IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

19 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Partialité de Macbidouille.... ?, Devenu: FAQ officielle sur la modération
Options
Wip
posté 21 Oct 2004, 08:21
Message #451

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Oct 2001
Lieu : St Quentin en Yvelyne (78)
Membre no 1 027

QUOTE(Lionel @ 21 Oct 2004, 07:57)
QUOTE(Wip @ 21 Oct 2004, 08:47)
Salut smile.gif

Bon, ben c'est l'impression que ça me donne, mais je me trompe peut-être alors.
Mais certains modo ont dis quand même ici que certains sujets dérapaient systématiquement... (et dans ce cas, pourquoi ne pas demander dans une news sensible de ne pas réagir dans les forums ?).

Wip wink.gif
[right][snapback]889827[/snapback][/right]

Est-ce que pour ne plus avoir d'accidents de voiture on doit fermer les routes.
Cette solution est pour moi celle qui ressemble le plus à de la censure.
[right][snapback]889832[/snapback][/right]

Bonjour Lionel smile.gif

Si les accidents étaient systématiques, on les fermerait oui rolleyes.gif

Je résume:
News de Lionel à propos d'un sujet sensible (dont on à pas le droit de parler sur le forum)----> Réaction virulente dans le forum----> Indignation des modos et des membres raisonables---->fermeture systématique du topic.

Faut-il vraiment à chaque fois renouveller ce processus ?

Que tu en parle dans les news, je trouve ça très bien.
Par contre, pourquoi ne pas préciser qu'on à pas le droit d'en parler dans le forum ? Sinon, tu sais que cela va dériver systématiquement (et je le déplore).

Wip.

Ce message a été modifié par Wip - 21 Oct 2004, 08:23.

--------------------
MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010
Go to the top of the page

+Quote Post
bzkiller
posté 21 Oct 2004, 08:28
Message #452

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 15 Jul 2003
Lieu : Bruxelles, royaume de la frite
Membre no 8 596

QUOTE(Lionel @ 21 Oct 2004, 08:57)
Salut smile.gif

Bon, ben c'est l'impression que ça me donne, mais je me trompe peut-être alors.
Mais certains modo ont dis quand même ici que certains sujets dérapaient systématiquement... (et dans ce cas, pourquoi ne pas demander dans une news sensible de ne pas réagir dans les forums ?).

Wip wink.gif
[right][snapback]889827[/snapback][/right]

Est-ce que pour ne plus avoir d'accidents de voiture on doit fermer les routes.
Cette solution est pour moi celle qui ressemble le plus à de la censure.
[right][snapback]889832[/snapback][/right]

Non,

Mais quand on demande aux autres de ne pas depasser le 130, on evite de rouler soi-meme a 180... wink.gif

--------------------

1 PowerMac G5 dual 2.5Ghz 2.5GB
1 Cube 450Mhz 1.25 GB
1 PowerBook 17" HD screen
1 Macbook DualCore 2Ghz 2GB

+Quote Post
BigManu
posté 21 Oct 2004, 08:37
Message #453

Modératueur Vétéran des Forums

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226

QUOTE(Wip @ 21 Oct 2004, 08:42)
Et s'il te plait Lionel, encore une fois, le prend pas mal. On essaye juste de comprendre pourquoi il y a de tel débordement et aussi souvent. On aime se forum et ça me désole de voir comment certains le détruise. Seulement, il faut pas leur tendre la perche...

Les débordements ne sont pas si fréquent que ça... Tu devrais aller voir des forums PC pour t'en rendre compte.

Là c'est de la censure.

Je reviens un peu sur ce que je t'ai dit en privé. Ceux qui réagissent le font parfois avec trop de précipitation. De plus ils écrivent comme ils parlent. Bref toutes les conditions sont réunies pour que ce soit l'escalade au bout de trois quatre posts. Si avant de répondre, certains pesaient leurs mots et prenaient le temps de se relire, 90% des problèmes seraient évités. Et si ceux qui s'estiment offusqués par les propos d'un autre désamorçaient la situation, en argumentant solidement dans le plus grand calme, au lieu d'attiser la discussion, les topics pourraient évoluer dans la sérénité.

