IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

19 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Partialité de Macbidouille.... ?, Devenu: FAQ officielle sur la modération
Options
ewok
posté 10 Oct 2004, 18:39
Message #91

grand pet pas d'chef

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 2

Voilà, il faut bien comprendre que les modérateurs n'effacent pas pour le plaisir d'effacer et de perdre du temps. Ce sont des gens qu'on a assez côtoyé pour savoir qu'ils sont assez compétents, sérieux et sobres pour assumer ce genre de tâche.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Lionel
posté 10 Oct 2004, 18:57
Message #92

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

On a jamais eu plus de liberté d'expression que depuis l'arrivée d'Internet. PArce que certains ont confondu liberté d'expression et droit de régler leurs comptes en public, parce que des crétins confondent liberté de parole et droit de se taire, on nous a pondu une loi bien gratinée qui tue ces libertés tellement précieuses.
Bien fait pour nous sad.gif
Alors qu'on ne me parle pas d'heures les plus sombres de l'histoire !
Ceux qui utilisent ces termes ne les ont pas vécu et n'ont fait qu'en entendre parler !
Allez faire un tour en Chine, en Corée du Nord. Grattez le vernis touristique lorsque vous allez en Tunisie, et vous verrez combien il est encore doux de vivre en France et d'avoir le droit de critiquer.
Mais critiquer ne veut pas dire diffamer ! Et certains n'ont pas encore compris la différence, tout comme ils n'ont pas compris la différence entre la modération et la censure.
L'une vise à nous protéger des poursuites et à éviter les pollutions inutiles à tout le monde. L'autre vise à vous empêcher de vous exprimer. La différence est subtile mais elle existe.

La modération est là pour faire taire les cons, alors que la censure fait taire les gens intelligents.

smile.gif J'adore la phrase que je viens de trouver smile.gif

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
namu
posté 10 Oct 2004, 19:14
Message #93

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 31 Mar 2001
Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum)
Membre no 104

Je ne rajouterai qu'une chose: je considère que mettre la censure et l'oppression au même niveau que de vulgaires chicaneries sur l'Internet est une grave insulte à la mémoire de tous ceux qui sont morts pour la liberté d'expression mad.gif

--------------------
DRM, en français, ça se dit Restriction de Mes Droits
--
Un PC ? C'est un peu cher comme console de jeux, non ?
Non, mon site web n'a pas de problème.

+Quote Post
dulrich
posté 10 Oct 2004, 19:18
Message #94

Méchant modérateur paranoïaque

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

QUOTE(namu @ 10 Oct 2004, 20:14)
Je ne rajouterai qu'une chose: je considère que mettre la censure et l'oppression au même niveau que de vulgaires chicaneries sur l'Internet est une grave insulte à la mémoire de tous ceux qui sont morts pour la liberté d'expression mad.gif
[right][snapback]877438[/snapback][/right]

et une grave insulte envers tout ceux qui sont morts victimes d'idéologies funestes.

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
Jack the best
posté 10 Oct 2004, 19:26
Message #95

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

smile.gif Tiens une contribution ; je cite :
"Oui, la modération devient difficile, entre souhaits de laisser place aux expressions, et manipulations des croyants de leur croyance qui viennent faire la guerre cognitive où ils peuvent, et occupent l’espace en décourageant las autres contributeurs potentiels. Et plus il y a d’internautes, à pourcentage de cons constant, plus ça fait de cons. Et comme le con s’épand plus que les autres, plus ça fait de risque de tomber sur des posts de cons. Et comme le post de con, non viré, génère des posts d’autres cons hostiles au précédent dans les mêmes termes, la croissance exponentielle nous guette. "

-C'est moi qui ai mis en gras-

"Si l’on décide de ne pas supprimer un post de militant résolu, la seule réponse qui peut y être faite sans relancer la machine à sottises, c’est : tu as raison (déclinable de nombreuses manières humoristiques)."

On peut lire cela sur Mes bonnes modérations pour 2003.

Pêché sur Google avec les mots "modération cons censure intelligents".

Tout est dit en gras , non ?

Ce message a été modifié par Jack the best - 10 Oct 2004, 19:27.

