IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

19 Pages V  « < 16 17 18 19 >  
Reply to this topicStart new topic
> Partialité de Macbidouille.... ?, Devenu: FAQ officielle sur la modération
Options
Lionel
posté 22 Oct 2004, 09:45
Message #511

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

QUOTE(Hellgi @ 22 Oct 2004, 03:16)
En fait, en y reflechissant bien, j'ai eu l'impression que les annonces qui ont posé problème sont plutôt celles sur lesquelles tu as apporté un point de vue personnel, pas vraiment celles sur Apple qui a du retard. Peut etre que c'est ces news la qu'il faudrait "temperer" et laisser l'opinion perso pour le blog.

Par exemple, dans la news sur la Sciento, même si tu n'as fait que citer un rapport parlementaire, le fait que tu aies considéré le sujet suffisamment important pour en parler, et que tu aies justement cité ce rapport, montrait ton alignement. Ca n'a pas plus à certaines personnes et le post est un peu parti en sucette sur le forum...

J'évite d'apporter un point de vue "personnel" c'est plutôt celui des lecteurs avec qui je suis en contact. Apple nous en veut, c'est certain. Nos rapports avec eux sont très complexes:
- Ils n'aiment pas notre indépendance.
- Ils n'aiment pas notre parti pris pour les lecteurs contre eux.
- Ils n'aiment pas qu'on dénonce leurs carences (comme tout le monde).
- Mais ils aiment avoir la température du marché en France.
- Ils aiment qu'on prennent leur défense parfois.
ça c'est la partie officielle.

Officieusement c'est plus compliqué car ça passe au niveau des individus. Mais ce sont des choses plus personnelles que je ne vais pas étaler.

Pour la scientologie, désolé, mais si c'était à refaire...la news serait identique.
Probablement qu'avant qu'on ne la publie, les américains ignoraient qu'en France c'était une secte. Rien que pour ça, c'est déjà bien.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
Kalomir
posté 22 Oct 2004, 10:07
Message #512

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

Pour la scientologie, désolé, mais si c'était à refaire...la news serait identique.
Probablement qu'avant qu'on ne la publie, les américains ignoraient qu'en France c'était une secte. Rien que pour ça, c'est déjà bien.

J'approuve à 100 %, il faut penser aussi que la news passe sur hardmac.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
j' patauge
posté 22 Oct 2004, 10:23
Message #513

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Jan 2004
Membre no 13 151

QUOTE(julious @ 21 Oct 2004, 22:52)
QUOTE(Lionel @ 21 Oct 2004, 23:20)
Nous sommes toujours sur leur Ban list pour avoir choisi de prendre votre parti sans se préoccuper de leur politique;
[right][snapback]890912[/snapback][/right]

On dirait la définition même de l'impartialité. smile.gif

Ne confondons pas liberté de parole et de critiquer avec l'impartialité

si je vais sur un site microsoft pour déclarer que OS X est un meilleur système que Xp
et que je me vois sanctionné aurais je là la preuve de mon impartialité biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
j' patauge
posté 22 Oct 2004, 12:23
Message #514

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 13 151

Fallait il tester la partialité de macBidouille ?

"La modération est là pour faire taire les cons, alors que la censure fait taire les gens intelligents.

smile.gif J'adore la phrase que je viens de trouver smile.gif"

j'avais fait de ces propos lisible ici la première partie de ma signature sur ce forum, en y ajoutant les propos que j'ai tenu ici

Ewok désire-t-il flatter mon ego en censurant celle ci.

Profitons de ce topic sur l'impartialité pour voir dans quel délai les administrateurs demanderont à lionel de retirer ou d'amender ses propos.

--------------------

+Quote Post
schlum
posté 22 Oct 2004, 12:33
Message #515

Terminaltor
Moderating Machine

Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

QUOTE(j' patauge @ 22 Oct 2004, 13:23)
j'avais fait de ces propos lisible ici la première partie de ma signature sur ce forum, en y ajoutant les propos que j'ai tenu ici
[right][snapback]891470[/snapback][/right]

Les querelles entre Lionel et toi sur cette phrase n'ont rien à faire étalées dans une signature qui, je te le rappelle, figure sur tous tes posts.

PS : pour ta nouvelle signature, quand le COD se place devant l'auxiliaire avoir ... tongue.gif <57ème degré>

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Lionel
posté 22 Oct 2004, 12:34
Message #516

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

1) Le patron a toujours raison
2) En cas de désaccords voir la règle 1.