Si certains sont des chroniques des situations de ce genre, certains membres habituellement calmes, dérapent parfois et s'enferment dans une escalade, aboutissant parfois à un ban temporaire qui apporte d'autres dérapages (multicompte pour revnir raler, MP injurieux, etc). Dommage.

--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.

+Quote Post
BigManu
posté 21 Oct 2004, 08:45
Message #454

Membre no 226

QUOTE(tom25 @ 21 Oct 2004, 09:09)
venergizer voulait s'adresser aux modos et à ceux qui réclamaient son retour, d'où sa demande pour que je poste dans le forum je pense, plutôt qu'un email direct.

Si tous ceux qui réclament son retour sont si concernés, lui ont ils écrit pour demander son avis et prendre de ses nouvelles ? Je ne pense pas que ce soit le cas (attention, si vous lui avez écrit, ne vous sentez pas visés).

--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.

+Quote Post
bzkiller
posté 21 Oct 2004, 08:47
Message #455

Membre no 8 596

QUOTE(BigManu @ 21 Oct 2004, 09:37)
Les débordements ne sont pas si fréquent que ça... Tu devrais aller voir des forums PC pour t'en rendre compte.

J'ai franchement l'impression que des qu'on aborde une news touchant par exemple aux maisons de disque, ca derape systematiquement, et fort logiquement puisque c'est le noeud du probleme, sur le P2P et le piratage... hors votre charte refuse d'aborder ces themes... alors pourquoi les lancer? Ou alors purqoui refuser d'en parler sur les forums?

Ce message a été modifié par bzkiller - 21 Oct 2004, 08:50.

--------------------

1 Cube 450Mhz 1.25 GB

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 21 Oct 2004, 08:56
Message #456

Guests

QUOTE(BigManu @ 21 Oct 2004, 08:45)
QUOTE(tom25 @ 21 Oct 2004, 09:09)
venergizer voulait s'adresser aux modos et à ceux qui réclamaient son retour, d'où sa demande pour que je poste dans le forum je pense, plutôt qu'un email direct.

Si tous ceux qui réclament son retour sont si concernés, lui ont ils écrit pour demander son avis et prendre de ses nouvelles ? Je ne pense pas que ce soit le cas (attention, si vous lui avez écrit, ne vous sentez pas visés).

Je n'ai pris des nouvelles que très dernièrement car j'avais lu un post il y a plusieurs mois comme quoi il avait, semble-t'il, trouvé l'âme soeur. Et je ne voulais pas déranger les tourtereaux. laugh.gif laugh.gif et plus sérieusement je ne voulais pas être indiscret. Mais si j'avais su qu'il avait été banni, je lui aurait envoyé un mot bien plus tôt.

+Quote Post
BigManu
posté 21 Oct 2004, 09:06
Message #457

Membre no 226

QUOTE(bzkiller @ 21 Oct 2004, 09:47)
QUOTE(BigManu @ 21 Oct 2004, 09:37)

J'ai franchement l'impression que des qu'on aborde une news touchant par exemple aux maison de disque, ca derape systematiquement, et fort logiquement puisque c'est le noeud du probleme, sur le P2P et le piratage... hors votre charte refuse d'aborder ces themes... alors pourquoi les lancer?
[right][snapback]889902[/snapback][/right]

Je vais retourner le problème : je pense que la plupart des membres ne savent pas aborder ce thème avec tact et mesure. Ils réagissent de manière trop épidermique. Avant de poster, il faut :
1) bien relire les posts auxquels on veut répondre pour voir si la première lecture qu'on en a n'est pas orientée ou biaisée
2) essayer d'argumenter en restant respectueux des autres membres et des personnes que l'on critique.
3) relire son message
4) évaluer la portée de chacun de ses mots
5) estimer à sa juste valeur ce que va apporter sa contribution

Je pense ça depuis que je visite ce forum, avant même que je ne devienne modérateur.