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
kallahhamsa
posté 10 Oct 2004, 19:35
Message #96

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Sep 2003
Lieu : FRANCE
Membre no 9 871

en gros, je suis d'accord avec le dernier post de Lionel, n'empèche que il ne devrait pas y avoir de limite à la liberté d'expression.
La personne qui ferme un forum le fait selon des critères qui lui sont propres, même si il est de très bonne foi.
Moi ça me gène; qu'une seul personne (ou même 2 ou3) décide de ce qui est bien ou mal.

Tant qu'il n'y à pas d'insulte, d'atteinte à la vie privée, toutes les idées devraient ètre publiable, après chacun décide et argumente dans le sens qu'il veut, pour défendre son point de vue.
Bien sur il y a des choses indéfendable, mais je n'ai rien vu de tel ici…

En France l'état, les partis politiques, les journalistes interviennent déjà tellement dans notre vie…que les gens en ont oublié de penser par eux même.
Pour moi les forums sur internet sont parmis les derniers lieux d'échange libre…et le fait de ne pas ètre d'accord sur tout, tout le temps est très rassurant pour moi.

Mais bon, je comprend que la position de Lionel n'est pas confortable, n'empèche qu'il ne faut pas tomber dans le piège et faire de la toile juste un reflet virtuel de la société…en voulant tout controler tout le temps…

--------------------
kalikay productions
audio-video agency

http://kalikayblog.blogspot.com/

+Quote Post
kallahhamsa
posté 10 Oct 2004, 19:39
Message #97

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 871

"Oui, la modération devient difficile, entre souhaits de laisser place aux expressions, et manipulations des croyants de leur croyance qui viennent faire la guerre cognitive où ils peuvent, et occupent l’espace en décourageant las autres contributeurs potentiels. Et plus il y a d’internautes, à pourcentage de cons constant, plus ça fait de cons. Et comme le con s’épand plus que les autres, plus ça fait de risque de tomber sur des posts de cons. Et comme le post de con, non viré, génère des posts d’autres cons hostiles au précédent dans les mêmes termes, la croissance exponentielle nous guette. "

ALORS QUE L'ON FERME CE FORUM ET TOUT LES AUTRES!!! TOUT çA NE SERT À RIEN…

--------------------
kalikay productions
audio-video agency

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 10 Oct 2004, 19:42
Message #98

Guests

Oui d'accord mais il y aura toujours le problème de qui décide qui est un con. Il faut voter, chaque Macbidouilleur a le droit de donner une % de connerie à chacun des autres membres. Il n'y a plus qu'à faire la moyenne de % de connerie pour chacun. Cela viendra s'ajouter aux avertissements mais ce sera visible à tout le monde. Mais ça va en faire un boulot biggrin.gif biggrin.gif
Je commence ? Je crée un post "Me trouvez-vous con, moi Tom25" laugh.gif laugh.gif Ceux qui veulent me coller un 100%, ne cherchez pas, je n'ai pas créé le post (trop peur du résultat) tongue.gif .
En tout cas c'était animé et très instructif, impeccable pour un long week-end pluvieux (mais j'ai eu le temps de faire un peu de jardin wink.gif )

+Quote Post
kallahhamsa
posté 10 Oct 2004, 19:48
Message #99

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 871

mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

Je m'exprime librement

Ce message a été modifié par kallahhamsa - 10 Oct 2004, 19:53.

--------------------
kalikay productions
audio-video agency

+Quote Post
gihem
posté 10 Oct 2004, 19:55
Message #100

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 28 Oct 2003
Membre no 10 950

QUOTE(Lionel @ 10 Oct 2004, 18:57)
Allez faire un tour en Chine, en Corée du Nord. Grattez le vernis touristique lorsque vous allez en Tunisie, et vous verrez combien il est encore doux de vivre en France et d'avoir le droit de critiquer.

Certes, mais l'argument qui consiste à dire "allez voir là-bas comme c'est pourri et vous apprécierez mieux ce qui se passe ici" est fallacieux et ne peut justifier tel ou tel comportement

[QUOTE]Mais critiquer ne veut pas dire diffamer ! Et certains n'ont pas encore compris la différence, tout comme ils n'ont pas compris la différence entre la modération et la censure.
L'une vise à nous protéger des poursuites et à éviter les pollutions inutiles à tout le monde. L'autre vise à vous empêcher de vous exprimer. La différence est subtile mais elle existe.