Pour ceux qui l'ignorent, Ewok est le président de l'assoc. donc c'est lui le patron.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
j' patauge
posté 22 Oct 2004, 13:06
Message #517

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 13 151

QUOTE(schlum @ 22 Oct 2004, 12:33)
PS : pour ta nouvelle signature, quand le COD se place devant l'auxiliaire avoir ... tongue.gif <57ème degré>
[right][snapback]891480[/snapback][/right]

Je suis toujours prêt à apprendre, me fallait-il écrire Ewok m'a volée mon propos ? biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 22 Oct 2004, 13:25
Message #518

Guests

QUOTE(schlum @ 22 Oct 2004, 12:22)
STOOOOOP ewok a raison, on aurait jamais dû partir là dessus. Si tout le monde est d'accord, je vais nettoyer ça et déplacer les posts fautifs dans un sujet parallèle dans Divers.

Moi je suis d'accord, mais la je me rends déjà compte que mettre en place une modération plus "partagé" va demander beaucoup de temps: Quand tu dis "si tout le monde est d'accord", tu t'adresses aux 3 ou 4 personnes qui ont écrits un post hors sujet ou des 12000 inscrits de MacBidouille laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Je rigole mais ne me moque pas, je trouve au contraire cette réaction très saine : BRAVO

+Quote Post
schlum
posté 22 Oct 2004, 13:41
Message #519

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(tom25 @ 22 Oct 2004, 14:25)
QUOTE(schlum @ 22 Oct 2004, 12:22)
STOOOOOP ewok a raison, on aurait jamais dû partir là dessus. Si tout le monde est d'accord, je vais nettoyer ça et déplacer les posts fautifs dans un sujet parallèle dans Divers.

Moi je suis d'accord, mais la je me rends déjà compte que mettre en place une modération plus "partagé" va demander beaucoup de temps: Quand tu dis "si tout le monde est d'accord", tu t'adresses aux 3 ou 4 personnes qui ont écrits un post hors sujet ou des 12000 inscrits de MacBidouille laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Je rigole mais ne me moque pas, je trouve au contraire cette réaction très saine : BRAVO
[right][snapback]891547[/snapback][/right]

Ca je sais que les membres seront d'accord là dessus ... Ce que j'attend, c'est l'accord d'ewok et des autres modérateurs / admins qui pourront être plus réticent à la création d'un tel sujet un peu "délicat" (même dans Divers). Et s'il voit le jour, il sera étroitement surveillé tongue.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
schlum
posté 22 Oct 2004, 13:47
Message #520

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(j' patauge @ 22 Oct 2004, 14:06)
QUOTE(schlum @ 22 Oct 2004, 12:33)
[right][snapback]891480[/snapback][/right]

Je suis toujours prêt à apprendre, me fallait-il écrire Ewok m'a volée mon propos ? biggrin.gif
[right][snapback]891524[/snapback][/right]

<PARENTHESE> Tsss, quand on utilise propos au singulier, c'est plus dans le sens de relativité ("à quel propos ?") ; pour parler de choses dites / écrites dans une conversation, on l'utilise plutôt au pluriel (même si ce n'est pas une obligation) tongue.gif </FIN DE PARENTHESE>

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 22 Oct 2004, 14:03
Message #521

Guests

QUOTE(schlum @ 22 Oct 2004, 13:41)
Ca je sais que les membres seront d'accord là dessus ... Ce que j'attend, c'est l'accord d'ewok et des autres modérateurs / admins qui pourront être plus réticent à la création d'un tel sujet un peu "délicat" (même dans Divers). Et s'il voit le jour, il sera étroitement surveillé  tongue.gif

Ah je croyais que tu demandais l'accord pour faire le nettoyage (vu qu'on a beaucoup parlé de l'effacement des posts) et non pour ouvrir un nouveau topic sur le sujet. biggrin.gif
Pour ce qui est de surveiller le sujet, à défaut de créer une cast de surmodérateurs et "d'embaucher" d'autres modérateurs (ce qui serait ardu je le reconnais), moi, à votre place, je demanderai à un membre qui participe au débat d'alerter un (ou plusieurs) modérateurs dès qu'un autre membre dérape. Jach the Best par exemple. Et je précise que je ne considère pas du tout ça comme de la délation, moi quand je vois un gars qui se ballade dans la rue et qui essaye d'ouvrir toutes les bagnoles garées, j'appelle les flics. Ca ne fait pas de moi un collabo... biggrin.gif
Ou alors, tu veux participer au débat schlum, mais la on tombe dans un autre travers, tu participes ET tu modères biggrin.gif biggrin.gif tongue.gif