--------------------

+Quote Post
importun
posté 21 Oct 2004, 09:11
Message #458

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 20 Aug 2002
Lieu : paris 12eme
Membre no 3 195

+1 (bigmanu)

et puis ne pas oublier que jusqu'a preuve du contraire c'est ecrit

donc si ca l'est, ne participez pas ici comme vous popurriez le faire à une discussion dans un bar autour d'un demi ...
biggrin.gif biggrin.gif

au fait c'est quand al prochaine beuverie parisienne ? wink.gif wink.gif

--------------------
G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
O Boulo: pu d'boulo donc pu d'rézo !!

a lire
une petite pensée pour Dragonir

Ma fille est née le 11 aout dernier :) :) ANDREAH
GMAIL : KI KI VEUX UN COMPTE ????

+Quote Post
Wip
posté 21 Oct 2004, 09:22
Message #459

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 027

QUOTE(BigManu @ 21 Oct 2004, 09:06)
Je vais retourner le problème : je pense que la plupart des membres ne savent pas aborder ce thème avec tact et mesure. Ils réagissent de manière trop épidermique. Avant de poster, il faut :
1) bien relire les posts auxquels on veut répondre pour voir si la première lecture qu'on en a n'est pas orientée ou biaisée
2) essayer d'argumenter en restant respectueux des autres membres et des personnes que l'on critique.
3) relire son message

Je pense ça depuis que je visite ce forum, avant même que je ne devienne modérateur.
[right][snapback]889924[/snapback][/right]

Je suis entièrement d'accord avec toi BigManu , et j'essaye de faire tout ça le plus souvent possible smile.gif

Le seul problème ? C'est que visiblement, et comme tu le remarques, ce système n'est pas suivi par tout le monde, et que dans les sujets sensibles, ça se fini toujours mal. D'ou notre proposition wink.gif.
Mais j'ai bien peur que Lionel ne puisse pas se passer de faire quelques "news" acides, et que par conséquent, il y aura toujours des réactions virulentes...
Mais on tourne en rond depuis un bout de temps maintenant j'ai dit tout ce que je pensais sur le sujet, toi aussi je crois, alors je passe la main biggrin.gif

Wip.

--------------------
+ Macbookpro 13" 2010

+Quote Post
patdo
posté 21 Oct 2004, 09:29
Message #460

Disciple de la Ligne Tranchée

Inscrit : 1 Sep 2002
Lieu : Rennes
Membre no 3 365

Hello,

Je suis ce topic avec attention, je poste peu, car certains developpent, aussi, voir mieux que moi ce que je ressent, ou ce que j'aurais a dire, pas la peine que je fasse de la redondance (cf, la charte smile.gif )

juste dire que le dernier post de BigManu à pour moi valeur de positivité et de sérénité...

enfin c'est ce que je pense et j'aurais pas dit mieux...

Et qu'un topic s'ouvre pour réagir a une news (même un peu chaude) me parait une bonne chose, qu'ensuite on le ferme parcequ'il devient houleux (maison de disque, P2P) me parait tout aussi normal, une fois que chacun a donné son avis, et que le topic dérive de façon incongru, n'a plus d'intéret pour personne... huh.gif

Ps. BigManu, tu trouveras dans t'es MP, mon adresse perso, pour m'envoyer le chèque, et te gourre pas, on a dit 3000€ tongue.gif wink.gif

--------------------
Sans la liberté de censure, c'est l'oppression qu'on bâillonne
Imac 27- 2019 Big Sur (enfin je Big crois)
L E S I T E

+Quote Post
bzkiller
posté 21 Oct 2004, 09:36
Message #461

Membre no 8 596

QUOTE(Wip @ 21 Oct 2004, 10:22)
QUOTE(BigManu @ 21 Oct 2004, 09:06)
3) relire son message

[right][snapback]889924[/snapback][/right]