La modération est là pour faire taire les cons, alors que la censure fait taire les gens intelligents.
[QUOTE]

On m'a viré deux messages (dans le topic sur les majors) qui n'avaient rien de diffamants envers quiconque mais qui évoquaient le fait que le sujet était éminemment politique, comme je l'ai déjà dit plus haut. J'étais très "soft" dans mes propos et je n'ai pas bien compris cette censure (j'emploie ce mot pour ne pas passer pour un con). J'ai l'impression que c'est le mot "politique" qui fait peur.

Bien sûr qu'il faut modérer si on veut garder un minimum de crédibilité, il convient seulement d'établir clairement les règles: que peut-on dire et que ne peut-on pas dire.

--------------------
"Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"

+Quote Post
Guest_lamouetterieuse_*
posté 10 Oct 2004, 19:56
Message #101

Guests

Je viens de parcourir ce topic quelque peu "houleux", et j'ai le sentiment que certains d'entre vous sont loin d'imaginer ce que cela peut-être de gérer au mieux les propos des uns et des autres, c'est un véritable travail qu'effectuent les modos sur ce forum.

Les limites et le cadre sur ce forum sont définis par la charte, les modos sont là pour la faire respecter, tout comme les uns et les autres dans vos activités personnelles et professionnelles vous le faites également.

Quand je lis "liberté d'expression" , j'avoue que je me demande si vous n'êtes pas en train de tout mélanger : il y a les propos "interdits" sur ce forum et je ne vois en quoi c'est une difficulté de respecter cela (il y a des forums ouverts pour que vous puissiez satisfaire votre besoin de liberté), et il y a les propos inacceptables comme celui que j'ai lu plus haut, et même si c'est de la provocation volontaire et bien je trouve cela très pueril et irrespectueux pour les personnes qui elles ont réellement soufferts d'oppression.

+Quote Post
ManiX
posté 10 Oct 2004, 19:56
Message #102

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

QUOTE(kallahhamsa @ 10 Oct 2004, 20:35)
en gros, je suis d'accord avec le dernier post de Lionel, n'empèche que il ne devrait pas y avoir de limite à la liberté d'expression.[right][snapback]877463[/snapback][/right]

pénible de réécrire toujours les memes trucs à chaque fois que quelqu'un se vexe de voir ses propos modérés.

1 - Si tu veux monter un site de Mac où tu peux dire ce que tu veux, monte le. Ici tu viens sur un site géré par des gens, considère que tu dois te tenir comme si tu étais invité chez des inconnus pour parler Mac.

2 - liberté d'expression 1 : tu refuses toute limite à la liberté, puis 5 lignes plus loin tu définis toi même les limites dry.gif

3 - liberté d'expression 2 : elle A des limites de toute facon : si des gens discutent normalement dans la rue ou ailleurs, qu'un inconnu se pointe dans la conversation et nuit au propos sans rien apporter, (dire des conneries en parlant fort par exemple wink.gif ) eh bien on lui demande de partir, et s'il reste il se prend une baffe

Ca s'appelle la modération wink.gif

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
drakeramore
posté 10 Oct 2004, 20:02
Message #103

Mod'oh

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518

QUOTE(kallahhamsa @ 10 Oct 2004, 20:35)
en gros, je suis d'accord avec le dernier post de Lionel, n'empèche que il ne devrait pas y avoir de limite à la liberté d'expression.
La personne qui ferme un forum le fait selon des critères qui lui sont propres, même si il est de très bonne foi.
Moi ça me gène; qu'une seul personne (ou même 2 ou3) décide de ce qui est bien ou mal.

Tant qu'il n'y à pas d'insulte, d'atteinte à la vie privée, toutes les idées devraient ètre publiable, après chacun décide et argumente dans le sens qu'il veut, pour défendre son point de vue.
Bien sur il y a des choses indéfendable, mais je n'ai rien vu de tel ici…

En France l'état, les partis politiques, les journalistes interviennent déjà tellement dans notre vie…que les gens en ont oublié de penser par eux même.
Pour moi les forums sur internet sont parmis les derniers lieux d'échange libre…et le fait de ne pas ètre d'accord sur tout, tout le temps est très rassurant pour moi.

