. Ne pas parler de cette boutique a quelque part compensé les mensonges que d'autres ont rapporté sans s'en rendre compte. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 956 Inscrit : 31 Jul 2002 Membre no 3 054 ![]() |
Tout d'abord :
en ayant bien lu mon message on voit : '3/ je comprends le partenariat economique avec MacWay, et je vois bien les autres espaces de vente Mac passer sur macbidouille (carrefour, fnac, bhv...) pourquoi pas celui la ?'... Je t'ai envoye des photos que j'ai prises personnellement, je n'ai pas pris de photos de l'interieur ou des vendeurs etc... Je ne comprends pas qu'un communique de presse, meme malheureux, puisse empecher l'information. Le but de ma demarche n'est pas de dire : hey regardez un faux apple store... je m'en balance, c'est juste de dire : tiens une boutique mac sur levallois - car il y a aussi l'espace macpartners au fond de levallois... D'autre part, tu dis 'Je n'ai pas voulu être complice de cette chose, c'est tout.' pourtant macbidouille s'est fait echo (encore un peu maintenant) de rumeurs... Bref... tu a fait un choix personnel parce que c'est TON site mais tes lecteurs ont peut etre envie d'une information, effectivement impartiale, comme celle que je t'ai envoyee et non pas un communique de presse (navrant ou pas...) Alex -------------------- MacBook Pro 2.5Ghz 2Go de RAM et 250Go DD
1 MacPro 3Ghz 9Go Ram, 1,75To DD 1 iPhone 5 64Go Blanc 6.1.2 sur Free --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
QUOTE(alexparis @ 25 Aug 2004, 11:25) Tout d'abord : en ayant bien lu mon message on voit : '3/ je comprends le partenariat economique avec MacWay, et je vois bien les autres espaces de vente Mac passer sur macbidouille (carrefour, fnac, bhv...) pourquoi pas celui la ?'... Je t'ai envoye des photos que j'ai prises personnellement, je n'ai pas pris de photos de l'interieur ou des vendeurs etc... Je ne comprends pas qu'un communique de presse, meme malheureux, puisse empecher l'information. Le but de ma demarche n'est pas de dire : hey regardez un faux apple store... je m'en balance, c'est juste de dire : tiens une boutique mac sur levallois - car il y a aussi l'espace macpartners au fond de levallois... D'autre part, tu dis 'Je n'ai pas voulu être complice de cette chose, c'est tout.' pourtant macbidouille s'est fait echo (encore un peu maintenant) de rumeurs... Bref... tu a fait un choix personnel parce que c'est TON site mais tes lecteurs ont peut etre envie d'une information, effectivement impartiale, comme celle que je t'ai envoyee et non pas un communique de presse (navrant ou pas...) Alex [right][snapback]821306[/snapback][/right] Ben oui, mais comme tu dis, c'est SON site, il y diffuse ce qu'il veut... Je crois qu'une fois qu'on a compris ça, tout est clair. Après on aime ou on aime pas, on est d'accord ou pas, mais le fait est que c'est comme ça. Bye -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 517 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Dis, il y a quelque chose que je ne comprend pas. Cet Apple center existait déjà avant ! Il a juste fait des travaux dans le look Apple !
Ensuite vis à vis de la rumeur, tu confonds tout. Je n'ai jamais colporté de rumeurs en les cachant fausses (au contraire). Tiens au fait, je profite de cette enfilade pour faire mes excuses à CLG, IC et MCS, Apple center qui ont aussi fait des travaux et dont je n'ai pas plus parlé. Pour finir, car j'ai l'impression que certaines vérités ne sont pas dites. Je reçois environ une vingtaine de photos par jour. Je ne peux faire plaisir à tout le monde ![]() -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Heu la boutique n'etait placee a cet endroit precedement. Actuellement elle est dans le centre de Levallois, a cote du marche...