Je suis entièrement d'accord avec toi BigManu , et j'essaye de faire tout ça le plus souvent possible smile.gif

Le seul problème ? C'est que visiblement, et comme tu le remarques, ce système n'est pas suivi par tout le monde, et que dans les sujets sensibles, ça se fini toujours mal. D'ou notre proposition wink.gif.
Mais j'ai bien peur que Lionel ne puisse pas se passer de faire quelques "news" acides, et que par conséquent, il y aura toujours des réactions virulentes...
Mais on tourne en rond depuis un bout de temps maintenant j'ai dit tout ce que je pensais sur le sujet, toi aussi je crois, alors je passe la main biggrin.gif

Wip.
[right][snapback]889945[/snapback][/right]

Oui effectivement, je pense comme Wip,

Ta vision d'aborder les choses pour garder un topic sain et courtois est tres juste Bigmanu, mais comment veux-tu que les gens s'y soumettent quand la news elle-meme est virulente et est loin d'initier un debat paisible??? blink.gif blink.gif

Exemple...

dry.gif

PS: les differents points que tu enonces avant de repondre dans un topic doivent aussi s'appliquer au news, et je n'ai pas toujours ce sentiment, c'est tout...

Ce message a été modifié par bzkiller - 21 Oct 2004, 09:41.

--------------------

1 Cube 450Mhz 1.25 GB

+Quote Post
patdo
posté 21 Oct 2004, 10:02
Message #462

Disciple de la Ligne Tranchée

Inscrit : 1 Sep 2002
Lieu : Rennes
Membre no 3 365

En fait, ce que vous voulez, c'est que Lionel ce calme dans ses news...

Pour ma part,

Je continue a souhaiter, qu'il reste t'el qu'il est, si le but de MacB est de devenir aussi lisse que de la pierre polie, cela m'interressera beaucoup moins.

Je ne suis pas du genre a regarder le contenant, mais plutot le contenu... Je ne réagis pas de façon épidermique, je lis et relis, et réagis de façons calme et posé... du moins j'essaye (pour l'instant je pense que j'y réussi pas trop mal) blink.gif

Quand un type me bouscule dans le rue, je me retourne pas pour y peter la gueule, je sais qu'il m'arrive aussi de marcher dans la rue et d'etre tellement absorbé par mes pensées de bousculer parfois... De même que quand quelqu'un, ne retiens pas la porte et que je risque de me la prendre dans la gueulle, je ne réagis pas violement; je lance juste un "Merci" un peu fort et ironique, et dans la plupart des cas, le type se retourne et dit " oh pardon"...

ces images, pour dire que quand Lionel est légerement (et je pèse mes mots) provocateur ou insolent, je réagis certes, mais posément...

Ce que je dis, n'a pas valeur d'exemple, il correspond juste a ce que je suis...

Ps Lionel, pour le chéque, voit avec BigManu, il a mon adresse... hooo bon sang!!! je vais enfin etre riche.... rolleyes.gif

--------------------
Sans la liberté de censure, c'est l'oppression qu'on bâillonne
Imac 27- 2019 Big Sur (enfin je Big crois)
L E S I T E

+Quote Post
Wip
posté 21 Oct 2004, 10:05
Message #463

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 027

QUOTE(bzkiller @ 21 Oct 2004, 09:36)
PS: les differents points que tu enonces avant de repondre dans un topic doivent aussi s'appliquer au news, et je n'ai pas toujours ce sentiment, c'est tout...
[right][snapback]889965[/snapback][/right]

Salut smile.gif

Exact, mais à sa décharge, Lionel t'expliquera qu'à 5H30 du matin, il a pas trop le temps de se relire, et qu'il essaye simplement de nous faire part des news qu'il trouve le plus interressantes. Ceci explique aussi parfois peut-être le ton qu'il emploie car nous tous, on es pas toujours de bonne humeur le matin wink.gif (Je sais, je suis lent, je viens seulement de le comprendre ça).

Wip.