+Quote Post
Hellgi
posté 22 Oct 2004, 14:09
Message #522

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 9 Nov 2002
Lieu : Los Angeles, USA
Membre no 4 577

QUOTE(Lionel @ 22 Oct 2004, 09:45)
Pour la scientologie, désolé, mais si c'était à refaire...la news serait identique.[right][snapback]891280[/snapback][/right]

Je me suis peut être mal fait comprendre - tu n'as pas besoin de t'excuser de tes choix vu que personellement, je m'en fous; je participe surtout à la discution dans le but d'améliorer les forums et la vie des modérateurs. Ma proposition ne partait pas d'un sentiment personnel (si tu veux parler de la sciento ca te regarde), mais plutôt du fait qu'il est logique que ce genre de news partent en sucette ensuite.

Tu referais la même chose si c'était à refaire - très bien! Mais il ne faut pas s'etonner ou se plaindre que ce genre de sujet, directement liés au forum avec le lien "Réagir", parte en vrille.

a+
Hellgi

--------------------
AluBook 15" @ 1Ghz, 2 Go, 100 Go ; PowerMac G4 MDD 2*1.25Ghz, 1.5Go, 4*250Go, Radeon 9000 Pro
LaCie D2 160 Go, DELL 24" 2405FPW (x2), DELL 20" 2007FPW.
http://www.jeromeleroy.com

+Quote Post
dulrich
posté 22 Oct 2004, 14:43
Message #523

Méchant modérateur paranoïaque

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

QUOTE(Hellgi @ 22 Oct 2004, 15:09)
QUOTE(Lionel @ 22 Oct 2004, 09:45)
Pour la scientologie, désolé, mais si c'était à refaire...la news serait identique.[right][snapback]891280[/snapback][/right]

Je me suis peut être mal fait comprendre - tu n'as pas besoin de t'excuser de tes choix vu que personellement, je m'en fous; je participe surtout à la discution dans le but d'améliorer les forums et la vie des modérateurs.
[right][snapback]891609[/snapback][/right]

Merci de te préoccuper de nous, mais très franchement, je crois que nous les modérateurs savont parler à nos chers admins lorsque nous estimons que quelque chose n'est pas normal.

Je pense qu'il serait plus à propos pour toi de te préoccuper de tes propres interventions sur le forum, voire, si tu maitrises déjà bien tes posts, des membres qui n'ont pas lu la charte wink.gif .

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
schlum
posté 22 Oct 2004, 15:36
Message #524

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

Bon, pour l'instant, sectes et religions ça part là : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=94726 tongue.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Hellgi
posté 22 Oct 2004, 20:23
Message #525

**

Inscrit : 9 Nov 2002
Lieu : Los Angeles, USA
Membre no 4 577

QUOTE(dulrich1 @ 22 Oct 2004, 14:43)
Merci de te préoccuper de nous, mais très franchement, je crois que nous les modérateurs savont parler à nos chers admins lorsque nous estimons que quelque chose n'est pas normal.
[right][snapback]891661[/snapback][/right]

Certains modérateurs se plaignent de devoir trop faire la police. Nous, les membres, en sommes les premiers à en patir. Si il y avait moins de sujet chauds sur lesquels on estime qu'il est important de réagir, il y aurait moins de partages en couilles, moins de boulot pour les modos, et donc moins de frustrations pour les membres.

Vous êtes sans doute tous des adultes responsables et sans doutes êtes vous à même d'estimer lorsque "quelque chose n'est pas normal". Mais il apparait logique qu'une news dénonçant la Scientologie en France soit accompagnés d'un débat chaud sur les sectes, la religions, les cultes et la politique...