Je m'en fous que mes photos soient en ligne ou non... Comme je l'ai dit je n'ai ni d'action dans cette boutique ni d'interets.. je pensais simplement que c'etait interessant pour les mac users que tu es et que nous sommes tous... Tout comme l'informations du BHV etc... Maintenant les gouts et les couleurs... Alex -------------------- MacBook Pro 2.5Ghz 2Go de RAM et 250Go DD
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
QUOTE(alexparis @ 25 Aug 2004, 10:25) D'autre part, tu dis 'Je n'ai pas voulu être complice de cette chose, c'est tout.' pourtant macbidouille s'est fait echo (encore un peu maintenant) de rumeurs... [right][snapback]821306[/snapback][/right] Tu confonds "rumeurs" et " fausses informations" je crois -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Heu ...
une rumeur c'est : Définition : Information non vérifiée qui circule généralement de bouche à oreille (bruits qui courent). Donc ce n'est pas une fausse information effectivement, mais comme elle n'est pas verifie on ne peut pas affirmer non plus qu'elle ne l'est pas... Bref, ce n'est pas la peine de continuer cette conversation car de toute facon comme je l'ai dit au depart c'est SON site et il y met ce qu'il veut, meme si ca n'aide pas forcement les mac users.... Alex -------------------- MacBook Pro 2.5Ghz 2Go de RAM et 250Go DD
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
alex, je doute que ton information soit très pertinente par exemple pour les macusers suisses romands... au contraire des infos données sur la fnac ou carrefour qui sont présents chez nous (de même pour CLG je crois), ainsi que pour macway et l'applestore sur lequel on peut commander.
Macbidouille couvre toute la région francophone dans son ensemble, sans parler des tous les autres pays qui profitent de la partie traduite ou qui font l'effort de comprendre le français. Macbidouille doit faire un choix assez strict dans les news "de quartier" aux risques de justement ne plus devenir pertinent pour tout le monde. Tu ne crois pas? ![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 757 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Switzerland Membre no 4 353 ![]() |
r2d2 est un robot. Les robots ont le mérite de ne pas connaitres les états d'ames et ne repondent que par oui (1) ou non (0).
Donc : si nouveau magasin (ou nouvelle emplacement dans la ville) il y a, Lionel a tord, meme si c'est son site. Il devra passer l'info sous peine de euh.... rien Si relookage, pas d'infos donc alexparis a tord. Il devra reciter 100x le je vous salue marie. Ce programme de reponse fait parti de la ROM de mon systeme, et a toujours raison. r2d2, le robot de macb. (dslé, chuis arrivé a Sydney ce matin (pour moi) et j'ai pas dormi depuis passé 40heures... foutu avion de Virgin Blue, meme pas la place pour les jambes! Bon, d'un autre coté, 90 euro pour 4000km, c'est pas trop chere, ok j'ai compris, je sors...) -------------------- Hackintosh i7 3.8Ghz - 16Go RAM - Nvidia 760GTX - SSD 512Go - HDD 2To
HTPC : EEEPC 1501 -- DD 4To -- Ubuntu iPhone 3GS -- iPad wifi 32Go -- 0 cd+rw |
|
|
![]()
|
|
Oui tu as peut etre raison, mais a ce moment la, quel interet vois tu a publier les photos du siege social de ITMS au Luxembourg...
Ca n'interesse pas les francais (sauf limitrophe), ni les suisses etc... Un comme le BHV... je ne sais pas si il vous en avez en suisse... Mon idee n'est pas de dire : publiez cette news avec MES photos, je pensais juste que c'etait interessant de dire qu'une nouvelle boutique c'est ouverte. Maintenant le hic c'est son look : trop proche de l'Apple store qui herrise Lionel. Maintenant au dela de son look c'est interessant d'avoir un boutique de proximite... Mais tu n'as pas tord sur le fait que cette information ne peut interesser qu'un lectorat plus faible que d'autre news. Toutefois, je ne comprends pas alors pouquoi Lionel m'a dit qu'il en avait parle... Bref, c'est pas grave.... -------------------- MacBook Pro 2.5Ghz 2Go de RAM et 250Go DD
|
|
![]()
|
|
r2d2 : il s'agit d'un nouvel emplacement d'une boutique que je ne connaissais precedement.
Maintenant concernant son look effectivement ce n'est pas important. La ce qui est interessant c'est que la place de cette boutique soit dans le centre de Levallois, accessible a tous et facilement. Un peu comme le BHV les jours reserves aux cyclistes ![]() Alex -------------------- MacBook Pro 2.5Ghz 2Go de RAM et 250Go DD
|
|
![]()
|
|
![]() Moderating Daemon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 345 Inscrit : 22 Feb 2004 Lieu : Yvelines/Cambridge (GB), dans mon pantalon Membre no 15 207 ![]() |
L'itms ça a une portée un tout petit peu plus grand qu'une boutique à Levallois. De même des photos des bureaux d'apple à cupertino (ils sont beaux!) ont un intérêt global plus grand.