Ce message a été modifié par Wip - 21 Oct 2004, 10:06.

--------------------
+ Macbookpro 13" 2010

+Quote Post
Kalomir
posté 21 Oct 2004, 10:06
Message #464

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

Bigmanu, je ne comprends pas précisément ce que tu veux dire. Je ne me sens pas "visé", je ne vois vraiment pas trop où tu veux en venir en disant cela. Qu'on soit en contact avec venergizer influe-t-il sur le fait qu'on regrette son absence du forum ? Je suppose a priori que oui, mais on peut juger simplement qu'il manque au forum, qu'on le connaisse personnellement ou pas. Evidemment, il ne s'agit pas même de juger de la "légitimité" de la décision de son ban, mais sur ce sujet il est lui-même très modéré je pense.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
ewok
posté 21 Oct 2004, 10:08
Message #465

grand pet pas d'chef

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 2

QUOTE(bzkiller @ 21 Oct 2004, 10:36)

Je comprends tout à fait ton point de vue. J'en parlerai prochainement à Lionel. Je pense que ces infos sont importantes, maintenant elles devraient, à l'avenir, rester plus objectives, moins "engagées".

--------------------

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 21 Oct 2004, 10:24
Message #466

Guests

Heu : J'voulu partir mais bon j'ai un souci :

Ça, c'est la séquence de mes mails :

- 07H30,32' : Tom25
- 07H41,54' : Puck
- 07H43,23' : Ewok

Ça, c'est ce que je trouve à l'écran :

- 07H30,32' : Tom25
- 07H43,23' : Ewok

Accident de modération ? biggrin.gif En général quand Puck répond je saute sur ma souris parce qu'elle est intelligente et caustique; je suppose qu'elle a été plus caustique qu'intelligente, ce matin ? laugh.gif

De toutes façons, ce topic est un repaire d'Admins et de modérateurs : c'est probablement le topic le plus surveillé de toute l'histoire de Macbidouille laugh.gif Impossible d'y dire une ânerie sans se faire reprendre aussitôt.

Vener a communiqué sa réponse via Tom25 (merci Tom). Il me l'avait envoyée avant par Ichat. Vener et moi on est très pote - il m'a encore dit hier soir : "MB c'est foutu, plus la même ambiance (Pardon Vener si je déforme un peu tes propos), laisse tomber Etienne, tire-toi, etc...".

En fait non.

Je me suis carré au fond de la pièce, dans un fauteuil Club en cuir bordeaux, un verre de vieux Porto sur le guéridon, plongé dans un roman sous le halo jaunâtre des lampadaires victoriens.

Je me frite avec le concierge de temps à autre, quand je passe devant lui en fait, mais les membres que je n'apprécie pas me laissent en paix. Ils discutent entre eux et je vois le ModéraTueur qui distribue des coups de masse aux uns et aux autres avec rapidité et précision.

Dans mon coin de salon c'est plutôt sarcastique, il y a quelques vieux cons à l'humour facile, une sorte de club dans le club. On se ressasse la campagne des Indes en contemplant avec un sourire en coin les jeunots s'étriper à propos du mouvement ouvrier qui enflamme l'industrie du phonographe.

Derrière la bibliothèque d'acajou se trouve un passage secret qui mène aux exutoires, Mactripouille et surtout Le Bar. On y retrouve quelques confrères un peu blasés qui aiment à louvoyer sur les frontières terrestres, manquant de tomber à chaque instant, puisqu'on le sait tous très bien : la terre est plate.

On est pas si mal, ici, c'est éclairé, bien chauffé, les quotidiens disposés a l'entrée multiplient les annonces à scandale wink.gif déclenchant des débats animés qui dénotent avec l'ambiance courtoise et feutrée des salons. L'alcool aidant, les phrases lapidaires fusent en fin de soirée forçant la répression à l'allure "Full ahead".

Chaque année voit passer son lot d'exclusion, parfois discutables, souvent discutées, mais les demandes d'adhésions affluent régulièrement. D'aucun disent que la sélection à l'entrée est trop laxiste.