Mais bon, je comprend que la position de Lionel n'est pas confortable, n'empèche qu'il ne faut pas tomber dans le piège et faire de la toile juste un reflet virtuel de la société…en voulant tout controler tout le temps…
[right][snapback]877463[/snapback][/right]

Je comprends ta position, mais il ne faut pas oublier qu'un forum n'est pas un espace public, mais un espace privé où le propriétaire peut décider de ce qui lui convient en sont âme et conscience.

Te priver de ta liberté d'expression serait de t'empêcher de créer un forum à toi où tu peux exprimer tes idées. Or personne ne te prive du droit de créer ton blog pour donner ton opinion au monde entier, là est ta liberté d'expression.
Le fait de modérer certains propos sur ce forum n'est pas une censure ou une privation de liberté d'expression, mais une simple "prudence" pour ne pas avoir à assumer juridiquement des propos d'autres qu'on ne partage pas forcément (je dis on, mais je veux dire les modos et responsables du site _dont je ne fais pas partie_).

Voilà, c'est dit sans agressivité, c'est juste mon opinion et je la partage.
Si je fais partie des cons, ben tant mieux pour eux, ils gagnent un bon éléments laugh.gif

Bye

--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go

+Quote Post
e-jux
posté 10 Oct 2004, 20:06
Message #104

Pal rider

Inscrit : 24 May 2003
Membre no 7 760

Le problème est que MacBidouille est un site attachant composé de personnes qui ont une passion commune. De ce fait les gens se sentent un peu chez eux et ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas penser et dire ce qu'ils veulent chez eux justement. Si j'étais Lionel, vu l'ampleur que prend son site et donc les problèmes qui vont avec, je restraindrais le site uniquement aux questions techniques.
Après rien n'empêche de faire un site annexe de rencontres, réelles ou virtuelles, de MacUsers...

--------------------
www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s...
je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne.
A VENDRE Borne Airport Extrême b/g • Chargeur iBook ou Powerbook

+Quote Post
gihem
posté 10 Oct 2004, 20:08
Message #105

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 28 Oct 2003
Membre no 10 950

QUOTE(e-jux @ 10 Oct 2004, 20:06)
Le problème est que MacBidouille est un site attachant composé de personnes qui ont une passion commune. De ce fait les gens se sentent un peu chez eux et ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas penser et dire ce qu'ils veulent chez eux justement. Si j'étais Lionel, vu l'ampleur que prend son site et donc les problèmes qui vont avec, je restraindrais le site uniquement aux questions techniques.
Après rien n'empêche de faire un site annexe de rencontres, réelles ou virtuelles, de MacUsers...
[right][snapback]877497[/snapback][/right]

C'est la que se situe le noeud du problème. Quand un objet social prend une telle importance, il échappe en partie à ses concepteurs.

--------------------
"Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"

+Quote Post
Hervé
posté 10 Oct 2004, 20:18
Message #106

Modérateur désherbant

Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

QUOTE(kallahhamsa @ 10 Oct 2004, 20:39)

ALORS QUE L'ON FERME CE FORUM ET TOUT LES AUTRES!!! TOUT çA NE SERT À RIEN…
[right][snapback]877467[/snapback][/right]

kallahhamsa, que d'agressivité dans tes propos. Tu devrais laisser Internet de côté pour sortir et prendre un peu l'air, tu en as grand besoin.
Autre chose tu m'as reproché d'avoir fermé le topic sur les majors quelques posts plus haut mais tu n'as pas pris la peine de me contacter par mp… rolleyes.gif

+Quote Post
Grognon
posté 10 Oct 2004, 20:22
Message #107

Gumby Berrichon

Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

QUOTE(ewok @ 10 Oct 2004, 19:39)
Voilà, il faut bien comprendre que les modérateurs n'effacent pas pour le plaisir d'effacer et de perdre du temps. Ce sont des gens qu'on a assez côtoyé pour savoir qu'ils sont assez compétents, sérieux et sobres pour assumer ce genre de tâche.
[right][snapback]877401[/snapback][/right]