-------------------- G5 Bi 2GHz rev A, ATI X800 XT
Alu 17" rev A MacBook core duo 1.83 GHz |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE(f_cam @ 25 Aug 2004, 14:35) L'itms ça a une portée un tout petit peu plus grand qu'une boutique à Levallois. [right][snapback]821613[/snapback][/right] Non ? Tu crois ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ah je ne savais qu'une photo d'une porte sans plaque, sans nom, sans rien pouvant identifier Apple avait un interet quelconque...
Ah si c'est peut etre beau une porte vide ![]() Alex -------------------- MacBook Pro 2.5Ghz 2Go de RAM et 250Go DD
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Paris Membre no 3 292 ![]() |
![]() Cette insistance à proclamer que tu te fiches de la publication de tes photos va finir par convaincre tout le monde du contraire. En fait, ton insistance sur le sujet... (et là je te cite): "Bref, ce n'est pas la peine de continuer cette conversation car de toute facon comme je l'ai dit au depart c'est SON site et il y met ce qu'il veut, meme si ca n'aide pas forcement les mac users...." Bonne journée, z:) P.S: tu seras peut-être publié la prochaine fois, c'est arrivé à tout le monde d'avoir une news proposée et trappée. ![]() -------------------- Rien ne va jamais de soi...
|
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
QUOTE(alexparis @ 25 Aug 2004, 14:38) Ah je ne savais qu'une photo d'une porte sans plaque, sans nom, sans rien pouvant identifier Apple avait un interet quelconque... Ah si c'est peut etre beau une porte vide ![]() Alex [right][snapback]821620[/snapback][/right] Ce n'est pas parce qu'une news a un caractère anecdotique qu'elle ne touche pas un grand panel de lecteurs. L'iTMS Europe c'est Angleterre, France et Allemagne. Levallois c'est Levallois (tu me diras y'a les sièges sociaux de Cadbury-Schweppes et BASF) QUOTE(bulgroz @ Aujourd'hui, 14:51) Cette insistance à proclamer que tu te fiches de la publication de tes photos va finir par convaincre tout le monde du contraire. +1 -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
Sincerement, je prefere largement aider les autres (sur des sites PHP) que me battre pour avoir une news postee (surtout que c'est pas la premiere fois et que je suis loin d'en faire une jaunisse).
Non, mon probleme vient du fait que je pense que la raison du refus de la news : look trop apple store, ne peut pas justifier de considerer cette news comme nulle. Les photos de la porte des locaux de l'itms au luxembourg n'apporte rien... pourtant elles sont en ligne... (pour ceux qui lisent en diagonal : je n'ai pas dit que l'itms n'etait pas utile !!!) De plus certaines personnes peuvent aimer ce look n&b... mais les gouts et les couleurs... Voila, je pense que tout est dit.. Alex -------------------- MacBook Pro 2.5Ghz 2Go de RAM et 250Go DD
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
Lionel t'as donné sa raison.
Maintenant si tu n'es pas d'accord c'est qu'avec lui que tu peux discuter, cela ne regarde pas le reste des membres. ![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 757 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Switzerland Membre no 4 353 ![]() |
Il y a surement un tas de news discutables depuis le debut de macb, mais le choix de les poster ou non ne nous appartient pas a nous, user. Nous avons la liberte de lire et de commenter/critiquer, de pas lire et de rien dire, mais pas de lire et de critiquer le pourquoi du comment de la news.
-------------------- Hackintosh i7 3.8Ghz - 16Go RAM - Nvidia 760GTX - SSD 512Go - HDD 2To
|
|
![]()
|
|
Je pense qu'on devrait en rester là.