Je conserve mon petit coin de salon, je le défends avec ferveur même si au fond, ce fauteuil Club dans lequel j'aime à m'assoir est de plus en plus souvent vide.

Les débats d'aujourd'hui ne font pas les forum de demain. Rien ne changera en bien grâce ou à cause de vous. La discussion est cernée, complète. Il n'y a rien à ajouter.

Quand même, j'aurais aimé lire le post de Puck, victime de la modération à l'insu de son plein gré.

Je retourne à mon coin. Pardon de cette diversion inepte biggrin.gif

Px

+Quote Post
didierr
posté 21 Oct 2004, 10:25
Message #467

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462

ce que je lis ou veux lire sur les news (vos remarques)

je ne pense pas que l'on regrette le " le ton de Lionel"

je pense que l'on a l'impression de ne pas pouvoir parler des sujets polémiques ( comme le fait Lionel)

peut -être pour ne pas avoir appliquer les conseils de BigManu ( d'où l'action des modos)

(vos observerez sans rien dire mes efforts pour revenir en grâce)

didierr

--------------------
animalism is perfectly healthy

+Quote Post
cyril2660
posté 21 Oct 2004, 10:26
Message #468

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Jan 2003
Lieu : Nantes
Membre no 5 407

Bon tout d'abord bravo à toute l'equipe pour ce site, qui m'a conforté dans mon choix de rester sur un mac à la maison. Pour le boulot, les macs c'est pas possible pour pleins de raisons.

Je voulais revenir sur la censure (effacement de mails) :
J'ai eu il y a un petit moment la surprise de voir certains de mes posts effaçés.
Certes, on ne peut pas rire de tout avec tout le monde , n'importe où et n'importe quand, de la mort d'un grand comique troupier français.
Je ne vais pas revenir sur le bien fondé de ces suppressions, je les accepte où sinon je vais voir ailleurs. Cela dit, je me suis rendu compte de ce fait en retournant sur le topic quelques jours plus tard, en gros par hasard.
Là je me dis qu'un petit mail ne serait pas de trop car un homme averti en vaut deux.

Bon courage.

Ce message a été modifié par cyril2660 - 21 Oct 2004, 10:33.

--------------------

+Quote Post
bzkiller
posté 21 Oct 2004, 10:27
Message #469

Membre no 8 596

QUOTE(ewok @ 21 Oct 2004, 11:08)
QUOTE(bzkiller @ 21 Oct 2004, 10:36)

Je comprends tout à fait ton point de vue. J'en parlerai prochainement à Lionel. Je pense que ces infos sont importantes, maintenant elles devraient, à l'avenir, rester plus objectives, moins "engagées".
[right][snapback]890010[/snapback][/right]

Merci de ta comprehension.... wink.gif

Je trouve que la grande majorite des news est vraiment bonne: elles peuvent et doivent etre engagees!

Lionel donnait en exemple les critiques qu'il fait sur Apple. Je suis le premier a le suivre sur ce genre de point et a etre content qu'un site consacre au mac critique ouvertement certaines pratiques d'Apple.

Je pense juste qu'il faut effectivement faire preuve de plus d'attention pour des news qui touchent de tres pres des sujets prohibes par la charte, histoire de ne pas provoquer des reactions virulentes dans les forums... smile.gif

Ca epargnera du boulot aux modos! tongue.gif

--------------------

1 Cube 450Mhz 1.25 GB

+Quote Post
BigManu
posté 21 Oct 2004, 10:29
Message #470

Membre no 226

QUOTE(Kalomir @ 21 Oct 2004, 11:06)

Bigmanu, je ne comprends pas précisément ce que tu veux dire. Je ne me sens pas "visé", je ne vois vraiment pas trop où tu veux en venir en disant cela. Qu'on soit en contact avec venergizer influe-t-il sur le fait qu'on regrette son absence du forum ? Je suppose a priori que oui, mais on peut juger simplement qu'il manque au forum, qu'on le connaisse personnellement ou pas. Evidemment, il ne s'agit pas même de juger de la "légitimité" de la décision de son ban, mais sur ce sujet il est lui-même très modéré je pense.
[right][snapback]890006[/snapback][/right]