Je proteste énergiquement contre cette atteinte à ma libertié individuelle ! blink.gif
Il n'y a marqué nulle part sur mon contrat que je ne dois pas boire. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

+Quote Post
Hervé
posté 10 Oct 2004, 20:26
Message #108

Modérateur désherbant

Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

QUOTE(Grognon @ 10 Oct 2004, 21:22)
Je proteste énergiquement contre cette atteinte à ma libertié individuelle !  blink.gif
Il n'y a marqué nulle part sur mon contrat que je ne dois pas boire. biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif
[right][snapback]877513[/snapback][/right]

Vite une bouteille de Rhum laugh.gif tongue.gif

+Quote Post
bzkiller
posté 10 Oct 2004, 20:38
Message #109

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 15 Jul 2003
Lieu : Bruxelles, royaume de la frite
Membre no 8 596

Bon nombres de topics "houleux", tel le P2P sont généralement lancés par une news de Macbidouille. Si on lance une info, on accepte qu'elle soit commentée...

De même, on demande aux gens de ne pas faire de politique sur ce forum, de ne pas tenir de propos racistes, fascistes etc... entièrement d'accord, mais:
Quand Lionel conclut hironiquement sa news du 8 octobre "Les majors passent à l'attaque" par: Bienvenue en France pays des droits de l'homme, sous-entendant que ces derniers y sont baffoués, c'est de la même veine que kallahhamsa quand il dit un peu plus haut dans ce topic qu'on se croirait revenu à un passé sombre...

Pour l'un, il se fait remonter les bretelles, pour l'autre c'est dans une news... dry.gif

Dès lors, je ne trouve pas très normal que Macbidouille se présente comme juge et partie sur de tels sujets....

Ce message a été modifié par bzkiller - 11 Oct 2004, 06:51.

--------------------

1 PowerMac G5 dual 2.5Ghz 2.5GB
1 Cube 450Mhz 1.25 GB
1 PowerBook 17" HD screen
1 Macbook DualCore 2Ghz 2GB

+Quote Post
Neekau
posté 10 Oct 2004, 21:08
Message #110

MacBidouilleur du Son

Inscrit : 24 May 2001
Lieu : 94
Membre no 289

on le répétera jamais assez: si parfois la modération vous paraît injuste, rien ne vous empêche de le faire savoir en envoyant un mp. ça se gère au cas par cas, et il arrive qu'on fasse des erreurs. il arrive aussi que l'on soit amené à décider de la suite des choses de manière autoritaire. à ce moment là, allez vous plaindre à votre voisin, ça vous donnera l'occasion de le rencontrer... laugh.gif

+Quote Post
ewok
posté 10 Oct 2004, 21:08
Message #111

grand pet pas d'chef

Membre no 2

[off topic]
QUOTE(Hervé @ 10 Oct 2004, 21:26)
Vite une bouteille de Rhum  laugh.gif  tongue.gif
[right][snapback]877516[/snapback][/right]

En parlant de bouteille de rhum, mes z'amis les modos, nous en avons une de premier choix à déguster ensemble. Un cadeau qui vient tout droit de l'île de Macensteph smile.gif
Big Up to you Macensteph !

[/off topic]

--------------------

+Quote Post
schlum
posté 10 Oct 2004, 21:38
Message #112

Terminaltor
Moderating Machine

Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres ... Si tout le monde se croit tout permis sur le forum, ça ferait une belle pagaille rolleyes.gif
Par expérience, tout le monde sait qu'un thread avec des idées politiques finit par une bataille de noms d'oiseaux en règle --> on interdit toute idée politique dans les posts un point c'est tout et c'est marqué dans la charte clairement. Où est le problème ? unsure.gif

[Edit] Bon, au temps pour moi, c'était pas dans la charte (mais on l'a dit tellement de fois) ... Maintenant ça l'est tongue.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
dulrich
posté 10 Oct 2004, 21:42
Message #113

Méchant modérateur paranoïaque

Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

En gros on recentre:
On est sur les forums de macbidouille.

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
romfrom
posté 10 Oct 2004, 22:19
Message #114

Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : dans le sud !
Membre no 12 445

Je réve !!

Voir ici même une avalanche de post plus ou moins motivés sur la ligne éditoriale de Lionel,
suivis d'un lynchage public de certains membres et de spéculation oiseuses sur un revendeur Apple !!