Chacun a donné ses arguments. Juste une chose. Je n'ai jamais considéré ce site comme MON site (lol). Sans lecteur, ce ne serait pas grand chose de plus qu'un journal intime de la vie du Mac. J'essaye de tenir compte des critiques. Ce n'est pas toujours agréable de les entendre, mais bon... Un homme politique est content avec 50,01 de personnes satisfaites. J'aimerais que ce soit 100% pour Macbidouille. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Lionel @ 25 Aug 2004, 15:19) Je n'ai jamais considéré ce site comme MON site (lol). Sans lecteur, ce ne serait pas grand chose de plus qu'un journal intime de la vie du Mac.[right][snapback]821702[/snapback][/right] Euh, je pense que TON site signifie plutot qu'on ne peut pas donner le controle de celui ci a tout ceux qui veulent lui changer qqch... -------------------- Hackintosh i7 3.8Ghz - 16Go RAM - Nvidia 760GTX - SSD 512Go - HDD 2To
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 575 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Et puis aucun site ne peut mettre toutes les infos susceptiblent d'intéresser tous les utilisateurs Mac. Il vaut mieux garder plusieurs signets de site Mac.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 234 Inscrit : 24 Nov 2003 Lieu : Luxembourg Membre no 11 934 ![]() |
QUOTE(Lionel @ 25 Aug 2004, 15:19) Je pense qu'on devrait en rester là. Chacun a donné ses arguments. Juste une chose. Je n'ai jamais considéré ce site comme MON site (lol). Sans lecteur, ce ne serait pas grand chose de plus qu'un journal intime de la vie du Mac. J'essaye de tenir compte des critiques. Ce n'est pas toujours agréable de les entendre, mais bon... Un homme politique est content avec 50,01 de personnes satisfaites. J'aimerais que ce soit 100% pour Macbidouille. [right][snapback]821702[/snapback][/right] On parlait sur le forum de design de critiques constructives ![]() Maintenant rien n'est parfait mais aucunes reproches ne peuvent être faire légitimement. Seuls des conseils, ou des commentaires personnels. ET LE FAIT D'OUVRIR CE GENRE DE DISCUSSIONS AUX MEMBRES (n'es-ce pas Dulrich) PERMET DE VOIR ET DE COMPRENDRE CA (que MacBidouille ne cherche certainement pas à rabaisser sans fondements tel ou tel autre chose). Ludo -------------------- Ludo
Du Mac depuis 1985 dans la famille j'avais 1 an... |
|
|
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 921 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
QUOTE(L'Ange's @ 25 Aug 2004, 16:51) On parlait sur le forum de design de critiques constructives ![]() T'abuses Ludo, les critiques ont été lu et pour la plupart appliquées par la dev team, justement pour satisfaire les lecteurs ![]() alexparis -> relis plus doucement les deux premiers posts de Lio. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 234 Inscrit : 24 Nov 2003 Lieu : Luxembourg Membre no 11 934 ![]() |
Je vais me réexprimer en citant mon texte.
QUOTE On parlait sur le forum de design de critiques constructives et la réaction des modos à ce sujet à été un peu forte du à certains commentaires. Votre réaction était si vous êtes pas content vous n'avez qu'à pas venir, j'interprète peut être mal vos réponses mais je l'ai ressentit comme tel. Désolé si ce n'était pas votre but (en tout cas j'étais sur que ce n'étais pas le but de Lionel bien qu'il n'était pas présent à ce moment). QUOTE Je suis heureux, et rassuré de savoir que tu considère MacBidouille comme un site dédié à la communauté Mac et que tu voudrais un 100% d'adepte. Bien que légitimement tu pourrais ne pas t'en soucier. Je trouve ça exceptionnel (malheureusement), mais tellement bien dans un monde ou beaucoup pensent à leur confort personnel. Et si tu as fais tel ou tel chose c'est certainement dans l'optique de protéger l'utilisateur de Mac. Je pense pas abuser sur ce point. QUOTE Maintenant rien n'est parfait mais aucunes reproches ne peuvent être faite légitimement. Seuls des conseils, ou des commentaires personnels. C'est pas mon site, vous faites ce que vous voulez et je n'ai aucun droit => aucune légitimité de vous demander de faire si ou ça si ce n'est pour mon propre intérêt/égoïsme (un choix est toujours subjectif). QUOTE ET LE FAIT D'OUVRIR CE GENRE DE DISCUSSIONS AUX MEMBRES (n'es-ce pas Dulrich) PERMET DE VOIR ET DE COMPRENDRE CA (que MacBidouille ne cherche certainement pas à rabaisser sans fondements tel ou tel autre chose). Peut être je m'avance un peu, mais j'ai le sentiment que Dulrich aime bien couper des forums, ce qui peut en irriter certains. Et ce genre de topic permettrai à MacBidouille de prouver qu'ils font tel ou tel chose pour nous utilisateurs de Mac. Maintenant je vous remercie encore des modifications effectuées c'était votre droit de ne pas le faire. Mais lors des discussions à ce sujet les discussions partaient de temps en temps dans une mauvaise direction (Citation du forum design): QUOTE Les bugs que vous rencontrer sur divers navigateurs autre que Safari sont connu de l'équipe qui a publié le site pour vous faire plaisir, alors soyez indulgent (surtout quand on est pas capable de mieux). QUOTE Tu passes pas pour un Troll, tu passes surtout pour un gros crétin......... QUOTE Bah va surfer ailleurs... Mais ils sont tous débiles ou quoi? Il me semble que c'est pas vraiment dans l'esprit... QUOTE Je me demande même si je ne vais pas commencer à distribuer des susucres aux gens impolis. Des menaces rien de mieux pour mal se montrer. Bref pleins de critiques n'apportent rien et étaient inutiles (des modos comme des utilisateurs). Mais heureusement l'esprit MacBidouille a su dominer tout ça et triompher avec une V2 d'enfer! Cependant je continue de penser que fermer des topics chaud n'est une solution pour personne, dans aucun cas (hormis illégalité stricto-sensu) => pas couper ce topic (comme le voudrait Dulrich) ils y en aura toujours qui critiqueront. Et il faudra toujours leur expliquer. Et une dernière fois, si je dis ça c'est par ce que je suis convaincu que vous prenez en compte des critiques qui permettrai d'améliorer ce service gratuit et bénévole. PS: Désolé pour d'éventuel(s) faute(s) de français et si par moment j'ai été frustré par certains événements. En tout cas ce n'est une tare que d'en parler que du contraire c'est comme ça qu'on apprend. Ce message a été modifié par L'Ange's - 25 Aug 2004, 17:40. -------------------- Ludo
|
|
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 921 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
Il y a aussi beaucoup de gens qui montent sur leurs grands chevaux alors que certaines choses ne les regardent pas. Et à côté de ça les râleurs-nés c'est aussi très agaçant...