On aurait du en parler en privé. wink.gif

Ce que j'ai écrit est au premier degré. Il n'y a aucun sous-entendu.
Qu'on exprime le regret d'une absence, oui. Que l'on réclame le retour de quelqu'un sans demander l'avis de l'intéressé, c'est un peu plus discutable. Mon message, que tu cites, souligne juste un fait : ceux qui le connaissent, et/ou lui ont écrit/pris de ses nouvelles récemment, doivent connaître son avis sur son éventuel retour sur le forum. Personnellement je connais son avis. Et je regrette cet avis tranché, bien que son argumentation soit plus que valable. tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Kalomir
posté 21 Oct 2004, 10:36
Message #471

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

Concrètement, il ne souhaite pas revenir ? Entendu.
Merci de ta réponse.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 21 Oct 2004, 10:43
Message #472

Guests

QUOTE(Kalomir @ 21 Oct 2004, 11:36)
Merci de ta réponse.
[right][snapback]890042[/snapback][/right]

Edité. Je le regrette.

Px

Ce message a été modifié par Perplexe - 21 Oct 2004, 12:39.

+Quote Post
ewok
posté 21 Oct 2004, 10:51
Message #473

grand pet pas d'chef

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 2

QUOTE(Perplexe @ 21 Oct 2004, 11:24)
Accident de modération ?  biggrin.gif En général quand Puck répond je saute sur ma souris parce qu'elle est intelligente et caustique; je suppose qu'elle a été plus caustique qu'intelligente, ce matin ?  laugh.gif

[...]

Quand même, j'aurais aimé lire le post de Puck, victime de la modération à l'insu de son plein gré.
[right][snapback]890026[/snapback][/right]

Mais non Perplexe !! Elle n'a pas été modérée, censurée ou quoique ce soit.
C'est pour certaines raisons j'étais logué sur son compte et j'ai oublié de me dé-loguer pour poster... D'où l'effacement express et le re-postage sous mon nom.
laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 21 Oct 2004, 10:58
Message #474

Guests

QUOTE(ewok @ 21 Oct 2004, 11:51)
Mais non Perplexe !! Elle n'a pas été modérée, censurée ou quoique ce soit.
C'est pour certaines raisons j'étais logué sur son compte et j'ai oublié de me dé-loguer pour poster... D'où l'effacement express et le re-postage sous mon nom.
laugh.gif
[right][snapback]890060[/snapback][/right]

Houla ! je me méfierai quand je parlerai à Puck maintenant. Tu n'as jamais reçu de fleurs de ma part ? laugh.gif (Douzième degré).

Px

+Quote Post
Wip
posté 21 Oct 2004, 10:59
Message #475

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 027

Je me joins à bzkiller pour remercier BigManu et Ewok pour leurs compréhension. Merci de nous avoir entendu smile.gif. Je suis ravi de la tournure de ce topic, on avance enfin (et j'avoue que j'ai failli craquer plusieurs fois wink.gif ).

Enfin, c'est vrai que Verner manque à ce forum, mais s'il à trouvé un endroit qui lui apporte plus de plaisir, tant mieux pour lui smile.gif. Et surtout, j'espère que tout va bien avec sa moitiée, car il y a des choses beaucoup plus importantes que les forums dans la vie wink.gif.

Longue vie à la Bidouille, Wip smile.gif

Edit: lol Perplexe... tu cherches quand même... wink.gif

Ce message a été modifié par Wip - 21 Oct 2004, 11:01.