Et ! ca vas pas la tête !!

Pitié ! qu'un modérateur ferme ce topic de toute urgence !

P.S. ne laissons les raleurs aigris pourrir l'ambiance de NOS forums !

--------------------
"les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !)
Imac 400 DV "fraise"
MacBook Air 11'... petite merveille !
Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la !
RTFM !
Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
gillesC
posté 10 Oct 2004, 23:18
Message #115

Inscrit : 8 Nov 2002
Lieu : Hanoi - Vietnam
Membre no 4 553

Toujours ouvert, ce topic stérile et sans objet ? dry.gif

+Quote Post
MacEnsteph
posté 11 Oct 2004, 00:20
Message #116

Karukera-ha-ha

Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929

QUOTE(ewok @ 10 Oct 2004, 16:08)
[off topic]
QUOTE(Hervé @ 10 Oct 2004, 21:26)
Vite une bouteille de Rhum  laugh.gif  tongue.gif
[right][snapback]877516[/snapback][/right]

En parlant de bouteille de rhum, mes z'amis les modos, nous en avons une de premier choix à déguster ensemble. Un cadeau qui vient tout droit de l'île de Macensteph smile.gif
Big Up to you Macensteph !

[/off topic]
[right][snapback]877552[/snapback][/right]

Vite, dégustez-là avant que Grognon ne passe dans les parages ! laugh.gif
wink.gif

--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -

+Quote Post
baron
posté 11 Oct 2004, 01:18
Message #117

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

QUOTE(dulrich1 @ 10 Oct 2004, 20:18)
QUOTE(namu @ 10 Oct 2004, 20:14)
[right][snapback]877438[/snapback][/right]

et une grave insulte envers tout ceux qui sont morts victimes d'idéologies funestes.
[right][snapback]877447[/snapback][/right]

Ilme revient avoir lu, à propos de la plus pire injure sur un forum Mac (« troll », crois-je) quelque chose sur une loi (au sens du principe de Peter ou de celle de la vexation universelle, ou celle de Murphy) disant que dans un forum on arrivait à utiliser comme argument : « T'es qu'un sale f**** », un point de non retour était atteint…
Où sommes-nous rendus ?
…
blink.gif

[edit] c'était le point Godwin, cité dans l e très drôle et très instructif – voire formatif – article Qu’est-ce qu’un troll ?, élaboré par Lirresponsable, Pascale Louédec et ARNO* et référencé par Macensteph.

Ce message a été modifié par baron - 11 Oct 2004, 01:35.

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
bzkiller
posté 11 Oct 2004, 06:58
Message #118

Membre no 8 596

QUOTE(gillesC @ 11 Oct 2004, 00:18)
Toujours ouvert, ce topic stérile et sans objet ?  dry.gif
[right][snapback]877654[/snapback][/right]

1/ Tu n'es pas obligé de le lire...
2/ C'est ta remarque qui est stérile et sans objet.... tongue.gif wink.gif

--------------------

1 Cube 450Mhz 1.25 GB

+Quote Post
Jack the best
posté 11 Oct 2004, 07:09
Message #119

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

QUOTE(bzkiller @ 11 Oct 2004, 07:58)
…
2/ C'est ta remarque qui est stérile et sans objet....  tongue.gif  wink.gif
[right][snapback]877766[/snapback][/right]
Et Vlan ! Cela repart très fort !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
bzkiller
posté 11 Oct 2004, 07:12
Message #120

Membre no 8 596

QUOTE(Jack the best @ 11 Oct 2004, 08:09)
QUOTE(bzkiller @ 11 Oct 2004, 07:58)
…
2/ C'est ta remarque qui est stérile et sans objet....  tongue.gif   wink.gif
[right][snapback]877766[/snapback][/right]
Et Vlan ! Cela repart très fort !
[right][snapback]877772[/snapback][/right]

Nan nan, pas du tout, avec des smileys, ca passe gentillement non??? smile.gif

Pas d'huile sur le feu Mr Jack the best!!! tongue.gif

--------------------

1 Cube 450Mhz 1.25 GB

+Quote Post

19 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd July 2025 - 21:14