Bref on s'en est tous sortis ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
C'est clair, cependant ce sont des questions qu'on peut se poser de temps à autre (je sais pas si c'est à cause du pied avec lequel on se lève).
En tout cas c'est clair que le Team MacBidouille assure par sa patience et son engagement. -------------------- Ludo
|
|
![]()
|
|
QUOTE Peut être je m'avance un peu, mais j'ai le sentiment que Dulrich aime bien couper des forums, ce qui peut en irriter certains. Et ce genre de topic permettrai à MacBidouille de prouver qu'ils font tel ou tel chose pour nous utilisateurs de Mac. Je trouve la remarque un peu facile.... Tu ne connais rien de ma manière de modérer et tu le prouves ici. J'ai fermé 1 topic qui a porté à discussion ces temps.... et miantenant tu généralises. J'assume totalement ma décision et si c'était à refaire je le referais. Ta seconde phrase je ne la comprends pas désolé. Pour ce qui est des critiques sur le site, je pense que sortir nos propos de leur contexte c'est un peu abusé. Comme d'habitude il est beaucoup plus facile de critiquer ceux qui participent à l'évolution de ce site et à sa bonne tenue (qu'ils soient modos, membres, admins, designers, ...) que de critiquer ceux qui ne font rien. Comme il est plus facile de remarquer les erreurs que le bon travail accompli. -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
Je pense que tu m'as mal compris, tu parlais dans ce sujet d'en discuter directement avec les membres et si mes souvenirs sont bons ce n'est pas la première fois que quelqu'un a des propos contre MacBidouille. Esprit du team de Macbidouille que j'apprécie particulièrement par ce que vous restez objectif. Le fait de couper ce sujet enlèverai une partie d'objectivité (comme cacher ce dont on a honte ou qu'on apprécie pas).
Du coup laisser un sujet ou les personnes peuvent poser des questions concernant certaines manière dont le Team agit, dans la limite ou il respecte la charte. Personnellement vous en faites ce que vous voulez ça ne changera rien à ma vie, ni à la vôtre. Mais je pense que les critiques dans leur contexte n'était pas modérée. Concernant la critique, j'ai toujours essayé d'être constructif, j'apprécie Macbidouille et je ne pense pas que ça changera. J'ai fais remarqué votre travail à plusieurs reprise, mais je suis désolé de pas pouvoir vous envoyer un XServe pour vous remercier mes moyens ne le permettent pas. Je vois pas comment ainsi je pourrai plus vous remercier pour votre site. Et ceux qui ne font rien dommage pour eux, si je me permet cette remarque vis à vis de toi c'est que je ne suis pas persuadé de dire qu'il faudrait garder certaines choses en propos privé permet de se montrer aussi objectif que ça. Autre chose si je voulais pas apportez ma contribution au forum ou à MacBidouille je serai pas entrain de naviguer sur ce forum. La plus part des questions que je me pose ont une réponse sur google ou à portée de téléphone. Bref je me classe pas dans cette catégorie de gens qui ne font rien et je vois pas comment je les critiquerai. Jusqu'à présent je trouve le forum assez sympa mis à part quelques événements sans importances. -------------------- Ludo
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 18:06 |