Pour résumer, disons que je vois mal comment on peut se plaindre d'avoir à eteindre un incendie si on allume un feu et qu'on donne la possibilité a n'importe qui de venir y rajouter de l'huile.

a+
Hellgi

--------------------
AluBook 15" @ 1Ghz, 2 Go, 100 Go ; PowerMac G4 MDD 2*1.25Ghz, 1.5Go, 4*250Go, Radeon 9000 Pro
LaCie D2 160 Go, DELL 24" 2405FPW (x2), DELL 20" 2007FPW.
http://www.jeromeleroy.com

+Quote Post
gihem
posté 22 Oct 2004, 20:34
Message #526

**

Inscrit : 28 Oct 2003
Membre no 10 950

QUOTE(Hellgi @ 22 Oct 2004, 20:23)
il y aurait moins de partages en couilles
[right][snapback]892091[/snapback][/right]

Jolie expression! Mais que signifie-t-elle au juste?
Qu'il y aurait moins de "répartition de testicules" ou alors qu'il y aurait moins de topics qui partent à vau-l'eau, auquel cas "départs en couilles" serait mieux adapté. smile.gif

--------------------
"Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 23 Oct 2004, 05:49
Message #527

Guests

QUOTE(schwalebeu @ 22 Oct 2004, 20:34)
Qu'il y aurait moins de "répartition de testicules" [...]  smile.gif

Moi j'suis pas d'accord à ce qu'il y en ait moins, au contraire. D'ailleurs : Y a t'il un donneur dans la salle ? (un jeune hein !?) laugh.gif laugh.gif

Sinon, je me faisais une réflexion hier en pensant à ce topic : "Tiens, il n'y a pas de modératrice sur MacBidouille". Comme quoi vous voyez amis modérateurs, on ne critique pas tout, on souligne même vos bons points. La vous faîtes juste ce qu'il faut, c'est à dire leur laisser l'accès au forum pour ne pas attirer les foudres. Quoique à cause de ça il doit y avoir des problèmes dans les couples. Ben oui, plusieurs fois j'ai remarqué que certaines filles postaient le soir entre 18h et 20h. Une femme ne devrait-elle pas être dans sa cuisine à cette heure là ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Je viens de me faire plein de copines moi. wink.gif cool.gif

Il va de soi que je blague. Pour le 1er paragraphe je n'ai besoin de rien tout fonctionne très bien avec celle qui reste. Pour le 2ième, c'est de l'humour de mec, rien de plus. Et puis, mesdames, j'ai eu au moins le mérite de me faire la réflexion. wink.gif

Et pour une fois je suis sur MB avant Lionel, ma fille a fait pipi au lit tôt ce matin c'est pour ça biggrin.gif .

Ce message a été modifié par tom25 - 23 Oct 2004, 06:43.

+Quote Post
schlum
posté 23 Oct 2004, 09:07
Message #528

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(tom25 @ 23 Oct 2004, 06:49)
Sinon, je me faisais une réflexion hier en pensant à ce topic : "Tiens, il n'y a pas de modératrice sur MacBidouille". Comme quoi vous voyez amis modérateurs, on ne critique pas tout, on souligne même vos bons points. La vous faîtes juste ce qu'il faut, c'est à dire leur laisser l'accès au forum pour ne pas attirer les foudres. Quoique à cause de ça il doit y avoir des problèmes dans les couples. Ben oui, plusieurs fois j'ai remarqué que certaines filles postaient le soir entre 18h et 20h. Une femme ne devrait-elle pas être dans sa cuisine à cette heure là ?  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif
Je viens de me faire plein de copines moi.  wink.gif  cool.gif
[right][snapback]892351[/snapback][/right]

Y a puck qui pique le compte d'ewok de temps en temps il me semble tongue.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Triskell
posté 23 Oct 2004, 10:09
Message #529

Modérateur <span style=

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954

QUOTE(tom25 @ 23 Oct 2004, 06:49)
"Tiens, il n'y a pas de modératrice sur MacBidouille".

Détrompe toi il y a bien une modératrice sur MacB user posted image<- clic
En fait elle est plutôt chroniqueuse
En passant un sondage sur les modos biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
ewok
posté 23 Oct 2004, 12:42
Message #530

grand pet pas d'chef

Membre no 2

QUOTE(schlum @ 23 Oct 2004, 10:07)
Y a puck qui pique le compte d'ewok de temps en temps il me semble  tongue.gif
[right][snapback]892440[/snapback][/right]

Non ça jamais ! biggrin.gif
C'est déjà arrivé que je me trompe moi par contre unsure.gif

--------------------

+Quote Post
mat
posté 26 Oct 2004, 11:17
Message #531

Mettez votre titre ici

Inscrit : 28 Jan 2002
Lieu : Paillencourt
Membre no 1 905

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...ndpost&p=890139
merci pour le bar Px…