--------------------
+ Macbookpro 13" 2010

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 21 Oct 2004, 11:06
Message #476

Guests

QUOTE(Wip @ 21 Oct 2004, 11:59)
[right][snapback]890068[/snapback][/right]

Oui quelques fois je m'inquiète moi-même, mais heureusement, je ne suis pas souvent lucide wink.gif

Px

+Quote Post
BigManu
posté 21 Oct 2004, 11:15
Message #477

Membre no 226

QUOTE(didierr @ 21 Oct 2004, 11:25)
(vos observerez sans rien dire mes efforts pour revenir en grâce)

Faux derch... Tu cherches à faire baisser ta jauge d'averto.tongue.gif

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

QUOTE(Perplexe @ 21 Oct 2004, 11:24)
Je me frite avec le concierge de temps à autre, quand je passe devant lui en fait, mais les membres que je n'apprécie pas me laissent en paix. Ils discutent entre eux et je vois le ModéraTueur qui distribue des coups de masse aux uns et aux autres avec rapidité et précision.

biggrin.gif

Je me joins à bzkiller pour remercier BigManu et Ewok pour leurs compréhension. Merci de nous avoir entendu smile.gif. Je suis ravi de la tournure de ce topic, on avance enfin (et j'avoue que j'ai failli craquer plusieurs fois wink.gif ).

wink.gif

--------------------

+Quote Post
importun
posté 21 Oct 2004, 11:28
Message #478

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 20 Aug 2002
Lieu : paris 12eme
Membre no 3 195

QUOTE(Perplexe @ 21 Oct 2004, 12:06)
[right][snapback]890068[/snapback][/right]

Oui quelques fois je m'inquiète moi-même, mais heureusement, je ne suis pas souvent lucide wink.gif

Px
[right][snapback]890078[/snapback][/right]

un bon bordeaux cuvée 1968 on peux pas lui en vouloir
( a consommer avec moderation)

de la part d'un savoie 1969

tongue.gif tongue.gif

++

--------------------
G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
O Boulo: pu d'boulo donc pu d'rézo !!

a lire
une petite pensée pour Dragonir

Ma fille est née le 11 aout dernier :) :) ANDREAH
GMAIL : KI KI VEUX UN COMPTE ????

+Quote Post
e-jux
posté 21 Oct 2004, 11:38
Message #479

Pal rider

Inscrit : 24 May 2003
Membre no 7 760

QUOTE(Perplexe @ 21 Oct 2004, 11:43)
QUOTE(Kalomir @ 21 Oct 2004, 11:36)
Merci de ta réponse.
[right][snapback]890042[/snapback][/right]

Il me l'a dit hier soir. Je le regrette.

Px
[right][snapback]890049[/snapback][/right]

je suis sur que c'est de l'intox, retirez lui son ban et vous verrez qu'il ne restitera pas longtemps avant de revenir sur les forums tongue.gif

--------------------
www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s...
je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne.
A VENDRE Borne Airport Extrême b/g • Chargeur iBook ou Powerbook

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 21 Oct 2004, 11:46
Message #480

Guests

QUOTE(e-jux @ 21 Oct 2004, 12:38)
je suis sur que c'est de l'intox, retirez lui son ban et vous verrez qu'il ne restitera pas longtemps avant de revenir sur les forums tongue.gif
[right][snapback]890118[/snapback][/right]

Personne n'a envie de se faire jeter d'une communauté quelle qu'elle soit. Personne n'en tire la moindre satisfaction.

Le ban, c'est aussi l'interdiction de faire des recherches dans la plus grande base de données française de résolution de problèmes Mac.

Je trouve ce message déplacé, mais je mettrais ça sur le compte de tes relations avec Vener, qui n'ont pas toujours été très cordiales.

Ton post est inutile, bien plus que mon délire plus haut, car il incite à l'affrontement, et comme je l'ai dit ailleurs : j'irai pas au baston.

Je n'ai pas de raisons de ne pas t'apprécier, je t'ai proposé une invitation sincère à déjeuner à Libourne à un moment où tu pensais t'y rendre de ta très lointaine province.

Restons sur cette invitation que je renouvellerai avec plaisir.

Px

+Quote Post

19 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 29th June 2025 - 08:10