--------------------
oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 26 Oct 2004, 16:19
Message #532

Guests

QUOTE(ewok @ 23 Oct 2004, 12:42)
QUOTE(schlum @ 23 Oct 2004, 10:07)
Y a puck qui pique le compte d'ewok de temps en temps il me semble  tongue.gif

Non ça jamais ! biggrin.gif
C'est déjà arrivé que je me trompe moi par contre unsure.gif

Je n'avais pas compris la remarque de la page précédente schlum, mais puck est madame ewok alors ! ... Pardon madame je reformule, ewok est monsieur puck alors ! biggrin.gif tongue.gif wink.gif

Bon, sinon effectivement comme ma femme se tâte parfois pour intervenir sur certains topics (de Divers, le coté technique elle s'en fou, elle allume ça marche, point biggrin.gif ). Le hic c'est qu'effectivement, comme les cookies gardent le pseudo, on va se gourer tout le temps. Mais moi, je lui mettrai Mme Patate comme avatar comme ça je ne tromperai personne laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
Hervé
posté 26 Oct 2004, 16:24
Message #533

Modérateur désherbant

Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

QUOTE(tom25 @ 26 Oct 2004, 17:19)
Le hic c'est qu'effectivement, comme les cookies gardent le pseudo, on va se gourer tout le temps.
[right][snapback]896034[/snapback][/right]

Il suffit d'avoir 2 navigateurs différents et ça marche très bien. Testé et approuvé. smile.gif

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 26 Oct 2004, 18:01
Message #534

Guests

QUOTE(Hervé @ 26 Oct 2004, 16:24)
Il suffit d'avoir 2 navigateurs différents et ça marche très bien. Testé et approuvé. smile.gif

Oui mais on est tous les 2 habitués à Safari de longue date, mais merci pour l'idée.
Et je vais être indiscret, mais qui est Mme Hervé ?

+Quote Post
Hervé
posté 26 Oct 2004, 18:07
Message #535

Modérateur désherbant

Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

QUOTE(tom25 @ 26 Oct 2004, 19:01)
QUOTE(Hervé @ 26 Oct 2004, 16:24)

Oui mais on est tous les 2 habitués à Safari de longue date, mais merci pour l'idée.
Et je vais être indiscret, mais qui est Mme Hervé ?
[right][snapback]896201[/snapback][/right]

En effet, c'est très indiscret mais comme il n'y a pas de Mme Hervé cela règle la question. wink.gif
J'ai testé cette solution, ça marche, c'est tout.

+Quote Post
ewok
posté 26 Oct 2004, 18:10
Message #536

grand pet pas d'chef

Membre no 2

Ce n'est pas Santa Barbara ici...

--------------------

+Quote Post
Puck
posté 27 Oct 2004, 13:10
Message #537

Girl from Ipanema
**

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : sur mes deux jambes
Membre no 4 492

QUOTE(Perplexe @ 21 Oct 2004, 10:24)

Accident de modération ?  biggrin.gif En général quand Puck répond je saute sur ma souris parce qu'elle est intelligente et caustique; je suppose qu'elle a été plus caustique qu'intelligente, ce matin ?  laugh.gif

Px
[right][snapback]890026[/snapback][/right]

Mon fan club est ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 16h30 et le samedi de 9h30 à 12h30

biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 27 Oct 2004, 22:53
Message #538

Guests

QUOTE(Puck @ 27 Oct 2004, 14:10)
Mon fan club est ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 16h30 et le samedi de 9h30 à 12h30

biggrin.gif
[right][snapback]897288[/snapback][/right]

C'est un peu court comme plages d'ouverture, pour accueillir la population sans-cesse grandissante de tes inconditionnels (-nelles un peu moins non ? wink.gif ).

Quand je pense que j'ai été rayé avant même le casting ! biggrin.gif

Px

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 19 Sep 2005, 16:37
Message #539

Guests

Ah ben voilà un revenant qu'on prend plaisir à retrouver biggrin.gif . Enfin, moi oui en tout cas smile.gif .

+Quote Post
bapts
posté 19 Sep 2005, 16:55
Message #540

**

Inscrit : 22 Jul 2001
Lieu : Paris, FR
Membre no 535

Un revenant fantôme déjà reparti... rolleyes.gif

+Quote Post

19 Pages V  « < 16 17 18 19 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 29th June 2025 - 08:10